Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Jésus n'est pas Dieu

+15
au nom d'allah
french fantasy
Dalriada
Man
Gerald
red1
Si Mansour
Parzival
ASHTAR
GILBERT-MICHEL
Chaël
Roque
-Ren-
3arabion ana
Elihu
19 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Jésus n'est pas Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas Dieu

Message  3arabion ana Jeu 5 Mai - 13:40

@ Ren @ roque, le fait que vous n'avez pas encore répondu au question du sujet et que vous nous n'avez pas encore dit qui a envoyé dieu est une VERITE ou c'est mon point de vue??????

3arabion ana

Messages : 19
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'est pas Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas Dieu

Message  -Ren- Jeu 5 Mai - 13:46

3arabion ana a écrit:@ Ren @ roque, le fait que vous n'avez pas encore répondu au question du sujet et que vous nous n'avez pas encore dit qui a envoyé dieu est une VERITE ou c'est mon point de vue??????
Là, c'est un fait ; l'explication de ce fait, elle, relève du point de vue... Le tien étant que nous n'avons pas de réponse, le nôtre étant que nous n'avons pas envie d'entrer dans un débat stérile.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'est pas Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas Dieu

Message  3arabion ana Jeu 5 Mai - 19:24

-Ren- a écrit:
3arabion ana a écrit:@ Ren @ roque, le fait que vous n'avez pas encore répondu au question du sujet et que vous nous n'avez pas encore dit qui a envoyé dieu est une VERITE ou c'est mon point de vue??????
Là, c'est un fait ; l'explication de ce fait, elle, relève du point de vue... Le tien étant que nous n'avons pas de réponse, le nôtre étant que nous n'avons pas envie d'entrer dans un débat stérile.

mais pourquoi tu le juge d'avance? pourquoi devrait il etre stérile? de ma part si tu me donne une réponse convainquante je vais cesser de te déranger et on passe à un autre sujet
déja je te rappelle
-Ren- a écrit:Pour ma part, je formulerais ainsi :
- Découvrir ce que je ne connais pas
- Etre témoin en vérité de ma foi catholique- Apprendre à parler respectueusement des différences
tu dois faire des efforts quand meme :)

3arabion ana

Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'est pas Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas Dieu

Message  -Ren- Jeu 5 Mai - 19:36

3arabion ana a écrit:mais pourquoi tu le juge d'avance? pourquoi devrait il etre stérile?
Dans l'orientation que tu as donnée, et Roque, et moi sentons l'inutilité de discuter.

Maintenant, en ce qui me concerne, il y a un autre aspect : contrairement aux apparences, je ne manie pas si bien que ça le langage -je reste avant tout un musicien, un artiste... Et sur ce sujet, mon angle d'approche n'a aucun rapport avec le tien. Ma foi catholique vient de ma méditation face à la Croix. Et c'est pourquoi tu me verras toujours débattre de la crucifixion, d'abord.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'est pas Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas Dieu

Message  3arabion ana Jeu 5 Mai - 19:59

-Ren- a écrit:
3arabion ana a écrit:mais pourquoi tu le juge d'avance? pourquoi devrait il etre stérile?
Dans l'orientation que tu as donnée, et Roque, et moi sentons l'inutilité de discuter.

Maintenant, en ce qui me concerne, il y a un autre aspect : contrairement aux apparences, je ne manie pas si bien que ça le langage -je reste avant tout un musicien, un artiste... Et sur ce sujet, mon angle d'approche n'a aucun rapport avec le tien. Ma foi catholique vient de ma méditation face à la Croix. Et c'est pourquoi tu me verras toujours débattre de la crucifixion, d'abord.

au tant que chrétien tu ne prends pas le temps pour mediter les verset de la bible? tu ne prends pas le temps pour chercher les réponses à ces choses contradictoire? ou bien ca ne te parait pas bizarre que "dieu" a envoyé dieu par ex? personnelement quoi que je fasse j'arrive pas à comprendre ca .
bon on va attendre roque peut etre il aura une reponse puisqu'il est si agé, avec tous ces années et avec l'interet qu'il montre au religions il dois avoir une réponse, et je serai reconnaissant s'il le partage avec moi :jap:

3arabion ana

Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'est pas Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas Dieu

Message  -Ren- Jeu 5 Mai - 20:08

3arabion ana a écrit:au tant que chrétien tu ne prends pas le temps pour mediter les verset de la bible?
Tu vois ? Tu sautes tout de suite à tes propres conclusions... Alors que je suis justement en train de te dire que oui, je médite sur la Bible... Mais en prenant en compte des éléments que tu ne prends pas en compte.

Nous sommes des habitués des forums, toi et moi. Mais nous n'avons pas les mêmes motivations... Ma motivation principale, ce sont mes enfants, à qui il me faudra expliquer sereinement ma foi dans le respect de celle de leur mère. Alors, ce sujet, tu sais, je prends tout mon temps pour apprendre à m'exprimer dessus.
Ce qui -pour l'heure- ne change rien à la force de ma conviction intérieure.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'est pas Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas Dieu

Message  3arabion ana Sam 7 Mai - 8:39

-Ren- a écrit:
3arabion ana a écrit:au tant que chrétien tu ne prends pas le temps pour mediter les verset de la bible?
Tu vois ? Tu sautes tout de suite à tes propres conclusions... Alors que je suis justement en train de te dire que oui, je médite sur la Bible... Mais en prenant en compte des éléments que tu ne prends pas en compte.

Nous sommes des habitués des forums, toi et moi. Mais nous n'avons pas les mêmes motivations... Ma motivation principale, ce sont mes enfants, à qui il me faudra expliquer sereinement ma foi dans le respect de celle de leur mère. Alors, ce sujet, tu sais, je prends tout mon temps pour apprendre à m'exprimer dessus.
Ce qui -pour l'heure- ne change rien à la force de ma conviction intérieure.


mais je pense qu'il y en a d'autres qui savent la reponse, j'attends encore roque ou qqn qui peut me repondre
-Ren- a écrit:
3arabion ana a écrit:@ Ren @ roque, le fait que vous n'avez pas encore répondu au question du sujet et que vous nous n'avez pas encore dit qui a envoyé dieu est une VERITE ou c'est mon point de vue??????.
Là, c'est un fait ; l'explication de ce fait, elle, relève du point de vue... Le tien étant que nous n'avons pas de réponse, le nôtre étant que nous n'avons pas envie d'entrer dans un débat stérile.

:cry:

3arabion ana

Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'est pas Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas Dieu

Message  -Ren- Sam 7 Mai - 9:11

3arabion ana a écrit: :cry:
Notre forum est encore petit, tu finiras bien par avoir des personnes ne résistant pas à l'envie de répondre à ce sujet... Tu as aussi la possibilité d'aller sur le forum islamo-chrétiens de nos partenaires, où je ne doute pas que ce débat se poursuit.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'est pas Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas Dieu

Message  Roque Sam 7 Mai - 9:26

Oui c'est ça.
-Ren- a écrit: ... nous n'avons pas envie d'entrer dans un débat stérile.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'est pas Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas Dieu

Message  3arabion ana Dim 8 Mai - 20:23

-Ren- a écrit:Notre forum est encore petit, tu finiras bien par avoir des personnes ne résistant pas à l'envie de répondre à ce sujet... Tu as aussi la possibilité d'aller sur le forum islamo-chrétiens de nos partenaires, où je ne doute pas que ce débat se poursuit
oui, mais je veux pas les expliquations de ceux qui expliquent tout comme ils veulent, sans etre capable d'argumenter ce qu'ils disent et que chacun parmi eux me donne une réponse différente, alors je vais attendre que le forum grandit un peu, en attendant je vais chercher d'autres réponses si ca vous dérange pas bien sur :)

3arabion ana

Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'est pas Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas Dieu

Message  3arabion ana Dim 8 Mai - 20:27

Roque a écrit:Oui c'est ça.
-Ren- a écrit: ... nous n'avons pas envie d'entrer dans un débat stérile.
louange à dieu que vous n'avez pas d'envie et pas de reponses :) j'éspere que l'envie de me répondre vous viendra un jour

3arabion ana

Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'est pas Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas Dieu

Message  -Ren- Dim 8 Mai - 20:49

3arabion ana a écrit:et pas de reponses :)
C'est ton interprétation... Et c'est parce qu'elle demeurerait de tout façon quoi qu'on dise qu'il ne peut y avoir en nous envie de te répondre.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'est pas Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas Dieu

Message  Invité Lun 9 Mai - 23:48

3arabion ana a écrit:


mais je pense qu'il y en a d'autres qui savent la reponse, j'attends encore roque ou qqn qui peut me repondre


Pour moi, une piste de réflexion intéressante serait celle-ci :

Si en Jésus, il n'y a qu'Un Seul Esprit (l'Esprit de Dieu), comment comprendre alors ces paroles de Jésus :

"Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom...."

Jésus dit : "Parce je m'en vais au Père" ; si l'Esprit de Jésus était Dieu, ou si L'Esprit du Père et l'Esprit de Jésus, c'est le même Esprit, où est parti l'Esprit de Jésus ?

Car, le christianisme enseigne que :

[ En Jésus, il n'y a pas deux esprits, un qui est humain et un Esprit divin, mais il n'y a qu'Un seul Esprit : l'Esprit de Dieu. L'Esprit Saint, c'est donc l'Esprit de Jésus tout en étant l'Esprit de Dieu. En Jésus homme, il n'y avait pas d'esprit humain, même inspiré par l'Esprit de Dieu ; c'est en réalité l'Esprit de Dieu directement qui fait vivre Jésus. C'est par son Esprit Saint que Jésus (qui est Esprit du Père en même temps) avait une connaissance directe de la volonté de Dieu. En Jésus, c'est l'Esprit de Dieu qui le faisait agir et parler comme Verbe de Dieu.

L'Esprit du Père et l'Esprit de Jésus, c'est le même, ce qui fait donc que le Père et le Fils ne sont qu'Un seul Dieu, dans l'Esprit qui leur est commun et qui procède d'eux. ]


Qu'en disent les Saints/les Mystiques ?

Voici ce qu'en dit Rûmi (Livre du Dedans, page 163) :

"Le Maître [Rûmi] dit : Si l'Esprit de Jésus était Dieu, où est parti son esprit ? L'esprit retourne seulement à son origine et son Créateur. S'il était lui-même l'origine et le Créateur, où est-il parti ?"

Jésus dit : "Parce je m'en vais au Père...."

Conclusion : Jésus n'est pas Dieu, mais l'Envoyé (de Dieu). En tant que chrétien, si vous dîtes qu'en Jésus, il y avait deux esprits, ce serait comme faire de l'idolâtrie, comme s'il y avait deux Dieux : l'Esprit du Père et l'Esprit de Jésus ; un Dieu-Père et un Dieu descendu sur la Terre : un Dieu-Homme. Le christianisme devient alors "idôlatrie".

Vous êtes donc forcé de dire non pas que Jésus est Dieu, mais qu'il est seulement Homme, pleinement habité par l'Esprit (Luc 3 ;22 ; Saint Luc 4, 14-22). La Bible est très claire là-dessus :

- Jean 14.28 : Car le Père est plus grand que moi.
- Jean 8 : 40 : Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
- Jean 8.16 : Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul ; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.
- 8.26 : J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous ; mais Celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de Lui, je le dis au monde.
- Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19
- 12.49 : Car je n'ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
- 12.50 : Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.
- 5.19 : Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
- le Fils lui-même sera soumis à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous..." (1 Cor. 15:28)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'est pas Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas Dieu

Message  Chaël Mer 11 Mai - 4:17

Elihu a écrit:jésus n'est pas Dieu, il le dit de lui même

Jean 7:16 Jésus donc leur répondit et dit : Ma doctrine n'est pas mienne, mais de celui qui m'a envoyé.

tu as mal compris jean ch 1.1 ce que voulait dire jean c'est que jésus a été créer par la parole de Dieu toute chose a été créer par la parole de dieu, si jésus était Dieu il n'aurait jamais dit que Dieu était plus grand que lui, il n'aurait jamais prier Dieu

Paix à tous!
De deux choses l'une : soit on croit que la vérité se trouve dans l'Écriture et dans ce cas la citation d'un verset prend tout son sens, soit on n'y croit pas et l'on essaie la mettre à son service en lui faisant dire ce que nous nous pensons.
Cette deuxième attitude est utilisée par le Diable dans la tentation au désert :
"[5] Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, [6] et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. [7] Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu." (Évangile selon Matthieu 4, 5-7)
Satan cite le Psaume 91 non pas pour accueillir l'envoyé de Dieu mais pour le tenter par l'orgueil afin qu'il n'accomplisse pas sa mission.

Par contre si nous cherchons la vérité dans les Evangiles, on peut y trouver de nombreux versets très explicites sur la divinité de Jésus

-de la part des Apôtres :
"[49] Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël." (Jean 1,49)

"[13] Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? [14] Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. [15] Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? [16] Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. [17] Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux" (Matthieu 16, 13-17)

"[28] Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! [29] Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!" (Jean 20, 28-29)

-un témoin de la passion :
"[39] Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit: Assurément, cet homme était Fils de Dieu." (Marc 15, 39)

-une voix mystérieuse :
"[16] Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. [17] Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection." (Matthieu 13, 16-17)
"Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier. [29] Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage changea, et son vêtement devint d'une éclatante blancheur. [30] Et voici, deux hommes s'entretenaient avec lui: c'étaient Moïse et Elie, [34] Comme il parlait ainsi, une nuée vint les couvrir; et les disciples furent saisis de frayeur en les voyant entrer dans la nuée. [35] Et de la nuée sortit une voix, qui dit: Celui-ci est mon Fils élu: écoutez-le!" (Luc 9; 28-30, 34-35)

-de la bouche de Jésus :
"[57] Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! [58] Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Je Suis."[/i](Jean 8, 57-58)

Que l'Esprit de vérité nous éclaire et qu'Il nous conduise par le juste chemin! Amen!
Chaël
Chaël

Messages : 211
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'est pas Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas Dieu

Message  -Ren- Mer 11 Mai - 4:19

Chaël a écrit:De deux choses l'une : soit on croit que la vérité se trouve dans l'Écriture et dans ce cas la citation d'un verset prend tout son sens, soit on n'y croit pas et l'on essaie la mettre à son service en lui faisant dire ce que nous nous pensons.
Cette deuxième attitude est utilisée par le Diable dans la tentation au désert :
"[5] Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, [6] et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. [7] Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu." (Évangile selon Matthieu 4, 5-7)
Satan cite le Psaume 91 non pas pour accueillir l'envoyé de Dieu mais pour le tenter par l'orgueil afin qu'il n'accomplisse pas sa mission
:jap: ...Voilà longtemps que je n'avais pas fait cette réponse, je me réjouis de voir quelqu'un la faire à ma place ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'est pas Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas Dieu

Message  Elihu Jeu 12 Mai - 13:49

Chaël a écrit:
Elihu a écrit:jésus n'est pas Dieu, il le dit de lui même

Jean 7:16 Jésus donc leur répondit et dit : Ma doctrine n'est pas mienne, mais de celui qui m'a envoyé.

tu as mal compris jean ch 1.1 ce que voulait dire jean c'est que jésus a été créer par la parole de Dieu toute chose a été créer par la parole de dieu, si jésus était Dieu il n'aurait jamais dit que Dieu était plus grand que lui, il n'aurait jamais prier Dieu

Paix à tous!
De deux choses l'une : soit on croit que la vérité se trouve dans l'Écriture et dans ce cas la citation d'un verset prend tout son sens, soit on n'y croit pas et l'on essaie la mettre à son service en lui faisant dire ce que nous nous pensons.
Cette deuxième attitude est utilisée par le Diable dans la tentation au désert :
"[5] Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, [6] et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. [7] Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu." (Évangile selon Matthieu 4, 5-7)
Satan cite le Psaume 91 non pas pour accueillir l'envoyé de Dieu mais pour le tenter par l'orgueil afin qu'il n'accomplisse pas sa mission.

Par contre si nous cherchons la vérité dans les Evangiles, on peut y trouver de nombreux versets très explicites sur la divinité de Jésus

-de la part des Apôtres :
"[49] Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël." (Jean 1,49)

"[13] Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? [14] Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. [15] Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? [16] Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. [17] Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux" (Matthieu 16, 13-17)

"[28] Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! [29] Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!" (Jean 20, 28-29)

-un témoin de la passion :
"[39] Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit: Assurément, cet homme était Fils de Dieu." (Marc 15, 39)

-une voix mystérieuse :
"[16] Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. [17] Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection." (Matthieu 13, 16-17)
"Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier. [29] Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage changea, et son vêtement devint d'une éclatante blancheur. [30] Et voici, deux hommes s'entretenaient avec lui: c'étaient Moïse et Elie, [34] Comme il parlait ainsi, une nuée vint les couvrir; et les disciples furent saisis de frayeur en les voyant entrer dans la nuée. [35] Et de la nuée sortit une voix, qui dit: Celui-ci est mon Fils élu: écoutez-le!" (Luc 9; 28-30, 34-35)

-de la bouche de Jésus :
"[57] Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! [58] Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Je Suis."[/i](Jean 8, 57-58)

Que l'Esprit de vérité nous éclaire et qu'Il nous conduise par le juste chemin! Amen!


si jésus est divin d'après ses textes alors nous sommes tous divin chaël

Jean 10:34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : «Moi j'ai dit : Vous êtes des dieux» ?

sommes nous égal à jésus chaêl ?

Elihu

Messages : 75
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'est pas Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas Dieu

Message  GILBERT-MICHEL Jeu 12 Mai - 18:06

Est-ce que celui qui se trompe de chemin sait qu'il se trompe de chemin !?

Souvent trop tard !

Alors que celui qui doute sur son chemin avancera plus surement !

Je dis cela car à lire ce qui nous est donné de lire, je n'ai pas l'impression de rencontrer des "chercheurs": seulement des gens "qui savent"...!

Beaucoup me rappelle cette histoire:

- Un enfant pleure sous un réverbère allumé dans une rue.

Un monsieur passe et lui demande pourquoi il pleure.

- "J'ai perdu ma pièce !"

L'homme se met à chercher avec l'enfant, en vain.

- "Tu es sûr que c'est ici que tu l'as perdue !? "

Et l'enfant de répondre:

- " Non !... C'est un peu plus loin . "

Le monsieur:

- "Mais alors, pourquoi tu la cherches ici !!!???"

- Parce qu'ici ...il y a de la lumière ! "


Ne sont-ils pas nombreux ceux qui, comme l'enfant, disent chercher la vérité là où elle n'est pas !?
Simplement parce qu'il est moins confortable de La chercher vraiment !

Vous transposez: "là où c'est éclairé " : les religions; les "pharisiens d'hier ou d'aujourd'hui" qui condamnent encore Ceux qui portent La Vérité
- Là où se trouve " la pièce", loin des réverbères , ou des projecteurs: La Parole de Jésus , Celle du Fils de l'Homme, Celle des Prophètes, NON entachées par le vouloir mieux savoir des hommes !



.
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'est pas Dieu - Page 2 Empty Re : Jésus n'est pas Dieu

Message  Roque Ven 13 Mai - 6:25

Sur http://www.raisonsdecroire.org/category/ldivinite-de-jesus/

5 articles qui répondent directement à la question
(sur ce sujet, il est inutile et faux d'agumenter à partir deux ou trois versets) :

- La divinité de Jésus – Jésus a-t-il affirmé sa divinité ?
- La divinité de Jésus – Les réactions des témoins.
- La divinité de Jésus – Est-il vraiment Dieu ?
- Jésus, bien plus qu’un prophète.
- Assassiné parce qu’il se disait Dieu.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'est pas Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas Dieu

Message  GILBERT-MICHEL Ven 13 Mai - 6:36

Roque a écrit:Sur http://www.raisonsdecroire.org/category/ldivinite-de-jesus/

5 articles qui répondent directement à la question
(sur ce sujet, il est inutile et faux d'agumenter à partir deux ou trois versets) :

- La divinité de Jésus – Jésus a-t-il affirmé sa divinité ?
- La divinité de Jésus – Les réactions des témoins.
- La divinité de Jésus – Est-il vraiment Dieu ?
- Jésus, bien plus qu’un prophète.
- Assassiné parce qu’il se disait Dieu.

Bonjour
Je prends note du lien.

Déjà le choix du mot "Assassiné" (que tant de chrétiens rejettent!) m'indique que ce lien est digne d'intérêt !


.

GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'est pas Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas Dieu

Message  Roque Ven 13 Mai - 7:49

"Jésus n'est pas Dieu" pour ceux qui ne croient pas en Lui, qui ne croient pas qu'il est ressuscité et qui n'accordent aucune importance aux Evangiles.

Mais Jésus n'a pas dit "qu'Il n'est pas Dieu", les Evangiles ne disent pas que "Jésus n'est pas Dieu", les Evangiles (les épitres qui suivent l'Evangile et l'apocalypse disent qu'il est Dieu, ou plutôt ils disent : Jésus-Christ est Seigneur (Dieu) est le Nom (YHWH = Dieu), l'Agneau immolé, le Logos de Dieu UN avec le Dieu UN (YHWH).

Cette affirmation de la divinité de Jésus est claire dès l'Epitres aux Philippiens, aux Galates et aux Romains de Paul (+ 55 à +57). " Il en résulte que cette "apothéose du Crucifié" devait être un fait accompli dans les années +40 (ndlr : 10 ans aprés la mort et la résurrection de Jésus) et l'on est tenté de dire qua dans cet espace de 20 ans, il s'est passé plus de choses du point de vue de la vision qu'on adu Christ (ndlr : christologie) que dans la durée des sept siècles suivants au cours desquels la dogme de l'Eglise ancienne a trouvé son achèvement. " (M. Hengel, Jésus Fils de Dieu, Cerf, Paris 1977, p. 13-14 in : Christ, Seigneur et Fils de Dieu. Bernard Sesboüé. Libre réponse à Frédéric Lenoir. Lethielleux Groupe DDB. 2010. p. 54. ISBN : 978-2-249-62105-5).

Même affirmation dans les autres épitres, dans l'Apocalypse de Jean, on la retrouvre dans Clément de Rome (+ 90) et dans Ignace d'Antioche (mort en 107). Cette unité de Jésus-Christ, Logos de Dieu avec le Dieu UN est le sujet central du livre intitulé Dialogue avec Tryphon qui est une controverse fictive avec un Juif accusant les chrétiens "d'avoir deux dieux". Auteur : Justin de Naplouse (né v. +100, mort v. +162).

En général, les musulmans méconnaissent totalement cette affirmation constante de l'unicité de Dieu des premiers siècles par les chrétiens et n'écoutent que le Coran qui leur suggère que les chrétiens sont des "associateurs". Dans le genre :

- " (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "ش Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu." [5.116]

- " ش gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur [4.171] "

- " Les Juifs disent: ‹Uzayr est fils d'Allah› et les Chrétiens disent: ‹Le Christ est fils d'Allah›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? " [9.30]

C'est une fatalité, ils appuient leur rejet du Christ sur une accusation de polythéïsme, mais c'est une méconnaissance de l'histoire et des textes, au final médisance constante contre la foi des chrétiens suggérée par Muhammad lui-même. On ne peut que le constater (il y a des musulmans qui croient à ça dur comme fer, et toi : Elihu ?) et le supporter ... mais c'est injuste !

Cependant quelques musulmans reconnaissent que Muhammad a peut-être parlé notamment dans [5.116] et [9.30] d'autre chose que des chrétiens, des sectes hérétiques contemporaines de Muhammad.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'est pas Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas Dieu

Message  Elihu Ven 13 Mai - 8:24

roque tu réponds pas à la question posé je répète

Jean 10:34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : «Moi j'ai dit : Vous êtes des dieux

sommes nous égal à jésus?

répond que sur cela

Elihu

Messages : 75
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'est pas Dieu - Page 2 Empty Re : Jésus n'est pas Dieu

Message  Roque Ven 13 Mai - 8:53

Les textes que je donne ci-dessus (et que tu n'as probablement pas lu) prouvent que les Evangiles disent bien que Jésus est Dieu et Il le dit de Lui-Même aussi, toujours dans les Evangiles.

Tu n'y crois pas, tu refuses de comprendre et tu ne lis pas ce qu'on t'écrit. u crois dur comme fer que nous, chrétiens, sommes des polythéïstes. Ta seule excuse est que Muhammad a fait cette médisance avant toi.

Ca fait une discussion pas du tout utile (comme Ren et moi l'avons dit plus haut). Je pense que c'est un petit jeu qui t'amuse.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'est pas Dieu - Page 2 Empty Re : Jésus n'est pas Dieu

Message  Roque Ven 13 Mai - 9:04

Juste un petit rappel de la question de départ ...

Elihu a écrit: Jésus n'est pas Dieu, il le dit de lui même
Jean 7:16 Jésus donc leur répondit et dit : Ma doctrine n'est pas mienne, mais de celui qui m'a envoyé.
tu as mal compris jean ch 1.1 ce que voulait dire jean c'est que jésus a été créer par la parole de Dieu toute chose a été créer par la parole de dieu, si jésus était Dieu il n'aurait jamais dit que Dieu était plus grand que lui, il n'aurait jamais prier Dieu

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'est pas Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas Dieu

Message  Chaël Sam 14 Mai - 5:06




si jésus est divin d'après ses textes alors nous sommes tous divin chaël

Jean 10:34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : «Moi j'ai dit : Vous êtes des dieux» ?

sommes nous égal à jésus chaêl ?

Que l'Esprit de vérité nous éclaire et qu'Il nous conduise par le juste chemin! Amen!

« 12.46 Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler. 12.47 Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. 12.48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? 12.49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. 12.50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère. »

(Matthieu 12, 46-50)

En faisant la volonté de Dieu, qui est de le reconnaître pour ce qu'Il est : un Dieu d'amour, de paix et de pardon, nous entrons dans la famille proche de Dieu lui-même. Nous ne sommes pas Dieu mais nous devenons comme Lui. Nous redevenons en suivant ses voies ce que nous étions pleinement au moment de la Création : des Images de Dieu ! Et grâce à Jésus par qui Dieu s'est fait tellement proche de nous qu'Il lui a plu de se vêtir de notre propre chair, nous pouvons à sa suite appeler ce Dieu jusque là inaccessible : Abba, Papa!

[15] Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point. (Isaïe 49,15)

Que le Seigneur nous conduise et nous aide à accomplir sa volonté ! Amen
Chaël
Chaël

Messages : 211
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'est pas Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas Dieu

Message  Elihu Sam 14 Mai - 17:12

Roque a écrit:Les textes que je donne ci-dessus (et que tu n'as probablement pas lu) prouvent que les Evangiles disent bien que Jésus est Dieu et Il le dit de Lui-Même aussi, toujours dans les Evangiles.

Tu n'y crois pas, tu refuses de comprendre et tu ne lis pas ce qu'on t'écrit. u crois dur comme fer que nous, chrétiens, sommes des polythéïstes. Ta seule excuse est que Muhammad a fait cette médisance avant toi.

Ca fait une discussion pas du tout utile (comme Ren et moi l'avons dit plus haut). Je pense que c'est un petit jeu qui t'amuse.

roque pour l'instant je ne te parle pas de jésus mais de nous qui sommes Dieu

alors je te pose la question, sommes nous égal a jésus comme le dit l'écriture?

si tu réponds pas c'est que tu sais implicitement que nous avons raison et que tu es dans l'erruer la plus totale, alors répond a la question posé

Elihu

Messages : 75
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'est pas Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas Dieu

Message  Elihu Sam 14 Mai - 17:16

Chaël a écrit:


si jésus est divin d'après ses textes alors nous sommes tous divin chaël

Jean 10:34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : «Moi j'ai dit : Vous êtes des dieux» ?

sommes nous égal à jésus chaêl ?

Que l'Esprit de vérité nous éclaire et qu'Il nous conduise par le juste chemin! Amen!

« 12.46 Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler. 12.47 Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. 12.48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? 12.49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. 12.50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère. »

(Matthieu 12, 46-50)

En faisant la volonté de Dieu, qui est de le reconnaître pour ce qu'Il est : un Dieu d'amour, de paix et de pardon, nous entrons dans la famille proche de Dieu lui-même. Nous ne sommes pas Dieu mais nous devenons comme Lui. Nous redevenons en suivant ses voies ce que nous étions pleinement au moment de la Création : des Images de Dieu ! Et grâce à Jésus par qui Dieu s'est fait tellement proche de nous qu'Il lui a plu de se vêtir de notre propre chair, nous pouvons à sa suite appeler ce Dieu jusque là inaccessible : Abba, Papa!

[15] Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point. (Isaïe 49,15)

Que le Seigneur nous conduise et nous aide à accomplir sa volonté ! Amen

chaêl je suis désolé mais tu bafoues la bible,; jésus dit qu'on est Dieu , nous somes donc égal a jésus que tu le veuilles ou non, c'est écrit noir sur blanc alors ce n'est pas la peine de croire en certains versets et de rejeter ce qui ne te convient pas.

tu vois chaël c'est si facile de prouver que jésus n'est pas Dieu juste avec le verset que je t'ai apporté

vous , vous ne suivez que votre passion déraisonnée, vous ne vous basez sur aucune preuve et quand on vous apporte la preuve incontestable, vous la renier. comment voulez vous être sauvé par Dieu après cela, votre part ne sera que l'enfer là où il y'a pleurs et grincements de dents

Elihu

Messages : 75
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'est pas Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas Dieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum