Comment jésus est devenu Dieu(Dieu est devenu Jésus)
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Comment jésus est devenu Dieu(Dieu est devenu Jésus)
Tu peux ouvrir un sujet séparé, on t'écoute !
Le jour où Jésus devint Dieu: l'affaire arius
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Comment jésus est devenu Dieu:
https://www.youtube.com/watch?v=EwfgJfKq6TM
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Du debut jusqu'au concile de nicée Jésus n'etait pas divinisé.
Il a été divinisé comme les romains divinisaient leur empereurs aprés leur mort et il instituent un culte pour eux,comme le culte d'auguste .
C'est le senat romain qui divinise les emepreurs et impose un culte dans tout l'empire.
C'est ce qui est passé avec Jésus , c'est l'empereur romain constantin qui a convoqué un concile=congrés=sénat de nicée, et c'est concile et qui a divinisé Jésus est a imposé son culte dans tous l'empire.
L'empereur peut dès lors déclarer solennellement l'unité de la foi catholique. En même temps, il s'engage à expulser les contrevenants, et interdit de discuter des conclusions conciliaires.
http://jesussimplement.free.fr/livres/Rubenstein/Rubenstein-leJour-ou-Jesus-devint-Dieu.htm
http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-Le_jour_ou_Jesus_devint_Dieu-9782707142184.html
EXLIBRIS- Membre banni
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Re: Comment jésus est devenu Dieu(Dieu est devenu Jésus)
Auguste et l'instauration du culte impérial
La fonction de grand pontife procure aux empereurs un caractère sacré. De plus dans les croyances populaires, Scipion l'Africain, Marius et Sylla avaient un caractère divin. César a développé autour de lui une légende de divinité prétendant descendre de Vénus et d'Énée. Dès le début de l'Empire, Auguste (-27-+14) met en place le culte impérial. Il fait diviniser César et, en tant que son héritier, il s'élève ainsi au-dessus de l'humanité. Il se dit fils d'Apollon. Il utilise l'iconographie et les écrivains de son temps Virgile et Horace à des fins idéologiques. Les lettres et les arts ainsi sont mis au service de la propagande augustéenne1. Il associe aussi toute la communauté au culte de ses ancêtres devenant ainsi le père de tous, d'où son titre de père de la patrie.
Auguste refuse d'être divinisé de son vivant. Il laisse cependant se construire des autels des temples qui lui sont consacrés surtout dans l'Orient habitué à considérer ses souverains comme des dieux vivants, à condition que son nom soit associé à celui de Rome divinisé. A Rome, en Italie et dans les camps militaires, on rend hommage à son Genius et à son nom, le numen. Le culte impérial se pratique ici dans des formes proprement romaines. Le mouvement se poursuit après sa mort. Tibère (14-37), son successeur, développe le culte d'Auguste qui a été divinisé officiellement en recevant l'apothéose.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_imp%C3%A9rial
L'apothéose dans la Rome antique était le rite funéraire le plus honorifique, qui élevait le défunt au rang des dieux. Elle se marquait par le lâcher d'un aigle depuis le bûcher funèbre, qui accompagnait l'âme du défunt vers le séjour céleste des dieux. Le défunt recevait alors le qualificatif de divus (divin). Jules César fut le premier à recevoir l'apothéose, sur décision du Sénat romain. Le Sénat décida l'apothéose pour la plupart de ses successeurs, y compris pour Constantin Ier et Constance II.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apoth%C3%A9ose
La fonction de grand pontife procure aux empereurs un caractère sacré. De plus dans les croyances populaires, Scipion l'Africain, Marius et Sylla avaient un caractère divin. César a développé autour de lui une légende de divinité prétendant descendre de Vénus et d'Énée. Dès le début de l'Empire, Auguste (-27-+14) met en place le culte impérial. Il fait diviniser César et, en tant que son héritier, il s'élève ainsi au-dessus de l'humanité. Il se dit fils d'Apollon. Il utilise l'iconographie et les écrivains de son temps Virgile et Horace à des fins idéologiques. Les lettres et les arts ainsi sont mis au service de la propagande augustéenne1. Il associe aussi toute la communauté au culte de ses ancêtres devenant ainsi le père de tous, d'où son titre de père de la patrie.
Auguste refuse d'être divinisé de son vivant. Il laisse cependant se construire des autels des temples qui lui sont consacrés surtout dans l'Orient habitué à considérer ses souverains comme des dieux vivants, à condition que son nom soit associé à celui de Rome divinisé. A Rome, en Italie et dans les camps militaires, on rend hommage à son Genius et à son nom, le numen. Le culte impérial se pratique ici dans des formes proprement romaines. Le mouvement se poursuit après sa mort. Tibère (14-37), son successeur, développe le culte d'Auguste qui a été divinisé officiellement en recevant l'apothéose.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_imp%C3%A9rial
L'apothéose dans la Rome antique était le rite funéraire le plus honorifique, qui élevait le défunt au rang des dieux. Elle se marquait par le lâcher d'un aigle depuis le bûcher funèbre, qui accompagnait l'âme du défunt vers le séjour céleste des dieux. Le défunt recevait alors le qualificatif de divus (divin). Jules César fut le premier à recevoir l'apothéose, sur décision du Sénat romain. Le Sénat décida l'apothéose pour la plupart de ses successeurs, y compris pour Constantin Ier et Constance II.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apoth%C3%A9ose
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Re: Comment jésus est devenu Dieu(Dieu est devenu Jésus)
Mais encore ?EXLIBRIS a écrit:Auguste et l'instauration du culte impérial
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