Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

+21
Roque
mister be
-Ren-
Idriss
Delamour
Hakim
Maïs
Yahia
Nicolas
GILBERT-MICHEL
Hibat Allah
Omphalos
La Chouia
ketabd
BINJILC
Ishraqi
Pion
titou2
Materia
Ecossais
Tov
25 participants

Page 29 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 29 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mar 20 Mar - 0:13

Paix,
gfalco a écrit:
Delamour a écrit:
Vous ne Reconnaissez donc pas Jésus comme étant le Messie de la Bible, ni du Coran, ni des Écritures bouddhistes ?
C'est bien cela ?

Non, ce n'est absolument pas cela. Relisez-moi, rien de tel dans mes propos.
Bon. Très bien ...
Mais si J'ai mal compris Vos propos, c'est parce que il y a pour Moi comme une contradiction quand Vous dites ceci :

gfalco a écrit:...et je me permets de me répéter par peur que vous ayez raté mon propos : personnellement, non, je ne crois pas que les faisceaux de corrélations puissent nous mener à des prophéties (ou plus précisément matérialiser l'accomplissement desdites prophéties).
En effet, si ce n'est pas sur la base des Corrélations entre Accomplissements et Prophéties, qu'est-ce qui Vous permet d' affirmer (comme vous le faites) que Jésus est le Messie des chrétiens, des mohamadiens ... ? SVP.

gfalco a écrit:Si vous m'interrogez sur le statut de Jésus je vous répondrais qu'il est plus qu'un messie pour les chrétiens, c'est un messie pour les musulmans, et que c'est certainement un homme dont l'enseignement fût d'une grande sagesse pour les bouddhistes.
Bon. Très bien ...
Cependant, Votre reconnaissance ne se fait-elle pas sur la base de Reconnaissance d'autrui (chrétiens, mohamadiens, bouddhistes, etc..) au lieu de se Faire sur des bases de Vérité que sont les Ecritures, leurs Promesses et le Constat de Leur Accomplissement ?

N'est-il pas préférable (par exigence / Vérité) de se Fier par Soi-Même à une Reconnaissance Manifeste plutôt que de se baser sur des opinions, ou sur des dogmes humains ? :grt:
(même si en l' occurrence ces opinions sont relativement Justes).

gfalco a écrit:Ce que je tente d'exprimer, c'est que le statut de Jésus n'est pas le même pour tous ceux que vous citez. Et ces différences dogmatiques sont essentielles et l'on ne transige pas avec - pour bien des individus.
Ceci confirme ce que Je Viens de Vous Dire précédemment.
Or, Je Pense (dans l'Obéissance), qu'il est préférable de Rechercher et de Trouver la Vérité par Soi-Même (Fruit d'une Méditation, d'une Quête,  ...) et avec l'Aide de Ceux Qui Conduisent à une telle Recherche, à de telles Trouvailles !

Cf : « Si vous demeurez dans ce que j’enseigne, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité et la vérité vous fera libres. » Jean 8, 31
«  il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être reconnu …» Mat 10,26

Rq : Bien des choses dogmatiques ne transigerons avec la Vérité, car la Vérité se situe au dessus des dogmes humains, et la Vérité est à la base du Jugement  !

Paix

Delamour

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 29 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  gfalco Mar 20 Mar - 6:40

Delamour a écrit:N'est-il pas préférable (par exigence / Vérité) de se Fier par Soi-Même à une Reconnaissance Manifeste plutôt que de se baser sur des opinions, ou sur des dogmes humains ? :grt:

Je vous rejoins sur l'idée générale mais je n'en tire certainement pas les mêmes conclusions : les dogmes humains existent (à tous les endroits - religieux, politique, social, etc) et nous en sommes tous le produit. Il me semble pour ma part tenter de me défaire de beaucoup d'entre eux, mais prétendre les dépasser complètement ne me semble aucunement réaliste pour aucun humain.
La Vérité est une notion métaphysique et religieuse avec laquelle on peut dire tout et son contraire. Nous pouvons tenter de s'approcher de ce que nous en comprenons (et qui diffère malheureusement beaucoup).
Quant au Jugement, le seul qui compte est pour moi celui de Dieu, et non celui des humains (et encore moins le mien, je pense d'ailleurs qu'à travers l'idée du Jugement divin, les "Ecritures" tentent de nous mettre en garde contre le jugement individuel humain et ses justifications).

Quant à ma reconnaissance, elle aussi celui des dogmes des autres humains, car je les respecte et les accepte pour eux (et non pour moi), quelques soient mes désaccords avec ces derniers.

Je ne vois pas dans ce que vous appelez les Ecritures ni promesse ni constat d'accomplissement. Comme je vous le disais précédemment, je suis loin de toute forme de matérialisme religieux. La religion est pour moi une façon d'élever son être au delà du monde matériel et tangible, je n'y verrai jamais une quelconque "prophétie" au sens où vous semblez l'entendre (à savoir la matérialisation d'un projet, un "programme qui se déroule").

Par ailleurs, je lis une contradiction manifeste dans vos propos :
Delamour a écrit:"Or, Je Pense (dans l'Obéissance), qu'il est préférable de Rechercher et de Trouver la Vérité par Soi-Même (Fruit d'une Méditation, d'une Quête,  ...) et avec l'Aide de Ceux Qui Conduisent à une telle Recherche, à de telles Trouvailles !"
Par soi-même oui, par d'autres qui seraient nos guides non !

Cordialement.
Paix

gfalco

Message  Delamour Mar 20 Mar - 23:39

Paix,
gfalco a écrit:
Delamour a écrit:N'est-il pas préférable (par exigence / Vérité) de se Fier par Soi-Même à une Reconnaissance Manifeste plutôt que de se baser sur des opinions, ou sur des dogmes humains ? :grt:

Je vous rejoins sur l'idée générale    :jap:    mais je n'en tire certainement pas les mêmes conclusions    : les dogmes humains existent (à tous les endroits - religieux, politique, social, etc) et nous en sommes tous le produit. Il me semble pour ma part tenter de me défaire de beaucoup d'entre eux, mais prétendre les dépasser complètement ne me semble aucunement réaliste pour aucun humain.

gfalco a écrit:La Vérité est une notion métaphysique et religieuse ...
 :jap:

gfalco a écrit:... avec laquelle on peut dire tout et son contraire.
Pas en l'Esprit des Prophètes !

gfalco a écrit:Nous pouvons tenter de s'approcher de ce que nous en comprenons (et qui diffère malheureusement beaucoup).
Le Discernement (forkane) vient de Dieu Qui en Fait bénéficier qui Il Veut !

gfalco a écrit:Quant au Jugement, le seul qui compte est pour moi celui de Dieu, et non celui des humains (et encore moins le mien, je pense d'ailleurs qu'à travers l'idée du Jugement divin, les "Ecritures" tentent de nous mettre en garde contre le jugement individuel humain et ses justifications).

gfalco a écrit:Quant à ma reconnaissance, elle aussi celui des dogmes des autres humains, car je les respecte et les accepte pour eux (et non pour moi), quelques soient mes désaccords avec ces derniers.

gfalco a écrit:Je ne vois pas dans ce que vous appelez les Ecritures ni promesse ni constat d'accomplissement.
C'est pourtant simple ! Le Seigneur de l'Univers a Promis un Messie puis Son Retour (en Esprit) sur Terre !
J'ai Mis sur ce fil un tableau à ce Sujet :
http://www.info-bible.org/israel/messie.htm
L'avez-Vous Lu ? L'avez-Vous Compris ? En Convenez-Vous en (ou pas et pourquoi), gfalco ?

gfalco a écrit:Comme je vous le disais précédemment, je suis loin de toute forme de matérialisme religieux. La religion est pour moi une façon d'élever son être au delà du monde matériel et tangible, je n'y verrai jamais une quelconque "prophétie" au sens où vous semblez l'entendre (à savoir la matérialisation d'un projet, un "programme qui se déroule").
Si Vous n'Adhérez pas aux "Signes", aux Miracles et à l'Accomplissement des Prophéties, alors Votre Foi est Vaine !
Cela signifie que Vous triez dans les Promesses du Seigneur de l'Univers, et serez Jugé en Conséquences !
Savez-Vous ce que dit l' Evangile et le Coran au sujet de ce genre d'Incrédulité ?
Ceci ne Vous atteint-il donc pas non plus, gfalco ?

Il est peut-être encore temps de Prendre Conscience de Vos Manquement (/Foi Véridique), de s'en Repentir, et d' Entrer pleinement dans la Foi Pleine et Totale !

Nous vous Le Souhaitons !

gfalco a écrit:Par ailleurs, je lis une contradiction manifeste dans vos propos :
Delamour a écrit:"Or, Je Pense (dans l'Obéissance), qu'il est préférable de Rechercher et de Trouver la Vérité par Soi-Même (Fruit d'une Méditation, d'une Quête,  ...) et avec l'Aide de Ceux Qui Conduisent à une telle Recherche, à de telles Trouvailles !"
Par soi-même oui, par d'autres qui seraient nos guides non !
Vous affirmez "par moi-même oui" et Vous citez ceci, gfalco :
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.” Aristote.
L'Ignorant s'appuie sur son orgueil : Moi seul je sais, moi seul je suis capable, etc ...
Le Savant doute ...
Le Sage réfléchit, écoute, recoupe, et au besoin, se Sert de l'Aide de Sachants (Prophètes, Éveillés et Saints ...)

Réfléchissez-Y !

Paix
Delamour
Delamour

Message  gfalco Mer 21 Mar - 5:53

Vous affirmez que seul Dieu juge pour me juger ensuite.
Vous êtes décidément plein de contradictions.

Si vous ne parvenez pas à entendre ma compréhension du Divin et que vous me parlez de se repentir, ou bien que je ma foi est vaine, alors le dialogue s'arrête ici car vos jugements humains et non divins (non non vous n'avez pas l'autorité de Dieu avec vous contre moi) et ne m'intéressent pas.
Cela ne ferait que m'amener à une confrontation en vous disant des choses bien peu aimables. Et ce n'est certainement pas vous qui allez me guider, je ne crois pas en vous delamour, déjà un peu plus en la métaphysique d'Aristote (mais je l'ai lu voyez-vous, et il est loin de ce que vous racontez), et certainement en Dieu, mais de toute évidence pas de la même façon que vous.

Qui êtes-vous pour prétendre me juger en cela? Savez-vous ce qu'il est dit sur ceux comme vous qui jugent les autres dans les Ecritures? Et vous osez parler de véridique et de repentance ? Je me demande vraiment si vous comprenez même ce que vous dites.

De plus vous vous répétez en ce qui concerne votre messianisme sur lequel je vous ai déjà répondu. A croire que vous ne comprenez de mes réponses que ce que vous voulez. Vous faites comme si vous étiez d'accord avec le fait que la vérité est une notion religieuse et métaphysique pour prétendre après me guider vers elle comme si c'était une notion matérielle. Vous ne saisissez même pas ce que vous dites.

Par ailleurs, évitez de me citer Aristote dans votre messianisme, cela nuit largement à vos propos de par l'incohérence de ceux-ci et les décrédibilise encore plus. Vous me parlez de mes affirmations, or vous ne faites que ça dans votre dernier post.

Réfléchissez-y fortement pour le prochain échange avec un autre humain.

Paix

gfalco

Message  Invité Mer 21 Mar - 11:47

@Delamour :

Je croix en la réalisation des prophéties chrétiennes, juives et musulmanes à notre époque depuis que j'ai étudié un ensemble de textes et analyser les faits historiques survenus depuis plus d'un siècle.

Après, il y aura toujours des personnes qui ne verront que du symbolisme dans tout ça.
Chacun est libre de voir ce qui lui plait en religion :jap:

Le chevalier de l'Apocalypse, rassembleur des croyants sera probablement le mahdi et chef des musulmans qui est décrit dans les textes comme celui qui reconnaitra Le Messie Jesus fils de Marie à son retour sur terre.

Bon, j'imagine certains dire : " Encore un musulman qui parle du Mahdi imaginaire ! " :oops:

J'imagine Jesus revenir en guerrier avec une armure et une lance divine pour terrasser l'antechrist.....ok je suis en plein rêve éveillé ou en plein cauchemar vu le monde corrompu danslequel nous vivons.

La paix et le traumatisme de la 2nde guerre mondiale nous ont fait oublier que la guerre s'approche de nous tel un serpent rampant pendant que nous continuons à vivre avec une telle insouciance dans un monde fait de mensonge et de tromperie.

Incroyable ce que les textes religieux nous révélent de la fin de l'humanité :
Soit ces hommes ayant écrits ces textes étaient des grands menteurs ou soit ils étaient malheureusement pour nous de grands visionnaires qui ont eu sans doute le soulagement de ne pas vivre à notre époque de trouble en constante augmentation : multiplication de guerre de plus en plus violente et destructice, intoxication alimentaire de masse, destruction programmé de l'eco-systeme, controle mental par les outils de télécommunication, surveillance acru des faits et gestes des individus....

Une drole d'époque en bref :shock:

Paix sur vous :jap:

Invité
Invité

Message  gfalco Mer 21 Mar - 12:59

@Phoenix : Lisez les premières pages de ce fil et vous verrez que Delamour se prend lui-même pour le chevalier de l'Apocalypse et le rassembleur des croyants. Ce pourquoi il se permet de juger des croyances d'autrui.
C'est ce qui arrive à force de fantasmer sur les prophéties.
Paix

gfalco

Message  Invité Mer 21 Mar - 13:38

gfalco a écrit:@Phoenix : Lisez les premières pages de ce fil et vous verrez que Delamour se prend lui-même pour le chevalier de l'Apocalypse et le rassembleur des croyants. Ce pourquoi il se permet de juger des croyances d'autrui.
C'est ce qui arrive à force de fantasmer sur les prophéties.
Paix

Salam Gfalco :jap:

Oui, il ne faut pas trop fantasmer sur les prophéties et ne pas non plus être trop sceptique devant la réalité des faits confirmant les prophéties, je pense.

On vit une drôle d'époque où le faux et le vrai se mélangent avec beaucoup de facilité.

Après, si Delamour se considère comme le chevalier de l'Apocalypse et le rassembleur des croyants alors je le plains grandement car cela est un lourd fardeau et une immense responsabilité que d'établir la paix entre les hommes dans un monde où la vie humaine ne vaut plus grand chose malheureusement.

Comme je dis souvent, juger son prochain est la meilleur façon de se faire juger durement par Le Majestueux. :gl:

Invité
Invité

Message  Delamour Jeu 22 Mar - 1:22

Paix,

@gfalco : J'avais Écrit une Réponse longue pour Vous et pour Phoenix... mais la Vôtre s'est effacée juste avant de poster et avant de la sauvegarder, dans une manœuvre malencontreuse. Veuillez M'en Excuser. Je Reprendrai Mes Idées et Reposterai cela dés que possible, sDLV.

Je Me souviens juste du début, où Je Vous Écrivais quelque chose comme ceci : Je Ressens comme de la colère chez Vous.
Sachez que pour Ma part, Je n'ai aucune animosité envers Vous, au contraire.

Je Recommencerai donc les découpages pour Vous Répondre assez précisément dés que possible.
Delamour
Delamour

Message  Delamour Jeu 22 Mar - 1:37

Phoenix a écrit:Je croix en la réalisation des prophéties chrétiennes, juives et musulmanes à notre époque depuis que j'ai étudié un ensemble de textes et analyser les faits historiques survenus depuis plus d'un siècle.
Bien !
Alors Restez Attaché au Câble de la Foi !
N' Appréciez pas les choses sur les opinions, mais Forgez-Vous Vos Convictions sur les bases de la Vérité !

Phoenix a écrit:Après, il y aura toujours des personnes qui ne verront que du symbolisme dans tout ça.
Chacun est libre de voir ce qui lui plait en religion :jap:
Il est cependant Bon de Partager les Connaissances, car si chacun est libre, tout le Monde peut être (ou  devenir) Libre par et dans la Vérité !

Phoenix a écrit:Le chevalier de l'Apocalypse, rassembleur des croyants sera probablement le mahdi et chef des musulmans qui est décrit dans les textes comme celui qui reconnaitra Le Messie Jesus fils de Marie à son retour sur terre.
Je suis effectivement Prédestiné en Cela ! Des Signes manifestes Personnels et Collectifs M'ont été Dévoilés !

Par ailleurs, Je suis aussi Prédestiné à Aider les Bouddhistes à Reconnaître Jésus Christ en tant que le Bouddha de la Vie Infinie (qui Correspond comme J'en ai fait les Exégèses croisées) à Jésus Christ !
De sorte que tous les Coeurs Purs  Vont s' Unir en l'Esprit des différents Prophètes !
Tel est le Rassemblement qui Vient  ! Soyez le Bienvenu pour Votre Participation "en" l'Esprit de Vérité (Paraclet).

C'est à ce Sujet que Je Vous Interrogeais Tous sur la Foi aux Signes d'Accomplissement Qui Mènent à la Reconnaissance de ce qui est.

Si Vous le Souhaitez, Reprenons là dessus (cf supra p 28 posté le 17 mars 2018) :
Ici pour Nos Auditeurs : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1580p675-le-chevalier-de-lapocalypse-le-rassembleur-des-croyants-est-parmi-nous#72272

Phoenix a écrit:J'imagine Jesus revenir en guerrier avec une armure et une lance divine pour terrasser l'antechrist.....ok je suis en plein rêve éveillé ou en plein cauchemar vu le monde corrompu dans lequel nous vivons.
Je sais que Vous avez quelques idées préconçues à ce Sujet-Là ...

Permettez-Moi cependant de Vous Expliquer ceci, afin que Vous Puissiez Le faire aussi Vôtre, sur les bases des Explications de Mohamad (pbsl) :
 «  Le Grand Djihâd celui le plus noble est le combat contre l'âme charnelle, contre l'ego et les passions pour se parer des caractères divins. »

" Ton pire ennemi est ton "toi-même" qui habite entre tes deux côtés."

Ce n'est pas facile à Intégrer, mais pourtant, le plus Grand des Combats, Phoenix, est un Combat intrinsèque!

Jésus est un Guerrier pacifique émérite qui a Vaincu le "Mal" (en Lui) et montré la Voie de la Compassion qui Concrètement correspond à de la Bienveillance envers autrui (quasi inconditionnellement) : Cf Matthieu 5:43-45

Ayant Vaincu le mal en Lui, ayant Vaincu les ténèbres, Jésus est à même de Rendre Nos Coeurs Purs, Bienveillants et Remplis de Lumière. C'est l'Exemple à Suivre pour le Salut !

« je suis venu dans le monde pour que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres mais ait la Lumière de la Vie » (Jn 8,12 ; 12,46)

Vous Rendez-Vous compte. Être Bienveillant envers Tous.
La Voie de la Perfection, c'est du travail, Croyez-Moi.

Observez, Phoenix : Qui Porte l'ensemble des Prophètes en Son Cœur ?
Qui Porte l'ensemble de Leurs Disciples en Son Cœur ?
Ceux-Là sont sur la Voie !

Phoenix a écrit:Une drole d'époque en bref :shock:
Voyez l'étymologie du mot "crise".
Réjouissez-Vous !
L'Humanité va enfin Rentrer dans la Vérité et la Justice, puis Vivre en Paix, dans la Prospérité, l'Harmonie et la Dévotion pour au moins 1000 ans.  :yes:

Merci déjà pour Votre Apport en Cela en Unité avec la Vérité ! :jap:

Phoenix a écrit:Paix sur vous :jap:
Paix
Delamour
Delamour

Message  Delamour Sam 24 Mar - 1:32

Paix,
gfalco a écrit: Vous affirmez que seul Dieu juge pour me juger ensuite.
Ce que Vous appelez un jugement n'en n'est pas; c'est peut-être ce que Vous ressentez, mais ce n'est ni Mon Intention, ni un Fait. Il Y a dans Mes propos  simplement des Avertissements Fraternels !

Votre Incompréhension vis-à-vis de la Bienveillance que Je Vous Porte vient principalement du fait que Vous Vous sentez agressé (alors que ce n'est pas le cas), de sorte que Vous Me Reprochez Mes Propos pourtant Censés et bien Intentionnés …

gfalco a écrit: Vous êtes décidément plein de contradictions.
Je ne le pense pas, mais si c'est Votre opinion. Je la respecte.

gfalco a écrit: Si vous ne parvenez pas à entendre ma compréhension du Divin et que vous me parlez de se repentir,
Je Vous Explique simplement que Votre Compréhension est Perfectible en ayant Connaissance de la Source (Écritures), en y ayant Foi, et en Y étant conforme.
Concernant l'Appel à la Repentance (que je Pratique Moi-Même), cf plus bas la Citation de Jésus Christ.

gfalco a écrit: ou bien que je ma foi est vaine,
Si Vous ne Reconnaissez pas les Signes, c'est bien ce qui est Ecrit pour ceux qui ne Reconnaissent ps les Signes ! C'est ainsi ! C'est une mise en garde que je Vous Adresse.
Car, Vous écrivez ceci, ne Reconnaissant ni Promesses du Seigneur, ni les Manifestations de Ses Réalisations  :

Je ne vois pas dans ce que vous appelez les Ecritures ni promesse ni constat d'accomplissement.
Pourtant, dans le passé déjà, Dieu a Démontré aux Êtres Sensibles qu'il  émettait des Promesses et qu'Il Les Tenait !

Jésus Lui-Même a Sensibilisé aux promesses et à leurs Réalisations  :  « Jésus a Dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,  47et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 48 Vous êtes témoins de ces choses. 49 Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis ; … » Luc 24
Lisez attentivement ce passage, gfalco ! C’est Jésus qui Donne l’Exemple que Je suis de Mon Mieux !
De Bonne Foi, Vous Voyez bien que :

1 / Luc 24.46 : Jésus Amène ses contemporains à la Reconnaissance de Sa Messianité en Soulignant une Corrélation entre les Promesses/Prophéties et la Réalité Réalisée d’Ici-Bas !
N’est-ce pas ce à Quoi Je Vous Invite aussi ?
2 / Luc 24.47 : Les Écritures Appellent à Inviter la Repentance en Liaison avec l’Esprit Christique !
C’est ce que je Vous Invite à Faire Amicalement, comme je le Fais souvent Moi-Même dans l’Obéissance et la Dévotion envers le Miséricordieux. Pourquoi Me le Reprocher ?

Si Vous continuez à Refuser les Signes, c’est effectivement un Grand Risque que Vous courrez en ne Vous Appuyant pas sur les Paroles de Dieu Livrées par les Prophètes ; c’est même un Risque Létal contre lequel Je Vous Mets Amicalement en garde, simplement  !

Vous M’êtes Cher, gfalco !

gfalco a écrit: alors le dialogue s'arrête ici car vos jugements humains et non divins (non non vous n'avez pas l'autorité de Dieu avec vous contre moi)
Vous Vous Méprenez ! Je Vous le répète, ce ne sont pas des « jugements », ce sont des Avertissements Fraternels (Agapé) conformes à Ceux des Écritures !

gfalco a écrit: et ne m'intéressent pas.
Il serait dommage que Vous ne vous Réformiez pas sur ce point aussi !
J’ai Développé dans ce Lien un des Moyens Conseillés par les Sages pour Éclairer Nos Frères afin de Les Aider à un Meilleur Discernement en Eux-Mêmes pour Les Ramener sur la Voie (alors qu’Ils ne se rendent même pas compte qu’ils sont dans l’Egarement).
: https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2046p25-de-limportance-du-connais-toi-toi-meme

gfalco a écrit: Cela ne ferait que m'amener à une confrontation en vous disant des choses bien peu aimables.
Vous êtes en colère ! Ne La laissez pas Vous Submerger, car au final c’est à vous-même que Vous Nuiriez !

gfalco a écrit: déjà un peu plus en la métaphysique d'Aristote (mais je l'ai lu voyez-vous, et il est loin de ce que vous racontez),
J'ai lu plusieurs Oeuvres d' Aristote aussi !
Vous concernant, gfalco, ce ne sont même pas des reproches que Je Vous Fait, ce sont des Avertissements, mais vous pouvez quand même Lire l'Approche Vertueuse des Reproches dans ce Sujet où Vous Retrouverez une Citation d'Aristote qui devrait particulièrement Vous Interpeler
: https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2012-du-bon-usage-des-reproches

gfalco a écrit: et certainement en Dieu, mais de toute évidence pas de la même façon que vous.
Parlons-en !

gfalco a écrit: Qui êtes-vous pour prétendre me juger en cela? Savez-vous ce qu'il est dit sur ceux comme vous qui jugent les autres dans les Ecritures?
Je Vous le répète, Je ne Vous juge pas; c'est Votre ego qui interprète Mes Propos ainsi ! Je Vous mets simplement en garde avec le Discernement Qui M'est Confié !
Concernant le Jugement Divin, et pour Lequel Je Vous Éclaire comme J’aurais Aimé que l’On M’éclaire quand ou si Je M'égare, Il est ici  :
«  Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. » Jean 12.48 mais aussi Jean 16.7-15, etc …

gfalco a écrit: Et vous osez parler de véridique et de repentance ?
Cf les Écritures et la Citation de l' Évangile évoquant la Repentance présenté supra.

gfalco a écrit: Je me demande vraiment si vous comprenez même ce que vous dites.
Oui, c'est vous qui Vous le demandez !

gfalco a écrit: Par ailleurs, évitez de me citer Aristote dans votre messianisme, cela nuit largement à vos propos de par l'incohérence de ceux-ci et les décrédibilise encore plus. Vous me parlez de mes affirmations, or vous ne faites que ça dans votre dernier post.
Il y a aussi une Espérance messianique dans la Quête de Sagesse hellénistique, mais passons !
Citez ce que Vous considérez comme "affirmations", et discutons-en !

gfalco a écrit: Réfléchissez-y fortement pour le prochain échange avec un autre humain.
Les Réflexions sont souvent bonnes à Considérer.

Paix
Delamour
Delamour

Message  indian Sam 24 Mar - 12:12

l'ère du peuple et rassemblement de BAHA

indian

Message  Hakim Mar 27 Mar - 23:43

Bonjour à tous,

Le débat est intéressant, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?
Delamour nous incite à nous comporter de manière adéquate selon notre foi.
S'il questionne sur certains points qui semblent divergents, c'est pour notre bien-être et surtout c'est avant que Dieu ne le fasse une fois que nous aurons quitté ce monde car là on ne pourra pas se défiler et on ne pourra pas changer les choses !

Une fois sincère = des oeuvres qui en témoignent (les paroles seules ne suffisent pas).
Beaucoup d'hommes disent "je crois en Dieu" mais changent-ils leur comportement de pécheur afin de se sanctifier ?? C'est beaucoup plus rare et difficile.

Les religieux de l'époque de Jésus disaient aussi croire en Dieu....mais faisaient-ils le nécessaire pour entrer dans son royaume ?
Nous les petits...sommes-nous aussi faux à notre niveau ou manifestons-nous des signes d'une sincère repentance ?

Fraternellement.

Hakim
Hakim

Message  Delamour Ven 30 Mar - 0:53

Paix,

Vous en Pensez quoi, Vous Hakim et autres personnes de Bonne Volonté ?

Y a-t-il selon Votre Objectivité et/ou selon Votre Foi, un faisceau d'Indices Concordants de Corrélations faisant statistiquement pencher vers la Reconnaissance des Signes de la Manifestation du Divin à travers Jésus Christ à Son Époque,  ou pas ?

Paix,
Delamour
Delamour

Message  Invité Ven 30 Mar - 12:29

Delamour a écrit:Paix,

Y a-t-il selon Votre Objectivité et/ou selon Votre Foi, un faisceau d'Indices Concordants de Corrélations faisant statistiquement pencher vers la Reconnaissance des Signes de la Manifestation du Divin à travers Jésus Christ à Son Époque,  ou pas ?

Paix,

Bonjour,

La manifestation du Divin s'est fait par Jésus-Christ et non à travers Jésus-Christ, nuance, mon cher Delamour :jap:

Sourate 03 "Al Imran" versets 55 à 60

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes.
58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise .

59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

Sourate 43 "AZ-zukhruf" versets 2 à 8 , 26 à 29 et 57 à 64

2. Par le Livre explicite!
3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.
4. Il est auprès de Nous, dans l'écriture-Mère (l'original du ciel), sublime et rempli de sagesse.

5. Quoi! Allons-Nous vous dispenser du Rappel [le Coran] pour la raison que vous êtes des gens outranciers?

6. Que de prophètes avons-Nous envoyés aux Anciens!
7. et pas un prophète ne leur venait qu'ils ne le tournaient en dérision.

8. Nous avons fait périr de plus redoutables qu'eux! Et on a déjà cité l'exemple des anciens.

26. Et lorsqu'Abraham dit à son père et à son peuple : "Je désavoue totalement ce que vous adorez,
27. à l'exception de Celui qui m'a créé, car c'est Lui en vérité qui me guidera".

28. Et il en fit une parole qui devait se perpétuer parmi sa descendance. Peut-être reviendront-ils ?

29. Mais à ces gens ainsi à leurs ancêtres, J'ai accordé la jouissance jusqu'à ce que leur vinrent la Vérité (le Coran) et un Messager explicite.

57. Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne ,
58. en disant : "Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui?" Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers.

59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.

60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.

61. Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.

62. Que le Diable ne vous détourne point! Car il est pour vous un ennemi déclaré.

63. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit : "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.
64. Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin.

Paix sur vous  :jap:

Invité
Invité

Message  indian Ven 30 Mar - 13:07

Phoenix a écrit:[Bonjour,

La manifestation du Divin s'est fait par Jésus-Christ et non à travers Jésus-Christ, nuance, mon cher Delamour :jap:

la différence fondamentale étant?

indian

Message  Hakim Ven 30 Mar - 13:22

Paix,

Oui moi aussi j'attends car je ne vois pas vraiment ce que le terme changerait :pff:
Mais peut-être y a t-il là quelque chose d'important ?

Ft.
Hakim
Hakim

Message  Hakim Ven 30 Mar - 13:24

L'important à notre époque n'est-il pas de réformer les esprits ?
J'entends par là les esprits qui ne font pas la Volonté de Notre Seigneur et cela malgré que l'on essaie de suivre des Saintes Ecritures.

Qu'est-ce qui ne marche plus chez les croyants ?

Ft
Hakim
Hakim

Message  Invité Ven 30 Mar - 14:55

indian a écrit:
Phoenix a écrit:[Bonjour,

La différence fondamentale étant le but à atteindre pour les prophètes de Dieu, Le Majestueux.

Si la base de la croyance est fausse alors le chemin vers Dieu devient tortueux et difficile à suivre pour atteindre la vérité sur Dieu.

Diviniser un homme revient à défier Dieu dans la Vérité qu'Il a révélé à Jésus, Muhammad et tous les prophètes de l'humanité.

Oui, les prophètes sont des réceptacles du message divin mais en aucune manière l'incarnation vivante de Dieu sous forme humaine à l'image des mythes gréco-romains dont s'inspirent les chrétiens.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 30 Mar - 15:04

Hakim a écrit:L'important à notre époque n'est-il pas de réformer les esprits ?
J'entends par là les esprits qui ne font pas la Volonté de Notre Seigneur et cela malgré que l'on essaie de suivre des Saintes Ecritures.

Qu'est-ce qui ne marche plus chez les croyants ?

Ft

Bonjour,

Vous faites erreur : il est impossible de réformer les esprits à notre époque malheureusement.

La seule possibilité pour une personne de s'éveiller du mensonge de ce monde est de faire un chemin intérieur au préalable en étant sincère avec Dieu et cherchez la Vérité de Dieu, même si celle-ci vous juge et vous condamne devant Dieu.

J'ai fait ce chemin et j'ai compris en découvrant la vérité terrible de ce monde que je serai puni par Dieu pour avoir vécu si longtemps dans le mensonge.

Musulmans, chrétiens, juifs ne signifient rien devant Dieu : seul la vérité compte face au mensonge :jap:

Ce qui ne marche plus chez les croyants est que nous avons marchandé la vérité contre le mensonge pour une vie éphémère dominé par l'ombre de l'antéchrist.

Paix sur vous :h:

Invité
Invité

Message  indian Ven 30 Mar - 16:08

Phoenix a écrit:[Oui, les prophètes sont des réceptacles du message divin mais en aucune manière l'incarnation vivante de Dieu sous forme humaine à l'image des mythes gréco-romains dont s'inspirent les chrétiens.

Bien dit merci :)

indian

Message  Hakim Ven 30 Mar - 18:11

Phoenix a écrit:

Bonjour,

Vous faites erreur : il est impossible de réformer les esprits à notre époque malheureusement.

Paix,

Impossible n'est pas français (selon le dicton) :lol:
Il est certain que tout homme cherchant à savoir comment Dieu le voit....déchante assez rapidement !
J'ai souvent constaté que je n'était qu'un Satan en puissance lorsque je laissait ma nature me dominer.
La vérité est que nous sommes bien plus souvent des antéchrists que des anges auréolés lorsque l'on regarde rétrospectivement comment nous nous sommes comportés dans telle ou telle situation.
:(   :cry:

J'ai fait ce chemin et j'ai compris en découvrant la vérité terrible de ce monde que je serai puni par Dieu pour avoir vécu si longtemps dans le mensonge.
Ne faites pas table rase sur l'immense miséricorde de Dieu. Les punitions sont souvent annulées lorsque l'homme se détourne de ses mauvaises habitudes (l'ancien testament est assez clair sur ce sujet).

Ce qui ne marche plus chez les croyants est que nous avons marchandé la vérité contre le mensonge pour une vie éphémère dominé par l'ombre de l'antéchrist.
Le croyant qui lit bien son Livre sacré n'est pas sensé troquer la vérité contre les illusions de bonheur proposées par le Malin, à moins que ce croyant ne renonce à sa foi !

Je crois que ce qui manque aux croyants, c'est une bonne connaissance de son Livre Saint et c'est tout.
C'est pourquoi il me semble essentiel de ré-informer l'ensemble des croyants sur les objectifs d'une foi sincère.
Et c'est bien ce que fait Delamour depuis de nombreuses années (+ de 10 ans quand même) sans jamais retourner sa veste pour obtenir plus de followers (suiveurs).
N'est-ce pas là une marque d'honnêteté ?

Ft.
Hakim
Hakim

Message  Invité Ven 30 Mar - 21:50

Hakim a écrit:
Je crois que ce qui manque aux croyants, c'est une bonne connaissance de son Livre Saint et c'est tout.
C'est pourquoi il me semble essentiel de ré-informer l'ensemble des croyants sur les objectifs d'une foi sincère.
Et c'est bien ce que fait Delamour depuis de nombreuses années (+ de 10 ans quand même) sans jamais retourner sa veste pour obtenir plus de followers (suiveurs).
N'est-ce pas là une marque d'honnêteté ?[/color]

Ft.

Vous avez gardé votre naiveté et votre espérance et cela se ressent dans vos mots.

Pour moi, je ne garde que l'espoir que Dieu aura pitié de mon ame même si je sais que la vérité de ce monde m'a déjà condammé à subir la rigueur de Dieu, Sa Majesté.

Il ne suffit pas de connaitre les textes des Livres Saints : il est important de les comprendre, de les analyser, de les réfléchir et de les méditer pour se corriger soi-même et ensuite on peut essayer d'en parler à d'autres, mais avec peu de résultats bénéfiques au bout.

Delamour est un etre particulier que Dieu a choisi pour porter la bonne nouvelle aux gens sincères mais peu le suivront car le mensonge a déjà corrompu ce monde depuis longtemps jusqu'à atteindre le coeur des hommes.

Dieu accorde des dons à certains pour transmettre un message divin aux hommes.
Delamour a ce don.
J'ai ce don.
Et d'autres aussi.

Invité
Invité

Message  Delamour Sam 31 Mar - 1:08

Paix,

Phoenix a écrit:
Delamour a écrit:Paix,

Paix,

Bonjour,

La manifestation du Divin s'est fait par Jésus-Christ et non à travers Jésus-Christ, nuance, mon cher Delamour :jap: ...
Je veux bien prendre note de ce que vous me Signifiez, mais comment Diriez-Vous ?
Plutôt : Le Jugement Divin Vient par Jésus Christ ?
Ou plutôt : Le Jugement Divin Vient à travers Jésus Christ ?

Par ailleurs, si Vous estimez par là que je considère Jésus comme" l'incarnation vivante de Dieu sous forme humaine à l'image des mythes gréco-romains" dont s'inspirent les chrétiens, c'est un procès d'intention injustifié (assis sur l'Ignorance de Ma Pensée) que vous Me Faites, et ça c'est plus grave (comme Injustice) pour un Croyant !

Ce qui est Clair pour Moi et devrait l'être pour Ceux Qui Attendent le Retour de l'Esprit Christique , c'est ceci :
« 20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. » Jean 17  20-23

Ensuite, même si Nous Pouvons Comprendre que ce point Vous Tienne à Cœur, Je Poursuivais un Raisonnement et une Démonstration Auxquelles Vous êtes Invités à Vous Prononcer, à Témoigner de Votre Compréhension et de Votre Foi, et ceci Nous Semble plus Important que ce chicaya ou ce malentendu au sujet de la divinité de Jésus que vous Me prêtez (à tort).

Ayez maintenant l'Amabilité de Poursuivre ce Fil en reprenant les Questions posées au Sujet de la Reconnaissance des Signes du Messie en Jésus comme énoncé ci-avant, SVP.

Courage et Espérance, Phoenix !

Unissons ainsi Nos Dons au Service de la Vérité, dans le Cadre de la Quête de Vérité Collective que Je Mène avec les Êtres de Bonne Volonté comme Hakim et d'autres Qui Nous Rejoignent.  

Paix
Delamour
Delamour

Message  Invité Sam 31 Mar - 9:49

Delamour a écrit:
Paix,

Ensuite, même si Nous Pouvons Comprendre que ce point Vous Tienne à Cœur, Je Poursuivais un Raisonnement et une Démonstration Auxquelles Vous êtes Invités à Vous Prononcer, à Témoigner de Votre Compréhension et de Votre Foi, et ceci Nous Semble plus Important que ce chicaya ou ce malentendu au sujet de la divinité de Jésus que vous Me prêtez (à tort).

Ayez maintenant l'Amabilité de Poursuivre ce Fil en reprenant les Questions posées au Sujet de la Reconnaissance des Signes du Messie en Jésus comme énoncé ci-avant, SVP.

Courage et Espérance, Phoenix !

Unissons ainsi Nos Dons au Service de la Vérité, dans le Cadre de la Quête de Vérité Collective que Je Mène avec les Êtres de Bonne Volonté comme Hakim et d'autres Qui Nous Rejoignent.  

Paix

Paix, Delamour

Celui qui souhaite la paix reçoit la paix :jap:

J'ignore ce que vous etes mais je sens que vous etes un etre particulier, ni chrétien, ni juif, ni musulman.
Un élu de Dieu, Sa Majesté, possible  :oops:

Oui, le Jugement Divin se fera par Jesus-Christ, Le Messie du Majestueux, à son retour prochain sur terre (probablement en 2023) et non, Jesus fils de Marie n'est pas l'incarnation vivante de Dieu, Le Glorieux, Le Puissant.

Je resterai ferme sur ce point et j'accepte avec respect cette divergence entre nous, mon frère dans la foi.  :pok:

Pour le commun des gens, je ne suis qu'un musulman lambda mais en réalité je suis un etre particulier comme vous. Je préfère rester prudent sur ce point, notamment face à l'incrédulité des gens.

Que voulez-vous savoir en particulier sur Le Messie Jesus, fils de Marie, sur l'antechrist, le faux-messie et sur le mahdi, le chef des croyants ??

J'essaierai de vous répondre le plus honnêtement possible tout en faisant preuve de prudence, si Dieu me le permets  :jap:

Invité
Invité

Message  Delamour Dim 1 Avr - 20:09

Paix,
Phoenix a écrit:

Paix, Delamour

Celui qui souhaite la paix reçoit la paix  :jap:

Phoenix a écrit:J'ignore ce que vous etes mais je sens que vous etes un etre particulier, ni chrétien, ni juif, ni musulman.
Un élu de Dieu, Sa Majesté, possible  :oops:
Il ne Tient qu'à Vous de Reconnaître Mon Êtreté, par, avec et dans la Vérité. :jap:

Phoenix a écrit: non, Jesus fils de Marie n'est pas l'incarnation vivante de Dieu, Le Glorieux, Le Puissant.
Je resterai ferme sur ce point et j'accepte avec respect cette divergence entre nous, mon frère dans la foi.  :pok:
Nous ne Divergeons pas sur ce point ! Vous M'avez mal Compris.
Relisez Mes Propos, SVP, et Dites-Moi si ce n'est pas assez Clair.

Phoenix a écrit:Que voulez-vous savoir en particulier sur Le Messie Jesus, fils de Marie, sur l'antechrist, le faux-messie et sur le mahdi, le chef des croyants ??
Concernant l’antéchrist, Nous Divergeons sur ce point !
J' Explique qu'il s'agit d'un état d'esprit, et Je l'ai Démontré sur la base des Évangiles notamment.
J'ai aussi Explicité la Nécessité du Saint Combat à Tenir "en" Nous, afin de Vaincre le mal à l'instar de Jésus Christ.

Vous, par contre Vous continuez à croire qu'il s'agit d'une personne ! Merci de Nous Le Démontrer sur la base des Écritures (Ouvrez un nouveau Sujet, au besoin, J'Y Répondrai volontiers, sDLV).

Concernant le Mahdi, Il ne Tient qu'à Vous de Reconnaître Celui par Qui Ressuscite Son Esprit Christique  (Reconnaissance du Mahdi dit de la Fin des Temps)  par, avec et dans la Vérité.

Phoenix a écrit:J'essaierai de vous répondre le plus honnêtement possible tout en faisant preuve de prudence, si Dieu me le permets  :jap:
OK. Nous Vous Faisons Confiance en cela. Faites Preuve de Sérieux et de Concentration de Votre Mieux. Merci par avance.

Concernant donc le Sujet que J'ai Ouvert et Qui a été déplacé sur ce Fil, Je Reprends et Continue les Questions sur Lesquelles Vous aurez l'Amabilité de Vous Concentrer, SVP :
- Reconnaissez-Vous les Signes de Reconnaissance Livrés par le Prophètes ? Oui ou Non ?
- Reconnaissez-Vous Jésus en tant que Messie sur la base de Vérité que sont les Écritures, leurs Promesses et le Constat de Leur Accomplissement (Corrélations, Cf : http://www.info-bible.org/israel/messie.htm) ? Oui ou Non ? 

Paix,
Delamour
Delamour

Message  Invité Lun 2 Avr - 12:39

Delamour a écrit:
Concernant l’antéchrist, Nous Divergeons sur ce point !
J' Explique qu'il s'agit d'un état d'esprit, et Je l'ai Démontré sur la base des Évangiles notamment.
J'ai aussi Explicité la Nécessité du Saint Combat à Tenir "en" Nous, afin de Vaincre le mal à l'instar de Jésus Christ.

Vous, par contre Vous continuez à croire qu'il s'agit d'une personne ! Merci de Nous Le Démontrer sur la base des Écritures (Ouvrez un nouveau Sujet, au besoin, J'Y Répondrai volontiers, sDLV).
Concernant le Mahdi, Il ne Tient qu'à Vous de Reconnaître Celui par Qui Ressuscite Son Esprit Christique  (Reconnaissance du Mahdi dit de la Fin des Temps)  par, avec et dans la Vérité.

Oui, vous avez raison. Il serait préférable d'ouvrir un sujet entier sur l'antéchrist pour déterminer s'il est une personne, un état d'esprit ou les 2 à la fois, avec des textes chrétiens et musulmans à l'appui.

Je vai y réfléchir comment procéder, si Dieu me le permets  :jap:

Delamour a écrit:
OK. Nous Vous Faisons Confiance en cela. Faites Preuve de Sérieux et de Concentration de Votre Mieux. Merci par avance.

Concernant donc le Sujet que J'ai Ouvert et Qui a été déplacé sur ce Fil, Je Reprends et Continue les Questions sur Lesquelles Vous aurez l'Amabilité de Vous Concentrer, SVP :
- Reconnaissez-Vous les Signes de Reconnaissance Livrés par le Prophètes ? Oui ou Non ?
- Reconnaissez-Vous Jésus en tant que Messie sur la base de Vérité que sont les Écritures, leurs Promesses et le Constat de Leur Accomplissement (Corrélations, Cf : http://www.info-bible.org/israel/messie.htm) ? Oui ou Non ? 

Paix,

Oui, je reconnais les signes de la prophétie apporté par les Livres Saints et les Prophètes du Majestueux.

Oui, je reconnais que Jésus, fils de Marie, est le Messie du Majestueux et qu'il est un être humain des plus extraordinaire, un envoyé du Divin L'Eternel, et j'espère le saluer bientôt à son retour sur Terre, inshaAllah :oops:

Quand le chaos de la guerre fera place au désespoir des bonnes personnes et que les gens ne connaitront plus Dieu dans leur vie, alors Dieu enverra son serviteur fort, sage, juste en la personne de Jésus, fils de Marie et son retour se fera entre Damas et Jérusalem. Et si je ne me trompe pas, son retour se passera durant l'année 2023, si Dieu le permets.
Je suis heureux de pouvoir voir un prophète aussi exceptionnel que Jésus de mon vivant, inshaAllah :h:

Je précise juste une chose : je n'appartiens à aucune mouvance religieuse chrétienne, juive ou musulmane mais je reconnais que la Bible et le Coran sont d'essence divine :jap:

Et je n'accepte aucune autorité religieuse qui me disent comment croire et penser sur Dieu, Sa Majesté.

Paix sur vous :h:

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant