Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Pour ou contre la propagande ?

+4
Nomade
Roque
Chaniwa
Simplement humain
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour ou contre la propagande ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la propagande ?

Message  -Aâya- Lun 23 Juil - 21:52

Simplement humain a écrit:@-Aâya-:
Sauf que tuer pour un dessins, c'est pas œil pour œil, c'est corps pour auriculaire ! (Prends pas la comparaison au pied de la lettre, c'est pour souligner le manque d'égalité flagrant)

Par contre si tu fait le rapport entre les idées "Dessins :arrow: honte pour musulman" et "mort :arrow: honte pour l'intelligence et le civisme de l'humanité" !
Je te comprendrais encore moins, car le manque d'égalité est bien plus flagrante ici !

Tu n'as pas lu l'article :)
Le lien que je t'ai mis est celui pour la discussion sur le forum. L'extrait qui introduit cette discussion vient de cet article :
http://dialogueabraham.wordpress.com/2011/04/21/texte-pour-texte-film-pour-film/

-Aâya-

Messages : 1418
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la propagande ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la propagande ?

Message  Simplement humain Lun 23 Juil - 22:42

;)
Ouais, j'avais pas vue l'intérêt (de suite) du topic (vide), et j'avais pas vue le lien sur l'article.
Mais bon... ça change vraiment quelque chose (??? là je suis en mode flemmard, j'ai trop écrit pour ce soir)
Simplement humain
Simplement humain

Messages : 181
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la propagande ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la propagande ?

Message  -Ren- Mar 24 Juil - 7:09

Simplement humain a écrit:ça change vraiment quelque chose (??? là je suis en mode flemmard, j'ai trop écrit pour ce soir)
On peut même dire que ça change tout. Si vous aviez lu l'article d'Aâya, vous ne lui auriez jamais dit "tuer pour un dessin n'est pas œil pour œil"

Simplement humain a écrit:Je donne une définition, mais si la tienne suffit aux autres, comme à moi, on peut la changer sans problème. Je ne m'arrête pas à ça !
Permettez que moi, je m'y arrête ;)
...Car entre "répandre une opinion" et "endoctriner ou embrigader" la nuance est de taille ! Alors, avant de revenir sur le reste de cette discussion, il est nécessaire de la clarifier...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la propagande ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la propagande ?

Message  Simplement humain Mar 24 Juil - 11:31

-Ren- a écrit:
Simplement humain a écrit:ça change vraiment quelque chose (??? là je suis en mode flemmard, j'ai trop écrit pour ce soir)
On peut même dire que ça change tout. Si vous aviez lu l'article d'Aâya, vous ne lui auriez jamais dit "tuer pour un dessin n'est pas œil pour œil"
Si si , je lui aurait quand même dit ça !
Mon interprétation de l'univers, ne changera pas juste pour un lien !

Je confirme ce que je dis: "tuer pour un dessin n'est pas œil pour œil". (même si je vois très bien, ou tu veux en venir, et je m'exprime à ce sujet déjà, donc effectivement ça ne change rien)
C'est un exemple d'acte d'arriéré, purement agressif/malsain et sans aucun véritable intérêt que de se venger (beau sentiment, quels religion, le dispense ?) !
Il n'y a AUCUN rapport équitable avec un dessins caricatural ! AUCUN, sauf si tu n'as aucune considération/respect pour les être vivant (quels religion dispense, cette mentalité ?) !

Pour le reste: si tu veux.
Simplement humain
Simplement humain

Messages : 181
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la propagande ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la propagande ?

Message  -Ren- Mar 24 Juil - 11:37

Simplement humain a écrit:Mon interprétation de l'univers, ne changera pas juste pour un lien
Ne ramenez donc pas tout à vous ; je ne vous parle pas de votre interprétation de l'univers, mais de la sienne.

Simplement humain a écrit:Pour le reste: si tu veux
"Ce que je veux" c'est clarifier au préalable le point ci-dessus, et non l'évacuer de cette rapide formule...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la propagande ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la propagande ?

Message  -Aâya- Mar 24 Juil - 11:42

Simplement humain, tu fais des monolgues, tu ne tiens pas compte de ce que te disent les autres et tu répliques sur la base de ce que tu veux qu'ils pensent toi et non pas de ce qu'ils pensent eux. Si tu avais lu ce qui est écrit sur le lien que je t'ai donné tu ne m'aurais pas répondu ça :

Simplement humain a écrit:@-Aâya-:
Sauf que tuer pour un dessins, c'est pas œil pour œil, c'est corps pour auriculaire ! (Prends pas la comparaison au pied de la lettre, c'est pour souligner le manque d'égalité flagrant)

Par contre si tu fait le rapport entre les idées "Dessins :arrow: honte pour musulman" et "mort :arrow: honte pour l'intelligence et le civisme de l'humanité" !
Je te comprendrais encore moins, car le manque d'égalité est bien plus flagrante ici !

Et encore moins ça :

Simplement humain a écrit:
Mais bon... ça change vraiment quelque chose



Simplement humain a écrit: Si si , je lui aurait quand même dit ça !
Mon interprétation de l'univers, ne changera pas juste pour un lien !

On ne te demande pas de changer ton interprétation de l'univers mais de ne pas te placer au centre de celui-ci :red:
Prends le temps de lire les autres et de les comprendre au lieu de leur faire dire et de leur faier penser ce que tu veux toi ! :jap:

Simplement humain a écrit:
Je confirme ce que je dis: "tuer pour un dessin n'est pas œil pour œil". (même si je vois très bien, ou tu veux en venir, et je m'exprime à ce sujet déjà, donc effectivement ça ne change rien)
C'est un exemple d'acte d'arriéré, purement agressif/malsain et sans aucun véritable intérêt que de se venger (beau sentiment, quels religion, le dispense ?) !
Il n'y a AUCUN rapport équitable avec un dessins caricatural ! AUCUN, sauf si tu n'as aucune considération/respect pour les être vivant (quels religion dispense, cette mentalité ?) !

Pour le reste: si tu veux.

Là tu réponds comme si quelqu'un ici avait défendu ceux qui tuent pour un dessin alors qu'il n'en est rien. Cela ne nous avance à rien que tu continues de répondre comme si c'était le cas. :heu:
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la propagande ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la propagande ?

Message  Simplement humain Mar 24 Juil - 12:03

-_-! Le temps de lire un autre topic en entier, je l'ai pas...
Si vous vouliez bien me faire un résumer, vous seriez gentil.

Sinon... si vous voulez pas faire de résumer, vous pourriez mettre une petite "phrase" avec votre lien (parce que c'est tellement réducteur, que ça donne pas envie de cliquer), histoire de faire comprendre au lecteur, "pourquoi" vous mettez le lien et/ou de "quoi" parle le lien !
Sinon, on est en droit -je suppose- d'être aussi réducteur que vous et de ne pas aller au fond des choses.

Jusqu'ici à défaut de me reprocher de ne pas avoir lu le lien et de blablater, vous ne me dite toujours pas de quoi il s'agit !
Si moi, je dois arrêter de blablater, vous vous devriez peut-être apprendre à vendre les liens que vous mettez ! ;)
Simplement humain
Simplement humain

Messages : 181
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la propagande ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la propagande ?

Message  -Ren- Mar 24 Juil - 12:08

Simplement humain a écrit:-_-! Le temps de lire un autre topic en entier, je l'ai pas...
Alors vous devrez nous croire sur parole :a:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la propagande ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la propagande ?

Message  -Aâya- Mar 24 Juil - 12:15

Simplement humain a écrit:-_-! Le temps de lire un autre topic en entier, je l'ai pas...
Si vous vouliez bien me faire un résumer, vous seriez gentil.

Sinon... si vous voulez pas faire de résumer, vous pourriez mettre une petite "phrase" avec votre lien (parce que c'est tellement réducteur, que ça donne pas envie de cliquer), histoire de faire comprendre au lecteur, "pourquoi" vous mettez le lien et/ou de "quoi" parle le lien !
Sinon, on est en droit -je suppose- d'être aussi réducteur que vous et de ne pas aller au fond des choses.

Jusqu'ici à défaut de me reprocher de ne pas avoir lu le lien et de blablater, vous ne me dite toujours pas de quoi il s'agit !
Si moi, je dois arrêter de blablater, vous vous devriez peut-être apprendre à vendre les liens que vous mettez ! ;)

Je ne te vends rien du tout :) J'ai posté le lien à titre informatif. Tu es libre de le consulter ou pas. Mais si tu ne le fais pas, ne me réponds pas sur la base de ce que je n'ai pas dit ou ne pas pensé, c'est tout.
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la propagande ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la propagande ?

Message  -Ren- Mar 24 Juil - 12:21

-Aâya- a écrit:Je ne te vends rien du tout :) J'ai posté le lien à titre informatif. Tu es libre de le consulter ou pas. Mais si tu ne le fais pas, ne me réponds pas sur la base de ce que je n'ai pas dit ou ne pas pensé, c'est tout.
Pas dit mieux :jap:

Pour en revenir à la question de la propagande... L'utilisation du verbe "vendre" est intéressante ; et, après tout, la publicité -qui vise à vendre- n'est rien d'autre que de la propagande.

Nous parlions également d'un film de propagande qui avait clairement quelque-chose à "vendre" sur https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t140p30-atheisme-et-religions#30244 ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la propagande ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la propagande ?

Message  Simplement humain Mar 24 Juil - 12:46

-Ren- a écrit:Pour en revenir à la question de la propagande... L'utilisation du verbe "vendre" est intéressante ; et, après tout, la publicité -qui vise à vendre- n'est rien d'autre que de la propagande.
Exacte !

-Ren- a écrit:Nous parlions également d'un film de propagande qui avait clairement quelque-chose à "vendre" sur https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t140p30-atheisme-et-religions#30244 ;)
:lol:
Oui tu as clairement raison en parlant de ce film ! Moi je ne prendrais que la premier partie !
Et même, concernant la premier partie, je ne prendrais pas "tout" au pied de la lettre, mais les idées sont intéressante quand même !
Et puis au final, comme je le dis -je sais plus trop ou-, ça reviens à une question d'interprétation personnel de ces idées !
Pour moi aussi c'est une propagande, mais j'essaie de ne prendre que les idées qui peuvent être intéressante (le reste: poubelle).
Sur ces idées intéressante j'en retiens celle qui parle des ressemblances entre jésus et d'autre divinité ! Cette idée qui tente simplement de désacraliser jésus !

Après il faudrait que j'aille sur ces autres topics ou vous tenté de démonté (tu voulais dire démontré, peut-être) ces ressemblances, pour vous donner "ma version" des faits, basé sur des professionnels tout aussi louable que ceux que vous utilisez pour défendre vos idées. Mais, déjà que je viens de passé 2heure sur ces seul topic ici, il me faudrait un week end entier pour voir le reste du forum (et malheureusement pour le débat, j'ai pas que ça).
Ou alors faudrait que je fasse une pause ici, pour aller voir la-bas, mais vous, vous allez continuer ici, et moi j'aimerais bien continuer de discuter ici, si vous continuer aussi !
Simplement humain
Simplement humain

Messages : 181
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la propagande ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la propagande ?

Message  -Ren- Mar 24 Juil - 14:15

Simplement humain a écrit:Sur ces idées intéressante j'en retiens celle qui parle des ressemblances entre jésus et d'autre divinité
...Ressemblances inventées, cf encore une fois https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t29-horus-jesus-et-g-massey et sa disciple, https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t887-bouddha-jesus-et-h-blavatsky

Simplement humain a écrit:vous tenté de démonté (tu voulais dire démontré, peut-être)
Quand on est face à un montage, un assemblage purement fantaisiste, "démonté" est bien le terme ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la propagande ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la propagande ?

Message  Simplement humain Mar 24 Juil - 15:17

-Ren- a écrit:
Simplement humain a écrit:Sur ces idées intéressante j'en retiens celle qui parle des ressemblances entre jésus et d'autre divinité
...Ressemblances inventées
Oui, j'ai compris pour toi, se sont toutes des ressemblances inventées !
(en réalité, même si je participé à ces sujet, avec mes arguments, mes preuves et logique pour défendre mon point de vue, tu ne m'écouterais pas plus).
Pour d'autre se sont des ressemblance recenser, d'accords ? (comprends au moins ça)

-Ren- a écrit:Quand on est face à un montage, un assemblage purement fantaisiste, "démonté" est bien le terme ;)
D'accords, je trouver le terme "démonté" un peu agressif et bien moins sérieux que "démontrer", c'est pour ça que je me suis quand même permis de posé la question. D'accords au moins comme ça, la chose est claire, tu n'es pas ici pour construire une argumentation capable de se défendre et d'attaquer, mais pour en détruire une, purement et simplement !
Simplement humain
Simplement humain

Messages : 181
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la propagande ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la propagande ?

Message  -Ren- Mar 24 Juil - 16:20

Simplement humain a écrit:(en réalité, même si je participé à ces sujet, avec mes arguments, mes preuves et logique pour défendre mon point de vue, tu ne m'écouterais pas plus)
C'est vous qui n'écoutez rien. Les comparaisons dont nous parlons ici sont du type "les mayas ont un texte sacré se nommant la vache, le Coran a une sourate nommée la vache" ; vous me dites "chacun son point de vue" et je vous dis : "voir que le texte se nommant vache n'existe pas chez les mayas ne relève pas du point de vue"

Maintenant, comme je le disais, je n'ai rien à vendre, donc libre à vous de rester enfermé dans votre petite illusion personnelle. Je vous ai donné accès aux infos, le reste ne me regarde plus.
Kenavo.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la propagande ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la propagande ?

Message  Simplement humain Mar 24 Juil - 16:30

-Ren- a écrit:les mayas ont un texte sacré se nommant la vache
C'est vrai ? :shock:
Blague à part, tout en reprenant votre comparaison (fort sympathique d'ailleurs):
moi je dit, que les textes qui ont été analyser comme ne se nommant pas "vache", le sont par des gens qui dès le début, ne voulais pas voir ces texte nommé vache.Et vous savez, ce que l'on dit, on en voit que ce que l'on veux bien voir ! Et ça, sa relève du point de vue !
D'autant plus que je rajoute à ça l'époque des analyse !
Une époque ou la vache était sacré, donc interdiction de nommé un texte "vache", et maintenant une époque ou les vaches n'étant plus ou moins sacré, peuvent servir de nom à des texte qui dés le départ porté le nom de vache (mais qui se voyer refuser le nom de vache pour ne pas contredire d'autre croyance sacré). Et ça c'est ce qui révèle par déduction (suite à l'ouverture d'esprit) au point de vue !

donc libre à vous de rester enfermé dans votre petite illusion personnelle
Merci, je vous retourne le compliment.
Je vous ai donné accès aux infos, le reste ne me regarde plus.
J'avais bien compris que mon avis ne vous intéressez pas ! (Mais vous faites bien, ça me donne encore plus envie de lire TOUT le sujet pour y répondre convenablement, avant de partir en vacance (monde cruel, aurais-je le temps et l'envide le faire avant 2 jours ?))
Simplement humain
Simplement humain

Messages : 181
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la propagande ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la propagande ?

Message  -Ren- Mar 24 Juil - 16:45

Simplement humain a écrit:moi je dit, que les textes qui ont été analyser comme ne se nommant pas "vache", le sont par des gens qui dès le début, ne voulais pas voir ces texte nommé vache
Les mayas n'ont jamais eu de vaches, elles furent introduites par les européens. Autre fait qui ne relève pas du point de vue.

Simplement humain a écrit:J'avais bien compris que mon avis ne vous intéressez pas
Erreur. Ce qui ne m'intéresse pas, ce n'est pas votre avis, mais la possibilité ou non d'en discuter avec vous. Or, pour l'instant, vous ne discutez guère, puisque vous ne cessez de projeter sur moi -comme sur d'autres- tous vos préjugés sur "LE" croyant, ce qui brouille particulièrement votre capacité à écouter votre interlocuteur.

Mais peut-être parviendrons-nous à progresser avec le temps ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la propagande ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la propagande ?

Message  Simplement humain Mar 24 Juil - 17:06

-Ren- a écrit:
Simplement humain a écrit:moi je dit, que les textes qui ont été analyser comme ne se nommant pas "vache", le sont par des gens qui dès le début, ne voulais pas voir ces texte nommé vache
Les mayas n'ont jamais eu de vaches, elles furent introduites par les européens. Autre fait qui ne relève pas du point de vue.
Non mais là, tu sort complètement de la métaphore, pour rentrer dans un argument réaliste !
C'est hors sujet ça ! :P

Concernant le reste, sachant que je suis le seul à pensé ce que je pense, sur le forum, il est vrai que j'ai du mal à m'exprimer ou me faire comprendre, ou à me faire reconnaitre ou même à vous critiquer de façon juste et constructif !
Sans parler du fait qu'un dialogue c'est "parler" ET "écouter". J'aurais beau faire des effort, ça marche aussi de l'autre côté !
Enfin, je dis ça, je dis rien... vous êtes la majorité, je m'en voudrais de vous critiquer :P

"ce qui brouille particulièrement votre capacité à écouter votre interlocuteur". Si c'était le cas, je crois que je ne répondrais pas à la plus part de vos question/affirmation.
Comme dit au dessus, il y a la capacité à écouter et la capacité à parler ! :jap:


Mais peut-être parviendrons-nous à progresser avec le temps ? Je n'en doute pas, sauf avec les vacances qui arrive à grand pas (et sans internet), mais promis je reviendrais (si je réponds pas avant) !
Simplement humain
Simplement humain

Messages : 181
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la propagande ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la propagande ?

Message  -Ren- Mar 24 Juil - 17:10

Simplement humain a écrit:Non mais là, tu sort complètement de la métaphore, pour rentrer dans un argument réaliste !
C'est hors sujet ça ! :P
Je vous ai sorti EXACTEMENT le même argument que pour les mensonges de G.Massey (qui a inventé des choses qui n'ont jamais existé en Egypte ancienne, et qui n'a été cru que parce qu'au XIXe siècle on était encore trop ignorant en égyptologie pour s'apercevoir facilement de ses affabulations)

Simplement humain a écrit:Enfin, je dis ça, je dis rien... vous êtes la majorité, je m'en voudrais de vous critiquer :P
Encore un préjugé de votre part... Il n'y a ici aucune "majorité" que vous pourriez englober dans un tel "vous" ; les créateurs de ce forum se réjouissent au contraire de la très grande diversité de membres passant par Dialogue-Abraham

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la propagande ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la propagande ?

Message  Simplement humain Mar 24 Juil - 17:42

Bon, le sujet dévie de plus en plus, donc je vais répondre brièvement à tes idées (pour ENFIN, les contre dire, convenablement) sur le topic en question.

En ce qui concerne ici.
Tu ne réponds toujours pas au problème !
Que se soit la même chose ou pas, il n'y a strictement aucun lien de réflexion entre la métaphore et toi qui te permet d'y rajouter une idée réaliste !
Tu détruit la métaphore (qui n'est pas réel) et sur ce principe, elle n'a plus lieu d'être, donc ta réalité, n'amène aucune causalité ta réflexion !
En ce qui concerne le débat... je vais vite te montré en quoi il n'est pas fictif et qui démontre que depuis le début, j'ai raison de croire que tu n'es pas du tout ouvert à l'idée que ça puisse être vrai ou que si l'idée existe ce n'est pas pour rien (tout ça parce que ça risque de détruire le monde dans lequel tu t'es construit. Ce n'est pas une insulte, moi aussi je me suis construit dans un monde ! chacun son monde ;) ) !


-Ren- a écrit:
Simplement humain a écrit:Enfin, je dis ça, je dis rien... vous êtes la majorité, je m'en voudrais de vous critiquer :P
Encore un préjugé de votre part... Il n'y a ici aucune "majorité" que vous pourriez englober dans un tel "vous" ; les créateurs de ce forum se réjouissent au contraire de la très grande diversité de membres passant par Dialogue-Abraham
Tu ne reconnais pas l'humour visiblement (même avec le smileys juste à côté, ça m'étonne pourtant).
Simplement humain
Simplement humain

Messages : 181
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la propagande ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la propagande ?

Message  -Ren- Mar 24 Juil - 17:48

Simplement humain a écrit:qui démontre que depuis le début, j'ai raison de croire que tu n'es pas du tout ouvert à l'idée que
:a:

Simplement humain a écrit:Tu ne reconnais pas l'humour visiblement
Oui je suis obtu et dépourvu d'humour :o
me voilà démasqué ! :m:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la propagande ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la propagande ?

Message  Simplement humain Mar 24 Juil - 18:20

ça compte si je voulais dire prosélytisme et non propagande ? :oops:
Mais comme se sont des synonyme, vous allez rien voir passer, hein ? :P
Simplement humain
Simplement humain

Messages : 181
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la propagande ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la propagande ?

Message  -Ren- Mar 24 Juil - 18:22

Simplement humain a écrit:ça compte si je voulais dire prosélytisme et non propagande ?
Le mot "propagande" vous gêne, tout a coup ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la propagande ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la propagande ?

Message  Simplement humain Mar 24 Juil - 19:15

Pourquoi le mot "tout à coup" ? Tu veux insinué quelque chose de particulier ?
Enfin bref... on s'en fout, je vais te répondre !

Le mot "propagande" vous gêne, tout a coup ?Non.
C'était une façon familière et détendu pour dire, que j'ai confondu deux synonyme !
Rien de bien méchant.
Simplement humain
Simplement humain

Messages : 181
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la propagande ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la propagande ?

Message  -Ren- Mar 24 Juil - 20:17

Simplement humain a écrit:Pourquoi le mot "tout à coup" ?
Désolé, mon sens de l'ironie habituel...... :oops: :fouet

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la propagande ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la propagande ?

Message  titou2 Mer 5 Déc - 12:48

Assalam,

La propagande n'est pas un discours qui vient du coeur. Il ne touche donc pas l'interlocuteur.

Ce n'est pas non plus un discours intelligent qui s'adapte aux circonstances.

C'est une sorte d'obsession qui est en contradiction totale avec le détachement spirituel. C'est le signe de l'activité de l'égo.

Le remède est l'orientation vers Dieu Seul, le temps de se purifier et d'acquérir qq connaissances.

titou2

Messages : 325
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la propagande ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la propagande ?

Message  Doute-Pieux Mer 23 Jan - 11:01

Simplement humain,

Bonjour, cela change beaucoup de choses le choix des mots !

La propagande se passe à l'intérieur d'un groupe tandis que le prosélytisme se produit lorsqu'un un élément étranger est en interaction avec le groupe.
Si vous êtes dans un forum athée et que vous formulez une idéologie particulière sur ce forum en tant qu'Athée, vous faîtes de la propagande. Au contraire si dans un site de théistes, vous essayez de les convaincre que vos convictions sont plus justes ou elles-seules sont justes, alors vous êtes dans le prosélytisme.

Si l'action est voisine, le contexte est différent.

Par contre si vous êtes "athée de savoir", vous pouvez donc prouver l'inexistence de Dieu au moyen d'axiomes. L'Athéisme est une croyance pour ma part, jusqu'à preuve du contraire, que tout théiste doit dépasser (et inversement un athée qui n'existe que par opposition aux théistes stagne).

Désole, je ferme la parenthèse.

Bien à vous.
Doute-Pieux
Doute-Pieux

Messages : 243
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la propagande ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la propagande ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum