Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le nom de Dieu

+4
ASHTAR
-Ren-
-Ahouva-
-Aâya-
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le nom de Dieu - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu

Message  Si Mansour Jeu 1 Sep - 15:56

Man a écrit:Qui me dit que Dieu trompe ? L'attribut al-makr que lui donne à tord les musulmans.

Je ne pense pas que cela puisse poser un problème a moins qu'on veuille délibérément en en faire un...Les attributs de Dieu ne peuvent en aucune façon d'ailleurs ni être relatifs comme c'est le cas pour les créatures ni avoir un sens négatif pour la raison humaine..C'est donc user de malhonnêteté que de chercher a imprégner l'usage humain en vue de son attribution injuste a un Nom de Dieu...Alors que justement n'importe quel Nom de Dieu nous invite a dépasser toute forme d'idée que nous aurions hérité de notre vision purement humaine incomplète et relative..

Il est donc absolument clair que Dieu est au dessus de toute notion de tromperie et de tout concept d'astuce..Comme c'est le cas pour tout les autres Noms de Dieu..Il serait donc inexact voire faire preuve de parfait manquement de sens que réduire les sens divins au acceptions humaines..La révélation s’adresse à la raison pour l’éclairer et non pour la contredire. Il nous faut donc vivre les noms de Dieu non par simple explication, mais par implication totale intériorisée et introspection.

On ne va pas passer a la politique politicienne je suppose. Car de telles réponses comme le fait Man il faut les laisser aux politiciens qui détournent par ruses malignes les paroles des prophètes et des écritures saintes. Ce sont nos amis politiciens qui traduisent inconvenablement les hadiths et les noms de Dieu pour faire valoir leurs idées saugrenues....Nous comprenons également la pression exercée sur nos amis chrétiens qui doivent a tout prix tromper les leurs, pour avoir gain de cause, en avançant de tels propos très bas incompatible avec le minimum de raison a l'encontre du Coran et du vaillant prophète de l'Islam au sujet de sa connaissance des noms de Dieu....Il n'échappe a personne qu'on ne peut séduire le monde et être éternel par la tromperie et le mensonge et en même temps quoi de plus naturel qu'il y ait Ruse et stratégie dès lors qu'il y a combat pour sauver de la mort des vies humaines ou de leurs damnation éternelle...

Par ailleurs la Ruse et la stratégie de Jésus contre les pharisiens est connue . Sa ruse contre Satan est aussi très applaudie par les chrétiens. Il y a donc Ruse et stratégie dès lors qu'il y a combat mais concernant Dieu bien sur selon ce qui est appropriée a Sa Seigneurie et a Sa Majesté. Pourtant Jésus n'a jamais été décrit comme étant un Malin ni par la Sainte Bible ni par l'Islam qui maintient sa qualité de verbe divin malgré ses ruses pour sauver les siens et lui-même..


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de Dieu - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu

Message  ASHTAR Jeu 1 Sep - 21:20

Man a écrit:@Ashtar


Dieu a créé en la vie sa propre destruction .

Ce qui diffère de notre façon de pensée est que tu dis cela dans le sens où la vie va de paire avec la mort, alors qu'en réalité, il serait bien plus logique de dire que la mort va en quelque sorte de pair avec le libre arbitre car le libre arbitre pousse l'homme a faire des choix qui le mène en dehors du Chemin de Dieu. Mais en réalité, la mort va de paire avec le péché, et non la vie.
A ton avis si tu vois un cadavre d'un petit chat c'est le péché qui l'a fait mourir ? Ou un arbre mort c'est aussi le péché qui l'a rendu dans cet état ? ou tes fleurs qui se fanent c'est aussi de leur péché ?
Non mon ami le coeur de l'homme ,càd ce qu'il y a au dedans de son corps qui se meurt par le cumul des péchés .Les péché obscurcissent le coeur au point qu'il ne voit plus les chose spirituelle en en fin faire un écran épais entre lui et Dieu .



[83-14]
Oh que non ! Ce sont plutôt leurs mauvaises actions qui se sont accumulées au point de dessécher leurs cœurs.

[83-15]
Aussi un voile sera-t-il dressé, ce jour-là, pour les empêcher de contempler la Face de leur Seigneur,


Man a écrit:
Rien n'est stable tout change Seul Dieu est le meme .Dieu est le vivant il a donné la vie par son souffle créateur ,et il en donne la mort par l'extraction de ce souffle de vie du corps qui redeviennent inanimé en leur ôtant la vie (l'esprit de vie),puis s’effritent pour redevenir poussiere comme avant .
Dieu donne la vie mais ne l'ôte pas. C'est le péché, qui mène à la désobéissance et donc l'imperfection, qui sépare l'homme de Dieu, et le rend mortel. Le salaire du péché, comme l'indique la Bible, c'est la mort. Tu comprends donc bien que pour un chrétien, il n'y a aucun lien possible entre Dieu et le péché, ni entre Dieu et la mort. Ce sont des choses étrangères à Dieu car comme tu dis, et tu te contredit d'ailleurs, Dieu est le Vivant, et a donné la vie par son souffle créateur, mais Dieu n'est pas le mort, ni un pécheur comme nous, toutes ces choses Lui sont étrangères.
ُEt d'après toi celui qui ne pèche pas ne mourra pas ? Vos saint remplissent les cimetières !et petit chat meut comme un saint !
La mort est inscrite dans les gènes de tout ce qui vit mon cher ,et c'est Dieu qui l'a écrrit et programmé au sein du premier atome par quoi fut créé l'univers ! l'hoomme tout en vivant il se meurt à chaque infime millionnième de seconde ! Des cellules sont morte et d'autre sont nées !
Dans ce cas ton hypothèse n'est ni scientifique ni véridique !
67. Sourate du Pouvoir (Al-Mulk)
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
[1] Béni soit Celui qui détient le pouvoir suprême et qui est Tout-Puissant, [2] qui a créé la mort et la vie pour vous éprouver et connaître ceux d’entre vous qui se conduisent le mieux. C’est Lui le Tout-Puissant, le Tout-Clément,


Man a écrit:
Si l'orgueil est un péché pour la créature ,celui qui a décrété ce péché n'en est pas pour lui car c'est l’orgueil de la créature qui appel les maleur pour la créature .
Dieu en te disant crois que je suis unique par exemple et que ton orgueil ne veut pas rejeter l'association de jésus à Dieu ,alors que Dieu n'est pas Jesus ni jesus n'est Dieu ;tu ne change rien à l'unicité de Dieu en vérité ,car Dieu est le même et dans son orgueil il ne changera pas pour toi en s'inclinant à ta fausse croyance ni vraiment ni hypocritement .

Tu t’emmêle les pinceaux. La définition de l'orgeuil est "l'attribution à ses propres mérites de qualités que l'on n'a pas". C'est avoir une opinion très avantageuse de soi même. Je ne savais pas que Dieu s'attribuent des mérites qu'Il n'a pas, et qu'Il a une opinion très avantageuse de lui même. L'orgeuil est un péché c'est aussi simple que cela. Mais vous êtes à l'image des religions pré islamique, j'ajouterais même à la façon de pensé grec, où on aimais les divinités trop fier, orgueilleuse, rabaissant.

Au passage, nous n'avons pas changé l'unicité de Dieu, à moins que tu puisses, entre autre, nous expliquer ce que signifie le -im à la fin de Elohim, écrit dans l'Ancien Testament, sachant que le pluriel de majesté n'existe pas dans l’hébreu biblique. Vous êtes perdu en disant que Jésus est la Parole de Dieu, ou le Verbe de Dieu, mais qu'il n'est pas Dieu, l'un ne va pas sans l'autre. Dans la Bible il est dit que Jésus est d'essence divine, donc si il y a pour toi plusieurs dieux, c'est ton problème. Les prophéties biblique de l'Ancien Testament se sont tous appliqués en Jésus Christ, alors qu'elles désignaient l'Eternel de l'Ancien Testament.

Le coran est pour nous la parole de Dieu mais il n'est pas tout de même Dieu c'est insensé !
La thora et d’évangile de Issa sont elle aussi la paroles de Dieu aussi bien que le décalogue mais allez à dire que le décalogue ou autre est Dieu ....alors il faut avoir un QI vraiment hors du commun !
Il en va de meme pour n'importe quel homme qui est né meme d'une façon unique et qui parle comme nous mange comme nous et demande pardon à son Dieu et prie à pleurer son dieu toute la nuit il ne peut etre qu'un des notre un mortel !
La paole de Dieu c'est ce qui sort de sa bouche divine pour créer l'univers ...la vie ...changer le comportement des hommes ...donner des commandements ...Tout ce qui sort de Dieu par le Terme SOIS est sa parole .Et jésus est créé au sein de la vierge par cette parole créatrice !


et qui te dis que Dieu nous trompe c'est hors question ! Dieu nous a prévenu de satan et ses supots ,il nous a meme montré dans le coran comment il opère et nous a indique le moyen sur pour être protégé .

Qui me dit que Dieu trompe ? L'attribut al-makr que lui donne à tord les musulmans.
Vraiment vous ne faites que cacher le soleil par une passoire !
Dieu t'a donné tout les outils même celui de te faire aveugler toi même ,et t'aveuglant toi même tu dis que c'est lui qui m'a aveuglé ! c'est là son makr .
[30.44] Celui qui aura mécru subira [les conséquences] de son infidélité. Et quiconque aura oeuvré en bien... C'est pour eux-mêmes qu'ils préparent (leur avenir),
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de Dieu - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu

Message  Man Ven 2 Sep - 8:49

Par ailleurs la Ruse et la stratégie de Jésus contre les pharisiens est connue . Sa ruse contre Satan est aussi très applaudie par les chrétiens. Il y a donc Ruse et stratégie dès lors qu'il y a combat mais concernant Dieu bien sur selon ce qui est appropriée a Sa Seigneurie et a Sa Majesté. Pourtant Jésus n'a jamais été décrit comme étant un Malin ni par la Sainte Bible ni par l'Islam qui maintient sa qualité de verbe divin malgré ses ruses pour sauver les siens et lui-même..

:shock: Mais de quoi parles-tu ? Tu vies sur quel planète ?


Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de Dieu - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu

Message  Man Ven 2 Sep - 8:57

@Ashtar

A ton avis si tu vois un cadavre d'un petit chat c'est le péché qui l'a fait mourir ? Ou un arbre mort c'est aussi le péché qui l'a rendu dans cet état ? ou tes fleurs qui se fanent c'est aussi de leur péché ?

Les animaux ainsi que la nature ont été mis sous la soumission de l'homme dès la Création, et donc ils ont été emportés avec lui dans l'imperfection et le péché. L'homme en était responsable et son attitude a fait chuté l'ensemble. Si tu avais lu la Genèse tu le comprendrais aisément.

Et d'après toi celui qui ne pèche pas ne mourra pas ? Vos saint remplissent les cimetières !et petit chat meut comme un saint !

L'homme tend vers le péché quoi qu'il fasse. Tu as raisons, même Mohammed est dans un cimetière aussi. Ce qui n'est pas le cas de Jésus Christ, que nous suivons, car il n'est pas un pécheur.

La mort est inscrite dans les gènes de tout ce qui vit mon cher ,et c'est Dieu qui l'a écrrit et programmé au sein du premier atome par quoi fut créé l'univers ! l'hoomme tout en vivant il se meurt à chaque infime millionnième de seconde ! Des cellules sont morte et d'autre sont nées !
Dans ce cas ton hypothèse n'est ni scientifique ni véridique !

J'ai lu une fois que la vie éternelle n'était pas une idée si absurde, dans un magazine scientifique, car les éléments qui empêche la reproduction des cellules, si elles pouvaient être détruite, laisseraient l'homme vivre éternellement. C'est à peu près cela, je n'en ai qu'un vague souvenir.

Il n'en reste que ni Adam ni Eve n'ont été conçu dans le but de mourrir, et que la mort n'est du qu'au péché et donc à la séparation entre Dieu et l'homme. Nous n'étions pas programmé pour mourir, puisqu'on nous propose la Vie Éternelle. Ton raisonnement n'aurais aucun sens.

Dieu t'a donné tout les outils même celui de te faire aveugler toi même ,et t'aveuglant toi même tu dis que c'est lui qui m'a aveuglé ! c'est là son makr .

:roll: A chaque fois que j'ai montré cet attribut à un musulman j'ai eu une explication différente et loufoques. J'aurais du les classer et en faire une collection, mais c'est bien symptomatique du fait que vous vous basez sur des croyances et des explications que vous vous êtes fait vous mêmes, et donc instable. Aucune solidité.

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de Dieu - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu

Message  ASHTAR Ven 2 Sep - 9:26


Les animaux ainsi que la nature ont été mis sous la soumission de l'homme dès la Création, et donc ils ont été emportés avec lui dans l'imperfection et le péché. L'homme en était responsable et son attitude a fait chuté l'ensemble. Si tu avais lu la Genèse tu le comprendrais aisément.

La nature était là avant l'homme et c'est de cette nature que l'homme fut tiré .Donc la rétroactivité est impossible !


L'homme tend vers le péché quoi qu'il fasse. Tu as raisons, même Mohammed est dans un cimetière aussi. Ce qui n'est pas le cas de Jésus Christ, que nous suivons, car il n'est pas un pécheur.

Et votre Dieu on l'a lapidé torturé avant de le mettre au poteau parmi de vulgaire criminel et le faire mourir ensevelir et mettre comme tous les homme six pieds sous terre ;la suite c'est de l'imagination hors du commun !?



J'ai lu une fois que la vie éternelle n'était pas une idée si absurde, dans un magazine scientifique, car les éléments qui empêche la reproduction des cellules, si elles pouvaient être détruite, laisseraient l'homme vivre éternellement. C'est à peu près cela, je n'en ai qu'un vague souvenir.

Il n'en reste que ni Adam ni Eve n'ont été conçu dans le but de mourir, et que la mort n'est du qu'au péché et donc à la séparation entre Dieu et l'homme. Nous n'étions pas programmé pour mourir, puisqu'on nous propose la Vie Éternelle. Ton raisonnement n'aurais aucun sens.
La possibilité de vivre une très longue vie est du domaine du possible meme dans le coran ,mais enfin de compte la mort est la seule solution après une longue vie tumultueuse comme la notre ,car qui voudrait vivre dans ce bas monde éternellement ?



[2-96]
Et si tu observes ces gens-là, tu constateras qu’ils sont de tous
les hommes, même des païens, les plus avides de vivre, au point qu’il
n’en est aucun parmi eux qui ne désire vivre mille ans. Or, même une
telle longévité ne saurait pour autant les soustraire au châtiment qui
les attend, car rien de ce qu’ils font n’échappe au Seigneur.




Le nom de Dieu - Page 2 505273 A chaque fois que j'ai montré cet attribut à un musulman j'ai eu une explication différente et loufoques. J'aurais du les classer et en faire une collection, mais c'est bien symptomatique du fait que vous vous basez sur des croyances et des explications que vous vous êtes fait vous mêmes, et donc instable. Aucune solidité.

Trouves moi deux chrétiens qui ont les même convictions que toi d'abord ?

Quant au nom de Makir puisque tu n'a rien trouvé qui confirme ton hypothèse fausse tu nous racontes des salades !Ou trouve tu que je m'oppose à Si Mansour par exemple dans mon explication ? Le nom de Dieu - Page 2 620430
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de Dieu - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu

Message  Man Ven 2 Sep - 14:45

@Ashtar

La nature était là avant l'homme et c'est de cette nature que l'homme fut tiré .Donc la rétroactivité est impossible !

Tes paroles ni même celles des autres n'ont pour moi la valeur de la Parole Biblique, donc voyons ce qu'en dit la Bible.

Genèse 1:26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les animaux domestiques, et toute la terre, et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre. ” 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa. 28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”
29 Et Dieu dit encore : “ Voici que je vous ai donné toute végétation portant semence, qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a du fruit d’arbre portant semence. Que cela vous serve de nourriture. 30 Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme, j’ai donné toute végétation verte pour nourriture. ” Et il en fut ainsi.

Et votre Dieu on l'a lapidé torturé avant de le mettre au poteau parmi de vulgaire criminel et le faire mourir ensevelir et mettre comme tous les homme six pieds sous terre ;la suite c'est de l'imagination hors du commun !?

Aucune religion au monde n'aurait accepter que son Dieu se fasse humilier, car trop fier, trop lointain, car de toute façon inexistant. Jamais dans aucune autre religion il n'aurait été possible une chose pareil. Pourquoi ? Car aucune n'est une religion de Dieu, toutes semblables à elles et toutes différentes de ce que la Bible nous apporte : un Dieu plein d'amour qui a racheté ses Créatures par Son propre sacrifice. Libre à toi de ne pas y croire, mais de là à parle d'imagination, d'incohérence, de folie, je pense que tu es mal placé pour en parlé. Un chrétien ne peut être que rempli d'amour pour un Dieu aussi proche, qui aime ses créatures plus que nos propres parents peuvent nous aimer malgré le fait que nous ne soyons que des versions réduite de grains de sable par rapport à Lui. Maintenant, ce n'est pas le sujet, mais il n'en est pas moins que nous sommes les fidèles d'une croyance dont le fondateur est vivant, Jésus Christ, car notre croyance est vivante, glorieuse et puissante. Peux-tu me dire où est à l'heure actuel, le fondateur de ta religion ?

La possibilité de vivre une très longue vie est du domaine du possible meme dans le coran ,mais enfin de compte la mort est la seule solution après une longue vie tumultueuse comme la notre ,car qui voudrait vivre dans ce bas monde éternellement ?



[2-96]
Et si tu observes ces gens-là, tu constateras qu’ils sont de tous
les hommes, même des païens, les plus avides de vivre, au point qu’il
n’en est aucun parmi eux qui ne désire vivre mille ans. Or, même une
telle longévité ne saurait pour autant les soustraire au châtiment qui
les attend, car rien de ce qu’ils font n’échappe au Seigneur.

On reviens donc en arrière : pourquoi ne vivons-nous pas longtemps ? pourquoi souffrons-nous ? Car nos premiers parents ont péchés, perdu leur vie éternelle, et ont été chassés du Jardin d'Eden. C'est donc bien le péché qui nous a séparé de Dieu, et amené à mourir.

Trouves moi deux chrétiens qui ont les même convictions que toi d'abord ?

Ce stéréotype est quand même dépassé. Dire qu'aucun chrétien n'est d'accord avec un autre, c'est légèrement abusé, surtout quand on connais la différence, en tout cas pour ma part, entre l'islam occidental et l'islam de dar al islam.

Quant au nom de Makir puisque tu n'a rien trouvé qui confirme ton hypothèse fausse tu nous racontes des salades !Ou trouve tu que je m'oppose à Si Mansour par exemple dans mon explication ?

Relisez vous, tu verras bien. Chacun me donne une explication personnel qui diffère, vous tentez de camoufler une chose ridicule. Puisque mon hypothèse et fausse et que je raconte des salades, voyons voir ce qu'en dit la Bible.

Jacques 1:13 Dieu est inaccessible à la séduction du mal, il ne peut donc tenter quiconque.

Je pense qu'entre ton avis subjectif et celui de la Bible, le choix est vite fait.

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de Dieu - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu

Message  ASHTAR Ven 2 Sep - 16:47


Tes paroles ni même celles des autres n'ont pour moi la valeur de la Parole Biblique, donc voyons ce qu'en dit la Bible.

Genèse 1:26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les animaux domestiques, et toute la terre, et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre. ” 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa. 28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”
29 Et Dieu dit encore : “ Voici que je vous ai donné toute végétation portant semence, qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a du fruit d’arbre portant semence. Que cela vous serve de nourriture. 30 Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme, j’ai donné toute végétation verte pour nourriture. ” Et il en fut ainsi.
Quant tu promène ton chien et que tu lui achète des biftecks et que tu le soigne est ce que c'est toi qui es soumis à ton chien ou le contraire ?
Quant tu as peur d'enlever un arbre de ton jardin en te disant cette source d'oxygène va manquer et on doit reboiser au lieu de déboiser au risque d'une mort certaine por les hommes et les betes est ce que c'est toi qui est soumis à l'arbre ou le contraire ?
Quant tu as soif est la rivière qui a besoin de toi ou c'est toi qui a besoin d'elle et lequel de vous est soumis à l'autre ?

Tu vois que ta bible a besoin du coran pour rectifier les sens et cette fois je te laisse à ta bible je passe outre le coran .

Aucune religion au monde n'aurait accepter que son Dieu se fasse humilier, car trop fier, trop lointain, car de toute façon inexistant. Jamais dans aucune autre religion il n'aurait été possible une chose pareil. Pourquoi ? Car aucune n'est une religion de Dieu, toutes semblables à elles et toutes différentes de ce que la Bible nous apporte : un Dieu plein d'amour qui a racheté ses Créatures par Son propre sacrifice. Libre à toi de ne pas y croire, mais de là à parle d'imagination, d'incohérence, de folie, je pense que tu es mal placé pour en parlé. Un chrétien ne peut être que rempli d'amour pour un Dieu aussi proche, qui aime ses créatures plus que nos propres parents peuvent nous aimer malgré le fait que nous ne soyons que des versions réduite de grains de sable par rapport à Lui. Maintenant, ce n'est pas le sujet, mais il n'en est pas moins que nous sommes les fidèles d'une croyance dont le fondateur est vivant, Jésus Christ, car notre croyance est vivante, glorieuse et puissante. Peux-tu me dire où est à l'heure actuel, le fondateur de ta religion ?

Si on s'amusait à rendre tout martyr un dieu nous auront des milliards de dieux !



On reviens donc en arrière : pourquoi ne vivons-nous pas longtemps ? pourquoi souffrons-nous ? Car nos premiers parents ont péchés, perdu leur vie éternelle, et ont été chassés du Jardin d'Eden. C'est donc bien le péché qui nous a séparé de Dieu, et amené à mourir.
Dieu a créé le paradis avant même la venu d'Adam et Eve et a planté cet arbre de la connaissance du bien et du mal .
Il a aussi créé l'enfer avant même l'existence des pécheurs !

Tu sais pourquoi ? parce qu'il savait ce qui allait se passer d'avance !
Exactement comme toi qui construit une maison et tu fait ta chambre conjugal (avant meme d'avoir de femme) la chambre des enfants et celle des hotes etc...la S de bain les toilettes la poubelle etc...

Ce stéréotype est quand même dépassé. Dire qu'aucun chrétien n'est d'accord avec un autre, c'est légèrement abusé, surtout quand on connais la différence, en tout cas pour ma part, entre l'islam occidental et l'islam de dar al islam.
C'est pas sur je suis depuis longtemps sur le net .

Relisez vous, tu verras bien. Chacun me donne une explication personnel qui diffère, vous tentez de camoufler une chose ridicule. Puisque mon hypothèse et fausse et que je raconte des salades, voyons voir ce qu'en dit la Bible.

Tu n'a pas compris avec ta façon de titrer Allah des vils attributs de satan ?!

Si tu ne racontes pas des salade c'est sur que tu n'a rien compris aux beaux attributs d'Allah

Jacques 1:13 Dieu est inaccessible à la séduction du mal, il ne peut donc tenter quiconque.

Je pense qu'entre ton avis subjectif et celui de la Bible, le choix est vite fait.
Sourate 3:

[50]
Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant
moi, lever pour vous certains interdits et vous apporter un signe de
votre Seigneur. Craignez donc Dieu et suivez-moi.

[51]
Dieu est, en vérité, mon Seigneur et le vôtre. Adorez-Le, car c’est là la Voie du salut !”«


[52]
Constatant leur incrédulité, Jésus demanda : «Quels sont ceux qui
veulent être mes auxiliaires dans la Voie de Dieu?» Et les apôtres de
lui répondre : «C’est nous qui sommes les auxiliaires de Dieu, car nous
avons foi en Lui. Sois donc témoin que nous Lui sommes totalement soumis
!


[53]
Seigneur ! Nous avons foi en ce que Tu as révélé et nous suivons
Ton prophète. Nous Te demandons de nous inscrire au nombre des témoins.»


[54]
Les juifs complotèrent contre Jésus ; mais Dieu déjoua leur complot, car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles.

Si dieu déjoue le colot des juifs estc qu'il n'est pas un Mkir ?(Oh pardon j'ai oublié ton dieu est aussi Jesus ) donc Jesus préparait sa mort et avait un plan à suivre pour racheter les pécheurs et envoyer les négateurs du dieu Jesus en enfer ,pour moi cela est le pire des stratagème !
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de Dieu - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu

Message  Man Sam 3 Sep - 10:24

@Ashtar

Quant tu promène ton chien et que tu lui achète des biftecks et que tu le soigne est ce que c'est toi qui es soumis à ton chien ou le contraire ?
Quant tu as peur d'enlever un arbre de ton jardin en te disant cette source d'oxygène va manquer et on doit reboiser au lieu de déboiser au risque d'une mort certaine por les hommes et les betes est ce que c'est toi qui est soumis à l'arbre ou le contraire ?
Quant tu as soif est la rivière qui a besoin de toi ou c'est toi qui a besoin d'elle et lequel de vous est soumis à l'autre ?

Tu vois que ta bible a besoin du coran pour rectifier les sens et cette fois je te laisse à ta bible je passe outre le coran .

Alors les parents sont soumis aux enfants si ont suit ton raisonnement ? :roll: Tu confonds un peu tout comme d'habitude. La soumission amène inéluctablement la subvention. Si tu achètes un chien et qu'il t'es soumis aux ordre, tu dois lui subvenir à ses besoins car c'est ta responsabilité. Tu oublies qu'il y a une responsabilité à tenir malgré le fait que celui qui donne les ordres, c'est bien le maître. C'est pour cette raison que si le maître chute, et n'est plus capable de subvenir aux besoins de chien, le chien chute avec. C'est ce qui est arrivé avec l'Homme. Si on suit ton raisonnement, Dieu était soumis aux juif lors de l'exode lorsqu'Il les a nourri dans le désert. Tu confonds soumission et subvention lié à la responsabilité de la soumission. Donc non merci, je n'ai ni besoin de EDIT, ni de ta logique illogique.

Si on s'amusait à rendre tout martyr un dieu nous auront des milliards de dieux !

Sauf qu'il n'est pas question d'amusement pour les chrétiens. Les disciples n'ont pris aucun plaisir à voir Jésus souffrir. Marie n'a pris aucun plaisir à voir Jésus souffrir. Ceux qui avaient foi en Jésus, que Jésus avaient guéri, sauvé ou pardonné, ils ne prenaient aucun plaisir à voir Jésus souffrir.

Ceux qui s'amusent à recopier des écrits à droite à gauche et à faire un livre, eux s'amusent, car ils ne sont témoins de rien et parlent dans le vent. Les premiers chrétiens ont été témoins des miracles de Jésus Christ, ils n'ont pas tendu l'oreille à des fables habilement construite comme ce fût le cas dans ta religion.

Dieu a créé le paradis avant même la venu d'Adam et Eve et a planté cet arbre de la connaissance du bien et du mal .
Il a aussi créé l'enfer avant même l'existence des pécheurs !

Tu sais pourquoi ? parce qu'il savait ce qui allait se passer d'avance !
Exactement comme toi qui construit une maison et tu fait ta chambre conjugal (avant meme d'avoir de femme) la chambre des enfants et celle des hotes etc...la S de bain les toilettes la poubelle etc...

Encore une fois, tu confonds les conséquences du péché, dû au libre arbitre, et le dessein initial de Dieu qui est la Vie Éternelle avec Ses Créatures.


C'est pas sur je suis depuis longtemps sur le net .

Et bien sort un peu de chez toi.

Tu n'a pas compris avec ta façon de titrer Allah des vils attributs de satan ?!

Si tu ne racontes pas des salade c'est sur que tu n'a rien compris aux beaux attributs d'Allah

Le pire c'est que je ne l'ai ai pas tous cité :roll: Il y a aussi "celui qui humilie les non musulmans dans le feu de la gèhenne". Quel beau attribut ma foi.

Puisque tu n'a pas voulu raisonner sur le verset que j'ai tiré de l'Epitre de Jacques, je ne je vais pas jouer à ton jeu qui est de "répondre à des versets biblique par des versets coranique", car nous ne sommes pas dans la cours de récré, mais je vais te montrer combien tu es loin de maîtriser les versets que tu postes, en commentant tes versets. Fait de même avec la Bible, si tu le peu.

Sourate 3:

[50]
Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant
moi, lever pour vous certains interdits et vous apporter un signe de
votre Seigneur. Craignez donc Dieu et suivez-moi.

"Je viens aussi confirmer la Thora" => Pris de R1 Matthieu 5:17-18. Jésus a cependant aboli les normes relatives à la pureté corporelle (Matthieu 15:20) et a édicté des normes morales plus strictes (Matthieu 5:20-48).

[51]
Dieu est, en vérité, mon Seigneur et le vôtre. Adorez-Le, car c’est là la Voie du salut !”«

"mon Seigneur et le vôtre" => Pris de Jean 20:17.

[52]
Constatant leur incrédulité, Jésus demanda : «Quels sont ceux qui
veulent être mes auxiliaires dans la Voie de Dieu?» Et les apôtres de
lui répondre : «C’est nous qui sommes les auxiliaires de Dieu, car nous
avons foi en Lui. Sois donc témoin que nous Lui sommes totalement soumis
!

"Qui sont mes alliés" => Le Coran utilise le terme nazaréen pour chrétien. Le terme arabe est en adjectif du nom de Nazareth, mais aussi du verbe nasara : secourir. Il y a surement une confusion dans ses versets.

"Les Apôtres" => Le terme arabe hawwarun provient de l'éthiopien, ou de l'hébreu horei. Au passage, même le terme "coran" n'est pas arabe..

"Les auxiliaires de Dieu" => Pris de Jean 6:66-71; Isaïe 43:10.

[53]
Seigneur ! Nous avons foi en ce que Tu as révélé et nous suivons
Ton prophète. Nous Te demandons de nous inscrire au nombre des témoins.»

"Nous te demandons de nous inscrire au nombre des témoins" => Pris de R1 Luc 24:48; Jean 15:27; Actes 1:8, 10:39, etc.

[54]
Les juifs complotèrent contre Jésus ; mais Dieu déjoua leur complot, car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles.

Pris de R1 Isaïe 8:10; Proverbes 19:21 et 21:30. Ce verset se réfèrait à Judas livrant Jésus : Matthieu 26:14; Marc 14:10; Luc 22:4; Jean 18:2.

Nous avons donc pour 5 versets postés un total de ... 5 versets plagiés, donc chacun comportent plusieurs plagiats. C'est quand même un bon chiffre, tu penses pouvoir nous pondre un miracle scientifique avec ce ratio miraculeux ? Ou bien vas-tu enfin ouvrir les yeux et comprendre que ton livre n'est qu'un plagiat, et que ce que je peux faire avec le coran, tu es dans l'incapacité de le faire avec la Bible ?

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de Dieu - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu

Message  ASHTAR Sam 3 Sep - 11:15

Man a écrit:

Alors les parents sont soumis aux enfants si ont suit ton raisonnement ? Le nom de Dieu - Page 2 505273 Tu confonds un peu tout comme d'habitude. La soumission amène inéluctablement la subvention. Si tu achètes un chien et qu'il t'es soumis aux ordre, tu dois lui subvenir à ses besoins car c'est ta responsabilité. Tu oublies qu'il y a une responsabilité à tenir malgré le fait que celui qui donne les ordres, c'est bien le maître. C'est pour cette raison que si le maître chute, et n'est plus capable de subvenir aux besoins de chien, le chien chute avec. C'est ce qui est arrivé avec l'Homme. Si on suit ton raisonnement, Dieu était soumis aux juif lors de l'exode lorsqu'Il les a nourri dans le désert. Tu confonds soumission et subvention lié à la responsabilité de la soumission. Donc non merci, je n'ai ni besoin de EDIT, ni de ta logique illogique.
ِEDIT
Mon Coran est plus explicite lis la vraie réponse :



[43-32]
Serait-ce à eux de distribuer la miséricorde de ton Seigneur? Non !
C’est Nous qui répartissons entre eux leurs moyens d’existence en ce
monde et qui les élevons les uns au-dessus des autres de quelques
degrés, afin qu’ils se portent mutuellement assistance. Cependant, la
miséricorde de ton Seigneur vaut mieux que tous les biens qu’ils
amassent.


Ton chien a besoin de toi comme tu as besoin de son gardiennage
ton enfant a besoins de toi comme tu as besoin de lui pour ta continuité
ton arbre a besoin de toi comme tu a besoin de son oxygène
la terre a besoin de toi pour l’embellir et élever des villes comme tu a besoin d'elle pour y vivre
Un mutuelle assistance et non un despotisme d'un maitre qui donne des ordre ! La nature ne t’écouterait plus si tu lui dis je vais t’exploiter à fond aussi bien que ton fils ne t'écouterait pas si tu ne le trait pas avec douceur et que tu assure sa bonne vie .


Sauf qu'il n'est pas question d'amusement pour les chrétiens. Les disciples n'ont pris aucun plaisir à voir Jésus souffrir. Marie n'a pris aucun plaisir à voir Jésus souffrir. Ceux qui avaient foi en Jésus, que Jésus avaient guéri, sauvé ou pardonné, ils ne prenaient aucun plaisir à voir Jésus souffrir.

Ceux qui s'amusent à recopier des écrits à droite à gauche et à faire un livre, eux s'amusent, car ils ne sont témoins de rien et parlent dans le vent. Les premiers chrétiens ont été témoins des miracles de Jésus Christ, ils n'ont pas tendu l'oreille à des fables habilement construite comme ce fût le cas dans ta religion.
Tu parle d'un témoignage ? si un tel témoignage est rendu actuellement devant un tribunal Marie de magdalaine ira certainement dans un asile de fous quant à Pierre on l'emprisonnera pour faux et usage de faux :

Voici ce que je viens de découvrir dans la lecture de l'évangile selon Jean et ce n'est pas un copié collé il est de moi :
20.1 Le premier jour de la semaine,
Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait
encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.
20.2 Elle courut vers Simon Pierre
et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé
du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis.
20.3 Pierre et l'autre disciple sortirent, et allèrent au sépulcre.
20.4 Ils couraient tous deux ensemble. Mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre, et arriva le premier au sépulcre;
20.5 s'étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n'entra pas.
20.6 Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre,
20.7 et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part.
20.8 Alors l'autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi; et il vit, et il crut.
20.9 Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l'Écriture, Jésus devait ressusciter des morts.
20.10 Et les disciples s'en retournèrent chez eux.
20.11 Cependant Marie se tenait
dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se
baissa pour regarder dans le sépulcre;
20.12 et elle vit deux anges vêtus
de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à
la tête, l'autre aux pieds.
20.13 Ils lui dirent: Femme,
pourquoi pleures-tu? Elle leur répondit: Parce qu'ils ont enlevé mon
Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis.
20.14 En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus.
20.15 Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu?
Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi
qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.
20.16 Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!
20.17 Jésus lui dit: Ne
me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va
trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre
Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Mr.
Nous reproche le vrais semblant (qui pourrait être l’œuvre de Satan)
alors que sa bible nous apporte un homme invisible comme témoin ?!
Pour témoigner il faut au moins 2 témoins alors qu'en ce qui concerne la foi il faut plusieurs témoins .
Et dans les versets suivant concernant l'absence du corps de jesus dans le sépulre nous avon un seul témoin :Pierre et un autre (?) qu'on a ajouté sans lui donner de nom car il ne pourra jamais témoigner de sa présence !

1°)Pierre et l'autre disciple sortirent, et allèrent au sépulcre.

Pierre et l'autre disciple sortirent, et allèrent au sépulcre.

Alors l'autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi; et il vit, et il crut.


Le témoignage est rejeté meme devant les tribunaux civils d'aujourd'hui au risque de prendre Pierre pour faux et usage de faux car l'autre est inconnu
Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l'Écriture, Jésus devait ressusciter des morts.

Et les disciples s'en retournèrent chez eux.
Remarquons
ensuite que l’écrivain veut nous faire croire que ceci est déjà
prophétisé dans écriture c'est pour cela qu'il a raconté cette histoire
pour tout simplement confirmer les écriture s'il y en a ???


Dans
le témoignage de Marie la Magdalénienne nous avons en premier lieu un
témoignage unique car Pierre et l'autre homme inconnus sont partis et
elle est resté seule .

2°)-
Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin

elle vit deux anges vêtus
de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à
la tête, l'autre aux pieds.

Jésus lui dit: Ne
me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va
trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre
Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


Donc
ce qu'elle porte ne peut etre que de son imagination . Comment elle
sait que ces hommes vêtus en blanc sont des anges ? dans un lieu de mort
seul les morts sont vêtus en blanc .

Comment une femme que jésus
a tiré de la lapidation et qu'elle étaiet la servante du rabbouni
pouvait elle le confondre avec le jardinier ? cela veut dire qu'il avait
les habits du jardinier et qu'il n'était pas nu ou enfilant le suaire
de la mort (suaire de Turin ?)ou au moins l'entourant pour cacher sa
nudité .

Ensuite jésus confirme qu'il n'est pas monté-(je ne suis pas encore monté vers mon Père) -vers le Père ce qui veut dire dans" notre langue" qu'il n'est pas encore mort !
et dis-leur que je monte vers mon Père et votre
Père, vers mon Dieu et votre Dieu
cette phrase ne peut dire que les chose suivantes:
_que jesus était entrain de mourir et il appelle ses disciples
_ que jesus n'a pas vue ses disciple à la montagne pour le dernier adieu
_ que jesus n'a pas été vus s'en aller au ciel

ce
témoignage est contradictoire avec la suite de l'histoire de jesus
.Donc la femme est sous le choc de la mort de jésus ou elle s'imagine
une scène incompatible avec les autres faits à suivre et relaté par
d'autres dans la bible

20.19 Le soir de ce jour, qui était le
premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples
étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus
vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!Portes
fermés jésus se manifesta devant ses compagnons ? comment est il entré ?
Même un voleur ne peut entrer ainsi ! énigme sur énigme ?

20.26 Huit jours après, les
disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se
trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au
milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!Durant huit jours il est absent ou s'est il rendu ? ensuite il entra de la même façon d'il y a une semaine ?
Énigme ! personne ne l'a reçu personne ne l'a vu durant encore une semaine pour réaparaitre de la meme façon ?



20.30 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
ces
miracle comme la possibilité d'apparaitre et disparaitre à volonté ,de
prendre la forme les trait et les habit du jardinier ,de ne pas être
mort du tout et que tout ce qui s'est passé n'était que de l(hypnotisme
de masse ??? etc n'est ce pas là du vrai semblable ? tout ceci semble
arriver mais rien de cela n'est arrivé en réalité !Alors vous être plus à
répondre devant Dieu de ces subterfuge que le père du mensonge si vous
n'arriver pas à répondre sur ces points que je viens de trouver dans
cette fausse histoire .



Encore une fois, tu confonds les conséquences du péché, dû au libre arbitre, et le dessein initial de Dieu qui est la Vie Éternelle avec Ses Créatures.
tu rejettes le plan divin pour les bêtises qu'on t'as inculqué .


Et bien sort un peu de chez toi.
le net est dehors de chez moi

Le pire c'est que je ne l'ai ai pas tous cité Le nom de Dieu - Page 2 505273 Il y a aussi "celui qui humilie les non musulmans dans le feu de la gèhenne". Quel beau attribut ma foi.

Puisque tu n'a pas voulu raisonner sur le verset que j'ai tiré de l'Epitre de Jacques, je ne je vais pas jouer à ton jeu qui est de "répondre à des versets biblique par des versets coranique", car nous ne sommes pas dans la cours de récré, mais je vais te montrer combien tu es loin de maîtriser les versets que tu postes, en commentant tes versets. Fait de même avec la Bible, si tu le peu.

Tu est resté devant l'endoctrinement biblique c'est tout tu dois lire autre chose .

"Je viens aussi confirmer la Thora" => Pris de R1 Matthieu 5:17-18. Jésus a cependant aboli les normes relatives à la pureté corporelle (Matthieu 15:20) et a édicté des normes morales plus strictes (Matthieu 5:20-48).

et qui est Mathieu ? un percepteur des finance ? je préfète la parole de Dieu .

"mon Seigneur et le vôtre" => Pris de Jean 20:17.

Jean est un inconnu dans son évangile et c'est un autre qui a écrit ce récit


"Qui sont mes alliés" => Le Coran utilise le terme nazaréen pour chrétien. Le terme arabe est en adjectif du nom de Nazareth, mais aussi du verbe nasara : secourir. Il y a surement une confusion dans ses versets.

pour toi certainement .

"Les Apôtres" => Le terme arabe hawwarun provient de l'éthiopien, ou de l'hébreu horei. Au passage, même le terme "coran" n'est pas arabe..

"Les auxiliaires de Dieu" => Pris de Jean 6:66-71; Isaïe 43:10.
Et tout la langue arabe ou autre ne fait qu'apporter ses mots à partir de la langue mère et des voisins aussi .


"Nous te demandons de nous inscrire au nombre des témoins" => Pris de R1 Luc 24:48; Jean 15:27; Actes 1:8, 10:39, etc.

C'est bien de trouver des concordances dans la révélation du coran et le peu que vous avez gardé de la parole révélé au Crist

Pris de R1 Isaïe 8:10; Proverbes 19:21 et 21:30. Ce verset se réfèrait à Judas livrant Jésus : Matthieu 26:14; Marc 14:10; Luc 22:4; Jean 18:2.

????

Nous avons donc pour 5 versets postés un total de ... 5 versets plagiés, donc chacun comportent plusieurs plagiats. C'est quand même un bon chiffre, tu penses pouvoir nous pondre un miracle scientifique avec ce ratio miraculeux ? Ou bien vas-tu enfin ouvrir les yeux et comprendre que ton livre n'est qu'un plagiat, et que ce que je peux faire avec le coran, tu es dans l'incapacité de le faire avec la Bible ?

si tu continue tu verra que ce que tu as trouvé c'est les quelques vérités qui sont demeurées exacte dans ta bible de la révélation
[La réponse de Man à ce message est désormais sur https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t381-sdjesus-et-muhammad#9138 ]
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de Dieu - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu

Message  Si Mansour Sam 3 Sep - 17:57

Man a écrit:
Par ailleurs la Ruse et la stratégie de Jésus contre les pharisiens est connue . Sa ruse contre Satan est aussi très applaudie par les chrétiens. Il y a donc Ruse et stratégie dès lors qu'il y a combat mais concernant Dieu bien sur selon ce qui est appropriée a Sa Seigneurie et a Sa Majesté. Pourtant Jésus n'a jamais été décrit comme étant un Malin ni par la Sainte Bible ni par l'Islam qui maintient sa qualité de verbe divin malgré ses ruses pour sauver les siens et lui-même..

:shock: Mais de quoi parles-tu ? Tu vies sur quel planète ?

Je viens donc de constater que tu as très bien compris ce que veut dire la ruse en matière religieuse..Il ne sert a rien de s’échapper et il vaut mieux affronter la vérité.. D'ailleurs ce que beaucoup savent déjà mais qui malheureusement vous échappe encore c'est que Saint Jean a eu recourt à la ruse pour faire élire Basile évêque et pour s’en exempter lui-même; Basile s'est plaint d’avoir été trompé par son ami. — Mais Jean se justifie. — Il soutient que la ruse n’est pas essentiellement mauvaise. — Elle devient bonne ou mauvaise selon l’intention de celui qui l’emploie ; elle est avantageuse dans la paix comme dans la guerre. Saint Paul aussi l’employait souvent pour attirer les Juifs à Jésus Christ.

Et donc vous comprenez que la Ruse en matière religieuse a tout les droits d’être...Il faut tout juste savoir la comprendre quand il s'agit de la divinité en conformité avec Sa Seigneurie et Sa Majesté...

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de Dieu - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu

Message  red1 Sam 3 Sep - 20:44

il faudrait arrêter de prendre les musulmans pour des idiots , car c'est réellement ce qui découle de certains messages merci !

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de Dieu - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu

Message  Man Dim 4 Sep - 10:17

Si Mansour a écrit:
Man a écrit:
" Il y a donc Ruse et stratégie dès lors qu'il y a combat mais concernant Dieu bien sur selon ce qui est appropriée a Sa Seigneurie et a Sa Majesté. Pourtant Jésus n'a jamais été décrit comme étant un Malin ni par la Sainte Bible ni par l'Islam qui maintient sa qualité de verbe divin malgré ses ruses pour sauver les siens et lui-même..

:shock: Mais de quoi parles-tu ? Tu vies sur quel planète ?

Je viens donc de constater que tu as très bien compris ce que veut dire la ruse en matière religieuse..Il ne sert a rien de s’échapper et il vaut mieux affronter la vérité.. D'ailleurs ce que beaucoup savent déjà mais qui malheureusement vous échappe encore c'est que Saint Jean a eu recourt à la ruse pour faire élire Basile évêque et pour s’en exempter lui-même; Basile s'est plaint d’avoir été trompé par son ami. — Mais Jean se justifie. — Il soutient que la ruse n’est pas essentiellement mauvaise. — Elle devient bonne ou mauvaise selon l’intention de celui qui l’emploie ; elle est avantageuse dans la paix comme dans la guerre. Saint Paul aussi l’employait souvent pour attirer les Juifs à Jésus Christ.

Et donc vous comprenez que la Ruse en matière religieuse a tout les droits d’être...Il faut tout juste savoir la comprendre quand il s'agit de la divinité en conformité avec Sa Seigneurie et Sa Majesté...

Tu constates des choses que, comme d'habitude, seul toi constate. Ce qui ma choqué dans ta phrase, c'est ceci :

"Par ailleurs la Ruse et la stratégie de Jésus contre les pharisiens est connue . Sa ruse contre Satan est aussi très applaudie par les chrétiens."

Exprime toi sur ce point vu que tu as l'air de connaître mieux les chrétiens que moi même.

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de Dieu - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu

Message  ASHTAR Dim 4 Sep - 10:56

Pour moi le pire des stratagème de ce dieu (jesus) est de passer des milliers d'annés dans l'autre coté avant de venir se tuer par ses créatures ?
votre dieu a tué des milliards de peuples dans le déluge dans les éruptions volcanique dans l'engloutissement de continent comme l'atlantide si elele a éxisté (comme dit Platon et les hiéroglyphes ),d'autoriser les guerres les razzias convaincre Moise en dernier lieu de sortit de l'egypte et de faire la guerre au Madianite et les tuer tous jusqu'au bétail et de laisser les petites vièrges pour les plaisirs des juifs de laisser le paganisme prospérer des millier d'année et oublier une partie du monde telles les Amériques l’extrême orient sans livre ni révélation ;
Ce dieu que vous présumer etre Jésus est le plus incroyables des dieux !
Il surgit du néant pendant 3 ans pour bouleverser toutes les croyances sur terre ! n'est ce pas là le pire des stratagème ?
Des milliard sont morts croyant que rien n'existe après la mort d'autres en adorant manitou bouda braham et autres ?

Et voila que vous nous apportz des livres qu'on ne trouve pas l'origine et vous nous ditre que Dieu a envoyé dieu a la potence ? et il l'a fait pour nos pechés ,et les milliards mort dans le peché avant ? laissé à leur sort et vous nous ajouter que jesus s'est absenté 3 jours car il est parti en enfer pour sortir les détenus ?!
une religion faite de toutes pièces ,on se rattrape en rectifiant chaque fois par des réponses illogique sans fondements .

Dieu mon cher est le même depuis que l'homme a été créé par lui son n'est pas Jesus ...ni le père ni le saint Esprit SON NOM est (?)
tout ce que nous connaissons de lui c'est ses actes sa création et ses révélation aus prophète depuis la venue de l'homme .
Dieu reste le mystérieux...l'imperfection de la création de l'homme ne peut trascender son infinité et son immensité aussi bien qu sa différence à ses créatures .
Sa parole est une création qui prend forme et vie
il est hors de sa création qu'il tient entre "deux doigts"
jésus est dans sa création et ne peut être son fils ni une partie de lui car lui il n'est pas à diviser il reste toujours 'celui qui est '
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de Dieu - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu

Message  -Ren- Dim 4 Sep - 18:48

red1 a écrit: il faudrait arrêter de prendre les musulmans pour des idiots , car c'est réellement ce qui découle de certains messages merci !
Tout comme il découle d'autres messages (ex: https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t379-le-soleil-se-couche-sur-une-source-d-eau-boueuse#9153 ) que certains musulmans sur ce forum considèrent les chrétiens comme des imbéciles.
...Attitude guère constructive, je suis parfaitement d'accord avec toi :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de Dieu - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu

Message  jadelm Sam 17 Sep - 5:48

ASHTAR a écrit:Pour moi le pire des stratagème de ce dieu (jesus) est de passer des milliers d'annés dans l'autre coté avant de venir se tuer par ses créatures ?
votre dieu a tué des milliards de peuples dans le déluge dans les éruptions volcanique dans l'engloutissement de continent comme l'atlantide si elele a éxisté (comme dit Platon et les hiéroglyphes ),d'autoriser les guerres les razzias convaincre Moise en dernier lieu de sortit de l'egypte et de faire la guerre au Madianite et les tuer tous jusqu'au bétail et de laisser les petites vièrges pour les plaisirs des juifs de laisser le paganisme prospérer des millier d'année et oublier une partie du monde telles les Amériques l’extrême orient sans livre ni révélation ;

A t'entendre on croirait que le dieu dans le judaisme et le christianisme n'est pas celui du Coran.
ASHTAR a écrit:
Ce dieu que vous présumer etre Jésus est le plus incroyables des dieux !
Il surgit du néant pendant 3 ans pour bouleverser toutes les croyances sur terre ! n'est ce pas là le pire des stratagème ?
Des milliard sont morts croyant que rien n'existe après la mort d'autres en adorant manitou bouda braham et autres ?

En quoi est-ce different de l'islam qui a attendu jusqu'au 7eme siecle pour se reveler ?
ASHTAR a écrit:
Et voila que vous nous apportz des livres qu'on ne trouve pas l'origine et vous nous ditre que Dieu a envoyé dieu a la potence ? et il l'a fait pour nos pechés ,et les milliards mort dans le peché avant ? laissé à leur sort et vous nous ajouter que jesus s'est absenté 3 jours car il est parti en enfer pour sortir les détenus ?!
une religion faite de toutes pièces ,on se rattrape en rectifiant chaque fois par des réponses illogique sans fondements .

Suivant ton raisonnement on peut penser la meme chose de l'islam = ceux qui sont morts avant la revelation du Prophete doivent-ils aller en enfe pour ne pas avoir cru en Allah et Son Messager ?
ASHTAR a écrit:
Dieu mon cher est le même depuis que l'homme a été créé par lui son n'est pas Jesus ...ni le père ni le saint Esprit SON NOM est (?)
tout ce que nous connaissons de lui c'est ses actes sa création et ses révélation aus prophète depuis la venue de l'homme .
Dieu reste le mystérieux...l'imperfection de la création de l'homme ne peut trascender son infinité et son immensité aussi bien qu sa différence à ses créatures .
Sa parole est une création qui prend forme et vie
il est hors de sa création qu'il tient entre "deux doigts"
jésus est dans sa création et ne peut être son fils ni une partie de lui car lui il n'est pas à diviser il reste toujours 'celui qui est '

C'est ton point de vue de Dieu, il n'est pas le meme pour tous.

jadelm

Messages : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de Dieu - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu

Message  ASHTAR Sam 17 Sep - 9:54

jadelm a écrit:
ASHTAR a écrit:Pour moi le pire des stratagème de ce dieu (jesus) est de passer des milliers d'annés dans l'autre coté avant de venir se tuer par ses créatures ?
votre dieu a tué des milliards de peuples dans le déluge dans les éruptions volcanique dans l'engloutissement de continent comme l'atlantide si elele a éxisté (comme dit Platon et les hiéroglyphes ),d'autoriser les guerres les razzias convaincre Moise en dernier lieu de sortit de l'egypte et de faire la guerre au Madianite et les tuer tous jusqu'au bétail et de laisser les petites vièrges pour les plaisirs des juifs de laisser le paganisme prospérer des millier d'année et oublier une partie du monde telles les Amériques l’extrême orient sans livre ni révélation ;

A t'entendre on croirait que le dieu dans le judaisme et le christianisme n'est pas celui du Coran.
ASHTAR a écrit:
Ce dieu que vous présumer etre Jésus est le plus incroyables des dieux !
Il surgit du néant pendant 3 ans pour bouleverser toutes les croyances sur terre ! n'est ce pas là le pire des stratagème ?
Des milliard sont morts croyant que rien n'existe après la mort d'autres en adorant manitou bouda braham et autres ?

En quoi est-ce different de l'islam qui a attendu jusqu'au 7eme siecle pour se reveler ?
ASHTAR a écrit:
Et voila que vous nous apportz des livres qu'on ne trouve pas l'origine et vous nous ditre que Dieu a envoyé dieu a la potence ? et il l'a fait pour nos pechés ,et les milliards mort dans le peché avant ? laissé à leur sort et vous nous ajouter que jesus s'est absenté 3 jours car il est parti en enfer pour sortir les détenus ?!
une religion faite de toutes pièces ,on se rattrape en rectifiant chaque fois par des réponses illogique sans fondements .

Suivant ton raisonnement on peut penser la meme chose de l'islam = ceux qui sont morts avant la revelation du Prophete doivent-ils aller en enfe pour ne pas avoir cru en Allah et Son Messager ?
ASHTAR a écrit:
Dieu mon cher est le même depuis que l'homme a été créé par lui son n'est pas Jesus ...ni le père ni le saint Esprit SON NOM est (?)
tout ce que nous connaissons de lui c'est ses actes sa création et ses révélation aus prophète depuis la venue de l'homme .
Dieu reste le mystérieux...l'imperfection de la création de l'homme ne peut trascender son infinité et son immensité aussi bien qu sa différence à ses créatures .
Sa parole est une création qui prend forme et vie
il est hors de sa création qu'il tient entre "deux doigts"
jésus est dans sa création et ne peut être son fils ni une partie de lui car lui il n'est pas à diviser il reste toujours 'celui qui est '

C'est ton point de vue de Dieu, il n'est pas le meme pour tous.

Faites moi une fiche de présentation de votre Dieu pour me retrouver dans cette multitude de dieux SVP ;vous serez remercié .
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de Dieu - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu

Message  jadelm Sam 17 Sep - 19:55

ASHTAR a écrit:
Faites moi une fiche de présentation de votre Dieu pour me retrouver dans cette multitude de dieux SVP ;vous serez remercié .

Comme je l'ai dit lors de ma présentation sur ce forum, je suis né de parents musulmans mais je suis personnellement quelque part entre le christianisme et l'islam. Je ne vois pas de quelle multitude de dieux tu parles, les choses que tu accuses au dieu de la Bible tu pourrais en faire de meme pour le dieu du Coran tout simplement.

jadelm

Messages : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de Dieu - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu

Message  ASHTAR Sam 17 Sep - 21:41

jadelm a écrit:
ASHTAR a écrit:
Faites moi une fiche de présentation de votre Dieu pour me retrouver dans cette multitude de dieux SVP ;vous serez remercié .

Comme je l'ai dit lors de ma présentation sur ce forum, je suis né de parents musulmans mais je suis personnellement quelque part entre le christianisme et l'islam. Je ne vois pas de quelle multitude de dieux tu parles, les choses que tu accuses au dieu de la Bible tu pourrais en faire de meme pour le dieu du Coran tout simplement.

Pour moi il n'y a qu'un seul Dieu dans les trois religions mais les chrétien on passé outre la vérité en disant qu'il ont perçu le mystète de Dieu qui est Père Fils et Saint esprit ???.

Or Dieu n'a jamais divulgué son mystère et l'homme et incapable de percer le mystère de Dieu !

"rien n'est comparable à lui !"
112. Sourate de la Pureté du dogme (Al-Ikhlâs)
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Dis : «C’est Lui, Dieu l’Unique, [2] Dieu le Suprême Refuge, [3] qui n’a jamais engendré et qui n’a pas été engendré, [4] et que nul n’est en mesure d’égaler !»
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de Dieu - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum