Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Printemps Arabe] Libye

+12
Ecossais
rosarum
Isabelle
psycho
franjuant
tonio
GILBERT-MICHEL
brutus
Le passant
-Aâya-
goldenlegend
Roque
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Intervention millitaire en lybie

[Printemps Arabe] Libye Vote_lcap64%[Printemps Arabe] Libye Vote_rcap 64% 
[ 9 ]
[Printemps Arabe] Libye Vote_lcap0%[Printemps Arabe] Libye Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Printemps Arabe] Libye Vote_lcap36%[Printemps Arabe] Libye Vote_rcap 36% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 14
 
 

[Printemps Arabe] Libye Empty [Printemps Arabe] Libye

Message  -Ren- Sam 19 Mar - 17:46

Une pensée pour Mohammed Al Nabbous qui vient de mourir à Benghazi :
:!: http://www.rue89.com/2011/03/19/libye-mohammed-nabbous-le-blogueur-de-benghazi-est-mort-195908  :!:


Dernière édition par -Ren- le Ven 22 Avr - 8:27, édité 1 fois

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Printemps Arabe] Libye Empty Re: [Printemps Arabe] Libye

Message  -Ren- Mar 22 Mar - 12:30

Réaction aujourd'hui du Vicaire apostolique de Tripoli aux récents bombardements :
«Entre hier soir et cette nuit, nous avons entendu différentes explosions très fortes, même si elles étaient lointaines, accompagnées par le contre-chant de la défense antiaérienne libyenne» déclare à l’Agence Fides S.Exc. Mgr Giovanni Innocenzo Martinelli, Vicaire apostolique de Tripoli en Libye. «Je ne vois pas où cela pourra nous conduire. Est-il possible que l’on ne comprenne pas que l’on ne résout rien avec les bombes ? Encore une fois, je demande à ce que l’on recherche une solution diplomatique, éventuellement au travers de la médiation d’un leader africain. Ceux qui ont promu cette guerre doivent comprendre que Kadhafi ne cèdera pas. On risque de créer une crise de très longue durée, à l’issue incertaine» affirme Mgr Martinelli.

En ce qui concerne la situation des réfugiés africains qui se trouvent à Tripoli dans une situation difficile, le Vicaire apostolique affirme : «Nous cherchons à organiser le départ des érythréens et des réfugiés d’autre nationalité en direction de la Tunisie dont la frontière se trouve à 150 Km de Tripoli. Nous n’avons à cet égard pas rencontré d’obstacles de la part des autorités par plus en Libye qu’en Tunisie. En Tunisie sont présentes les organisations internationales qui pourront prendre soin d’eux. Entre temps, nous continuons à assister les réfugiés qui se trouvent encore à Tripoli»

«La petite communauté catholique s’est désormais réduite – conclut Mgr Martinelli. Aujourd’hui, devrait partir une centaine de personnes –infirmières philippines et travailleurs d’autres nationalités– qui préfère quitter le pays. Mais dans les hôpitaux, se trouvent encore différentes infirmières philippines qui continuent à assurer leur service. A nos célébrations participent désormais les seuls immigrés africains. Et il s’agit toujours d’un beau témoignage de foi en des moments si difficiles»

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Printemps Arabe] Libye Empty [Blog] Lybie et "croisade"

Message  -Ren- Mer 23 Mar - 7:03

Lors d'une visite dans une usine, le premier ministre russe Vladimir Poutine vient d'accuser lundi l'ONU : "Cette résoluion me fait penser aux croisades médiévales"

...Et voilà qu'un incompétent du gouvernement utilisait le jour même ce qualificatif délirant -en s'en vantant ! "Le monde entier s'apprêtait à contempler à la télévision des massacres commis par le colonel Kadhafi, heureusement, le président a pris la tête de la croisade pour mobiliser le Conseil de sécurité des Nations unies et puis la Ligue arabe et l'Union africaine" (10'23)


Le "Choc des Civilisations" n'est pas obligatoire... Mais nos dirigeants veulent vraiment nous y pousser :(


Dernière édition par -Ren- le Jeu 24 Mar - 20:15, édité 1 fois

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Printemps Arabe] Libye Empty Re: [Printemps Arabe] Libye

Message  -Ren- Mer 23 Mar - 8:14

L'Eglise catholique est, elle, en désaccord avec l'intervention internationale en Lybie :
«Nous constatons une absence de politique et une hâte de faire la guerre», commente Pax Christi Italia (...) «Il est évident pour tout le monde que toutes les mesures diplomatiques n'ont pas été mises en œuvre et que toutes les forces d'interposition possibles n'ont pas été appelées en cause» (...) Après avoir rappelé que le colonel Kadhafi était déjà en guerre avec son peuple quand «il était notre allié et ami» et que depuis longtemps Pax Christi dénonçait les connivences de ceux qui, l'Italie en tête, lui fournissaient une quantité énorme d'armes sans faire cas des droits humains violés en Libye, du sort tragique des victimes qu'il réprimait, et de ceux qu'il laisse mourir dans le désert ou dans les prisons libyennes, la note de Pax Christi souligne avec fermeté que «céder à la logique des armes» ne résoudra rien. Cela risque même de faire «perdre le contrôle d'une violence, non seulement absolument injustifiée mais qui plus est, fratricide» (...) Il met en garde contre «la mauvaise lecture» qui peut être faite d'une attaque des forces occidentales dans un pays de culture musulmane, risquant de faire tourner cette attaque en une «guerre de religion»
:arrow: http://www.zenit.org/article-27360?l=french

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Printemps Arabe] Libye Empty Re : Lybie : l'incompétence politique française...

Message  Roque Mer 23 Mar - 10:54

Au départ, il y a quand même un gros problème de droit international : peux-tu intervenir dans un pays souverain dont la politique ou le dirigeant nous déplait ? Moi j'aurais répondu, en première analyse : non.

Maintenant les rebelles font du "sur-place" bloqués par des tanks en rase campagne. Situation difficile à moins de déclencher une attaques massive et coordonnée avec des missiles Milan (filoguidés très précis) plutôt qu'en ordre dispersé en suivant la route avec des Katoucha moins précises et de faible portée. Les combattants tchadiens ont fait merveille avec cette technique genre rezzou, mais en Toyota avec ces missiles filiguidés ... mais il faut une armée professionnelle.
Va-t-on maintenant envoyer des "instructeurs" fussent-ils tous des beurs motivés pour aider leurs frères arabes ?

Ce que je ne vois pas c'est les possibilité de dialogue qu'évoque l'Evêque ci-dessus, mais je ne connais rien au terrain libyen et lui sait de quoi il parle. Ce que je ne connais pas aussi c'est l'effet d'une tentative de partition - comme c'est un peu le cas actuellement - sur la "nation libyenne" ... réputée tribale jusqu'à il y a quelques dizaines d'années.

L'engrenage des inconnus, le risque de fuite en avant, effectivement.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Printemps Arabe] Libye Empty Intervention millitaire en Lybie

Message  goldenlegend Mer 23 Mar - 12:11

Salam/ Paix !!!

regardez cette video ^^ .


Dernière édition par goldenlegend le Mer 23 Mar - 13:07, édité 3 fois
goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

[Printemps Arabe] Libye Empty Re: [Printemps Arabe] Libye

Message  -Aâya- Mer 23 Mar - 12:44

Le sondage porte sur les motivations de l'intervention militaire en Libye alors que la deuxième vidéo parle de Bouteflika. Quel est le rapport ?
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

[Printemps Arabe] Libye Empty Re: [Printemps Arabe] Libye

Message  goldenlegend Mer 23 Mar - 12:47

-Aâya- a écrit:Le sondage porte sur les motivations de l'intervention militaire en Libye alors que la deuxième vidéo parle de Bouteflika. Quel est le rapport ?

Aucun rapport ^^ ....

les guignols ont voté Pour les richesses du pays ^^
goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

[Printemps Arabe] Libye Empty Re: [Printemps Arabe] Libye

Message  -Ren- Mer 23 Mar - 12:56

Roque a écrit:Au départ, il y a quand même un gros problème de droit international
En effet. Et ajouter l'usage du mot croisade -comme l'a fait Bush- à un problème déjà complexe, c'est à mes yeux de la pure inconscience !

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Printemps Arabe] Libye Empty Re: [Printemps Arabe] Libye

Message  -Aâya- Mer 23 Mar - 12:56

goldenlegend a écrit:
Aucun rapport ^^ ....

Essayons alors de rester dans le sujet pour éviter toute digression sur l'Algérie en général ou sur la personne de Bouteflika en particulier ^^
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

[Printemps Arabe] Libye Empty Re: [Printemps Arabe] Libye

Message  goldenlegend Mer 23 Mar - 12:58

-Aâya- a écrit:
goldenlegend a écrit:
Aucun rapport ^^ ....

Essayons alors de rester dans le sujet pour éviter toute digression sur l'Algérie en général ou sur la personne de Bouteflika en particulier ^^

J'ai édité, désolé ^^ .
goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

[Printemps Arabe] Libye Empty Re: [Printemps Arabe] Libye

Message  -Ren- Mer 23 Mar - 13:00

goldenlegend a écrit:J'ai édité, désolé ^^ .
Et moi j'ai édité ton 2e message pour qu'on puisse voir la vidéo. Tu peux faire de même avec ton premier message, STP ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Printemps Arabe] Libye Empty Re: [Printemps Arabe] Libye

Message  goldenlegend Mer 23 Mar - 13:06

-Ren- a écrit:
goldenlegend a écrit:J'ai édité, désolé ^^ .
Et moi j'ai édité ton 2e message pour qu'on puisse voir la vidéo. Tu peux faire de même avec ton premier message, STP ?


Ca ne veut pas :fff: ...
goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

[Printemps Arabe] Libye Empty Re: [Printemps Arabe] Libye

Message  -Ren- Mer 23 Mar - 13:08

goldenlegend a écrit:Ca ne veut pas :fff: ...
...ça veut ^^
(sur ce forum, pour mettre une vidéo, tu cliques sur le petit film, et tu poste l'adresses de ta vidéo)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Printemps Arabe] Libye Empty Re: [Printemps Arabe] Libye

Message  goldenlegend Mer 23 Mar - 13:10

-Ren- a écrit:
goldenlegend a écrit:Ca ne veut pas :fff: ...
...ça veut ^^
(sur ce forum, pour mettre une vidéo, tu cliques sur le petit film, et tu poste l'adresses de ta vidéo)

Ah oki merci !
goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

[Printemps Arabe] Libye Empty Re: Intervention millitaire en Lybie

Message  Roque Mer 23 Mar - 13:17

Avoir une idée d'avance sur les intentions, ça s'appelle de la "politique fiction" ou un procés d'intention. Je parlais ce matin de ça avec un commerçant - pas arabe - kabyle. Mon sondage est le suivant : le commerçant était pour qu'on "détronche" Kadhafi, puis passe un comorien qui a dit que tout ça c'était pour le pétrole. 50% ... pas de partisan pour le Pen dans mon échantillon de sondage. Très scientifique comme tu vois !

Bon, moi j'ai voté "pour les deux". En fait je n'en sais rien, l'avenir le dira. Il me semble improbable que les français interviennent sans envisager un "retour sur investissement". Mais ce bénéfice est peut-être multiple : pour Sarko : sa réélection, pour les américains casser le maximum de mobilier, pour les anglais : venger Lockerby, pour l'industrie française : un partenaraiat privilégié sur le gaz et de pétrole, etc ... Pour être une peu objectif, il faudrait rajouter à cette petite serie au moins autant de bonne ou mauvaises intentions.

Et les pays arabes qui laissent faire sans vraiment élever le ton, ont ils un bénéfice ? Sans doute oui : un bénéfice politique. Ils sont coincés par la levée l'aspiration à la liberté de leur propre population. Ils sont menacés par leur front intérieur. Ils ne peuvent pas s'opposer à la revendication des libyens et donner la main à Kadhafi depuis longtemps discrédité. Ne pas oublier trop vite que Seif al Islam a dit qu'il allait liquider tous ces opposants. Et il ne plaisante pas. Les dirigeants arabes ne peuvent pas s'opposer, mais en ne disant rien ils peuvent au moins faire croire qu'ils sont opposés et hostiles à la "croisade occidentale". Pas commode d'être un homme politique entendu de sa population dans certains pays !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Printemps Arabe] Libye Empty Re: Lybie : l'incompétence politique française...

Message  Roque Mer 23 Mar - 13:31

Certaines hommes politiques prennent à leur compte des problèmes très graves et les manient avec un cynisme révoltant. Ils croient retourner l'opinion à leur profit. Mais parfois ils entraînent des fractures profondes au sein de la nation. Des fractures qui ne guériront qu'après plusieurs générations.

Deux exemples en Afrique :
1. C'est Hissein Habré qui a inventé la guerre et la segrégation sociale sur base religieuse au Tchad. Sur cette base il y a eu des massacres atroces de part et d'autre (1978-1979). Actuellement la division entre musulmans et chrétiens est politique, commerciale (accès aux marchés), sociale, géographique (les chrétiens chassés de la ville en 1978 on définitivement perdu leur propriétés et se sont installé ailleurs) ;
2. C'est Gbabo en Cote d'Ivoire avec son thème de "l'ivoirité", cette fois plutôt hostile aux population musulmanes à Abidjan et plutôt dans le nord au pays. On voit ce qui se developpe actuellement, probablement une guerre civile avec des dizaines de milliers de mort à la clé.

On peut aussi penser à Bush, Sarko et ce "nain" de Guéant ! Pitoyable.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Printemps Arabe] Libye Empty Re: [Printemps Arabe] Libye

Message  goldenlegend Mer 23 Mar - 13:35

L'algérie a voter non ^^ ....
goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

[Printemps Arabe] Libye Empty Re: [Printemps Arabe] Libye

Message  Le passant Mer 23 Mar - 13:55

-Pour les richesses du pays ...et le controle du monde arabe en générale...

ils n'ésitent pas soutenire ou faire des affaires avec des "dirigeant mauvais" des extrémistes, des gens aux lois barbare et qui opprime les femmes etc tant que ceux-ci roulent avec eux,

Honnetement je pense qu' au bout d'un moment il faut être vraiment..(on va dire naif ) pour croire qu'ils interviennent en lybie au nom de la justice, de l'amour du prochain et le bien être du peuple lybien..... Aucune difference avec l'irak, c'est pas pour des armes de destruction massive qu'ils sont intervenu (comme toujours des années aprés tout le monde le sait et personne ne cherche à dire le contraire...le mal est fait....
.. puis ils recommencent....)

Surtout que c'est trés connu, aprés intervention dans un pays, celui-ci et son peuple se porte souvent beaucoup mieux.....


Le passant

Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Printemps Arabe] Libye Empty Re: [Printemps Arabe] Libye

Message  -Ren- Mer 23 Mar - 13:57

Le passant a écrit:-Pour les richesses du pays
J'ai voté la même chose.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Printemps Arabe] Libye Empty Re: [Printemps Arabe] Libye

Message  goldenlegend Mer 23 Mar - 14:01

Que dieu nous guide tous.
goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

[Printemps Arabe] Libye Empty avis

Message  brutus Mer 23 Mar - 15:27

Bonjour,
Intervention en Libye.
Je suis pour si cela doit réellement aider les insurgés qui veulent un vrai changement face au despote Kadafi.
cette intervention doit être la plus courte possible.
Mais je conseil au insurgés de faire preuve de plus cohésion entre eux car il semble que même chez eux ce soit le chienlit.
Si cela dure trop longtemps , il est sur que les instances musulmanes les plus fondamentaliste vont avoir l'occasion de déblatérer sur les chrétiens et les occidentaux en général. Ils n'attendent que cela.

Ceci dit je constate que le seul régime de gouvernement qui plaisent aux arabes et à certains pays sou domination musulmane soit les régimes de la dictatures.
Il aiment cela.
Le plus fort en G.............. qui botte les fesses des plus faibles.
Je conseille que les opposant à Kadafi aient un peu plus d'organisation et d'unité entre eux.
Car sils veulent remplacer ce dictateur il ne faut pas qu'ils le remplace par un autre.
Le coups de l’Iran nous suffit.

Un Ayatola bien connu c'est servi de la démocratie française pour imposer sa dictature religieuse dans son pays.
Une dictature chasse l'autre comme on dit.
Ou est l'avantage pour le peuple?

L'unité arabe n'est pas pour demain car même si le monde entier devenait musulman il y aura à cause de la satanique loi du talion des conflits entre musulmans.

Les bagarres même à la Méque sont courantes.

Les shillites ne supportent les sunnites .
Pourtant il ont le même prophète.





brutus

Messages : 467
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[Printemps Arabe] Libye Empty avis

Message  brutus Mer 23 Mar - 15:33

-Ren- a écrit:L'Eglise catholique est, elle, en désaccord avec l'intervention internationale en Lybie :
«Nous constatons une absence de politique et une hâte de faire la guerre», commente Pax Christi Italia (...) «Il est évident pour tout le monde que toutes les mesures diplomatiques n'ont pas été mises en œuvre et que toutes les forces d'interposition possibles n'ont pas été appelées en cause» (...) Après avoir rappelé que le colonel Kadhafi était déjà en guerre avec son peuple quand «il était notre allié et ami» et que depuis longtemps Pax Christi dénonçait les connivences de ceux qui, l'Italie en tête, lui fournissaient une quantité énorme d'armes sans faire cas des droits humains violés en Libye, du sort tragique des victimes qu'il réprimait, et de ceux qu'il laisse mourir dans le désert ou dans les prisons libyennes, la note de Pax Christi souligne avec fermeté que «céder à la logique des armes» ne résoudra rien. Cela risque même de faire «perdre le contrôle d'une violence, non seulement absolument injustifiée mais qui plus est, fratricide» (...) Il met en garde contre «la mauvaise lecture» qui peut être faite d'une attaque des forces occidentales dans un pays de culture musulmane, risquant de faire tourner cette attaque en une «guerre de religion»
:arrow: http://www.zenit.org/article-27360?l=french

Vous n'avez pas encore compris que la France dont je fais parti à un agité perpétuel à sa tête.

Mais fallait-il laissé massacrer un peuple par son soit disant chef , un peu gâteux et mégalomane de surcroît.
Les vieux dictateurs s'attache à leur pouvoir et Kadafi ne fait pas exception à la règle.

La présence chinoise serra pour les arabe pire que la présence européenne.


brutus

Messages : 467
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[Printemps Arabe] Libye Empty Re: [Printemps Arabe] Libye

Message  -Ren- Mer 23 Mar - 15:53

brutus a écrit:je constate que le seul régime de gouvernement qui plaisent aux arabes et à certains pays sou domination musulmane soit les régimes de la dictatures
Désolé, mais quand on voit comment ces régimes ont été soutenus par les pays occidentaux, on est en droit de douter de la marge de choix et de "plaisir" des populations...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Printemps Arabe] Libye Empty avis

Message  brutus Mer 23 Mar - 15:59

-Ren- a écrit:
brutus a écrit:je constate que le seul régime de gouvernement qui plaisent aux arabes et à certains pays sou domination musulmane soit les régimes de la dictatures
Désolé, mais quand on voit comment ces régimes ont été soutenus par les pays occidentaux, on est en droit de douter de la marge de choix et de "plaisir" des populations...


Pétrole Pétrole quant tu nous tiens..........................et oui malheureusement

brutus

Messages : 467
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[Printemps Arabe] Libye Empty Re: [Printemps Arabe] Libye

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum