Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie Empty La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie

Message  gfalco le Dim 22 Sep - 14:00

De la patrie des droits de l'homme à la patrie de la chasse à l'homme et à la femme musulmane, la France est devenue aujourd'hui le laboratoire mondial de l'islamophobie.

Source

Article:

LA FRANCE, LE LABORATOIRE MONDIAL DE L'ISLAMOPHOBIE

De la patrie des droits de l'homme à la patrie de la chasse à l'homme et à la femme musulmane, la France est devenue aujourd'hui le laboratoire mondial de l'islamophobie qui inspire les terroristes de la mouvance suprémaciste blanche, lesquels se considèrent en croisade contre l'islam et les musulmans, comme l'attestent les crimes de masse d'Anders Breivik à Oslo et Utoya en juillet 2011, de Alexandre Bissonnette à la mosquée de Québec en janvier 2017, de Brenton Tarrant le 15 mars 2019 à Christchurch en Nouvelle-Zélande, pour ne citer que les attaques terroristes les plus récentes.

Sans oublier les lois liberticides de 2004 et 2010 qui portent respectivement sur l'interdiction du port du voile à l'école et de la burqa dans l'espace public, lois qui toutes deux ont été taillées sur mesure pour les femmes musulmanes, à cela s'ajoutent les éternelles polémiques sur le voile, le burkini, l'accompagnement des mères voilées dans le cadre des sorties scolaires, les circulaires sur les assistantes maternelles voilées, les discriminations à l'embauche des femmes voilées, le running de Decathlon, l'état d'urgence, les couvertures quotidiennes des magazines sur l'islam assimilé au terrorisme, les publications régulières des polémistes comme Zemmour et Finkielkraut, qui nourrissent périodiquement des débats hystériques dans les médias au sujet de l'islam, les déclarations populistes d'une partie de la classe politique qui reprend à son compte les arguments islamophobes de l'extrême droite, les attaques de la gauche laïcarde comme le Printemps Républicain qui alimentent l'islamophobie, les atteintes aux personnes et aux lieux de cultes musulmans auxquelles s'adonnent des mouvements comme Génération Identitaires, les manœuvres du gouvernement pour imposer une réforme de l'islam aux musulmans à travers "l'Islam de France" prêché par des imams et des intellectuels aux ordres.

Comme on peut le voir, le répertoire est vaste et inépuisable, inspirant par sa "richesse" et sa "variété" les autres pays européens qui considèrent de ce fait, la France, comme le plus grand laboratoire de l'islamophobie au monde à qui ils empruntent ses "recettes".

Aux citoyens, et en particulier les musulmans, cibles de cette islamophobie haineuse qui arme les esprits, et qui incite à la violence contre eux, de se mobiliser pour exiger de l'Etat de prendre des mesures concrètes pour faire cesser cette incitation à la haine raciale qui tue.

Avec affection, espoir et détermination

AbdouRahmane

En rappelant que les français surestiment largement la population musulmane dans le pays
Source : l'Express
Selon une étude de l'institut britannique Ipsos Mori, les occidentaux surestiment dans une très large mesure le nombre de leurs concitoyens musulmans. Et la championne de cette fausse perception n'est autre que la France.

Article:
Il y a la réalité et il y a l'idée que l'on s'en fait. Preuve de la nuance, une étude de l'institut britannique Ipsos Mori publiée ce mercredi qui révèle que les Occidentaux ont une fâcheuse tendance à surestimer la population de confession musulmane vivant dans leur pays. Et parfois dans des proportions étonnantes.

Les champions de cette surévaluation sont les Français. L'estimation moyenne de la population musulmane est en effet de 31% alors que, d'après le centre de recherche américain Pew Research, les musulmans ne représentaient que 7,5% des habitants de l'Hexagone en 2010.
8,3% de la population française sera musulmane d'ici 2020

En ce qui concerne l'accroissement du nombre de musulmans d'ici à 2020, la France se méprend aussi beaucoup. Les Français interrogés dans cette étude pensent ainsi que les pratiquants de la seconde religion du pays représenteront 40% de la population totale dans quatre ans, soit près de cinq fois plus que la projection faite par Pew Research (8,3%).

Italiens, Allemands, Belges, Américains se trompent, eux, aussi beaucoup. Ils considèrent que les musulmans représentent environ 20% de leur population, alors qu'ils ne sont respectivement que 3,7%, 5%, 7%, 1%, selon l'étude. Seuls deux pays sous-estiment la part des musulmans dans leur population totale: l'Indonésie (80% contre 87,2%) et la Turquie (81% contre 98%).

Cette enquête a également exploré la façon dont les gens percevaient l'avortement, l'homosexualité et les relations sexuelles avant le mariage, en leur demandant dans quelle mesure ils pensaient que ces questions étaient moralement inacceptables pour l'opinion publique.  
14% des Français jugent l'avortement moralement inacceptable

Les Néerlandais sont les plus éloignés des réponses correctes dans les trois cas: les personnes interrogées s'attendaient à ce que les avis défavorables à l'avortement atteignent 37%, alors qu'en réalité, seul 8% des Néerlandais trouvent l'avortement moralement inacceptable. Et alors que seulement 5% d'entre eux pensent que les relations sexuelles avant le mariage ou l'homosexualité sont moralement inacceptables, les personnes interrogées s'attendaient à ce que 34% et 36% de la population le pense.

Dans l'hexagone, les personnes interviewées s'attendaient à ce que 35% des Français soient moralement opposés à l'homosexualité, alors qu'en réalité, ils ne sont que 21%. Même chose pour les autres indicateurs. Alors que seul respectivement 6% et 14% des Français pensent que les relations sexuelles avant le mariage et l'avortement sont moralement inacceptables, les personnes interrogées s'attendaient à ce que 21% et 31% des gens le pensent.

Et après ça, certains clament encore qu'il n'y a pas d'idéologie derrière les discours alarmistes.

_________________
“L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.” Aristote.
Et heureusement que le ridicule ne tue pas.

gfalco

Messages : 577
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie Empty Re: La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie

Message  -Ren- le Dim 22 Sep - 17:51

De la patrie des droits de l'homme à la patrie de la chasse à l'homme et à la femme musulmane, la France est devenue aujourd'hui le laboratoire mondial de l'islamophobie.
Mouais... ce genre d'intro utilisant des artifices de langages me posera toujours problème :refl:
Nous avons à mon sens incontestablement un problème d'islamophobie - en partie alimentée par les politiques et médias français qui instrumentalisent le sujet - mais de là à utiliser une expression telle que "laboratoire mondial de l'islamophobie" :caf:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 16447
Réputation : 28
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 41
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie Empty Re: La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie

Message  gfalco le Dim 22 Sep - 17:58

Oui, je suis d'accord que le premier lien que j'ai posté n'est pas le plus intéressant qui soit mais étant donné que ce forum se fait en partie l'écho de certaines idéologies relayées par les médias d'extrême-droite - très peu argumentées et très peu sérieuses, autant équilibrer les choses avec certains médias d'extrême-gauche (aussi peu argumentés que soient les articles).
Ce titre est utilisé afin d'indiquer que l'extrême-droite française peut inspirer à l'international au niveau de son islamophobie, ce qui fut tristement le cas récemment - et ça c'est un fait.

Par ailleurs le second lien (même s'il me semble qu'il avait été posté quelque part dans un autre fil) me semble réellement intéressant et pertinent.

S'il vous semble que le sujet n'a pas sa place, je peux le supprimer. :jap:

Cordialement.

_________________
“L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.” Aristote.
Et heureusement que le ridicule ne tue pas.

gfalco

Messages : 577
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie Empty Re: La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie

Message  gfalco le Dim 22 Sep - 18:11

Paru en octobre 2012

Source : SaphirNews
Les Français islamophobes ? Le sondage qui fait mal

Les musulmans sont de plus en plus mal aimés dans l’Hexagone et Le Figaro a bien choisi son moment pour le faire savoir à nouveau à l'opinion publique. A la veille de l'Aïd el-Kébir (Aïd al-Adha) vendredi 26 octobre, un sondage Ifop pour le quotidien [à télécharger plus bas], paru mercredi 24 octobre, révèle que l’islam est très mal perçu par une majorité de Français.

Article:
Ainsi, 43 % des sondés considèrent la présence d’une communauté musulmane dans le pays comme une « menace pour l’identité du pays ». Seuls 17 % voient cette présence comme un enrichissement culturel tandis que 40 % y sont indifférents, selon l'étude menée auprès d’un échantillon de 1 736 personnes du 15 au 18 octobre.

67 % de sondés estiment que les musulmans ne sont pas bien intégrés dans la société française (contre 33 % jugeant le contraire) en raison de « leur refus de s’intégrer à la société française » (68 %), à « leur trop fortes différences culturelles » (52 %), ou encore « au fait que les personnes d’origine musulmane soient regroupées dans certains quartiers et certaines écoles » (47 %).

Seul 21 % pensent que le « racisme et le manque d’ouverture de certains Français » sont sources de leur non-intégration dans la société française.

La mauvaise image de l’islam et des musulmans qui ressort de ce sondage est frappante. Comparée au les résultats d’une étude similaire menée en 2010, l'étude témoigne d’une dégradation de la perception que les Français ont des musulmans. Pour les personnes interrogées, c’est aussi l’islam qui pose problème. Ainsi, les traits d’image associés à cette religion sont les mots « rejet des valeurs occidentales » (63 %), « fanatisme » (57 %) et « soumission » (46 %). Seuls 14 % associent l’islam à la « tolérance ».

Conséquence : 43 % des sondés se déclarent opposés à l’édification de mosquées et 63 %, opposés au port du voile des femmes musulmanes dans la rue. Pour couronner le tout, 45 % ne veulent pas de maire de confession ou d'origine musulmane dans leur ville.

« Ces dernières années, il n'est pas une semaine sans que l'islam, pour des questions sociétales, voile, nourriture halal, ou pour une actualité dramatique, attentats, ou géopolitique, n'ait été au cœur de l'actualité », rappelle ainsi Jérôme Fourquet, le directeur du département opinion de l'Ifop.

Pour Le Figaro, c'est « la montée du communautarisme des musulmans » qui « accentue leur rejet par l'opinion ». Ce sont plutôt les discours politiques et médiatiques qui propagent la peur de l'islam. S'ils ont une grande part de responsabilités dans cette image ultra-négative des musulmans, c'est à ces derniers de continuer à œuvrer toujours plus, à travers notamment leur comportement ou encore leur réussite socio-professionnelle, pour se faire pleinement accepter par la société française, sans avoir à renier leur identité.

Lien Sondage Ifop

_________________
“L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.” Aristote.
Et heureusement que le ridicule ne tue pas.

gfalco

Messages : 577
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie Empty Re: La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie

Message  -Ren- le Dim 22 Sep - 18:20

gfalco a écrit:autant équilibrer les choses
J'avais bien vu la logique ;)
...et puis, c'est en effet un point de vue comme un autre ; donc à étudier aussi !
D'autant plus que nous sommes à mon sens clairement dans une "rentrée xénophobe" calculée et voulue comme diversion (visiblement, la diversion "lois bioéthiques" a été jugée insuffisante contrairement aux fois précédentes) ; je le redisais à Spin sur http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t4137-46-des-musulmans-etrangers-presents-en-france-voudraient-la-charia#87117

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 16447
Réputation : 28
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 41
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie Empty Le rapport 2019 du CCIF (collectif contre l'islamophobie en France)

Message  gfalco le Lun 23 Sep - 0:44

Le rapport 2019 (concernant donc l'année 2018) du CCIF (collectif contre l'islamophobie en France) est accessible : http://www.islamophobie.net/wp-content/uploads/2019/03/Rapport-CCIF-2019.pdf

Les chiffres clés :
– 676 actes islamophobes recensés en 2018 (ces chiffres demeurent en deçà de la réalité en raison du phénomène de sous-déclaration)

– 52% d’augmentation des actes recensés par rapport à 2017

– 84% des actes recensés sont des discriminations

– 70% des personnes visées par ces actes sont des femmes

– 55% des actes recensés sont commis par des institutions

Par ailleurs un article du monde traite de la question du comptage : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/02/12/actes-antisemites-et-islamophobes-un-decompte-hasardeux_5422565_4355770.html

_________________
“L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.” Aristote.
Et heureusement que le ridicule ne tue pas.

gfalco

Messages : 577
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie Empty Soyons plus modérés...

Message  Jans le Lun 23 Sep - 10:40

Peut-être faut-il éviter des titres trop passionnels et pas assez neutres ? Cela permettrait de discuter plus posément sur ce problème — bien sûr, problème il y a ! mais il  y en a tant d'autres, comme la "marche pour tous", où "de bons Français et catholiques" dénient des droits simples à 5% de la population au nom de leur morale — qu'il faudrait donc appliquer à tous ! Donc vigilance, oui.
Jans
Jans

Messages : 1181
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 63
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie Empty Re: La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie

Message  gfalco le Lun 23 Sep - 14:35

@Jans : c'est le titre d'un article, et j'ai choisi très volontairement ce titre partisan comme je l'ai expliqué plus haut pour une raison bien précise.
Par ailleurs le contenu de ce post n'est pas aussi "passionnel" que son titre et que le premier article posté, et peut-être nous pourrions discuter pour ceux qui le veulent en prenant en compte tout ce qui a été posté et non le titre uniquement.

Par ailleurs si d'autres sujets vous tiennent à coeur, libre à vous d'ouvrir des fils sur les sujets en question.

_________________
“L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.” Aristote.
Et heureusement que le ridicule ne tue pas.

gfalco

Messages : 577
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie Empty L'islamophobie n'est pas un droit, elle se combat

Message  gfalco le Mar 24 Sep - 20:13

L’ISLAMOPHOBIE N’EST PAS UN DROIT, ELLE SE COMBAT !
Communiqué du NPA Jeunes. L’islamophobie n’est pas un droit, elle se combat !

La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie Arton17048
Alors que nous vivons depuis une vingtaine d’années en France un climat de stigmatisation des musulman-e-s entretenu par les médias dominants et les gouvernements successifs, il est légitime que la défense d’un « droit à l’islamophobie » provoque l’indignation.

https://www.revolutionpermanente.fr/Communique-du-NPA-Jeunes-L-islamophobie-n-est-pas-un-droit-elle-se-combat

Source du communiqué : https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FjeunesNPA%2Fposts%2F2950588278348685

Article:
Henri Pena-Ruiz distingue le racisme antimusulman de l’islamophobie, qui se réduirait selon lui à la seule critique de l’Islam en tant que religion. Mais même replacé dans ce contexte, le propos ne peut qu’encourager le racisme ambiant envers les musulman-e-s parce qu’il prend de plus en plus les apparences respectables d’une certaine critique de la religion et d’une instrumentalisation du principe de laïcité. Les tentatives récurrentes d’interdire aux femmes voilées l’accès aux espaces et services publics en sont un exemple frappant, et Henri Pena-Ruiz y a participé en tant que membre de la “commission Stasi” qui a préparé la loi d’interdiction du voile à l’école de 2004. Tout cela participe de la représentation d’un « ennemi intérieur » adhérent d’un Islam “incompatible avec la république” bien commode à l’impérialisme français pour faire accepter ses interventions militaires dans les pays du Moyen-Orient. L’islamophobie doit être considérée comme une forme de racisme. Et le racisme n’est pas un droit, il se combat !

En choisissant comme priorité politique la défense "du droit de critiquer l’Islam", Henri Pena-Ruiz choisit de se battre contre le fantasme d’un “Islam politique” français qui serait assez puissant pour menacer ce droit, plutôt que de se ranger du côté des travailleur·euses des quartiers populaires, des migrant·es et des victimes de l’impérialisme directement menacé·es par cette offensive de la bourgeoisie. Il manipule les mots de façon abstraite, alors que le mot “islamophobie” s’est imposé avec un sens qui désigne l’hostilité à l’égard des musulman-e-s y compris du point de vue de ces dernier-e-s, tout comme le mot “antisémitisme” s’est imposé avec un sens qui désigne l’hostilité à l’égard des juifs.

Nous condamnons fermement l’agression physique par un cadre de la FI de Taha Bouhafs, journaliste et militant, qui s’est indigné des propos d’Henri Pena-Ruiz sur les réseaux sociaux. Le “droit à la critique” ne semble pas valoir dans tous les sens : en réponse, Sophia Chikirou a associé les militants antiracistes présents de “petits caïds”.

L’invitation d’Henri Pena-Ruiz est révélatrice des ambiguïtés politiques de la France Insoumise, qui se sont illustrées dans les débats autour du voile de Myriam Pougetoux (UNEF), de Ilham Moussaïd (candidate du NPA) ou plus récemment lorsque le coordinateur de la France Insoumise Adrien Quatennens a assimilé le port du burkini à un “intégrisme religieux”. Maintenir des positions fermes contre l’extrême-droite religieuse qui se nourrit de la misère sociale ne nécessite pas ce genre d’amalgames. Ces ambiguïtés sont en partie liées à la stratégie électorale de la FI qui cherche à chasser sur le terrain du Front National.

Or, ce n’est pas par la compromission que nous vaincrons le Front National, mais par la construction d’une conscience de classe internationaliste, partagée entre croyant-es et non-croyant-es, par la lutte contre les véritables causes de misère. En cela, nous nous retrouvons dans ce qu’écrivait Lénine sur la religion, le 3 décembre 1905 : “L’unité de cette lutte réellement révolutionnaire de la classe opprimée combattant pour se créer un paradis sur la terre nous importe plus que l’unité d’opinion des prolétaires sur le paradis du ciel. ”

_________________
“L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.” Aristote.
Et heureusement que le ridicule ne tue pas.

gfalco

Messages : 577
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie Empty Re: La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie

Message  indian le Mer 25 Sep - 13:25

Si tous les citoyens ont la liberté de conscience d'avoir peur (quelque soit leur phobie ), il n'en demeure pas moins que tout citoyen a aussi le devoir de respecter l'ordre public.

indian

Messages : 2418
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie Empty Re: La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie

Message  Jans le Mer 25 Sep - 13:29

Il faut surtout distinguer l'islam des dangereux fanatiques islamistes, eux-mêmes combattus par les musulmans modérés. De même, rien à voir entre St Vincent de Paul et Torquemada.
On peut dire la même chose de tout groupe humain différencié, juifs compris, partout des positifs et des négatifs.
Jans
Jans

Messages : 1181
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 63
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie Empty Re: La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie

Message  indian le Mer 25 Sep - 13:34

Jans a écrit:Il faut surtout distinguer l'islam des dangereux fanatiques islamistes, eux-mêmes combattus par les musulmans modérés. De même, rien à voir entre St Vincent de Paul et Torquemada.
On peut dire la même chose de tout groupe humain différencié, juifs compris, partout des positifs et des négatifs.
:poucevert: :poucevert: :poucevert:
voilà, c'est bien dit Jans , merci.

indian

Messages : 2418
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie Empty Re: La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie

Message  Jans le Mer 25 Sep - 13:39

Un des hommes les plus évolués que je connaisse est mon plombier, musulman algérien venu en France ; il enseignait la littérature arabe en Algérie ! Un véritable ami. Après un mini accrochage àla sortie d'une station service, mon pare-choc coinçait une roue ; l'homme derrière moi, un maghrébin en bleu de travail, s'est avancé et m'a dit : "c'est rien, je vous l'arrange" : ce qui fut fait ! Il y a des signes.
Jans
Jans

Messages : 1181
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 63
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie Empty Re: La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie

Message  indian le Mer 25 Sep - 13:55

Jans a écrit:Un des hommes les plus évolués que je connaisse est mon plombier, musulman algérien venu en France ; il enseignait la littérature arabe en Algérie ! Un véritable ami. Après un mini accrochage àla sortie d'une station service, mon pare-choc coinçait une roue ; l'homme derrière moi, un maghrébin en bleu de travail, s'est avancé et m'a dit : "c'est rien, je vous l'arrange" : ce qui fut fait ! Il y a des signes.

des gens essentiellement de ''bonne foi''
:jap:

Vous me voyez heureux de savoir que vous en connaissez et en reconnaissez aussi :)

indian

Messages : 2418
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie Empty Re: La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie

Message  Idriss le Mer 25 Sep - 19:19


Sabrina Waz a écrit:

Dans la ville où je bosse, c'est la première année que la mairie propose des menus complètement végétariens à la cantine. Les familles peuvent adopter pour leur enfant un menu 100% sans viande. Évidemment c'est un choix et pas une obligation.
Il y en a que ça dérange dans le personnel de l'éducation nationale, ça titille.

J'ai même croisé une ancienne collègue elle-même végétarienne depuis très longtemps et qui ne supporte pas que les mairies "se plient au communautarisme parce que tu comprends, c'est pas pareil de pas manger de viande par éthique".
Elle a même admis que dans une ville où les familles ne seraient pas musulmanes, il faudrait des repas végétariens mais que dans le 93 c'est trop "tendancieux".
Quand je lui fait remarquer que le menu n'est pas halal mais végétarien, elle me dit "encore heureux! Bientôt le porc sera interdit à la cantine" LOL

Ces gens ont tellement admis que les musulmans devaient se soumettre que même dans une commune où ils représentent une majorité écrasante et où ce sont eux qui paient des impôts et font marcher la ville, ils voudraient qu'ils se considèrent comme minoritaires.

Et oui comme nous explique Spin les musulmans posent problème , à cause de eux on ne peut même pas proposer de cantine végétarienne...
Idriss
Idriss

Messages : 4782
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie Empty Re: La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie

Message  Nicolas le Jeu 26 Sep - 23:38

Pour résumer la situation je dirais que le problème vient :
-Du monde musulman lui-même (en France et ailleurs)
-De la propagande extrémistes engagé de certains médias et politiques d'extrême droite (et aussi de gauche, car la bêtise extrémiste
renforce l'extrême d'en face et vice et versa)
-Du jeux des médias et politique "neutre" qui cherchent juste froidement la polémique et la diversion.
-Des biais du peuple Français, grandement accentué par les deux autres ci-dessus.


Nicolas
Nicolas

Messages : 1588
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie Empty Re: La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie

Message  Jans le Jeu 26 Sep - 23:53

La laïcité est finalement un bon repère du vivre ensemble : si elle ne convient pas à certains, qu"ils fabriquent leur culte, leurs écoles... mais acceptent la loi française, c'est le minimum.
Mais qu'on n'oublie pas la définition : la laïcité est envers les religions une neutralité bienveillante.
Jans
Jans

Messages : 1181
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 63
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie Empty Re: La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie

Message  indian le Ven 27 Sep - 3:45

Jans a écrit:La laïcité est finalement un bon repère du vivre ensemble : si elle ne convient pas à certains, qu"ils fabriquent leur culte, leurs écoles... mais acceptent la loi française, c'est le minimum.
Mais qu'on n'oublie pas la définition : la laïcité est envers les religions une neutralité bienveillante.
Oui  :poucevert:
vous avez la chance d'avoir un observatoire à ce sujet. vous devriez partager plus le fruit de leurs travaux.

la laicité repose fondamentalement sur la liberté de conscience dans le respect de l'ordre public.


Dernière édition par indian le Ven 27 Sep - 19:34, édité 1 fois

indian

Messages : 2418
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie Empty Re: La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie

Message  amandine le Ven 27 Sep - 19:23

Idriss a écrit:
Sabrina Waz a écrit:

Dans la ville où je bosse, c'est la première année que la mairie propose des menus complètement végétariens à la cantine. Les familles peuvent adopter pour leur enfant un menu 100% sans viande. Évidemment c'est un choix et pas une obligation.
Il y en a que ça dérange dans le personnel de l'éducation nationale, ça titille.

J'ai même croisé une ancienne collègue elle-même végétarienne depuis très longtemps et qui ne supporte pas que les mairies "se plient au communautarisme parce que tu comprends, c'est pas pareil de pas manger de viande par éthique".
Elle a même admis que dans une ville où les familles ne seraient pas musulmanes, il faudrait des repas végétariens mais que dans le 93 c'est trop "tendancieux".
Quand je lui fait remarquer que le menu n'est pas halal mais végétarien, elle me dit "encore heureux! Bientôt le porc sera interdit à la cantine" LOL

Ces gens ont tellement admis que les musulmans devaient se soumettre que même dans une commune où ils représentent une majorité écrasante et où ce sont eux qui paient des impôts et font marcher la ville, ils voudraient qu'ils se considèrent comme minoritaires.

Et oui comme nous explique Spin  les musulmans posent problème , à cause de eux on ne peut même pas proposer de cantine végétarienne...

:D :D :D

amandine
amandine

Messages : 91
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie Empty Re: La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie

Message  amandine le Ven 27 Sep - 19:27

Jans a écrit:La laïcité est finalement un bon repère du vivre ensemble : si elle ne convient pas à certains, qu"ils fabriquent leur culte, leurs écoles... mais acceptent la loi française, c'est le minimum.
Mais qu'on n'oublie pas la définition : la laïcité est envers les religions une neutralité bienveillante.

C'est fait, et la plupart des musulmans ainsi que des juifs et chrétiens choisissent de scolariser leurs enfants dans les écoles de l'Etat. Mais qu'on l'aime ce pays :h:

au fait en Belgique les enfants on le droit de choisir : repas chaud ou leur boite à sandwich. Et chacun mets ce qu'il veut dans sa boite. C'est pas compliqué.
amandine
amandine

Messages : 91
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie Empty Re: La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie

Message  indian le Ven 27 Sep - 19:31

la laïcité est relative à la dernière révélation divin et sa cause: l'unité de la diversité de l'humanité

indian

Messages : 2418
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie Empty Re: La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie

Message  indian le Ven 27 Sep - 19:32

aucune autre révélation divine précédente n'a fourni de solution au modèle social tel que nécessaire en ce jour.

indian

Messages : 2418
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie Empty Re: La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie

Message  Idriss le Dim 29 Sep - 14:20

Pour mémoire :
Enquête sur les réseaux islamophobes planétaires.

Islam, antechrist et jambon-beurre, documentaire inédit de Paul Moreira le lundi 5 septembre 2011 sur Canal+


Le tueur d'Oslo appartenait à une mouvance islamophobe planétaire. Aux États-Unis et en Europe, un réseau de propagandistes professionnels et d'activistes liés aux extrêmes droites répand la haine contre les musulmans. Son nom : Stop the Islamization.

Paul Moreira a infiltré cette étrange et influente coalition. Une enquête qui sera à découvrir le lundi 5 septembre à 22h30 sur Canal+ avec le documentaire "Islam, antechrist et jambon-beurre".

Saviez-vous que des djihadistes s'apprêtent à construire une mosquée célébrant leur triomphe sur les ruines du World Trade Center ? Vous ignorez que la charia règne d'ores et déjà en Europe ? Que le milliardaire juif Soros finance une coalition islamo-bolchévique qui est sur le point de prendre le pouvoir aux États-Unis et partout sur la planète ? Même au Groenland ? Que l'islam est l'Antéchrist et qu'il faut se préparer pour Armageddon, ultime combat entre les forces du bien et les forces du mal ? Vous ne pouvez pas ignorer que des milices islamistes vous interdisent d'acheter du jambon à Barbès


Le réseau qui a mis sous influence le tueur d'Oslo. Et... Claude Guéant, ministre de l'intérieur français...

Une collection de leurs plus belles manipulations, mensonges et opérations de propagande.

Idriss
Idriss

Messages : 4782
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie Empty Re: La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie

Message  -Ren- le Lun 30 Sep - 20:22

Plusieurs centaines de téléspectateurs ont saisi le CSA après la diffusion, samedi 28 septembre sur LCI, du discours jugé islamophobe prononcé par le polémiste lors de la « convention de la droite ». Dans sa violente diatribe, il s’en est pris, entre autres, aux immigrés « colonisateurs » et à « l’islamisation de la rue », a-t-on appris lundi 30 septembre auprès du régulateur, confirmant une information du « Parisien ».

Interrogé par l’AFP, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a indiqué avoir reçu « près de 400 » saisines liées à cette diffusion (...) Celui qui a été condamné récemment pour provocation à la haine religieuse a également cité l’écrivain Renaud Camus, théoricien du « grand remplacement » de la population blanche et chrétienne par une population immigrée musulmane et ironisé sur les tenues de la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye (...)

LCI, qui avait diffusé le discours en direct, a finalement reconnu une « erreur d’appréciation ». « La diffusion du discours dans l’état n’était pas le format approprié pour notre chaîne » (...)
https://www.nouvelobs.com/politique/20190930.OBS19146/le-csa-saisi-pres-de-400-fois-apres-la-diffusion-du-discours-juge-islamophobe-d-eric-zemmour.html

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 16447
Réputation : 28
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 41
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie Empty Re: La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie

Message  Spin le Mar 1 Oct - 8:07

Idriss a écrit:Et oui comme nous explique Spin  les musulmans posent problème , à cause de eux on ne peut même pas proposer de cantine végétarienne...
J'ai dit ça, moi ?? (j'ai manqué ce fil).

Ce que je dis par contre, c'est que globalement, partout dans le monde, ils tendent à poser plus de problèmes que les autres à situation égale, qu'ils soient sur leurs terres ou pas. Les histoires de cantines ne sont pas un problème insurmontable mais n'en sont pas moins un problème, qui s'ajoute à beaucoup d'autres (y compris, même si c'est marginal, le risque de fanatisme et de terrorisme).
Spin
Spin

Messages : 1713
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 67
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie Empty Re: La France, le laboratoire mondial de l'islamophobie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum