Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Articles et informations sur l'islamophobie

+8
titinette
Alice
Spin
Suleyman
indian
Idriss
-Ren-
gfalco
12 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Articles et informations sur l'islamophobie - Page 4 Empty Re: Articles et informations sur l'islamophobie

Message  Idriss Mer 2 Déc - 21:22

Une voiture enfonce la porte de la mosquée de Brétigny, les locaux vandalisés

Un peu après 6 heures du matin ce mercredi [2 déc 2020] i au moins deux individus ont volontairement percuté la porte d’entrée de la mosquée de Brétigny-sur-Orge (Essonne), avant d’entrer dans le bâtiment.

https://www.leparisien.fr/essonne-91/une-voiture-enfonce-la-porte-de-la-mosquee-de-bretigny-les-locaux-vandalises-02-12-2020-8411825.php

Idriss

Messages : 6698
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Articles et informations sur l'islamophobie - Page 4 Empty Re: Articles et informations sur l'islamophobie

Message  Alice Lun 7 Déc - 18:59

-Ren- a écrit:Interview de Thomas Deltombe, auteur de L’islam imaginaire, la construction médiatique de l’islamophobie en France, 1975-2005 :

Bonjour cette interview m'a beaucoup angoissée, j'ai l'impression que nous sommes deux communautés qui nous frôlons puis quelqu'un fait une déclaration, et à chaque fois le scepticisme grandit, les soupçons aussi, tout est interprété avec méfiance.
J'apprends aujourd'hui que SOS Racisme c'était faux, sans doute le MRAP aussi alors ou "Touche pas à mon pote"?
Et pourtant nous y avons cru! Il y avait un amour et une fraternité universelle derrière ses mots.

"Ne pas faire d'amalgame" partait d'une bonne intention. Essayer de faire la différence entre islamiste et islamique c'est aussi un effort pour de pas essentialiser une religion, mais c'est encore faux d'après l'article. C'est tout juste si ce n'est pas qualifié d'hypocrite.

Cet article dénonce tous les faux-pas sans apporter de pistes pour faire mieux.

Tout ce que je sais c'est qu'avec mon amie syrienne, nous faisons de belles parties de rire, que nous ne pensons même pas que nous appartenons à des religions différentes, j'ai deux ou trois amis musulmans que j'aime tendrement, quelqu'un va maintenant faire un article démontrant que tous les non-musulmans sont des hypocrites conservateurs et aveugles et un autre va écrire que tous les musulmans sont des terroristes en puissance.

C'est très très dérangeant.

Alice

Messages : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/11/2020
Localisation : Union Européenne

Revenir en haut Aller en bas

Articles et informations sur l'islamophobie - Page 4 Empty Re: Articles et informations sur l'islamophobie

Message  indian Mar 8 Déc - 16:22

Les musulmans devraient prendre conscience qu'il n'y a rien de plus musulman, ''islamique'' , que la laïcité.
Sinon la science.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Articles et informations sur l'islamophobie - Page 4 Empty Re: Articles et informations sur l'islamophobie

Message  titinette Mar 8 Déc - 19:55

indian a écrit:Les musulmans devraient prendre conscience qu'il n'y a rien de plus musulman, ''islamique'' , que la laïcité.
Sinon la science.

Bonsoir  indian

Peut-être en effet et hébergeant en ce moment un jeune migrant musulman pour des raisons de sécurité, ce que nous essayons surtout de lui faire comprendre, c'est qu'il est possible de "vivre ensemble" sans s'occuper de la religion.

Au collège, il apprend que le meilleur moyen d'arriver à quelque chose, c'est justement la laïcité et ça a du mal à passer. C'est comme si c'était bafouer ses croyances.
titinette
titinette

Messages : 227
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Articles et informations sur l'islamophobie - Page 4 Empty Re: Articles et informations sur l'islamophobie

Message  indian Mar 8 Déc - 20:54

titinette a écrit:
indian a écrit:Les musulmans devraient prendre conscience qu'il n'y a rien de plus musulman, ''islamique'' , que la laïcité.
Sinon la science.

Bonsoir  indian

Peut-être en effet et hébergeant en ce moment un jeune migrant musulman pour des raisons de sécurité, ce que nous essayons surtout de lui faire comprendre, c'est qu'il est possible de "vivre ensemble" sans s'occuper de la religion.

Au collège, il apprend que le meilleur moyen d'arriver à quelque chose, c'est justement la laïcité et ça a du mal à passer. C'est comme si c'était bafouer ses croyances.

Bonsoir titnette,
vivre ensemble est de facto religieux. vous faites preuve de ce qui est ''religare'', de ce qui réunit, rassemble en etant si accueillante.
bravo!

La Laïcité? :) C'est divin et c'est le propre de tout ce qui touche à S-L-M dans ses racines profondes...

à quoi croit il, si vous le permettez?

Bien à vous
David

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Articles et informations sur l'islamophobie - Page 4 Empty Re: Articles et informations sur l'islamophobie

Message  titinette Mar 8 Déc - 21:50

indian a écrit:
à quoi croit il, si vous le permettez?

Bien à vous
David

Justement, c'est ce que j'aimerais bien savoir aussi. Il est révolté, je peux le comprendre mais il ne l'exprime pas autrement que par des haussements d'épaules et je sens de la violence en lui.
titinette
titinette

Messages : 227
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Articles et informations sur l'islamophobie - Page 4 Empty Re: Articles et informations sur l'islamophobie

Message  Alice Mer 9 Déc - 15:27

Idriss a écrit:


Vendredi 11 octobre, elle accompagne un groupe d'enfants originaires de Belfort à Dijon pour visiter un musée puis assister à la séance du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. "Il n'était pas prévu que je participe à cette sortie", a d'abord précisé Fatima E., qui souhaite garder l'anonymat. Son fils et des copains à lui insistent pour qu'elle vienne, tout comme la maîtresse qui lui a laissé "un mot dans le carnet" pour lui "demander d'y participer car aucune autre maman n'était disponible".

(...) Et là j’entends quelqu’un dire "Au nom de la laïcité", puis j’entends des personnes qui commencent à crier, s’énerver", détaille-t-elle. Fatima affirme s'être alors seulement préoccupée de la "détresse des enfants" qui étaient "choqués et traumatisés", d'après elle. "J'étais là sans être là", a-t-elle ajouté.(...)

Dehors, elle est de nouveau prise à partie, cette fois par Karine Champy, une élue qui appartenait auparavant au FN. L'altercation est également relatée par une élue de l'Union des démocrates et des écologistes (UDE), Jacqueline Ferrari, dans Le Monde. (...). En y réfléchissant, je suis sûre qu’elle voulait me provoquer physiquement pour que je réagisse", estime désormais Fatime E.


Je ne comprends pas, la prof elle était où?
Elle demande une accompagnatrice et elle est incapable de prendre sa défense?

Dans une sortie les parents accompagnateurs sont là pour assurer la sécurité physique des enfants, (traverser au feu piéton, ne pas perdre le groupe) et c'est le prof qui a la responsabilité de gérer tous les incidents.
Une maman n'a pas forcément l'habitude de parler en public, les profs sont entraînés c'est leur métier, je ne peux imaginer aucun collègue qui aurait laissé insulter un parent accompagnateur, tous auraient rétorqués en vifs termes à cette attaque honteuse.
C'est lamentable.





Alice

Messages : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/11/2020
Localisation : Union Européenne

Revenir en haut Aller en bas

Articles et informations sur l'islamophobie - Page 4 Empty Re: Articles et informations sur l'islamophobie

Message  Alice Mer 9 Déc - 15:33

titinette a écrit:



Justement, c'est ce que j'aimerais bien savoir aussi. Il est révolté, je peux le comprendre mais il ne l'exprime pas autrement que par des haussements d'épaules et je sens de la violence en lui.



Bonjour titinette,

Il est révolté par quoi, à ton avis par la laïcité proprement dite, par ce qui lui apparaît comme une éducation sans Dieu ou par le racisme de ta bourgade?

Alice

Messages : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/11/2020
Localisation : Union Européenne

Revenir en haut Aller en bas

Articles et informations sur l'islamophobie - Page 4 Empty Re: Articles et informations sur l'islamophobie

Message  indian Mer 9 Déc - 16:40

Alice a écrit:
titinette a écrit:



Justement, c'est ce que j'aimerais bien savoir aussi. Il est révolté, je peux le comprendre mais il ne l'exprime pas autrement que par des haussements d'épaules et je sens de la violence en lui.



Bonjour titinette,

Il est révolté par quoi, à ton avis par la laïcité proprement dite, par ce qui lui apparaît comme une éducation sans Dieu ou par le racisme de ta bourgade?

en quoi la laïcité aurait quoi que soit à voir avec une éducation sans dieu ???

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Articles et informations sur l'islamophobie - Page 4 Empty Re: Articles et informations sur l'islamophobie

Message  Alice Mer 9 Déc - 16:47

indian a écrit:
Alice a écrit:
titinette a écrit:



Justement, c'est ce que j'aimerais bien savoir aussi. Il est révolté, je peux le comprendre mais il ne l'exprime pas autrement que par des haussements d'épaules et je sens de la violence en lui.



Bonjour titinette,

Il est révolté par quoi, à ton avis par la laïcité proprement dite, par ce qui lui apparaît comme une éducation sans Dieu ou par le racisme de ta bourgade?

en quoi la laïcité aurait quoi que soit à voir avec une éducation sans dieu ???

Ben à part dans les régions concordataires, (Alsace, Moselle) il y a de fait aucun enseignement religieux dans les établissements publics.
C'est ce que je voulais dire.


Alice

Messages : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/11/2020
Localisation : Union Européenne

Revenir en haut Aller en bas

Articles et informations sur l'islamophobie - Page 4 Empty Re: Articles et informations sur l'islamophobie

Message  indian Mer 9 Déc - 17:04

Alice a écrit:
indian a écrit:
Alice a écrit:



Bonjour titinette,

Il est révolté par quoi, à ton avis par la laïcité proprement dite, par ce qui lui apparaît comme une éducation sans Dieu ou par le racisme de ta bourgade?

en quoi la laïcité aurait quoi que soit à voir avec une éducation sans dieu ???

Ben à part dans les régions concordataires, (Alsace, Moselle) il y a de fait aucun enseignement religieux dans les établissements publics.
C'est ce que je voulais dire.

vous voulez dire qu'il n'y a pas d'éducation confessionnelle dans les écoles publiques.???

L'enseignement public est religieux.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Articles et informations sur l'islamophobie - Page 4 Empty Re: Articles et informations sur l'islamophobie

Message  titinette Mer 9 Déc - 18:05

Alice a écrit:Il est révolté par quoi, à ton avis par la laïcité proprement dite, par ce qui lui apparaît comme une éducation sans Dieu ou par le racisme de ta bourgade?

je n'en sais rien. Je pense que le racisme est à l'origine du rejet qu'il perçoit à tort ou pas.


indian a écrit:
vous voulez dire qu'il n'y a pas d'éducation confessionnelle dans les écoles publiques.???

L'enseignement public est religieux.

non, il n'y a pas d'éducation religieuse dans les écoles publiques. Ils survolent l'Histoire et c'est selon le prof... 

Un neveu est scolarisé dans un lycée catholique mais les cours de religion sont facultatifs.
titinette
titinette

Messages : 227
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Articles et informations sur l'islamophobie - Page 4 Empty Re: Articles et informations sur l'islamophobie

Message  Jans Mer 9 Déc - 18:15

Lire que l'enseignement public est religieux, il y a de quoi tomber par terre ! mais comment peut-on dire une chose pareille ? Si on ne fait pas partie de l'enseignement, au moins, on se renseigne !!!
Jans
Jans

Messages : 3448
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Articles et informations sur l'islamophobie - Page 4 Empty Re: Articles et informations sur l'islamophobie

Message  Suleyman Mer 9 Déc - 20:59

Jans a écrit:Lire que l'enseignement public est religieux, il y a de quoi tomber par terre ! mais comment peut-on dire une chose pareille ? Si on ne fait pas partie de l'enseignement, au moins, on se renseigne !!!

Salut, mon cher Jans  :)

Je pense que ce cher Indian parle de sa définition propre et personnelle du mot "religion" par le lien d'interaction entre les gens et que pour lui, sans doute que tout le monde est religieux par son lien d'existence inter-humain.

En tout cas, l'école publique est à l'image de la société actuelle : un bateau à la dérive qui prend l'eau de toutes parts !

L' éducation religieuse à proprement parlé relève du rôle des parents puisque les institutions étatiques françaises ne remplissent plus ce rôle depuis la loi de séparation de 1905 appelé de nos jours la laïcité.

Peut-être que si l'éducation religieuse était enseigné dans l'école publique selon des critères en adéquation avec les principes de respect des croyances dans la laicité, cela aurait pu éviter que des élèves de l'école républicaine se radicalisent et finissent par basculer dans la folie meurtrière et la barbarie du terrorisme moderne du 21ème siècle.

Trouver le juste milieu entre foi, religion, laicite, école, liberté est devenu de nos jours un exercice compliqué d'équilibriste.

Citoyen libre du monde,
Suleyman  :)
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Articles et informations sur l'islamophobie - Page 4 Empty Re: Articles et informations sur l'islamophobie

Message  indian Mer 9 Déc - 21:41

titinette a écrit:
non, il n'y a pas d'éducation religieuse dans les écoles publiques. Ils survolent l'Histoire et c'est selon le prof... 

Un neveu est scolarisé dans un lycée catholique mais les cours de religion sont facultatifs.

vous parlez donc d'endoctrinement et de dogmatisme quand vous parler d'éducation religieuse?

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Articles et informations sur l'islamophobie - Page 4 Empty Re: Articles et informations sur l'islamophobie

Message  indian Mer 9 Déc - 21:46

Jans a écrit:Lire que l'enseignement public est religieux, il y a de quoi tomber par terre ! mais comment peut-on dire une chose pareille ? Si on ne fait pas partie de l'enseignement, au moins, on se renseigne !!!

j'ai été dans une école secondaire où on enseignait le catholicisme à l'époque.
Sa théologie, ses doctrines, dogmes, rites, ...

Aujourd'hui cette école est laïque et souscrit au programme du ministère de l'éducation du Quebec quant à l'éthique et culture religieuse.
et je préfère les écoles privées et publiques quand elles sont laiques.
Je les trouve plus religieuses et rassembleuse quant il y a diversité à favoriser.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Articles et informations sur l'islamophobie - Page 4 Empty Re: Articles et informations sur l'islamophobie

Message  titinette Mer 9 Déc - 21:53

Bonsoir Sulay

Je ne sais pas si c'est l'école ? car en Belgique par exemple, l'école publique a un temps pour la "religion", du moins c'était encore ainsi il y a quelques années. Ce qui n'empêche pas que le pays n'est pas mieux que la France (j'y ai de la famille, je connais)

Ici, nous avons un neveu qui va à l'école des Frères : il n'y a pas obligation d'aller au cours de religion et d'ailleurs, il n'est pas baptisé.

Une petite nièce qui a le même âge est au lycée laïc : je ne la trouve pas du tout endoctrinée en quoi que ce soit et même au contraire, elle a acquis un souci des autres que son cousin ne semble pas avoir.

Tu vas me dire que c'est peut-être une question de caractère.

Dans leur famille (les parents sont le frère et de la soeur de mon mari) ils sont athées. Ils ne donnent donc pas d'éducation religieuse mais je pense qu'ils sont respectueux des lois du pays.

Par contre, où je ne suis pas d'accord, c'est pour "l'école à la maison" par les parents. Les enfants doivent se rencontrer et il y a un risque (à mon avis) sectaire de les enseigner en dehors de l'école.

L'Education Nationale a un programme pour les écoles, qu'elles soient privées ou laïque. Mais comment peut-elle contrôler dans les familles ?
titinette
titinette

Messages : 227
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Articles et informations sur l'islamophobie - Page 4 Empty Re: Articles et informations sur l'islamophobie

Message  indian Jeu 10 Déc - 2:16

titinette a écrit:je pense qu'ils sont respectueux des lois du pays.


ce qui est pour moi tres religieux

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Articles et informations sur l'islamophobie - Page 4 Empty Re: Articles et informations sur l'islamophobie

Message  indian Jeu 10 Déc - 2:17

titinette a écrit:

L'Education Nationale a un programme pour les écoles, qu'elles soient privées ou laïque. Mais comment peut-elle contrôler dans les familles ?

par une certaine vigilance citoyenne

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Articles et informations sur l'islamophobie - Page 4 Empty Re: Articles et informations sur l'islamophobie

Message  indian Jeu 10 Déc - 2:19

Suleyman a écrit:

Peut-être que si l'éducation religieuse était enseigné dans l'école publique selon des critères en adéquation avec les principes de respect des croyances dans la laicité, cela aurait pu éviter que des élèves de l'école républicaine se radicalisent et finissent par basculer dans la folie meurtrière et la barbarie du terrorisme moderne du 21ème siècle.


je vous propose le curriculum du programme : éthique et culture religieuse, enseigné au Québec, à cet effet

http://www.education.gouv.qc.ca/enseignants/pfeq/primaire/domaine-du-developpement-de-la-personne/ethique-et-culture-religieuse/

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Articles et informations sur l'islamophobie - Page 4 Empty Re: Articles et informations sur l'islamophobie

Message  indian Jeu 10 Déc - 2:22

Suleyman a écrit:
Je pense que ce cher Indian parle de sa définition propre et personnelle du mot "religion" par le lien d'interaction entre les gens et que pour lui, sans doute que tout le monde est religieux par son lien d'existence inter-humain.

Oui comme dans l'idée proposée par Bahaullah qui se résume par : l'unité de l'humanité dans toute sa diversité
Simple écologie.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Articles et informations sur l'islamophobie - Page 4 Empty Re: Articles et informations sur l'islamophobie

Message  titinette Jeu 10 Déc - 11:03

Ce qui me chagrine, au sujet de l'interdiction de l'école à la maison, c'est qu'elle semble viser uniquement les musulmans.

Personnellement, je ne connais pas de familles musulmanes qui ont adopté cette éducation, mais  des familles catholiques extrémistes qui le font, ayant trouvé que l'école catholique ne donnait pas une bonne éducation religieuse.
titinette
titinette

Messages : 227
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Articles et informations sur l'islamophobie - Page 4 Empty Re: Articles et informations sur l'islamophobie

Message  Spin Jeu 10 Déc - 11:41

titinette a écrit:Ce qui me chagrine, au sujet de l'interdiction de l'école à la maison, c'est qu'elle semble viser uniquement les musulmans.
Personnellement, je ne connais pas de familles musulmanes qui ont adopté cette éducation, mais  des familles catholiques extrémistes qui le font, ayant trouvé que l'école catholique ne donnait pas une bonne éducation religieuse.
Il se trouve qu'aujourd'hui c'est chez les musulmans que l'extrémisme va le plus loin et pose le plus de problèmes.

Après, il faut voir comment la loi est formulée.
Spin
Spin

Messages : 4616
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Articles et informations sur l'islamophobie - Page 4 Empty Re: Articles et informations sur l'islamophobie

Message  Suleyman Jeu 10 Déc - 15:59



L'école de mon enfance....



Citoyen libre du monde,
Suleyman :D
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Articles et informations sur l'islamophobie - Page 4 Empty Re: Articles et informations sur l'islamophobie

Message  Alice Jeu 10 Déc - 19:03

indian a écrit:

L'enseignement public est religieux.





Je parlais bien des écoles, collèges et lycées de l'Education Nationale, donc de l'école publique (et non de l'école privée sur laquelle je n'ai aucune information).
Non il n'y a pas de cours de religion du tout dans l'école publique. Il y a un aumônier qui a des groupes de discussion sur la base du volontariat.

Et pourtant j'ai enseigné 35 ans en Moselle concordataire et même là,  il n'y avait aucun cours de religion. Maintenant il y a peut-être des cours de religion dans le lycée privé catholique de la ville, je ne le sais pas.

Alice

Messages : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/11/2020
Localisation : Union Européenne

Revenir en haut Aller en bas

Articles et informations sur l'islamophobie - Page 4 Empty Re: Articles et informations sur l'islamophobie

Message  Alice Jeu 10 Déc - 19:12

Titinette a écrit:Par contre, où je ne suis pas d'accord, c'est pour "l'école à la maison" par les parents. Les enfants doivent se rencontrer et il y a un risque (à mon avis) sectaire de les enseigner en dehors de l'école.

L'Education Nationale a un programme pour les écoles, qu'elles soient privées ou laïque. Mais comment peut-elle contrôler dans les familles ?



A part pour des motifs de santé, de gros problèmes psychologiques (harcèlement) ou d'isolement géographique, je suis contre l'éducation à la maison.

Tous les enfants ont droit à une éducation qui leur ouvre pleinement toutes les portes du savoir de notre pays, ils ne doivent pas être les jouets des fantaisies de leurs parents.

Alice

Messages : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/11/2020
Localisation : Union Européenne

Revenir en haut Aller en bas

Articles et informations sur l'islamophobie - Page 4 Empty Re: Articles et informations sur l'islamophobie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum