La trinité
+27
Suleyman
Jans
Nicolas
indian
prisca*
gfalco
Ishraqi
titou2
Materia
numérique
La Chouia
NARI
GILBERT-MICHEL
Chaniwa
Coeur de Loi
Mamun
Xavier
kahwa
french fantasy
th-aig
EXLIBRIS
-Ren-
Enutrof
HANNAT
Roque
Libremax
-Aâya-
31 participants
Page 15 sur 15
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15
Re: La trinité
au XXè siècle, et concernant les intellectuels et linguistes qui y consacrent leur vie, plus quelques agrégés de l'Université comme moi, capables de déchiffrer plusieurs langues après une longue initiation chez les Dominicains. Vous vouliez une réponse.
Jans- Messages : 3566
Merci Jans pour cette réponse.
C'est curieux que vous n'appréciez pas Christophe Rico… est-ce parce qu'il n'est pas dominicain ?
Très cordialement
votre sœur
pauline
Jans a écrit:au XXè siècle, et concernant les intellectuels et linguistes qui y consacrent leur vie, plus quelques agrégés de l'Université comme moi, capables de déchiffrer plusieurs langues après une longue initiation chez les Dominicains. Vous vouliez une réponse.
C'est curieux que vous n'appréciez pas Christophe Rico… est-ce parce qu'il n'est pas dominicain ?
Très cordialement
votre sœur
pauline
Invité- Invité
Je le découvre grâce à vous ; c'est une sommité ! qu'avez-vous lu de lui ?
Jans- Messages : 3566
Bonjour Jans,
Je n'ai lu que son "La mère de l'Enfant-Roi - Isaïe 7, 14" sur l'épineuse question de almah/pathenos.
C'est très impressionnant d'érudition et de qualité de recherche, mais pas toujours très captivant quand l'auteur s'enfonce profondément dans un domaine très restreint… y a des longueurs, légitimées sans doute par l'idée de faire absolument tout le tour de la question sans rien omettre.
J'ai envie de lire son bouquin sur saint Jérôme "Le traducteur de Bethléem" mais je ne peux ni tout acheter ni tout lire. On verra…
Je pense que cet ouvrage devrait vous intéresser, peut-être avez-vous une bibliothèque universitaire près de chez vous.
Très cordialement
votre sœur
pauline
Jans a écrit:Je le découvre grâce à vous ; c'est une sommité ! qu'avez-vous lu de lui ?
Je n'ai lu que son "La mère de l'Enfant-Roi - Isaïe 7, 14" sur l'épineuse question de almah/pathenos.
C'est très impressionnant d'érudition et de qualité de recherche, mais pas toujours très captivant quand l'auteur s'enfonce profondément dans un domaine très restreint… y a des longueurs, légitimées sans doute par l'idée de faire absolument tout le tour de la question sans rien omettre.
J'ai envie de lire son bouquin sur saint Jérôme "Le traducteur de Bethléem" mais je ne peux ni tout acheter ni tout lire. On verra…
Je pense que cet ouvrage devrait vous intéresser, peut-être avez-vous une bibliothèque universitaire près de chez vous.
Très cordialement
votre sœur
pauline
Invité- Invité
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15