Islamistes en France du groupe Forsane Alizza... Les réfutez-vous ou les soutenez-vous ?
+13
darth manu
piwi
Mohamed
Roque
red1
oumaazedine
HANNAT
Mamun
Enutrof
kahwa
-Aâya-
-Ren-
Isabelle
17 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Islamistes en France du groupe Forsane Alizza... Les réfutez-vous ou les soutenez-vous ?
ça j'avais compris, c'est l'entendre faire une telle pub pour Gillette qui me faisait méditerIsabelle a écrit:Oui, selon lui, des non-barbus ne peuvent représenter correctement des gens censés porter la barbe.
Re: Islamistes en France du groupe Forsane Alizza... Les réfutez-vous ou les soutenez-vous ?
je l'avais pas vu comme ça mais c'est vrai que du coup c'est un sacré sponsor-Ren- a écrit:ça j'avais compris, c'est l'entendre faire une telle pub pour Gillette qui me faisait méditerIsabelle a écrit:Oui, selon lui, des non-barbus ne peuvent représenter correctement des gens censés porter la barbe.
Enutrof- Messages : 286
Localisation : https://www.youtube.com/user/enutrof2008?feature=mhee
celui qui suit ce groupe est un illuminé , voir un ignare , ce groupe ne sais rien de la religion , c'est des porteurs de faux messages et voila ce que dit le prophete sur ce genre de personne : Hudhayfah رضي الله عنه Rapporte que le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit :
(( Viendront après moi des imams qui ne se conformeront pas à ma voie, n’adopteront pas ma Sunna, et il y aura parmi eux des hommes ayant des coeurs de démons mais une apparence humaine. )) Je Dis : “Que dois-je faire si je les vois?” Il dit : (( Ecoute et obéis à l’Emir, même s’il frappe ton dos et prend tes biens, écoute et obéis. ))
[Muslim 4891]
(( Viendront après moi des imams qui ne se conformeront pas à ma voie, n’adopteront pas ma Sunna, et il y aura parmi eux des hommes ayant des coeurs de démons mais une apparence humaine. )) Je Dis : “Que dois-je faire si je les vois?” Il dit : (( Ecoute et obéis à l’Emir, même s’il frappe ton dos et prend tes biens, écoute et obéis. ))
[Muslim 4891]
oumaazedine- Messages : 38
sheikh el-islam a propos de ce genre de groupe
La vidéo suivante de Cheikh Al Albany (rahimaouallah), nous la destinons à nos frères de “Forsane”, et autres groupuscules équivalents afin qu’ils se posent les questions essentielles pour que leurs fondements religieux soient bien bâtis :
Suis-je réellement le chemin de mon prophète en me basant sur le Coran et la sounna authentique selon la compréhension des pieux prédécesseurs?
Les savants de l’Islam, anciens et contemporains, pratiquent-ils ce que je pratique? Enseignent-ils ce qu’on m’enseigne?
Parce que les savants sont les héritiers des prophètes et les détenteurs de ce dépôt immense qu’est la science, il nous faut revenir à eux pour juger de nos différends et afin qu’ils nous éclaircissent la voie à suivre dans la compréhension des deux sources que sont le Livre d’Allah, Le noble Coran et la sunna purifiée.
Ps : Cheikh Al Albany rahimahoualah fait référence à des groupes appelant au “Khalifa” dans des pays musulmans (exclusivement musulmans ou à 95% musulmans..) Que dire alors de personnes qui tiennent ce discours dans “bled de chretien”, où les musulmans sont très clairement minoritaires…
Suis-je réellement le chemin de mon prophète en me basant sur le Coran et la sounna authentique selon la compréhension des pieux prédécesseurs?
Les savants de l’Islam, anciens et contemporains, pratiquent-ils ce que je pratique? Enseignent-ils ce qu’on m’enseigne?
Parce que les savants sont les héritiers des prophètes et les détenteurs de ce dépôt immense qu’est la science, il nous faut revenir à eux pour juger de nos différends et afin qu’ils nous éclaircissent la voie à suivre dans la compréhension des deux sources que sont le Livre d’Allah, Le noble Coran et la sunna purifiée.
Ps : Cheikh Al Albany rahimahoualah fait référence à des groupes appelant au “Khalifa” dans des pays musulmans (exclusivement musulmans ou à 95% musulmans..) Que dire alors de personnes qui tiennent ce discours dans “bled de chretien”, où les musulmans sont très clairement minoritaires…
Dernière édition par -Ren- le Sam 7 Jan - 11:02, édité 1 fois (Raison : intégration de la vidéo)
oumaazedine a écrit:
je n'aime pas du tout cette vidéo :
déja 0:54 c'est quoi le message ? qu'est ce qu'il se passe une fois en position de force ?
ensuite 2:36 le mot "purification" ici me fait plus frémir que si c'était le pape qui le prononçait je sais pas pourquoi. J'ai en général le pif pour lire entre les lignes, alors je me fie à mon instinct.
Dans le doute on va dire qu'il veut supprimer (purifier ça veut dire supprimer des choses) et imposer une vision des choses uniquement par l'amour la tolérance , la paix et la spiritualité.
de plus il s'agit ici dans cette vidéo de demander aux gens qui revendiquent trop clairement sans être en position de force d'utiliser la taqya (principe chiite du moyen âge largement répandu dans le monde musulman aujourd'hui où l'Islam n'est pas en position de force) ni plus ni moins.
Et pour finir, il revendique un Islam qui n'est pas du tout celui de la très grande majorité. Le monde Islamique est ponctué de rituels différents.
Par exemple au Sénégal, on écrit des versets coraniques sur des feuilles avant de les infuser pour donner à un malade (histoire de lui donner plus de chance de guérison), en Arabie Saoudite on ne prend le Coran que pour le feuilleter pendant sa lecture.
En gros ce Monsieur veut imposer sa vision des choses à l'écrasante majorité du monde, musulman et non musulman.
cette vidéo n'est pas un message de paix, il est juste de conseiller de faire gagner l'Islam sans revendication ni affrontement direct lorsque l'adepte n'est pas en position de force.
non franchement je n'ai pas accroché du tout.
salam alaykom ,
Le mieux serait de comprendre comment nous en sommes arrivés là !
Comment expliquez vous ce phénomène de radicalisation ?
quels sont selon vous les enseignements coraniques qui sont enfreints , et quels sont ceux qui sont respectés ?
Le mieux serait de comprendre comment nous en sommes arrivés là !
Comment expliquez vous ce phénomène de radicalisation ?
quels sont selon vous les enseignements coraniques qui sont enfreints , et quels sont ceux qui sont respectés ?
red1- Messages : 831
Islamistes en France du groupe Forsane Alizza... Les réfutez-vous ou les soutenez-vous ?
Je n'aime pas parler comme ça, mais je classe ces gens dans la catégorie : "comique potentiellement
dangereux". Ce sont des gens qui se servent de la religion en tant qu'instrument défouloir de leurs propres frustrations et problèmes. Ce sont des gens qui, en se dissimulant derrière la religion, ne font que propager et assouvir leur haine personnelle. Les seuls qui pourraient les arrêter, ce sont les musulmans eux-mêmes, les vrais, c'est-à-dire ceux qui suivent intégralement les préceptes moraux universels de l'Islam (paix pour tous, bonnes paroles et bonnes actions etc.). Donc, les musulmans doivent élever la voix par centaines, par milliers pour dire "stop" à ces c*onneries....
Invité- Invité
De fait, je les trouverais comiques s'ils n'étaient aussi dangereux...Cebrâîl a écrit:"comique potentiellement dangereux"
-Ren- a écrit:De fait, je les trouverais comiques s'ils n'étaient aussi dangereux...Cebrâîl a écrit:"comique potentiellement dangereux"
Ce que je voulais dire, c'est qu'ils ne sont pas tous dangereux ; il faut éviter de mettre tout le monde dans le même sac. D’où l'adverbe : "potentiellement". C'est le danger des étiquettes et autres catégorisations....
Invité- Invité
oui akhi cebrail , je m'aligne sur ta façon de voir ces gens la ,en quelques mots tu as tout dit ,choukran ,
quand a toi enutrof , peut-etre que tu n'as pas compris le sens de la video ,plutot les paroles du sheikh que j'aime beaucoup ,c'est un fervent defenseurs de l'islam et de la sunna , cet homme a été le seul pendant la decenie noir de l'algerie , a condamné le terrorisme sous toute ses formes et a rabroué celui qui est venu lui demander son alignement avec leur cause , mais mon cher enutrof a chacun sa façon de voir ou de comprendre le sens
quand a toi enutrof , peut-etre que tu n'as pas compris le sens de la video ,plutot les paroles du sheikh que j'aime beaucoup ,c'est un fervent defenseurs de l'islam et de la sunna , cet homme a été le seul pendant la decenie noir de l'algerie , a condamné le terrorisme sous toute ses formes et a rabroué celui qui est venu lui demander son alignement avec leur cause , mais mon cher enutrof a chacun sa façon de voir ou de comprendre le sens
oumaazedine a écrit:oui akhi cebrail , je m'aligne sur ta façon de voir ces gens la ,en quelques mots tu as tout dit ,choukran ,
son action peut être noble chère Oumma, ce n'est pas mon ressenti dans cette vidéo. Ici il m'a l'air obscur. De ce fait il a raté son message.
tu peux opposer une action historique, ce n'est pas le message qu'il a aujourd'hui. (Pétain s'est bien battu pour la France pendant la première guerre mondiale. Il était populaire. On connait la suite)
Pour revenir, où alors tu as posté hors contexte.
ta réponse ne répond pas aux points que j'ai soulevé.
J'ai bien compris ta démarche chère ouma mais ce message n'a pas sonné pareil dans mes oreilles.
J'ai expliqué, à toi de prendre point par point mon post et d'expliquer.
Dernière édition par Enutrof le Sam 7 Jan - 18:02, édité 1 fois
Dans le fond, nous sommes sur ce sujet globalement d'accord, alors je ne vais pas pinaillerCebrâîl a écrit:Ce que je voulais dire, c'est qu'ils ne sont pas tous dangereux ; il faut éviter de mettre tout le monde dans le même sac. D’où l'adverbe : "potentiellement". C'est le danger des étiquettes et autres catégorisations....
peut-etre que je n'ai pas saisi , mais c'est surement parce que ce soir , je suis tres fatiguée , meme mes idées sont embrouillées , peut-etre demain inchallah ,
oumaazedine a écrit:peut-etre que je n'ai pas saisi , mais c'est surement parce que ce soir , je suis tres fatiguée , meme mes idées sont embrouillées , peut-etre demain inchallah ,
Et bien repose toi bien chère ouma, j'espère que demain tu retrouvra la pleine forme
[url][/url]
http://www.liberation.fr/depeches/01012385195-gueant-annonce-la-dissolution-d-un-groupuscule-islamiste-accuse-de-preparer-a-la-lutte-armeeLe ministre de l'Intérieur Claude Guéant a annoncé lundi la dissolution d'un groupuscule islamiste, Forsane Alizza, jugeant "insupportable que dans notre pays un groupement forme des personnes à la lutte armée" (...)
Contacté par l'AFP au téléphone, Mohammed Achamlane, un porte-parole de Forsane Alizza, "Les cavaliers de la fierté", a immédiatement réfuté toute dimension violente de son mouvement, jugeant que les propos du ministre relevaient de "la pure calomnie" et "de la diffamation" (...)
Fondé en 2010, Forsane Alizza anime un site internet sur lequel il diffuse régulièrement des vidéos. Selon des sources policières, ses militants sont une poignée, "une centaine, peut-être un peu moins", selon la place Beauvau (...)
En juillet 2010, visages dissimulés, ils avaient exhorté les passants à ne plus aller au McDonald's,accusant l'enseigne de restauration rapide d'être au service d'Israël. Cette action avait valu en septembre une peine de prison avec sursis à Mohammed Achamlane, qui se fait appeler Abou Hamza, reconnu coupable d'avoir relayé la scène dans des vidéos sur le net.
Il avait également été condamné pour avoir appelé à brûler le code pénal dont "pas une ligne ne protège les musulmans". Il n'avait pas assisté à l'audience, la quittant avant le début aux cris d'"Allah Akbar"
Il y a quelques mois, ils avaient prétendu avoir brûlé un exemplaire du Code pénal à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) pour protester contre la loi sur le voile intégral.
Sur le site de Forsane Alizza, le dernier message est titré "Recrutement Forsane Alizza"
"Notre organisation prend de l’ampleur et nous avons besoin de main d'oeuvre fissabililah (ndlr: "sur le chemin d'Allah"). Nous recherchons toutes sortes de compétences mais surtout des soldats !", peut-on lire. "Donc si vous appréciez les sports de combat et êtes capables d’intervenir rapidement lorsque l’on vous sollicitera alors votre profil nous correspond, inchaalah" (ndlr: si Dieu le veut)
M. Achamlane a réfuté dans ses déclarations à l'AFP toute dimension militaire à l'usage du terme "soldat": "Le mot soldat est utilisé aussi chez les chanteurs. Cela ne veut pas dire forcément soldat armé en tenue militaire"
...Bon sang ! Si on m'avait dit qu'un jour j'approuverai C. Guéant
pour moi ce groupe ne fait que du zele , et il est loin tres loin de l'islam ,
Actualité brulante : Forsane Alizza va être dissoute sur décision de Mr. Guéant, ministre de l'Intérieur et du conseil des ministres...
Un courrier leur a été adressé auquel ils doivent répondre sous 10 jours !
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/01/22/01016-20120122ARTFIG00257-l-imam-radical-d-une-mosquee-parisienne-bientot-expulse.php
Un courrier leur a été adressé auquel ils doivent répondre sous 10 jours !
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/01/22/01016-20120122ARTFIG00257-l-imam-radical-d-une-mosquee-parisienne-bientot-expulse.php
J'ai été plus rapide que vous, lisez 2 messages au-dessusIsabelle a écrit:Actualité brulante : Forsane Alizza va être dissoute sur décision de Mr. Guéant, ministre de l'Intérieur et du conseil des ministres
En voilà une bonne nouvelle, merci Isabelle, "make my day" comme disent les anglophones
HANNAT- Messages : 1103
Mr Guéant, devrait aussi etre inspiré , de dissoudre tout ceux qui sont dans la pensée ultra-communautaristes et anticonstitutionnelles. c'est le spectre de la republique
Là par contre, on entre dans un problème de politique française plus général (hélas) : la volonté du gouvernement actuel de monter les uns contre les autres en pointant des boucs émissaires ; mais le sujet pour en parler serait alors plutôt https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t49-campagne-presidentielle-francaise-et-islamoumaazedine a écrit: Mr Guéant, devrait aussi etre inspiré , de dissoudre tout ceux qui sont dans la pensée ultra-communautaristes et anticonstitutionnelles. c'est le spectre de la republique
-Ren- a écrit:Là par contre, on entre dans un problème de politique française plus général (hélas) : la volonté du gouvernement actuel de monter les uns contre les autres en pointant des boucs émissaires ; mais le sujet pour en parler serait alors plutôt https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t49-campagne-presidentielle-francaise-et-islamoumaazedine a écrit: Mr Guéant, devrait aussi etre inspiré , de dissoudre tout ceux qui sont dans la pensée ultra-communautaristes et anticonstitutionnelles. c'est le spectre de la republique
mon cher ren ,ce sujet aussi est politique non , n'est-ce pas des politiques qui ont dissous ce groupe..de toute façon si cela ne tenait qu'a moi ,je ferais dissoudre chaque groupe qui perturbe la paix et monte les gens les uns contre les autres
Pour info : les islamistes de Forsane Alizza viennent de publier un communiqué dans lequel ils s'expliquent sur cette décision de justice :
http://www.forsane-alizza.com/toute-lactualite/communique-officiel-le-gouvernement-souhaite-dissoudre-arbitrairement-forsane-alizza-notre-reponse-23302
Il leur parait choquant que des groupes d'extrême-droite ou d'autres comme la LDJ puissent être maintenus en France.
Forsane Alizza se défend d'avoir tenu des propos comme le souhait de la mise en place d'un Khilafat en France...
Forsane Alizza rajoute : "Que le gouvernement sache que nous n’avons pas l’intention de nous dissoudre. Le Ministre de l’Intérieur doit savoir que ce n’est pas Forsane Alizza qui nous réunit mais notre amour de l’Islam authentique. "
Les responsables lancent un appel aux journalistes : "Aussi nous invitons les journalistes à une conférence de presse ce vendredi 27 janvier devant
La Mosquée Omar – 79, rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris
"
http://www.forsane-alizza.com/toute-lactualite/communique-officiel-le-gouvernement-souhaite-dissoudre-arbitrairement-forsane-alizza-notre-reponse-23302
Il leur parait choquant que des groupes d'extrême-droite ou d'autres comme la LDJ puissent être maintenus en France.
Forsane Alizza se défend d'avoir tenu des propos comme le souhait de la mise en place d'un Khilafat en France...
Forsane Alizza rajoute : "Que le gouvernement sache que nous n’avons pas l’intention de nous dissoudre. Le Ministre de l’Intérieur doit savoir que ce n’est pas Forsane Alizza qui nous réunit mais notre amour de l’Islam authentique. "
Les responsables lancent un appel aux journalistes : "Aussi nous invitons les journalistes à une conférence de presse ce vendredi 27 janvier devant
La Mosquée Omar – 79, rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris
"
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4