Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres?

5 participants

Aller en bas

défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres? Empty défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres?

Message  indian Ven 9 Mar - 15:02

défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres?

tel que la justice, la liberté, l'égalité...

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres? Empty Re: défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres?

Message  Invité Ven 9 Mar - 15:11

indian a écrit:défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres?

tel que la justice, la liberté, l'égalité...

N'es-ce pas avoir un but noble que de défendre des valeurs aussi précieuses et chères telles que la justice, la liberté, l'égalité.... ?

Un homme peut-il avancer sans but ?

Telle est ma voie sur la vérité du Majestueux :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres? Empty Re: défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres?

Message  Invité Ven 9 Mar - 15:31

Trop vague. Nombre de circonstances peuvent faire qu'il ne soit pas possible de répondre simplement et facilement à cette question.


Il n'y a pas de réponse absolue et définitive à cette question.

:jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres? Empty Re: défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres?

Message  indian Ven 9 Mar - 15:39

XXX - Les rapports avec autrui:

amitié, solidarité, hospitalité, équité





______________________________________________________________________________________________
158. Ceux qui sont imprégnés de sincérité et de loyauté devraient s'associer à tous les peuples et à toutes les familles de la terre dans la joie et l'allégresse, puisque cette association contribue et continuera de contribuer à l'unité et à l'harmonie, ce qui, à son tour, mènera au maintien de l'ordre dans le monde et à la régénération des nations. Bénis soient ceux qui saisissent la corde de la gentillesse et de la compassion et sont exempts d'animosité et de haine.

Cet Opprimé exhorte les peuples de la terre à observer la tolérance et la justice, qui sont deux lumières dans l'obscurité du monde et deux éducateurs pour l'édification de l'humanité. Heureux soient ceux qui y sont parvenus et malheur à l'insouciant.
(Baha'u'llah, "Les Tablettes de Baha'u'llah", p. 36.)

159. Fréquentez tous les hommes, ô peuple de Baha, dans un esprit amical et fraternel. Si vous sentez que vous possédez quelque vérité et un joyau dont les autres soient privés, faites-leur en part avec bonté et bonne grâce. S'ils l'acceptent, votre but est atteint. En cas de refus, abandonnez-les à eux-mêmes, en priant toutefois Dieu de les guider. Gardez-vous de toute rudesse à leur égard. Un langage bienveillant est l'aimant qui attire les coeurs des hommes. C'est le pain de l'esprit, il revêt les mots de signification, il est la fontaine d'où coule la lumière de la sagesse et de l'intelligence.
(Baha'u'llah, "Extraits des Écrits de Baha'u'llah", p. 190.)

160. Ô vous, amoureux de cette âme meurtrie ! Purifiez vos regards afin de ne considérer aucun homme comme différent de vous. Ne considérez plus les hommes comme des étrangers mais comme des amis, car l'amour et l'unité s'avèrent difficiles quand vous fixez votre regard sur la différence. En cet âge nouveau et merveilleux, les saintes écritures nous disent que nous devons être en harmonie avec tous nos semblables, que nous devons ne voir ni rudesse, ni injustice, ni malveillance, ni hostilité, ni haine, mais tourner plutôt nos regards vers le ciel d'ancienne gloire. Car toutes les créatures sont un signe de Dieu, et ce fut par la grâce du Seigneur et par son pouvoir que chacune d'elles a vu le jour ; c'est pourquoi elles sont toutes membres d'une seule et même famille ; elles ne sont pas des étrangères mais des amies, et doivent être traitées comme telles.

Ainsi, les bien-aimés de Dieu doivent se comporter avec la même affection et la même fraternité envers l'inconnu qu'envers l'ami, manifestant à tous une extrême bienveillance, évitant de considérer leurs capacités et ne demandant jamais s'ils méritent d'être aimés. Que les amis fassent preuve, en toutes circonstances, de considération et d'une infinie courtoisie. Qu'ils ne se laissent jamais décourager par la malveillance, l'agression ou la haine - si intenses soient-elles. Si d'autres lancent vers vous leurs flèches, offrez-leur du lait et du miel en retour ; s'ils empoisonnent vos vies, adoucissez leur âme ; s'ils vous injurient, apprenez-leur comment on réconforte ; s'ils vous infligent une blessure, soyez un baume pour leurs souffrances ; s'ils vous accablent, tendez à leurs lèvres une coupe rafraîchissante.
('Abdu'l-Baha, "Sélections des écrits de 'Abdu'l-Baha", p. 23-24.)

161. Ô vous, amoureux de Dieu ! Soyez bons envers tous les peuples, aimez chaque personne, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour purifier les coeurs et les esprits des hommes, efforcez-vous de réjouir chaque âme. Soyez une ondée de grâce pour chaque prairie et, pour chaque arbre, l'eau de la vie. Soyez comme le musc pour les sens de l'humanité et, pour les malades, une brise fraîche et bienfaisante. Soyez des eaux réconfortantes pour tous ceux qui ont soif, un guide attentionné pour tous les égarés. Soyez un père et une mère pour l'orphelin, des enfants aimants pour le vieillard, un trésor abondant pour l'indigent. Considérez l'amour et la camaraderie comme les délices du ciel, l'hostilité et la haine comme les tourments de l'enfer.

N'accordez pas à votre corps trop de repos, mais travaillez de toute votre âme ; et de tout votre coeur, élevez la voix, implorant Dieu de vous accorder son secours et sa grâce. Ainsi pourrez-vous faire de ce monde le paradis d'Abha, et de ce globe, le terrain de manoeuvres du royaume d'en haut. Si seulement vous en faites l'effort, il est certain que ces splendeurs apparaîtront, que ces nuages de miséricorde déverseront leurs ondées, que ces brises vivifiantes se lèveront et souffleront, que ce musc odorant sera répandu jusqu'aux extrémités de la terre.
('Abdu'l-Baha, "Sélections des écrits de 'Abdu'l-Baha", p. 242.)

162. Ô vous, peuples d'Occident, soyez bons envers ceux qui viennent des pays orientaux pour séjourner parmi vous. Oubliez votre formalisme quand vous conversez avec eux ; ils n'y sont pas accoutumés. Cette attitude paraît froide et inamicale aux peuples d'Orient. Ayez plutôt une attitude de sympathie [...]

À quoi sert-il de convenir que l'amitié universelle est un bien et de parler de la solidarité du genre humain comme d'un grand idéal ? À rien, si ces idées ne sont pas transformées en actes.

Le mal persiste dans le monde précisément parce que les gens ne parlent que de leurs idéaux sans s'efforcer de les mettre en pratique. Si les actes remplaçaient les paroles, la détresse du monde serait bientôt transformée en bien-être.
('Abdu'l-Baha, "Les causeries de 'Abdu'l-Baha à Paris", p. 15-16.)

163. On peut diviser les pensées en deux catégories: celles qui appartiennent à la pure spéculation et celles qui se traduisent par des actes [...]

C'est là la différence entre les philosophes qui sont des maîtres spirituels et ceux qui ne sont que des philosophes: le maître spirituel est le premier à suivre ce qu'il enseigne ; il transpose en actes son idéal et ses conceptions spirituelles. Ses pensées divines se traduisent visiblement dans le monde. Ses pensées font partie intégrante de lui-même. Il en est indissociable. Quand on se trouve en présence d'un philosophe qui met en relief l'importance et la grandeur de la justice et qui, par ailleurs, encourage un monarque avide à pratiquer la tyrannie et l'oppression, on peut en conclure sur-le-champ qu'il appartient à la première classe, car il ne met pas en pratique les vertus célestes correspondant à ses pensées sublimes.
('Abdu'l-Baha, "Les causeries de 'Abdu'l-Baha à Paris", p. 17-18.)

164. L'Est et l'Ouest doivent s'unir pour se donner mutuellement ce qui leur manque. De cette union naîtra une vraie civilisation dans laquelle le spirituel trouvera son expression et sa réalisation sur le plan matériel.

[...] Lorsque l'humanité tout entière sera rassemblée sous la tente de l'unité, dans le royaume de gloire, ce sera le paradis qui doit s'établir sur la terre.
('Abdu'l-Baha, "Les causeries de 'Abdu'l-Baha à Paris", p. 20-21.)

165. Répandez la lumière d'un amour sans limites sur tous ceux que vous rencontrez, qu'ils soient de votre pays, de votre race, de votre parti politique, ou qu'ils soient de toutes autres nations, races ou nuances d'opinions politiques. Le ciel vous assistera dans votre tâche, alors que vous rassemblez les peuples épars à l'ombre de la tente suprême de l'unité [...]

Ne dites pas: C'est un Italien, ou un Français, ou un Américain, ou un Anglais ; retenez seulement que c'est un fils de Dieu, un serviteur du Très-Haut, un homme. Ce sont tous des hommes. Oubliez les nationalités. Au regard de Dieu, tous les êtres sont égaux.
('Abdu'l-Baha, "Les causeries de 'Abdu'l-Baha à Paris", p. 34.)

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres? Empty Re: défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres?

Message  indian Ven 9 Mar - 15:41


N'est-ce pas avoir un but noble que de défendre des valeurs aussi précieuses et chères telles que la justice, la liberté, l'égalité.... ?

Un homme peut-il avancer sans but ?

Trop vague. Nombre de circonstances peuvent faire qu'il ne soit pas possible de répondre simplement et facilement à cette question.


Il n'y a pas de réponse absolue et définitive à cette question.



Oui
Non
Vague comme la mer.
il n'y a rien de facile ni d'absolue :mm:

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres? Empty Re: défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres?

Message  Invité Ven 9 Mar - 15:48

indian a écrit:
N'est-ce pas avoir un but noble que de défendre des valeurs aussi précieuses et chères telles que la justice, la liberté, l'égalité.... ?

Un homme peut-il avancer sans but ?

Trop vague. Nombre de circonstances peuvent faire qu'il ne soit pas possible de répondre simplement et facilement à cette question.


Il n'y a pas de réponse absolue et définitive à cette question.



Oui
Non
Vague comme la mer.
il n'y a rien de facile ni d'absolue :mm:

Ok, je suis désolé pour le dérangement :jap:

Dès que je vois les cotes, je vous fais signe :pok:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres? Empty Re: défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres?

Message  -Ren- Dim 11 Mar - 8:45

indian a écrit:défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres?
Question qui pourrait aussi être posée ainsi : "Jusqu'où est-on prêt à défendre les valeurs qui nous sont chères ?" ; et qui passe également par la réflexion sur ce que signifierait "défendre" pour chacun, ce que seraient les "valeurs" en question...

Dans mon cas, "défendre des valeurs" passe avant tout par le souci de vivre personnellement en cohérence avec ce qui me semble juste ; je me concentre donc sur l'individuel, le local (ce forum relativement "confidentiel" étant à mes yeux une autre facette de ce "local")... étant plutôt pessimiste sur la possibilité d'une "défense" au-delà (compte tenu notamment de la toute-puissance de la médiacratie qui nous aliène de plus en plus).

Et puis, je me méfie du mot "valeur" ; une "valeur", c'est une idée, et à trop se focaliser dessus, on bascule vite dans l'idéologie... au détriment du réel, toujours plus complexe, et donc de l'humain (fondamentalement, s'il y a une "valeur" essentielle pour moi, c'est le souci de la dignité des êtres vivants...)

Je fais donc ce que je peux, là où je suis, confiant le reste à Dieu.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres? Empty Re: défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres?

Message  Invité Dim 11 Mar - 10:57

-Ren- a écrit:

Je fais donc ce que je peux, là où je suis, confiant le reste à Dieu.

Bonjour Ren,

Je vous comprends. Définir une valeur et la défendre : voilà sans doute la difficulté.

Qui impose une valeur (par définition positive) pour qu'on la défende malgré les oppositions de ceux qui refusent cette valeur et la combattent ?

La religion, la politique des états, la société, les parents, l'individu ??

Inévitablement, votre forum est un espace de liberté et de valeurs qui tend à disparaitre, maintenant que le projet de museler l’internet se met en place progressivement.

Il y a une règle en religion que les gens aux valeurs saines partagent : "Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse"

Pour le reste, il faut placer sa confiance en quelque chose de Sublime qui nous pousse à agir pour répandre nos valeurs et les défendre dans un monde où le mensonge et la corruption a conquis le cœur des hommes. :jap:

Paix sur vous :pok:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres? Empty Re: défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres?

Message  indian Lun 12 Mar - 12:48

-Ren- a écrit:[
Et puis, je me méfie du mot "valeur" ; une "valeur", c'est une idée, et à trop se focaliser dessus, on bascule vite dans l'idéologie... au détriment du réel, toujours plus complexe, et donc de l'humain (fondamentalement, s'il y a une "valeur" essentielle pour moi, c'est le souci de la dignité des êtres vivants...)

Si on en venait à vouloir retirer cette dignité des décisions prises collectivement...

prendriez vous les armes, affiches pour manifester? ou seriez qu'un défenseur usant de votre pouvoir de parole?

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres? Empty Re: défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres?

Message  -Ren- Mar 13 Mar - 7:09

indian a écrit:prendriez vous les armes, affiches pour manifester? ou seriez qu'un défenseur usant de votre pouvoir de parole?
Aucune réponse possible a priori, puisque mon positionnement est volontairement pragmatique : "Dans tel contexte précis, compte tenu de la réalité de ce que je peux faire, que dois-je faire ?" (prendre une arme étant cependant la chose la plus étrangère à ma psychologie : à chaque fois que j'ai dû intervenir physiquement dans un contexte de violence, ma réaction a toujours été uniquement de chercher à immobiliser)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres? Empty Re: défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres?

Message  mister be Mar 13 Mar - 10:05

Moi aussi je suis prêt à défendre et à transmettre des valeurs morales qui me sont chères et c'est ce que j'essaye de faire mais faut-il encore que ces valeurs soient assimilables et comment?
Je dois parfois constater que ces valeurs sont parfois baffouées car non comprises
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres? Empty Re: défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres?

Message  indian Mar 13 Mar - 11:59

-Ren- a écrit: uniquement de chercher à immobiliser)

oui c'est pour ca moi aussi, mettre en echec, arrêter au nom de la loi, cette loi (ici charia canadienne des droits et liberté ou même la DUDH) qui protege nos valeurs

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres? Empty Re: défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres?

Message  -Ren- Mar 13 Mar - 12:27

Personnellement, je suis très dubitatif face aux "lois qui protègent nos valeurs"... (ça doit être mon côté chrétien, "l'Esprit plutôt que la Lettre" ^^ )
...l'arsenal législatif d'un pays est souvent un assemblage hétéroclite, et au final, c'est l'être humain qui y pioche ce qu'il veut.
La loi est une référence, elle dit à mon sens l'état des lieux des luttes de pouvoir dans un pays (actuellement, en France, elle nous dit selon moi la quasi toute-puissance des personnes qui possèdent les médias de masse), mais une "loi qui protège nos valeurs" ? Mouais, mouais, mouais... :suspect:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres? Empty Re: défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres?

Message  indian Mar 13 Mar - 13:32

-Ren- a écrit:Personnellement, je suis très dubitatif face aux "lois qui protègent nos valeurs"... (ça doit être mon côté chrétien, "l'Esprit plutôt que la Lettre" ^^ )
...l'arsenal législatif d'un pays est souvent un assemblage hétéroclite, et au final, c'est l'être humain qui y pioche ce qu'il veut.
La loi est une référence, elle dit l'à mon sens état des lieux des luttes de pouvoir dans un pays (actuellement, en France, elle nous dit selon moi la quasi toute-puissance des personnes qui possèdent les médias de masse), mais une "loi qui protège nos valeurs" ? Mouais, mouais, mouais... :suspect:

en effet, mais notre charia canadienne des droits et liberté est tout de même notre plus grande protection collective, ici (canada), pour l'instant.

http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/Const/page-15.html

CHARTE CANADIENNE DES DROITS ET LIBERTÉS

Attendu que le Canada est fondé sur des principes qui reconnaissent la suprématie de Dieu et la primauté du droit :
Garantie des droits et libertés
1. La Charte canadienne des droits et libertés garantit les droits et libertés qui y sont énoncés. Ils ne peuvent être restreints que par une règle de droit, dans des limites qui soient raisonnables et dont la justification puisse se démontrer dans le cadre d’une société libre et démocratique.
Libertés fondamentales
2. Chacun a les libertés fondamentales suivantes :
a) liberté de conscience et de religion;
b) liberté de pensée, de croyance, d’opinion et d’expression, y compris la liberté de la presse et des autres moyens de communication;
c) liberté de réunion pacifique;
d) liberté d’association.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres? Empty Re: défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres?

Message  Nicolas Mer 11 Avr - 1:34

indian a écrit:défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres?

Posé comme ça, tout le monde dira oui, voir sonnera de la trompette en le disant.

(personne viendra dire "Non" )

La confrontation au réel est plus parlante, prenez 10 crapules sur le quai du RER, qui s'en prennent à une personne, devant 100 autres personnes, et vous verrez qu'il n'y a pas 100% de oui, mais plutôt 99 % de non.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres? Empty Re: défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres?

Message  indian Mer 11 Avr - 13:44

Nicolasticot a écrit:
Posé comme ça, tout le monde dira oui, voir sonnera de la trompette en le disant.

(personne viendra dire "Non" )

La confrontation au réel est plus parlante, prenez 10 crapules sur le quai du RER, qui s'en prennent à une personne, devant 100 autres personnes, et vous verrez qu'il n'y a pas 100% de oui, mais plutôt 99 % de non.

Bonjour Nicolasticot, votre exemple est intéressant, mais vous parlez de témoins qui ne sont pas vous même.
Alors, je ne vois pas en quoi parler des autres dont on ne connait même pas les valeurs peut être pertinent dans le cas qui me concerne (ce sujet).

Et pour être franc, j'ai vu tout le contraire de votre proposition dans comme vous dites: le bien réel.

En fait , j'avais en tête bien plus que ca...

J'envisageai même la participation à un conflit armées pour défendre la liberté et le droits des être humaines à ne pas être sous le joug d'oppresseurs... défendriez vous vos valeurs de liberté et de droits humains à ce point?

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres? Empty Re: défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres?

Message  indian Mer 11 Avr - 13:49

Phoenix a écrit:Il y a une règle en religion que les gens aux valeurs saines partagent : "Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse"

regle d'or
:jap:

donc en toute logique, je devrais donc faire à autrui ce que j'aimerais qu'on me fasse  :a:  8D

ainsi, si je deviens un criminel armé, oppresseur de la liberté d'autrui, j'aimerais qu'on me mette en échec, qu'on m'oppresse la mienne.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres? Empty Re: défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres?

Message  Idriss Mer 11 Avr - 18:27

indian a écrit:défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres?

tel que la justice, la liberté, l'égalité...

Je vais à la manif à Marseille Samedi ! Cela compte?
Idriss
Idriss

Messages : 6726
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres? Empty Re: défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres?

Message  indian Mer 11 Avr - 19:33

Idriss a écrit:
indian a écrit:défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres?

tel que la justice, la liberté, l'égalité...

Je vais à la manif à Marseille Samedi ! Cela compte?


Bien sur, :cheers: :yes: 8D

Rien de tels et de mieux que Prendre cette ÉPÉE, la même que Jésus brandit d'ailleurs, LA PAROLE. :jap:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/04/11/97001-20180411FILWWW00069-manifestation-a-marseille-generations-y-sera-mais-pas-hamon.php

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres? Empty Re: défenderiez vous les valeurs qui vous sont cheres?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum