Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Le viol en islam

+16
ghomaria
Mohamed
Thomas2
acinne
France
elmakoudi
Enutrof
kahwa
red1
Elihu
al-amir
Si Mansour
-Ren-
Mamun
-Aâya-
Isabelle
20 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Le viol en islam - Page 7 Empty Re: Le viol en islam

Message  -Ren- Mer 6 Juin - 18:57

piwi a écrit:excusez moi si j'écris "sec". faut prendre le contenu, pas la forme, merci.
Aucun souci ;)
Par contre, je vais devoir diviser ce fil pour éviter le HS...

-Ren-

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Idriss Mer 6 Juin - 19:18

piwi a écrit:Ce sont les historiens qui le disent ce n'est pas un hadith. Il est possible d'aller voir les historiens musulmans et non musulmans pour voir si ça coïncide. Et pour les viols, ça coïncide. c'est rapporté partout où les musulmans ont fait la guerre.

Alors cela doit être aussi vrai pour le christianisme....Parce que partout où les chrétiens ont fait la guerre...

A l'occasion nous comparerons la prise de Jérusalem par les musulmans à celle des croisés quelques siècles plus tard ...

Enfin bref

Il y a quelque chose de paradoxal tous de même chez les "adversaires " de l'islam ! Ils mettent en doute l'authenticité du Coran , la crédibilité des hadiths ...Mais lorsque cela les arranges, ils prennent pour parole d'évangile les "Ibn Ishaq" et "Tabari"! C'est étrange comment ils perdent tous d'un coup tout esprit critique!

A subjectivité , subjectivité et demi : http://blog.decouvrirlislam.net/Home/islam/muhammad-saws/desinformations-sur-le-prophete-saws/muhammad-saws-ordonne-de-tuer-les-banu-qurayza-etude-historique-critique-partie-i-

Idriss
Idriss

Message  -Ren- Mer 6 Juin - 19:21

Bon, vous partez dans tous les sens, alors que j'en était encore à me demander comment gérer... :refl:
Z'êtes pas zentils ! :lol:
...Je vais tout de même diviser pour créer un fil sur les "Versets Sataniques" car à ma grande surprise je me suis aperçu que personne n'avait lancé le sujet sur ce forum (sans doute parce que nous sommes tous des habitués ;) ).
Voici : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1420-sd-versets-sataniques

-Ren-

https://blogrenblog.wordpress.com/

Message  piwi Mer 6 Juin - 23:05

les gens qui parlent de l'islam citent tabari, ibn hajar et autres CAR les musulmans ne considèrent fiables QUE les récits musulmans. ce serait plus facile de citer d'autres sources mais on connait la réponse : c'est des mécréants, c'est pas fiable, on a falsifié l'Histoire etc...
piwi
piwi

Message  Idriss Jeu 7 Juin - 15:37

piwi a écrit:. ce serait plus facile de citer d'autres sources

Comme qui par exemple?
Idriss
Idriss

Message  Idriss Jeu 7 Juin - 16:19

piwi a écrit:les gens qui parlent de l'islam citent tabari, ibn hajar et autres CAR les musulmans ne considèrent fiables QUE les récits musulmans.
Monsieur Piwi
Et Pourquoi "les gens qui parlent d'Islam" mettent en doutent les sources musulmanes dans certains cas , mais perdent tous sens critique et les considèrent comme fiables dans d'autre?
Que ce soit de "bonne guerre" dans une lutte d'influence , de concurrence acharnée je le conçoit...C'est qu'il y a des part de marché à conserver ...
Mais dans le cadre d'une mise en commun du savoir, d'une coopération dans la recherche d'une certaine objectivité cela ne tiens pas .

En fait les polémiques organisées à des fin prosélytes entravent aujourd'hui les débats en interne entre musulmans.
Par exemple toute critiques sur les hadith ou sur tel ou tel source est immédiatement reprise et exploitée. D'où l'auto-censure de certains et les crispations d'autres.

Mais il est faux de croire que les débats n'ont jamais eu lieu , ni qu'il n'ont plus cours...

En attendant, monsieur Piwi, je ne voit pas trop l’intérêt de vous alimenter.... Ceci dit j'ai beaucoup aimé votre «principe d'embarras». Très drôle .

Idriss
Idriss

Message  Isabelle Jeu 28 Juin - 16:49

piwi a écrit:Et puis il faut être logique :

Des guerriers musulmans arrivent et tuent les hommes, capturent les femmes. Elles deviennent leurs esclaves. N'importe quelle femme normalement constituée subi alors un choc psychologique important. Elle pleure, est effondrée... Tu imagines qu'elles puissent avoir un rapport sexuel avec celui qui a tué son mari quelques heures auparavant ? Et même plus tard ? Tu crois qu'elles puissent être consentante ? Le simple fait que l'esclavage existe en islam et que les rapports avec les esclaves soit halal avec elles implique que le viol est halal. On ne va pas me dire que c'est faux car c'est dans le Coran.

J'ai du mal à imaginer un homme pieu au cœur tendre qui a un rapport forcée avec une femme en pleurs, c'est tout simplement ignoble. Qu'on dise que les salafs étaient plus pieux que les musulmans qui ont un bon comportement à notre époque et qui ne feraient jamais ça, excusez-moi mais je ne suis pas d'accord...

Eh bien justement, chacun sa vision du bon comportement... Apparemment, arracher bras et jambe à ses ennemis, c'est ne pas avoir un coeur tendre pour beaucoup d'entre nous.
Isabelle
Isabelle

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7