Les prophéties du Tanakh sur le Messie.
+4
Spin
Bahouss
tamar35
Céline7
8 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: Les prophéties du Tanakh sur le Messie.
Jans a écrit:Prendre au pied de la lettre des récits et paroles mis par écrit 40 ans après les faits comme s‘il s’agissait des mots exacts prononcés 40 ans avant à une époque où personne ne savait que Jésus allait bientôt disparaître, est une démarche totalement irréaliste, et il faut ajouter le fait que chaque évangéliste veut démontrer quelque chose.
Et à quoi rime la comparaison de traductions, si on ne comprend pas directement les mots grecs originaux ? Sans le contexte précis de l’époque on est souvent indécis. Jésus peut avoir dit à Pilate : tu l‘as dit !“ ou bien : ça c’est toi qui le dis (pas moi !) ; …. Ou le dialogue a été simplement inventé, personne n’étant là pour les entendre. Idem pour les paroles d’angoisse de Jésus pendant que tous les apôtres dorment… Tout cela est tellement évident que l‘on s’étonne de devoir répéter ces banalités dix fois de suite. Le minimum du minimum est de très bien connaître le grec biblique.
Si l'on ne prend pas à la lettre les récits évangélique (sensées etre de Dieu et de Jésus) , comme ça tu justifie que chacun aura sa propre compréhension. c'est pas sain.
mon frère la vérité est que Paul ( et ses disciples) ont mis l’Évangile sens dessus dessous.
le vrai évangile est dans le Coran:
1-Jésus est un isralite observant la Loi de Moise
2-Dieu l'a délivré du complot des juifs ( parce que un pendu à un bois est maudit).
3-Il a enseigné un monothéisme rigoureux.
4-Son message se limitait à annoncé la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu; c'est à dire il n'est venu que annoncer le dernier message d'Allah.
Bahouss- Messages : 441
Toujours la même histoire. Les Evangiles se présentent depuis le début comme des témoignages humains. Il n'y a aucune trace d'un quelconque texte dicté par Dieu à Jésus avant que les musulmans en fassent état.Bahouss a écrit:Si l'on ne prend pas à la lettre les récits évangélique (sensées etre de Dieu et de Jésus)...
Jans a écrit:Prendre au pied de la lettre des récits et paroles mis par écrit 40 ans après les faits comme s‘il s’agissait des mots exacts prononcés 40 ans avant à une époque où personne ne savait que Jésus allait bientôt disparaître, est une démarche totalement irréaliste, et il faut ajouter le fait que chaque évangéliste veut démontrer quelque chose.
Et à quoi rime la comparaison de traductions, si on ne comprend pas directement les mots grecs originaux ? Sans le contexte précis de l’époque on est souvent indécis. Jésus peut avoir dit à Pilate : tu l‘as dit !“ ou bien : ça c’est toi qui le dis (pas moi !) ; …. Ou le dialogue a été simplement inventé, personne n’étant là pour les entendre. Idem pour les paroles d’angoisse de Jésus pendant que tous les apôtres dorment… Tout cela est tellement évident que l‘on s’étonne de devoir répéter ces banalités dix fois de suite. Le minimum du minimum est de très bien connaître le grec biblique.
Mon frère ça saute aux yeux que le récit évangélique est accidenté.
si comme on vous raconte l'histoire d'une famille qui a fait un accident de la route. trois enfants sont mort , la mère est dans un état comateux , le père vient de perdre l'une de ses main. et le lendemain on raconte à son sujet que ses amis lui ont rendu visite, ils fêtaient ensemble , ils buvaient de la bière et du champagne et on dansait.
mais on vous rétorque que ça est contradictoires vu les circonstances que cette famille avait vu avant.
les circonstances et les faits des évangéliques sont en contradiction avec le récit.
1-Saint Pierre ne reconnait pas la personne devant lui
2-la nuit u procés a passé tranquille sans soulevement
3-la sainte Marie se tenait loin et regardait ce que l'on disait Jésus, de loi et assistait comme on assiste à un spectacle de cirque.
4-tous les disciples n'ont pas cru à la réapparition de Jésus dimanche matin
5-Marie de Magdala qui devait se rendre dimanche matin pour assistait à la résurrection glorieuse de Jésus est llée avec des encens pour embaumer le corps.
Spin a écrit:Toujours la même histoire. Les Evangiles se présentent depuis le début comme des témoignages humains. Il n'y a aucune trace d'un quelconque texte dicté par Dieu à Jésus avant que les musulmans en fassent état.Bahouss a écrit:Si l'on ne prend pas à la lettre les récits évangélique (sensées etre de Dieu et de Jésus)...
ne me dis pas que l'Evangile est la parole de Dieu.
D'ailleurs Luc à écrit son livre à titre personnel à son ami Théophile. étant donné ça l'évangile ne coporte pas la vérité
Ce n'est pas ce que dit le Coran ? Sinon, jamais le Christianisme ne l'a dit autant que je sache. Selon https://fr.wikipedia.org/wiki/Injil (les pages wiki sur l'Islam sont sous contrôle islamique strict) : "La croyance en l’Évangile dicte à chaque musulman de croire qu’il existe et qu’il a été totalement révélé au prophète Îsâ par Allah".Bahouss a écrit:ne me dis pas que l'Evangile est la parole de Dieu.
Bon. On ne joue pas dans la même cour, tu n‘as même pas l’impression que certains en savent bcp plus que toi, tu leur explique des idées tellement banales, connues, primaires, inactuelles et sans intérêt; tu ne vois pas qu‘il y a dans la vie des gens qui ont bcp étudiés et les autres (comme toi, pardon pour la franchise). Bon j’arrête, ton discours islamique n‘a aucun intérêt, tu n’intéresses personne, il faut que tu sois intellectuellement deux étages au dessus.
Je pense que tu ne comprends pas que tu ne comprends pas.
Allez Adieu j‘ai assez perdu de temps avec tes bêtises.
Jans- Messages : 3566
Spin a écrit:Ce n'est pas ce que dit le Coran ? Sinon, jamais le Christianisme ne l'a dit autant que je sache. Selon https://fr.wikipedia.org/wiki/Injil (les pages wiki sur l'Islam sont sous contrôle islamique strict) : "La croyance en l’Évangile dicte à chaque musulman de croire qu’il existe et qu’il a été totalement révélé au prophète Îsâ par Allah".Bahouss a écrit:ne me dis pas que l'Evangile est la parole de Dieu.
Mais il y a un prophète du nom de Jésus (PSl) et le seul vrai Dieu. où est passé donc le vrai message de Jésus?
Le message véridique de Jésus a été transmis par l'Eglise judéo-chrétienne en l’occurrence: Les Nazaréen et les ébionites.
et finalement est contenu dans le Coran. Paul de Tarse n'est pas digne de Jésus.
Jans a écrit:Bon. On ne joue pas dans la même cour, tu n‘as même pas l’impression que certains en savent bcp plus que toi, tu leur explique des idées tellement banales, connues, primaires, inactuelles et sans intérêt; tu ne vois pas qu‘il y a dans la vie des gens qui ont bcp étudiés et les autres (comme toi, pardon pour la franchise). Bon j’arrête, ton discours islamique n‘a aucun intérêt, tu n’intéresses personne, il faut que tu sois intellectuellement deux étages au dessus.
Moi , je suis humble toi tu te crois grand.
moi je suis musulman croyant qui a fait ses études seul dans la Bible.
et je suis sur de dire que je connais mieux la Bible que les chrétiens et juifs du commun.
la messianité , l'affiliation divine et la mort salvatrice viennent d'un intrus qui n'a rien à voir avec ni Jésus ni ses saint Apotres.
je me demande comment fiez vous à un dissident qui insultait à longueur de Jour Jésus et ses Apotres?
voici son propre témoignage:
II Corinthiens 11/4 :" Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui
que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
5. Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence.
On ne sait même pas vraiment ce qui signifie nazôraios ! C’est un titre pas l’indication d’un lieu. La prédication de Jésus dans le Coran ? Bon passons à autre chose !!!
C'est bizarre que les disciples au grand complet oublient la glorieuse résurrection dimanche matin
D'après la religion de Paul Jésus Fils de Dieu est venu pour subir la mort sur la croix pour réconcilier le monde avec son Père.
et pour ce faire il a prédit d'avance à quatorze fois (14 fois) dans sa dernière semaine y compris la dernière nuit au mont des oliviers.
mais après seulement 36 heurs , les saint disciples ont totalement oublié la glorieuse résurrection qui s'est produite 36 heurs après la sainte Cène.
Marie de Magdala qui était censé aller voir sa résurrection est aller avec de l'encens pour embaumer son corps. est cela est acceptable pour un esprit saint?
il est à souligner que les disciples étaient de simple paysans , pécheur dans le lac de Galilée. n'ayant rien . et ont suivi Jésus. il n'y avait à cette époque ni cinéma, ni match de football ni bourse qui auraient perturbé leur esprit . est-il pensable qu'ils oublient la mort et la résurrection de Jésus?
Jans a écrit:On ne sait même pas vraiment ce qui signifie nazôraios ! C’est un titre pas l’indication d’un lieu. La prédication de Jésus dans le Coran ? Bon passons à autre chose !!!
Nazoréen ce sont des religieux juifs qui ont fait un voeu comme Jésus et sa mère la sainte Marie
Ce n’est qu’une hypothèse parce que Jésus boit de l’alcool et mange bien !!
Jans a écrit:Ce n’est qu’une hypothèse parce que Jésus boit de l’alcool et mange bien !!
comment tu expliques son abstinence lui et Jean Baptiste.
jésus n'avait rien en possession. et tu te dis éxègète
voici ma réponse :
"Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le
Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête."
La sainte Marie se tenait loin et regardait le drame comme si on assistait à un spectacle de cirque
c'est un indice que le crucifié n'était pas Jésus.
comment se fait-il qu'une femme au lieu de crier , pleurer , déchirer ses vêtement et défendre son enfant elle se tenait calme et contemplait ce drame comme si elle assistait à un spectacle.
du fait de la falsification le récit évangélique est décousu.
"Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin. Parmi elles étaient Marie de Magdala,
Marie, mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé"
C'est ridicule. Elle reste digne, ce qui ne signifie pas qu'elle n'éprouve rien et est la meilleure façon de le soutenir moralement jusqu'au bout.Bahouss a écrit:
comment se fait-il qu'une femme au lieu de crier , pleurer , déchirer ses vêtement et défendre son enfant elle se tenait calme et contemplait ce drame comme si elle assistait à un spectacle.
Les 4 évangiles ont 4 versions différentes pour ce qui concerne la présence au pied de La Croix, seul Jean, qui écrit 65 ans après, parle de sa mère. C’est peu probable, Jésus est totalement nu. Et comme il suffoque, il doit avoir bcp de mal à parler. Jean embellit la situation, il ne parle plus de son désespoir mais lui fait dire „tout est accompli.“
Bahouss, tu es franchement ridicule dans ta façon de présenter les situations.
Jans a écrit:Les 4 évangiles ont 4 versions différentes pour ce qui concerne la présence au pied de La Croix, seul Jean, qui écrit 65 ans après, parle de sa mère. C’est peu probable, Jésus est totalement nu. Et comme il suffoque, il doit avoir bcp de mal à parler. Jean embellit la situation, il ne parle plus de son désespoir mais lui fait dire „tout est accompli.“
je parle de la mère de Jésus ( qui est la mère de Jacques le mineur frère de Jésus).
est-il naturelle qu'une femme voyant son fils subir l'atrocité de la crucifixion sans rien faire, sans éprouver la moindre émotions?
ça signifie que le récit original de l’Évangile, avant que les explications paulinienne ne viennent s'ajoutaient, racontait l’événement de la crucifixion comme étant historique , que Jésus (Psl) n'en était pas la victime et que les gens y compris la mère de Jésus regardaient ce drame de loin.
Et il en remet une couche ! Mais si Marie sait que ce n’est pas son fils, elle n’a même pas besoin d’être là !!!
L’exégèse méthode musulmane, c’est vraiment NUL !!
Parce que bien sûr n'importe qui pouvait intervenir pour décrocher ou achever le supplicié...Bahouss a écrit:est-il naturelle qu'une femme voyant son fils subir l'atrocité de la crucifixion sans rien faire, sans éprouver la moindre émotions?
Sans éprouver la moindre émotion, j'ai déjà expliqué. Elle n'aurait rien arrangé en ajoutant des larmes et des gémissements.
Jans a écrit:Et il en remet une couche ! Mais si Marie sait que ce n’est pas son fils, elle n’a même pas besoin d’être là !!!
Elle est venu voir le miracle
Spin a écrit:Parce que bien sûr n'importe qui pouvait intervenir pour décrocher ou achever le supplicié...Bahouss a écrit:est-il naturelle qu'une femme voyant son fils subir l'atrocité de la crucifixion sans rien faire, sans éprouver la moindre émotions?
Sans éprouver la moindre émotion, j'ai déjà expliqué. Elle n'aurait rien arrangé en ajoutant des larmes et des gémissements.
ce n'est complètement pas logique
Les disciples se sont tous enfui la nuit du drame; au mont des oliviers
Pourquoi se sont ils tous enfui alors qu'ils suivaient Jésus depuis la Galilée, en laissant leur femmes , enfants , leur pèche et ils apprenaient de Jésus , Fils de Dieu , qu'il est venu pour mourir sur la croix.
ce texte, je crois , est véridique Jésus ne s'y attendait pas. Jésus n'avait rien prédit sur sa mort ou sa captivité.
pouvez vous me donner une réponse
Dans ce cas on ne peut même pas le considérer comme un prophète, juste comme quelqu'un qui a lamentablement et atrocement échoué.Bahouss a écrit:Pourquoi se sont ils tous enfui alors qu'ils suivaient Jésus depuis la Galilée, en laissant leur femmes , enfants , leur pèche et ils apprenaient de Jésus , Fils de Dieu , qu'il est venu pour mourir sur la croix.
ce texte, je crois , est véridique Jésus ne s'y attendait pas. Jésus n'avait rien prédit sur sa mort ou sa captivité.
Un être spirituel hautement évolué, dont l’esprit est très proche de Dieu peut être capable de guérisons sans disposer non plus de pouvoirs extraordinaires. Il y a selon moi une hiérarchie qualitative des âmes immortelles, pas une différence de nature. Le bouddhisme connaît bien cela. Prophète pas prophète, messie pas messie, fils de Dieu ou simple mortel : ce sont là des catégories selon moi dénuées de pertinence, ignorant la réalité des hiérarchies spirituelles.On voit bien pourtant au fil du temps, de tout temps des êtres exceptionnels…..
Oui, bon, je me mettais au niveau de Bahouss et donc je reprenais son essentialisme, tout ou rien, 100% ou 0% prophète ou dieu ou Dieu sait quoi (c'est toujours dangereux, l'essentialisme).Jans a écrit:Prophète pas prophète, messie pas messie, fils de Dieu ou simple mortel : ce sont là des catégories selon moi dénuées de pertinence, ignorant la réalité des hiérarchies spirituelles.On voit bien pourtant au fil du temps, de tout temps des êtres exceptionnels…..
Je ne pensais pas à toi, Spin, tu es bcp plus subtil !
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11