3 Prophéties sur la fin des temps,comment les interprete ceux qui n'y croient pas?
4 participants
Page 1 sur 1
3 Prophéties sur la fin des temps,comment les interprete ceux qui n'y croient pas?
Il y a beaucoup de hadiths relatant les événements qui seront censé avoir lieu à la fin des temps,mais a mes yeux il y en a trois qui reflètent assez la réalité de ce qui se passe actuellement.Alors ma question s'adresse aux non musulmans qui n'y croient pas,je voudrais savoir comment interprétez vous ou expliques vous ces hadiths la :
Anas rapporte ces propos du Prophète (saws) « L’Heure n’aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l’année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure et l’heure s’écoulera aussi vite qu’un tison enflammé (ne met de temps à se consumer» (At-Titmidhî)
Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde. On rapporte que le Prophète Mouhammad , répondant à une question de Djibraïl au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).
Il y a aussi le hadiths qui parle de l'asséchement du lac de tieberiade,ce qui se passe actuellement,avant la venue de l'antéchrist qui est assez révélateur.
Qu'en pensez vous?
Je tiens à préciser que c'est nullement une tentative de prosélytisme,vraiment loin de là,c'est juste que c'est hadiths m'intriguent...
Anas rapporte ces propos du Prophète (saws) « L’Heure n’aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l’année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure et l’heure s’écoulera aussi vite qu’un tison enflammé (ne met de temps à se consumer» (At-Titmidhî)
Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde. On rapporte que le Prophète Mouhammad , répondant à une question de Djibraïl au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).
Il y a aussi le hadiths qui parle de l'asséchement du lac de tieberiade,ce qui se passe actuellement,avant la venue de l'antéchrist qui est assez révélateur.
Qu'en pensez vous?
Je tiens à préciser que c'est nullement une tentative de prosélytisme,vraiment loin de là,c'est juste que c'est hadiths m'intriguent...
Prince Boateng- Messages : 36
Re: 3 Prophéties sur la fin des temps,comment les interprete ceux qui n'y croient pas?
Je fais partie de ceux qui ne prennent pas en compte les hadiths.Prince Boateng a écrit:Il y a beaucoup de hadiths ...
Je pense que dans 9 cas sur 10 la chaîne de transmission établie très tardivement après les faits est imaginaire ou fausse, alors je n'en examine aucun. Classement vertical !
Roque- Messages : 5064
Re: 3 Prophéties sur la fin des temps,comment les interprete ceux qui n'y croient pas?
Ben comme je n'y crois pas, je ne leur cherche pas de sens particulierPrince Boateng a écrit:ma question s'adresse aux non musulmans qui n'y croient pas,je voudrais savoir comment interprétez vous ou expliques vous ces hadiths
Prince Boateng a écrit:Il y a beaucoup de hadiths relatant les événements qui seront censé avoir lieu à la fin des temps,mais a mes yeux il y en a trois qui reflètent assez la réalité de ce qui se passe actuellement.Alors ma question s'adresse aux non musulmans qui n'y croient pas,je voudrais savoir comment interprétez vous ou expliques vous ces hadiths la :
Il y a aussi le hadiths qui parle de l'asséchement du lac de tiberiade,ce qui se passe actuellement,avant la venue de l'antéchrist qui est assez révélateur.
Qu'en pensez vous?
La désobéissance des enfants envers leurs parents n'est pas plus répandue aujourd'hui que jadis. On stigmatise la jeunesse à cause des médias. Socrate écrivait déjà à propos de la jeunesse que c'était les adultes qui la formait, et se plaignait de la jeunesse de l'époque, impudente.
Pareil en ce qui concerne les changements importants dans le monde, à l'époque du christiannisme...
Vous trouvez que le temps s'est contracté ?