Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"

+8
red1
Jans
Manouba
indian
gfalco
Idriss
Spin
-Ren-
12 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme" - Page 13 Empty Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"

Message  Spin Ven 14 Jan - 11:55

Jans a écrit:Mais que deviendrait l'évangile qui ne reconnaitrait pas un musulman pacifique comme son frère ? (ce qui est mon cas).
A condition de pouvoir lui dire qu'on n'est pas d'accord avec lui (sinon ce n'est pas le considérer comme un frère), à condition de ne pas oublier que l'islamisme mise autant voire plus sur la séduction que sur la force.

Spin

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme" - Page 13 Empty Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"

Message  Jans Ven 14 Jan - 14:52

à un moment il faut sortir de ce relativisme débilitant
Le temps passant, spin, ton discours se durcit et ta pensée devient plus lourde, donnant l'impression que, dans un propos simpliste, presque grossier, tu t'adresses à des demeurés au café du commerce. Et cette antienne d'unir systématiquement islam et islamisme... Entre quelques idiots voulant déboulonner des statues et la reconnaissance d'une réalité complexe et contrastée faisant place aux souffrances humaines dues à nos ancêtres, sans parler de fortunes (encore actuelles fondées sur le commerce d'esclaves, il y a un fossé que tu ne veux pas voir. Tant pis.
Jans
Jans

Message  Spin Ven 14 Jan - 15:13

Jans a écrit:Le temps passant, spin, ton discours se durcit et ta pensée devient plus lourde, donnant l'impression que, dans un propos simpliste, presque grossier, tu t'adresses à des demeurés au café du commerce.
Je préférerais ne pas avoir à rappeler des évidences.
Jans a écrit:Et cette antienne d'unir systématiquement islam et islamisme...
Il ne s'agit pas de les unir, il s'agit de rappeler, premièrement que l'islamisme a été lancé par le Prophète de l'Islam et se fonde sur le Coran, deuxièmement que les musulmans qui disent le contraire ne sont pas toujours sincères (on le sait par ceux qui ont cessé de l'être, musulmans, quand on veut bien les écouter).
Jans a écrit:Entre quelques idiots voulant déboulonner des statues et la reconnaissance d'une réalité complexe et contrastée faisant place aux souffrances humaines dues à nos ancêtres, sans parler de fortunes (encore actuelles fondées sur le commerce d'esclaves, il y a un fossé que tu ne veux pas voir. Tant pis.
C'est un cas particulier d'une mouvance qui tend à se présenter comme un tout, y compris par exemple en dénonçant à la fois homophobie et islamophobie, en ignorant que les homophobes les plus virulents sont musulmans.

Et il n'est apparemment pas question de parler de la traite arabo-musulmane, qui a été bien plus cruelle et bien plus durable (et a d'ailleurs largement fourni les négriers occidentaux). Et qui donc a mis l'esclavage hors-la-loi à l'échelle de la planète ?
Spin
Spin

Message  Jans Ven 14 Jan - 15:29

en ignorant que les homophobes les plus virulents sont musulmans.
ce n'est plus le café du commerce, c'est le canard enchaîné des lieux communs... Voir les "virées" de groupe d'extrême-droite au sortir de soirées avinées pour aller casser la gueule aux pédés... et autres, dans toute l'Europe : https://www.komitid.fr/2020/12/01/quatre-jeunes-condamnes-a-des-amendes-apres-une-manifestation-dextreme-droite-au-mans/
https://politique-francais.forumsactifs.net/t1512-pologne-l-extreme-droite-contre-les-gays
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/05/24/01011-20080524FILWWW00386-roumaniel-extreme-droite-contre-les-gays.php
Jans
Jans

Message  Spin Ven 14 Jan - 15:32

Jans a écrit:
en ignorant que les homophobes les plus virulents sont musulmans.
ce n'est plus le café du commerce, c'est le canard enchaîné des lieux communs... Voir les "virées" de groupe d'extrême-droite au sortir de soirées avinées pour aller casser la gueule aux pédés... et autres, dans toute l'Europe : https://www.komitid.fr/2020/12/01/quatre-jeunes-condamnes-a-des-amendes-apres-une-manifestation-dextreme-droite-au-mans/
https://politique-francais.forumsactifs.net/t1512-pologne-l-extreme-droite-contre-les-gays
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/05/24/01011-20080524FILWWW00386-roumaniel-extreme-droite-contre-les-gays.php
Je n'ai quand même pas dit qu'il n'y avait d'homophobie que chez les musulmans. Mais chez eux ça va jusqu'à l'assassinat ou l'exécution capitale (Iran).
Spin
Spin

Message  Idriss Ven 14 Jan - 16:36

Spin a écrit:
Le wokisme est un autre sujet. On peut toujours faire un nouveau fil.

Oui et non
On peut pas ouvrir aussi un sujet sur chaque lubie de l’extrême droite , même adoubée par le ministre de l'éducation ...
Pour l'écriture inclusive tu veux un sujet à pars? Pourtant l'extrême droite se débrouille toujours pour refiler le sujet à chaque occase!
J'ai eu l'occasion d'avoir accès à cet article réservé aux abonnés , je l'ai posté là un peu par facilité c'est vrai, surtout vu l'activité du forum en ce moment .

Maintenant je commence à douter de l'utilité de remettre une pièce dans le juke-box .

Il y a tous de même une constance avec les fascistes , c'est l'inversion systématique des valeurs :
Ils dénoncent en permanence l'attitude victimaire des minorités qu'ils oppriment , mais ce sont eux les victimes ! Ils sont racistes mais se disent victime de racisme ...
Ils sont dans l'instrumentalisation de la science dont ils ne respectent ni le cadre ni les méthodes , mais accusent systématiquement les scientifiques qui produisent des travaux qui ne vont pas dans le sens de leur croyances et idéologie de subjectivité et de faire de la politique .
Idriss
Idriss

Message  Idriss Ven 14 Jan - 17:10

Spin a écrit:C'est un cas particulier d'une mouvance qui tend à se présenter comme un tout, y compris par exemple en dénonçant à la fois homophobie et islamophobie, en ignorant que les homophobes les plus virulents sont musulmans.

La "mouvance" comme tu aimes l'appeler, composé d'intellectuelle et de chercheurs taxé de wookisme  ne présente pas l'islamophobie et l'homophobie comme un tout , mais comme suivant les mêmes processus de mise en œuvre , les mêmes schémas . C'est ce qui est étudié dans le cadre de l’intersectionnalité.

Quand à savoir si les plus virulent islamophobes sont musulmans  je ne te demanderait pas quelle étude  et quelle échelle  de mesure t' a permis de hiérarchiser le degré d'homophobie.
Ces virulents homophobes sont aussi musulmans que les sympathisants du KKK sont chrétiens ...n'étant pas qualifier pour excommunier ces dernier je veux bien t'accorder  le droit de les considérer comme musulmans puisse qu'ils se réclament de cette religion.
Mais il serait peut-être intéressant d'étudier leurs motivations a ces "musulmans" pour justifier leur "homophobie"...La religion n'est certainement  pas la motivation première , la religion vient apporter sa caution, donner un cadre après coup .
Leur principale  motivation c'est par opposition à  la tolérance exprimé vis à vis de   l'homosexualité dans la modernité occidentale : l'occident décadent perverti qui a perdu ces valeurs ...etc .Bref des réac comme les vieux les blancs hétéro occidentaux qui hurlent contre le wookisme et se reconnaissent dans les discours d'un Zemmour...Mêmes schéma, même structure .

Mais les fachos qui admirent les spartiates et prennent pour modèle  les phalanges  grec seraient surpris par  leurs pratiques et  leurs mœurs :mm:

Dernière édition par Idriss le Ven 14 Jan - 18:57, édité 1 fois
Idriss
Idriss

Message  Spin Ven 14 Jan - 18:34

Idriss a écrit:Il y a tous de même une constance avec les fascistes , c'est l'inversion systématique des valeurs :
Ils dénoncent en permanence l'attitude victimaire des minorités  qu'ils oppriment , mais ce sont eux les victimes ! Ils sont racistes mais se disent victime de racisme.
Et ils argumentent, bien ou mal mais ils citent des faits précis. Toi, tu balayes d'un revers de main avec le mot "fasciste".

Je ne connais personne qui s'affirme "fasciste" aujourd'hui. Il y a bien sûr des néo-nazis déclarés, et dangereux, mais c'est très minoritaire. Je connais des gens qui se veulent "de droite", "patriotes", "identitaires", etc. Qu'on soit d'accord ou pas, on n'a pas à les appeler autrement, et surtout pas par un terme diabolisant qui évite toute discussion. C'est même en soi un procédé fasciste si ce mot a encore un sens. Wafa Sultan, dans sa fameuse interview avec Al Jazeera qu'on n'y reprendra pas, a rappelé que le respect commence par nommer les gens comme ils se nomment eux-mêmes (c'était à propos de l'expression "gens du Livre"). Et Zemmour, quoi qu'on en pense par ailleurs (je n'ai pas d'opinion arrêtée pour le moment), ne crains pas de débattre publiquement avec Jean-Luc Mélenchon ou Tariq Ramadan.
Spin
Spin

Message  Idriss Ven 14 Jan - 18:49

Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme" - Page 13 Enterr10
Idriss
Idriss

Message  Idriss Ven 14 Jan - 18:55

Spin a écrit:
Je ne connais personne qui s'affirme "fasciste" aujourd'hui.

Je ne connais personne qui s'affirme islamo-gauchiste...

Et oui les fachos aujourd'hui ils ne s'affirment pas fascistes , ils accusent même  leurs adversaire d'en être , inversion des valeurs  .
Je théorise , tu fais la démonstration pratique .
Idriss
Idriss

Message  Spin Ven 14 Jan - 19:23

Idriss a écrit:
Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme" - Page 13 Enterr10
Excuse-moi, je trouve ça parfaitement malhonnête. C'est du pur procès d'intention et du sarcasme. Si c'est sur ce genre de trucs que tu bases tes convictions...
Idriss a écrit:Je ne connais personne qui s'affirme islamo-gauchiste...
J'ai déjà expliqué que c'est une tendance dont on peut voir les effets, par exemple quand une (ex-?) Garde des Sceaux, donc cinquième personnage de la République, prétend qu'il ne faut pas parler de la traite arabo-musulmane (qui n'est pas complètement terminée) parce que ça encouragerait le racisme, on appelle ça comment ?
Idriss a écrit:Et oui les fachos aujourd'hui ils ne s'affirment pas fascistes , ils accusent même leurs adversaire d'en être , inversion des valeurs .
Je théorise , tu fais la démonstration pratique.
Je dis en effet que ceux qui s'intitulent eux-mêmes antifas sont souvent plus fascistes, adjectif, dans leurs comportement et la mentalité qu'ils montrent, que les fascistes ou supposés tels qu'ils combattent. Si tu ne peux pas ou ne veux pas voir la nuance, cette discussion ne rime à rien.
Spin
Spin

Message  Jans Sam 15 Jan - 0:14

Ta façon de procéder, spin, est habile, maligne, mais assez perverse : tu présentes comme des faits établis ce qui n'est que ton opinion. Ah, mais que cela est bien emballé ! Nous avons, Idriss et moi, une opinion opposée à la tienne, alors, s'il te plaît, arrête de nous faire des leçons bidon de socio-politique.
Jans
Jans

Message  Spin Sam 15 Jan - 5:24

Jans a écrit:Ta façon de procéder, spin, est habile, maligne, mais assez perverse : tu présentes comme des faits établis ce qui n'est que ton opinion. Ah, mais que cela est bien emballé ! Nous avons, Idriss et moi, une opinion opposée à la tienne, alors, s'il te plaît, arrête de nous faire des leçons bidon de socio-politique.
Qu'est-ce que je présente comme "faits établis" et qui relève de mon "opinion" ? Pour le moment tu es dans l'insinuation, l'intimidation, la manipulation. Après, tu peux continuer à faire l'autruche et ignorer ce que rabâchent par dizaines et plus des gens qui se sont libérés de l'Islam.
Spin
Spin

Message  Spin Sam 15 Jan - 6:00

Après, sur le wokisme et ses enjeux, un article, québécois en l'occurrence : https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/629760/liberte-academique-j-ecris-ton-nom

Extraits significatifs :

"On ne peut, à l’université comme ailleurs, interdire de parler et de s’exprimer de toutes les manières possibles simplement parce que ce qui est avancé est offensant pour certains...".

"Mais s’il faut toujours redouter les possibles censures par l’État, ce qui menace aujourd’hui la liberté à l’université se trouve ailleurs. Ces menaces sont importantes et graves. Elles se traduisent notamment par de terrifiants interdits de parole, par l’occultation d’objets de recherche et par de l’autocensure...".

"La liberté y était, y est toujours, menacée par un militantisme demandant qu’on interdise des mots, des événements, des personnes, et qui conduit à une drôle d’attitude qui se répand et qui fait qu’on semble connaître la réponse avant de commencer à la chercher...".
Spin
Spin

Message  Jans Sam 15 Jan - 12:09

"La liberté y était, y est toujours, menacée par un militantisme demandant qu’on interdise des mots, des événements, des personnes, et qui conduit à une drôle d’attitude qui se répand et qui fait qu’on semble connaître la réponse avant de commencer à la chercher...".
propos venant d'un anarchiste revendiqué et militant... rien ne lui conviendra jamais, à part l'anarchie...

Jans
Jans

Message  Spin Sam 15 Jan - 12:35

Jans a écrit:propos venant d'un anarchiste revendiqué et  militant... rien ne lui conviendra jamais, à part l'anarchie...
Et alors ? Qu'y a-t-il de faux ? Je dirai même que les anarchistes sont les plus affutés pour repérer les abus et ruses de pouvoir (comme par exemple les écolos pour les problèmes d'environnement, ce qui ne les rend pas forcément pertinents pour le reste), mais autre sujet. Surtout que Blanquer, puisqu'on est parti de lui, n'est vraiment pas un anarchiste autant que je sache.
Spin
Spin

Message  Idriss Sam 15 Jan - 16:22

Spin a écrit:
Je dis en effet que ceux qui s'intitulent eux-mêmes antifas sont souvent plus fascistes, adjectif, dans leurs comportement et la mentalité qu'ils montrent, que les fascistes ou supposés tels qu'ils combattent. Si tu ne peux pas ou ne veux pas voir la nuance, cette discussion ne rime à rien.

Le wokisme n' a jamais tué personne
Le racisme si
L'homophobie aussi ...etc

Alors les antifas plus plus ...Ouvre un sujet "actualité de l’extrême gauche contemporaine " et on comparera aux fait divers des miliciens d’extrême droite ...
C'est vrai c'était super a violent les militants antiracistes au meeting de Zemmour qui exposent sur des tee-shirts " NON AU RACISME" c'est un choc psychologique pour un public non préparé bien plus grand que les massages prodigués par les nervis de Zemmour ... Tu vois que je sais faire la nuance et la part des choses !
Idriss
Idriss

Message  Spin Sam 15 Jan - 17:27

Idriss a écrit:
Le wokisme n' a jamais tué personne.
Il a commencé à briser des carrières, donc des vies.
Idriss a écrit:Le  racisme si  
L'homophobie aussi ...etc
Et l'islamisme beaucoup, beaucoup plus, et le wokisme fait qu'il est encore plus difficile de le dénoncer donc de le contrer parce que c'est encore plus vite assimilé à de l'islamophobie.
Spin
Spin

Message  Spin Dim 16 Jan - 7:26

Spin a écrit:
Jans a écrit:propos venant d'un anarchiste revendiqué et  militant... rien ne lui conviendra jamais, à part l'anarchie...
Et alors ? Qu'y a-t-il de faux ? Je dirai même que les anarchistes sont les plus affutés pour repérer les abus et ruses de pouvoir...
Pour en remettre une couche, et prendre un peu de recul, les anarchistes entretiennent, en gros, l'illusion qu'on peut se passer complètement de pouvoir. Mais ils ont au moins compris, avec Bakounine (voir ICI), que déplacer le pouvoir est une fausse solution par rapport au problème des abus de pouvoir.

Or, le wokisme comme l'islamo-gauchisme apparaissent largement comme le maintien à toute force de cette illusion, déjà en partie récupéré par les pouvoirs en place, et nonobstant les horreurs du communisme. Il y a là un travail de deuil qui reste à faire. Y compris avec un antiracisme unilatéral qui est aussi un racisme.
Spin
Spin

Message  Jans Dim 16 Jan - 18:20

Or, le wokisme comme l'islamo-gauchisme apparaissent largement...
Le problème majeur à mes yeux, spin, est que des tendances plus ou moins diffuses, à côté de bien d'autres (autrement plus dangereuses : voir la montée vertigineuse des thèses de l'extrême-droite) , soient pour des motifs de perversité idéologique et politique, élevées par des gens à la mentalité assez méprisable au rang d'institutions menaçantes pour toute une société... et que tu reprennes l'ensemble sans critique, t'appuyant sur les seuls éléments extrémistes qui ne manquent pas d'apparaître dans quelque courant que ce soit.

Concernant un des acteurs maléfiques de cette problématique, Jean-Michel Blanquer, je lis sur wiki :
Jean-Michel Blanquer aura aussi été l'homme qui aura sacrifié le « fonds social lycéen » (une bourse pour aider les élèves les plus modestes à se payer la cantine ou des lunettes), diminuant sa dotation de 73 à 32 millions d'euros en dix ans, avec une première baisse sous Robien (dont Blanquer était directeur adjoint de cabinet), et une seconde en tant que directeur des programmes.
Jans
Jans

Idriss aime ce message

Message  Spin Dim 16 Jan - 20:07

Jans a écrit:Le problème majeur à mes yeux, spin, est que des tendances plus ou moins diffuses, à côté de bien d'autres (autrement plus dangereuses : voir la montée vertigineuse des thèses de l'extrême-droite).
Il faudrait préciser ce que tu entends par "thèses de l'extrême-droite'. Pour moi, l'expression devrait désigner un projet de société en soi, pas une réaction plus ou moins raisonnée à ceci ou cela (bien sûr, on peut doper la vraie extrême-droite en l'amalgamant à d'autres tendances). Il y a des terroristes néo-nazis extrêmement dangereux, il n'y en a pas des millions. L'islamisme a une base plus solide, même chez nous où l'Islam est minoritaire.
Jans a écrit:Concernant un des acteurs maléfiques de cette problématique, Jean-Michel Blanquer, je lis sur wiki :
Jean-Michel Blanquer aura aussi été l'homme qui aura sacrifié le « fonds social lycéen » (une bourse pour aider les élèves les plus modestes à se payer la cantine ou des lunettes), diminuant sa dotation de 73 à 32 millions d'euros en dix ans, avec une première baisse sous Robien (dont Blanquer était directeur adjoint de cabinet), et une seconde en tant que directeur des programmes.
Autre sujet, pas sûr d'ailleurs que ça se soit décidé à son niveau. Mais je connais mal. Cela dit, ça ne change rien sur le sujet.

Juste qu'on peut remarquer, en passant, qu'on le gouvernement à la fois le plus centriste et le plus férocement répressif depuis le début de la Cinquième... ça devrait faire réfléchir sur les notions d'extrêmes, non ? Mais encore un autre sujet.
Spin
Spin

Message  Spin Lun 17 Jan - 13:02

Et une tribune d'étudiants des Instituts d'Etudes Politiques (Science Po notamment) : https://etudiant.lefigaro.fr/article/cancel-culture-ideologie-woke-finissons-en-avec-la-censure-dans-les-iep_05af1d40-5d93-11ec-90f9-0923e1e3b2f6/
Spin
Spin

Message  Spin Mar 18 Jan - 10:43

Et une déclaration sur un média plutôt de gauche (on pourra toujours contester), d'un élu de droite (pas extrême quoi qu'on entende par là, d'ailleurs voir la conclusion), Amine El Khatmi, défendant un élu communiste, Fabien Roussel, cible d'une offensive cancel woke féroce.

Chapeau :
Pour Amine El Khatmi, président du Printemps républicain, Fabien Roussel « est la cible d’une véritable entreprise de démolition de la part d’une extrême gauche égarée dans le décolonialisme, la complaisance avec l’islamisme et le wokisme disqualificateur. »
La gauche se meurt mais elle n’est pas morte. Enfin, pas encore. Et l’épisode que vient de vivre Fabien Roussel, député, secrétaire national du PCF et candidat à la présidence de la République est emblématique de cette situation autant qu’il est inquiétant sur la dérive actuelle du débat public.
Début :
Comme cette accusation revient en boucle sur les réseaux sociaux, je précise tout de suite que Fabien Roussel n’est pas « proche du Printemps Républicain ». Je ne l’ai jamais rencontré et il n’a jamais participé à un événement de notre mouvement. Nous avons de forts désaccords et des visions qui diffèrent sur plusieurs sujets. Mais je considère qu’apporter un soutien républicain à Fabien Roussel face aux attaques, c’est soutenir une « certaine idée » de la gauche : républicaine et sociale.
Conclusion :
C’est notre vitalité démocratique qui est en jeu. C’est aussi notre liberté. Car pendant ce temps, l’extrême droite avance et n’est pas loin des portes du pouvoir.
Spin
Spin

Message  Spin Mer 19 Jan - 7:50

Tant que j'y suis (je n'aurais pas pris l'initiative de ce sujet mais puisqu'on me cherche...), un témoignage d'un politicien putôt de droite (il se présente comme "Président de parti français 7 ans, candidat 3 fois", peu connu, on trouve une page Facebook avec son parti, qui affiche 41 abonnés, et une page Youtube avec la même photo, qui ne parle pas de politique mais on peut comprendre qu'il ait baissé les bras au vu de ce qui suit), dont a priori je ne vois pas de raison de douter de la sincérité. Il pointe au passage, lui-aussi, un islamo-droitisme insidieux.
Philip Cripe a écrit:J'ai été candidat aux élections départementales en 2015 en tant que président du PEC [Parti d'Extrême Centre, qui n'a pas percé et n'est pas sorti d'Avignon] à Avignon avec le soutien par alliances de Debout la République de Nicolas Dupont Aignan et de la Ligue du Sud par extension de leur alliance.

J'ai payé 98% des frais de campagne de ma poche et j'ai été sur les marchés faire campagne. J'ai collé mes propres affiches.

La première fois que je suis sorti coller mes affiches de campagne sur les panneaux prévus à cet effet avec deux amis j'ai été accosté par une dizaine d'individus d'origine maghrébine très agressifs. L'un d'eux tenait un spot lumineux qu'il nous pointait dans les yeux, un autre criait de nous tuer si on collait sur leurs affiches etc…ces personnes étaient avec le candidat dit "divers gauche" soutenu officiellement par Robert Hue…donc clairement soutenus par la gauche trotskyste.

Après avoir promis de ne pas coller sur leurs affiches j'ai pu discuter avec leur candidat. Tous musulmans, et sur les marchés mon ami marocain les a entendu dire en arabe qu'il fallait voter pour eux en vrai musulman et en français parler de laïcité. Ils m'ont dit que leur ennemi n'était pas le FN avec sa centralisation des pouvoirs qui pourrait servir leur cause plus tard (un califat ou émirat islamique, rien que ça) mais ceux qui rendent le pouvoir faible comme le PS. "Parce que démographiquement ce pays sera à nous". Ils ont fait des menaces d'agression physique et même de mort plus tard à mon ami marocain. Ils l'ont même attendu devant chez lui pour le menacer. Le dernier jour légal de collage d'affiches les colleurs du PS et de cette liste ont voulu m'agresser. Il a fallu que je rentre chez moi pour éviter de potentiellement me faire tuer par une meute de colleurs musulmans de gauche. Le jour où il n'est pas légal de coller la liste islamiste et gauchiste considéré de divers gauche avait collé par dessus les affiches de tout le monde. Ils auraient dû être exclus des élections selon les règles. Or ils ont fait 10% et ont été remboursés des frais de campagne...
Pris sur https://fr.quora.com/
Spin
Spin

Message  Spin Lun 24 Jan - 20:14

Rubrique inépuisable : https://www.marianne.net/societe/laicite-et-religions/zone-interdite-montre-lislamisme-des-militants-de-la-france-insoumise-denoncent-lislamophobie
Spin
Spin

Message  Jans Mar 25 Jan - 9:19

On lit :
Quoi qu’il en soit, la réaction de la France insoumise est en parfaite adéquation avec les indignations de la frange décoloniale de l'extrême gauche.
On met sur le même plan le danger représenté par des fanatiques islamistes et le fait de dire ce qu'à été vraiment le comportement français durant l'époque coloniale, avec ses lumières et ses ombres ? Si je lis Gide parlant du Congo ou Albert Londres (ICI) je suis à l'extrême-gauche ? Allons, un peu de sérieux et moins d'enflure partisane.
Jans
Jans

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant