Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"
+8
red1
Jans
Manouba
indian
gfalco
Idriss
Spin
-Ren-
12 participants
Dialogue-Abraham :: Général :: Actualité
Page 13 sur 16
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16
Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"
A condition de pouvoir lui dire qu'on n'est pas d'accord avec lui (sinon ce n'est pas le considérer comme un frère), à condition de ne pas oublier que l'islamisme mise autant voire plus sur la séduction que sur la force.Jans a écrit:Mais que deviendrait l'évangile qui ne reconnaitrait pas un musulman pacifique comme son frère ? (ce qui est mon cas).
Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"
Le temps passant, spin, ton discours se durcit et ta pensée devient plus lourde, donnant l'impression que, dans un propos simpliste, presque grossier, tu t'adresses à des demeurés au café du commerce. Et cette antienne d'unir systématiquement islam et islamisme... Entre quelques idiots voulant déboulonner des statues et la reconnaissance d'une réalité complexe et contrastée faisant place aux souffrances humaines dues à nos ancêtres, sans parler de fortunes (encore actuelles fondées sur le commerce d'esclaves, il y a un fossé que tu ne veux pas voir. Tant pis.à un moment il faut sortir de ce relativisme débilitant
Jans- Messages : 3566
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF
Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"
Je préférerais ne pas avoir à rappeler des évidences.Jans a écrit:Le temps passant, spin, ton discours se durcit et ta pensée devient plus lourde, donnant l'impression que, dans un propos simpliste, presque grossier, tu t'adresses à des demeurés au café du commerce.
Il ne s'agit pas de les unir, il s'agit de rappeler, premièrement que l'islamisme a été lancé par le Prophète de l'Islam et se fonde sur le Coran, deuxièmement que les musulmans qui disent le contraire ne sont pas toujours sincères (on le sait par ceux qui ont cessé de l'être, musulmans, quand on veut bien les écouter).Jans a écrit:Et cette antienne d'unir systématiquement islam et islamisme...
C'est un cas particulier d'une mouvance qui tend à se présenter comme un tout, y compris par exemple en dénonçant à la fois homophobie et islamophobie, en ignorant que les homophobes les plus virulents sont musulmans.Jans a écrit:Entre quelques idiots voulant déboulonner des statues et la reconnaissance d'une réalité complexe et contrastée faisant place aux souffrances humaines dues à nos ancêtres, sans parler de fortunes (encore actuelles fondées sur le commerce d'esclaves, il y a un fossé que tu ne veux pas voir. Tant pis.
Et il n'est apparemment pas question de parler de la traite arabo-musulmane, qui a été bien plus cruelle et bien plus durable (et a d'ailleurs largement fourni les négriers occidentaux). Et qui donc a mis l'esclavage hors-la-loi à l'échelle de la planète ?
Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"
ce n'est plus le café du commerce, c'est le canard enchaîné des lieux communs... Voir les "virées" de groupe d'extrême-droite au sortir de soirées avinées pour aller casser la gueule aux pédés... et autres, dans toute l'Europe : https://www.komitid.fr/2020/12/01/quatre-jeunes-condamnes-a-des-amendes-apres-une-manifestation-dextreme-droite-au-mans/en ignorant que les homophobes les plus virulents sont musulmans.
https://politique-francais.forumsactifs.net/t1512-pologne-l-extreme-droite-contre-les-gays
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/05/24/01011-20080524FILWWW00386-roumaniel-extreme-droite-contre-les-gays.php
Jans- Messages : 3566
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF
Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"
Je n'ai quand même pas dit qu'il n'y avait d'homophobie que chez les musulmans. Mais chez eux ça va jusqu'à l'assassinat ou l'exécution capitale (Iran).Jans a écrit:ce n'est plus le café du commerce, c'est le canard enchaîné des lieux communs... Voir les "virées" de groupe d'extrême-droite au sortir de soirées avinées pour aller casser la gueule aux pédés... et autres, dans toute l'Europe : https://www.komitid.fr/2020/12/01/quatre-jeunes-condamnes-a-des-amendes-apres-une-manifestation-dextreme-droite-au-mans/en ignorant que les homophobes les plus virulents sont musulmans.
https://politique-francais.forumsactifs.net/t1512-pologne-l-extreme-droite-contre-les-gays
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/05/24/01011-20080524FILWWW00386-roumaniel-extreme-droite-contre-les-gays.php
Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"
Spin a écrit:
Le wokisme est un autre sujet. On peut toujours faire un nouveau fil.
Oui et non
On peut pas ouvrir aussi un sujet sur chaque lubie de l’extrême droite , même adoubée par le ministre de l'éducation ...
Pour l'écriture inclusive tu veux un sujet à pars? Pourtant l'extrême droite se débrouille toujours pour refiler le sujet à chaque occase!
J'ai eu l'occasion d'avoir accès à cet article réservé aux abonnés , je l'ai posté là un peu par facilité c'est vrai, surtout vu l'activité du forum en ce moment .
Maintenant je commence à douter de l'utilité de remettre une pièce dans le juke-box .
Il y a tous de même une constance avec les fascistes , c'est l'inversion systématique des valeurs :
Ils dénoncent en permanence l'attitude victimaire des minorités qu'ils oppriment , mais ce sont eux les victimes ! Ils sont racistes mais se disent victime de racisme ...
Ils sont dans l'instrumentalisation de la science dont ils ne respectent ni le cadre ni les méthodes , mais accusent systématiquement les scientifiques qui produisent des travaux qui ne vont pas dans le sens de leur croyances et idéologie de subjectivité et de faire de la politique .
Idriss- Messages : 7081
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012
Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"
Spin a écrit:C'est un cas particulier d'une mouvance qui tend à se présenter comme un tout, y compris par exemple en dénonçant à la fois homophobie et islamophobie, en ignorant que les homophobes les plus virulents sont musulmans.
La "mouvance" comme tu aimes l'appeler, composé d'intellectuelle et de chercheurs taxé de wookisme ne présente pas l'islamophobie et l'homophobie comme un tout , mais comme suivant les mêmes processus de mise en œuvre , les mêmes schémas . C'est ce qui est étudié dans le cadre de l’intersectionnalité.
Quand à savoir si les plus virulent islamophobes sont musulmans je ne te demanderait pas quelle étude et quelle échelle de mesure t' a permis de hiérarchiser le degré d'homophobie.
Ces virulents homophobes sont aussi musulmans que les sympathisants du KKK sont chrétiens ...n'étant pas qualifier pour excommunier ces dernier je veux bien t'accorder le droit de les considérer comme musulmans puisse qu'ils se réclament de cette religion.
Mais il serait peut-être intéressant d'étudier leurs motivations a ces "musulmans" pour justifier leur "homophobie"...La religion n'est certainement pas la motivation première , la religion vient apporter sa caution, donner un cadre après coup .
Leur principale motivation c'est par opposition à la tolérance exprimé vis à vis de l'homosexualité dans la modernité occidentale : l'occident décadent perverti qui a perdu ces valeurs ...etc .Bref des réac comme les vieux les blancs hétéro occidentaux qui hurlent contre le wookisme et se reconnaissent dans les discours d'un Zemmour...Mêmes schéma, même structure .
Mais les fachos qui admirent les spartiates et prennent pour modèle les phalanges grec seraient surpris par leurs pratiques et leurs mœurs
Dernière édition par Idriss le Ven 14 Jan - 18:57, édité 1 fois
Idriss- Messages : 7081
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012
Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"
Et ils argumentent, bien ou mal mais ils citent des faits précis. Toi, tu balayes d'un revers de main avec le mot "fasciste".Idriss a écrit:Il y a tous de même une constance avec les fascistes , c'est l'inversion systématique des valeurs :
Ils dénoncent en permanence l'attitude victimaire des minorités qu'ils oppriment , mais ce sont eux les victimes ! Ils sont racistes mais se disent victime de racisme.
Je ne connais personne qui s'affirme "fasciste" aujourd'hui. Il y a bien sûr des néo-nazis déclarés, et dangereux, mais c'est très minoritaire. Je connais des gens qui se veulent "de droite", "patriotes", "identitaires", etc. Qu'on soit d'accord ou pas, on n'a pas à les appeler autrement, et surtout pas par un terme diabolisant qui évite toute discussion. C'est même en soi un procédé fasciste si ce mot a encore un sens. Wafa Sultan, dans sa fameuse interview avec Al Jazeera qu'on n'y reprendra pas, a rappelé que le respect commence par nommer les gens comme ils se nomment eux-mêmes (c'était à propos de l'expression "gens du Livre"). Et Zemmour, quoi qu'on en pense par ailleurs (je n'ai pas d'opinion arrêtée pour le moment), ne crains pas de débattre publiquement avec Jean-Luc Mélenchon ou Tariq Ramadan.
Idriss- Messages : 7081
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012
Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"
Spin a écrit:
Je ne connais personne qui s'affirme "fasciste" aujourd'hui.
Je ne connais personne qui s'affirme islamo-gauchiste...
Et oui les fachos aujourd'hui ils ne s'affirment pas fascistes , ils accusent même leurs adversaire d'en être , inversion des valeurs .
Je théorise , tu fais la démonstration pratique .
Idriss- Messages : 7081
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012
Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"
Excuse-moi, je trouve ça parfaitement malhonnête. C'est du pur procès d'intention et du sarcasme. Si c'est sur ce genre de trucs que tu bases tes convictions...
J'ai déjà expliqué que c'est une tendance dont on peut voir les effets, par exemple quand une (ex-?) Garde des Sceaux, donc cinquième personnage de la République, prétend qu'il ne faut pas parler de la traite arabo-musulmane (qui n'est pas complètement terminée) parce que ça encouragerait le racisme, on appelle ça comment ?Idriss a écrit:Je ne connais personne qui s'affirme islamo-gauchiste...
Je dis en effet que ceux qui s'intitulent eux-mêmes antifas sont souvent plus fascistes, adjectif, dans leurs comportement et la mentalité qu'ils montrent, que les fascistes ou supposés tels qu'ils combattent. Si tu ne peux pas ou ne veux pas voir la nuance, cette discussion ne rime à rien.Idriss a écrit:Et oui les fachos aujourd'hui ils ne s'affirment pas fascistes , ils accusent même leurs adversaire d'en être , inversion des valeurs .
Je théorise , tu fais la démonstration pratique.
Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"
Ta façon de procéder, spin, est habile, maligne, mais assez perverse : tu présentes comme des faits établis ce qui n'est que ton opinion. Ah, mais que cela est bien emballé ! Nous avons, Idriss et moi, une opinion opposée à la tienne, alors, s'il te plaît, arrête de nous faire des leçons bidon de socio-politique.
Jans- Messages : 3566
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF
Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"
Qu'est-ce que je présente comme "faits établis" et qui relève de mon "opinion" ? Pour le moment tu es dans l'insinuation, l'intimidation, la manipulation. Après, tu peux continuer à faire l'autruche et ignorer ce que rabâchent par dizaines et plus des gens qui se sont libérés de l'Islam.Jans a écrit:Ta façon de procéder, spin, est habile, maligne, mais assez perverse : tu présentes comme des faits établis ce qui n'est que ton opinion. Ah, mais que cela est bien emballé ! Nous avons, Idriss et moi, une opinion opposée à la tienne, alors, s'il te plaît, arrête de nous faire des leçons bidon de socio-politique.
Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"
Après, sur le wokisme et ses enjeux, un article, québécois en l'occurrence : https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/629760/liberte-academique-j-ecris-ton-nom
Extraits significatifs :
"On ne peut, à l’université comme ailleurs, interdire de parler et de s’exprimer de toutes les manières possibles simplement parce que ce qui est avancé est offensant pour certains...".
"Mais s’il faut toujours redouter les possibles censures par l’État, ce qui menace aujourd’hui la liberté à l’université se trouve ailleurs. Ces menaces sont importantes et graves. Elles se traduisent notamment par de terrifiants interdits de parole, par l’occultation d’objets de recherche et par de l’autocensure...".
"La liberté y était, y est toujours, menacée par un militantisme demandant qu’on interdise des mots, des événements, des personnes, et qui conduit à une drôle d’attitude qui se répand et qui fait qu’on semble connaître la réponse avant de commencer à la chercher...".
Extraits significatifs :
"On ne peut, à l’université comme ailleurs, interdire de parler et de s’exprimer de toutes les manières possibles simplement parce que ce qui est avancé est offensant pour certains...".
"Mais s’il faut toujours redouter les possibles censures par l’État, ce qui menace aujourd’hui la liberté à l’université se trouve ailleurs. Ces menaces sont importantes et graves. Elles se traduisent notamment par de terrifiants interdits de parole, par l’occultation d’objets de recherche et par de l’autocensure...".
"La liberté y était, y est toujours, menacée par un militantisme demandant qu’on interdise des mots, des événements, des personnes, et qui conduit à une drôle d’attitude qui se répand et qui fait qu’on semble connaître la réponse avant de commencer à la chercher...".
Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"
propos venant d'un anarchiste revendiqué et militant... rien ne lui conviendra jamais, à part l'anarchie..."La liberté y était, y est toujours, menacée par un militantisme demandant qu’on interdise des mots, des événements, des personnes, et qui conduit à une drôle d’attitude qui se répand et qui fait qu’on semble connaître la réponse avant de commencer à la chercher...".
Jans- Messages : 3566
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF
Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"
Et alors ? Qu'y a-t-il de faux ? Je dirai même que les anarchistes sont les plus affutés pour repérer les abus et ruses de pouvoir (comme par exemple les écolos pour les problèmes d'environnement, ce qui ne les rend pas forcément pertinents pour le reste), mais autre sujet. Surtout que Blanquer, puisqu'on est parti de lui, n'est vraiment pas un anarchiste autant que je sache.Jans a écrit:propos venant d'un anarchiste revendiqué et militant... rien ne lui conviendra jamais, à part l'anarchie...
Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"
Spin a écrit:
Je dis en effet que ceux qui s'intitulent eux-mêmes antifas sont souvent plus fascistes, adjectif, dans leurs comportement et la mentalité qu'ils montrent, que les fascistes ou supposés tels qu'ils combattent. Si tu ne peux pas ou ne veux pas voir la nuance, cette discussion ne rime à rien.
Le wokisme n' a jamais tué personne
Le racisme si
L'homophobie aussi ...etc
Alors les antifas plus plus ...Ouvre un sujet "actualité de l’extrême gauche contemporaine " et on comparera aux fait divers des miliciens d’extrême droite ...
C'est vrai c'était super a violent les militants antiracistes au meeting de Zemmour qui exposent sur des tee-shirts " NON AU RACISME" c'est un choc psychologique pour un public non préparé bien plus grand que les massages prodigués par les nervis de Zemmour ... Tu vois que je sais faire la nuance et la part des choses !
Idriss- Messages : 7081
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012
Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"
Il a commencé à briser des carrières, donc des vies.Idriss a écrit:
Le wokisme n' a jamais tué personne.
Et l'islamisme beaucoup, beaucoup plus, et le wokisme fait qu'il est encore plus difficile de le dénoncer donc de le contrer parce que c'est encore plus vite assimilé à de l'islamophobie.Idriss a écrit:Le racisme si
L'homophobie aussi ...etc
Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"
Pour en remettre une couche, et prendre un peu de recul, les anarchistes entretiennent, en gros, l'illusion qu'on peut se passer complètement de pouvoir. Mais ils ont au moins compris, avec Bakounine (voir ICI), que déplacer le pouvoir est une fausse solution par rapport au problème des abus de pouvoir.Spin a écrit:Et alors ? Qu'y a-t-il de faux ? Je dirai même que les anarchistes sont les plus affutés pour repérer les abus et ruses de pouvoir...Jans a écrit:propos venant d'un anarchiste revendiqué et militant... rien ne lui conviendra jamais, à part l'anarchie...
Or, le wokisme comme l'islamo-gauchisme apparaissent largement comme le maintien à toute force de cette illusion, déjà en partie récupéré par les pouvoirs en place, et nonobstant les horreurs du communisme. Il y a là un travail de deuil qui reste à faire. Y compris avec un antiracisme unilatéral qui est aussi un racisme.
Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"
Le problème majeur à mes yeux, spin, est que des tendances plus ou moins diffuses, à côté de bien d'autres (autrement plus dangereuses : voir la montée vertigineuse des thèses de l'extrême-droite) , soient pour des motifs de perversité idéologique et politique, élevées par des gens à la mentalité assez méprisable au rang d'institutions menaçantes pour toute une société... et que tu reprennes l'ensemble sans critique, t'appuyant sur les seuls éléments extrémistes qui ne manquent pas d'apparaître dans quelque courant que ce soit.Or, le wokisme comme l'islamo-gauchisme apparaissent largement...
Concernant un des acteurs maléfiques de cette problématique, Jean-Michel Blanquer, je lis sur wiki :
Jean-Michel Blanquer aura aussi été l'homme qui aura sacrifié le « fonds social lycéen » (une bourse pour aider les élèves les plus modestes à se payer la cantine ou des lunettes), diminuant sa dotation de 73 à 32 millions d'euros en dix ans, avec une première baisse sous Robien (dont Blanquer était directeur adjoint de cabinet), et une seconde en tant que directeur des programmes.
Jans- Messages : 3566
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF
Idriss aime ce message
Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"
Il faudrait préciser ce que tu entends par "thèses de l'extrême-droite'. Pour moi, l'expression devrait désigner un projet de société en soi, pas une réaction plus ou moins raisonnée à ceci ou cela (bien sûr, on peut doper la vraie extrême-droite en l'amalgamant à d'autres tendances). Il y a des terroristes néo-nazis extrêmement dangereux, il n'y en a pas des millions. L'islamisme a une base plus solide, même chez nous où l'Islam est minoritaire.Jans a écrit:Le problème majeur à mes yeux, spin, est que des tendances plus ou moins diffuses, à côté de bien d'autres (autrement plus dangereuses : voir la montée vertigineuse des thèses de l'extrême-droite).
Autre sujet, pas sûr d'ailleurs que ça se soit décidé à son niveau. Mais je connais mal. Cela dit, ça ne change rien sur le sujet.Jans a écrit:Concernant un des acteurs maléfiques de cette problématique, Jean-Michel Blanquer, je lis sur wiki :
Jean-Michel Blanquer aura aussi été l'homme qui aura sacrifié le « fonds social lycéen » (une bourse pour aider les élèves les plus modestes à se payer la cantine ou des lunettes), diminuant sa dotation de 73 à 32 millions d'euros en dix ans, avec une première baisse sous Robien (dont Blanquer était directeur adjoint de cabinet), et une seconde en tant que directeur des programmes.
Juste qu'on peut remarquer, en passant, qu'on le gouvernement à la fois le plus centriste et le plus férocement répressif depuis le début de la Cinquième... ça devrait faire réfléchir sur les notions d'extrêmes, non ? Mais encore un autre sujet.
Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"
Et une tribune d'étudiants des Instituts d'Etudes Politiques (Science Po notamment) : https://etudiant.lefigaro.fr/article/cancel-culture-ideologie-woke-finissons-en-avec-la-censure-dans-les-iep_05af1d40-5d93-11ec-90f9-0923e1e3b2f6/
Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"
Et une déclaration sur un média plutôt de gauche (on pourra toujours contester), d'un élu de droite (pas extrême quoi qu'on entende par là, d'ailleurs voir la conclusion), Amine El Khatmi, défendant un élu communiste, Fabien Roussel, cible d'une offensive cancel woke féroce.
Chapeau :
Chapeau :
Début :Pour Amine El Khatmi, président du Printemps républicain, Fabien Roussel « est la cible d’une véritable entreprise de démolition de la part d’une extrême gauche égarée dans le décolonialisme, la complaisance avec l’islamisme et le wokisme disqualificateur. »
La gauche se meurt mais elle n’est pas morte. Enfin, pas encore. Et l’épisode que vient de vivre Fabien Roussel, député, secrétaire national du PCF et candidat à la présidence de la République est emblématique de cette situation autant qu’il est inquiétant sur la dérive actuelle du débat public.
Conclusion :Comme cette accusation revient en boucle sur les réseaux sociaux, je précise tout de suite que Fabien Roussel n’est pas « proche du Printemps Républicain ». Je ne l’ai jamais rencontré et il n’a jamais participé à un événement de notre mouvement. Nous avons de forts désaccords et des visions qui diffèrent sur plusieurs sujets. Mais je considère qu’apporter un soutien républicain à Fabien Roussel face aux attaques, c’est soutenir une « certaine idée » de la gauche : républicaine et sociale.
C’est notre vitalité démocratique qui est en jeu. C’est aussi notre liberté. Car pendant ce temps, l’extrême droite avance et n’est pas loin des portes du pouvoir.
Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"
Tant que j'y suis (je n'aurais pas pris l'initiative de ce sujet mais puisqu'on me cherche...), un témoignage d'un politicien putôt de droite (il se présente comme "Président de parti français 7 ans, candidat 3 fois", peu connu, on trouve une page Facebook avec son parti, qui affiche 41 abonnés, et une page Youtube avec la même photo, qui ne parle pas de politique mais on peut comprendre qu'il ait baissé les bras au vu de ce qui suit), dont a priori je ne vois pas de raison de douter de la sincérité. Il pointe au passage, lui-aussi, un islamo-droitisme insidieux.
Pris sur https://fr.quora.com/Philip Cripe a écrit:J'ai été candidat aux élections départementales en 2015 en tant que président du PEC [Parti d'Extrême Centre, qui n'a pas percé et n'est pas sorti d'Avignon] à Avignon avec le soutien par alliances de Debout la République de Nicolas Dupont Aignan et de la Ligue du Sud par extension de leur alliance.
J'ai payé 98% des frais de campagne de ma poche et j'ai été sur les marchés faire campagne. J'ai collé mes propres affiches.
La première fois que je suis sorti coller mes affiches de campagne sur les panneaux prévus à cet effet avec deux amis j'ai été accosté par une dizaine d'individus d'origine maghrébine très agressifs. L'un d'eux tenait un spot lumineux qu'il nous pointait dans les yeux, un autre criait de nous tuer si on collait sur leurs affiches etc…ces personnes étaient avec le candidat dit "divers gauche" soutenu officiellement par Robert Hue…donc clairement soutenus par la gauche trotskyste.
Après avoir promis de ne pas coller sur leurs affiches j'ai pu discuter avec leur candidat. Tous musulmans, et sur les marchés mon ami marocain les a entendu dire en arabe qu'il fallait voter pour eux en vrai musulman et en français parler de laïcité. Ils m'ont dit que leur ennemi n'était pas le FN avec sa centralisation des pouvoirs qui pourrait servir leur cause plus tard (un califat ou émirat islamique, rien que ça) mais ceux qui rendent le pouvoir faible comme le PS. "Parce que démographiquement ce pays sera à nous". Ils ont fait des menaces d'agression physique et même de mort plus tard à mon ami marocain. Ils l'ont même attendu devant chez lui pour le menacer. Le dernier jour légal de collage d'affiches les colleurs du PS et de cette liste ont voulu m'agresser. Il a fallu que je rentre chez moi pour éviter de potentiellement me faire tuer par une meute de colleurs musulmans de gauche. Le jour où il n'est pas légal de coller la liste islamiste et gauchiste considéré de divers gauche avait collé par dessus les affiches de tout le monde. Ils auraient dû être exclus des élections selon les règles. Or ils ont fait 10% et ont été remboursés des frais de campagne...
Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"
Rubrique inépuisable : https://www.marianne.net/societe/laicite-et-religions/zone-interdite-montre-lislamisme-des-militants-de-la-france-insoumise-denoncent-lislamophobie
Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"
On lit :
On met sur le même plan le danger représenté par des fanatiques islamistes et le fait de dire ce qu'à été vraiment le comportement français durant l'époque coloniale, avec ses lumières et ses ombres ? Si je lis Gide parlant du Congo ou Albert Londres (ICI) je suis à l'extrême-gauche ? Allons, un peu de sérieux et moins d'enflure partisane.Quoi qu’il en soit, la réaction de la France insoumise est en parfaite adéquation avec les indignations de la frange décoloniale de l'extrême gauche.
Jans- Messages : 3566
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16
Dialogue-Abraham :: Général :: Actualité
Page 13 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum