Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'attitude a avoir face au Mal ?

+2
Suleyman
Nicolas
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'attitude a avoir face au Mal ?  - Page 3 Empty Re: L'attitude a avoir face au Mal ?

Message  Invité Ven 19 Avr - 20:30

Pour revenir au sujet :


Matthieu 4



1 Puis Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert pour être tenté par le diable.
2 Après avoir jeûné 40 jours et 40 nuits, il eut faim.
3 Le tentateur s'approcha et lui dit: «Si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.»
4 Jésus répondit: «Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.»
5 Le diable le transporta alors dans la ville sainte, le plaça au sommet du temple
6 et lui dit: «Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas! En effet, il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet et ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre.»
7 Jésus lui dit: «Il est aussi écrit: Tu ne provoqueras pas le Seigneur, ton Dieu.»
8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire 9 et lui dit: «Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes pour m'adorer.»
10 Jésus lui dit alors: «Retire-toi, Satan! En effet, il est écrit: C'est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras et c'est lui seul que tu serviras.»
11 Alors le diable le laissa. Et voici que des anges s'approchèrent de Jésus et le servirent.

En fonction des tactiques employées par Satan, des angles d'attaque, on peut voir ou Satan cherchait à percer l'armure et ce qui menaçait Yeshua, les tentations qu'il devait avoir :


- User et abuser de ses pouvoirs divins.
- Céder à la facilité d'user de miracles face à l'épreuve de la faim.
- Établir un royaume temporel, matériel, régner comme un roi terrestre sur toute la Terre.

De son coté, Mara le démon de la Mort, tenta Siddharta Gautama au pied de l'Arbre de la Bodhi.


Il chercha d'abord à rompre sa concentration en lui envoyant des images terrifiantes de raz de marées, de boules de feu tombées du ciel, d'armées terrifiantes venant vers Siddharta, de rangées d'archers lui décochant des volées de flèches enflammées. (la peur)


Comme c'était sans effet, Mara envoya ses filles, au nombre de 3, séduisantes, lascives, dansantes, aguichantes, aucun effet.(les plaisirs sensuels).


Puis Mara fit semblant de reconnaître la supériorité de Siddharta et lui proposa de devenir son dieu à lui Mara, Mara s'engageant à adoré Siddharta. Celui-ci déclina. (l'ego).


Mara dénia a Siddharta son succès, affirma qu'il n'avait pas atteint l'Eveil. Siddharta toucha la Terre pour la prendre à témoin et celle-ci reconnu que Siddharta avait atteint l'Illumination.(le doute).


On dit aussi que Mara reconnu l'Eveil de Siddhara et le tenta encore en lui disant qu'il avait atteint son but, qu'il pouvait se laissé mourir, lui Mara reconnaissait sa défaite. Une ruse de plus pour empêcher Siddharta de donner aux autres hommes la solution pour échapper au Samsara, royaume de Mara. Siddharta déclina.(le suicide égoïste).


Dernière édition par Disciple Laïc le Ven 19 Avr - 20:57, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'attitude a avoir face au Mal ?  - Page 3 Empty Re: L'attitude a avoir face au Mal ?

Message  Spin Ven 19 Avr - 20:49

Disciple Laïc a écrit:Sous une pluie de points godwins... :pff:[/justify]
Ah non ! Il ne faut pas voir le mal où il n'est pas (illustration :pff: ). Je n'ai vu personne assimiler un ou une co-forumer au nazisme. Si ça devient un point Godwin que d'évoquer Hitler quand on parle du mal, où va-t-on ?
Spin
Spin

Messages : 4667
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

L'attitude a avoir face au Mal ?  - Page 3 Empty Re: L'attitude a avoir face au Mal ?

Message  prisca* Ven 19 Avr - 20:50

C'est tout à fait ce qui s'est passé.

User et abuser de pouvoirs divins
Etablir un royaume, régner


Jésus s'est sacrifié car Jésus savait que Constantin allait utiliser la Croix pour inventer une vision, une croix dans le ciel, lui pour s'approprier tout le peuple afin qu'il règne sur tous y compris sur les chrétiens qu'ils tuaient avant, mais après qu'il eut réussi à amadouer grâce à sa pseudo vision, et d'avance, donc Jésus a berné Satan en lui donnant l'occasion de s’asseoir sur le trône, mais est pris qui croyait prendre, puisque la Bible a réussi à passer à travers les indomptables Romains qui ne voulaient voir que par leurs dieux paiens.



13 "Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres."



Une fois que tout est accompli, ce monde là peut s'achever, et il tarde à Jésus que le feu soit déjà allumé


Luc 12:49
"Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé ?"

Mais l'avantage est que puisque le temps oeuvre, le Purgatoire qui est la terre a rempli son office, sauf que puisqu'il n'y a personne pour donner la Parole de Dieu avec fidélité au texte, l'Apocalypse est aussi anticipation pour le chaos final.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'attitude a avoir face au Mal ?  - Page 3 Empty Re: L'attitude a avoir face au Mal ?

Message  Invité Ven 19 Avr - 20:55

Voila j'ai du édité mon post précédent cela a buggé avant que j'ai finis, post plus complet ci-dessus.


@Prisca : vous voyez, je ne dis pas que des âneries XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'attitude a avoir face au Mal ?  - Page 3 Empty Re: L'attitude a avoir face au Mal ?

Message  Invité Ven 19 Avr - 21:08

Sinon, vous voulez voir ce qui est pour moi LE MAL à l'état pur  :?:
Plus de blabla, du fait.  


Attention âmes sensibles s'abstenir, j'ai découvert par hasard cette vidéo il y a quelques années, elle avait "fait le buzz". Après l'avoir vu j'ai mis des jours à m'en remettre. Rien qu'a la revoir là j'ai sentis les larmes me monter aux yeux.


Là vous avez le visage du mal : absence de compassion, indifférence à la souffrance.


Et vous savez pourquoi le conducteur du camion a insisté  :?:  
Parce que si la gamine avait survécu, il aurait du payé les frais médicaux et sans doute une pension a vie, apparemment le meurtre et le délit de fuite étaient "moins risqués".


Là vous avez du Mal pur. Même pas de haine, juste de l'indifférence à la vie. C'est pire.


[VIDEO supprimée par l'auteur de ce post] Message édité. Pas faute d'avoir pourtant prévenu "âmes sensibles s'abstenir". Oui regarder le Mal en face est terrifiant en soi comme en dehors de soi. Et cela fait mal. Surtout quand c'est très concret.:jap:




Dernière édition par Disciple Laïc le Dim 21 Avr - 8:07, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'attitude a avoir face au Mal ?  - Page 3 Empty Re: L'attitude a avoir face au Mal ?

Message  Nicolas Ven 19 Avr - 21:22

Disciple Laïc a écrit:Pour revenir au sujet :


Matthieu 4



1 Puis Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert pour être tenté par le diable.
2 Après avoir jeûné 40 jours et 40 nuits, il eut faim.
3 Le tentateur s'approcha et lui dit: «Si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.»
4 Jésus répondit: «Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.»
5 Le diable le transporta alors dans la ville sainte, le plaça au sommet du temple
6 et lui dit: «Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas! En effet, il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet et ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre.»
7 Jésus lui dit: «Il est aussi écrit: Tu ne provoqueras pas le Seigneur, ton Dieu.»
8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire 9 et lui dit: «Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes pour m'adorer.»
10 Jésus lui dit alors: «Retire-toi, Satan! En effet, il est écrit: C'est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras et c'est lui seul que tu serviras.»
11 Alors le diable le laissa. Et voici que des anges s'approchèrent de Jésus et le servirent.
En fonction des tactiques employées par Satan, des angles d'attaque, on peut voir ou Satan cherchait à percer l'armure et ce qui menaçait Yeshua, les tentations qu'il devait avoir :


- User et abuser de ses pouvoirs divins.
- Céder à la facilité d'user de miracles face à l'épreuve de la faim.
- Établir un royaume temporel, matériel, régner comme un roi terrestre sur toute la Terre.
De son coté, Mara le démon de la Mort, tenta Siddharta Gautama au pied de l'Arbre de la Bodhi.


Il chercha d'abord à rompre sa concentration en lui envoyant des images terrifiantes de raz de marées, de boules de feu tombées du ciel, d'armées terrifiantes venant vers Siddharta, de rangées d'archers lui décochant des volées de flèches enflammées. (la peur)


Comme c'était sans effet, Mara envoya ses filles, au nombre de 3, séduisantes, lascives, dansantes, aguichantes, aucun effet.(les plaisirs sensuels).


Puis Mara fit semblant de reconnaître la supériorité de Siddharta et lui proposa de devenir son dieu à lui Mara, Mara s'engageant à adoré Siddharta. Celui-ci déclina. (l'ego).


Mara dénia a Siddharta son succès, affirma qu'il n'avait pas atteint l'Eveil. Siddharta toucha la Terre pour la prendre à témoin et celle-ci reconnu que Siddharta avait atteint l'Illumination.(le doute).


On dit aussi que Mara reconnu l'Eveil de Siddhara et le tenta encore en lui disant qu'il avait atteint son but, qu'il pouvait se laissé mourir, lui Mara reconnaissait sa défaite. Une ruse de plus pour empêcher Siddharta de donner aux autres hommes la solution pour échapper au Samsara, royaume de Mara. Siddharta déclina.(le suicide égoïste).

Petite anecdote, quand j'étais jeune (vers 9 ans un truc comme ça) il y avait un "fou" qui passait de temps en temps dans mon quartier (un blanc rasta, d'ailleurs il chantait du bob marley) il se prenait à la fois pour bob marley je crois, mais aussi un peu pour le fils de Dieu,  il disait  "faites l'amour pas la guerre" et des choses comme ça .

Un jour, moi je lui ai dis : "Si tu es le fils de Dieu alors fais apparaître une pierre" , il m'avait répondu: "Pourquoi tu trouves qu'il y en a pas assez par-terre"
...
et toc...

Ensuite je lui ai dis : " si tu es le fils de Dieu, transforme ces pierre en pain(ou "fait apparaitre du pain je me souviens pas exactement) (véridique ,et je précise que je connaissais pas du tout les évangiles, mes parents n'étant pas croyant) et il m'avait répondu (je me souviens pas de la phrase exacte, mais dans l'esprit quoi) "Toi tes parents ont de l'argent et tu es nourrit non ? il y a des enfants  pauvre qui n'ont pas à mangé" .
... et toc encore une fois.

Sacré Bob.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'attitude a avoir face au Mal ?  - Page 3 Empty Re: L'attitude a avoir face au Mal ?

Message  Suleyman Ven 19 Avr - 21:26

@ Disciple Laic

A quoi sert-il de mettre des videos dramatiques et choquantes comme tu l'as fait ?
Nous voyons tous les jours des horreurs à la télé et sur le net donc inutile d'en rajouter au risque d'inciter certains esprit malade à la violence gratuite :jap:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'attitude a avoir face au Mal ?  - Page 3 Empty Re: L'attitude a avoir face au Mal ?

Message  Invité Sam 20 Avr - 8:29

Suleyman a écrit:@ Disciple Laic

A quoi sert-il de mettre des videos dramatiques et choquantes comme tu l'as fait ?
Nous voyons tous les jours des horreurs à la télé et sur le net donc inutile d'en rajouter au risque d'inciter certains esprit malade à la violence gratuite :jap:


Cesser de se contenter de belles paroles et montrer la réalité en face quand on la croise.


C'est bien beau de passer du temps ici à discourir, là j'ai montré de la réalité, cela fait mal à regarder n'est ce pas  :?:  Avertissement fut posé, personne n'est forcé de regardé. Plus haut j'ai donné comme définition au mal l'absence de compassion, en parlant des psychopathes plus haut il est question d'empathie. Après les paroles, la démonstration par l'exemple, c'est pédagogique. Théorie et mise en situation.


Voila a quoi cela sert. Alors on peut voir en fonction de sa propre réaction ou l'on se situe. Est ce qu'on est indifférent, est ce qu'on est choqué (déjà c'est mieux cela prouve qu'on ressent quelque chose au moins), mais alors on se demande pourquoi on est choqué, est-on choqué par le spectacle ou parce que quelqu'un nous le montre  :?:  qui nous choque, le camionneur, les passants indifférents, ou celui qui nous montre la vidéo  :?: Par ordre ou tous  :?:


Intéressant. Mieux vaut cacher le mal, ne pas le montrer de peur que cela donne de mauvaises idées à certains. "Cachez ce sein que je ne saurais voir...". Il y a un vrai risque ici que cela inspire de mauvaises idées à certains  :?:  :suspect:


De manière nettement moins dramatique, dans la rue, quelqu'un qui fait la mendicité, on prend au moins la peine de le regarder même si on ne lui donne rien ou on fait comme si il n'était pas là :?: Et quand on lui donne quelque chose, on le regarde au moins ou pas :?: Est ce qu'on met une pièce dans son gobelet ou est ce qu'on lui donne de la main à la main  :?:  :refl:


Je m'attendais un peu a ce que peut être quelqu'un régissent en étant choqué par ce post, davantage par le fait qu'il soit posté que par le spectacle qu'il montre. Mais je ne savais pas qui réagirait, aucun pronostic. Nous verrons si d'autres réactions il y a. Semblables ou différentes.  

PS : on me suggère à la maison que dans ce cas on ne fait aucun documentaire sur la Shoah, ou sur le génocide de Pol Pot style "La Déchirure", pas de film "Nuit et Brouillard", pas de film "La Liste de Shindler", car cela pourrait donner de mauvaises idées à certains. :refl:


PS : On me donne une autre définition du mal à la maison : prendre plaisir à faire souffrir.


Un article de 20 Minutes très intéressant :


Auschwitz: 41% des Américains ne savent pas ce qui s'est passé dans le camp de concentration


https://www.20minutes.fr/monde/2254887-20180413-auschwitz-41-americains-savent-passe-camp-concentration


En tant qu'historien de formation il y a quelque chose à quoi nous tenons beaucoup : le devoir de mémoire.


"Ceux qui ne peuvent se rappeler le passé sont condamnés à le reproduire".

Comment réagir face au mal quand on se refuse à le regarder en face même si c'est pénible :?:

:jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'attitude a avoir face au Mal ?  - Page 3 Empty Re: L'attitude a avoir face au Mal ?

Message  Suleyman Sam 20 Avr - 9:31

Disciple Laïc a écrit:
Suleyman a écrit:@ Disciple Laic

A quoi sert-il de mettre des videos dramatiques et choquantes comme tu l'as fait ?
Nous voyons tous les jours des horreurs à la télé et sur le net donc inutile d'en rajouter au risque d'inciter certains esprit malade à la violence gratuite :jap:


Cesser de se contenter de belles paroles et montrer la réalité en face quand on la croise.


C'est bien beau de passer du temps ici à discourir, là j'ai montré de la réalité, cela fait mal à regarder n'est ce pas  :?:  Avertissement fut posé, personne n'est forcé de regardé. Plus haut j'ai donné comme définition au mal l'absence de compassion, en parlant des psychopathes plus haut il est question d'empathie. Après les paroles, la démonstration par l'exemple, c'est pédagogique. Théorie et mise en situation.


Voila a quoi cela sert. Alors on peut voir en fonction de sa propre réaction ou l'on se situe. Est ce qu'on est indifférent, est ce qu'on est choqué (déjà c'est mieux cela prouve qu'on ressent quelque chose au moins), mais alors on se demande pourquoi on est choqué, est-on choqué par le spectacle ou parce que quelqu'un nous le montre  :?:  qui nous choque, le camionneur, les passants indifférents, ou celui qui nous montre la vidéo  :?: Par ordre ou tous  :?:


Intéressant. Mieux vaut cacher le mal, ne pas le montrer de peur que cela donne de mauvaises idées à certains. "Cachez ce sein que je ne saurais voir...". Il y a un vrai risque ici que cela inspire de mauvaises idées à certains  :?:  :suspect:


De manière nettement moins dramatique, dans la rue, quelqu'un qui fait la mendicité, on prend au moins la peine de le regarder même si on ne lui donne rien ou on fait comme si il n'était pas là  :?:  Et quand on lui donne quelque chose, on le regarde au moins ou pas  :?:  Est ce qu'on met une pièce dans son gobelet ou est ce qu'on lui donne de la main à la main  :?:  :refl:


Je m'attendais un peu a ce que peut être quelqu'un régissent en étant choqué par ce post, davantage par le fait qu'il soit posté que par le spectacle qu'il montre. Mais je ne savais pas qui réagirait, aucun pronostic. Nous verrons si d'autres réactions il y a. Semblables ou différentes.  
PS : on me suggère à la maison que dans ce cas on ne fait aucun documentaire sur la Shoah, ou sur le génocide de Pol Pot style "La Déchirure", pas de film "Nuit et Brouillard", pas de film "La Liste de Shindler", car cela pourrait donner de mauvaises idées à certains. :refl:


PS : On me donne une autre définition du mal à la maison : prendre plaisir à faire souffrir.  


Un article de 20 Minutes très intéressant :


Auschwitz: 41% des Américains ne savent pas ce qui s'est passé dans le camp de concentration


https://www.20minutes.fr/monde/2254887-20180413-auschwitz-41-americains-savent-passe-camp-concentration


En tant qu'historien de formation il y a quelque chose à quoi nous tenons beaucoup : le devoir de mémoire.


"Ceux qui ne peuvent se rappeler le passé sont condamnés à le reproduire".
Comment réagir face au mal quand on se refuse à le regarder en face même si c'est pénible  :?:

:jap:

Tu essaies de te justifier du mal que tu diffuses par une video violente et dramatique sur un post de discussion :shock:

Tu es tellement obsédé par l'idéé de souffrance, conforté par ta religion boudhhiste, que tu cherches à la diffuser dans les discussions.

Tu as vraiment un problème avec toi-même.... :cry:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'attitude a avoir face au Mal ?  - Page 3 Empty Re: L'attitude a avoir face au Mal ?

Message  Invité Sam 20 Avr - 9:47

:roll:


A part cela dans chaque église il y a au moins un crucifix avec un homme à l'agonie dessus grand format, dans les maisons privées pieuses chrétienne aussi. ;)  

(on aurait pu choisir un symbole nettement plus positif si on l'avait voulu, d'autres l'ont fait comme le Christ Pantocrator byzantin).


Bon c'est vrai il y a le Christ en majesté mais tout de même. On est passé du chrisme, de la miche de pain et des poissons à un homme à l'agonie en plain doute cloué/attaché sur une croix.


Il y a des années de cela au lycée j'ai participé à un "tableau vivant", avec un camarade nous étions déguisés en soldats romains, au pied de la croix, nous jouions au dés la tunique de Yeshua, pendant qu'il agonisait sur la croix. La scène est décrite par les 4 Évangélistes.  A l'unissons. Indifférence face à la souffrance. Bien que cela ai été semble t-il une pratique commune dans l'antiquité que les bourreaux se partagent les effets du condamné.  


Dernière édition par Disciple Laïc le Sam 20 Avr - 10:22, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'attitude a avoir face au Mal ?  - Page 3 Empty Re: L'attitude a avoir face au Mal ?

Message  prisca* Sam 20 Avr - 10:16

Après avoir fait preuve de cruauté en montrant une vidéo dont les personnes sensées n'iront pas regarder car à quoi sert de regarder l'ignominie, il suffit juste d'être informé qu'elle existe, après c'est du voyeurisme pour les sadiques, Disciple Laïc voyant qu'il a fait mouche, maintenant veut toucher la corde sensible de la croyante en Jésus en décrivant des scènes les plus abominables, mais autant je sais que la cruauté est là que la voir sous nos yeux à chaque pas est d'une dure pénibilité.

Comment agir face au mal dont fait preuve Disciple Laïc ?

Lui répondre cela veut dire qu'il a atteint son but, ne pas lui répondre c'est lui donner le sentiment que l'outrage est tellement grand que le mutisme lui sert de réponse et face à cette réponse il peut se dire avoir raison aussi. Mais en fait face au mal, il n'y a qu'à faire ce qui nous plait, car après tout qu'avons nous de plus à désirer que tout s'embrase ? En tout cas moi. (pas s'embrasse, non, j'ai bien écrit "embrase" ce n'est pas une faute de frappe).

Lorsque j'étais à la montagne et que face à moi il y a les grands arbres, et sachant ce que l'homme fait aux arbres, je n'avais qu'un désir, que toute la forêt brûle au moins l'homme ne pourra plus la détruire.

Bizarre comme réaction face au mal n'est ce pas ? Vouloir plus de mal que le mal que l'homme lui prodique.

Si vous analysiez vous vous diriez peut être que la beauté et la perfection l'homme ne la mérite pas, autant lui soustraire et avec un peu de chance au lieu de tuer son environnement, peut être qu'il va manger son alter égo, l'homme comme lui qui se pait du sang, et ainsi de zombies en zombies, il disparaîtra peut être ? ^^ avec un peu de chance.

Je préfère être seule que mal accompagnée.

Cela veut dire que je sois mieux qu lui ? :shock:

Donc cela veut dire que .............. :gl:

Non je ne peux pas être "lui" quand même ! :heu:

Et pourtant moi aussi j'ai des boites d'allumette chez moi :8x:
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'attitude a avoir face au Mal ?  - Page 3 Empty Re: L'attitude a avoir face au Mal ?

Message  Invité Sam 20 Avr - 10:49

Quelle attitude face au mal ?


Une fois celui-ci identifié, reconnu pour ce qu'il est, ou qu'il soit, le regarder en face, ou fermer les yeux/se détourner, refuser de le voir.


Dans le Nouveau Testament Yeshua fut confronté à Satan, il l’affronta au désert, Satan est la figure du Mal dans la Bible, Yeshua ne se détourna pas et répondit aux tentations de Satan. Yeshua regarda Satan en face.


Puis face à la perspective de son calvaire, des souffrances qui l'attendaient, de la descente aux Enfers (haut lieu du Mal), Yeshua eu un instant de doute, aux jardins de Gethsemani :


« Père, dit-​il, tout est possible pour toi : éloigne cette coupe de moi. Cependant, que cela ne se passe pas comme je veux, mais comme tu veux » (Marc 14:35, 36).


Yeshua est humain, la perspective de ce qui l'attend le terrifie, et comme il est humain, il a un moment de doute, mais se reprend car la volonté de son Père prime. Son bien être personnel doit passé après, l'enjeu est trop grand, les besoins de la multitude doivent passer avant le confort d'un seul, même du "Fils de Dieu", pas de traitement de faveur, car le "Fils de Dieu" est aussi "Fils de l'Homme".


Alors Yeshua se reprend et affronte le Mal : son calvaire, la descente aux Enfers, et sort victorieux.


Ceci est l'attitude de Yeshua face au Mal dans les Écritures du Nouveau Testament.


Précédemment Yeshua avait affronté des démons qui possédaient des hommes, il le fit avec confiance, sans crainte semble t-il. Voila ce qu'il fit.


C'est l'attitude qu'il faut avoir face au Mal selon les Écritures chrétiennes. Le regarder en face et faire quelque chose. Même si c'est difficile, même si cela fait peur, même si cela fait mal. Parce que c'est le bien de l'autre qui est en jeu. Le sacrifice de soi pour le bien de l'autre

:jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'attitude a avoir face au Mal ?  - Page 3 Empty Re: L'attitude a avoir face au Mal ?

Message  prisca* Sam 20 Avr - 10:58

Est ce que, parce qu'il y a les fin des temps, que Satan, le prince des ténèbres surgit vainqueur ?

Non et je rajouterais lol.

Car la terre est le Purgatoire.

Et les âmes se purgent à la hauteur de leur valeur.

C'est à dire que Dieu réunit dans cette "cellule là" la terre, des âmes qui se valent afin qu'au début elles soient animales mais dans leur animalité elles sont toutes dans le secteur des âmes à égale valeur, une section si vous voulez de gens qui ont "le même tempérament" et si nous devions comparer avec un asile, nous nous serions le secteur "des fous furieux" vous voyez ? Donc c'est prometteur puisque que là nous avons été témoins du pire, et que peut il y avoir pire que le pire ? Il n'existe pas, donc soyons rassurés et c'est pour cela que Dieu dans la Bible nous promet que la terre nouvelle sera mieux.

Donc vous voyez si Dieu nous promet que la terre nouvelle est mieux, ouf, nous avons connu la pire, alors que nous, au point de vue de la cruauté, nous avons cru en avoir fait le tour, tellement que nous nous disons, que reste t il ? Avoir été cannibales, c'est fait, avoir vu des prêtres toucher des enfants, c'est fait, qu'y a t il de pire ?

A la hauteur du statut de la personne, l'ignominie redouble d'intensité.

Un pédophile lambda est déjà un monstre, alors que représente un prêtre pédophile ? Au delà d'un monstre, un homme satanique.

Donc méfiez vous des paroles enjôleuses, elles sont les pires qui soient et choisissez plutôt ceux qui n'ont pas la langue de bois, au moins lorsque vous leur tournez le dos, vous serez sûrs de n'avoir pas un couteau entre les omoplates.

Il y a une méthode pour que les âmes gagnent le Paradis.


Les hommes doivent croire en Jésus écouter sa Parole la mettre en pratique.

Lorsque Jésus part dans le Ciel l'Esprit Saint vient LE remplacer.

Le Saint Esprit vient chez certaines personnes (hommes et femmes) pour qu'eux REPANDENT LA PAROLE DE DIEU.

Ce sont "les Sacrificateurs"

Comme ils sont prédestinés à être des Sacrificateurs, même si l'église que voulait Jésus ne correspond pas à sa PAROLE, les âmes elles viennent toujours et toujours se réincarner car elles ont pour mission d'être "des Sacrificateurs".


Le temps passe et Dieu dit que tout doit s'arrêter car l'Eglise n'existe pas, les membres sont des prostitués.

Les membres (les prêtres) ont fait rentrer le séjour des morts (l'ignominie) dans l'église et l'église est souillée, DIEU N'EN VEUT PAS et ce depuis toujours car dès le départ CONSTANTIN a fait de l'église de JESUS un lieu de commerces et d'échanges et non pas un lieu SAINT.

Dans l'église des prêtres, c'est SODOME et l'EGYPTE REUNIS.

Donc c'est pour cela qu'il y a la fin du monde.

Tu comprends que DIEU a inscrit dans l'éternité la terre qui elle doit être un LIEU DE PURIFICATION DES AMES mais comme les SACRIFICATEURS SONT DES ALLIES DU DIABLE ------->>>>>>> FIN DES TEMPS <<<<<<<<<<<<<<


Donc, quelle attitude à avoir face au mal ? Aucune --- laisse toi aller, le temps joue pour toi, et surtout ne te mélange pas, avec des gens qui ne te méritent pas.

Sois cool mon frère, et surtout prie Dieu.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'attitude a avoir face au Mal ?  - Page 3 Empty Re: L'attitude a avoir face au Mal ?

Message  Spin Sam 20 Avr - 11:59

Je me dis de plus en plus que le jour où le Diable (quoi qu'on entende par-là) a inspiré aux humains cette idée monstrueuse qu'il y a une religion vraie qui conduit au Paradis et toutes les autres fausses qui conduisent à l'Enfer, il a fait une très bonne opération de son point de vue.
Spin
Spin

Messages : 4667
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

L'attitude a avoir face au Mal ?  - Page 3 Empty Re: L'attitude a avoir face au Mal ?

Message  Invité Sam 20 Avr - 12:25

Spin a écrit:Je me dis de plus en plus que le jour où le Diable (quoi qu'on entende par-là) a inspiré aux humains cette idée monstrueuse qu'il y a une religion vraie qui conduit au Paradis et toutes les autres fausses qui conduisent à l'Enfer, il a fait une très bonne opération de son point de vue.


C'est bien possible :jap: , a partir du moment ou vous pensez en terme d'absolu bien/mal, vrai/faux, etc... en terme de pensées dualistes irréconciliables et opposées, alors la suite logique est la discrimination, la recherche de ce qui est considéré comme vrai et bon, le rejet de tout ce qui n'est pas ces définitions du bon et du vrai, donc le classement de tout ce qui n'est pas ces définition du bon et du vrai, dans la catégorie du mauvais et du faux, l'étape suivante est la tentative de conversion par la parole de ceux qui sont considérés comme dans le faux et le mal, si ils acceptent, tant mieux, sinon, leur refus ne fait que confirmé qu'il sont dans le faux et le mal, ce qui justifie que l'on passe de la conversion non-violente par la parole, à l'éradication violente par le geste. Des preuves ? Regardez l'histoire.  


Si tu n'est pas avec nous tu es contre nous et si tu es contre nous notre devoir est de t'affronter puisque tu es le mal et nous le bien et que le bien doit l’emporter et le mal être vaincu.


Un raisonnement simpliste qui est au coeur de toutes les pires horreurs dont les humains sont capables dans le cadre d'une religion.


Ce n'est pas un hasard si les religions abrahamiques ont appelé leur personnification du Mal : le Diable : celui qui divise.


Sauf que la division mène à la violence et à la souffrance certes, mais la recherche d'une pensée unique, d'une vision unique, d'une perception unique est toute aussi néfaste et dangereuse qu'une division perpétuelle. Imposer une seule perception au nom du "Bien" c'est aussi fait le mal. Car la réalité est multiple et variée, l'humanité aussi, plus l'on cherche à plier cette diversité et cette richesse à une seule perception plus il y a résistance, douleur, souffrance.


Les religions abrahamiques décrivent leur dieu unique comme source du bien, sans doute précisément parce qu'il n'impose pas à toutes ses créatures de croire en lui. Si il l'avait voulu nous serions tous croyant, mais il n'en a rien fait semble t'il, on se demande bien pourquoi, peut être parce que dans sa sagesse cette entité à compris que la vie a besoin de variété, de richesse, de diversité et de liberté. Cela explique aussi peut être pourquoi Satan est laissé libre d'agir. La vie a besoin de vivre. Et sans changement, sans variété, sans richesse et diversité, il n'y a plus de mouvement, donc plus de vie. Tout court. Une religion qui serait la seule a être pratiquée signerait son arrêt de mort à brève échéance.


Si l'on remonte aux tentations de Yeshua, Satan lui a proposé la domination de tous les peuples de la Terre, donc tous sous le joug d'un seul souverain, mais en échange Yeshua devait se prosterné devant Satan. Yeshua refusa. On dit qu'il déclina parce que son "Royaume" n'était pas de ce monde, mais peut être aussi Yeshua a t-il vu que le joug de toute l'humanité sous un souverain unique était précisément ce qui faisait le jeu de Satan, puisque Satan proposait cela, c'était forcément dans son intérêt. Yeshua eu la sagesse de voir le danger et de décliner l'offre d'une "tyrannie" pour "le bien".


A sa naissance des devins affirmèrent que Siddharta Gautama avait toutes les marques d'un futur "Chakravartin", un souverain temporale universel parfait, incomparable, dont la domination s'étendrait sur la Terre entière. Un seul dit que Siddharta serait un Eveillé vivant. L'avenir lui donna raison. Siddharta Gautama refusa le royaume de son père et préféra la conquête spirituelle.

Ne dit-on pas : le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument.


Satan proposa à Yeshua un pouvoir absolu sur la Terre sur tous les hommes. Yeshua refusa.

Je comprend qu'on préfère chercher la paille dans l'oeil du voisin, qu'on préfère montrer son voisin du doigt en disant : il est le mal. En effet regarder en soi, voir le mal en soi, peut être terriblement douloureux, on peut se refuser à le faire tant on a peur. Et pourtant on doit commencer par cela. Il y a bien longtemps les circonstances m'ont poussé à constater que je n'étais pas ce que je croyais être. Ce fut terrible, terriblement douloureux. J'ai mis du temps à m'en remettre. Cela vous "calme" ensuite pour le reste de votre vie et au moins vous savez qu'il y a du boulot a faire sur vous-même, que c'est prioritaire. Je dirais que seul celui qui a regarder en face la part du mal qui est en lui est capable de regarde en face le mal qu'il y a autour de lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'attitude a avoir face au Mal ?  - Page 3 Empty Re: L'attitude a avoir face au Mal ?

Message  Invité Sam 20 Avr - 13:12

Introduction de l'article wikipédia sur Le Mal :


Le Mal a écrit:
L'idée de mal est associée à tous les événements accidentels ou non, aux comportements ou aux états de fait jugés nuisibles, destructeurs ou immoraux, et qui sont sources de souffrances morales ou physiques. Négligée par l'Antiquité qui tient cette idée pour une opinion ou un sentiment dont il faudrait se délivrer, le mal est devenu un problème philosophique avec les doctrines dualistes — notamment Plotin — et l'apparition du monothéisme et du manichéisme, selon Olivier Abel.

Parmi les problèmes que l'existence du mal a suscités de tous temps, deux ont une importance particulière : la question de savoir ce qu'il est, et celle de savoir pourquoi il existe. Poser philosophiquement la question de l'existence du mal revient à se demander si le mal a ou non, un « être ». En effet comme le souligne Étienne Borne ,« Le propre du mal tient en ceci qu'il ne peut être nommé, pensé, vécu qu'en relation avec une certaine idée du bien » . Ces deux notions antagoniques sont à la fois « relatives », dépendant du temps et de la culture et « absolues » en ce que dans leur manière de se présenter aux hommes elles relèvent de l'« universel ». C'est ainsi que la plupart des sociétés valorisent l'amitié et l'amour et à l'inverse méprisent le meurtre et la cruauté.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Mal


Point de vue sur le Mal du même article selon la perspective bouddhique :


Le Bouddha n'oppose pas le bien et le mal mais ce qui est bon (pour), ce qui est profitable (kusala), à ce qui est mauvais (pour), non profitable (akusala) au domaine éthique, spirituel. Est mauvais, non profitable ce qui relève d'une intention issue des « trois poisons » (recherche du plaisir, aversion, égarement : lobha, dosa, moha) et ce qui entraîne des effets négatifs, l'absence d'états idéaux (fermeté, pureté, liberté, capacité à agir, calme). Ainsi, un acte profitable comme la méditation peut entraîner une conséquence non profitable comme la vanité.

D'après :

Didier Treutenaere, 100 questions sur le bouddhisme theravâda, Paris, Soukha, 2017, p. 42-43.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'attitude a avoir face au Mal ?  - Page 3 Empty Re: L'attitude a avoir face au Mal ?

Message  Suleyman Sam 20 Avr - 14:44

Spin a écrit:Je me dis de plus en plus que le jour où le Diable (quoi qu'on entende par-là) a inspiré aux humains cette idée monstrueuse qu'il y a une religion vraie qui conduit au Paradis et toutes les autres fausses qui conduisent à l'Enfer, il a fait une très bonne opération de son point de vue.

Pour nuancer les choses, le diable cherche à nous faire tous entrer en Enfer par la veneration des creatures au lieu de venerer Dieu L'Unique.

Le diable agit aussi pour semer les graines de la discorde et de la haine entre les hommes.

Le diable est un ennemi declaré pour l'homme et les demons sont la source du mal qui nous habite.

Nous avons tous un karin et un ange qui nous accompagne :jap:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'attitude a avoir face au Mal ?  - Page 3 Empty Re: L'attitude a avoir face au Mal ?

Message  prisca* Sam 20 Avr - 15:10

Spin a écrit:Je me dis de plus en plus que le jour où le Diable (quoi qu'on entende par-là) a inspiré aux humains cette idée monstrueuse qu'il y a une religion vraie qui conduit au Paradis et toutes les autres fausses qui conduisent à l'Enfer, il a fait une très bonne opération de son point de vue.


Les 4 religions mènent au Paradis car elles sont solidairement liées entre elles.

1/ La religion d'Abraham apporte Melchisédeck qui est une première fois Dieu qui a pris le contrôle d'un corps afin d'y mettre son Esprit Saint dedans pour le diriger

2/ Le Judaïsme apporte les lois

3/ Le Christianisme apporte la Foi

4/ L'Islam apporte la sentence, le topo, la fin du dialogue, Dieu a largement donné, les humains ont refusé, assez prévenu, l'homme qu'il ne fasse pas l'étonné une fois un pied en Enfer à dire "mais pourtant j'ai fait ceci et cela" (22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. " non tu t'es moqué de moi, brisé tu seras. (c'est pour la rime  :mm: ).

"9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier."
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'attitude a avoir face au Mal ?  - Page 3 Empty Re: L'attitude a avoir face au Mal ?

Message  prisca* Sam 20 Avr - 17:50

Tu as supprimé ton message Disciple Laïc, et pourtant tu abordais un sujet intéressant sur Abraham car la leçon à retenir est bien que quiconque ne s'instruit qu'à travers Dieu qui a envoyé Jésus pour que Sa Parole nous parvienne, tout comme Dieu a envoyé Melchisédeck pour que Sa Parole nous parvienne, et c'est un pied de nez aux chrétiens catholiques pour leur dire que par Jésus ce n'est pas la première fois que la Parole de Dieu s'incarne, donc qu'ils cessent de dire que Jésus est homme car tout comme Melchisédeck Jésus est l'apparence ou l'image de Dieu sur terre si tant est que Dieu veut se déplacer Lui même pour nous prodiguer sa Parole car aucun intermédiaire digne de ce nom peut parler mieux que Dieu lui même, les prophètes sont des rapporteurs mais jamais un homme ne peut prétendre se dire au dessus donc puisqu'il est question de blasphème dans un autre sujet, face au mal c'est être face à ceux qui proportionnellement au statut sont porteurs d'offense, car plus grande est l'offense lorsque les ministres de Dieu eux mêmes la profèrent alors que Dieu dit clairement dans la Bible que quiconque sera jugé au Jugement Dernier par Jésus, donc comment persister dans cette erreur fatale de dire que Jésus est homme, c'est comme s'ils étaient devenus fous, et d'ailleurs l'Epitre aux Romains 1 le dit "ils sont devenus fous".

Et bien entendu tout homme qui se prétend sage n'est qu'un fou, car la sagesse seul Dieu l'a et la donne, les hommes ne sont éducateurs de rien, puisque par leur seule présence sur terre ils montrent qu'ils sont "au purgatoire".

Encore une vérité gardée captive, là où ils veulent voir le purgatoire après notre décès, le purgatoire est bien au contraire là, de notre vivant, nous les "laissés pour compte" car Dieu nous a balayés d'un revers de main, la dernière fois que le monde a pris fin.


Il ne faut pas donc renverser les rôles, contentons nous de n'être que de piètres élèves qui demandent encore à s'éduquer, et ne nous faisons pas démonstrateurs de leçons car c'est nous qui devons les prendre les leçons.

Bien sûr les athées passent en dernier, mais ceux qui croient être les premiers seront derrière les athées.

Justice.



prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'attitude a avoir face au Mal ?  - Page 3 Empty Re: L'attitude a avoir face au Mal ?

Message  Invité Sam 20 Avr - 18:10

Exacte j'ai supprimé mon message car après coup... je me suis dis qu'il était vain de le poster. Inutile. Si vous préférez. Il ne servait à rien. En plus il n'était guère flatteur pour ceux qui ont une conception un peu plus ouverte du judaïsme, du christianisme et de l'Islam que celle que je montrais. Il y en a je pense. Donc après coup... je me suis abstenu. :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'attitude a avoir face au Mal ?  - Page 3 Empty Re: L'attitude a avoir face au Mal ?

Message  Suleyman Sam 20 Avr - 18:24

Puisqu'il est question de l'attitude face au mal, du diable et de l'homme, voilà un extrait d'un film qui a marqué son époque, pour ceux qui ne connaissent pas :

(Editer par moi suite à la réponse de Disciple Laic)


On peut rebondir dessus et en discuter en profondeur face à l'attitude à adopter devant le mal, puisque visiblement ça ne pose pas de problème que Madhyamaka (Disciple Laic) poste une video réelle de la violence :jap:

Ma question :

Que ferait le boudhiste dans ce genre de cas extreme ??


Dernière édition par Suleyman le Sam 20 Avr - 18:39, édité 2 fois
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'attitude a avoir face au Mal ?  - Page 3 Empty Re: L'attitude a avoir face au Mal ?

Message  Invité Sam 20 Avr - 18:31

Cela pose des problèmes à Suleyman la vidéo de la réalité postée par mes soins.
Je ne répondrais donc pas à une vidéo violente de fiction postée par ses soins.
Principe de cohérence. Suleyman ne peut soudain cautionner ce que précédemment il a fermement condamné. Pas de raison donc de l'encourager dans cette voie. Au contraire.
Que Suleyman garde son indignation première, c'est la sienne. Il a le droit de l'exprimer. Et de la conserver.  :jap:

De même Suleyman a le droit de médire autant qu'il veut sur le Bouddha ou sur moi si cela l'amuse ou lui fait du bien. Mais qu'il se souvienne bien d'une chose, il me semble bien qu'en Islam, Allah juge, et que aucun des actes d'un musulman ne lui échappe. Les bons comme les mauvais, et que de tout le musulmans devra rendre compte. Le bien comme le mal, le véridique comme le faux, la louange comme le blâme. Allah est dit miséricordieux mais aussi sévère. Que Suleyman ne l'oublie pas. Si il veut être pieux et véridique dans sa foi. Il est dit qu'il est sage de craindre Allah dans le Coran, et Allah n'approuve guère la médisance si :?: En général. Que ce soit sur un croyant ou un non croyant. :jap: Que Suleyman se souvienne de cela.


Dernière édition par Disciple Laïc le Sam 20 Avr - 18:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'attitude a avoir face au Mal ?  - Page 3 Empty Re: L'attitude a avoir face au Mal ?

Message  Suleyman Sam 20 Avr - 18:38

Disciple Laïc a écrit:
Cela pose des problèmes à Suleyman la vidéo de la réalité postée par mes soins.
Je ne répondrais donc pas à une vidéo violente de fiction postée par ses soins.
Principe de cohérence. Suleyman ne peut soudain cautionner ce que précédemment il a fermement condamné. Pas de raison donc de l'encourager dans cette voie. Au contraire.
Que Suleyman garde son indignation première, c'est la sienne. Il a le droit de l'exprimer. Et de la conserver.  :jap:

Voilà ce qui se passe quand on suit ta logique d'exposer la violence gratuite d'une réalité et par pudeur, je n'ai mis qu'un passage violent d'une fiction pour te montrer ton erreur :jap:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'attitude a avoir face au Mal ?  - Page 3 Empty Re: L'attitude a avoir face au Mal ?

Message  Invité Sam 20 Avr - 18:40

Le Musulman est amené à croire que Allah seul sait mieux, qu'il sait donc ou est la vérité et ou est le mensonge. Lui seul sait mieux. (voir aussi le post que j'ai édité ci-dessus). Il est donc recommandé à Suleyman de se rappeler que Allah sait mieux que lui ou est la vérité ou est l'erreur. Ou est vraiment le bien ou est vraiment le mal. Allah seul sait mieux. :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'attitude a avoir face au Mal ?  - Page 3 Empty Re: L'attitude a avoir face au Mal ?

Message  Suleyman Sam 20 Avr - 18:48

Disciple Laïc a écrit:
De même Suleyman a le droit de médire autant qu'il veut sur le Bouddha ou sur moi si cela l'amuse ou lui fait du bien. Mais qu'il se souvienne bien d'une chose, il me semble bien qu'en Islam, Allah juge, et que aucun des actes d'un musulman ne lui échappe. Les bons comme les mauvais, et que de tout le musulmans devra rendre compte. Le bien comme le mal, le véridique comme le faux, la louange comme le blâme. Allah est dit miséricordieux mais aussi sévère. Que Suleyman ne l'oublie pas. Si il veut être pieux et véridique dans sa foi. Il est dit qu'il est sage de craindre Allah dans le Coran, et Allah n'approuve guère la médisance si  :?: En général. Que ce soit sur un croyant ou un non croyant.  :jap: Que Suleyman se souvienne de cela.

Comme je te l'ai déjà dit dans un autre message, je sais ce qui m'attend devant Mon Seigneur Le Très-haut et toi le sais-tu quand tu seras présenté devant le Seigneur des Mondes ?

Et ne viens pas faire la victime innocente car nous sommes sur un site religieux abrahamique et non boudhiste donc forcément tu t'exposes à une certaine réalité qui t'échappe.

Honnêtement, toi qui a tourné le dos à la religion de tes ancètres, à la religion de Dieu, en vénérant Bouddha, un homme, comment peut-tu imaginer un seul instant que tu as une légitimité à qualifier les adorateurs de Dieu, l'Unique, de personne méritant le chatiment alors que tu te moques de Dieu par tes propos boudhistes ? :mm:


Dernière édition par Suleyman le Sam 20 Avr - 18:53, édité 1 fois
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'attitude a avoir face au Mal ?  - Page 3 Empty Re: L'attitude a avoir face au Mal ?

Message  prisca* Sam 20 Avr - 18:52

Oui Dieu seul sait et nous informe.

Le mal est insidieux et donc se cache sous de fausses apparences.

Pour savoir qui il est vous avez des indices :

- Il a un front
- Il porte 666 dessus
- Il est le 8ème roi


Moi je sais qui il est, puisque Dieu me parle

Mais reste encore à susciter chez vous un intérêt certain pour que vous m'écoutiez, et ça, ce n'est pas gagné, car le mal a pris bien ses marques que même vous diriez de lui qu'il est un saint.

Comme il va être débusqué puisque la Bible le dit (le fils de la perdition = "Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition",) ce n'est qu'un question de temps.

Mais il est bon de savoir que si vous anticipez, votre arbre de Vie gagnera autant que vous prendrez vous l'initiative de vous ranger du côté du bien.

Je sais qu'eschatologie rime pour toi Suleyman avec une ou des guerres à l'initiative des hommes, mais non, c'est Dieu qui met un terme à nos existences puisque Jésus dit qu'il a hâte que le feu sur la terre soit allumé.

prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'attitude a avoir face au Mal ?  - Page 3 Empty Re: L'attitude a avoir face au Mal ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum