Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Messages d'une Juive messianique

+9
Spin
Nicolas
Suleyman
indian
-Ren-
Coemgen
DenisLouis
mossie
rosarum
13 participants

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Messages d'une Juive messianique  - Page 4 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  prisca* Mer 6 Mar - 11:13

Saint Augustin se questionnait à propos du mal, il se disait "d'où vient il", la réponse que j'ai apportée repose sur sa provenance sur la terre, et non pas sur sa provenance dans l'être humain.

Il y a deux provenances donc, 1>/ La première, le mal surgit sur terre, de quelle manière et 2>/ la seconde, le mal "est" ou "surgit" dans l'homme et ça c'est toute autre chose.

Pour l'instant, vous avez échangé pour analyser pourquoi l'homme se comporte mal, moi je n'ai dit que pourquoi y a t il le mal sur terre.

Pour en revenir à mon intervention, la mal surgit sur terre parce que l'homme qui s'incarne sur terre, Adam, surgit avec "un passé" Adam n'en est pas à ses premières heures de vie sur une terre, il a déjà vécu avant, et le fait qu'il soit Adam, ou premier homme, signifie qu'il est celui qui est le plus éloigné avec Dieu.

Comme nous savons que la pire des punitions qu'un homme peut avoir c'est d'être éloigné de Dieu, celui qui est le plus éloigné de Dieu est celui qui est le plus puni.

Il y a Adam et Adam, car il y a eu le premier Adam lorsque tout juste l'Univers est né, mais ce premier Adam est Saint car c'est Jésus, puisque Jésus est le premier-né de la Création.

Donc Jésus vient le premier, et ensuite vient le premier homme, et ce deuxième qui vient c'est Adam à l'âme vivante.

Puisqu'il y a le Paradis et la terre, et puisque nous savons que pour aller au Paradis il faut se comporter comme Dieu veut que nous nous comportions, la terre joue un rôle, celui d'accueillir "les esprits" dont nous sommes composés, "esprits" qui, pour se mouvoir, sont dans de la matière, un corps de chair.

Ce n'est pas que je veuille me faire éducatrice, mais si ça ne vous dérange pas, je préfère parler comme si je disais un enseignement, toujours pour la même raison, je ne peux pas dire "je pense que ceci cela" puisque ce que je dis vient du Père et si je dis "je pense que ceci cela" c'est mentir, et offenser Dieu, donc je suis obligée d'affirmer.

La terre jouant ce rôle là, il y a un but, celui de se rendre mature.

Se rendre mature ce n'est pas "mal" c'est agir en immaturité et en immaturité les gens ne sont pas conscients de faire "mal".

Demandez à un enfant de 2 ans s'ils pensent que c'est mal de voler ? Est ce qu'il a la notion du vol ? On peut lui apprendre et par mimétisme, lorsqu'il va prendre un jouet dans une grande surface alors qu'il est assis sur le cadi, et lorsqu'il va mettre ce jouet qu'il a pris sans que sa maman ne s'en aperçoive, il ne l'a pas fait en se disant "je le vole" il l'a fait en se disant "je le veux".

Donc l'homme n'est pas "mauvais" il est juste ignorant, et rappelez vous ce que Jésus a dit à son Père "ils ne savent pas ce qu'ils font" pour dire "ils ignorent si ce qu'ils font c'est bien ou mal ils n'ont pas assez analysé ils n'ont pas mis sur la balance le poids du péché, ils ne savent même pas s'ils ont péché ……"

Donc il n'y a pas de mal il n'y a que des gens immatures, et la maturité s'acquiert que d'une seule façon, par l'apprentissage.

Apprendre par les LOIS apprendre par Jésus.

Les athées ont appris grâce aux Lois Mosaïques, tous les athées, même s'ils ont l'impression qu'ils se sont passés des Lois car ils ont l'impression d'avoir toujours été rigoureux envers les Lois sans lire l'Ancien Testament, il faut se dire que c'est de génération en génération qu'ils ont appris les Lois, à travers leurs parents, leurs ascendants donc.

Avant les lois de Moise, les gens n'avaient aucun état d'âme lorsqu'ils tuaient, volaient, violaient etc …. rien rien.

Comment savoir ce qui est interdit si personne ne dit que c'est interdit ?

Voyez dans l'Ouest américain ceux qui tuent à tour de bras, et pourtant nous sommes au 19ème siècle, ils n'ont aucun état d'âme, les guerres de sécession nous montrent des gens qui tuent qui torturent qui violent qui volent sans sourciller et pourtant ils sont presque nos contemporains.

Donc les lois ce sont les parents qui doivent les transmettre, ce que nous appelons nous "la morale" mais si les géniteurs ne font rien les enfants sont comme des animaux sans foi ni loi.

C'est notre statut d'animal qui nous donne ce comportement qui est basé sur l'instinct : un homme convoite l'argent de son voisin, instinctivement il va s'en emparer même s'il doit passer sur le corps du voisin pour le prendre. Je dis "instinctivement" car il est poussé par une pulsion d'appropriation, il ne pense qu'à cet argent, il rêve de cet argent, il n'a qu'une idée en tête, "son voisin et son argent" C'est un besoin nécessiteux pour lui, il agit pour sa sauvegarde, donc il convoite. Il se dit qu'il a des besoins lui, de manger de nourrir sa famille de s'acheter ce dont il a envie, "c'est un besoin" et les animaux agissent "par besoin".

Donc l'homme n'a rien de mauvais en lui, ce qu'il a est juste : qu'il est un animal.

Pour sortir de son animalité et pour donner à son esprit l'occasion d'être un "être céleste" il n'y a que Dieu qui peut l'en sortir véritablement, en aidant cet homme à atténuer "ses besoins" à atténuer "ses envies" à effacer "ses besoins envies compulsifs, ses travers, ses pulsions, toutes les pulsions, sexuelles y compris lorsque cet homme ne va pas à regarder le sexe pour prendre du plaisir, tout comme l'animal" etc etc …

S'il y réussit Adam il sort de la terre pour aller au Ciel, s'il échoue Adam il revient sur terre.

Adam est un homme lambda, et durant ses vies successives, il y a une autre catégorie d'hommes qui apparait : les Sacrificateurs ou prêtres.

Adam doit être enseigné par les prêtres, mais si les prêtres enseignent mal, c'est eux qui reviendront en Adam, et Adam lui voit ses péchés rachetés par Jésus parce que ce n'est pas sa faute s'il a été mal enseigné, c'est la faute aux prêtres qui ne l'ont pas enseigné, donc Adam lui devient un prêtre à son tour, un Sacrificateur, et là lui est donné la chance d'enseigner les autres et s'enseigner lui même, et c'est un cycle éternel de cette façon, c'est Dieu qui m'a expliqué et que je vous explique à mon tour.

Si vous voulez plus d'explication sur ce dernier paragraphe demandez moi.

prisca*
Membre banni
Membre banni

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 4 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  Suleyman Mer 6 Mar - 11:22

Suleyman a écrit:
Disciple Laic a écrit:

Je vous répond en mp longuement, c'est mieux qu'ici.
Mais surtout, douter de tout et surtout de ce que je vais vous dire ;)
Vérifier par vous même tout ce que je vais dire.
Car je ne peux qu'avoir un vision partielle. Je ne suis pas le Bouddha ni un bouddha (pas encore)  ;) [/justify]

Pour revenir au sujet, d'ou vient le mal, en 3 mots je résumerais : de la nécessité.

Merci pour votre reponse :poucevert:

Namaste :jap:

Je reprends le fil.
J'ai lu votre long commentaire en privé et je pense qu'il serait bon de le partager en publique mais ce n'est que mon opinion.
A vous de voir.

Les idiots en religions ne font pas exception et Youtube regorge de ces types qui ne savent pas allonger une phrase sous vous menacer des pires chatiments divins alors que eux doivent surement corrompre leur ame au diable chaque matin.

Revenons au sujet de l'origine du mal :

Quand j'étais jeune, il y a plus de 20 ans, en lisant la 1ère fois le Coran, ce qui m'a le plus choqué c'est de voir à quel point l'homme est décrit comme une creature mauvaise, ingrate, insouciante, rebelle, menteur, negateur, corrupteur, tricheur....
A ce moment là, j'ai commencé à considérer l'homme avec une vision plus profonde pour comprendre la nature mauvaise de l'homme par la psychologie, la philosophie, les discussions avec les gens de tout bord, les expériences vécus sur le mal des gens, et j'ai fini par admettre cette vérité de Dieu dans le Coran : l'homme est vraiment mauvais mais pas que  :study:

Aujourd'hui, je préfère voir d'abord le mal chez l'homme pour ne pas le surestimer dans le bien puis ensuite voir le bien chez l'homme pour ne pas le sous-estimer dans le mal : en résumé, etre dans le juste avec l'autre pour etre juste envers moi-même.

Et Le Coran met aussi en avant cette ambivalence de l'homme entre le bien et le mal.

Just my opinion :)
Suleyman
Suleyman

Message  Jans Mer 6 Mar - 11:30

c'est Dieu qui m'a expliqué et que je vous explique à mon tour.
Alors, chère prisca, vous êtes comme moi : vous comprenez souvent de travers ce qu'on vous dit ! ahlala, on n'est que des animaux !!
P.S.: faire de longues citations de la bible n'a aucun intérêt pour ceux qui ne sont pas chrétiens, ou ne croient pas en sa littéralité ni en sa pertinence heuristique pour les temps présents. ce qui est le cas de vos interlocuteurs...
Jans
Jans

Message  Invité Mer 6 Mar - 11:36

@Prisca : , ne le prenez pas mal, mais si vous vous référez aux récits de la Genèse dans la Bible, ceux-ci sont en grande partie repris d'autres mythologies plus anciennes, païennes polythéistes ^^ . Assyrienne, babylonienne, égyptienne puis perse (avant que vous arriviez nous en avions déjà pas mal parlé ici, notamment de l'expérience tentée par le pharaon Akhenaton en Egypte, ou de la "réforme" Zoroastrienne en Perse). Les Hébreux ont été vaincus par les Babyloniens, déportés, et libérés de ceux-ci par les Perses. Pour former la Bible hébraïque les Hébreux ont simplement repris et recyclés à leur compte au profit du seul Yahweh (qui au début faisait partie d'un panthéon, qui avait une déesse épouse, Ashera, avant que cela deviennent une monolâtrie puis un monothéisme et que tout idée de polythéïsme et de féminin sacré soit évacuée) des mythes qui circulaient au Moyen-Orient et en Asie Mineure.

Donc vous appuyer dessus, avec Adam et Eve notamment mais pas que, c'est vous appuyer sur des récits de cultes païens que les Hébreux se sont appropriés. C'est l'Histoire des religions qui nous le dit, basées sur des sciences comme l'archéologie, qui s'appuient sur des preuves matérielles.

Pour vous le bouddhisme est un paganisme non :?:  Même si le terme est désuet. Cela ne me dérange pas. J'avais même posé la question dans un fil ici peu avant votre arrivée. Les racines de la religion hébraïque qui a donné naissance ensuite au Christianisme et à l'Islam, sont païennes. Et Yeshua dit clairement qu'il est venu accomplir la Loi de Moïse, il se place donc dans le prolongement de la Bible Hébraïque que les chrétiens nomment Ancien Testament.

Je ne vous parle pas ici de "Foi" ou de croyances, juste d'Histoire.

Vous pouvez l'accepter ou la rejeter. Envoyer aux orties toutes les preuves qu'on peut vous apporter, leur dénuer valeur de preuve, les Créationnistes font de même. Toute la réalité matérielle des preuves scientifiques visibles et vérifiables leur dit qu'ils se trompent complètement, mais cela leur importe peu. Ce qui leur importe c'est leur réalité, tant pis si elle est sans rapport avec la réalité telle qu'elle est.

Il est très probable que je ne connaisse pas l'intégralité du texte biblique aussi bien que vous en effet, je dirais que je le connais moins bien voir beaucoup moins bien que peut être tout le monde ici, mais j'ai un horizon religieux plus vaste en terme de connaissances, et de connaissances historiques notamment, ce qui me permet de constater les connexions, les liens, de comparer, de repérer les ressemblances. Qui a force ne peuvent plus passer pour de simples coïncidences. Et bien d'autres avant moi ont fait ce travail, je n'avance rien d'original.
@Prisca : c'est Dieu qui m'a expliqué et que je vous explique à mon tour.

Vous ne pouvez espérer que l'on vous croit sur parole en affirmant ceci. Si expérience mystique il y a elle est non transmissible par des mots. Par un enseignement verbal ou écrit. Vous ne pourrez être crue sur parole que par des gens qui déjà veulent vous croire. Sinon vous n'aboutirez à rien. Seule une personne qui aura elle aussi fait une expérience personnelle intime semblable à la vôtre pourra confirmer vos dires. Les autres ne pourront tout simplement pas. Et vous ne pourrez convaincre que ceux qui veulent déjà l'être.

Je ne cherche pas à vous démotiver, juste à dire lucidement ce qui est, et a vous éviter de perdre votre temps et votre énergie en vain. C'est de la sagesse, si "Dieu" vous parle alors il devrait vous dire la même chose, surtout si sa sagesse et sa connaissance de l'humain est supérieure à la mienne.

Ce qui pourrait éventuellement intriguer des interlocuteurs franchement sceptiques ce serait que vous réalisiez devant eux des miracles bibliques typiques. Là un doute pourrait s'insinuer, et encore pas sûre, on pourrait chercher une explication scientifique naturelle à vos réalisations. Nous ne sommes plus dans l'Antiquité.

Maintenant continuez si cela vous voulez mais quelqu'un au moins aura prévenu afin de vous éviter des déconvenues et frustrations pénibles dans le futur. Et même au présent.  :jap:

Dernière édition par Disciple Laïc le Mer 6 Mar - 11:47, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  prisca* Mer 6 Mar - 11:37

Jans a écrit:
c'est Dieu qui m'a expliqué et que je vous explique à mon tour.
Alors, chère prisca, vous êtes comme moi : vous comprenez souvent de travers ce qu'on vous dit ! ahlala, on n'est que des animaux !!
P.S.: faire de longues citations de la bible n'a aucun intérêt pour ceux qui ne sont pas chrétiens, ou ne croient pas en sa littéralité ni en sa pertinence heuristique pour les temps présents. ce qui est le cas de vos interlocuteurs...

Les athées sont terriblement fermés à tout ce qui touche de près ou de loin la Bible c'est vrai, et c'est la raison pour laquelle Dieu a remédié puisqu'au Jugement Dernier, faute d'aller au Paradis puisqu'ils ne l'auront pas mérité, seul croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique, sauve, ils reviendront sur terre, en servant Dieu et servant Christ durant mille ans, en tant que Sacrificateurs (prêtres) donc la foi là ils l'auront, et ils feront leurs preuves.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Message  Suleyman Mer 6 Mar - 12:02

prisca a écrit:

Donc l'homme n'est pas "mauvais" il est juste ignorant, et rappelez vous ce que Jésus a dit à son Père "ils ne savent pas ce qu'ils font" pour dire "ils ignorent si ce qu'ils font c'est bien ou mal ils n'ont pas assez analysé ils n'ont pas mis sur la balance le poids du péché, ils ne savent même pas s'ils ont péché ……"

Donc il n'y a pas de mal il n'y a que des gens immatures, et la maturité s'acquiert que d'une seule façon, par l'apprentissage.

Prisca,

Vous rendez-vous compte de la porté de vos paroles ignorantes et irresponsables ?

Un homme qui vous viole, vous torture, allez-vous lui dire : " ce n'est pas de ta faute, tu ne savais pas ce que tu faisais ? "

Ou un homme de religion qui viole et tue des enfants, allez-vous lui dire  : " mais non tu n'as pas compris le message de Jesus ? "

Un grand sage musulman a dit un jour : " celui qui parle beaucoup, se trompe beaucoup "

Paix sur vous  :jap:
Suleyman
Suleyman

Message  Jans Mer 6 Mar - 12:09

Les athées sont terriblement fermés à tout ce qui touche de près ou de loin la Bible c'est vrai, et c'est la raison pour laquelle Dieu a remédié puisqu'au Jugement Dernier, faute d'aller au Paradis puisqu'ils ne l'auront pas mérité, seul croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique, sauve, ils reviendront sur terre, en servant Dieu et servant Christ durant mille ans, en tant que Sacrificateurs (prêtres) donc la foi là ils l'auront, et ils feront leurs preuves
Pardonnez-moi, prisca, mais c'est vraiment n'importe quoi ! je connais des tas d'athées qui sont meilleurs et plus saints que moi. "Ils reviendront en tant que sacrificateurs" : vous confondez les siècles, les époques, les spiritualités, vous croyez avoir des révélations divines que nous n'aurions pas ? Vous ne voyez pas quel est votre problème ?

Dernière édition par Jans le Mer 6 Mar - 12:09, édité 1 fois
Jans
Jans

Message  Invité Mer 6 Mar - 12:09

@Prisca : certains croyants sont "terriblement fermés" à tout ce qui diffère de leur conception personnelle de la religion, de Dieu, de la Vérité etc... Comme je le dis toujours, et qui se vérifie régulièrement, on n'attribue aisément aux autres les défauts que l'on veut voir en eux faute d'être capable de les voir en soi. On ne reconnait chez l'autre, ou l'on ne croit reconnaître chez l'autre, que ce qui nous est intimement familier, car c'est la seule chose que l'on connait. Encore et toujours cela nécessite lucidité sur soi avant de s'occuper des autres.

Matthieu 7

3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? 5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

28 Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine; 29 car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.
Et aussi :

Luc 18

9. Il dit encore, à l’adresse de certains qui se flattaient d’être des justes et n’avaient que mépris pour les autres, la parabole que voici :

10 « Deux hommes montèrent au Temple pour prier ; l’un était Pharisien et l’autre publicain.

11  Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui–même : “ Mon Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont rapaces, injustes, adultères, ou bien encore comme ce publicain ;

12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que j’acquiers. ”

13 Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant : “ Mon Dieu, aie pitié du pécheur que je suis ! ”

14 Je vous le dis : ce dernier descendit chez lui justifié, l’autre non. Car tout homme qui s’élève sera abaissé, mais celui qui s’abaisse sera élevé. »

@Jans : je crois que Yeshua a répondu a Prisca, il y a environ 2000 ans. ^^

Invité
Invité

Message  prisca* Mer 6 Mar - 12:12

Suleyman a écrit:
prisca a écrit:

Prisca,

Vous rendez-vous compte de la porté de vos paroles ignorantes et irresponsables ?

Un homme qui vous viole, vous torture, allez-vous lui dire : " ce n'est pas de ta faute, tu ne savais pas ce que tu faisais ? "

Ou un homme de religion qui viole et tue des enfants, allez-vous lui dire  : " mais non tu n'as pas compris le message de Jesus ? "

Un grand sage musulman a dit un jour : " celui qui parle beaucoup, se trompe beaucoup "

Un homme qui tue, qui viole, nous n'avons pas à le juger, nous avons juste à le punir, nous avons des lois pour cela.

Ce qu'il faut savoir "du mal" c'est que DIEU n'a pas créé "le mal" Dieu a créé l'homme qui, au début est un primitif au stade animal, et qui au fil des vies devient "un esprit vivifiant" par l'aide de Dieu seulement, si cet homme a pris soin, par son libre arbitre, d'opérer les bons choix, car l'homme a tous les outils en lui, bien qu'il soit immature, il a l'intelligence, et en apprenant, il doit s'appliquer à mettre à profit les enseignements, le premier enseignement par Abraham, le deuxième enseignement par Moise au niveau des lois, et le troisième enseignement par Jésus qui explique à l'homme comment sortir de son animalité, la foi étant un don gratuit, donc l'homme tout seul ne peut pas s'inventer une foi, seul Dieu la donne dans les cœurs, et si cet homme désire, entre "le bien et le mal" choisir maintenant qu'il est mur, il agit en liberté de conscience et en violant tuant en étant pédophile, il le fait "en connaissance de cause".

Plus le temps passe, plus il y a de la rigueur dans le Jugement de Dieu à notre égard, car l'eau coule sous les ponts, les parents changent et avec leur changement les enfants aussi, il y a de bonnes tendances qui se mettent en place, mais lorsque les tendances se renversent comme aujourd'hui où tout le monde cautionne presque le mariage gay, ou disculpe la pédophilie puisque personne dans l'église n'a parlé d'elle, ce n'est que seulement lorsque les journalistes s'en sont emparés, qu'ils se sont dit qu'il vaut mieux en parler, que l'on peut se dire qu'aujourd'hui, nous baignons en plein Sodome et Gomorrhe et l'Apocalypse est claire, la ville appelée Sodome et Gomorrhe et l'Egypte dans notre futur va être ébranlée durement par Dieu dont le courroux va s'abattre avec perte et fracas.

Au lieu de juger les gens Suleyman, discutez…
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Message  prisca* Mer 6 Mar - 12:17

Disciple Laïc a écrit:
@Prisca : certains croyants sont "terriblement fermés" à tout ce qui diffère de leur conception personnelle de la religion, de Dieu, de la Vérité etc... Comme je le dis toujours, et qui se vérifie régulièrement, on n'attribue aisément aux autres les défauts que l'on veut voir en eux faute d'être capable de les voir en soi. On ne reconnait chez l'autre, ou l'on ne croit reconnaître chez l'autre, que ce qui nous est intimement familier, car c'est la seule chose que l'on connait. Encore et toujours cela nécessite lucidité sur soi avant de s'occuper des autres.

Matthieu 7

3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? 5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

28 Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine; 29 car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.
Et aussi :

Luc 18

9. Il dit encore, à l’adresse de certains qui se flattaient d’être des justes et n’avaient que mépris pour les autres, la parabole que voici :

10 « Deux hommes montèrent au Temple pour prier ; l’un était Pharisien et l’autre publicain.

11  Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui–même : “ Mon Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont rapaces, injustes, adultères, ou bien encore comme ce publicain ;

12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que j’acquiers. ”

13 Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant : “ Mon Dieu, aie pitié du pécheur que je suis ! ”

14 Je vous le dis : ce dernier descendit chez lui justifié, l’autre non. Car tout homme qui s’élève sera abaissé, mais celui qui s’abaisse sera élevé. »

@Jans : je crois que Yeshua a répondu a Prisca, il y a environ 2000 ans. ^^

Vous me dites encore de me taire.

Or vous devez apprendre et non pas me dire de me taire.

Je ne juge pas, j'ai écouté la Parole de Jésus et vous la transmet, la Parole de Jésus étant la Parole de Dieu, Dieu dit "seuls ceux qui croient en Jésus, écoutent sa Parole, la mettent en pratique, sont sauvés".

Donc athées, Musulmans s'ils disent "sosie" à Jésus, ne sont pas sauvés, seuls ceux qui diront ce que l'Evangile dit, parmi les Musulmans, seront sauvés, ce n'est, ni plus ni moins, une équation inébranlable.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Message  Invité Mer 6 Mar - 12:17

@Prisca : Au lieu de juger les gens Suleyman, discutez…

Commencez par faire de même vous même, alors vous serez crédible. Vous avez régulièrement jugé autrui, en refusant de l'admettre, en prétendant que "Dieu" dit la Vérité par votre bouche, ce qui est invérifiable.

On vous propose vos propres écritures saintes, vous ne les pratiquez pas. Comment espérez vous être écoutée et entendue ? Yeshua a dit ce qu'il pensait de personne ce comportant comme vous le faites. Noir sur blanc et sans ambiguïté. C'est votre Seigneur et Maître que j'ai cité, celui que vous prétendez suivre. Mais vous ne l'écoutez pas. Vous parlez en son nom mais vous n'appliquez pas ce qu'il dit de faire.

"Que valent mes paroles si mes actes ne s'y conforment pas ?"

Invité
Invité

Message  prisca* Mer 6 Mar - 12:19

Jans a écrit:
Les athées sont terriblement fermés à tout ce qui touche de près ou de loin la Bible c'est vrai, et c'est la raison pour laquelle Dieu a remédié puisqu'au Jugement Dernier, faute d'aller au Paradis puisqu'ils ne l'auront pas mérité, seul croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique, sauve, ils reviendront sur terre, en servant Dieu et servant Christ durant mille ans, en tant que Sacrificateurs (prêtres) donc la foi là ils l'auront, et ils feront leurs preuves
Pardonnez-moi, prisca, mais c'est vraiment n'importe quoi ! je connais des tas d'athées qui sont meilleurs et plus saints que moi. "Ils reviendront en tant que sacrificateurs" : vous confondez les siècles, les époques, les spiritualités, vous croyez avoir des révélations divines que nous n'aurions pas ? Vous ne voyez pas quel est votre problème ?

Les œuvres ne sauvent pas, seule la Foi en Jésus sauve.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Message  prisca* Mer 6 Mar - 12:21

Disciple Laïc a écrit:
@Prisca : Au lieu de juger les gens Suleyman, discutez…

Commencez par faire de même vous même, alors vous serez crédible. Vous avez régulièrement jugé autrui, en refusant de l'admettre, en prétendant que "Dieu" dit la Vérité par votre bouche, ce qui est invérifiable.

On vous propose vos propres écritures saintes, vous ne les pratiquez pas. Comment espérez vous être écoutée et entendue ? Yeshua a dit ce qu'il pensait de personne ce comportant comme vous le faites. Noir sur blanc et sans ambiguïté. C'est votre Seigneur et Maître que j'ai cité, celui que vous prétendez suivre. Mais vous ne l'écoutez pas. Vous parlez en son nom mais vous n'appliquez pas ce qu'il dit de faire.
"Que valent mes paroles si mes actes ne s'y conforment pas ?"

Nous n'avons pas à décider de ce qui nous sauve ou pas, nous mêmes, ce n'est que par Dieu que nous le savons, et Dieu dit "ceux qui renient le Fils renient le Père".

Bien évidemment ceux qui renient le Père n'iront pas dans son Royaume.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Message  Invité Mer 6 Mar - 12:22

@Prisca : Vous me dites encore de me taire.

Pas moi, VOTRE maître et VOTRE Seigneur, celui dont vous n'arrêtez pas de parler et qui a prêche l'auto-discipline et l'humilité et que votre ego se refuse à écouter. Et il ne vous dit pas de vous taire mais de l'écouter LUI. Ce qui nécessite peut être en effet que vous fassiez silence en dehors et en dedans pour l'entendre LUI.

Ce ne sont pas mes mots mais les Siens à Lui. C'est donc Lui qui vous parle à 2000 ans de distance via les Testaments.

Ouvrez vos Évangiles et lisez, et appliquez. Moi je ne suis rien. Je vous renvois à VOS écritures.

C'est tout.

J'ai déjà croiser des personnes qui suivent la même logique, refusant de voir pieusement tout ce qui dans la Bible va à l'encontre de leur perception et ne mettant en avant que ce qui va dans leur sens.

Quelqu'un ici, chrétien,juif ou musulmans peut-il me démontrer que j'ai tort dans la citation que je fais des Écritures ?

Assez d'énergie dépensées aujourd'hui. Votre Maître et Seigneur (Yeshua) vous a mis en garde, pas moi. Cela ne dépend que de vous de l'écouter ou pas.

Et puisque le Mal est sujet de ce fil, le Tentateur est habile à se donner les apparences du Bien pour mieux perdre les hommes. Mara aussi jouait d'illusions pour tenter de faire échouer le Bouddha et les siens, il prenait des apparences diverses. Quel meilleur apparence pour le Malin que de prendre celle de Dieu ? :jap:

Invité
Invité

Message  prisca* Mer 6 Mar - 12:36

Disciple Laïc a écrit:

Quelqu'un ici, chrétien,juif ou musulmans peut-il me démontrer que j'ai tort dans la citation que je fais des Écritures ? [/justify]

Il ne faut pas juger les personnes en leur disant qu'ils sont "sots" ou " ignorants" ou "irresponsables" car ça ce sont des jugements.

Mais dire aux gens ce que Dieu dit et les mettre sur le chemin alors qu'ils s'en écartent, cela ce n'est pas du jugement.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Message  Jans Mer 6 Mar - 12:37

je suis d'un avis tout à fait opposé, et la prédication de Jésus est parfaitement éclairante à ce sujet, à commencer par le bon Samaritain... Il est vrai qu'il y a là une rupture entre judaïsme / prédication de Jésus et chistianisme paulininen, mais ce n'est qu'une contradiction de plus dans le NT, qui en regorge ! Car on passe du baptême de Jean (repentance devant la fin des temps imminente), de la foi dans l'amour du Père et de la prédication de Jésus au baptême chrétien (reconnaissance de Jésus-Christ comme Fils de Dieu), à la foi en Jésus ressuscité et à la prédication SUR Jésus : c'est le grand écart, peu visible dans les évangiles car les deux temps sont mélangés, dans un anachronisme que le chrétien de base ne voit pas (et on ne le lui a jamais dit) et jamais explicité dans les homélies catholiques, puisque, en fait, la prédication de Jésus passe à l'arrière-plan : la messe ne contient pas la prédication de Jésus, elle est la célébration d'un mystère et d'un sacrement dont Jésus et ses disciples ignoraient tout, ça n'existait pas dans le judaïsme mais bien dans les religions à mystères de l'époque.

Sinon, dans certaines circonstances, peuvent aussi nous aider quand l'esprit est en surchauffe, médecins, neurologues, psychiatres...
Jans
Jans

Message  prisca* Mer 6 Mar - 12:46

Jans a écrit:
je suis d'un avis tout à fait opposé, et la prédication de Jésus est parfaitement éclairante à ce sujet, à commencer par le bon Samaritain... Il est vrai qu'il y a là une rupture entre judaïsme / prédication de Jésus et chistianisme paulininen, mais ce n'est qu'une contradiction de plus dans le NT, qui en regorge ! Car on passe du baptême de Jean (repentance devant la fin des temps imminente), de la foi dans l'amour du Père et de la prédication de Jésus au baptême chrétien (reconnaissance de Jésus-Christ comme Fils de Dieu), à la foi en Jésus ressuscité et à la prédication SUR Jésus : c'est le grand écart, peu visible dans les évangiles car les deux temps sont mélangés, dans un anachronisme que le chrétien de base ne voit pas (et on ne le lui a jamais dit) et jamais explicité dans les homélies catholiques, puisque, en fait, la prédication de Jésus passe à l'arrière-plan : la messe ne contient pas la prédication de Jésus, elle est la célébration d'un mystère et d'un sacrement dont Jésus et ses disciples ignoraient tout, ça n'existait pas dans le judaïsme  mais bien dans les religions à mystères de l'époque.

Sinon, dans certaines circonstances, peuvent aussi nous aider quand l'esprit est en surchauffe, médecins, neurologues, psychiatres...

36 "Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands ? 37 C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit : Va, et toi, fais de même. "

Cette Parole est de Jésus et ceux qui écoutent la Parole de Jésus sont sauvés, le Samaritain, un paien, agit mieux que les deux autres qui sont croyants, quelle message comprendre, celui qui nous pousse à croire que ce n'est pas parce qu'on a la foi qu'on peut se prétendre meilleur que l'athée, c'est vrai, mais le fils prodigue que doit être l'homme, doit pouvoir agir (faire les œuvres) et se réconcilier avec Dieu (la foi) les deux (œuvres et foi) sont liés, les œuvres sans la foi sont des œuvres mortes dit jésus, mais personne ne peut dire que sur le plan humain, les œuvres sont mortes, ce n'est que pour obtenir le Ciel qu'elles sont mortes, donc prendre comme enseignement que la foi ne peut s'alimenter qu'à travers les œuvres, et les œuvres sans la foi ne donnent pas accès au Paradis, car rien dans ce chapitre ne dit que le Samaritain ira au Paradis, juste il est dit, pour que les croyants ne s'en vantent pas, que leur statut ne les prive pas de pécher, et pour ne pas pécher, ils doivent prendre exemple sur des athées qui agissent mieux qu'eux ne le font.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Message  Suleyman Mer 6 Mar - 13:45

prisca* a écrit:

Un homme qui tue, qui viole, nous n'avons pas à le juger, nous avons juste à le punir, nous avons des lois pour cela.

Au lieu de juger les gens Suleyman, discutez…

Oui je le reconnais. Je juge les gens, parfois de manière positive parfois de manière négative suivant certains critères.

N'es-ce pas ce que nous faisons tous à petite, moyenne ou grande échelle ?

Et de quel jugement parle-t-on : jugement divin, jugement des hommes, jugement des sentiments, jugement de la foi, jugement des actes, jugement des paroles, jugement du fort interieur.....

Avant l'acte de punir, il y a d'abord l'acte de juger sinon ce serait l'injustice et l'anarchie généralisé parmi les gens.

Oui, nous sommes tous des ignorants avec quelques connaissances de la vérité de cette existence.
Les plus rapprochés et connaisseurs de la science de Dieu disent eux-même qu'ils sont des ignorants malgré leur grande connaissance.

Vous savez pourquoi ils le disent ?

Simplement parcequ'ils ne se mettent pas à la place de Dieu dans la connaissance.

Oui, certains sont des irresponsables car si on suit votre logique, l'homme n'est pas responsable de ses actes car immature.

On parle de quoi là ?
Violer un enfant, ou maltraiter sexuellement un bébé : pour vous, ce n'est dû qu'au manque de maturité de l'homme alors que justement cet homme peut etre un homme religieux ou pas ?

L'idée juste d'imaginer cela me répulse au niveau de la colère divine, et si cela devait arriver à ma petite fille (que Dieu protège les enfants de la perversion et du mal des hommes, amin, amen), croyez-moi : je ferais comprendre à cet homme à ma manière ce qu'est un jugement suivit d'un chatiment exemplaire.

Effectivement, je ne risque pas de tuer la colère comme ça, n'est-ce pas Disciple Laic ?  :fff:

Voilà où se trouve l'ignorance et l'irresponsabilité de certaines de vos paroles, cher Prisca.

"Celui qui parle beaucoup, se trompe beaucoup, et celui qui parle peu, sa raison devient parfaite"

Maintenant, je ne rejette pas tout ce que vous dites, et même j'y adhère par endroit et vous le savez, mais à tord ou à raison, ma franchise a toujours fait parti de moi.

Je ne suis pas le Boudhha (notre ami Disciple Laic me l'aurait dit si c'était le cas) mais je comprends les choses avec une certaine sagesse donc revenez à la paix et non à la querelle.

Vous etes une personne passionné en Dieu et je respecte cela. Quand vous dites des choses bonnes et veridique, je vous le dis et quand vous dites des choses irresponsables, je vous le dis aussi.

Savez-vous comment on appelle ce genre de personne ?

Un ami.

Suleyman
Suleyman

Message  prisca* Mer 6 Mar - 14:24

Du point de vue scientifique, un homme n'est pas mauvais, il est immature.

L'immaturité se constate dans son comportement, il agira comme un animal au lieu de se comporter comme un homme doté d'une intelligence du cœur.

Est ce que je disculpe le violeur de l'enfant en disant cela ?

Je ne juge pas cet homme, parce qu'il ne m'appartient pas de le juger, je le condamne et l'emprisonne et même je le mets sur la chaise électrique, car je dois montrer l'exemple que les autres qui s'aviseraient à faire la même chose, soient dissuadés.

Je suis donc "pour la peine de mort" de ces criminels, donc je juge plus encore que vous ne le penseriez, mais ce n'est pas un jugement, car au fond, je sais qu'a surgi de lui, l'animal sans état d'âme, et on ne peut pas juger les animaux, on les subit ou on les tolère, lorsque les animaux viennent nous dévorer, jusqu'au moment où ils peuvent nous dévorer, et là, on les tue.

Le but est de comprendre d'où vient le mal, le mal n'est pas dans l'homme car l'homme "ne sait ce qu'il fait s'il ne sort pas de son animalité" vous ne comprenez toujours pas ? Est ce que vous diriez qu'un lion a le mal en lui lorsqu'il mange une gazelle ? Non vous ne le diriez pas sauf si vous faites partie de ces gens qui disent "que les animaux sont cruels".
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Message  Invité Mer 6 Mar - 14:35

@Suleyman : je ne saurais pas forcément en reconnaître un de bouddha si j'en voyais un. Pas nécessairement, peut-être que oui peut-être que non. En tout cas un bouddha réalisé j'entends. Je n'ai pas cette prétention en tout cas. Je ne crois pas avoir jamais été en présence d'un Éveillé jusque là - dans cette vie j'entends - en présence physique j'entends. Les paroles du Vénérable que j'écoute parfois peuvent avoir un effet apaisant et émouvant, une des premières fois que je l'ai entendu j'ai failli pleuré d'émotion brute. Mais c'est tout. Je ne suis pas qualifié pour dire qui est quoi au juste. Si un jour je deviens un bouddha dans cette vie alors je serais un peu plus légitime.

En tout cas, cela me rappelle vaguement un passage d'un texte ou le Bouddha discutait avec des brahmanes qui parlaient évidemment beaucoup de Brahma. Il leur demanda en substance si il l'avait déjà rencontré avec leurs sens : touché, goûté, vu, senti, entendu, etc... et aucun ne put répondre positivement. Alors le Bouddha fit remarqué qu'ils parlaient de quelque chose qu'ils ne connaissaient pas. Conclusion ? Quel crédit pouvait alors être accordé à leur témoignage ?

Parmi tous les croyants au monde, en particulier ceux qui parlent beaucoup de Dieu, combien peuvent prétendre le faire suite à une expérience personnelle directe d'une rencontre avec Dieu  :?:  Et combien prétendre parler en son nom sans jamais avoir fait cette expérience  :?:  Même chose pour Yeshua d'ailleurs.

Est ce parler en "mécréant" ou en "païen" ou en "incroyant" que de dire cela  :?:  Ou juste faire preuve de bon sens  :?:  

Le Vénérable que j'écoute recommande de ne pas s'attacher à l'image que l'on se fait de certaines choses, de ne pas nous enfermer dans nos croyances sur ceci ou cela, car il se peut qu'un jour nous croisions ce que nous cherchons mais parce que nous sommes prisonniers de l'idée que nous nous en faisons, nous serons incapables de le reconnaître et nous laisserons passer l'occasion.

N'est-il pas dit que "Les voies du Seigneur son impénétrable" ?

Issu d’une épître de Saint Paul : Épître aux Romains 11, 33 : « Quelle profondeur dans la richesse, la sagesse et la science de Dieu ! Ses décisions sont insondables, ses chemins sont impénétrables ! » On peut relier ce verset à un passage du psaume 139 : « Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables ! Que la somme en est grande ! » (v 17).

Qui aura la prétention, l'orgueil, l'arrogance de prétendre les reconnaître quand elles se manifestent :?: Quel humain j'entends :?:

L'humilité, l'humilité, l'humilité, encore et toujours l'humilité.
Cela rejoins peut être la kippa des juifs ou les prosternations des musulmans pendant la prière :?:

:jap:

Invité
Invité

Message  Suleyman Mer 6 Mar - 14:51

Disciple Laïc a écrit:

Issu d’une épître de Saint Paul : Épître aux Romains 11, 33 : « Quelle profondeur dans la richesse, la sagesse et la science de Dieu ! Ses décisions sont insondables, ses chemins sont impénétrables ! » On peut relier ce verset à un passage du psaume 139 : « Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables ! Que la somme en est grande ! » (v 17).

L'humilité, l'humilité, l'humilité, encore et toujours l'humilité.

Magnifique :h:

Merci, cher disciple du Venerable et prochain Bouddha.

Namaste :poucevert:
Suleyman
Suleyman

Message  Suleyman Mer 6 Mar - 14:55

prisca* a écrit:
Le but est de comprendre d'où vient le mal, le mal n'est pas dans l'homme car l'homme "ne sait ce qu'il fait s'il ne sort pas de son animalité" vous ne comprenez toujours pas ? Est ce que vous diriez qu'un lion a le mal en lui lorsqu'il mange une gazelle ? Non vous ne le diriez pas sauf si vous faites partie de ces gens qui disent "que les animaux sont cruels".

En tout cas nul doute sur vous, vous etes une lionne :oops:

Paix sur vous :h:
Suleyman
Suleyman

Message  Invité Mer 6 Mar - 15:17

D'ou vient le mal ?
De la nécessité.

D'ou vient la souffrance ?

De l'ignorance.
Des erreurs de perception (de soi, des autres, de la réalité).
Des passions exclusives, égoïstes, des attachements, possessivité.
Des émotions négatives : colère, haine, jalousie.

C'est tout.

Et l'on doit d'abord déraciner le mal et la souffrance en soi. C'est la priorité. Savoir les reconnaître en soi pour ce qu'ils sont et les déraciner. Une fois cela fait on ne peut plus nuire à autrui et alors on peut vraiment aider autrui efficacement.

Invité
Invité

Message  prisca* Mer 6 Mar - 23:44

Il y a d'abord 1/ d'où vient le mal, la réponse est dans la Bible, le mal vient de ceux qui sont jetés dans l'étang de feu, la terre étant l'étang de feu

Regardez ….. > c'est écrit : "Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui."

Vous voyez que je n'invente pas.

Donc >>>>>> Adam est un ange de Satan. cqfd.

2/ d'où vient le mal chez l'homme, la réponse est dans la Bible, le mal vient de l'homme lui même qui régresse, de l'homme moderne il ne lui que l'apparence, de sa nature surgit l'animal que Dieu fait émerger volontairement. En fait, c'est une absence de présence divine chez cet homme qui le fait régresser, vous voyez, c'est le contraire, car l'homme privé de l'aide de Dieu, régresse.

Regardez ici aussi………> c'est écrit : "24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen ! 26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement."

Pourquoi Dieu livre les hommes à l'impureté ? Parce que les hommes n'ont pas glorifié Dieu en faisant des images de Dieu.

Non pas qu'ils ont fait des images de dieux, vous voyez il n'y a pas de "x"

ne pas confondre.

Ce ne sont pas des paiens qui font des images de leurs dieux, non, ce sont des hommes qui font des images pour représenter Dieu. C'est écrit.

Ils disent "homme" à Dieu, Dieu les laisse "hommes" vous comprenez ?

Donc laisser l'homme, homme, c'est le laisser tel qu'il fut lorsqu'il était primitif.

Ils ont défié Dieu, Dieu les punit en conséquence.

Donc le point 2/ l'homme en étant laissé tel l'homme primitif et bien il ne connait plus les lois, il ne connait plus la bienséance, il ne connait plus la justice, il ne connait plus Dieu car Dieu ne le connait plus. Est ce que l'homme a le mal en lui ? On peut dire qu'il revient à l'animal donc il n'est pas méchant, il est "bête".

Le point 3/ C'est "le mal" par Satan. Il faut parler de la bête, lui c'est "le mal" aussi.

Que diriez vous à propos de Satan ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Message  prisca* Jeu 7 Mar - 0:13

Voilà un exemple de régression, l'homme d'apparence "homme moderne" lorsqu'il est laissé à ses pulsions réprouvées, il fait copinage avec une catégorie de personnes qu'il aurait dû éviter de fréquenter, mais là nous n'avons pas toutes les informations, en catimini, cet homme là doit être en pamoison devant la gente masculine dont il fait tant d'éloges jusqu'à inviter dans l'église ceux qui se sont groupés en rangs serrés.

Messages d'une Juive messianique  - Page 4 Cardin10
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Message  Suleyman Jeu 7 Mar - 14:30

prisca* a écrit:Voilà un exemple de régression, l'homme d'apparence "homme moderne" lorsqu'il est laissé à ses pulsions réprouvées, il fait copinage avec une catégorie de personnes qu'il aurait dû éviter de fréquenter, mais là nous n'avons pas toutes les informations, en catimini, cet homme là doit être en pamoison devant la gente masculine dont il fait tant d'éloges jusqu'à inviter dans l'église ceux qui se sont groupés en rangs serrés.

Messages d'une Juive messianique  - Page 4 Cardin10

Parfois les apparences sont trompeuses et le mal peut porter différents habits et avoir plusieurs visages....tel est le fils de la perdition.

Just my opinion
Suleyman
Suleyman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant