Messages d'une Juive messianique
+9
Spin
Nicolas
Suleyman
indian
-Ren-
Coemgen
DenisLouis
mossie
rosarum
13 participants
Page 6 sur 22
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22
L'homme est insensible aveugle, sourd, mais pas muet.
179. "Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants."
Nous avons fait connaissance via ce forum, et vous connaissez mon point de vue.
Mon point de vue vis à vis du comportement des gens, il se trouve que dans le Coran il y a confirmation, qu'au bout du compte, l'homme ne joue pas de sincérité, comme ce verset le dit, il y a chez l'homme comme une opiniâtreté à toute épreuve, un défi presque, contre Dieu.
Dieu compare donc les hommes à des "bestiaux", les bestiaux étant une horde d'animaux qui foncent tête baissée, si un des leurs a pris peur, les autres, sans réfléchir, sans écouter personne, suivent jusqu'à même tomber de la falaise, tant ce qu'ils craignent le plus c'est l'homme meneur, et n'ont pas une seule pensée pour Dieu.
Vous pensez comme moi ?
Nous avons fait connaissance via ce forum, et vous connaissez mon point de vue.
Mon point de vue vis à vis du comportement des gens, il se trouve que dans le Coran il y a confirmation, qu'au bout du compte, l'homme ne joue pas de sincérité, comme ce verset le dit, il y a chez l'homme comme une opiniâtreté à toute épreuve, un défi presque, contre Dieu.
Dieu compare donc les hommes à des "bestiaux", les bestiaux étant une horde d'animaux qui foncent tête baissée, si un des leurs a pris peur, les autres, sans réfléchir, sans écouter personne, suivent jusqu'à même tomber de la falaise, tant ce qu'ils craignent le plus c'est l'homme meneur, et n'ont pas une seule pensée pour Dieu.
Vous pensez comme moi ?
prisca*- Membre banni
Re: Messages d'une Juive messianique
L'être humain est la meilleure forme d'existence qui soit, celle ci est donc précieuse, a mi-chemin du démon et du dieu. Souffrant assez pour ressentir le besoin de ne plus souffrir et doter de juste assez de moyens pour y arriver, ni trop de corruption par le mal ni trop ivre de la puissance.
Toutefois il est en proie à bien des illusions qu'il doit s'efforcer de dissiper pour réaliser son plein potentiel. Il en a les moyens, le peut, c'est très difficile mais pas impossible. Et il ne peut compter que sur sa détermination personnelle pour y arriver. Même si il peut se faire aider, in fine il est le seul à faire l'effort final.
Donc réponse à votre question : non ET oui. Non partiellement, oui partiellement.
Toutefois il est en proie à bien des illusions qu'il doit s'efforcer de dissiper pour réaliser son plein potentiel. Il en a les moyens, le peut, c'est très difficile mais pas impossible. Et il ne peut compter que sur sa détermination personnelle pour y arriver. Même si il peut se faire aider, in fine il est le seul à faire l'effort final.
Donc réponse à votre question : non ET oui. Non partiellement, oui partiellement.
L'être humain doit faire un travail sur lui-même.
Mais il ne peut compter que sur ses seules forces car personne ne peut faire le travail à sa place.
Mais il ne peut compter que sur ses seules forces car personne ne peut faire le travail à sa place.
Invité- Invité
prisca* a écrit:Pas du tout, la fin du monde est au centre de mes préoccupations.....
Maintenant si vous n’êtes pas croyant, vous allez continuer à jurer, et ça c’est une autre affaire, les athées ne sont pas traités de la même façon.
Bonjour et paix, Prisca
Plusieurs fois, vous m'avez traité de choses qui ne correspondent pas à la realité de ce que je suis vis à vis de Dieu car j'aborde des sujets sensibles de nos jours : cela fait parti de ma discipline religieuse qu'on appelle eschatologie ou etude de la fin des temps.
Certes, Rome et la Mecque sont corrompu de nos jours mais il est de même de Jerusalem qui est l'épicentre du chaos mondial qui secoue chaque nation.
Même si vous dites des choses interessantes sur la foi en Jesus, vous etes malheureusement hors sujet sur la question de la fin des temps car vous ne prenez en compte qu'une partie de l'équation divine.
Par exemple, savez pourquoi anciennement la capitale de la chrétienneté orthodoxe Constantinople est devenue Istanbul en 1930 sous le regime d'Ataturk ?
On sort du sujet mais c'est simplement pour vous dire que si vous cherchez des musulmans pour vous quereller sur la question de Jesus à savoir est-il Dieu ou pas, vous en trouverez beaucoup dans les sites interreligieux et vous pourrez déverser votre ressentiment avec joie.
Pour ma part, j'ai dépassé ce stade là depuis très longtemps déjà et je n'attends que les évènements se realisent comme je l'ai analysé dans mon étude eschatologique.
Et si j'ai tord alors je serai le 1er à vous en presenter des excuses si nous sommes toujours en contact
Paix sur vous
Suleyman- Messages : 1441
Lorsque vous dites que Jésus est comme le frère à Mohamed, vous jurez, Suleyman.
Et je le dis pour votre bien car Dieu ne regarde pas d'un bon œil qui touche à Jésus.
Pour Jérusalem, il n'y a rien qui ne fait parler d'elle, à l'inverse du reste du monde, je pense pour ma part qu'il y a beaucoup d'aversion pour les Juifs, un antisémite et antisionisme latent.
Pour Constantinople, pourquoi vous en parlez ici quel est le lien ?
Pour Jésus, la Bible à laquelle vous devez vous conformer puisqu'Allah vous le dit dans le Coran, dit "Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création."
C'est très clair, et cela signifie que Jésus est le reflet que Dieu veut donner de Lui même, la Parole incarnée.
Vous le savez que les Chrétiens sont monothéistes, donc raison de plus pour qu'ils disent que Jésus est l'image de Dieu.
Ainsi vous devez de même, car si Dieu parle, que ce soit dans la Bible ou le Coran, il faut écouter.
Et je le dis pour votre bien car Dieu ne regarde pas d'un bon œil qui touche à Jésus.
Pour Jérusalem, il n'y a rien qui ne fait parler d'elle, à l'inverse du reste du monde, je pense pour ma part qu'il y a beaucoup d'aversion pour les Juifs, un antisémite et antisionisme latent.
Pour Jésus, la Bible à laquelle vous devez vous conformer puisqu'Allah vous le dit dans le Coran, dit "Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création."
C'est très clair, et cela signifie que Jésus est le reflet que Dieu veut donner de Lui même, la Parole incarnée.
Vous le savez que les Chrétiens sont monothéistes, donc raison de plus pour qu'ils disent que Jésus est l'image de Dieu.
Ainsi vous devez de même, car si Dieu parle, que ce soit dans la Bible ou le Coran, il faut écouter.
prisca*- Membre banni
prisca* a écrit:Lorsque vous dites que Jésus est comme le frère à Mohamed, vous jurez, Suleyman.
Merci pour votre commentaire.
Si vous ne savez pas quel est le role de Constantinople à la fin des temps alors vous etes dejà hors course sur le sujet.
Que Dieu vous apporte le bien. amin, amen.
Votre frere en Dieu
Alors une question Prisca : Est-ce qu'on peut être au Paradis, dans la vision de Dieu face à face "Bienheureux les cœurs purs, car ils verront Dieu" si on a le coeur plein de haine, de rancoeur ou d'orgueil ? C'est même pas que Dieu refuse, c'est que c'est impossible d'être dans un tel état et être dans la visionPrisca* a écrit:Vous avez tort cher Monsieur, ce n'est pas l'état d'âme qui mène en enfer ou pas.
béatifique avec Dieu qui dans sa vie Trinitaire est amour Eternel.
A l'inverse l'enfer, ce n'est pas un lieu plein d'êtres doux, miséricordieux, aux coeurs purs... ou alors va falloir me montrer où cette vision folle se trouve dans la Bible.
J'ai bien compris que pour vous il faut croire Jésus (et je le crois aussi, à la différence que pour moi l'Amour de Dieu ne chronomètre pas les gens, avec pour fin de la partie la mort, c'est pas un jeux)
Mais c'est Pas là dessus que je veux débattre, on a déjà exposé nos points de vues. Mais vous voyez bien que vous ne pouvez pas balayer d'un revers de main l'état de l'âme, c'est juste central dans le christianisme, il faut être, ou au minimum vouloir et chercher à être.
Nicolas- Messages : 1701
Nicolasticot a écrit:Alors une question Prisca : Est-ce qu'on peut être au Paradis, dans la vision de Dieu face à face "Bienheureux les cœurs purs, car ils verront Dieu" si on a le coeur plein de haine, de rancoeur ou d'orgueil ? C'est même pas que Dieu refuse, c'est que c'est impossible d'être dans un tel état et être dans la visionPrisca* a écrit:Vous avez tort cher Monsieur, ce n'est pas l'état d'âme qui mène en enfer ou pas.
béatifique avec Dieu qui dans sa vie Trinitaire est amour Eternel.
A l'inverse l'enfer, ce n'est pas un lieu plein d'êtres doux, miséricordieux, aux coeurs purs... ou alors va falloir me montrer où cette vision folle se trouve dans la Bible.
J'ai bien compris que pour vous il faut croire Jésus (et je le crois aussi, à la différence que pour moi l'Amour de Dieu ne chronomètre pas les gens, avec pour fin de la partie la mort, c'est pas un jeux)
Mais c'est Pas là dessus que je veux débattre, on a déjà exposé nos points de vues. Mais vous voyez bien que vous ne pouvez pas balayer d'un revers de main l'état de l'âme, c'est juste central dans le christianisme, il faut être, ou au minimum vouloir et chercher à être.
Je sais que vous parlez de moi, comme si vous penseriez que j'ai le cœur rempli de haine.
Je pense à Dieu et lorsque je sais que Jésus meurt sur la Croix afin que les Chrétiens cheminent, oui je défends Jésus contre le laxisme de ceux qui osent dire, après tout son enseignement, qu'il suffit de juste se trouver "bon" pour mériter le Paradis, comme le font les catholiques lorsqu'ils canonisent des personnes, en se mettant au dessus de Dieu, en les proclamant saints, alors qu'ils se fient à quelques œuvres qu'eux ces hommes jugent bonnes, et qu'ils font fi du Jugement divin.
Avoir "un cœur pur" c'est se mettre dans le camp de Dieu, et non dans le camp adverse, en soutenant cet autre camp adverse alors que Dieu les montre du doigt.
Avoir de la rancœur contre qui ? Ils ne m'ont rien fait à moi, mais à Jésus oui ils ont fait, puisqu'à cause d'eux Jésus est mort sur la Croix et même le sachant, que Jésus est mort pour les péchés des fidèles, ils ne décident pas de changer de comportement, ils décident de toujours perpétrer le mensonge.
Est ce que vous êtes pour la justice ou la fraternité entre hommes qui se mentent mutuellement ?
L'orgueil, oui peut être, mais parce que vous le percevez, mais pas parce que moi j'ai envie de me montrer.
Il faut bien dire les choses, lorsqu'on est Chrétien et que Dieu vous accorde sa Grâce en vous parlant à l'esprit de la vérité et que vous la répétez, ne pas le faire, c'est aussi exposer sa propre âme au danger qu'elle ne se montrera pas au Paradis.
Prenez les moines dans les monastères, vous pensez qu'ils sont promis à la Vie Eternelle ? Surement pas, car ils savent la Vérité et la garde toute pour eux, et que font ils de la mission qui leur a été confiée d'évangéliser partout dans le monde ? C'est en restant cloitrés ?
Ceci dit, Dieu n'a pas de vie Trinitaire, car la Trinité est une offense envers Dieu.
L'Enfer est un lieu où se trouve des êtres doux et miséricordieux bien sûr, puisque sur la terre, nous sommes tous différents entre nous, et justement, grâce à ces personnes là, que les mauvais peuvent changer, sinon, s'il n'y a que des mauvais, comment peuvent ils sortir de leur prison de chair ?
L'Enfer est à la mesure de l'Amour que Dieu nous porte, un Enfer qui ressemble à un Paradis, et vous ne croyez pas que c'est tout à fait ce que Dieu Notre Père veut pour nous ? Un environnement favorable pour nous purifier ? Vous pensez que si nous étions dans des flammes, nous apprenons ?
prisca*- Membre banni
Prisca a écrit:Je sais que vous parlez de moi, comme si vous penseriez que j'ai le cœur rempli de haine.
Sensation totalement fausse Prisca, je vous crois certes atteinte par des pensées qui vous guident Pas dans la bonne direction,
par contre vous-même je ne vous ai pas vue comme une haineuse (et mon message ne parlait pas de vous...c'est de la parano)
Avoir "un cœur pur" c'est se mettre dans le camp de Dieu,
Et l'état de l'âme va forcément avec... car est-ce qu'il y a des haineux et des orgueilleux au Paradis ?
Nicolasticot a écrit:Prisca a écrit:Je sais que vous parlez de moi, comme si vous penseriez que j'ai le cœur rempli de haine.
Sensation totalement fausse Prisca, je vous crois certes atteinte par des pensées qui vous guide Pas dans la bonne direction,
par contre vous-même je ne vous ai pas vue comme une haineuse (et mon message ne parlait pas de vous...c'est de la parano)Avoir "un cœur pur" c'est se mettre dans le camp de Dieu,
Et l'état de l'âme va forcément avec... car est-ce qu'il y a des haineux et des orgueilleux au Paradis ?
Alors si vous ne parlez pas de moi, vous parleriez des gens haineux, en général, mais là aussi nous ne pouvons pas juger parce que la haine est un sentiment tellement mystérieux, il repose quelque fois sur une souffrance intérieure que seul Dieu peut en juger la cause.
Il y a peut être des gens haineux en apparence mais qui ont un cœur pur, nous ne sommes pas capables nous de juger.
prisca*- Membre banni
Ok mais aucun rapport avec le fond du message...
Est-ce qu'il y a des gens haineux ou orgueilleux au paradis ?
Nicolasticot a écrit:
Je dirais oui cela est possible et que Dieu change l'état de leur coeur en fonction de leurs actes (la balance des actes) pour pouvoir séjourner au Paradis puisque la haine n'est que le revers de l'amour et l'orgueil celui de l'humilité.
Just my opinion.
Nicolasticot a écrit:Ok mais aucun rapport avec le fond du message...
Lorsque j'ai répondu la première fois, j'ai considéré "état d'âme" comme étant l'expression consacrée qui signifie "l'humeur" comme pour dire que c'est l'humeur qui détermine si oui ou non quelqu'un est accepté au Paradis, c'est à dire s'il est d'humeur égale avec tout le monde, il est un homme gentil, qui aime son prochain, c'est pour cela que je n'ai pas été d'accord, car il faut croire en Jésus, écouter sa Parole et la mettre en pratique pour aller au Paradis, et non pas avoir une "manière d'être" ou si vous voulez "être conciliant" car les gens conciliants, aimables et paisibles ne vont pas au Paradis s'ils sont athées, c'est dans ce sens que je veux vous dire ce que je pense.
Maintenant vous prenez l'allocution "état d'âme" vous au sens propre, ou comme pour dire l'état de l'âme, une âme haineuse, arrogante, orgueilleuse, et j'ai répondu qu'une âme de ce type peut aller au Paradis si l'homme croit en Jésus, parce qu'au fond la haine qui est en lui, nous ne saurions pas dire nous si elle a une incidence sur sa sainteté.
En dernier point vous dites qu'un homme à l'âme haineuse n'a pas sa place au Paradis, en admettant que Dieu a jugé que la haine que cet homme a est passible de lui ôter le privilège du Paradis, et dans ce cas là, bien sûr, que le Paradis n'accepte pas les haineux et les orgueilleux, les arrogants que Dieu a jugés impropres du Paradis. Mais ça, cela va de soi.
prisca*- Membre banni
Du point de vue chrétien ça ne peut qu'être une étape de purification, car le Paradis lui-même, est par définition impossible en étant haineux etc..Suleyman a écrit:Je dirais oui cela est possible et que Dieu change l'état de leur coeur
Et pour répondre à Prisca au passage, il suffit pas de professer croire en Jésus, en sa Divinité, sa crucifixion et sa résurrection, pour aller au paradis, un chrétien peut très bien être comme certains Pharisiens, respecter tout sauf le plus important (le fond) l'amour de Dieu ET du prochain, et au lieu de ça avoir le coeur dur, et orgueilleux.
Bref si pour vous le fond, c'est avant tout une série de chose à croire... chacun sa religion.
Je crois que Dieu n'a rien à ôter, comme dit plus haut un esprit qui a choisi et s'est enfermé dans le mal, ne peut pas connaître le Paradis tout court, tout comme pour le blasphème contre l'Esprit, il n'y aura pas de pardon, car par définition il s'agit d'une personne qui refuse volontairement Dieu, et donc sa miséricorde.Prisca a écrit:en admettant que Dieu a jugé que la haine que cet homme a est passible de lui ôter le privilège du Paradis
Un état d'esprit mauvais, voilà ce qui coupe de Dieu.
Nicolasticot a écrit:
Du point de vue....
Vous avez mis le point sur le vrai problème ou à mon sens l'origine du mal : le point de vue.
Que ce soit vous, moi, Prisca, Disciple Laic ou d'autre, nous affirmons des choses comme étant des vérités qui nous conviennent de notre point de vue personnel.
Les textes religieux peuvent s'interpreter suivant la personne et son point de vue, mais jamais apporter le consensus unanime.
Certains plus que d'autres parleront avec plus de force et de voix pour que les gens les écoutent mais cela ne fera que renforcer le point de vue different de l'autre.
Si moi, je suis persuadé selon mon point de vue, ma croyance et mes textes religieux que vous etes un éléphant mais que de votre point de vue, vous etes persuadé par votre croyance et vos textes que vous etes une gazelle alors soit nous nous querellons soit nous apprenons a vivre ensemble sans faire de mal à l'autre.
Même quand on se sent insulté par les propos de l'autre à cause de son point de vue different, il faut se dire qu'on a sans doute aussi insulté l'autre par notre point de vue.
Cherchez l'erreur....
Juste my opinion.
Nicolasticot a écrit:Du point de vue chrétien ça ne peut qu'être une étape de purification, car le Paradis lui-même, est par définition impossible en étant haineux etc..Suleyman a écrit:Je dirais oui cela est possible et que Dieu change l'état de leur coeur
Et pour répondre à Prisca au passage, il suffit pas de professer croire en Jésus, en sa Divinité, sa crucifixion et sa résurrection, pour aller au paradis, un chrétien peut très bien être comme certains Pharisiens, respecter tout sauf le plus important (le fond) l'amour de Dieu ET du prochain, et au lieu de ça avoir le coeur dur, et orgueilleux.
Bref si pour vous le fond, c'est avant tout une série de chose à croire... chacun sa religion.
Mais croire en Jésus ce n'est pas juste "être chrétien" c'est croire avec respect, et c'est écouter Jésus, mais écouter d'une oreille inattentive ce n'est pas écouter, c'est juste écouter à la messe comme le font de nombreux chrétiens qui n'en comprennent pas un traitre mot, et lorsque l'homélie arrive, non plus, puisqu'écouter c'est prendre soin de faire l'analyse, sauf que tout le monde n'est pas capable de poser l'analyse, et les prêtres sont là pour ça, sauf que les prêtres n'écoutent pas vraiment Jésus puisque le 3/4 de ce qu'ils disent ne correspond pas l'enseignement de Jésus. Et c'est mettre en pratique la Parole de Jésus, sauf que là aussi c'est être respectueux de Sa Parole en vraiment la mettant en pratique, mais les prêtres eux mêmes ne le font pas, comme secourir les exclus, les SDF ils accumulent des richesses etc.… cela c'est bien contraire à mettre en pratique la Parole de Jésus.
Donc croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique découle automatiquement à un comportement noble et il va de soi que ceux qui respectent ce Commandement, ne sont pas des gens aux cœurs durs, ni des orgueilleux etc …… puisqu'ils font ce que Dieu demande, les autres, les gens au cœurs dur, les orgueilleux, ils ne croient pas en Jésus, ni écoutent sa Parole et encore moins la mettent en pratique.
prisca*- Membre banni
Suleyman, c'est le but du forum, l'échange de point de vue, voir confrontation de point de vue, mais d'expérience je sais que les échanges avec les points de vue des autres peuvent parfois apporter de la nuance dans notre propre compréhension, enrichir ou élargir notre compréhension.
Ce forum ma apporté un peu de tout ça, je parle pas forcément de ce sujet ici présent, mais à la longue il y a aussi de ça, c'est aussi l'intérêt du forum.
On est d'accord, mais je sens depuis le début qu'en réalité vous savez l'importance de l'état-d'esprit, mais que tellement attaché à dire que c'est la foi en Jésus qui sauve vous vous méfiez de ce que je dis sur l'état-d'esprit.
Certes on est pas totalement d'accord, loin de là même, mais donc même vous vous reconnaissez que l'état-d'esprit est indissociable du sort dans l'au delà.
Jésus passe son temps à reprocher aux religieux qui sont dans la forme mais pas le fond "des sépulcres blanchi pourrit à l'intérieur", c'est bien de l'état du coeur qu'il s'agit, de coeur dur, orgueuilleux (comme la parabole du publicain et du pharisien ect..)
Ce forum ma apporté un peu de tout ça, je parle pas forcément de ce sujet ici présent, mais à la longue il y a aussi de ça, c'est aussi l'intérêt du forum.
Prisca a écrit:il va de soi que ceux qui respectent ce Commandement, ne sont pas des gens aux cœurs durs, ni des orgueilleux etc
On est d'accord, mais je sens depuis le début qu'en réalité vous savez l'importance de l'état-d'esprit, mais que tellement attaché à dire que c'est la foi en Jésus qui sauve vous vous méfiez de ce que je dis sur l'état-d'esprit.
Certes on est pas totalement d'accord, loin de là même, mais donc même vous vous reconnaissez que l'état-d'esprit est indissociable du sort dans l'au delà.
Jésus passe son temps à reprocher aux religieux qui sont dans la forme mais pas le fond "des sépulcres blanchi pourrit à l'intérieur", c'est bien de l'état du coeur qu'il s'agit, de coeur dur, orgueuilleux (comme la parabole du publicain et du pharisien ect..)
Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste ?
Luc chapitre 12
1 Sur ces entrefaites, les gens s'étant rassemblés par milliers, au point de se fouler les uns les autres, Jésus se mit à dire à ses disciples : Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie. 2 Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. 3 C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits. 4 Je vous dis, à vous qui êtes mes amis : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. 5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre. 6 Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux sous ? Cependant, aucun d'eux n'est oublié devant Dieu. 7 Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux.
8 Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu; 9 mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu. 10 Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.
11 Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz; 12 car le Saint-Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.
13 Quelqu'un dit à Jésus, du milieu de la foule : Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. 14 Jésus lui répondit : O homme, qui m'a établi pour être votre juge, ou pour faire vos partages ? 15 Puis il leur dit : Gardez-vous avec soin de toute avarice; car la vie d'un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l'abondance. 16 Et il leur dit cette parabole : Les terres d'un homme riche avaient beaucoup rapporté. 17 Et il raisonnait en lui-même, disant : Que ferai-je ? car je n'ai pas de place pour serrer ma récolte. 18 Voici, dit-il, ce que je ferai : j'abattrai mes greniers, j'en bâtirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens; 19 et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. 20 Mais Dieu lui dit : Insensé ! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il ? 21 Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche pour Dieu.
22 Jésus dit ensuite à ses disciples : C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus. 23 La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement. 24 Considérez les corbeaux : ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux ! 25 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? 26 Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste ? 27 Considérez comment croissent les lis : ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. 28 Si Dieu revêt ainsi l'herbe qui est aujourd'hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi ? 29 Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets. 30 Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin. 31 Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.
33 Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point. 34 Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
35 Que vos reins soient ceints, et vos lampes allumées. 36 Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera. 37 Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant ! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s'approchera pour les servir. 38 Qu'il arrive à la deuxième ou à la troisième veille, heureux ces serviteurs, s'il les trouve veillant ! 39 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. 40 Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
41 Pierre lui dit : Seigneur, est-ce à nous, ou à tous, que tu adresses cette parabole ? 42 Et le Seigneur dit : Quel est donc l'économe fidèle et prudent que le maître établira sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ? 43 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi ! 44 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens. 45 Mais, si ce serviteur dit en lui-même : Mon maître tarde à venir; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer, 46 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles. 47 Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. 48 Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.
49 Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé ? 50 Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli ! 51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division. 52 Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois; 53 le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.
54 Il dit encore aux foules : Quand vous voyez un nuage se lever à l'occident, vous dites aussitôt : La pluie vient. Et il arrive ainsi. 55 Et quand vous voyez souffler le vent du midi, vous dites : Il fera chaud. Et cela arrive. 56 Hypocrites ! vous savez discerner l'aspect de la terre et du ciel; comment ne discernez-vous pas ce temps-ci ? 57 Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste ? 58 Lorsque tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche en chemin de te dégager de lui, de peur qu'il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que celui-ci ne te mette en prison. 59 Je te le dis, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé jusqu'à la dernière pite.
A ceux qui trouvent que je vis ma foi passionnément au point de parler sans ajouter de filtre à mon langage, je les invite à lire Luc et ils me comprendront peut être.
prisca*- Membre banni
Parce qu'il y a foule d'érudits, de penseurs, de religieux, etc... pour nous dire comment on doit penser, et bien peu pour dire : faites vous votre opinion par vous même En vous servant de votre propre expérience et non de grands principes théoriques
Discours aux Kalamas de Késsapoutta a écrit:Introduction :
Les Kalamas ont entendu tellement de discours contradictoires de la part de prêcheurs en tous genres qu'ils ne savent plus à qui ils peuvent faire confiance. Le Bouddha leur explique qu'il ne faut rien accepter trop facilement, puis leur donne des critères de jugement, comment s'assurer une vie harmonieuse, et quatre certitudes que l'on peut malgré tout avoir.
Extrait qui résume l'idée :
Voici, Kalamas, ce en rapport à quoi j'ai dit: 'Kalamas, ne vous fiez ni à ce que vous avez entendu, ni à la tradition, ni à ce qui est communément admis, ni à ce qui est transmis dans des textes, ni aux raisonnements, ni aux inférences, ni à la réflexion profonde, ni à l'acceptation d'une opinion après l'avoir méditée, ni à ce qui semble possible, ni à [la pensée:] "Ce renonçant est notre enseignant". Kalamas, ce dont vous savez par vous-même être des choses désavantageuses, des choses répréhensibles, des choses condamnées par les sages, des choses qui, lorsqu'elles sont adoptées et mises en œuvre, portent préjudice et mènent au mal-être, vous devriez les abandonner.'
Kalamas, ne vous fiez ni à ce que vous avez entendu, ni à la tradition, ni à ce qui est communément admis, ni à ce qui est transmis dans des textes, ni aux raisonnements, ni aux inférences, ni à la réflexion profonde, ni à l'acceptation d'une opinion après l'avoir méditée, ni à ce qui semble possible, ni à [la pensée:] 'Ce renonçant est notre enseignant'. Kalamas, ce dont vous savez par vous-même être des choses avantageuses, des choses irréprochables, des choses recommandées par les sages, des choses qui, lorsqu'elles sont adoptées et mises en œuvre, sont à votre avantage et mènent au bien-être, vous devriez les entreprendre et vivre en accord avec elles.
Invité- Invité
Parce qu'il y a une foule d'érudits, mais l'érudition ne mène à rien si l'érudit est un impie, car justement Jésus parle en parabole pour dire que les nuages amènent la pluie, et nous, notre ciel est sombre aujourd'hui donc ce qui est promis c'est la pluie et le tonnerre, et que nous faisons comme si nous voyons rien, c'est la raison pour laquelle Jésus dit : 4 Il dit encore aux foules : Quand vous voyez un nuage se lever à l'occident, vous dites aussitôt : La pluie vient. Et il arrive ainsi. 55 Et quand vous voyez souffler le vent du midi, vous dites : Il fera chaud. Et cela arrive. 56 Hypocrites ! vous savez discerner l'aspect de la terre et du ciel; comment ne discernez-vous pas ce temps-ci ? 57 Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste ? 58 Lorsque tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche en chemin de te dégager de lui, de peur qu'il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que celui-ci ne te mette en prison. 59 Je te le dis, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé jusqu'à la dernière pite.
Je dis aujourd'hui, car nous sommes témoins d'un comportement criminel de la part des enseignants religieux, les prêtres, les pasteurs protestants, les pasteurs témoins de Jéhovah, les Mormon même, les imams car ce comportement est comme le nuage sur nos vies, et s'il y a une ombre au tableau, il faut s'attendre à la colère de Dieu qui va s'abattre sitôt.
Donc les érudits ne sont que des hommes qui analysent mais sans l'aide de Dieu personne ne peut dire la vérité, sauf les prêtres qui auraient pu la dire car eux reçoivent la Connaissance de Dieu, mais eux ont fait le choix de la garder captive, et c'est pire encore, car c'est blasphémer contre l'Esprit Saint, car savoir et ne pas dire, c'est un acte volontaire d'offense contre Dieu.
Lorsque tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, le juge, en chemin fais en sorte de mettre au loin ton adversaire, car lorsque tu es devant le juge, c'est toi qui va être puni d'avoir fait copinage avec ton adversaire.
Lorsque tu sais qu'un jour tu vas mourir et te présenter devant Dieu, durant ta vie qui est ton chemin, fais en sorte de te mettre loin des félons, tes adversaires, "adversaires" étant à prendre comme ceux qui sont dans le camp adverse, car lorsque tu seras devant Dieu, c'est toi qui aura le reproche d'avoir fait copinage avec le camp adverse et tu seras puni pour cela.
Il ne faut pas jouer d'hypocrisie, lorsqu'il y a des signes du mal, il ne faut pas faire comme si nous ne voyons rien, au contraire, il faut montrer du doigt le mal afin qu'il s'atténue de honte, car si tout le monde cautionne les faits de criminalités par mutisme ou laxisme est autant responsable que les criminels eux mêmes, devant Dieu.
Je dis aujourd'hui, car nous sommes témoins d'un comportement criminel de la part des enseignants religieux, les prêtres, les pasteurs protestants, les pasteurs témoins de Jéhovah, les Mormon même, les imams car ce comportement est comme le nuage sur nos vies, et s'il y a une ombre au tableau, il faut s'attendre à la colère de Dieu qui va s'abattre sitôt.
Donc les érudits ne sont que des hommes qui analysent mais sans l'aide de Dieu personne ne peut dire la vérité, sauf les prêtres qui auraient pu la dire car eux reçoivent la Connaissance de Dieu, mais eux ont fait le choix de la garder captive, et c'est pire encore, car c'est blasphémer contre l'Esprit Saint, car savoir et ne pas dire, c'est un acte volontaire d'offense contre Dieu.
Lorsque tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, le juge, en chemin fais en sorte de mettre au loin ton adversaire, car lorsque tu es devant le juge, c'est toi qui va être puni d'avoir fait copinage avec ton adversaire.
Lorsque tu sais qu'un jour tu vas mourir et te présenter devant Dieu, durant ta vie qui est ton chemin, fais en sorte de te mettre loin des félons, tes adversaires, "adversaires" étant à prendre comme ceux qui sont dans le camp adverse, car lorsque tu seras devant Dieu, c'est toi qui aura le reproche d'avoir fait copinage avec le camp adverse et tu seras puni pour cela.
Il ne faut pas jouer d'hypocrisie, lorsqu'il y a des signes du mal, il ne faut pas faire comme si nous ne voyons rien, au contraire, il faut montrer du doigt le mal afin qu'il s'atténue de honte, car si tout le monde cautionne les faits de criminalités par mutisme ou laxisme est autant responsable que les criminels eux mêmes, devant Dieu.
prisca*- Membre banni
@Prisca : mais l'érudition ne mène à rien si l'érudit est un impie.
Et là tout échange se termine. Il n'est point besoin de lire la suite de votre post. Comme il est dit "La Messe est dite".
Autre réponse possible : parce que l'orgueil/la prétention aveugle
Luc pour changer (Matthieu vous lasse ) :
Évangile selon Luc, 6, versets 41 à 452 :
« Qu’as-tu à regarder la paille dans l’œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ? Comment peux-tu dire à ton frère : “Frère, laisse-moi enlever la paille qui est dans ton œil”, alors que toi-même ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite ! Enlève d’abord la poutre de ton œil ; alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère. »
Et là tout échange se termine. Il n'est point besoin de lire la suite de votre post. Comme il est dit "La Messe est dite".
Autre réponse possible : parce que l'orgueil/la prétention aveugle
Luc pour changer (Matthieu vous lasse ) :
Évangile selon Luc, 6, versets 41 à 452 :
« Qu’as-tu à regarder la paille dans l’œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ? Comment peux-tu dire à ton frère : “Frère, laisse-moi enlever la paille qui est dans ton œil”, alors que toi-même ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite ! Enlève d’abord la poutre de ton œil ; alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère. »
Puissiez vous comprendre, accepter et appliquer
Invité- Invité
Dans tous les domaines, c'est Dieu qui instruit.
Dans la religion :
"20 Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ, 21 si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits 22 à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, 23 à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, 24 et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité."
Romains 1 est claire, elle dit que la Vérité est donnée à qui de droit, et "qui de droit" ce sont les prêtres.
Ainsi, vous et moi, ne sommes pas habilités à expliquer la Bible, les professeurs, ce sont eux.
Ce ne sont pas à des érudits impies cependant à expliquer la Bible, parce qu'ils ont beau être prêtres, ils n'en sont pas moins blasphémateurs contre l'Esprit Saint, puisque Romains 1 dit qu'ils gardent captive la Vérité que Dieu leur donne.
Donc l'érudition de la part des impies, je n'ai pas dit de la part des athées, n'est pas bonne à entendre, puisque Dieu les laisse à leurs mensonges.
Impies = des croyants indignes.
Les érudits athées quant à eux ne peuvent pas expliquer la Bible car il faut la foi pour expliquer la Bible, puisqu'il faut pouvoir savoir défendre DIEU pa rdevant les hommes.
Dans la religion :
"20 Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ, 21 si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits 22 à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, 23 à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, 24 et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité."
Romains 1 est claire, elle dit que la Vérité est donnée à qui de droit, et "qui de droit" ce sont les prêtres.
Ainsi, vous et moi, ne sommes pas habilités à expliquer la Bible, les professeurs, ce sont eux.
Ce ne sont pas à des érudits impies cependant à expliquer la Bible, parce qu'ils ont beau être prêtres, ils n'en sont pas moins blasphémateurs contre l'Esprit Saint, puisque Romains 1 dit qu'ils gardent captive la Vérité que Dieu leur donne.
Donc l'érudition de la part des impies, je n'ai pas dit de la part des athées, n'est pas bonne à entendre, puisque Dieu les laisse à leurs mensonges.
Impies = des croyants indignes.
Les érudits athées quant à eux ne peuvent pas expliquer la Bible car il faut la foi pour expliquer la Bible, puisqu'il faut pouvoir savoir défendre DIEU pa rdevant les hommes.
prisca*- Membre banni
prisca a écrit: Il ne faut pas jouer d'hypocrisie, lorsqu'il y a des signes du mal, il ne faut pas faire comme si nous ne voyons rien, au contraire, il faut montrer du doigt le mal afin qu'il s'atténue de honte, car si tout le monde cautionne les faits de criminalités par mutisme ou laxisme est autant responsable que les criminels eux mêmes, devant Dieu.
La parabole de Jésus sur le nuage qui annonce le mauvais temps, et Jésus nous dit de nous tenir francs et honnêtes et ne pas jouer d'hypocrisie, Jésus emploie le mot "hypocrisie" puisque des faits dénoncent "un état d'âme" car les gens montrent des signes de malfaisance, donc ils sont malfaisants, et il ne faut pas faire comme s'ils sont "saints", nous comprenons par l'autre parabole des deux adversaires qui se présentent devant le juge, que les prêtres qui ont préféré ne rien dire sur le comportement des autres prêtres fautifs de criminalité, sont assimilés aux criminels eux mêmes, puisque Jésus est clair sur le sujet, être côte à côte avec des adversaires, c'est être autant coupable que les adversaires.
Donc lorsque nous nous demandons si toute la Curie Romaine est coupable devant Dieu de son mutisme face à des prêtres qui sont toujours actifs dans l'église malgré leurs agissements tellement iniques, la réponse est : oui, puisque JESUS le dit, par la parabole des adversaires et du magistrat.
prisca*- Membre banni
Catéchisme
Ce sujet afin de vous prouver qu'il y a une volonté certaine dans l'administration papale, de vouloir sciemment détourner des propos pour en faire un autre usage.
Ce post 696 du catéchisme est un exemple parmi d'autres, et si nous devons relever ces écarts de vérité, c'est pour notre bien à tous, car pendant que la vérité se cache, les gens meurent de famine, famine étant le manque de nourriture spirituelle, et d'ailleurs l'Apocalypse l'annonce cette famine, donc non pas que nous changerions grand chose au monde en le disant, mais au moins, les quelques membres ici pourront faire bon usage de la vérité car grâce à elle, ils élèveront leur âme.
Je cite et plus bas je vous commente, et j'attends de votre part, vos remarques.
Catéchisme.
696 Le feu. Alors que l’eau signifiait la naissance et la fécondité de la Vie donnée dans l’Esprit Saint, le feu symbolise l’énergie transformante des actes de l’Esprit Saint. Le prophète Elie, qui " se leva comme un feu et dont la parole brûlait comme une torche " (Si 48, 1), par sa prière attire le feu du ciel sur le sacrifice du mont Carmel (cf. 1 R 18, 38-39), figure du feu de l’Esprit Saint qui transforme ce qu’il touche. Jean-Baptiste, " qui marche devant le Seigneur avec ‘l’esprit’ et la puissance d’Elie " (Lc 1, 17) annonce le Christ comme celui qui " baptisera dans l’Esprit Saint et le feu " (Lc 3, 16), cet Esprit dont Jésus dira : " Je suis venu jeter un feu sur la terre et combien je voudrais qu’il fût déjà allumé " (Lc 12, 49). C’est sous la forme de langues " qu’on eût dites de feu " que l’Esprit Saint se pose sur les disciples au matin de la Pentecôte et les remplit de lui (Ac 2, 3-4). La tradition spirituelle retiendra ce symbolisme du feu comme l’un des plus expressifs de l’action de l’Esprit Saint (cf. S. Jean de la Croix, llama). " N’éteignez pas l’Esprit " (1 Th 5, 19).
Le thème est : le feu
Une série d'exemples sont donnés pour symboliser l'action du feu sur le monde puis vient l'exemple sur le verset disant " Je suis venu jeter un feu sur la terre et combien je voudrais qu’il fût déjà allumé " (Lc 12, 49).
et aussitôt ce verset est pris pour dire que le feu dont Jésus parle ici est le feu de la Pentecôte qui se révèle sous formes de langues de feu.
Mais il se trouve que le feu dont parle Jésus est le feu qui va embraser la terre entière et qui la consumera.
Donc sciemment la Curie a détourné la Parole de Dieu pour tirer avantage car s'il est dit que Jésus a hâte que le feu embrase la terre, c'est dire que Jésus est en colère, or s'ils disent que ce feu là est le feu de la Pentecôte, cela change du tout pour tout.
Cela ne les sert pas que Jésus soit en colère et que la fin du monde soit tellement souhaitée car cela signifie que dans leur mission de prêtre, il y a un manque de résultat, puisque Jésus ne désire qu'une chose, que tout s'arrête bien vite.
Hormis cela, puisque le catholicisme dit que Jésus à son Avènement vient instaurer la paix, et divulguer qu'à son Avènement Jésus vient mettre le feu, c'est remplacer par un désir une réalité, un mensonge par la vérité.
ps : ayons en mémoire toujours l'Epitre aux Romains 1.
Ce post 696 du catéchisme est un exemple parmi d'autres, et si nous devons relever ces écarts de vérité, c'est pour notre bien à tous, car pendant que la vérité se cache, les gens meurent de famine, famine étant le manque de nourriture spirituelle, et d'ailleurs l'Apocalypse l'annonce cette famine, donc non pas que nous changerions grand chose au monde en le disant, mais au moins, les quelques membres ici pourront faire bon usage de la vérité car grâce à elle, ils élèveront leur âme.
Je cite et plus bas je vous commente, et j'attends de votre part, vos remarques.
Catéchisme.
696 Le feu. Alors que l’eau signifiait la naissance et la fécondité de la Vie donnée dans l’Esprit Saint, le feu symbolise l’énergie transformante des actes de l’Esprit Saint. Le prophète Elie, qui " se leva comme un feu et dont la parole brûlait comme une torche " (Si 48, 1), par sa prière attire le feu du ciel sur le sacrifice du mont Carmel (cf. 1 R 18, 38-39), figure du feu de l’Esprit Saint qui transforme ce qu’il touche. Jean-Baptiste, " qui marche devant le Seigneur avec ‘l’esprit’ et la puissance d’Elie " (Lc 1, 17) annonce le Christ comme celui qui " baptisera dans l’Esprit Saint et le feu " (Lc 3, 16), cet Esprit dont Jésus dira : " Je suis venu jeter un feu sur la terre et combien je voudrais qu’il fût déjà allumé " (Lc 12, 49). C’est sous la forme de langues " qu’on eût dites de feu " que l’Esprit Saint se pose sur les disciples au matin de la Pentecôte et les remplit de lui (Ac 2, 3-4). La tradition spirituelle retiendra ce symbolisme du feu comme l’un des plus expressifs de l’action de l’Esprit Saint (cf. S. Jean de la Croix, llama). " N’éteignez pas l’Esprit " (1 Th 5, 19).
Le thème est : le feu
Une série d'exemples sont donnés pour symboliser l'action du feu sur le monde puis vient l'exemple sur le verset disant " Je suis venu jeter un feu sur la terre et combien je voudrais qu’il fût déjà allumé " (Lc 12, 49).
et aussitôt ce verset est pris pour dire que le feu dont Jésus parle ici est le feu de la Pentecôte qui se révèle sous formes de langues de feu.
Mais il se trouve que le feu dont parle Jésus est le feu qui va embraser la terre entière et qui la consumera.
Donc sciemment la Curie a détourné la Parole de Dieu pour tirer avantage car s'il est dit que Jésus a hâte que le feu embrase la terre, c'est dire que Jésus est en colère, or s'ils disent que ce feu là est le feu de la Pentecôte, cela change du tout pour tout.
Cela ne les sert pas que Jésus soit en colère et que la fin du monde soit tellement souhaitée car cela signifie que dans leur mission de prêtre, il y a un manque de résultat, puisque Jésus ne désire qu'une chose, que tout s'arrête bien vite.
Hormis cela, puisque le catholicisme dit que Jésus à son Avènement vient instaurer la paix, et divulguer qu'à son Avènement Jésus vient mettre le feu, c'est remplacer par un désir une réalité, un mensonge par la vérité.
ps : ayons en mémoire toujours l'Epitre aux Romains 1.
prisca*- Membre banni
Petit parabole zen :
Parabole Zen : a écrit:Un tas de merde séchée
Un jour, un célèbre haut-fonctionnaire d'état rencontra un vieux maître très respecté. Habité par la vanité (le haut fonctionnaire) voulut démontrer sa supériorité.
Comme leur conversation s'éternisait, il demanda au maître :
"Vieux moine, savez-vous ce que je pense de vous et de ce que vous dites ?!"
Le Maître répondit :
"Je ne me soucis aucunement de ce vous pensez de moi. Vous avez le droit d'avoir vos propres opinions".
Le haut-fonctionnaire grogna :
"Bien, je vous dirais quand même ce que je pense. A mes yeux, vous n'êtes qu'un tas de merde séchée !"
Le Maître se contenta de sourire et garda le silence.
Voyant que son insulte était tombée dans les oreilles d'un sourd, il demanda, par curiosité :
"Et que pensez-vous de moi ?"
Le Maître répondit :
"A mes yeux, vous êtes tel le Bouddha".
A cette réponse, le haut-fonctionnaire s'en repartit heureux et se venta de cet incident auprès de son épouse.
Sa femme lui répondit :
"Tu n'es qu'un fou vaniteux ! Quand une personne à le cœur tel un tas de merde séchée, elle voit tout le monde sous cette lumière. Le vieux Maître à un cœur semblable à celui du Bouddha, c'est pourquoi à ses yeux, tout le monde, même toi, est semblable au Bouddha !"
Invité- Invité
J'ai mis ce sujet en "débats généraux" car la section Christianisme doit être réservée à l'enseignement officiel, et lorsque je cite l'Evangile, je tiens un discours qui n'a rien de paien.
Les discours zen n'apprennent rien sur notre avenir, juste ils nous disent qu'il faut être zen, mais ça tout le monde le sait, ce n'est pas la peine d'écouter des pseudos sages de la zen attitude.
Donc s'il vous plait, je souhaiterais que l'on reste dans le sujet, la Parole de Dieu par Jésus Christ qui elle est une nourriture digne de ce nom.
nb : surtout lorsque le zen message parle de merde séchée.
Jésus dit que le monde va s'ébranler tant sa colère est vive, et ce sont autres que des merdes séchées que nous serons à ce moment là, nous serons réduits à l'état de cendre, donc un peu de sérieux s'il vous plait.
Les discours zen n'apprennent rien sur notre avenir, juste ils nous disent qu'il faut être zen, mais ça tout le monde le sait, ce n'est pas la peine d'écouter des pseudos sages de la zen attitude.
Donc s'il vous plait, je souhaiterais que l'on reste dans le sujet, la Parole de Dieu par Jésus Christ qui elle est une nourriture digne de ce nom.
nb : surtout lorsque le zen message parle de merde séchée.
Jésus dit que le monde va s'ébranler tant sa colère est vive, et ce sont autres que des merdes séchées que nous serons à ce moment là, nous serons réduits à l'état de cendre, donc un peu de sérieux s'il vous plait.
prisca*- Membre banni
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22