Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

+9
Nicolas
gfalco
Anoushirvan
-Ren-
indian
rosarum
philouie
lhirondelle
Idriss
13 participants

Page 5 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant

Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 5 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Invité Ven 8 Mar - 19:36

Je cite un "Saint" : Matthieu, Évangéliste supposé.
Quelqu'un qui a théoriquement fait ses preuves.
Qui a connu Yeshua théoriquement.
Déclaré Saint par l'Eglise.
Je le cite et le comprend parfaitement. Ce qu'il dit est limpide.
Je le répète car apparemment ce qu'il dit n'a aucune espèce d'importance pour vous.
Peut être qu'avec le temps vous, vous comprendrez aussi.
En fait ce n'est pas difficile à comprendre. C'est juste excessivement difficile à appliqué, moins on est humble plus c'est difficile à accepter et appliquer.


Quand au "Purgatoire" si mes souvenirs sont bons, Luther, écœuré à juste titre d'ailleurs, fit schisme quand il constatât à Rome le "trafic" bassement matériel des indulgence : don en argent ou autres bien précieux contre années de purgatoire en moins. Nous savons très bien ce que Yeshua aurait pensé de ce genre de "commerce".


C'est très symptomatique cette obsession pour le Mal et le jugement de Dieu, le jugement des autres, les menaces de l'Enfer ou du Purgatoire. Ou est l'amour là dedans ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 5 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Ven 8 Mar - 19:49

Disciple Laïc a écrit:
Je cite un "Saint" : Matthieu, Évangéliste supposé.
Quelqu'un qui a théoriquement fait ses preuves.
Qui a connu Yeshua théoriquement.
Déclaré Saint par l'Eglise.
Je le cite et le comprend parfaitement. Ce qu'il dit est limpide.
Je le répète car apparemment ce qu'il dit n'a aucune espèce d'importance pour vous.
Peut être qu'avec le temps vous, vous comprendrez aussi.
En fait ce n'est pas difficile à comprendre. C'est juste excessivement difficile à appliqué, moins on est humble plus c'est difficile à accepter et appliquer.  


Quand au "Purgatoire" si mes souvenirs sont bons, Luther, écœuré à juste titre d'ailleurs, fit schisme quand il constatât à Rome le "trafic" bassement matériel des indulgence : don en argent ou autres bien précieux contre années de purgatoire en moins. Nous savons très bien ce que Yeshua aurait pensé de ce genre de "commerce".


C'est très symptomatique cette obsession pour le Mal et le jugement de Dieu, le jugement des autres, les menaces de l'Enfer ou du Purgatoire. Ou est l'amour là dedans ?

Vous ne m'avez pas lue. J'ai dit dans mon dernier message que le Purgatoire est la terre, et vous y êtes sur la terre. Est ce que vous vous sentez menacé ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 5 Empty Psaumes 22

Message  prisca* Dim 10 Mar - 18:06

Quels sentiments avez vous en lisant ce Psaume ?

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 5 Psaume13
Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 5 Psaume14
Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 5 Psaume15
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 5 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Dim 10 Mar - 18:39

prisca* a écrit:Quels sentiments avez vous en lisant ce Psaume ?

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 5 Psaume13
Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 5 Psaume14
Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 5 Psaume15

De la fierté et de la force de faire confiance au Roi des rois, L'Eternel.

J'aime bien.

Es-ce authentique ?
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 5 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Dim 10 Mar - 18:47

De la fierté… C'est beau, ce sentiment de fierté me fait penser que tu admires Dieu, tu rends gloire à Dieu de ce que Dieu te donne.
De la force, cela va de pair avec la fierté car ton admiration c'est de voir Dieu admirable à tes yeux, dans sa création, et dans le don de son Amour pour nous qui n'avons qu'une hâte, être auprès de Lui.
Ce Psaume est authentique oui, il est tiré de la Bible.
On peut à loisir dire ce que l'on ressent, comme aussi sentir à quel point nous sommes des enfants, qui, pour le moment, pleurent de l'éloignement d'avec leur Père.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 5 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Lun 11 Mar - 12:40

prisca* a écrit:De la fierté… C'est beau, ce sentiment de fierté me fait penser que tu admires Dieu, tu rends gloire à Dieu de ce que Dieu te donne.
De la force, cela va de pair avec la fierté car ton admiration c'est de voir Dieu admirable à tes yeux, dans sa création, et dans le don de son Amour pour nous qui n'avons qu'une hâte, être auprès de Lui.
Ce Psaume est authentique oui, il est tiré de la Bible.
On peut à loisir dire ce que l'on ressent, comme aussi sentir à quel point nous sommes des enfants, qui, pour le moment, pleurent de l'éloignement d'avec leur Père.

Il y a beaucoup d'amour et d'intention bonne dans tes paroles et même si nous divergeons sur certains points, je reconnais en toi ton amour et ta bienveillance venant de Dieu.

Dis-moi, tu considères le Coran venant de Dieu et je trouve cela étrange venant d'une personne chrétienne mais pas impossible, juste pas courant.

Si Dieu avait voulu que les chrétiens deviennent musulmans, cela aurait dejà été une affaire reglé auprès de Dieu et inversement.

Certains se reconnaissent dans le message de l'evangile et d'autre dans le message du coran mais pas nécessairement le besoin de faire un mix des 2.
Tu sais, j'ai dejà dialogué avec des chrétiens très véhéments qui qualifiaient les musulmans d'etre des antechrist.
Des discussions passionné et houleuse.
Aujourd'hui, je n'en ressens plus le besoin ni l'envie.

Ce n'est que parceque je ressens dans tes mots l'amour de Dieu, même si la manière et la forme sont à revoir à mon sens (j'avoue que j'y vai parfois un peu fort aussi de mon coté :oops: ), que je continue à te repondre avec plaisir et respect ;)

Comme je l'ai dejà dit, il n'y a rien de plus beau que de parler de Dieu, Le Majestueux, L'Eternel, Le Createur de toute chose.

Dieu dit dans le Coran : "et qui profère de plus belle parole que d'appeler à Dieu et de faire le bien ? "

Coran sourate 41 versets 33 à 35 :

《 33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit : "Je suis du nombre des Musulmans?"

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie. 》


Paix sur toi, la lionne de Jesus, fils de Marie, Messie de Dieu, Le Pere Celeste  :jap:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 5 Empty Je vous parle de Paul

Message  prisca* Jeu 14 Mar - 19:14

Afin de vous le faire découvrir pour ceux qui n'ont pas lu.

Ephésiens 2
"8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. "

La foi est un don de Dieu.
C'est à la Nouvelle Alliance que Dieu donne la foi.
Lorsque Jésus a tout accompli, Dieu donne la foi à chacun des hommes sans exception.

C'est à la raison pour laquelle il y a eu tellement de Chrétiens partout dans l'empire Romain et ils faisaient de l'ombre aux empereurs qui eux sont des paiens adorateurs d'idoles.

Les empereurs avaient du mal à les faire disparaitre, toujours il en venait et toujours ils les tuaient.

Quand vous vous demandez pour certains, comment cela se fait il que des gens ont la foi ? Qu'éprouvent ils ? Pourquoi moi je ne ressens rien ?

La réponse vous l'avez là. Dieu donne la foi et à chacun de faire en sorte de la faire grandir jusqu'au jour où Dieu manifeste son Amour pour vous par une  alchimie que vous ressentez dans tout votre être.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 5 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Ven 15 Mar - 9:39

Toujours sur le thème de "la foi" Paul dit encore :

Romains 1
"16 Car je n'ai point honte de l'Evangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, 17 parce qu'en lui est révélée la Justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi."

Lorsque Paul dit qu'il n'a point honte de l'Evangile, il faut comprendre que Paul est fier de l'Evangile car l'Evangile est puissance de Dieu pour le Salut de celui qui croit.

Le Juif en premier donc Jésus est venu pour les brebis perdues de la Maison d'Israël, le Grec en second ce qui signifie "les paiens".

Parce que dans l'Evangile est révélée la Justice de Dieu par la foi et pour la foi.

C'est important de parler d'abord de la Justice de Dieu car la Justice donne à nos cœurs ce sentiment de Justice justement car toujours l'homme aime l'équilibre même dans son déséquilibre à lui.

Je m'explique, un homme qui est déséquilibré par une vie trop tortueuse va trouver "justice à ses yeux" et qui pour nous, passe pour une "injustice". Il va croire qu'en faisant "sa propre justice" il va la faire en concours avec Dieu et les terroristes c'est ce qu'ils font, ils se sont pris pour des "justiciers" sauf qu'ils n'ont pas compris qu'en se faisant eux justice, ils font leur propre justice qui n'est pas celle de Dieu mais des hommes qui n'ont pas compris la religion qu'ils évoquent eux en s'auto proclamant justiciers.

Au contraire, ils seront mis en Enfer car cela veut dire qu'ils ne croient pas à la Justice de Dieu qui rétablit l'injustice des hommes dans leurs égarements.

Ils se font juges à la place de Dieu et sont donc des anti Christ.

Donc il faut avant tout faire confiance en Dieu au point de vue de la Justice et ce qui me vient aussitôt à l'esprit est que les prêtres n'ont pas compris "la Justice de Dieu" puisqu'ils pensent qu'un homme méritant va au Paradis tout come un homme non méritant puisqu'ils disent qu'après leur mort chaque homme va, pour les premiers dans le Shéol qui est comme une antichambre de la mort pour eux, et pour les gens qui ne méritent pas le Paradis, à leur mort, les prêtres disent qu'ils vont au Purgatoire qui est une autre antichambre de la mort pour eux où Jésus purifie les pêcheurs.

Donc dans ce concept là, il n'y a pas de Justice car aussi bien les uns que les autres vont au Paradis pour les Catholiques et ils ne basent pas sur la foi de la personne le mérite du Paradis, ni sur les œuvres, ils reposent tout sur le rachat des péchés par Jésus, et c'est insuffisant et surtout "injuste".

Paul dit donc "par la foi" Justice de Dieu c'est à dire qu'à travers la foi Dieu applique la Justice, donc il y a une notion de proportionnalité, c'est à dire que moins la foi est forte, plus la Justice de Dieu s'applique relativement par une récompense relative ce qui signifie que la foi sauve mais il faut qu'elle soit à la hauteur des exigences de Dieu, et une foi tiède ne renvoie pas au Paradis.

"Pour la foi" signifie que Dieu base la Justice que sur un seul support, "la foi" et les œuvres elles n'entrent pas en ligne de compte, car les œuvres ne sauvent pas, elles sont mortes si la foi n'est pas forte de surcroit.

Pour finir, ce verset dit "le juste vivra par la foi" ce qui résume bien ce que nous pensons, en tout cas moi, que c'est en étant juste que nous vivrons au Ciel, par le moyen de la foi, c'est à dire la foi + les œuvres cumulées nous font vivre, à travers la justice que nous pratiquons, et la justice pour nous c'est d'être sincère et dans le camp de Dieu même si pour cela nous serions disputés par les hommes, car Jésus l'a dit à juste titre, que ceux qui ont la foi seront détestés par les hommes, ce qui signifie qu'en face les hommes généralement sont hypocrites, et devant la sincérité il y a beaucoup de soulèvements de colère car les hommes n'aiment pas entendre ce qui fait défaut chez eux, c'est mettre un peu le doigt là où ça leur fait mal car les gens ont tendance à vouloir toujours cacher ce qui leur donne à eux un charisme qui les rend aux yeux des autres sympathisants au prix de la fausseté et du mensonge.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 5 Empty Ne lui associez rien

Message  prisca* Sam 16 Mar - 11:49

Le Coran, Sourate 6

151. "Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous."

La Bible, Epitre de Paul aux Romains 1

"23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;"


Ce qu'Allah foncièrement trouve détestable puisque la répétition de cette demande express de ne "rien associer à Allah" dans le Coran montre qu'Allah insiste sur cette pratique chez l'homme d'associer à Allah ce que pour l'instant les Musulmans ignorent, ils disent associer "des idoles" et ils disent associer Jésus à Dieu ce qu'ils reprochent instamment aux chrétiens de faire en disant qu'ils font un grand péché donc d'associer Jésus à Dieu, sauf que la vérité est ailleurs, et la vérité de cette association se trouve dans la Bible elle même qui nous décrit avec virulence la colère de Dieu par l'association que font les chrétiens de Dieu représenté en images d'homme.


Qu'en pensez vous ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 5 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  rosarum Sam 16 Mar - 13:41

prisca* a écrit:Le Coran, Sourate 6

151. "Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous."

La Bible, Epitre de Paul aux Romains 1

"23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;"


Ce qu'Allah foncièrement trouve détestable puisque la répétition de cette demande express de ne "rien associer à Allah" dans le Coran montre qu'Allah insiste sur cette pratique chez l'homme d'associer à Allah ce que pour l'instant les Musulmans ignorent, ils disent associer "des idoles" et ils disent associer Jésus à Dieu ce qu'ils reprochent instamment aux chrétiens de faire en disant qu'ils font un grand péché donc d'associer Jésus à Dieu, sauf que la vérité est ailleurs, et la vérité de cette association se trouve dans la Bible elle même qui nous décrit avec virulence la colère de Dieu par l'association que font les chrétiens de Dieu représenté en images d'homme.


Qu'en pensez vous ?

j'en pense que c'est avoir une conception de Dieu bien pauvre que de d'imaginer qu'il s'arrête à ce genre de détail.
rosarum
rosarum

Messages : 1021
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 5 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Sam 16 Mar - 16:33

Il faut distinguer ce que vous vous trouvez acceptable et ce qu'un croyant trouve acceptable et lorsqu'il lit la Bible, il voit même que l'inacceptable tel qu'il le conçoit ce croyant conduit au péché impardonnable pour ceux qui commettent ce péché d'irrespect envers Dieu.

Des hommes ont dit à Jésus "démon" ils sont les pharisiens, ils ont commis le péché de blasphème contre l'Esprit Saint, Dieu les destine à l'étang de feu, la seconde mort.

Des hommes ont dit à Dieu "homme" ils sont les prêtres, ils ont commis le péché de blasphème contre l'Esprit Saint, Dieu les destine aussi à l'étang de feu de la seconde mort.

C'est au niveau de votre propre perception parce que vous ne mesurez pas que le respect envers Dieu doit être intégral.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 5 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Nicolas Sam 16 Mar - 16:52

Prisca a écrit:Des hommes ont dit à Dieu "homme" ils sont les prêtres, ils ont commis le péché de blasphème contre l'Esprit Saint, Dieu les destine aussi à l'étang de feu de la seconde mort.

N'importe quoi...
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 5 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Sam 16 Mar - 17:01

Nicolasticot a écrit:
Prisca a écrit:Des hommes ont dit à Dieu "homme" ils sont les prêtres, ils ont commis le péché de blasphème contre l'Esprit Saint, Dieu les destine aussi à l'étang de feu de la seconde mort.

N'importe quoi...

18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. 24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen ! 26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. 28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.
32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 5 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Nicolas Sam 16 Mar - 17:10

Décidément vous faites une fixette sur ce passage de Paul (que vous interpréter mal)... mais ça peut dire quelque chose de quelqu'un les passages qu'il ressort tout le temps, ce genre de passage est secondaire, il y a bien plus beau et profond ailleurs, même chez Paul.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 5 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Sam 16 Mar - 17:11

Nicolasticot a écrit:Décidément vous faites une fixette sur ce passage de Paul (que vous interpréter mal)... mais ça peut dire quelque chose de quelqu'un les passages qu'il ressort tout le temps, ce genre de passage est secondaire,  il y a bien plus beau et profond ailleurs, même chez Paul.

Vous m'expliquez ce passage ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 5 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Nicolas Sam 16 Mar - 17:16

Ce que je sais c'est que ça rien avoir avec :
Des hommes ont dit à Dieu "homme" ils sont les prêtres, ils ont commis le péché de blasphème contre l'Esprit Saint, Dieu les destine aussi à l'étang de feu de la seconde mort.
Vous comprenez rien à ce que disent les chrétiens, ensuit même une personne qui aurait l'idiotie de penser que Dieu est un homme, ce n'est pas le péché impardonnable du blasphème contre L'Esprit.

Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 5 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Sam 16 Mar - 17:24

Nicolasticot a écrit:Ce que je sais c'est que ça rien avoir avec :
Des hommes ont dit à Dieu "homme" ils sont les prêtres, ils ont commis le péché de blasphème contre l'Esprit Saint, Dieu les destine aussi à l'étang de feu de la seconde mort.
Vous comprenez rien à ce que disent les chrétiens, ensuit  même une personne qui aurait l'idiotie de penser que Dieu est un homme, ce n'est pas le péché impardonnable du blasphème contre L'Esprit.


Je suis Chrétienne.
Ensuite, Paul dit qu'ils sont inexcusables ceux qui font de Dieu des images d'un homme, pourquoi vous vous dites "non" ? Vous pouvez m'expliquer.
Et pour finir, "ce qui est inexcusable, est impardonnable" donc quelle différence faites vous entre "vous êtes inexcusables" et "vous vous exposez au péché de blasphème contre l'Esprit Saint qui lui prévoit que ne sont pas amenés au repentir ceux qui commettent de tels péchés ?
Vous m'expliquez ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 5 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Nicolas Sam 16 Mar - 17:34

J'ai parlé d'idiotie, vous vous pensez "prêtes qui mentent sciemment" en disant "Dieu est un homme" le problème c'est que vous comprenez rien à ce que disent les chrétiens.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 5 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Sam 16 Mar - 18:32

Nicolasticot a écrit:J'ai parlé d'idiotie, vous vous pensez "prêtes qui mentent sciemment" en disant "Dieu est un homme" le problème c'est que vous comprenez rien à ce que disent les chrétiens.

Puisque vous n'êtes pas d'accord avec moi pour dire que ce sont les prêtres qui, en mentant, et en faisant de Dieu des images d'un homme, s'exposent au blasphème contre l'Esprit Saint, je vous réitère ma demande d'explication de ces versets ci dessus précités afin que vous vous m'expliquiez ce que vous comprenez.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 5 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Sam 16 Mar - 18:49

prisca* a écrit:
Nicolasticot a écrit:J'ai parlé d'idiotie, vous vous pensez "prêtes qui mentent sciemment" en disant "Dieu est un homme" le problème c'est que vous comprenez rien à ce que disent les chrétiens.

Puisque vous n'êtes pas d'accord avec moi pour dire que ce sont les prêtres qui, en mentant, et en faisant de Dieu des images d'un homme, s'exposent au blasphème contre l'Esprit Saint, je vous réitère ma demande d'explication de ces versets ci dessus précités afin que vous vous m'expliquiez ce que vous comprenez.

En fait Prisca,
Vous etes opposé à la representation humaine d'une image de Dieu dans les églises, c'est bien ça ?
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 5 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Sam 16 Mar - 18:57

Toujours dans le registre de "la foi" Paul dit :

Romains 9:32
"Pourquoi ? Parce qu'Israël l'a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des oeuvres. Ils se sont heurtés contre la pierre d'achoppement,"

Et si nous poussons plus loin le raisonnement, la pierre d'achoppement est la principale pierre d'angle qui tient l'édifice de la foi, et c'est Jésus qui tient tout l'édifice, mais comme Jésus a dit à Pierre qu'avec lui Pierre la première pierre sera posée pour l'Eglise de Jésus, nous savons tous que Pierre a érigé l'Eglise de Jésus à Antioche avec Paul, conformément à la prédiction de Jésus, mais nous savons que l'Eglise n'a pas survécu et n'a pas été pérenne, et nous savons que les catholiques ont pris Pierre pour eux donner aux écritures l'écho de la prédiction de Jésus, mais par ce verset ci dessus, voilà que nous savons que les Juifs pour certains se sont heurtés à la pierre d'achoppement, et par extension tout homme qui défit Dieu se heurte à la pierre d'achoppement, donc de fil en aiguilles, Pierre devient la pierre d'achoppement pour les catholiques car ils se heurtent eux contre elle puisqu'en ayant connu Dieu ils ne lui ont pas rendu Gloire dit la Bible par Romains 1, et ce qui nous conforte dans cette analyse est dans l'attitude de Pierre lui même qui, par plusieurs fois, s'est heurté à la pierre d'achoppement, puisque Jésus lui même lui a dit "arrière Satan".

Tout ceci pour nous amener à faire des liens indéfectibles qui nous amènent à la vérité.

Pour les sceptiques chez les chrétiens catholiques, car même s'ils ne veulent pas voir en Romains 1 la révélation qu'il y a bien un exécutoire contre les prêtres, qu'ils se demandent alors pourquoi Pierre n'a pas été digne aux yeux de Jésus par plusieurs fois.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 5 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Sam 16 Mar - 19:01

Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:
Nicolasticot a écrit:J'ai parlé d'idiotie, vous vous pensez "prêtes qui mentent sciemment" en disant "Dieu est un homme" le problème c'est que vous comprenez rien à ce que disent les chrétiens.

Puisque vous n'êtes pas d'accord avec moi pour dire que ce sont les prêtres qui, en mentant, et en faisant de Dieu des images d'un homme, s'exposent au blasphème contre l'Esprit Saint, je vous réitère ma demande d'explication de ces versets ci dessus précités afin que vous vous m'expliquiez ce que vous comprenez.

En fait Prisca,
Vous etes opposé à la representation humaine d'une image de Dieu dans les églises, c'est bien ça ?

Oui complètement pour plusieurs raisons, mais déjà celle qui est au dessus de toutes les autres raisons est que : JESUS EST L'IMAGE DE DIEU donc lorsque nous voyons dans le fief de la Chrétienté catholique, l'image d'un homme pour représenter Dieu dont nous savons qu'il n'est pas Jésus, nous avons beaucoup de souci à nous faire pour la santé mentale des prêtres, car comme le dit Paul : "ils sont fous".
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 5 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Nicolas Sam 16 Mar - 19:14

prisca* a écrit:
Nicolasticot a écrit:J'ai parlé d'idiotie, vous vous pensez "prêtes qui mentent sciemment" en disant "Dieu est un homme" le problème c'est que vous comprenez rien à ce que disent les chrétiens.

Puisque vous n'êtes pas d'accord avec moi pour dire que ce sont les prêtres qui, en mentant, et en faisant de Dieu des images d'un homme, s'exposent au blasphème contre l'Esprit Saint, je vous réitère ma demande d'explication de ces versets ci dessus précités afin que vous vous m'expliquiez ce que vous comprenez.

Dans l'esprit, ça parle d'idolatrie, je vous l'ai déjà dis ailleurs, car vous oubliez vite: le texte est pas aussi restreint que  ce à quoi vous le réduisez, c'est à dire une prophétie "sur les prêtes catholiques" .

Enfin je vous le redis, c'est un passage secondaire, l'obsession que vous faites sur ce passage montre que c'est certainement pas l'Esprit qui vous y pousse, étant donné qu'il vous sert juste pour votre obsession anti-prêtres.

Les passages de la Bible qui sont central pour les gens et qu'ils ressortent tout le temps en dit long sur eux, et leur inspiration... surtout quand ils sont écrasés pour être plié à une obsession.


Dernière édition par Nicolasticot le Sam 16 Mar - 19:16, édité 1 fois
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 5 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Sam 16 Mar - 19:16

Nicolasticot a écrit:
prisca* a écrit:
Nicolasticot a écrit:J'ai parlé d'idiotie, vous vous pensez "prêtes qui mentent sciemment" en disant "Dieu est un homme" le problème c'est que vous comprenez rien à ce que disent les chrétiens.

Puisque vous n'êtes pas d'accord avec moi pour dire que ce sont les prêtres qui, en mentant, et en faisant de Dieu des images d'un homme, s'exposent au blasphème contre l'Esprit Saint, je vous réitère ma demande d'explication de ces versets ci dessus précités afin que vous vous m'expliquiez ce que vous comprenez.

Dans l'esprit, ça parle d'idolatrie, je vous l'ai déjà dis ailleurs, car vous oubliez vite: le texte est pas aussi restreint que  ce à quoi vous le réduisez, c'est à dire une prophétie "sur les prêtes catholiques" .

Enfin je vous le redis, c'est un passage secondaire, l'obsession que vous faites sur ce passage montre que c'est certainement pas l'Esprit qui vous y pousse, étant donné qu'il vous sert juste pour votre obsession anti-prêtres.

Les passages de la Bible qui sont central pour les gens et qu'ils ressortent tout le temps en dit long sur eux, et leur inspiration... surtout quand ils sont écrasé pour être plier à une obsession.

Ou voyez vous de l'idolâtrie ? Vous pouvez citer ?

Et d'autre part, qu'est ce qui vous pousse à dire que ce texte est secondaire quant à sa valeur ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 5 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Nicolas Sam 16 Mar - 19:33

Ou voyez vous de l'idolâtrie ? Vous pouvez citer ?
Sans commentaire...

Et d'autre part, qu'est ce qui vous pousse à dire que ce texte est secondaire quant à sa valeur ?

Moi je suis centré sur cette révélation que Dieu est amour, et qu'il l'est même encore plus que ce qu'on peut imaginer avec notre pauvre amour.
J'interprète tout les reste de la Bible à la lumière de cette vérité qui est au dessus de tout, et ne me lasse pas de le dire, je suis fixé sur ces Paroles de Jésus.
Vous, vous êtes centré sur autre chose, vos messages témoignes d'eux-même, tout tourne autour de votre obsession anti-prêtres et de leurs châtiments.
Voilà où mène la lecture de la Bible sans l'Esprit, mais avec une obsession malsaine, elle reste lettre morte.


Dernière édition par Nicolasticot le Sam 16 Mar - 19:51, édité 1 fois
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 5 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Sam 16 Mar - 19:43

prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:

Puisque vous n'êtes pas d'accord avec moi pour dire que ce sont les prêtres qui, en mentant, et en faisant de Dieu des images d'un homme, s'exposent au blasphème contre l'Esprit Saint, je vous réitère ma demande d'explication de ces versets ci dessus précités afin que vous vous m'expliquiez ce que vous comprenez.

En fait Prisca,
Vous etes opposé à la representation humaine d'une image de Dieu dans les églises, c'est bien ça ?

Oui complètement pour plusieurs raisons, mais déjà celle qui est au dessus de toutes les autres raisons est que : JESUS EST L'IMAGE DE DIEU donc lorsque nous voyons dans le fief de la Chrétienté catholique, l'image d'un homme pour représenter Dieu dont nous savons qu'il n'est pas Jésus, nous avons beaucoup de souci à nous faire pour la santé mentale des prêtres, car comme le dit Paul : "ils sont fous".

Donc je comprends un peu mieu votre vision sur Jesus car en fait vous ne le considerez pas du tout comme un homme mais en tant que Dieu incarné à l'image d'un homme pour parler aux gens.

Dieu dit dans le Coran que Jesus est une Parole venant de Lui : un verset que personne ne peut expliquer clairement sur la nature veritable de Jesus, homme pas comme les autres....

Sourate 4 verset 171

《 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .》

Alors qui était vraiment celui qu'on appelle, l'homme de nazareth, Jesus fils de Marie et quelle a été son enfance, sa jeunesse ?

Quelqu'un peut-il me repondre car les musulmans instruits connaissent tout de la vie du prophète Mohammed depuis sa naissance dans les moindres details mais en est-il de même pour l'homme Jesus, fils de Marie ?
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 5 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum