Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch - Page 3 Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  Suleyman Mar 2 Avr - 13:38

Spin a écrit:
prisca* a écrit:L'Islam a commencé à PETRA
Il faut que les gens se réveillent
Cherchent, scrutent, vérifient
Le but est de connaitre la vérité.

Par contre ça rendrait moins invraisemblable le passage d'Abraham, mais vu qu'Abraham lui-même a tout l'air d'être un pur mythe...

(on n'est plus dans le sujet).

Blasphème :fouet

Suleyman

Messages : 1441
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch - Page 3 Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  prisca* Mar 2 Avr - 14:13

Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:Mais Suleynam n'allez pas chercher la paille dans l'œil des Juifs sans voir la poutre dans l'œil des Musulmans.

Voici un sujet tout récemment créé par un Musulman dans un autre forum


* Il n'y a à La Mecque aucune archéologie montrant une grande ville antique, qui daterait d'Abraham et qui serait la "Mère de toutes les villes"

* pas de centre de commerce

* pas sur la route des caravanes ou les routes commerciales

* pas sur la route de l'encens

* pas de possibilité de soulever une armée avec des milliers d'hommes

* pas de ville magnifique avec des murs antiques et des murailles fortifiées

* pas de végétation luxuriante avec des jardins, herbes variées, de l'eau, des aqueducs, des arbres

* pas de raisins, de vignes, de fruits, d'arbres fruitiers

* pas de champs, de terres agricoles, de plantes

* pas de cours d'eau entre deux montagnes alors qu'à Pétra oui

* pas de avec des parties inférieure et supérieure avec des fissures pour sortir de la ville alors qu'à Pétra oui

* pas ville sainte antique avec lieu saint et beaucoup d’idolâtrie alors qu'à Pétra oui

* pas de lieu de pèlerinage, pas de rue à colonnades alors qu'à Pétra oui

* pas de preuves de la tribu de Mahomet à proximité alors qu'a 27 miles de Pétra oui

* pas de possibilité pour l'armée de faire l'aller-retour à Damas en 15 jours alors qu'à partir de Pétra oui

* pas de trace des 4 mois de la bataille entre Ibn Zubayr et les Syriens avec bombardement par catapulte de la Kaaba lors de la deuxième guerre civile islamique alors qu'à Pétra oui : notamment 400 pierres rondes catapultées retrouvées

* pas de mention sur aucune carte ou aucun document avant 740 (120 ans après Mahomet) -

* etc, etc

La Mecque n'a absolument rien à voir avec toutes ces descriptions qui viennent soit du Coran, soit des hadiths :

* cette ville est en réalité éloignée de toutes routes antiques,

* au milieu d'un désert rocheux où rien n'a jamais poussé

* avec des températures qui atteignent 50° C à l'ombre

* avec à peine 10 cm d'eau par an

* et les gigantesque excavations réalisées sur place n'ont jamais révélé la moindre archéologie antique.

Par contre Pétra correspond parfaitement à toutes ces descriptions



L'Islam a commencé à PETRA
Il faut que les gens se réveillent
Cherchent, scrutent, vérifient
Le but est de connaitre la vérité

Et l'Imam Mahdi que la paix soit sur lui rétablira toute la vérité
AMEN

Petra en Jordanie ?
Ce musulman a du lire le Coran à l'envers je pense.
Vu ce qu'il écrit, ce musulman fait sans doute parti d'une secte chiite se revendiquant de l'imam mahdi qui ne reconnaisse pas la Mecque comme un lieu saint de l'Islam.
Pourquoi pas dire aussi que le pélerinage à la Mecque est né à Petra pendant qu'on y est  :no:

Mais là on s'éloigne trop du sujet et vous devriez ouvrir un sujet du style " la Mecque est-elle bien le lieu de la naissance du livre révélé le Coran ? " par exemple.

Bientot, on dira que le Christianisme est né en Inde à écouter certains :pff:


En réalité, tout ce texte sur Petra pour ma part, je n'en tiens pas compte, je tiens compte seulement de l'antichrist qui se profile à la fin, le El Madhi, car vous de votre côté plus haut vous aviez dit : "Et je vois clair dans ce qui se passe dans ce monde meurtri et chaotique dirigé par les agents du mal, du faux-dieu Baal, qui annonce l'avènement prochain de l'antechrist, le fils de la perdition."

Donc vous vous voyez un antichrist sous les traits de "quelqu'un" mais qui se dévoilera à Jérusalem que vous prenez comme ville pécheresse, et de mon côté je vous livre que les 3/4 des Musulmans ont fait croitre un antichrist par la personne du El Mahdi dont ils disent qu'il est le sauveur.

A antichrist antichrist et demi.

Kif kif.

Sauf que "votre" antichrist ne se prend pas pour Jésus sauf parce qu'il a la barbe, c'est tout, mais jamais il n'a dit qu'il vient lui sauver le monde, au contraire, il est le symbole de sa perdition avec son androgynie.

Que les Israélites le reçoive, je conçois que c'est une erreur, ils ne devraient pas, car en tant que Juifs ils doivent respect à Dieu et ils ne le font pas.

Ils répondront sur ce blasphème parce qu'on ne met pas en scène un pervers.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch - Page 3 Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  Suleyman Mar 2 Avr - 16:23

prisca* a écrit:

En réalité, tout ce texte sur Petra pour ma part, je n'en tiens pas compte, je tiens compte seulement de l'antichrist qui se profile à la fin, le El Madhi, car vous de votre côté plus haut vous aviez dit : "Et je vois clair dans ce qui se passe dans ce monde meurtri et chaotique dirigé par les agents du mal, du faux-dieu Baal, qui annonce l'avènement prochain de l'antechrist, le fils de la perdition."

Donc vous vous voyez un antichrist sous les traits de "quelqu'un" mais qui se dévoilera à Jérusalem que vous prenez comme ville pécheresse, et de mon côté je vous livre que les 3/4 des Musulmans ont fait croitre un antichrist par la personne du El Mahdi dont ils disent qu'il est le sauveur.

A antichrist antichrist et demi.

Kif kif.

Sauf que "votre" antichrist ne se prend pas pour Jésus sauf parce qu'il a la barbe, c'est tout, mais jamais il n'a dit qu'il vient lui sauver le monde, au contraire, il est le symbole de sa perdition avec son androgynie.

Que les Israélites le reçoive, je conçois que c'est une erreur, ils ne devraient pas, car en tant que Juifs ils doivent respect à Dieu et ils ne le font pas.

Ils répondront sur ce blasphème parce qu'on ne met pas en scène un pervers.

Je comprends mieux la mauvaise comprehension que vous avez au sujet de al-mahdi.
En fait, vous devriez mieux questionner des eschatologues musulmans et non des ignorants musulmans sur le sujet de al-mahdi qui divaguent dans tous les sens.

J'ai même rencontré un jour un musulman qui m'affirmait dur comme fer que al-mahdi était Jesus, redescendu sur terre dans le corps de son gourou et quand je lui expliquais les choses avec preuve, il devenait rouge de colère et refusait d'entendre la vérité des textes :pff:

Pour simplifier, al-mahdi n'est pas le sauveur mais un chef musulman qui combattra l'antechrist et ses armés jusqu'au retour de Jesus sur terre quand Dieu le voudra.

Al-mahdi sera de la descendance directe du prophète Mohammed par sa fille Fatima.
Dieu en une nuit lui révélera sa mission et ce qu'il est, et il sera celui qui reconnaitra Jesus à son retour sur terre, à l'image de Jean-Baptiste.
Les musulmans-chretiens-juifs en compagnie de al-mahdi seront assiégé dans la mosquée des omeyyades à Damas par l'antechrist et ses armés et Jesus de retour sur terre descendra dans la mosquée des omeyyades, là où se trouve le tombeau de Jean-Baptiste (Yahya), le noble serviteur de Dieu.
Et c'est al-mahdi reconnaissant Jesus, la Parole de Dieu, qui voudra lui laisser la place pour diriger les musulmans mais Jesus refusera en disant que Dieu a déjà choisit un chef pour la communauté musulmane.
Ensuite Jesus exhortera al-mahdi et les resistants de Dieu avec courage à affronter l'antechrist, l'ennemi de Dieu, et ses armés.
L'antechrist voyant Jesus parmis les résistants en Dieu s'enfuira et Jesus le poursuivra jusqu'à le tuer à la porte de Ludd.
(Je passe les détails).

Donc autant il y a des musulmans qui s'égarent sur la question de al-mahdi, autant il y a des chretiens qui s'égarent sur la question de l'antechrist.

Vision eschatologique  :jap:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch - Page 3 Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  prisca* Mar 2 Avr - 17:32

D'où vient cette description de la fin des temps que vous établissez en narrant ce qui se dit sur la question du el mahdi ?

Le Coran ni la Bible n'en parle pourtant.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch - Page 3 Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  prisca* Mar 2 Avr - 17:33

D'où vient cette description de la fin des temps que vous établissez en narrant ce qui se dit sur la question du el mahdi ?

Le Coran ni la Bible n'en parlent pas pourtant.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch - Page 3 Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  Spin Mar 2 Avr - 18:48

Suleyman a écrit:
spin a écrit:Par contre ça rendrait moins invraisemblable le passage d'Abraham, mais vu qu'Abraham lui-même a tout l'air d'être un pur mythe... (on n'est plus dans le sujet).
Blasphème :fouet
Où ça, un blasphème ? Que l'histoire d'Abraham, dans la Bible, pourrait être une invention ? Enfin, peut-être qu'il y a eu quelqu'un au départ, par exemple il semble bien que dans la version d'origine il sacrifiait son enfant jusqu'au bout (il y a des exégètes qualifiés qui le disent). Mais au minimum ça a été très arrangé. La Bible le montre voyageant à dos de chameau. Or, autant qu'on sache, le chameau n'était pas encore domestiqué à son époque supposée. Voir http://bouquinsblog.blog4ever.com/la-bible-revelee-israel-finkelstein-et-neil-asher-silberman

Ou peut-être que le blasphème c'est de dire qu'il n'a très probablement jamais mis les pieds à La Mecque ? Par rapport au périple déjà très long que lui attribue la Genèse (d'Ur à l'Egypte puis Hébron) ça suppose un détour de 2000 kilomètres dans le désert. Pourquoi ?

On s'écarte du sujet...


Dernière édition par Spin le Mar 2 Avr - 18:49, édité 1 fois (Raison : ajout dernier paragraphe)
Spin
Spin

Messages : 4667
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch - Page 3 Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  Suleyman Mar 2 Avr - 19:47

prisca* a écrit:D'où vient cette description de la fin des temps que vous établissez en narrant ce qui se dit sur la question du el mahdi ?

Le Coran ni la Bible n'en parlent pas  pourtant.

En eschatologie, la Bible et le Coran constituent la base de la science de la fin des temps, ensuite les textes religieux, les ahadiths et les écrits anciens, constituent un développement des évènements bibliques et coraniques, les faits historiques une illustration des predictions prophètiques et les esprits éveillés dans la vérité et la religion de Dieu résolvent les mystères de notre époque.

Par exemple, des musulmans disent que l'antechrist (ad-dajjal en arabe) n'existe pas car non cité dans le Coran or les ahadiths le cite en abondance.
Pourquoi cela ?

Soit les ahadiths parlant de lui sont mensongers soit il faut comprendre pourquoi ad-dajjal n'apparait pas textuellement dans le Coran.

Les ahadiths ne peuvent etre trompeurs car la Bible parle de l'antechrist donc cela signifie que le Coran en parle aussi mais où et sous quelle appelation.

Je ne rentrerai pas sur le sujet des degrés d'authenticité des ahadiths parlant de l'antechrist car le sujet n'est pas là.

Donc quand on comprend que la denomination "ad-dajjal" revet au moins 10 sens différents, on comprend mieux dans quel esprit chercher la presence de l'antechrist dans le Coran.

Chez les chrétiens, je préfère plus le terme "fils de la perdition" qui correspond mieux au terme antechrist qui reste une notion assez abstraite, opposition au christ donc luttant contre son message divin.

A partir de là, on peut commencer l'étude des textes.

Je me suis penché sur le cas de Baal et aussi de ce personnage mysterieux qui a poussé les gens à adorer le veau et qui s'adresse à Moise : le samiri

Coran sourate 20 versets 80 à 99 :

《 80.Ô Enfants d'Israël, Nous vous avons déjà délivrés de votre ennemi, et Nous vous avons donné rendez-vous sur le flanc droit du Mont. Et Nous avons fait descendre sur vous la manne et les cailles.

81."Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées et ne vous montrez pas ingrats, sinon Ma colère s'abattra sur vous : et celui sur qui Ma colère s'abat, va sûrement vers l'abîme.

82.Et Je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne oeuvre, puis se met sur le bon chemin".

83."Pourquoi Moïse t'es-tu hâté de quitter ton peuple? "

84.Ils sont là sur mes traces, dit Moïse. Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait.

85.Allah dit : "Nous avons mis ton peuple à l'épreuve après ton départ. Et le Samiri les a égarés" .

86.Moïse retourna donc vers son peuple, courroucé et chagriné; il dit : "Ô mon peuple, votre Seigneur ne vous a-t-Il pas déjà fait une belle promesse? L'alliance a-t-elle donc été trop longue pour vous? ou avez-vous désiré que la colère de votre Seigneur s'abatte sur vous, pour avoir trahi votre engagement envers moi? "

87.Ils dirent : "Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samiri les a lancés.

88.Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dis : "C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié" !

89.Quoi! Ne voyaient-ils pas qu'il [le veau] ne leur rendait aucune parole et qu'il ne possédait aucun moyen de leur nuire ou de leur faire du bien?

90.Certes, Aaron leur avait bien dit auparavant : "Ô mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c'est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur. Suivez-moi donc et obéissez à mon commandement".

91.Ils dirent : "Nous continuerons à y être attachés, jusqu'à ce que Moïse retourne vers nous".

92.Alors [Moïse] dit : "Qu'est-ce qui t'a empêché, Aaron, quand tu les as vus s'égarer.

93.de me suivre? As-tu donc désobéi à mon commandement? "

94.[Aaron] dit : "Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises : "Tu as divisé les enfants d'Israël et tu n'as pas observé mes ordres".

95.Alors [Moïse] dit : "Quel a été ton dessein? Ô Samiri? "

96.Il dit : "J'ai vu ce qu'ils n'ont pas vu : j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé ; puis, je l'ai lancée. Voilà ce que mon âme m'a suggéré".

97."Va-t-en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire (à tout le monde) : "Ne me touchez pas! " Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne pourras manquer. Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité. Nous la brûlerons certes, et ensuite, nous disperserons [sa cendre] dans les flots.

98.En vérité, votre seul Dieu est Allah en dehors de qui il n'y a point de divinité. De Sa science Il embrasse tout.

99.C'est ainsi que Nous te racontons les récits de ce qui s'est passé. C'est bien un rappel de Notre part que Nous t'avons apporté. 》

Beaucoup de choses à dire sur le sujet  :jap:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch - Page 3 Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  Suleyman Mar 2 Avr - 20:01

Spin a écrit:
Suleyman a écrit:
spin a écrit:Par contre ça rendrait moins invraisemblable le passage d'Abraham, mais vu qu'Abraham lui-même a tout l'air d'être un pur mythe... (on n'est plus dans le sujet).
Blasphème :fouet
Où ça, un blasphème ? Que l'histoire d'Abraham, dans la Bible, pourrait être une invention ? Enfin, peut-être qu'il y a eu quelqu'un au départ, par exemple il semble bien que dans la version d'origine il sacrifiait son enfant jusqu'au bout (il y a des exégètes qualifiés qui le disent). Mais au minimum ça a été très arrangé. La Bible le montre voyageant à dos de chameau. Or, autant qu'on sache, le chameau n'était pas encore domestiqué à son époque supposée. Voir http://bouquinsblog.blog4ever.com/la-bible-revelee-israel-finkelstein-et-neil-asher-silberman

Ou peut-être que le blasphème c'est de dire qu'il n'a très probablement jamais mis les pieds à La Mecque ? Par rapport au périple déjà très long que lui attribue la Genèse (d'Ur à l'Egypte puis Hébron) ça suppose un détour de 2000 kilomètres dans le désert. Pourquoi ?

On s'écarte du sujet...

Coran sourate 22 versets 70 à 78

《 70.Ne sais-tu pas qu'Allah sait ce qu'il y a dans le ciel et sur la terre? Tout cela est dans un Livre, et cela pour Allah est bien facile.

71.Et ils adorent en dehors, d'Allah, ce en quoi Il n'a fait descendre aucune preuve et ce dont ils n'ont aucune connaissance. Et il n'y aura pas de protecteur pour les injustes.

72.Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, tu discerneras la réprobation sur les visages de ceux qui ont mécru. Peu s'en faut qu'ils ne se jettent sur ceux qui leur récitent Nos versets. Dis : "Vous informerai-je de quelque chose de plus terrible? - Le Feu : Allah l'a promis à ceux qui ont mécru. Et quel triste devenir! "

73.Ô hommes! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : "Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles! "

74.Ils n'ont pas estimé Allah à sa juste valeur; Allah est certes Fort et Puissant.

75.Allah choisit des messagers parmi les Anges et parmi les hommes. Allah est Audient et Clairvoyant.

76.Il sait ce qui est devant eux et derrière eux. Et c'est vers Allah que tout retournera.

77.Ô vous qui croyez! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous !

78.Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien! 》

Cher ami, ne blasphémez plus sur notre ancêtre Abraham, l'ami de Dieu, si vous etes vraiment chrétien dans votre foi en Dieu car c'est grace à l'invocation d'Abraham que je suis devenu musulman dans ma vie :jap:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch - Page 3 Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  Spin Mar 2 Avr - 20:13

Suleyman a écrit:Cher ami, ne blasphémez plus sur notre ancêtre Abraham, l'ami de Dieu, si vous etes vraiment chrétien dans votre foi en Dieu car c'est grace à l'invocation d'Abraham que je suis devenu musulman dans ma vie :jap:
Il y a comme un malentendu, là. Je ne me considère plus comme chrétien sinon culturellement.
Spin
Spin

Messages : 4667
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch - Page 3 Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  Suleyman Mar 2 Avr - 20:23

Spin a écrit:
Suleyman a écrit:Cher ami, ne blasphémez plus sur notre ancêtre Abraham, l'ami de Dieu, si vous etes vraiment chrétien dans votre foi en Dieu car c'est grace à l'invocation d'Abraham que je suis devenu musulman dans ma vie :jap:
Il y a comme un malentendu, là. Je ne me considère plus comme chrétien sinon culturellement.

J'ai fait une gaffe on dirait.
Vous n'etes plus chrétien donc vous etes athé, c'est ça ?
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch - Page 3 Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  prisca* Mar 2 Avr - 20:56

Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:D'où vient cette description de la fin des temps que vous établissez en narrant ce qui se dit sur la question du el mahdi ?

Le Coran ni la Bible n'en parlent pas  pourtant.

En eschatologie, la Bible et le Coran constituent la base de la science de la fin des temps, ensuite les textes religieux, les ahadiths et les écrits anciens, constituent un développement des évènements bibliques et coraniques, les faits historiques une illustration des predictions prophètiques et les esprits éveillés dans la vérité et la religion de Dieu résolvent les mystères de notre époque.

Par exemple, des musulmans disent que l'antechrist (ad-dajjal en arabe) n'existe pas car non cité dans le Coran or les ahadiths le cite en abondance.
Pourquoi cela ?

Soit les ahadiths parlant de lui sont mensongers soit il faut comprendre pourquoi ad-dajjal n'apparait pas textuellement dans le Coran.

Les ahadiths ne peuvent etre trompeurs car la Bible parle de l'antechrist donc cela signifie que le Coran en parle aussi mais où et sous quelle appelation.

Je ne rentrerai pas sur le sujet des degrés d'authenticité des ahadiths parlant de l'antechrist car le sujet n'est pas là.

Donc quand on comprend que la denomination "ad-dajjal" revet au moins 10 sens différents, on comprend mieux dans quel esprit chercher la presence de l'antechrist dans le Coran.

Chez les chrétiens, je préfère plus le terme "fils de la perdition" qui correspond mieux au terme antechrist qui reste une notion assez abstraite, opposition au christ donc luttant contre son message divin.

A partir de là, on peut commencer l'étude des textes.

Je me suis penché sur le cas de Baal et aussi de ce personnage mysterieux qui a poussé les gens à adorer le veau et qui s'adresse à Moise : le samiri



Suleyman,

Ce que vous refusez d'entendre est que Dieu vous demande de vous instruire de la Bible.

Mais le problème est que vous vous y refusez.

Donc pour palier au manque, vos savants musulmans font surgir des histoires du passé afin que vous les preniez pour vrai, mais il n'y a rien de vrai dans l'apparition de quelqu'un descendant de Mohamed puisque tout est surgi de l'imagination d'un savant des époques éloignées qui devaient combler un manque, celui de trouver une raison à la fin des temps.

Mais si vous vous étiez penchés sur la Bible vous auriez pu orienter vos recherches sur la fin des temps sur des éléments que Dieu vous donne, et non pas x ni y ni z mais Dieu.

Il n'y a pas de El mahdi.

Je vous donne ci dessous le chapitre de Daniel numéro 7 ainsi que l'interprétation eschatologique que je viens juste de découvrir, il y a 5 minutes de cela.

Comme vous le lirez il y aura effectivement une guerre et elle émanera des pays musulmans contre l'Occident.

Poutine lui se battra contre Israël mais il meurt.

La Bible le dit aussi ailleurs que chez Daniel car elle dit que la fin des temps arrive mais avant nous serons témoins qu'une nation se soulèvera contre une nation.

Avec Daniel tout se précise.

Daniel est aussi votre prophète n'oubliez pas le verset du Coran qui vous dit de ne faire aucune différence entre le Coran, la Bible et les prophètes entre eux.

Chapitre 8

1 "La troisième année du règne du roi Belschatsar, moi, Daniel, j'eus une vision, outre celle que j'avais eue précédemment. 2 Lorsque j'eus cette vision, il me sembla que j'étais à Suse, la capitale, dans la province d'Elam; et pendant ma vision, je me trouvais près du fleuve d'Ulaï.
3 Je levai les yeux, je regardai, et voici, un bélier se tenait devant le fleuve, et il avait des cornes; ces cornes étaient hautes, mais l'une était plus haute que l'autre, et elle s'éleva la dernière. 4 Je vis le bélier qui frappait de ses cornes à l'occident, au septentrion et au midi; aucun animal ne pouvait lui résister, et il n'y avait personne pour délivrer ses victimes; il faisait ce qu'il voulait, et il devint puissant.

5 Comme je regardais attentivement, voici, un bouc venait de l'occident, et parcourait toute la terre à sa surface, sans la toucher; ce bouc avait une grande corne entre les yeux. 6 Il arriva jusqu'au bélier qui avait des cornes, et que j'avais vu se tenant devant le fleuve, et il courut sur lui dans toute sa fureur. 7 Je le vis qui s'approchait du bélier et s'irritait contre lui; il frappa le bélier et lui brisa les deux cornes, sans que le bélier eût la force de lui résister; il le jeta par terre et le foula, et il n'y eut personne pour délivrer le bélier. 8 Le bouc devint très puissant; mais lorsqu'il fut puissant, sa grande corne se brisa. Quatre grandes cornes s'élevèrent pour la remplacer, aux quatre vents des cieux.

9 De l'une d'elles sortit une petite corne, qui s'agrandit beaucoup vers le midi, vers l'orient, et vers le plus beau des pays. 10 Elle s'éleva jusqu'à l'armée des cieux, elle fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, et elle les foula. 11 Elle s'éleva jusqu'au chef de l'armée, lui enleva le sacrifice perpétuel, et renversa le lieu de son sanctuaire. 12 L'armée fut livrée avec le sacrifice perpétuel, à cause du péché; la corne jeta la vérité par terre, et réussit dans ses entreprises. 13 J'entendis parler un saint; et un autre saint dit à celui qui parlait : Pendant combien de temps s'accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur ? Jusques à quand le sanctuaire et l'armée seront-ils foulés ? 14 Et il me dit : Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié.

15 Tandis que moi, Daniel, j'avais cette vision et que je cherchais à la comprendre, voici, quelqu'un qui avait l'apparence d'un homme se tenait devant moi. 16 Et j'entendis la voix d'un homme au milieu de l'Ulaï; il cria et dit : Gabriel, explique-lui la vision. 17 Il vint alors près du lieu où j'étais; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit : Sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin. 18 Comme il me parlait, je restai frappé d'étourdissement, la face contre terre. Il me toucha, et me fit tenir debout à la place où je me trouvais. 19 Puis il me dit : Je vais t'apprendre, ce qui arrivera au terme de la colère, car il y a un temps marqué pour la fin. 20 Le bélier que tu as vu, et qui avait des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses. 21 Le bouc, c'est le roi de Javan, La grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi. 22 Les quatre cornes qui se sont élevées pour remplacer cette corne brisée, ce sont quatre royaumes qui s'élèveront de cette nation, mais qui n'auront pas autant de force. 23 A la fin de leur domination, lorsque les pécheurs seront consumés, il s'élèvera un roi impudent et artificieux. 24 Sa puissance s'accroîtra, mais non par sa propre force; il fera d'incroyables ravages, il réussira dans ses entreprises, il détruira les puissants et le peuple des saints. 25 A cause de sa prospérité et du succès de ses ruses, il aura de l'arrogance dans le coeur, il fera périr beaucoup d'hommes qui vivaient paisiblement, et il s'élèvera contre le chef des chefs; mais il sera brisé, sans l'effort d'aucune main. 26 Et la vision des soirs et des matins, dont il s'agit, Est véritable. Pour toi, tiens secrète cette vision, car elle se rapporte à des temps éloignés.


27 Moi, Daniel, je fus plusieurs jours languissant et malade; puis je me levai, et je m'occupai des affaires du roi. J'étais étonné de la vision, et personne n'en eut connaissance".



Toujours lorsque Daniel était au service du premier roi de Babylone, il eut une vision, une autre à part la précédente.

Il vit un bélier devant le fleuve d'Uaï avec de hautes cornes mais une était plus haute que l'autre malgré qu'elle ait poussé après.

Le bélier frappait de ses cornes vers l'Ouest, vers le Nord et vers le Sud.

Un bouc vint de l'Ouest et parcourait la terre d'Ouest en Est sans toucher le sol. Il avait une grande corne entre les yeux.

Il s'approche du bélier et lui brise les deux cornes sans que le bélier ne put lui résister.

Le bouc devient très puissant mais lorsqu'il le devint sa grande corne se brisa

Quatre grandes cornes remplacèrent sa corne brisée, aux quatre vents des cieux.

D'une des cornes sort une petite corne qui grandit en direction du Sud, en direction de l'Est et vers Israël.

Elle s'éleva jusqu'à l'armée des Cieux et fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, qu'elle piétina

La corne s'éleva jusqu'à Jésus, signa la fin du martyr, et renversa l'autel

L'armée du Ciel descendit sur terre parmi les martyrs, à cause du péché, la corne renversa la Vérité à terre et réussit son objectif

Daniel entendait parler des saints qui se questionnaient pour savoir quand finirait le martyr des hommes et quand sera t il mis fin au péché. Les saints se questionnaient pour savoir jusqu'à quand l'église de Dieu et l'armée de ses anges seraient foulés des pieds. Et le saint dit 2 300 jours puis l'église sera purifiée. (6.30 années)

Daniel cherchait à comprendre lorsque Jésus était sur les eaux du fleuve de l'Ulaï et Il dit à Gabriel d'expliquer la vision à daniel.

Gabriel se rapprocha de Daniel qui fut très effrayé et tombait sur sa face et Gabriel lui dit de prendre garde car la vision concerne la fin des temps.

Le bélier que Daniel a vu et avait des cornes ce sont les rois des Mèdes et des Perses. (le monde Occidental)

Le bouc c'est le roi de Javan (le monde Oriental)

La grande corne entre les yeux du bouc c'est le premier roi du monde Oriental

Les quatre cornes brisées qui se sont élevées pour remplacer la corne brisée du bouc ce sont les quatre royaumes qui s'élèvent contre la nation Occidentale  (4 pays musulmans s'élèvent contre le monde Occidental) Celui qui a la corne brisée c'est l'Irak et les 4 pays qui surgiront pour remplacer l'Irak ce sont 4 pays musulmans mais qui n'ont pas eu la puissance nucléaire de l'Irak.

A la fin de la domination de l'Orient sur l'Occident, un roi impudent et artificieux = Poutine sera dévastateur, détruira puissants et Israël. Il fera périr des innocents mais sera brisé tout seul, une maladie.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch - Page 3 Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  Spin Mar 2 Avr - 21:14

Suleyman a écrit:J'ai fait une gaffe on dirait.
Vous n'etes plus chrétien donc vous etes athé, c'est ça ?
Il n'y aurait donc que des chrétiens et des athées ? :no: Le mot qui me convient le mieux depuis un moment est panthéiste... mais je ne me reconnais pas dans tout ce que peuvent dire d'autres panthéistes.
Spin
Spin

Messages : 4667
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch - Page 3 Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  Suleyman Mar 2 Avr - 21:47


@ Prisca

Merci pour ce passage du livre de Daniel :jap:

2300 soir soit 6 années de guerres entre le belier (bloc de l'ouest avec les USA-Europe) et le bouc (bloc de l'est avec Russie-Turquie-Iran-Chine) puis le sanctuaire (Jerusalem) sera purifié.
Un roi impudent et artificieux, devenant fort et puissant, devenu le chef des chefs, faisant périr beaucoup de personnes, utilisant sa ruse.....description de l'antechrist.

Cela correspond à ma vision eschatologique concernant les 6 années d'épopés guerrière et après cela la grande confrontation des puissants la Malhama (ou armaggedon) puis la prise de Constantinople puis l'apparition de l'antéchrist à Jerusalem.

Merci pour ce passage biblique :)
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch - Page 3 Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  Suleyman Mar 2 Avr - 22:19

Spin a écrit:
Suleyman a écrit:J'ai fait une gaffe on dirait.
Vous n'etes plus chrétien donc vous etes athé, c'est ça ?
Il n'y aurait donc que des chrétiens et des athées ? :no:  Le mot qui me convient le mieux depuis un moment est panthéiste... mais je ne me reconnais pas dans tout ce que peuvent dire d'autres panthéistes.

J'ai lu des petites choses sur le panthéisme.
Dieu est le tout pour vous, c'est ça ?
Vous etes plus proche d'un musulman que d'un chrétien, non ? :mm:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch - Page 3 Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  Spin Mar 2 Avr - 22:31

Suleyman a écrit:Vous etes plus proche d'un musulman que d'un chrétien, non ? :mm:
Ben non, parce que je rejette absolument toute idée de monopole de Dieu que détiendrait quelque religion que ce soit. Et l'Islam est fondé là-dessus plus qu'aucune autre religion à ma connaissance (le Christianisme s'en étant un peu écarté).
Spin
Spin

Messages : 4667
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch - Page 3 Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  Suleyman Mar 2 Avr - 22:39

Spin a écrit:
Suleyman a écrit:Vous etes plus proche d'un musulman que d'un chrétien, non ? :mm:
Ben non, parce que je rejette absolument toute idée de monopole de Dieu que détiendrait quelque religion que ce soit. Et l'Islam est fondé là-dessus plus qu'aucune autre religion à ma connaissance (le Christianisme s'en étant un peu écarté).

Je vous taquine : je sais que l'Islam vous fait pousser des boutons d'irritation :pff:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch - Page 3 Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  Suleyman Mar 2 Avr - 22:43



Voilà un petit moment de verité bien trop rare qui passe à la télé.

Le deputé LREM dit " vous voulez que je dise la verité sur le terrorisme ? "
La thèorie du complot, pas qu'une theorie.

Et les gens seront dirigés par des vils fils de vils, des menteurs fils de menteurs (eschatologie).

Histoire d'en finir un jour avec la censure de la vérité dans les medias et aussi sur les sites interreligieux.

Dédicace pour Philouie :t:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch - Page 3 Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  prisca* Mer 3 Avr - 10:28

Bonjour Suleyman

Oui effectivement, dans ce chapitre de Daniel, le 8 il est question de la politique, dans le chapitre 7 c'est la religion qui est à l'honneur.

Une information de ce matin.

Quelqu'un m'a dit ce matin
membre y a écrit:
Iavan ce sont les Ioniens, un peuple grec établi autour de la mer Egée, rien à voir avec les musulmans. Par extension Iavan désigne le monde grec. Le premier roi qui fit du monde grec un empire est Alexandre.

j'ai répondu

y,


Comme il faut établir une analogie avec le récit de Daniel, et alors que nous en étions arrivés au moment où les 2 rois babyloniens sont morts et que Darius qui est un Mède s'empare du royaume, Daniel évoque 2 songes, le premier concerne les 4 empires religieux et le second songe évoque la politique.

Sur le plan religieux nous parvenons à comprendre qu'il y a 4 dogmes qui dirigent le monde. Je dis intentionnellement "le monde" car le monde aurait dû être chrétien si le catholicisme avait bien rempli son office, et l'Islam n'aurait pas existé si eux catholiques avaient pris à cœur de rendre Gloire à Dieu.

Sur le plan politique le second songe donc et alors que Javan, les hommes l'ont assimilé à une ile Grecque, ce n'est que par analogie parce que disent ils ceux qui l'ont dit, que le mot Javan est rapprochant de Ion en prononciation en Hébreu et cette association est pure spéculation mais il n'y a que la Bible qui peut nous renseigner pour nous dire véritablement qui est Javan.


Et la Bible nous dit : Joël 4:6
"Vous avez vendu les enfants de Juda et de Jérusalem aux enfants de Javan, Afin de les éloigner de leur territoire."

Or le récit du prophète Daniel commence par nous informer que lui et les jeunes Juifs nobles d'Israël ont fait l'objet de déportation par le roi de Babylone Nebucadnetsar, et il se trouve que Joël dans ce verset ci dessus nous dit que les enfants de Juda (de la Judée) ont été vendus aux enfants de Javan. Donc Nebucadnetsar est un enfant de Javan par descendance, et nous savons que l'empire de Babylone c'est l'Irak.


Donc Javan est l'Irak par recoupement.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch - Page 3 Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  Suleyman Mer 3 Avr - 12:22

prisca* a écrit:Bonjour Suleyman

Que le salut de Dieu soit sur toi, ma soeur chrétienne :)

Ton analyse est interessante, je vai plancher plus sérieusement sur le livre de Daniel et te trouver un texte ancien et particulier sur Constantinople, la capitale de la chrétienneté d'Orient et tu me diras ce que tu en penses.

Tu devrais te lancer dans l'eschatologie mais attention, tu n'en ressortiras pas indem :mm:

Et cela est vrai que si les chrétiens avaient bien fait leur boulot de transmettre avec vérité la parole de Jesus au lieu d'inventer des dogmes inconcevable pour la raison sur l'unicité de Dieu tel que la trinité alors le Coran n'aurait pas été révélé sur les tribus arabes de l'époque et le monde aurait suivi la parole de verité de Jesus, le Messie de Dieu.
Mais par un étrange coup du destin connu de Dieu, la branche de Ismael, fils de Abraham, est resté preservé dans la vérité divine jusqu'à l'arrivé du seul prophète de sa ligné Mohammed, à l'image du roi Salomon ayant dominé les nations par la volonté et la puissance de Dieu.

Les musulmans ont un role à jouer pour le retour de Jesus sur terre et voilà pourquoi Dieu a voulu que la nation musulmane apparaissent il y a des siècles et qu'elle existe encore de nos jours, même si elle est brisé par les guerres chrétiennes du dernier siècle.

Coran sourate 05 versets 65 à 86 :

《 65.Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice .

66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!

67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.

68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

70. Certes, Nous avions déjà pris l'engagement des Enfants d'Israël, et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu'un Messager leur vient avec ce qu'ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d'autres.

71. Comptant qu'il n'y aurait pas de sanction contre eux, ils étaient devenus aveugles et sourds. Puis Allah accueillit leur repentir. Ensuite, beaucoup d'entre eux redevinrent aveugles et sourds. Et Allah voit parfaitement ce qu'ils font.

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .

76. Dis : "Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien? " Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.

77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

79. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient!

80. Tu vois beaucoup d'entre eux s'allier aux mécréants. Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé, pour eux-mêmes, de sorte qu'ils ont encouru le courroux d'Allah, et c'est dans le supplice qu'ils éterniseront.

81. S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d'entre eux sont pervers.

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux? ".

85. Allah donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.

86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.》
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch - Page 3 Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  -Ren- Mer 3 Avr - 14:19

Encore une fois, un sujet qui se voulait "Hommage aux victimes" est parti dans une toute autre direction... :(
Je verrouille, merci de votre compréhension

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch - Page 3 Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum