Eloge de la démarche scientifique.
+3
Anoushirvan
philouie
Jans
7 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Eloge de la démarche scientifique.
Spin a écrit:Une hypothèse est une supposition visant à expliquer quelque chose.Suleyman a écrit:Qu'entendez-vous par là dans le raisonnement quand vous dites " l'hypothèse Dieu " ?
" Hypothèse, supposition = Dieu "
Es-ce bien ça que vous dites ?
Suleyman- Messages : 1441
Oui, sauf que j'inverse les termes, Dieu = hypothèse, supposition. C'est d'ailleurs aussi quelque part le principe du pari de Pascal, à condition de ne pas s'arrêter à ce sur quoi il pariait personnellement.Suleyman a écrit:" Hypothèse, supposition = Dieu "
Es-ce bien ça que vous dites ?
La démarche scientifique démontre l'existence de Diu, lorsque défini par exemple par ''Uncaused Cause'', force évolutionnaire, ...
Logique.
L'hypothèse doit toujours être reconsidéré avec l'hypothese nulle.http://www.pifo.uvsq.fr/epideao/esp/chap_2/hypothse_nulle.html
Logique.
L'hypothèse doit toujours être reconsidéré avec l'hypothese nulle.http://www.pifo.uvsq.fr/epideao/esp/chap_2/hypothse_nulle.html
indian- Messages : 2844
"Dites-moi ce que vous entendez par Dieu, je vous dirai si j'y crois" (attribué à Albert Einstein).indian a écrit:La démarche scientifique démontre l'existence de Diu, lorsque défini par exemple par ''Uncaused Cause'', force évolutionnaire, ...
Spin a écrit:"Dites-moi ce que vous entendez par Dieu, je vous dirai si j'y crois" (attribué à Albert Einstein).indian a écrit:La démarche scientifique démontre l'existence de Diu, lorsque défini par exemple par ''Uncaused Cause'', force évolutionnaire, ...
A chacun sa reponse en fonction de ce qu'il pense etre dans la vie.
Pour le physicien Einstein, il suffit de dire que Dieu est le plus grand des physiciens et il croira en Dieu certainement
Just my opinion
Spin a écrit:"Dites-moi ce que vous entendez par Dieu, je vous dirai si j'y crois" (attribué à Albert Einstein).indian a écrit:La démarche scientifique démontre l'existence de Diu, lorsque défini par exemple par ''Uncaused Cause'', force évolutionnaire, ...
Je suis plutôt en accord avec cette proposition
Mais je préfère dire qu'il est toujours mieux de croire uniquement ce qui est crédible.
Ce n'est pas come ca que le scientifique réfléchissent.Suleyman a écrit:A chacun sa reponse en fonction de ce qu'il pense etre dans la vie.
Ni la maniere dont la preuve de l'existence de dieu est démontrée en toute logique et science.
indian a écrit:Ce n'est pas come ca que le scientifique réfléchissent.Suleyman a écrit:A chacun sa reponse en fonction de ce qu'il pense etre dans la vie.
Ni la maniere dont la preuve de l'existence de dieu est démontrée en toute logique et science.
Prouvez-moi que la science est capable de demontrer l"existence de Dieu autre que par la subjectivité du scientifique ??
Suleyman a écrit:indian a écrit:Ce n'est pas come ca que le scientifique réfléchissent.Suleyman a écrit:A chacun sa reponse en fonction de ce qu'il pense etre dans la vie.
Prouvez-moi que la science est capable de demontrer l"existence de Dieu autre que par la subjectivité du scientifique ??
http://william.hatcher.org/wp-content/uploads/2008/08/logical_proof_presentation_200309.pdf
on ne peut plus simplement.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4