Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ?

+3
Roque
-Ren-
jadelm
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ?

Message  Si Mansour Jeu 15 Sep - 18:13

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:il est d'ailleurs bien dit dans le Coran que ce n'est pas Jésus qui a été crucifié
Ce n'est pas le sujet pour en débattre ; merci d'aller sur https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t255-la-croix-oui-ou-non :jap:

Dans ce cas continuons dans le vrai sujet de ce topic en délaissant de coté les insinuations de Man.....Mes chers amis sous des formes multiples, nous sommes nécessairement dans la recherche intense de quelque chose de profond, qui échappe à toutes les limitations et qui exprime la liberté vers laquelle notre âme aspire entre les élans de la joie et de la douleur...Cependant par la grâce divine l’inaccessibilité directe ne signifie pas irréalité mais exprime la dimension magique que seul l’amour peut traverser.... Seulement tout cela nécessite également une connaissance débordante, pour décaper le cœur de la souillure et de la rouille, et le rendre net et brillant. Dans ce contexte par un contact intérieur et mettant au centre de la vie l'amour de Dieu et de l'homme que l'islam appelle tout les croyants....

La " mystique " musulmane au sens propre consiste donc à vivre le plus possible uni à Dieu. Son objectif est la recherche de l'agrément de Dieu...et de l'incontournable manifestation de la rencontre de soi avec Dieu...Mais entendons nous bien car l’Islam ne s’est pas seulement contenté de garantir les droits de l’homme et son élévation spirituelle et morale, il a également pensé aux autres terse et animaux et les a valorisé par des droits dont la violation peut conduire en Enfer. L’Islam comprend des enseignements qu’il peut être utile de soumettre à tous ceux qui défendent la dignité des animaux. Le Coran affirme ainsi : « Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communautés. » (Coran, 6,38)

C'est a cela que nous emmène notre profession de foi...





Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ?

Message  HANNAT Lun 31 Oct - 23:34

Pour mon parcours personnel, il y a eu une phase de déconstruction où je me suis aperçue que je ne croyais pas du tout aux dogmes enseignés dans mon enfance, et une phase de reconstruction où j'ai cherché ce à quoi je pourrais adhérer de tout mon être. Cela s'est doublé d'une quête des origines qui m'a menée où je suis.
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum