Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ??

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ?? Empty Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ??

Message  Invité Dim 11 Mar - 20:11

Bonjour à toutes et à tous les monothéistes du site qui se revendiquent de la foi d'Abraham :jap:

Après quelques échanges et lectures de vos commentaires (juif, chrétien, musulman), j'en arrive à me demander si le terme païen a réellement un sens quand je constate autant de mouvances religieuses différentes qui se disputent la vérité et la foi en Dieu.
Les dogmes sont restés figé mais les hommes ont évolué à mesure que le temps mettait à l'épreuve l'interprétation et la compréhension des textes religieux.

Au final, même au sein d'une même famille religieuse, certaines branches sont qualifiées de païenne donc vouées au châtiment Divin.

Quelle est donc votre ou vos définition(s) du mot "paien" et avez-vous la certitude de ne pas vous tromper devant Le Dieu de tous les hommes ?

Que Le Majestueux apporte la paix entre nous. :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ?? Empty Re: Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ??

Message  mister be Dim 11 Mar - 20:36

Reprenons d'abord la définition de paien et de paganisme

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pa%C3%AFen et https://fr.wikipedia.org/wiki/Paganisme

Dans sa préface de l'histoire du christianisme Edward Gibbon écrit : «S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi.»
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ?? Empty Re: Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ??

Message  Horapollon Dim 11 Mar - 22:57

Au final, même au sein d'une même famille religieuse, certaines branches sont qualifiées de païenne donc vouées au châtiment Divin.

ça ne serait pas le contraire ? :grt:
Horapollon
Horapollon

Messages : 72
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/01/2018
Localisation : La Lune de Miel

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ?? Empty Re: Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ??

Message  Invité Dim 11 Mar - 23:11

Horapollon a écrit:
Au final, même au sein d'une même famille religieuse, certaines branches sont qualifiées de païenne donc vouées au châtiment Divin.

ça ne serait pas le contraire ? :grt:

Bonjour Horapollon,

Que voulez-vous dire par là ??

Puis-je une question : que signifie votre avatar et quel objet tient dans sa main le personnage de votre avatar ?

Paix sur vous :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ?? Empty Re: Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ??

Message  indian Lun 12 Mar - 13:05

Phoenix a écrit:
Quelle est donc votre ou vos définition(s) du mot "paien" et avez-vous la certitude de ne pas vous tromper devant Le Dieu de tous les hommes ?


Gens de la terre.

Jamais je ne me tromperai à remercier et rendre Grace à Mère NATURE.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ?? Empty Re: Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ??

Message  Horapollon Lun 12 Mar - 14:25

Que voulez-vous dire par là ??

Que le salut vient du paganisme.

que signifie votre avatar et quel objet tient dans sa main le personnage de votre avatar ?

Il représente le pâtre à la houlette d'or tenant un kêrukeion (plus communément appelé caducée) symbole des héraults. :).

Amicalement
Hora'
Horapollon
Horapollon

Messages : 72
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/01/2018
Localisation : La Lune de Miel

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ?? Empty Re: Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ??

Message  indian Lun 12 Mar - 14:44

Horapollon a écrit:
Il représente le pâtre à la houlette d'or tenant un kêrukeion (plus communément appelé caducée) symbole des héraults. :).

En quoi symboliserait il le Bab, Hérault de Bahaullah?
:)

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ?? Empty Re: Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ??

Message  Invité Lun 12 Mar - 15:45

Horapollon a écrit:
Que voulez-vous dire par là ??

Que le salut vient du paganisme.

que signifie votre avatar et quel objet tient dans sa main le personnage de votre avatar ?

Il représente le pâtre à la houlette d'or tenant un kêrukeion (plus communément appelé caducée) symbole des héraults. :).

Amicalement
Hora'

Voulez-vous dire qu'il faut d'abord vivre le paganisme pour mieux saisir le chemin à prendre sur la vérité du Majestueux ?

Le caducé, symbole des heraults : es-ce en rapport avec le caducé d'Hermes, le messager divin ?? :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ?? Empty Re: Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ??

Message  Invité Lun 12 Mar - 16:50

indian a écrit:
Phoenix a écrit:
Quelle est donc votre ou vos définition(s) du mot "paien" et avez-vous la certitude de ne pas vous tromper devant Le Dieu de tous les hommes ?


Gens de la terre.

Jamais je ne me tromperai à remercier et rendre Grace à Mère NATURE.

Que voulez-vous dire par "gens de la terre" ??

En réalité, sommes-nous tous des paiens condamnés au chatiment Divin et seul les gens ayant vécu avec les prophètes seront épargné par la rigueur du Majestueux ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ?? Empty Re: Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ??

Message  indian Lun 12 Mar - 17:01

Phoenix a écrit:Que voulez-vous dire par "gens de la terre" ??

En réalité, sommes-nous tous des paiens condamnés au chatiment Divin et seul les gens ayant vécu avec les prophètes seront épargné par la rigueur du Majestueux ??

je veux dire ...des gens qui se savent partie intégrante de la biodiversité... biologique

Quant à la suite de vos propos, je ne connais pas cette théologique.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ?? Empty Re: Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ??

Message  Invité Lun 12 Mar - 17:13

indian a écrit:
Phoenix a écrit:Que voulez-vous dire par "gens de la terre" ??

En réalité, sommes-nous tous des paiens condamnés au chatiment Divin et seul les gens ayant vécu avec les prophètes seront épargné par la rigueur du Majestueux ??

je veux dire ...des gens qui se savent partie intégrante de la biodiversité... biologique

Quant à la suite de vos propos, je ne connais pas cette théologique.

Ce que je veux dire c'est qu'il soit possible que nous soyons des paiens par nos actes malgré les paroles qui sortent de nos bouchent et qu'au final, seul une minorité de croyants seront épargné par la rigueur du Majestueux, comme le disent les textes de la fin des temps. :jap:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ?? Empty Re: Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ??

Message  indian Lun 12 Mar - 17:15

Phoenix a écrit:

Ce que je veux dire c'est qu'il soit possible que nous soyons des paiens par nos actes malgré les paroles qui sortent de nos bouchent et qu'au final, seul une minorité de croyants seront épargné par la rigueur du Majestueux, comme le disent les textes de la fin des temps. :jap:


Désolé, je ne comprends ce que vous exprimez par cette compréhension théologique

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ?? Empty Re: Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ??

Message  Invité Lun 12 Mar - 17:19

indian a écrit:
Phoenix a écrit:

Ce que je veux dire c'est qu'il soit possible que nous soyons des paiens par nos actes malgré les paroles qui sortent de nos bouchent et qu'au final, seul une minorité de croyants seront épargné par la rigueur du Majestueux, comme le disent les textes de la fin des temps. :jap:


Désolé, je ne comprends ce que vous exprimez par cette compréhension théologique

Connaissez-vous les écrits sur les gog et magog et des 999 sur 1000 en Enfer ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ?? Empty Re: Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ??

Message  indian Lun 12 Mar - 17:23

Phoenix a écrit:
Connaissez-vous les écrits sur les gog et magog et des 999 sur 1000 en Enfer ??

Oui, j'ai déjà lu à ce sujet.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ?? Empty Re: Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ??

Message  Horapollon Lun 12 Mar - 17:52

Voulez-vous dire qu'il faut d'abord vivre le paganisme pour mieux saisir le chemin à prendre sur la vérité du Majestueux ?

Je ne connais aucun système soteriologique monothéiste ne prenant pas ses racines dans un système païen.

Je parle bien de système et non de dogme superstitieux imposé par une institution/un fondamentalisme. :)

Amicalement
Hora'
Horapollon
Horapollon

Messages : 72
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/01/2018
Localisation : La Lune de Miel

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ?? Empty Re: Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ??

Message  Invité Lun 12 Mar - 19:42

indian a écrit:
Phoenix a écrit:
Connaissez-vous les écrits sur les gog et magog et des 999 sur 1000 en Enfer ??

Oui, j'ai déjà lu à ce sujet.

Ce n'est pas un sujet simple à aborder et je dirais que le paganisme envahira les religions monothéistes à un tel point que le mot paien ne voudra plus rien dire et que celui qui accuse son frère d'être un paien sera certainement lui-même un paien.
Et comme le disait le prophète Muhammad, la religion a commencé étrangère et finira étrangère : bienheureux aux étrangers dans la voie du Majestueux :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ?? Empty Re: Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ??

Message  indian Lun 12 Mar - 20:11

Phoenix a écrit:
indian a écrit:
Phoenix a écrit:
Connaissez-vous les écrits sur les gog et magog et des 999 sur 1000 en Enfer ??

Oui, j'ai déjà lu à ce sujet.

Ce n'est pas un sujet simple à aborder et je dirais que le paganisme envahira les religions monothéistes à un tel point que le mot paien ne voudra plus rien dire et que celui qui accuse son frère d'être un paien sera certainement lui-même un paien.
Et comme le disait le prophète Muhammad, la religion a commencé étrangère et finira étrangère : bienheureux aux étrangers dans la voie du Majestueux :jap:

Je suis aussi païen et fier de l'être :jap:

La religion est surtout l'union et la réunion des étrangers :mm: de la diversité de l'humanité.

Nous ne sommes pas étrangers. nous ne nous connaissons simplement pas.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ?? Empty Re: Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ??

Message  Invité Lun 12 Mar - 20:43

Indian a écrit:
Je suis aussi païen et fier de l'être :jap:

La religion est surtout l'union et la réunion des étrangers :mm: de la diversité de l'humanité.

Nous ne sommes pas étrangers. nous ne nous connaissons simplement pas.

Oui, je suis un étranger qui chemine seul sur la voie du Majestueux. :jap:

J'espère être le dernier des hommes à demander le Paradis pour etre le plus oublié Le Jour où Sa Majesté Dieu posera le regard sur les actes de chacun :oops:

Certes, nous ne nous connaissons pas et possible même l'un et l'autre nous nous voyons comme un paien qui subira le chatiment divin.

La seule chose que je peux vous donner, c'est mon respect que vous soyez paien ou non :jap:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ?? Empty Re: Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ??

Message  indian Lun 12 Mar - 20:46

Phoenix a écrit:
Oui, je suis un étranger qui chemine seul sur la voie du Majestueux.  :jap:

J'espère être le dernier des hommes à demander le Paradis pour etre le plus oublié Le Jour où Sa Majesté Dieu posera le regard sur les actes de chacun  :oops:

Certes, nous ne nous connaissons pas et possible même  l'un et l'autre nous nous voyons comme un paien qui subira le chatiment divin.

La seule chose que je peux vous donner, c'est mon respect que vous soyez paien ou non  :jap:


Que je prends volontiers et vous offre à mon tour. :D :mm: :) :poucevert:

le regard sur mes actes... c'est ce à quoi je m'exerce chaque seconde.

Mais il faut dire que La Gloire de Dieu posa sur l'humanité ce regard troublant.
Apocalyptique il est tres révélateur de notre nature, de notre ''sommeil'' et de nos brainwashs :(

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ?? Empty Re: Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ??

Message  mister be Lun 12 Mar - 23:44

Horapollon a écrit:
Voulez-vous dire qu'il faut d'abord vivre le paganisme pour mieux saisir le chemin à prendre sur la vérité du Majestueux ?

Je ne connais aucun système soteriologique monothéiste ne prenant pas ses racines dans un système païen.

Je parle bien de système et non de dogme superstitieux imposé par une institution/un fondamentalisme. :)

Amicalement
Hora'

La caractéristique de l'Homme par rapport aux autres créatures est qu'il est Capax Dei « Capable de Dieu », en latin. L’homme est dit « capable de Dieu », c’est-à-dire portant en lui la capacité d’entrer en communion réelle avec le Seigneur et d’accueillir sa présence.
La paradoxalité est qu'il rejette ce à quoi il tend le plus: sa religiosité
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ?? Empty Re: Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ??

Message  gfalco Mar 13 Mar - 0:41

Bonjour, Salam

Phoenix a écrit:Quelle est donc votre ou vos définition(s) du mot "paien" et avez-vous la certitude de ne pas vous tromper devant Le Dieu de tous les hommes ?

Le païen dans ma compréhension est un idolâtre, et nous pouvons tous l'être à certains égards (politique, science, religion, morale, économie, nourriture, santé...). Il me semble que le(s) monothéisme(s) tente(nt) de nous avertir des dangers de telles croyances - à savoir prêter des attributs divins à de la matière tangible.

En ce qui concerne la certitude, comme dit l'autre "la seule chose que je sais est que je ne sais rien" ou encore "Dieu le sait mieux" - autrement dit, la certitude en ces endroits ne me paraît pas en cohérence vis-à-vis de l'enseignement des Livres saints.

Par contre le fait que des hommes se soient approprié le droit du jugement divin à cet égard est un fait, mais ne me semble pas être la voie de la paix ni de la vérité, et encore moins de la justice.

Cordialement.

_________________
“L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.” Aristote.
"Ni fataliste ni moraliste, je suis agressivement réaliste." Despo Rutti.

gfalco

Messages : 754
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ?? Empty Re: Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ??

Message  mister be Mar 13 Mar - 9:40

Donc selon moi, l'Homme ne peut se passer de diviniser les choses.
Je dirais qu'il a en Lui le mythe du paradis perdu...
Alors un paien est un croyant qui ne peut s'empêcher de diviniser par exemple les éléments naturels qui le dépassent
C'est ce qu'on appelle la religion non -révélée...et même quand l'Eternel se révèle, il a fallu longtemps aux Hébreux d'adorer Adonai en Esprit et en vérité
Malgré les miracles et les prodiges des plaies d'Egypte, ils ont quand même fait le veau d'or et leur manque de confiance en D.ieu était évidente au point que Moïse a été menacé de mort plus d'une fois

Oui l'idolâtrie est le pire des fléaux...car en plus, c'est de bonne foi qu'on est idolâtre
Je vais en choquer plus d'un mais adorer Yéshoau(Jésus) peut relever de l'idolâtrie
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ?? Empty Re: Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ??

Message  indian Mar 13 Mar - 11:56

mister be a écrit:Donc selon moi, l'Homme ne peut se passer de diviniser les choses.
Je dirais qu'il a en Lui le mythe du paradis perdu...
Alors un paien est un croyant qui ne peut s'empêcher de diviniser par exemple  les éléments naturels qui le dépassent
C'est ce qu'on appelle la religion non -révélée...et même quand l'Eternel se révèle, il a fallu longtemps aux Hébreux d'adorer Adonai en Esprit et en vérité
Malgré les miracles et les prodiges des plaies d'Egypte, ils ont quand même fait le veau d'or et leur manque de confiance en D.ieu était évidente au point que Moïse a été menacé de mort plus d'une fois

Oui l'idolâtrie est le pire des fléaux...car en plus, c'est de bonne foi qu'on est idolâtre
Je vais en choquer plus d'un mais adorer Yéshoau(Jésus) peut relever de l'idolâtrie

et aujourd'hui?

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ?? Empty Re: Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ??

Message  Invité Mer 14 Mar - 8:21

@ Mister be, Gfalco :

L'idolatrie est souvent considéré comme un acte paien mais tout dépend de la nature de l'idolatrie.
Adorer Dieu c'est de l'idolatrie pour des personnes qui ne croient pas en ce Dieu et mais pour l'idolatre, il pense que ce sont les autres les idolatres.

Si on devait définir les paiens, je dirai d'après mes réflexions que ce sont des gens qui rejettent l'idée d'un Dieu qui les controle et qui les jugera sur leur acte.

Mais je sais que ma vision du paien est incomplet car l'etre humain est changeant et évolue d'un état interieur à un autre :jap:

Avoir la certitude de définir qui est un paien devant Dieu est une folie démesuré de l'homme voulant devenir lui-même un etre à l'égal de Dieu, sans doute :poucevert:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ?? Empty Re: Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ??

Message  mister be Mer 14 Mar - 8:34

indian a écrit:
mister be a écrit:Donc selon moi, l'Homme ne peut se passer de diviniser les choses.
Je dirais qu'il a en Lui le mythe du paradis perdu...
Alors un paien est un croyant qui ne peut s'empêcher de diviniser par exemple  les éléments naturels qui le dépassent
C'est ce qu'on appelle la religion non -révélée...et même quand l'Eternel se révèle, il a fallu longtemps aux Hébreux d'adorer Adonai en Esprit et en vérité
Malgré les miracles et les prodiges des plaies d'Egypte, ils ont quand même fait le veau d'or et leur manque de confiance en D.ieu était évidente au point que Moïse a été menacé de mort plus d'une fois

Oui l'idolâtrie est le pire des fléaux...car en plus, c'est de bonne foi qu'on est idolâtre
Je vais en choquer plus d'un mais adorer Yéshoau(Jésus) peut relever de l'idolâtrie

et aujourd'hui?

Mais aujourd'hui encore vous avez un tas d'idolâtries que ce soit religieuses ou même laïques...
A l'enterrement de Johnny Halliday, j'ai vu une foule immense et des panneaux: tu es mon idole!
Idem pour les vedettes et stars du cinéma et show bizz...
En religon, ne sommes-nous pas éblouis par tels ou tels grands penseurs prédicateurs, savants et autres?(Regardez comment Ren idolâtre Ron Chaya? :pff: lol!)
Dans nos familles, regardons comment nous aimons nos enfants...j'idolâtre ma fille et je dois faire attention pour son bien!

Souvenons-nous:

Le texte de l'Exode est, selon la traduction de Louis Segond, le suivant (Ex 20,2-17) :

20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux face à moi.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras pas devant d'autres dieux que moi, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent
20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
20.7 Tu n'invoqueras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui invoque son nom en vain.
20.8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.


Même Yéshoua reprend le jeune homme riche pour éviter l'idolâtrie:

Marc 10
17Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 18Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. 19Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.…
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ?? Empty Re: Suis-je un paien ou êtes-vous un paien ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum