Comment imaginez-vous le Paradis?
+5
ketabd
Roque
gad
-Ren-
mister be
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Comment imaginez-vous le Paradis?
pauline.px a écrit:Encore que… il y a un enfer que je crains c'est d'être au Paradis sans les être qui me sont chers.
C'est l'enfer que je porte ici-bas. Alors mon Juge se devra d'être miséricordieux, très miséricordieux lors de mon passage à trépas. Et s'il ne sait pas l'être, il devra se priver de mes services en m'envoyant parmi la multitude d'âmes qui ont été privées de ses bons soins ici-bas.
Incognito- Messages : 145
Suppose que, à l'état d'âme en sphère spirituelle, tu aies choisi pour ton bien une voie difficile dans ta vie incarnée , Dans ce cas, tu n'es plus une victime du sort, tu es un être courageux qui a choisi une vie difficile !!
Jans- Messages : 3566
Je saisis la piste du monde imaginal que vous nous suggérez comme exercice, Jans. Dans pareil contexte, qui choisirait ? La sphère spirituelle ?
J'ignore ce qu'est l'imaginal ! Je donne ici ma conviction, et même davantage, car il nous arrive quasiment à tous de vivre des épisodes proprement stupéfiants, et quand on dresse l'oreille, la réalité d'un monde suprasensible s'impose à vous. Mais cela ne vaut que pour moi, je ne saurais vouloir faire du prosélytisme, et chacun suit son chemin.
Les sphères spirituelles sont selon moi les lieux-états où nous sommes avant de nous incarner et où nous retournons après la perte du corps pour continuer notre vie. On voit par analogie qu'il nous arrive sur terre de regretter des erreurs faites ou des actes commis et de tenter de les réparer, quitte à ce que cela nous coûte. Des moments difficiles sont donc librement choisis, je pense qu'il doit en être de même "là-haut", surtout si l'on est bien conseillé, ce qui est certainement le cas. La vie et ses vicissitudes prend alors une tout autre ampleur, et l'on ne se dit plus en voyant quelqu'un de bien à qui arrive du malheur : "quelle injustice" ! car on ne sait rien de ses choix.
Les sphères spirituelles sont selon moi les lieux-états où nous sommes avant de nous incarner et où nous retournons après la perte du corps pour continuer notre vie. On voit par analogie qu'il nous arrive sur terre de regretter des erreurs faites ou des actes commis et de tenter de les réparer, quitte à ce que cela nous coûte. Des moments difficiles sont donc librement choisis, je pense qu'il doit en être de même "là-haut", surtout si l'on est bien conseillé, ce qui est certainement le cas. La vie et ses vicissitudes prend alors une tout autre ampleur, et l'on ne se dit plus en voyant quelqu'un de bien à qui arrive du malheur : "quelle injustice" ! car on ne sait rien de ses choix.
Jans- Messages : 3566
Jans a écrit:J'ignore ce qu'est l'imaginal ! Je donne ici ma conviction, et même davantage, car il nous arrive quasiment à tous de vivre des épisodes proprement stupéfiants, et quand on dresse l'oreille, la réalité d'un monde suprasensible s'impose à vous. Mais cela ne vaut que pour moi, je ne saurais vouloir faire du prosélytisme, et chacun suit son chemin.
D'accord, je vous situe donc au niveau de l'interprétation que je donne au monde imaginal avec ce court extrait:
Le mundus imaginalis de la théosophie mystique visionnaire est un monde qui n’est plus le monde empirique de la perception sensible, tout en n’étant pas encore le monde de l’intuition intellective des purs intelligibles. Monde entre-deux, monde médian et médiateur, sans lequel tous les événements de l’histoire sacrale et prophétique deviennent de l’irréel, parce que c’est en ce monde-là que ces événements ont lieu, ont leur « lieu ». Tiré de http://www.moncelon.fr/urqalya.htm
C'est en ce lieu, que votre votre commentaire sur l'état d'âme en sphère spirituelle m'a projetée. Je vous sais gré de m'être revenu à partir de votre propre lieu-état. Ma sphère se différencie cependant de la vôtre du fait que, selon les mien(ne)s, l'âme (étincelle de vie) prend naissance au moment même de la conception des gamètes.
Heureuse d'entendre cependant que vous jouissez d'une prérogative de libre choix (arbitre) et donc de la responsabilité qui s'y rattache. Ce n'est pas le cas de la très grande majorité des citoyen(ne)s foulant cette planète, moi y incluse.
Bonne fin de journée.
Page 2 sur 2 • 1, 2