Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ?

+3
Man
Si Mansour
-Ren-
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ? - Page 2 Empty Re: Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ?

Message  Si Mansour Mer 10 Aoû - 18:52

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Qu'est que cela veut dire!!!!
Il ironisait sur votre point de vue :a:

"Cette mâle gaieté si triste et si profonde qu'au lieu d'en rire il faudrait en pleurer.."

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ? - Page 2 Empty Re: Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ?

Message  tonio Mer 10 Aoû - 19:49

Agir chacun selon ses prédispositions ? Donc l'homme consomme des vierges en série, tandis que la femme attends sagement son mari ? :lol: (Oui je parle des houris, encore). Effectivement ça, c'est de la décence de haute voltige.

tonio

Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ? - Page 2 Empty Re: Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ?

Message  Man Jeu 11 Aoû - 11:20

Le Coran démontre clairement l'impossibilité de la polygamie.. prouvée par les multiples femmes de Mohammed.

Vous ne rêvez pas, cette phrase ne contiens aucune contradiction aux yeux de beaucoup de pieux musulman qui raisonnent.

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ? - Page 2 Empty Re: Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ?

Message  Si Mansour Jeu 11 Aoû - 15:07

Man a écrit:Le Coran démontre clairement l'impossibilité de la polygamie.. prouvée par les multiples femmes de Mohammed. Vous ne rêvez pas, cette phrase ne contiens aucune contradiction aux yeux de beaucoup de pieux musulman qui raisonnent.

Cessez de chercher des jeux de mot une fois que vous en ayez compris le sens profond de chaque phrase.Vous nous faites perdre du temps..Effectivement Pour l'islam la monogamie est la règle et la polygamie est l'exception est là totalement présente..Il n’échappe a personne que la polygamie au temps du prophète de l'Islam était d'une grande nécessite a l'égard des femmes abandonnées a leur triste sort..La polygamie a guéri les coeurs blessés des femmes dont le mari a été tué dans les batailles. Donc après cela le prophète est tenu de légiférer a la société tout ce qui est licite et le faire de lui-même. Il épousât d'autres femmes dont il ne divorçât jamais. La loi dans la pratique de la gestion d'une société est différente des grands principes mais Mohamed que le salut soit sur lui a réussi a marier ces deux cotés dans sa vie sociale.

Sawda bint Zam'a était veuve et âgée de plus de 50 ans quant le Prophète l'épousa.Elle avait fait partie avec son premier mari du groupe de musulmans émigrés en Abyssinie..Vous comprenez le tout je suppose....

Man a écrit: Agir chacun selon ses prédispositions ? Donc l'homme consomme des vierges en série, tandis que la femme attends sagement son mari ?

Tu oublies la parabole des dix vierges attendant l'heureux époux et donc il vous faut faire l'analogie. On ne peut pas la faire pour vous a chaque fois. Pourquoi Jésus qui est le Dieu incarné pour nos amis chrétiens n'a pas cité plutôt dix époux attendant la belle vierge pour consommer ce mariage même dans un sens le plus sublime. .L’indécence dont vous faites preuve a l'égard des femmes ne peut en fait surprendre personne. Cela découle de votre culture le plus normalement du monde . Vous ne voulez surement pas entendre le Coran dire que les Jardins habités par des femmes aussi belles que vertueuses prennent les hommes qu'elles désirent au gré de leurs rencontre en jouissant . ... Ou bien "Là, ils rencontreront des hommes au regard chaste et que nul femme n'a vu..."

Vous me voyez consterné a la seule idée de me mettre a votre place..En fait vous ne savez pas la profondeur de la femme qui doit être une âme désirée et non le contraire bien que quelque part son choix dans l'humilité en conservant sa personnalité féminine reste totalement prépondérant..





Dernière édition par Si Mansour le Jeu 11 Aoû - 15:10, édité 1 fois

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ? - Page 2 Empty Re: Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ?

Message  tonio Jeu 11 Aoû - 15:08

Je ne suis pas chrétien donc ce qu'a dit Jésus ne me concerne pas.

tonio

Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ? - Page 2 Empty Re: Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ?

Message  Si Mansour Jeu 11 Aoû - 15:14

tonio a écrit:Je ne suis pas chrétien donc ce qu'a dit Jésus ne me concerne pas.

Vous ne trouverez aucune personnalité a travers l'histoire qui appellera la femme a avoir plusieurs heureux époux et donc sans être chrétien ou autre chose ils vous faut savoir tout simplement tirer les enseignements..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ? - Page 2 Empty Re: Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ?

Message  rosarum Jeu 11 Aoû - 15:32

Si Mansour a écrit:
Cessez de chercher des jeux de mot une fois que vous en ayez compris le sens profond de chaque phrase.Vous nous faites perdre du temps..Effectivement Pour l'islam la monogamie est la règle et la polygamie est l'exception est là totalement présente..Il n’échappe a personne que la polygamie au temps du prophète de l'Islam était d'une grande nécessite a l'égard des femmes abandonnées a leur triste sort..
ce qui n'empeche pas que la première qualité d'un chef est de prêcher par l'exemple et que le style "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais" convient mieux à nos politiciens douteux qu'à un prophète.
rosarum
rosarum

Messages : 1021
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ? - Page 2 Empty Re: Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ?

Message  rosarum Jeu 11 Aoû - 15:46

Si Mansour a écrit:
Tu oublies la parabole des dix vierges attendant l'heureux époux et donc il vous faut faire l'analogie. On ne peut pas la faire pour vous a chaque fois.

mais où voyez vous que ces dix vierges sont les épouses ?

rosarum
rosarum

Messages : 1021
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ? - Page 2 Empty Re: Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ?

Message  Si Mansour Jeu 11 Aoû - 16:13

rosarum a écrit:
Si Mansour a écrit:
Cessez de chercher des jeux de mot une fois que vous en ayez compris le sens profond de chaque phrase.Vous nous faites perdre du temps..Effectivement Pour l'islam la monogamie est la règle et la polygamie est l'exception est là totalement présente..Il n’échappe a personne que la polygamie au temps du prophète de l'Islam était d'une grande nécessite a l'égard des femmes abandonnées a leur triste sort..
ce qui n'empeche pas que la première qualité d'un chef est de prêcher par l'exemple et que le style "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais" convient mieux à nos politiciens douteux qu'à un prophète.

Mais le prophète nous dit qu'il faut être monogame quand il le faut et il nous a justement donné l'exemple pendant 25 ans avec une seule femme Khadidja qui était pourtant bien plus âgée que lui..Du moment qu'il n' avait pas de raison d’être polygame la monogamie a eu le dessus ..Cela ressort clairement des versets coraniques en ce sens..

Mais une fois que la révélation a apparu et que les femmes furent veuves a cause de cela et qu'il fallait aussi avoir des relations tribales et internationales la polygamie s'est imposée d'elle même..Et c'est serait un affront d'abandonner les femmes ou les peuples dans des guerres fratricides si la polygamie avec le consentement des femmes n'entre pas en jeu..

Donc vous voyez je suppose la légalité de la polygamie dans des situations appropriées. Il suffit et c'est la règle générale le consentement des femmes..Et c'est ce que le prophète de l(Islam a dit et a appliqué a la lettre..


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ? - Page 2 Empty Re: Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ?

Message  -Ren- Jeu 11 Aoû - 16:28

Si Mansour a écrit:Tu oublies la parabole des dix vierges attendant l'heureux époux
"Alors il en sera du Royaume des Cieux comme de dix vierges qui s'en allèrent, munies de leurs lampes, à la rencontre de l'époux" (Mt XXV, 1) : il faut vraiment avoir un regard tordu pour imaginer 10 fiancées qui abandonneraient les invités de la noce pour se précipiter en pleine nuit au devant de leur futur mari, au lieu de voir 10 jeunes filles venant faire une haie d'honneur pour accueillir l'époux qui vient voir son épouse...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ? - Page 2 Empty Re: Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ?

Message  Si Mansour Jeu 11 Aoû - 16:37

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Tu oublies la parabole des dix vierges attendant l'heureux époux
"Alors il en sera du Royaume des Cieux comme de dix vierges qui s'en allèrent, munies de leurs lampes, à la rencontre de l'époux" (Mt XXV, 1) : il faut vraiment avoir un regard tordu pour imaginer 10 fiancées qui abandonneraient les invités de la noce pour se précipiter en pleine nuit au devant de leur futur mari, au lieu de voir 10 jeunes filles venant faire une haie d'honneur pour accueillir l'époux qui vient voir son épouse...

Ne transportez pas n'importe ou mes affirmations..J'ai dit tout simplement que le Christ a choisi en citant l'église de dire 10 vierges pour un époux quelque soit l'interprétation que l'on pourra faire par la suite car il a vu justement que 10 époux qui attendent une vierge est quasi indécent..Maintenant si vous voulez passez a la théologie allons y..Mais en aucun cas il ne faut omettre que les exemples parabolique de Jésus nous révèlent une réalité même au choix précis des exemples..C'est un tableau dressé par une main divine et donc....

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ? - Page 2 Empty Re: Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ?

Message  -Ren- Jeu 11 Aoû - 18:32

Si Mansour a écrit:le Christ a choisi en citant l'église de dire 10 vierges pour un époux
Il n'a absolument pas parlé de 10 fiancées, et cette histoire n'a de rapport avec la polygamie que pour un esprit prisonnier de ses passions comme le vôtre.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ? - Page 2 Empty Re: Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ?

Message  Man Ven 12 Aoû - 8:25

@Si Mansour

Effectivement Pour l'islam la monogamie est la règle et la polygamie est l'exception est là totalement présente..Il n’échappe a personne que la polygamie au temps du prophète de l'Islam était d'une grande nécessite a l'égard des femmes abandonnées a leur triste sort..La polygamie a guéri les coeurs blessés des femmes dont le mari a été tué dans les batailles.

:pff: Tu penses que les bédouins attendaient que des femmes soient veuves pour les marier, pour je te cite, "guérir leur coeur bléssé" ?

Ils pensaient plutôt assouvir leur besoin sexuel. Quand Mohammed a fait divorcer Zyad pour prendre sa femme, c'était pour guérir quoi ?

J'espère sincèrement que tu sortiras un jour de ton égarement profond, si la monogamie est une règle, son inverse ne peut pas être une exception ça n'a aucun sens. Tu vas me dire oui il y a aussi la polyandrie, mais ce n'étais pas pratiqué chez les bédouins à cette époque.

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ? - Page 2 Empty Re: Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ?

Message  Si Mansour Lun 15 Aoû - 2:29

Man a écrit:Est-ce qu'un pieux musulman peux m'expliquer comment un homme (Mohammed) et 14 femmes (femmes de Mohammed) peuvent ne former qu'une seule chair ? Surtout quand on li de vous, que les Trinité est incompréhensible car 1+1+1=1..

La polygamie c'est la vie privée des gens. Si deux (ou plusieurs femmes )sont d'accord pour épouser le même homme et vivre avec lui avec le consentement de tous où est le mal ? Et Les hommes qui ont plusieurs maîtresses n'est ce pas de la polygamie(clandestine)? il suffit seulement de l'afficher pour la rendre légale...

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ? - Page 2 Empty Polygamie le retour

Message  -Ren- Lun 15 Aoû - 8:17

Si Mansour a écrit:Et Les hommes qui ont plusieurs maîtresses n'est ce pas de la polygamie(clandestine)?
Donc vous reconnaissez que la polygamie, c'est de l'adultère affiché :fff:
...Pour ma part, je vous rappelle que je condamne les deux.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ? - Page 2 Empty Re: Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ?

Message  Si Mansour Lun 15 Aoû - 15:26

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Et Les hommes qui ont plusieurs maîtresses n'est ce pas de la polygamie(clandestine)?
Donc vous reconnaissez que la polygamie, c'est de l'adultère affiché :fff:
...Pour ma part, je vous rappelle que je condamne les deux.
Quelle est la difference entre le premier mariage et l'adultère..C'est seulement le fait d'afficher la relation sinon les gens se comportent de la meme facon a ce que je sache..C'est donc le fait d'afficher cela avec une ou plusieurs femmes par la suite qui met fin a toute notion d'adultère..Car ils disent clairement celui-ci ou celle-là est mon mari ou ma femme au vu et au su de tout le monde et de leurs famille..C'est cela le mariage contrairement a l'adultère..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ? - Page 2 Empty Re: Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ?

Message  -Ren- Lun 15 Aoû - 17:07

Si Mansour a écrit:C'est donc le fait d'afficher cela avec une ou plusieurs femmes par la suite qui met fin a toute notion d'adultère
Pour vous. Pas pour moi. Pour moi, la polygamie n'est qu'une façon hypocrite d'institutionnaliser l'adultère.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ? - Page 2 Empty Re: Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ?

Message  Si Mansour Lun 15 Aoû - 19:54

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:C'est donc le fait d'afficher cela avec une ou plusieurs femmes par la suite qui met fin a toute notion d'adultère
Pour vous. Pas pour moi. Pour moi, la polygamie n'est qu'une façon hypocrite d'institutionnaliser l'adultère.

Et le mariage normal c'est donc aussi un adultère institutionnalisé..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ? - Page 2 Empty Re: Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ?

Message  Dalriada Lun 15 Aoû - 19:57

Si Mansour a écrit:
-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:C'est donc le fait d'afficher cela avec une ou plusieurs femmes par la suite qui met fin a toute notion d'adultère
Pour vous. Pas pour moi. Pour moi, la polygamie n'est qu'une façon hypocrite d'institutionnaliser l'adultère.

Et le mariage normal c'est donc aussi un adultère institutionnalisé..

L'adultère à seulement deux personnes, c'est quand même un peu conceptuel...

Dalriada

Messages : 122
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ? - Page 2 Empty Re: Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ?

Message  -Ren- Lun 15 Aoû - 19:59

Si Mansour a écrit:Et le mariage normal c'est donc aussi un adultère institutionnalisé..
Le mariage, c'est pour moi se donner, à vie, totalement à l'autre. Et l'adultère, c'est lorsqu'on trahit ce dont total de soi-même.
Qu'importe donc vos cautions institutionnelles, la polygamie ne peut donc être pour moi qu'adultère.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ? - Page 2 Empty Re: Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ?

Message  Man Lun 15 Aoû - 21:26

Si Mansour a écrit:
Man a écrit:Est-ce qu'un pieux musulman peux m'expliquer comment un homme (Mohammed) et 14 femmes (femmes de Mohammed) peuvent ne former qu'une seule chair ? Surtout quand on li de vous, que les Trinité est incompréhensible car 1+1+1=1..

La polygamie c'est la vie privée des gens. Si deux (ou plusieurs femmes )sont d'accord pour épouser le même homme et vivre avec lui avec le consentement de tous où est le mal ? Et Les hommes qui ont plusieurs maîtresses n'est ce pas de la polygamie(clandestine)? il suffit seulement de l'afficher pour la rendre légale...

"Où est le mal ?" J'espère que tu n'est pas sérieux. Il y a une certaine logique et un socle sur lequel se poser, socle inexistant dans l'Islam [EDITION]. Dieu à l'origine, n'a pas créé un homme et 4 femmes.
__________________
Edition -Ren-


Dernière édition par -Ren- le Lun 15 Aoû - 21:27, édité 1 fois (Raison : Provocation inutile)

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ? - Page 2 Empty Re: Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ?

Message  tonio Lun 15 Aoû - 22:47

Personnellement la polygamie ne me choque pas plus que la polyandrie tant que c'est totalement choisi (et non subi) par tous les acteurs, qu'ils peuvent tous y mettre fin, et que personne n'est lésé. Ce qui me dérange en Islam ce n'est pas la polygamie en soi, mais le fait qu'elle soit -y compris au Paradis- réservée aux hommes.

tonio

Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ? - Page 2 Empty Re: Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ?

Message  Si Mansour Mar 16 Aoû - 13:45

Man a écrit:Dieu à l'origine, n'a pas créé un homme et 4 femmes.

Nous sommes donc une fois de plus d'accord que la règle c'est la monogamie depuis Adam jusqu'à nos jours. Aucun exégète comme je ne cesse de le répéter ne prononcera le contraire. Comme nous le savons aussi l'Islam n'a pas crée la polygamie. La polygamie a été bien pratiquée à des degrés divers dans les différentes parties du monde, dans les diverses cultures avant l'Islam et a été propagé. Ce Que l'on reproche a l'Islam c'est seulement de l'organiser et de la restreindre. L’islam ne l’impose ni ne l’interdit mais interdit seulement que l’on impose sa suppression. Il la permet. L’islam pose surtout comme condition première pour tout mariage le libre consentement des deux futurs conjoints. Même le consentement de la future mariée est indispensable et nul mariage ne peut être conclu sans ce consentement (Recueil Abou Daoud Hadith n°2096)

Mais pratiquement parlant qu'on le veuille ou pas le constat est malheureusement la devant nous. Il faut donc être courageux et sincère et prendre la position pour aider des millions de femmes qui souffrent. Les statistiques précisent qu'il y a plusieurs millions de femmes de plus que d'hommes. À NewYork seulement, il y a un million de femmes de plus que d'hommes et plusieurs hommes sont gays qui, évidemment, ne souhaitent pas épouser des femmes.

Que Dieu aident ces femmes contre les idées rétrogrades qui veulent faire d'elles des demoiselles a vie avec un Sadisme apparent et usant cyniquement d'interprétations erronées des textes et mettant en exergue des vertus qui ne s’apprêtent aucunement aux circonstances actuelles au risque de faire périr l'humanité féminine. Heureusement que nous sommes en possession d'une religion pragmatique instituée par le plus grand des prophètes et qui peut sauver toutes ces femmes par la Polygamie codifiée. Nous pouvons donc dire que la polygamie est autorisée dans l’Ancien Testament, que d’innombrables Prophètes et hommes pieux l’ont pratiquée. Si l’interdiction avait été une ordonnance divine, il est donc étonnant que les plus prestigieux des hommes de la Bible l’aient pratiquée.

Nos amis chrétiens doivent donc être courageux et sincères et encore une fois prendre la position pour aider ces millions de femmes qui souffrent. Comme je vous l'ai dit précédemment les statistiques du recensement de la population nous interpellent.L'église a t-elle des solutions a apporter. Peut t-elle être pragmatique une fois dans sa vie pour sauver des millions de femmes et toute la société. Un mari dont la femme est malade ou connait un empêchement de donner des enfants doit-il divorcer pour se remarier ou bien maintenir sa femme dans la polygamie.

Les deux seules options qui s'offrent aux femmes sont soit d'épouser un homme qui est déjà marié, soit de subir des pressions dans le but de devenir une femme "publique". Il n'y a pas d'autre option. Et toute femme chaste optera certainement pour la première. La plupart des femmes n'aimeraient pas partager leur mari avec d'autres femmes cela est plus que sur. Mais en islam, lorsque cela devient vraiment nécessaire, les musulmanes en accord avec leur foi pourraient supporter une perte personnelle pour éviter que d'autres soeurs musulmanes deviennent des femmes délaissées dont n'importe qui pourrait abuser soit peut être leurs propre maris....


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ? - Page 2 Empty Re: Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ?

Message  -Ren- Mar 16 Aoû - 14:07

Si Mansour a écrit:Nous sommes donc une fois de plus d'accord que la règle c'est la monogamie depuis Adam jusqu'à nos jours
Nous n'avons jamais débattu de ceci. C'est votre problème de vouloir justifier ensuite artificiellement la polygamie alors que notre modèle commun -Adam- est monogame.

Si Mansour a écrit:Comme nous le savons aussi l'Islam n'a pas crée la polygamie
Nous ne débattons pas non plus de ça ; arrêtez donc de noyer le poisson.

Si Mansour a écrit:Ce Que l'on reproche a l'Islam c'est seulement de l'organiser et de la restreindre
Personne ne reproche à l'Islam de la restreindre (drôle de restrictions d'ailleurs, puisque les concubines sont autorisées...)
Le reproche qui est fait, c'est (du point de vue chrétien) de justifier cette forme d'adultère ou (du point de vue non chrétien) de ne justifier cette pratique que pour les hommes.

Si Mansour a écrit:qu'on le veuille ou pas le constat est malheureusement la devant nous. Il faut donc être courageux et sincère et prendre la position pour aider des millions de femmes qui souffrent. Les statistiques précisent qu'il y a plusieurs millions de femmes de plus que d'hommes
J'attendais ce faux argument qui à mon grand étonnement mettait du temps à sortir...
Il naît plus d'hommes que de femmes. Votre décalage statistique vient simplement du fait que les hommes vivent moins longtemps.
Si les femmes "trop nombreuses" étaient réellement votre souci, nous verrions plein de musulmans polygames épouser de pauvres vieilles dames restées seules après la mort de leur époux.
Sauf que dans la pratique, les polygames épousent des jeunes... Cherchez l'erreur :a:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ? - Page 2 Empty Re: Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ?

Message  Dalriada Mar 16 Aoû - 14:15

-Ren- a écrit:
Il naît plus d'hommes que de femmes. Votre décalage statistique vient simplement du fait que les hommes vivent moins longtemps.

Il nait environ 105 garçons pour 100 filles, et ce quelque soit le pays ou la culture (c'est d'ailleurs le chiffre utilisé pour calculer le taux de renouvellement des générations, qui est de 2.1 enfants par femme en France).
Les ratios garçons/filles différents proviennent des avortements ou abandons de nourrissons en fonction du sexe.

Dalriada

Messages : 122
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ? - Page 2 Empty Re: Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ?

Message  Si Mansour Mar 16 Aoû - 14:39

Dalriada a écrit:
-Ren- a écrit:
Il naît plus d'hommes que de femmes. Votre décalage statistique vient simplement du fait que les hommes vivent moins longtemps.

Il nait environ 105 garçons pour 100 filles, et ce quelque soit le pays ou la culture (c'est d'ailleurs le chiffre utilisé pour calculer le taux de renouvellement des générations, qui est de 2.1 enfants par femme en France).
Les ratios garçons/filles différents proviennent des avortements ou abandons de nourrissons en fonction du sexe.

Nous savons qu'actuellement après interventions criminelles humaines en Inde, en Chine et dans d’autres pays asiatiques (Taiwan, Corée du Sud…), Il naît plus d'hommes que de femmes.. En fait des préjugés anciens font de la naissance d’une fille un déshonneur. De plus, en Inde, la dot nécessaire à leur mariage en fait un fardeau financier que les familles préfèrent éviter. Après des siècles d’infanticide des petites filles, l’arrivée de l’échographie et de l’avortement a accéléré a jamais leur élimination : aujourd'hui, plusieurs millions de fœtus féminins sont avortés chaque année. L'avortement sélectif de la femme en Asie bat son plein. C'est malheureusement en raison de cette élimination prénatale, l’Inde et la Chine comptent désormais plus d’hommes que de femmes.

L'Islam et son valeureux prophète ont combattu cet état d’âme depuis presque 1500 ans. En ce qui concerne les jeunes filles d'abord : il existait en effet dans l'Arabie pré-islamique une coutume qui consistait à enterrer vives les filles en bas âge, par crainte de la pauvreté-car c'était une bouche de plus à nourrir-ou encore parce que la naissance d'une fille était considérée comme une honte :" Lorsqu'on annonce à l'un d'eux la naissance d'une fille, son visage s'assombrit,il suffoque,il se tient à l'écart,loin des gens,à cause du malheur qui lui a été annoncé.Va-t-il conserver cette enfant, malgré sa honte,ou bien l'enfouira-t-il dans la poussière ?Leur jugement n'est_il pas détestable ? "(Coran, 16 ;58-59.Voir aussi 43 ; 17)

L'Islam a aboli cette pratique, la condamnant sévèrement :" Et lorsqu'on demandera à la fille enterrée vivante-pour quel crime a-t-elle été tuée ? "(Coran,81 ; 8-9) Au jour du Jugement Dernier, rien donc ne viendra justifier cet homicide. Par son attitude, le Prophète que le salut soit sur lui n'a lui même pas manqué une occasion de contrecarrer les préjugés des Arabes et donc du monde entier. Ainsi, le voit-on accomplir la prière en portant à son cou sa petite fille Oumama.Un savant musulman,Al-Fakihani, affirme en commentant ce geste :" C'est comme si la secrète intention du Prophète, en portant Oumama, était justement de briser l'habitude qu'avaient les Arabes de détester les filles " La prière étant l'acte le plus noble du croyant, et aussi le plus pur,comment mieux faire comprendre en effet aux Arabes la haute place que désormais leurs filles devaient occuper dans leurs cœurs,que par ce geste symbolique ?

Si l'Islam a permis la Polygamie en méprisant la polyandrie c'est que jamais dans le contexte naturel des choses le nombre de femmes ne dépassera le nombre d'hommes a moins d'une intervention humaine dans le crime contre la féminité. Il faut donc aider et sensibiliser le monde entier et surtout asiatique tel que le confirme le prophète et ne pas chercher une autre solution en acceptant passivement un tel crime contre l'humanité féminine..


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ? - Page 2 Empty Re: Polygamie, polyandrie... Etre marié à plusieurs personnes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum