Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

+5
DenisLouis
-Ren-
Emmanuelle78
Nicolas
Idriss
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 3 Empty élections

Message  amandine Jeu 11 Mai - 21:45

Je ne comprends pas bien ce que tout le monde reproche à Macron.
Il est optimiste, ce qui est déjà pas mal parce que je trouve qu'il y a une sorte de morosité ambiante qui rend les gens bien plus malheureux que les malheurs eux-mêmes.
Et puis surtout, est tourné vers l'extérieur, il défend l'Europe à laquelle on donne injustement tous les torts.
Après je veux bien croire qu'il y ait des défauts cachés mais lesquels?

amandine

Messages : 177
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 3 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  Nicolas Jeu 11 Mai - 21:57

mais bon c'est aussi la réalité du genre de personne qui gravite dans l'ombre autour du FN...
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 3 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  -Ren- Ven 12 Mai - 7:27

Nicolasticot a écrit:Mais en même temps ne serait-ce pas eux qui devraient être épouvanté qu'un partie NATIONALISTE comme le FN arrive au pouvoir ?
Deux remarques :
- la famille Le Pen ne veut à mon avis SURTOUT PAS le pouvoir, ils ont fait fortune sur leur position d'opposants
- la réalité du fascisme au pouvoir, c'est d'aller dans le sens du monde de la finance, et de faire passer la pilule en redirigeant les frustrations contre un bouc émissaire
Donc : NON, fondamentalement, l'oligarchie n'a pas peur du FN... d'ailleurs, on l'a bien vu, c'est la dynamique positive de la campagne de Mélenchon qui leur a réellement fait peur.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17456
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 3 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  -Ren- Ven 12 Mai - 7:37

amandine a écrit:Je ne comprends pas bien ce que tout le monde reproche à Macron.
Mes principaux reproches sont sur les manipulations illégales qui l'ont mené au pouvoir :
- il n'avait jamais été élu, il n'aurait pas dû être plus exposé médiatiquement que F.Asselineau ; or son exposition médiatique dépasse tous les autres candidats (sachant qu'il suffit de montrer souvent la photo de quelqu'un pour qu'un pourcentage significatif de personnes aient envie de voter pour cette personne, c'est la nature humaine, on n'y peut rien)
- il a fourni une déclaration de patrimoine abracadabrante, mais "tout va bien"...alors que F.Fillon avait droit dans le même temps à "Justice Express"

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17456
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 3 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  Nicolas Ven 12 Mai - 12:32

Salut
la famille Le Pen ne veut à mon avis SURTOUT PAS le pouvoir, ils ont fait fortune sur leur position d'opposants
C'est pas seulement votre avis, je le retrouve chez certains en allant faire un tour sur des sites nationaliste comme E-R .
D'ailleurs en parlant d'ER, Alain Soral (quels que soient ses gros défauts) disait qu'une des raisons de la mise en avant du FN est aussi sont agressivité envers l'Islam, on les laisserai faire le sale boulot en gros, et assumer du point de vue historique cette agressivité, alors que les autres laicard sont tout aussi anti islam mais ne veulent pas se salir les mains)
de plus Alain Soral à toujours dit que l'oligarchie voulait horizontaliser les luttes, pour éviter qu'un peuple s'en prennent aux bonnes personnes... (et ça me semble logique ) donc Marine Le Pen de ce coté là...

Donc : NON, fondamentalement, l'oligarchie n'a pas peur du FN... d'ailleurs,
on l'a bien vu, c'est la dynamique positive de la campagne de Mélenchon qui leur a réellement fait peur.

Perso non, j'ai pas vue comment Mélanchon faisait plus peur à l'oligarchie que le FN, vous pouvez me donnez des exemples ?

D'ailleurs c'est drôle, ailleurs chez les nationalistes certains ont tendance à voir Mélanchon comme un faux resistant à l'oligarchie,
chacun y va de sa théorie...

moi ce que je vois c'est des élites qui soumettent la France à la haute finance et des puissances étrangère, donc le FN ou Mélanchon ne peux pas leur plair, eux deux étaient contre les guerre contre kadafhi, Bachar,  et toute la propagande mensongère qu'il y a autour,
c'est une des choses que je retiens le plus en réalité, car c'est une des pires choses que les élites actuel ont faites (d'ailleurs je pense que beaucoup de Français l'oublie, mais c'est pas leurs quartiers qui se sont fait bombarder, mais des arabes loin d'ici...)

Et justement Le FN ou Mélanchon ne peut pas leur plair car insoumis, c'est même pas un "plan B"... au pire l'oligarchie ultra-riche saura faire avec, mais ça contrarie leur plan...

après je garde en tête que je suis peut-être naïf, c'est même sûr..
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 3 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  Idriss Ven 12 Mai - 18:31

Et l'autre je ne sais pas qui sait
Le pape François

amandine a écrit:Je ne comprends pas bien ce que tout le monde reproche à Macron.
Il va falloir ouvrir un sujet tant les reproches sont nombreux ( Écologie, social , démocratie, partage de la richesse)

amandine a écrit: Il est optimiste, ce qui est déjà pas mal parce que je trouve qu'il y a une sorte de morosité ambiante qui rend les gens bien plus malheureux que les malheurs eux-mêmes.


Une personne qui a donné ses initiales à son mouvement c'est assez inédit!


amandine a écrit:  Après je veux bien croire qu'il y ait des défauts cachés mais lesquels?

Je pense qu'il n' y a pas eu de vrai campagne électorale , et que Macron a enfumé pas mal de monde.
Perdre après que la confrontation des idées est eu lieu m'aurait sans doute fait de la peine , mais je me serais résigné...Là il y a eu une sorte de coup d'état.

90%  des média français sont contrôlés par 6 milliardaires qui ont fait le choix de Macron pour assurer la prospérité de leurs affaires. La France est classé 39 éme pour la liberté de la presse  en raison de conflits d’intérêts!

Amandine tu es une personne éduquée, qui s'informe un minimum, et vote pas en fonction d'un article de Gala sur Brigitte Macron...Tu as donc peut-être choisi Macron en pensant connaitre l'essentiel sur cet homme.
Tu sais  donc surement qui est  J.P Jouillet ! Mais si un énarque qui était à l'Elysée sous Sarkozy et qui a mis le pied à l'étrier à Macron ( Commission Attali , c'est là que Macron  rencontre  le PDG de Neslée, ce qui lui permettra de faire du business avec lui quand il sera à la banque Rothschild..Macron touche 3 millions d'euro de commission , qu'il dépense en 4 ans , un SMIC par jour, si bien qu'il doit faire un prêt pour payer ses impôts...)
Jouyet après avoir bossé avec Sarkozy il est où? Toujours à l'Elysée , mais avec Hollande et fait revenir Macron ...
D'ici que Jouyet soit encore à l'Elysée sous Macron...Mais bon tu sais tous cela , pas la peine que je m'étale.

Macron fête la victoire du 1er tour à la Rotonde , du même nom que le groupe d'économistes qui s'y réunissent et  qui ont théorisé le CICE et la loi travail ...C'est là aussi que Hollande avait fêté sa victoire à la primaire du PS en 2012...On peut parler du PS qui sans doute n' a pas un aussi mauvais bilan ....comme l'Europe que l'on accuse de tous les mots ...

On peut parler du Club le Siécle ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Si%C3%A8cle ) et s'amuser à repérer parmi ses membres les soutiens de la première heure de Macron, ceux qui l'ont fabriqué ..Je parle d'une association loi 1901, pas d'une loge maçonnique, ou d'un délire conspirationniste à la illuminati...
Bon on y trouve des politiques de gauche et de droite, ils ont bien le droit de manger entre eux...il faut savoir dépasser les clivages ...on y trouve aussi la syndicaliste CFDT Nicole Notat soutien de Macron  , des hommes d'affaire , de très haut fonctionnaire des journalistes comme Pujadas..
Tiens il a été comment Pujadas pendant cette campagne? D'une neutralité bienveillante ? L’existence d'une oligarchie est une réalité...

Bon j’arrête là je vais passer pour un extrémiste..mais je peux développer chaque point, argumenter et sourcer et en ajouter d'autres.

Je peux aussi faire abstraction , et parler que de la philosophie de Macron et de son projet, du vieux monde qui doit disparaitre pour permettre au nouveau monde de venir: la théorie revendiqué par son camp des destructions créatives L'uberisation de la société en étant d’après eux une manifestation
A cette philosophie je peux opposer non la restauration de l'ancien monde, ni sa conservation ...Mais qu'un autre monde est possible...écologique , qui produit des biens et des services pour le bien commun,l’intérêt général, qui fait primer l'humain ...
Cette élection aurait peu être l'occasion de confronter ces deux visions , que les extrémistes ne sont peut-être  pas ceux que l'on croit ...Mais le débat n' a pas eu lieu grâce à divers subterfuges de divertissement massif: Affaire Fillon, FN , terrorisme, Brigitte..

Alors on ouvre un sujet?
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 3 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  amandine Ven 12 Mai - 21:30

Bonjour Ren,


- il n'avait jamais été élu, il n'aurait pas dû être plus exposé médiatiquement que F.Asselineau ; or son exposition médiatique dépasse tous les autres candidats (sachant qu'il suffit de montrer souvent la photo de quelqu'un pour qu'un pourcentage significatif de personnes aient envie de voter pour cette personne, c'est la nature humaine, on n'y peut rien)
Donc, il y a des gens qui ont influencé les média pour qu'il soit mis en avant.
D'accord, mais il y a bien toujours eu les candidat des grands partis qui étaient mis en avant parce qu'ils étaient soutenus. La question est de savoir par qui, était-ce par des gens mal intentionnés?



- il a fourni une déclaration de patrimoine abracadabrante, mais "tout va bien"...alors que F.Fillon avait droit dans le même temps à "Justice Express"
Je viens d'aller voir sa déclaration après t'avoir lu. En effet on se demande ou sont ses sous (s'il est vrai qu'il a touché les grosses sommes pour ses emplois précédents dont parlent les médias-qui apparemment ne lui sont pas tous si favorables- ;) )
Ce que je ne trouve pas rassurant c'est qu'il ne s'est même pas acheté une maison, il n'est pas très prévoyant ni bon gérant.







"Et l'autre je ne sais pas qui sait"

Et bien, je ne sais pas s'il s'agit d'un laspus dans l'écriture, ou bien si c'est la transcription du discours original.
Mais François et moi avons le même problème. Moi non plus, je ne sais pas qui sait???

Idriss, j'ai plusieurs fois apprécié de lire tes contributions, elles n'en restent pas moins l'opinion d'une personne. Même si elles ont l'honnêteté d'être accompagnées d'illustrations "sourcées". Rassure toi c'est bien ça que je viens chercher : vos opinions :)



Il va falloir ouvrir un sujet tant les reproches sont nombreux ( Écologie, social , démocratie, partage de la richesse)
Si tu en fais un, j'irai le lire.


amandine a écrit: Il est optimiste, ce qui est déjà pas mal parce que je trouve qu'il y a une sorte de morosité ambiante qui rend les gens bien plus malheureux que les malheurs eux-mêmes.
Pour YouTube, je n'y écoute que les musiques, je déteste ce moyens de communication pour faire passer une idée. Tant qu'ils ne seront responsable de rien de ce qu'ils diffusent, je les boycotte ;)

Une personne qui a donné ses initiales à son mouvement c'est assez inédit!
oh ... Ce n'est qu'une expression du narcissisme. A l'époque des selfis, on ne va pas s'arrêter à quelqu'un qui s'amuse à se faire un clin d'œil à lui-même.


Je pense qu'il n' y a pas eu de vrai campagne électorale , et que Macron a enfumé pas mal de monde.
Perdre après que la confrontation des idées est eu lieu m'aurait sans doute fait de la peine , mais je me serais résigné...Là il y a eu une sorte de coup d'état.

90%  des média français sont contrôlés par 6 milliardaires qui ont fait le choix de Macron pour assurer la prospérité de leurs affaires. La France est classé 39 éme pour la liberté de la presse  en raison de conflits d’intérêts!

Amandine tu es une personne éduquée, qui s'informe un minimum, et vote pas en fonction d'un article de Gala sur Brigitte Macron...Tu as donc peut-être choisi Macron en pensant connaitre l'essentiel sur cet homme.
Tu sais  donc surement qui est  J.P Jouillet ! Mais si un énarque qui était à l'Elysée sous Sarkozy et qui a mis le pied à l'étrier à Macron ( Commission Attali , c'est là que Macron  rencontre  le PDG de Neslée, ce qui lui permettra de faire du business avec lui quand il sera à la banque Rothschild..Macron touche 3 millions d'euro de commission , qu'il dépense en 4 ans , un SMIC par jour, si bien qu'il doit faire un prêt pour payer ses impôts...)
Jouyet après avoir bossé avec Sarkozy il est où? Toujours à l'Elysée , mais avec Hollande et fait revenir Macron ...
D'ici que Jouyet soit encore à l'Elysée sous Macron...Mais bon tu sais tous cela , pas la peine que je m'étale.Macron fête la victoire du 1er tour à la Rotonde , du même nom que le groupe d'économistes qui s'y réunissent et qui ont théorisé le CICE et la loi travail ...C'est là aussi que Hollande avait fêté sa victoire à la primaire du PS en 2012...


On peut parler du Club le Siécle ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Si%C3%A8cle ) et s'amuser à repérer parmi ses membres les soutiens de la première heure de Macron, ceux qui l'ont fabriqué ..Je parle d'une association loi 1901, pas d'une loge maçonnique, ou d'un délire conspirationniste à la illuminati...
Bon on y trouve des politiques de gauche et de droite, ils ont bien le droit de manger entre eux...il faut savoir dépasser les clivages ...on y trouve aussi la syndicaliste CFDT Nicole Notat soutien de Macron , des hommes d'affaire , de très haut fonctionnaire des journalistes comme Pujadas..
Tiens il a été comment Pujadas pendant cette campagne? D'une neutralité bienveillante ? L’existence d'une oligarchie est une réalité...

Bon j’arrête là je vais passer pour un extrémiste..mais je peux développer chaque point, argumenter et sourcer et en ajouter d'autres.


D'accord, il y a conflit d'intérêt.
Je ne connais pas toutes les personnes dont tu parles, sans doute ai-je été mal éduquée, ou bien je m'informe mal. Par contre, je ne crois pas qu'on puisse diviser le monde entre ceux qui lise Gala et ceux qui connaissent monsieur Jouyet, puisque je crois appartenir à la très grande partie de la population qui n'entre dans aucune de ces deux catégories.



On peut parler du PS qui sans doute n' a pas un aussi mauvais bilan ....comme l'Europe que l'on accuse de tous les mots ...
Hamon ne paie pas de mine mais il a été le seul à dire clairement Macron ce ne sera jamais aussi grave que le FN. Au moins un qui a mis sont amertume de côté pour rappeler l'essentiel. Il n'a pas fait passer son orgueil avant l'interêt du pays, ça mérite d'être souligné.


Je peux aussi faire abstraction , et parler que de la philosophie de Macron et de son projet, du vieux monde qui doit disparaitre pour permettre au nouveau monde de venir: la théorie revendiqué par son camp des destructions créatives L'uberisation de la société en étant d’après eux une manifestation
A cette philosophie je peux opposer non la restauration de l'ancien monde, ni sa conservation ...Mais qu'un autre monde est possible...écologique , qui produit des biens et des services pour le bien commun,l’intérêt général, qui fait primer l'humain ...
Cette élection aurait peu être l'occasion de confronter ces deux visions , que les extrémistes ne sont peut-être  pas ceux que l'on croit ...Mais le débat n' a pas eu lieu grâce à divers subterfuges de divertissement massif: Affaire Fillon, FN , terrorisme, Brigitte..

Alors on ouvre un sujet?

Ca c'est très interessant, je réponds ici ou il y a un sujet ailleurs?
amandine
amandine

Messages : 177
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 3 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  -Ren- Ven 12 Mai - 21:30

Nicolasticot a écrit:comment Mélanchon faisait plus peur à l'oligarchie que le FN, vous pouvez me donnez des exemples ?
Hollande sortant soudain de sa réserve, la médiatisation d'une "panique boursière s'il arrivait au 2nd tour", etc.

Nicolasticot a écrit:D'ailleurs c'est drôle, ailleurs chez les nationalistes certains ont tendance à voir Mélanchon comme un faux resistant à l'oligarchie
J'émets moi aussi de grrrrrros doute sur le personnage... Mais je lui reconnais tout de même une plus grande cohérence que la plupart de nos politiques actuels.
Reste donc à la FI à savoir prendre son indépendance, pour dépendre de moins en moins d'un quelconque "homme providentiel"

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17456
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 3 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  -Ren- Ven 12 Mai - 21:47

amandine a écrit: Donc, il y a des gens qui ont influencé les média pour qu'il soit mis en avant.
D'accord, mais il y a bien toujours eu les candidat des grands partis qui étaient mis en avant
Sauf que là, c'est L'ENSEMBLE des médias qui a roulé pour Macron... jusqu'aux revues les plus improbables (non, mais, sérieux, même la revue L'Histoire s'y est mis !!! http://www.lhistoire.fr/parution/hors-s%C3%A9rie-4 :doh: )

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17456
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 3 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  Idriss Ven 12 Mai - 22:30

amandine a écrit:Hamon ne paie pas de mine mais il a été le seul à dire clairement Macron ce ne sera jamais aussi grave que le FN. Au moins un qui a mis sont amertume de côté pour rappeler l'essentiel. Il n'a pas fait passer son orgueil avant l'interêt du pays, ça mérite d'être souligné.

Parce que Mélenchon a fait passé son orgueil en premier? C'est pas parce que c'est un élément de langage que la presse a répété en boucle pour expliquer la volonté de Mélenchon de ne pas se soumettre à l'injonction d'appeler à voter Macron que c'est vrai..Expliquer par l'amertume l'arnaque du premier tour a l'immense avantage de ne pas entrer dans les détails et responsabilité de la presse en particulier . Et Mélenchon a toujours été très clair sur le FN. C'est sur les moyens de le combattre qu'il y a divergence..Mais c'est encore un autre sujet que je serais heureux d'ouvrir . Mais n'abusons pas des bonnes choses ...

Quand à l'orgueil de Hamon , c'est sur , même sa fierté il c'est assis dessus depuis longtemps , il a joué un rôle important dans cette élection ...Heureusement que Valls n' a pas gagné la primaire sans quoi Macron aurait été mal , très mal ... Les choses sont bien faite quand même. Très bien faites.

Hamon l' hypocrite peut appeler à voter Macron dans l’intérêt  de Macron , du PS , de son rôle et sa fonction..Le pays je ne suis pas certain que ce soit sa première motivation .





Le figaro élection 2012 a écrit:
Contenir Mélenchon, c'est la mission que se sont donnée les plus à gauche des socialistes. «On lui [Hollande] assure un flanc gauche qui évite que certains électeurs se tournent vers Mélenchon», assure Benoît Hamon.
http://www.lefigaro.fr/politique/2012/01/20/01002-20120120ARTFIG00358-le-ps-place-la-gauche-de-la-gauche-sous-surveillance.php

Pour mémoire la compagne de Hamon est cadre sup chez LVMH , cadre qui entre autre était chargée de relation publique pour favoriser le travail du Dimanche , quand Hamon lui militait contre en bon frondeur!
Mais c'est Hamon qui a passé un coup de téléphone pour dire " ma compagne va passer un entretien d'embauche ..." quand il était ministre de l'éducation ...elle a eu le post et Hamon a renvoyé l’ascenseur ...
Les copinages de Hamon et LVMH:

L'oligarchie est une réalité , moi si mon fils passe un entretien j'ai pas de possibilité de coup de fil à donner, ni de pouvoir pour renvoyer l'ascenseur...et vous?
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 3 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  Idriss Ven 12 Mai - 22:41

-Ren- a écrit:
amandine a écrit: Donc, il y a des gens qui ont influencé les média pour qu'il soit mis en avant.
D'accord, mais il y a bien toujours eu les candidat des grands partis qui étaient mis en avant
Sauf que là, c'est L'ENSEMBLE des médias qui a roulé pour Macron... jusqu'aux revues les plus improbables (non, mais, sérieux, même la revue L'Histoire s'y est mis !!! http://www.lhistoire.fr/parution/hors-s%C3%A9rie-4  :doh: )


Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 3 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  Idriss Ven 12 Mai - 22:58

-Ren- a écrit:
Reste donc à la FI à savoir prendre son indépendance, pour dépendre de moins en moins d'un quelconque "homme providentiel"
Tout à fait d'accord.
Un porte parole médiatique difficile d'y échappé dans le cadre actuel de la société du spectacle ...Mais la FI est beaucoup plus collégiale et horizontale que l'image qu'en donne les média..
Derrière Mélenchon il y a une équipe .
En 2017 c'est pas lui qui aurait du y aller mais son ami François Delapierre qui est décédé, en juin 2015 d' une tumeur au cerveau fulgurante .
Et j'ai entendu des militant FI m'expliquer en Mars que si il n'était pas élu en 2017 c'est Charlotte Girard qui était pressentie pour être la candidate en 2022. Une femme ce serait très bien ...Perso j'ai une préférence pour R Garido.
Dans le projet de constitution de la VI éme anti monarchique , même la fonction présidentielle est remise en question ...C'est la constituante qui décidera si il doit toujours avoir un Président , mais la position de la FI sera sans doute de supprimer cette fonction....

Les mots ont un sens .
Chez EM le cri de ralliement c'est : "Macron Président", au FN "On est chez nous" et à la FI "RÉSISTANCE"
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 3 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  Roque Sam 13 Mai - 10:53

Je suis revenu ... Peut-être que cela a été déjà dit mais Macron à parfois le regard inexpressif de quelqu'un qui regarde " sans voir " son interlocuteur (un peu " l'oeil sec " de ceux qui jouent à la statue dans la rue). Ma mère me disait qu'il fallait aussi juger l'homme politique sur l'impression qu'il vous fait et s'y tenir. Et moi, je ne lui ferais pas confiance même pour une affaire privée ! Sans compter qu'il est " sorti " un peu comme on vend ses savonnettes ... personne ne peut prévoir comment il évoluera sous la pression du pouvoir. Donc ... beaucoup de distance de ma part vis à vis de l'homme, en plus d'une distance certaine à l'égard de la politique en général (je suis désolé). Je vais essayer de faire un sujet là dessus ...

Dans l'ensemble - cette séquence électorale - m'a donné l'impression d'avoir été victime d'un tour de prestidigitation ! Je ne me fatiguerai même pas à tenter de comprendre ce qui s'est passé (pas de complotisme). Observer de qui va venir maintenant est tout à fait suffisant. Plus ancien que toi, Idriss, je dirais que cette insatisfaction a toujours été la mienne après les élections en France - sauf je crois en 1958 - mais j'avais 14 ans !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 3 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  Idriss Sam 13 Mai - 11:41

Roque a écrit:Plus ancien que toi, Idriss, je dirais que cette insatisfaction a toujours été la mienne après les élections en France - sauf je crois en 1958 - mais j'avais 14 ans !

Salam Roque
Par vos méditations et prières sans doute avez vous été plus efficace que beaucoup d'électeurs en glissant un bulletin dans l'urne. Je dis çà sans ironie , je crois aux force de l'esprit, je crois que la prière a un impact dans le réel concret.
J'essaye de me consoler de mon insatisfaction en me  disant que Dieu est du coté des perdants pas des gagnants, les gagnant se transformant le plus souvent en oppresseur injustes, et Dieu est du coté des opprimés pas des oppresseurs ( profession de foi des chiites après la fitna, pour redonner du sens à l'absurde de la situation et à l'injustice ).
Quelle alternative lorsque l'on élimine la violence politique qui n'est pas une solution tant d'un point de vu  éthique et moral ? La violence , le terrorisme ne fait que renforcer  ce qu'il prétend combattre, il devient rapidement un instrument du pouvoir.
De l'autre coté nous avons l'urne cercueil de nos illusions: , élection piégè à con , rien de nouveau sous le soleil!  Une révolution citoyenne semble une utopie, le nouvel opium du peuple qui nous fait espérer dans un autre possible et se résigner entre deux élections...
Alors on peut échapper au nihilisme et à la déprime, voter sans illusion, et  ne pas voter quand on nous prend vraiment trop pour des imbéciles ...Et à coté essayer de construire ..Il faut arrêter de diviser et d'oposser ceux qui luttes de l'interieur du systéme et ceux qui le font de l'extérieur , ceux qui se sont abstenu ou ont voté blanc et ceux qui ont voté Macron sans adhérer vraiment à sa vision du monde...nous devons rester uni dans l'opposition malgré tous ce qui nous sépare.

Je n'ai pas grand chose en commun avec Nicolaslasticot . Je ne partage pas le point de vu nationaliste pour autant je ne le considère pas comme mon adversaire...Par contre nous avons un ennemi commun...et cet adversaire qui n' a pas de visage .... :suspect:

Spoiler:
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 3 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  Idriss Sam 13 Mai - 12:07

Un témoignage qui en vaut un autre!


"Je fais partie de la France qui vote Macron parce que je suis trop riche pour voter Le Pen ou Mélenchon et parce que je ne suis pas un héritier donc je suis pas de la classe qui vote Fillon "
Michel Houellebecq


Que pensez vous de la réflexion à la fin de l'existence d'un vote confessionnel, d'un vote catholique ?

( Pour revenir au sujet initial...je pensait que l'on avait ouvert un sujet spécifique sur Macron , mais il y avait sans besoin d'une sorte d'alibi pour aborder ce sujet sur un forum qui n'est pas généraliste...:o )
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 3 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  Roque Sam 13 Mai - 12:17

Idriss a écrit: et cet adversaire qui n' a pas de visage .... :suspect:
Cet adversaire de l'homme c'est l'addition du paradigme technocratique ou techno-économique ET du relativisme pratique dans Laudato Si.

Je sais, c'est un peu flou et facile à avancer ... mais dans la vidéo de Hollande l'analyse est encore plus courte : le " monde de la finance " ! Hollande peine à reconnaître que la loi de la technologie productrice de valeur marchande est respectée comme on respecte Dieu. Et là on trouve " l'idolâtrie progressiste " : tout changement est une avancée dans la bonne direction, il est nécessaire d'y souscrire et toute résistance est quasiment une " faute morale " : de l'obscurantisme. Hollande peine aussi à reconnaître que des foules immenses sont complices de cette démission de l'esprit - préservant en échange leur confort matériel (escompté) et d'un semblant de confort moral. Si Hollande s'était interrogé - comme le fait le pape François - sur cette complicité généralisée, Hollande aurait peut être réalisé combien son règne a fait la promotion de cette lâcheté grégaire (et néanmoins " de gauche "). Il prend la pose comme s'il était don Quichotte devant ses adversaires, mais en fait il a largement aidé les français à se reposer sur ce mol oreiller.  Mais c'est vieux comme le monde :
Wikipédia a écrit:Panem et circenses (littéralement « pain et jeux du cirque », souvent traduite par « Du pain et des jeux ») est une expression latine utilisée dans la Rome antique pour dénoncer l'usage délibéré fait par les empereurs romains de distributions de pain et d'organisation de jeux dans le but de flatter le peuple afin de s'attirer la bienveillance de l'opinion populaire (politique d'évergétisme)1. L'expression est tirée de la Satire X du poète latin Juvénal, qui lui donne un sens satirique et péjoratif.

Aujourd'hui, elle est souvent utilisée pour signifier la relation biaisée qui peut s'établir dans ces périodes de relâchement, ou de décadence, entre :

- une population qui peut se laisser aller, se satisfaire de pain et de jeux, c'est-à-dire de se contenter de se nourrir et de se divertir et ne plus se soucier d'enjeux plus exigeants ou à plus long terme concernant le destin de la vie individuelle ou collective.

- un pouvoir politique qui peut être tenté d'exploiter ces tendances « à la vie facile et heureuse » par la promotion de discours et de programmes d'action populistes ou court-termistes.
Je mettrais peut-être à Wikipédia une petite nuance : Hollande et le populisme ne se différencient pas radicalement sur certains points !

Cela me fait penser à ces " foules hurlantes de bonheur " se précipitant dans le fournaise qu'on trouve dans un verset de la Bible. Je ne sais plus où on trouve cette exultation infernale.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 3 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  -Ren- Sam 13 Mai - 17:17

Et pendant ce temps à l'extrême-droite....
Le micro-parti catholique intégriste Civitas présente pour la première fois vingt-quatre candidats aux législatives (...)

Le mouvement intégriste, devenu parti politique en 2016, s'apprête à entamer sa première campagne pour les législatives et se cherche encore des candidats. Ou plus précisément des candidat-e-s puisque Civitas ne compte apparemment pas dans ses rangs une foultitude de femmes qui songent à l'Assemblée. Au téléphone, le président du parti, Alain Escada s'agace et donne le ton : "La parité est un raisonnement absurde. Je pense que la femme n'est tout naturellement pas aussi décidée à aller en politique. Mieux vaut engager des gens compétents plutôt que d'user de ces quotas" (...)

Pour postuler, il faut être prêt à défendre "bec et ongles la France chrétienne". Mais Alain Escada avoue ne pas être un recruteur trop tatillon : "Je n'ai pas les mêmes critères que d'autres. Je vérifie leurs antécédents mais je ne suis pas non plus obsédé par le tabou du politiquement correct"

C'est le moins que l'on puisse dire, puisqu'un certain Alexandre Gabriac a été investi dans l'Isère. Le CV de ce jeune homme est bien fourni : il a été exclu du Front national en 2011 pour avoir fait un salut nazi. Il a ensuite poursuivi sa carrière d'agitateur nationaliste au mouvement d'Yvan Benedetti, l'Œuvre française, (dissoute en 2013 par le Premier ministre de l'époque, Manuel Valls) puis s'est fait condamner à deux mois de prison ferme pour avoir "appelé à une manifestation interdite" (...) Une autre candidate investie - inconnue des services de police mais pas des militants de la droite dure - est la présentatrice des carnets de bord de Jean-Marie Le Pen : Marie d'Herbais de Thun. Ex-FN, elle s'est auto-exclue du parti en 2015 pour protester contre la marginalisation du patriarche Le Pen et portera les couleurs de Civitas dans la Sarthe (...)
https://www.marianne.net/politique/legislatives-alexandre-gabriac-marie-d-herbais-voici-les-premiers-candidats-de-civitas

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17456
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 3 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  Nicolas Sam 13 Mai - 21:59

Idriss a écrit:Je n'ai pas grand chose en commun avec Nicolaslasticot . Je ne partage pas le point de vu nationaliste pour autant je ne le considère pas comme mon adversaire...Par contre nous avons un ennemi commun...et cet adversaire qui n' a pas de visage ....

Je suis pas nationaliste, ni anti-nationaliste, d'ailleurs je commence à me dire que je suis même pas anti-mondialiste...
tout dépend ce que font le/les dirigeants, à la limite à un moment je me disais que le nationalisme et les frontières pouvait protéger
contre les requins sans frontières, avec un bon dirigeant (et c'est pas forcément faux).

Si j'avais du voté, ça aurait été pour Mélanchon ou Le Pen, et encore, Les Le Pen s'éloignent de plus en plus, et il n'y a jamais eu de véritable
adhésion...
j'ai beaucoup survolé les milieux nationaliste sur le net, mais avant tout pour leurs critiques du système, j'ai toujours vite vue que j'avais de gros différent avec eux (tout site nationaliste confondu) le problème c'est peu-être qu'ils sont un peu number one dans "l'anti-système", ils prennent toute la place.
J'ai un peu été contaminé par leur défauts par moment, mais j'estime que c'est finit, ou presque.
voilà.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 3 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  Idriss Dim 14 Mai - 17:08

OK Nico ^^
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 3 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  Idriss Dim 14 Mai - 19:04

amandine a écrit:Je ne comprends pas bien ce que tout le monde reproche à Macron.

« Monsieur flashball » promu directeur de Cabinet du président Macron

 
« Il a été Préfet de Bretagne de 2013 à 2016, l’année où j’ai particulièrement appris le connaître ». La jeune femme était en effet de toutes les manifestations contre la loi de casse du Code du travail. A Rennes, le mouvement social a été particulièrement réprimé. « Pendant le mouvement, on a subi une violente répression. L’objectif étant d’ôter toute légitimité aux manifestants », résume Jeanne, qui évoque « une stratégie de conflit avec les policiers ». L’étudiante se souvient : « des forces de l’ordre toujours au plus près des manifestants, des jets de cartouches de gaz lacrymogènes à tir tendu, parfois même jetées n’importe où y compris dans le métro, des coups de matraques, des tirs de flashball au-dessus de la ceinture ».

On se souvient qu’un étudiant rennais a perdu un œil à cause d’un tir de flashball. « Or, le Préfet a toujours démenti avoir fait utiliser ce type d’arme », déplore encore aujourd’hui Jeanne.  « Nous avons vécu pas mal d’assignations à résidence, d’interdictions de manifestation », poursuit l’étudiante, qui relate encore « les cortèges divisés par les nassages, pour isoler les étudiants des travailleurs », « pour pousser les jeunes au pas de course avec des camions vers une grande avenue ». Tout un climat orchestré à coups de pressions physiques et psychologiques, inoubliables pour celles et ceux qui ont vécu ces événements.
http://www.humanite.fr/monsieur-flashball-promu-directeur-de-cabinet-du-president-macron-636059
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 3 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  Idriss Dim 21 Mai - 10:30

amandine a écrit:Je ne comprends pas bien ce que tout le monde reproche à Macron.

Et puis surtout, est tourné vers l'extérieur, il défend l'Europe à laquelle on donne injustement tous les torts.
Après je veux bien croire qu'il y ait des défauts cachés mais lesquels?


Salam
Bon je prend le risque de devenir lourd , mais  comment faire pour faire de la réinformation?

Moi aussi j'aime l'Europe,; je ne suis pas un souverainiste chauvin ( on est chez nous on est chez nous ...)
Je vis dans un milieu cosmopolite où des gens viennent des 4 coins de l’Europe. Nous voyageons , l'euro c'est bien pratique nous sommes d'accord.

Quels sont alors les tords de l'Europe?

Un gros probléme démocratique: C'est la finance qui gouverne , pas les citoyens!
Ça y'est j'ai passé une sorte de point godwin du complotisme , je ne suis plus crédible , j'ai perdu .

Tant pis.

Cette vidéo a été mise en  ligne en avril 2012, François Hollande n'est même pas encore élu et déjà tous le quinquennat est là, et celui qui veut bien comprendre , celui de Macron a venir aussi!



Macron va demander de renégocier les traités européens pour "rouler les électeurs français? "
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 3 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  Roque Dim 21 Mai - 11:48

On en revient à la déclaration floue de Hollande au Bourget ... beaucoup moins précise que François dans Laudato si : l'ennemi de l'homme c'est l'addition du paradigme technocratique ou techno-économique ET du relativisme pratique.

Dans toute la vidéo, on peut pratiquement remplacer " L"Europe " par " les Marchés " - ce sont en quelque sorte des synonymes. A cinq ans d'intervalle, la problématique n'a pas foncièrement changé.

La vidéo plaide en fait pour une nouvelle " prise de la Bastille ". Le flou des perspectives peut ou non inciter à suivre Mélenchon. Pour moi : c'est non.

Idriss a écrit:Moi aussi j'aime l'Europe,
" Aimer " l'Europe c'est trop dire ... (j'aime ma femme et mes enfants  :) ) ... c'est juste une grande opportunité, de plus en plus décevante. J'espère encore, mais on ne peut pas complètement donner tort à ceux qui la critiquent (grand déficit démocratique).

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 3 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  Idriss Lun 22 Mai - 21:03

Témoignage
Trois élèves de Berthelot indignés par le parti extrémiste d’une prof


Manon, Théo et Alexandre ont voulu réagir alors qu’une enseignante de leur lycée se présente sous l’étiquette d’un parti catho-intégriste aux législatives à Calais.

es idées racistes, antisémites, homophobes..., ce n’est pas la liberté d’expression. » Manon, Théo et Alexandre, trois élèves du lycée Sophie Berthelot à Calais, sont indignés par les valeurs portées par Civitas, un parti politique pour lequel une enseignante du lycée se présente aux législatives. « La revendication de Mme Vincent d’appartenir à un tel parti est trop grave pour continuer à se taire», écrit Manon dans un courrier qu’elle a transmis au journal.

« La preuve qu’Hitler n’a pas fini le travail... »


« Mme Vincent se réclame d’un parti catholique extrémiste, contraire aux valeurs que l’Education nationale défend, les valeurs de la République et de la démocratie », ajoute-t-elle.

Il faut dire qu’Alain Escada, le président du parti de Marie-Jeanne Vincent, était encore récemment du fameux banquet du journal d'extrême-droite Rivarol. En avril dernier, les propos négationnistes, antisémites et racistes y avaient toute leur place. Le parquet de Bobigny avait même été saisi par le délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme (Dilcra) après des propos niant la réalité de l'extermination des Juifs, qui y avaient été prononcés.

« Comment peut-on défendre de telles idées ?  » s’interrogent les trois étudiants qui dénoncent « ceux qui ferment les yeux. » « Si même des adultes responsables censés nous éduquer par la littérature font partie de ces groupes extrémistes, où va-t-on ? » ajoute Manon.

Pour la jeune fille, les idées de Civitas lui renvoient à la figure ce qu’elle a subi au lycée il y a plusieurs mois maintenant. C’ était au réfectoire, quand elle s’était retournée pour demander à des élèves s’ils étaient sérieux quand ils estimaient qu’il fallait « un nouveau Hitler  pour éliminer les migrants... » Manon ne cache pas son engagement bénévole pour la cause et politique auprès des Insoumis. Mais ses origines juives méritaient-elles pour autant que l’on considère que sa présence au lycée était « la preuve qu’Hitler n’avait pas fini le travail »  ?

Contactée Anne Blouin, proviseure à Sophie Berthelot, ne nie pas les faits mais précise qu’à l’époque « un signalement a été fait à l’inspection académique » et qu’il y a eu « une sanction », ce que conteste Manon, qui dit ne pas s’être sentie soutenue. Pour Anne Blouin, en tout cas, « ce dossier est clos.» Et « il n’y a aucun rapport entre l’engagement politique à l’extérieur du lycée de Mme Vincent et cet incident. » Manon et ses amis y voient autre chose : « l’ignorance » et « l’inefficacité » de la République à lutter contre de telles idées.  

http://www.nordlittoral.fr/30977/article/2017-05-22/trois-eleves-de-berthelot-indignes-par-le-parti-extremiste-d-une-prof
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 3 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  Nicolas Mer 24 Mai - 14:51

Idriss a écrit:
Une démocratie en bonne santé , c'est une démocratie qui confronte les idées les points de vus , argumente ...C'est sur cette base que devrait se contruire les opinions de chacun

Ca serait aussi un autre système de vote peut-être, il y a déjà d'autres idées intéressante comme:
[url= https://fr.wikipedia.org/wiki/Jugement_majoritaire]https://fr.wikipedia.org/wiki/Jugement_majoritaire[/url]

Un Asselinneau par exemple aurait beaucoup plus de point je pense, les "petits" candidats ne seraient plus condamné à rester petit, les gens seraient moins dans la stratégie dès le premier tour à voter pour ceux qui peuvent passé, contre ceux qu'ils ne veulent surtout pas voir.
(et les gens seraient peut-être un peu plus obligé de s'intéresser à tout les programmes pour pouvoir noté, à commencer par moi ....)
Et au final ça reflèterait bien mieux l'avis des gens.

Nathalie Arthaud très bien / bien / assez bien / passable / insuffisant / à rejeter

Jean Lassalle très bien / bien / assez bien / passable / insuffisant / à rejeter

Philippe Poutou très bien / bien / assez bien / passable / insuffisant / à rejeter

François Fillon très bien / bien / assez bien / passable / insuffisant / à rejeter

Emmanuel Macron très bien / bien / assez bien / passable / insuffisant / à rejeter

Benoît Hamon très bien / bien / assez bien / passable / insuffisant / à rejeter

François Asselineau très bien / bien / assez bien / passable / insuffisant / à rejeter

Jean Luc Melenchon très bien / bien / assez bien / passable / insuffisant / à rejeter

Jacques Cheminade très bien / bien / assez bien / passable / insuffisant / à rejeter

Marine Le Pen très bien / bien / assez bien / passable / insuffisant / à rejeter

Nicolas Dupont Aignan très bien / bien / assez bien / passable / insuffisant / à rejeter
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 3 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  Roque Mar 13 Juin - 22:04

J'aime beaucoup .... (dans un article sur l'influence - finalement très négative - de la droite politique sur l’apparence religieuse) :

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 3 42101210

:arrow: http://plunkett.hautetfort.com/archive/2017/06/11/chretiens-et-politique-une-analyse-americaine-positive-5953052.html

L'idée est - quand même - que l'engagement politique peut ternir, polluer ou corrompre la vie de foi .... Cela, je crois, ne m'est jamais vraiment sorti de l'esprit et c'est loin d'être nouveau.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 3 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  Idriss Jeu 15 Juin - 18:43

Bonjour Roque

Roque a écrit:
L'idée est - quand même - que l'engagement politique peut ternir, polluer ou corrompre la vie de foi .... Cela, je crois, ne m'est jamais vraiment sorti de l'esprit et c'est loin d'être nouveau.

Oui , en même temps c'est une marnière de la mettre à l'épreuve.
Un hadith  dont je ne garantie pas l'authenticité :mm: dit : " celui qui est commerçant et qui arrive à rester honnête , le paradis lui est assuré" ...Dans le même esprit s'engager dans une action politique peut ternir , polluer , corrompre.. Mais dans la confrontation ( une sorte de djihad contre ses tentations égotiques) on peut aussi sortir grandi! Mais c'est une voix très risquée en effet .

Et rester "planqué" , ne pas s'engager peut être aussi une façon de simuler  la réalisation spirituelle : "je suis au dessus de tous çà , je plane tous là haut...Peut-être que c'est vrai que le détachement est réel, mais peut-être pas .
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 3 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum