Le Plan de Dieu pour l'humanité
+3
indian
-Ren-
lola83
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le Plan de Dieu pour l'humanité
-Ren- a écrit:C'est faux... mais on peut en reparler ailleurs : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t248-sdla-theorie-de-l-evolutionlola83 a écrit: il y a des différences dans le temps c'est vrai mais toujours à l'intérieur d'une même espèce
Je reviens plutôt sur ceci :...quel avis avez-vous sur les passages suivants ?ketabd a écrit: aller dire que Dieu planifie des démarches pour sauver l'humanité est archi faux.
Et ils ont comploté, et Dieu a comploté, et Dieu est le meilleur comploteur (Coran III, 54)
Sont-ils à l'abri du complot de Dieu ? Seuls les gens perdus se sentent à l'abri du complot de Dieu (Coran VII, 99)
Et quand les mécréants complotaient contre toi (...) Ils complotèrent, et Dieu complota, et Dieu est le meilleur comploteur (Coran VIII, 30)
Certes ceux d'avant eux ont comploté ; or c'est à Dieu qu'il appartient de comploter(Coran XIII, 42)
la traduction exacte c'est ruser du verbe makara
ces versets pour montrer que le Dieu détourne la ruse des mécréants.
la traduction est un vrai problème pour le texte sacré, apparemment faut apprendre la langue d'origine pour pouvoir tirer quelque chose d'exact.
ketabd- Messages : 715
"Comploter", "Ruser", c'est du pareil au même en français : on y trouve la notion de tromperie préméditée.ketabd a écrit:la traduction exacte c'est ruser du verbe makara
D'où ma question, à laquelle vous n'avez pas répondu
Ren , pour l'histoire de la théorie de l'évolution , j'ai des idées bien arrêtées , donc je ne tiens pas à en discuter , tu dis que c'est faux , je dis que c'est vrai , mon avis vaut le tien et au niveau des scientifiques , les avis sont partagés également , donc dans ces cas là mieux vaut parler de choses où le débat peut avancer dans le but d'une meilleure connaissance de Dieu
en rapport avec comploter ou ruser , ma version utilise le verbe "tramer" , cette traduction me plait bien , en plus par rapport au métier à tisser , on rejoint l'idée de mettre un plan en place
en rapport avec comploter ou ruser , ma version utilise le verbe "tramer" , cette traduction me plait bien , en plus par rapport au métier à tisser , on rejoint l'idée de mettre un plan en place
lola83- Messages : 48
-Ren- a écrit:"Comploter", "Ruser", c'est du pareil au même en français : on y trouve la notion de tromperie préméditée.ketabd a écrit:la traduction exacte c'est ruser du verbe makara
D'où ma question, à laquelle vous n'avez pas répondu
Je t'avais répondu pour nier la notion du plan à long terme.
En ce qui concerne la ruse du Dieu c'est pour exprimer que c'est la volonté du Dieu qui passe malgré les ruses des humains
ketabd- Messages : 715
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3