Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Lire le Coran après avoir lu la Bible ?

+3
Roque
Si Mansour
-Ren-
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lire le Coran après avoir lu la Bible ? - Page 2 Empty Re: Lire le Coran après avoir lu la Bible ?

Message  Materia Ven 8 Juil - 17:40

"J'ai raison vous avez tord"

"J'ai raison puisque c'est écrit là"


Il faut se méfier des certitudes car il n'y a pas pire pour perdre de vue le chemin de la Vérité ^^

Materia

Messages : 1206
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran après avoir lu la Bible ? - Page 2 Empty Re: Lire le Coran après avoir lu la Bible ?

Message  -Ren- Ven 8 Juil - 21:28

Si Mansour a écrit:Le Coran innocente les prophètes juifs des crimes qu'on leurs a attribué iniquement..Noé, Aaron, Salomon, David etc..etc....et donc il remet seulement les pendules a l'heure
Je rappelle à tous que cet aspect serait à discuter ici : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t272-perversite-des-livres-saints
(sujet actuellement délaissé... ;) )

Materia a écrit:Il faut se méfier des certitudes car il n'y a pas pire pour perdre de vue le chemin de la Vérité ^^
:jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran après avoir lu la Bible ? - Page 2 Empty Re: Lire le Coran après avoir lu la Bible ?

Message  Si Mansour Sam 9 Juil - 12:18

Materia a écrit:"J'ai raison vous avez tord"

"J'ai raison puisque c'est écrit là"
Il faut se méfier des certitudes car il n'y a pas pire pour perdre de vue le chemin de la Vérité ^^

Il ne faut pas faire de confusion entre certitudes et convictions ! Les adeptes des religions ont des certitudes. C'est Quand on a des convictions qu'on les exprime avec ...conviction...Quand on croit c'est une certitude..Et détrompez vous on ne croit pas n'importe comment.. Il faut seulement combattre la conviction héritée...


Dernière édition par Si Mansour le Sam 9 Juil - 12:59, édité 1 fois

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran après avoir lu la Bible ? - Page 2 Empty Re: Lire le Coran après avoir lu la Bible ?

Message  -Ren- Sam 9 Juil - 12:26

Si Mansour a écrit:Il faut seulement combattre la conviction héritée...
Comme vous l'avez fait ? :roll:
:arrow: https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t252p15-devenir-chretien-apres-avoir-lu-le-coran#5340

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran après avoir lu la Bible ? - Page 2 Empty oops

Message  red1 Sam 9 Juil - 16:21

....


Dernière édition par red1 le Ven 15 Juil - 4:03, édité 1 fois

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran après avoir lu la Bible ? - Page 2 Empty Re: Lire le Coran après avoir lu la Bible ?

Message  Materia Lun 11 Juil - 17:42

Si Mansour a écrit:

Il ne faut pas faire de confusion entre certitudes et convictions ! Les adeptes des religions ont des certitudes. C'est Quand on a des convictions qu'on les exprime avec ...conviction...Quand on croit c'est une certitude..Et détrompez vous on ne croit pas n'importe comment.. Il faut seulement combattre la conviction héritée...
Les certitudes, tout comme les convictions, tendent à fermer l'esprit de part l'illusion de croire que nous possédons la Vérité.
En cela, il n'y a pas de différences. ^^
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran après avoir lu la Bible ? - Page 2 Empty Re: Lire le Coran après avoir lu la Bible ?

Message  Si Mansour Mar 12 Juil - 13:43

Materia a écrit:
Si Mansour a écrit:

Il ne faut pas faire de confusion entre certitudes et convictions ! Les adeptes des religions ont des certitudes. C'est Quand on a des convictions qu'on les exprime avec ...conviction...Quand on croit c'est une certitude..Et détrompez vous on ne croit pas n'importe comment.. Il faut seulement combattre la conviction héritée...
Les certitudes, tout comme les convictions, tendent à fermer l'esprit de part l'illusion de croire que nous possédons la Vérité.
En cela, il n'y a pas de différences. ^^

Quand on lit le Coran minutieusement avec un minimum de respect et de pureté il ne peut plus rester un minimum de doute que la Bible a fait de grands faux suite a son altération..Il ne peut subsister absolument aucun doute a ce sujet. Dieu pour ceux qui ne le savent encore pas dans son infinie bonté n'a aucun besoin de s'abaisser a l'homme pour l’élever a lui ...C'est une aberration qui ne convient aucunement a la divinité....C'est un grand abaissement de Dieu de faire de son essence une créature quelconque humaine ou les anges etc...Nous comprenons parfaitement que cela puisse vous échapper mais on attire votre attention que pour un Dieu biblique qui s'abaisse a l'homme en s'incarnant le Coran nous présente un Dieu qui nous élève a lui par l'ascension et auprès duquel chacun est tenu de s'élever a chaque souffle.

Pour nous d'ailleurs même la religion chrétienne n'a jamais parlé d'incarnation de Jésus mais purement et simplement d'union parfaite d'amour.. Et on vous rejoins que l’homme non réalisé spirituellement dans cette union d'Amour ne peut qu'être idolâtre, car il n’adore pas Dieu en vérité ; il n’adore que ce qu'il conçoit être Dieu. C'est une des formes cachées de l'associationnisme pardonnable mais que l'Islam combat sans répit.

La vraie connaissance de l'Unité de l'Essence divine n'est réservée qu'à une élite , c’est-à-dire, pour moi en tout cas, les connaissant. C'est justement en ce sens que les limitations inhérentes au judaïsme et au christianisme sont résolues par l'islam qui opère la synthèse entre leur tendance respective : l'extérieur pour le judaïsme, et l'intérieur pour le christianisme. L'islam représente donc grâce a la percée soufie le sommet absolu et demeure donc qualitativement supérieur aux autres formes religieuses...




Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran après avoir lu la Bible ? - Page 2 Empty Re: Lire le Coran après avoir lu la Bible ?

Message  Materia Mar 12 Juil - 18:13

Ce n'est que ton interprétation. Tout comme celle du chrétien avec la Bible, celle du juif avec la Thora, ou celle du Bouddhiste avec les enseignements du Bouddha ^^

Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran après avoir lu la Bible ? - Page 2 Empty Re: Lire le Coran après avoir lu la Bible ?

Message  -Ren- Mer 13 Juil - 10:10

J'ai l'impression que le lecteur de la bible , en lisant le coran pense de façon erroné que le coran est dans la continuité de la bible
Combien de musulmans nous affirment que l'Islam est la continuté du judaïsme et du christianisme ? Comment s'étonner que des chrétiens, ensuite, cherchent à retrouver dans le Coran cette continuité qu'on leur a fait miroiter ?

Nous avons par exemple dans le témoignage de roque , de la tristesse par rapport au fait que le coran "réduise" jésus à un simple messager
C'est plus que ça ; Roque affirme que "l'enseignement de Jésus est totalement absent du Coran" ( https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t276-lire-le-coran-apres-avoir-lu-la-bible#6039 ), ce qui va beaucoup plus loin. Et je rappelle que j'ai ouvert un sujet pour vérifier ses dires : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t280-l-enseignement-de-jesus-selon-les-sources-islamiques-classiques


Dernière édition par -Ren- le Ven 15 Juil - 11:05, édité 1 fois

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran après avoir lu la Bible ? - Page 2 Empty Re: Lire le Coran après avoir lu la Bible ?

Message  Si Mansour Mer 13 Juil - 10:24

-Ren- a écrit: Combien de musulmans nous affirment que l'Islam est la continuté du judaïsme et du christianisme ? Comment s'étonner que des chrétiens, ensuite, cherchent à retrouver dans le Coran cette continuité qu'on leur a fait miroiter ?

Il faut surtout comprendre que les chrétiens attendent du Coran qu'ils soit une répétition de la Bible alors que l'essence même de la lettre sublime est justement de ne prendre que le réel de toutes les religions précédentes et d'écarter les rajouts humains..C'est ce que fait justement le Coran..En réalité les chrétiens trouvent tout ce qu'ils cherchent dans le livre saint de l'Islam mais pour certaines théories comme l'incarnation et la rémission ils la retrouvent également mais montrées du doigt...

C'est cela ce qui les empêchent de constater la continuité car ils voudraient que chaque vision ou dogme soit également classée la ou il l'entendent et vider le Coran de son vrai sens..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran après avoir lu la Bible ? - Page 2 Empty Re: Lire le Coran après avoir lu la Bible ?

Message  Man Jeu 14 Juil - 11:37

@Si Mansour
grandes découvertes scientifiques du Coran dont les évidences prouvent clairement son origine divine

Je te défi d'ouvrir un post avec la science coranique, je t'assure qu'on va bien rire.

Dit plutôt que vous n'avez aucune preuve de l'origine divine de votre livre, et que votre foi est bien faible, et qu'elle doit se reposer sur quelque chose de tangible pour être valable. Ni la Bible ni le Coran sont des livres scientifiques, mais la spiritualité coranique plafonne au ras du sol donc vous avez besoin de quelque chose de tangible, d'un contact, d'un toucher, pour croire.

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran après avoir lu la Bible ? - Page 2 Empty Re: Lire le Coran après avoir lu la Bible ?

Message  -Ren- Ven 15 Juil - 11:08

Man a écrit:Je te défi d'ouvrir un post avec la science coranique, je t'assure qu'on va bien rire
C'est fait : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t281-miracles-scientifiques-du-coran

Man a écrit:la spiritualité coranique plafonne au ras du sol donc vous avez besoin de quelque chose de tangible, d'un contact, d'un toucher, pour croire
Sachant que le concordisme biblique existe également, devrait-on en déduire que "la spiritualité biblique plafonne au ras du sol" ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran après avoir lu la Bible ? - Page 2 Empty Re: Lire le Coran après avoir lu la Bible ?

Message  Man Ven 15 Juil - 17:41

-Ren- a écrit:
Man a écrit:Je te défi d'ouvrir un post avec la science coranique, je t'assure qu'on va bien rire
C'est fait : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t281-miracles-scientifiques-du-coran

Man a écrit:la spiritualité coranique plafonne au ras du sol donc vous avez besoin de quelque chose de tangible, d'un contact, d'un toucher, pour croire
Sachant que le concordisme biblique existe également, devrait-on en déduire que "la spiritualité biblique plafonne au ras du sol" ?

Je veux bien des exemples du concordisme biblique.

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran après avoir lu la Bible ? - Page 2 Empty Re: Lire le Coran après avoir lu la Bible ?

Message  rosarum Ven 15 Juil - 18:03

Man a écrit:
-Ren- a écrit:
Man a écrit:Je te défi d'ouvrir un post avec la science coranique, je t'assure qu'on va bien rire
C'est fait : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t281-miracles-scientifiques-du-coran

Man a écrit:la spiritualité coranique plafonne au ras du sol donc vous avez besoin de quelque chose de tangible, d'un contact, d'un toucher, pour croire
Sachant que le concordisme biblique existe également, devrait-on en déduire que "la spiritualité biblique plafonne au ras du sol" ?

Je veux bien des exemples du concordisme biblique.

à ma connaissance ce n'est pas du concordisme "scientifique" mais archéologique.

je te propose d'en parler ici : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t293-miracles-scientifiques-de-la-bible

rosarum
rosarum

Messages : 1021
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran après avoir lu la Bible ? - Page 2 Empty Re: Lire le Coran après avoir lu la Bible ?

Message  Si Mansour Sam 16 Juil - 13:03

[quote="Man"]
Si Mansour a écrit: @Si Mansour
grandes découvertes scientifiques du Coran dont les évidences prouvent clairement son origine divine

Je te défi d'ouvrir un post avec la science coranique, je t'assure qu'on va bien rire.

Les sujets sont ouverts et jusqu'à présent on ne ressens que des échappatoires de votre part..De notre coté on ne peut utiliser la science pour raffermir notre foi puisque comme vous le savez de nos jours la Science appartient aux athées..Laissons les prouver avec force la véracité du texte coranique divin ce sera une preuve de plus pour vous car venant des esprits neutres..Ils confirment chaque jour que le Coran ne contient assurément aucune contradiction avec la science, parlant même d’une grande harmonie entre le Coran et la science Moderne....

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran après avoir lu la Bible ? - Page 2 Empty Re: Lire le Coran après avoir lu la Bible ?

Message  rosarum Mer 20 Juil - 21:49

Man a écrit:
Ni la Bible ni le Coran sont des livres scientifiques, mais la spiritualité coranique plafonne au ras du sol

je n'irai peut être pas aussi loin.
Il y a dans le coran quelques beaux versets, qui invitent à contempler la nature et à méditer sur la grandeur du créateur.
mais il est vrai que d'autres en effet n'ont pas leur place dans un "livre saint".
rosarum
rosarum

Messages : 1021
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran après avoir lu la Bible ? - Page 2 Empty Re: Lire le Coran après avoir lu la Bible ?

Message  Man Jeu 21 Juil - 8:26

rosarum a écrit:
Man a écrit:
Ni la Bible ni le Coran sont des livres scientifiques, mais la spiritualité coranique plafonne au ras du sol

je n'irai peut être pas aussi loin.
Il y a dans le coran quelques beaux versets, qui invitent à contempler la nature et à méditer sur la grandeur du créateur.
mais il est vrai que d'autres en effet n'ont pas leur place dans un "livre saint".

Si on veut des versets qui nous invitent à contempler la nature et à méditer sur la grandeur du Créateur, il suffit d'ouvrir les Psaumes, ou Job.
La Bible fait déjà cela. Je ne vais pas m'amuser à faire un plagiat de la Bible et de m'approprier son contenu et dire que voilà, mon livre est divin car il y a de la spiritualité dedans.

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran après avoir lu la Bible ? - Page 2 Empty Re: Lire le Coran après avoir lu la Bible ?

Message  Si Mansour Ven 5 Aoû - 23:18

Man a écrit:La Bible fait déjà cela. Je ne vais pas m'amuser à faire un plagiat de la Bible et de m'approprier son contenu et dire que voilà, mon livre est divin car il y a de la spiritualité dedans.

Il faut savoir qu'en Islam il ne peut y avoir de révolte de Job a l'encontre de la justice de Dieu. C'est dans le christianisme qu'on prétend que Job a maudit le jour de sa naissance et la nuit de sa conception parce que Dieu contribue a son malheur et a celui des autres. Pour Job, dans le Christianisme, la morale lie le mal moral au malheur, le bien moral au bonheur mais qui était contraire aux faits que subissait le prophète Job et certaines créatures.

Dans le Coran c'est bien autre chose. L’histoire de chaque prophète apporte aux gens une moralité spécifique L’épreuve la plus dure à supporter étant l’avilissement d’une personne puissante c'est le prophète Job qui devait la supporter. La patience est donc l’essence même de la religion, la preuve en est l’histoire du prophète Ayoub qui relate plutôt la patience que la prophétie.


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran après avoir lu la Bible ? - Page 2 Empty Re: Lire le Coran après avoir lu la Bible ?

Message  -Ren- Ven 5 Aoû - 23:26

Si Mansour a écrit:C'est dans le christianisme qu'on prétend que Job a maudit le jour de sa naissance et la nuit de sa conception parce que Dieu contribue a son malheur et a celui des autres
Les chrétiens n'ont pas écrit le livre de Job.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran après avoir lu la Bible ? - Page 2 Empty Re: Lire le Coran après avoir lu la Bible ?

Message  Si Mansour Sam 6 Aoû - 0:14

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:C'est dans le christianisme qu'on prétend que Job a maudit le jour de sa naissance et la nuit de sa conception parce que Dieu contribue a son malheur et a celui des autres
Les chrétiens n'ont pas écrit le livre de Job.

Ils y croient et c'est cela l'essentiel..Sinon personne n'a rien écrit du tout et bonne échappatoire..Chacun est responsable devant ce qu'il pense être la vérité et il doit consumer en conséquence..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran après avoir lu la Bible ? - Page 2 Empty Re: Lire le Coran après avoir lu la Bible ?

Message  -Ren- Sam 6 Aoû - 9:28

Si Mansour a écrit:Ils y croient et c'est cela l'essentiel
Mais il n'en demeure pas moins que votre affirmation précédente est un mensonge. Et que sur la question de Job, ce sont les musulmans qui se mettent à part, juifs et chrétiens étant en accord sur ce conte.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran après avoir lu la Bible ? - Page 2 Empty Re: Lire le Coran après avoir lu la Bible ?

Message  Si Mansour Dim 7 Aoû - 4:06

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Ils y croient et c'est cela l'essentiel
Mais il n'en demeure pas moins que votre affirmation précédente est un mensonge. Et que sur la question de Job, ce sont les musulmans qui se mettent à part, juifs et chrétiens étant en accord sur ce conte.

Quel mensonge..Je vous trouve très prompt pour accuser les autres et les insulter personnellement et en ce sens je pense qu'il faut vous ressaisir..Chacun a le droit de penser ce qu'il veut quand même..Non!!!!

Je vous disais que sur le vu de l'Islam la révolte de Job contre Dieu n'a pas lieu d’être au vu de la raison et même sur les principes théologiques..Peu importe si par la suite les chrétiens et les juifs sont en accord..D'ailleurs j'ai un conseil en ce sens a mes amis Juifs et Chrétiens..La ou vous voyez un accord Judéo-Chrétien c'est ou il vous faut plus de remise en cause..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran après avoir lu la Bible ? - Page 2 Empty Re: Lire le Coran après avoir lu la Bible ?

Message  -Ren- Dim 7 Aoû - 8:56

Si Mansour a écrit:Quel mensonge
Votre affirmation "C'est dans le christianisme qu'on prétend que Job"...
...Quant à employer ce terme, je ne vois pas en quoi il serait une insulte. Mais si vous y tenez, j'exprimerai la chose autrement : "Vous bâtissez votre raisonnement sur une affirmation fausse"

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran après avoir lu la Bible ? - Page 2 Empty Re: Lire le Coran après avoir lu la Bible ?

Message  Man Dim 7 Aoû - 22:46

Si Mansour a écrit:
Man a écrit:La Bible fait déjà cela. Je ne vais pas m'amuser à faire un plagiat de la Bible et de m'approprier son contenu et dire que voilà, mon livre est divin car il y a de la spiritualité dedans.

Il faut savoir qu'en Islam il ne peut y avoir de révolte de Job a l'encontre de la justice de Dieu. C'est dans le christianisme qu'on prétend que Job a maudit le jour de sa naissance et la nuit de sa conception parce que Dieu contribue a son malheur et a celui des autres. Pour Job, dans le Christianisme, la morale lie le mal moral au malheur, le bien moral au bonheur mais qui était contraire aux faits que subissait le prophète Job et certaines créatures.

Dans le Coran c'est bien autre chose. L’histoire de chaque prophète apporte aux gens une moralité spécifique L’épreuve la plus dure à supporter étant l’avilissement d’une personne puissante c'est le prophète Job qui devait la supporter. La patience est donc l’essence même de la religion, la preuve en est l’histoire du prophète Ayoub qui relate plutôt la patience que la prophétie.


Tu as pensé remercier les apocryphes d'où vous avez tiré vos histoires ? Car Allah dans son omniscience légendaire n'en parle pas dans le Coran. Par contre si tu veux les Livres des Prophètes, ils sont dans la Bible.

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran après avoir lu la Bible ? - Page 2 Empty Re: Lire le Coran après avoir lu la Bible ?

Message  Si Mansour Mar 9 Aoû - 5:22

Man a écrit:Tu as pensé remercier les apocryphes d'où vous avez tiré vos histoires ? Car Allah dans son omniscience légendaire n'en parle pas dans le Coran. Par contre si tu veux les Livres des Prophètes, ils sont dans la Bible.

Je vois que vous ne savez rien ni du Coran ni de la Bible..Le Coran parle de Job et plus que vous ne pouvez le penser..C'est dans la théologie chrétienne catholique qu'on dit cela mais je ne pense pas que vous soyez au courant a voir votre culture en ce sens..

En Islam Job n'attribua jamais et en aucune façon le mal a Allah « Et Job, quand il implora son Seigneur : «Le mal m’a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux» (TSC, Al-‘Anbiyâ’ ‘Les Prophètes’ : 83),
« Le Diable m’a infligé détresse et souffrance». (TSC, Sâd : 41).

Allah (Exalté et Glorifié soit-Il) dit –ce qui peut être traduit comme : «Oui, Nous l’avons trouvé vraiment endurant. Quel bon serviteur! Sans cesse il se repentait. » (TSC, Sâd : 44).



Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran après avoir lu la Bible ? - Page 2 Empty Re: Lire le Coran après avoir lu la Bible ?

Message  -Ren- Mar 9 Aoû - 7:57

Si Mansour a écrit:Je vois que vous ne savez rien ni du Coran ni de la Bible
Vous ne "voyez" rien : vous ne faites que maintenir votre préjugé à son égard, ce préjugé qui vous permet d'éviter de vous remettre en cause... Alors que la réalité est toute autre : Man, même s'il n'arrive pas aux mêmes conclusions que vous, a une connaissance incontestable de la Bible et du Coran.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran après avoir lu la Bible ? - Page 2 Empty Re: Lire le Coran après avoir lu la Bible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum