Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Perversité des Livres Saints ?

+6
Man
Si Mansour
Roque
tonio
ASHTAR
-Ren-
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Perversité des Livres Saints ? Empty Perversité des Livres Saints ?

Message  -Ren- Lun 27 Juin - 8:16

[Sujet ouvert suite à ce message : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t252p60-devenir-chretien-apres-avoir-lu-le-coran#5925 ]
Si Mansour a écrit:Le contenu immoral de la Bible n'échappe plus a personne et on ne peut même plus dire qu'il vient des autres civilisations..En effet la litanie d'actes dépravés et des pratiques indécentes comme l'inceste et la débauche trouvent justement leur fondement dans la Bible. ...Malheureusement (...) Nous avons nos propres récits des prophètes et figurez vous rien de si affreux n'est écrit chez nous a leurs encontre comme ne cesse de le répéter votre Bible. Ceux sont de pieuses personnes qui ont combattu pour l'humanité en restant chastes dans leurs actes dans toutes la légitimité (...) Vous conviendrez avec moi comme vous venez de le dire qu'en matière de sexualité, la Bible est aussi très obscène. Un livre entier de la Bible, le Cantique des cantiques de Salomon, dépeint sans ambiguïté la stimulation visuelle érotique, la séduction verbale et la consommation physique de l’acte charnel. Je m'excuse profondément mais les récits d’actes dépravés proposés dans la Bible comportent plusieurs séquences sur des cas d’inceste, d’adultère et de viol et sont attribués à des prophètes et à leurs familles.Il est inconcevable que ces erreurs, ces obscénités, ces massacres, cette cruauté soient imputées à Dieu, l’Omniscient, l’Infaillible, le Miséricordieux
...Je prendrais le temps de répondre plus tard ; bonne journée à tous !

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Perversité des Livres Saints ? Empty Re: Perversité des Livres Saints ?

Message  -Ren- Jeu 30 Juin - 12:38

Comme promis, je reprends sur ce point ;)

...L'accusation n'est pas nouvelle, j'en donne d'ailleurs deux autres exemples tirés du défunt forum-religion.org sur mon article consacré au sujet : http://blogren.over-blog.com/article-34748827.html
Pour ceux qui n'auraient pas envie de consulter ce lien, en voici un petit résumé :
Ren' a écrit:Un chrétien ne peut qu'être surpris par une telle accusation, tant elle est étrangère à son mode de pensée (...) Pour la comprendre, il nous faut nous souvenir de certaines divergences essentielles entre Bible et Coran. Dans la logique coranique, Dieu dote Ses prophètes d'une certaine infaillibilité. Toujours selon le Coran, tous ces prophètes sont des modèles à suivre pour les croyants. Il est donc parfaitement logique, quand on considère ces deux points comme des évidences indiscutables, de déduire des récits de la Bible qui narrent les péchés de Noé, Moïse, Salomon, David et tant d'autres qu'il s'agit de falsifications (puisqu'il est "impossible" d'admettre qu'un prophète puisse commettre de tels actes) faites avant tout dans le but de permettre aux croyants d'imiter ces péchés (puisqu'il est "évident" qu'un prophète est un modèle à suivre)

(...) Quel abîme entre cette conception et la vision biblique ! Une vision qui enseigne, redisons-le, que tous les hommes sont pécheurs, mêmes les prophètes, et que si ceux-ci peuvent être donnés en exemple, cela ne signifie pas pour autant qu'il soit demandé d'en faire une imitation servile. Il y a des exemples à ne pas suivre, mais qui ont tout de même valeur d'enseignement en ce qu'ils pointent un travers humain pour le dénoncer.

Et puis, si elles sont pécheresses, les grandes figures bibliques sont également bien souvent des modèles de repentir lorsqu'elles prennent conscience de leur péché

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Perversité des Livres Saints ? Empty Re: Perversité des Livres Saints ?

Message  ASHTAR Sam 6 Aoû - 10:56

-Ren- a écrit:Comme promis, je reprends sur ce point ;)

...L'accusation n'est pas nouvelle, j'en donne d'ailleurs deux autres exemples tirés du défunt forum-religion.org sur mon article consacré au sujet : http://blogren.over-blog.com/article-34748827.html
Pour ceux qui n'auraient pas envie de consulter ce lien, en voici un petit résumé :
Ren' a écrit:Un chrétien ne peut qu'être surpris par une telle accusation, tant elle est étrangère à son mode de pensée (...) Pour la comprendre, il nous faut nous souvenir de certaines divergences essentielles entre Bible et Coran. Dans la logique coranique, Dieu dote Ses prophètes d'une certaine infaillibilité. Toujours selon le Coran, tous ces prophètes sont des modèles à suivre pour les croyants. Il est donc parfaitement logique, quand on considère ces deux points comme des évidences indiscutables, de déduire des récits de la Bible qui narrent les péchés de Noé, Moïse, Salomon, David et tant d'autres qu'il s'agit de falsifications (puisqu'il est "impossible" d'admettre qu'un prophète puisse commettre de tels actes) faites avant tout dans le but de permettre aux croyants d'imiter ces péchés (puisqu'il est "évident" qu'un prophète est un modèle à suivre)

(...) Quel abîme entre cette conception et la vision biblique ! Une vision qui enseigne, redisons-le, que tous les hommes sont pécheurs, mêmes les prophètes, et que si ceux-ci peuvent être donnés en exemple, cela ne signifie pas pour autant qu'il soit demandé d'en faire une imitation servile. Il y a des exemples à ne pas suivre, mais qui ont tout de même valeur d'enseignement en ce qu'ils pointent un travers humain pour le dénoncer.

Et puis, si elles sont pécheresses, les grandes figures bibliques sont également bien souvent des modèles de repentir lorsqu'elles prennent conscience de leur péché


Genèse 19.5 Ils appelèrent Lot, et lui dirent: Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les "connaissions".
19.10 Les hommes étendirent la main, firent rentrer Lot vers eux dans la maison, et fermèrent la porte.
19.11 Et ils frappèrent d'aveuglement les gens qui étaient à l'entrée de la maison, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, de sorte qu'ils se donnèrent une peine inutile pour trouver la porte.
19.13 Car nous allons détruire ce lieu, parce que le cri contre ses habitants est grand devant l'Éternel. L'Éternel nous a envoyés pour le détruire.
19.14 Lot sortit, et parla à ses gendres qui avaient pris ses filles: Levez-vous, dit-il, sortez de ce lieu; car l'Éternel va détruire la ville. Mais, aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter.
19.15 Dès l'aube du jour, les anges insistèrent auprès de Lot, en disant: Lève-toi, prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, de peur que tu ne périsses dans la ruine de la ville.
19.16 Et comme il tardait, les hommes le saisirent par la main, lui, sa femme et ses deux filles, car l'Éternel voulait l'épargner; ils l'emmenèrent, et le laissèrent hors de la ville.
19.17 Après les avoir fait sortir, l'un d'eux dit: Sauve-toi, pour ta vie; ne regarde pas derrière toi, et ne t'arrête pas dans toute la plaine; sauve-toi vers la montagne, de peur que tu ne périsses.
19.18 Lot leur dit: Oh! non, Seigneur!
19.19 Voici, j'ai trouvé grâce à tes yeux, et tu as montré la grandeur de ta miséricorde à mon égard, en me conservant la vie; mais je ne puis me sauver à la montagne, avant que le désastre m'atteigne, et je périrai.
19.20 Voici, cette ville est assez proche pour que je m'y réfugie, et elle est petite. Oh! que je puisse m'y sauver,... n'est-elle pas petite?... et que mon âme vive!
19.21 Et il lui dit: Voici, je t'accorde encore cette grâce, et je ne détruirai pas la ville dont tu parles.
19.22 Hâte-toi de t'y réfugier, car je ne puis rien faire jusqu'à ce que tu y sois arrivé. C'est pour cela que l'on a donné à cette ville le nom de Tsoar.

Je remarque le bon style de ces passages qui emploient un dialogue saint .


Mais quant on lit :
"les Nombres" 31 :(1à 54)
01 - L'Éternel parla à Moïse, et dit:
02 - Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.
03 - Moïse parla au peuple, et dit: Équipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Éternel sur Madian.
04 - Vous enverrez à l'armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël.
05 - On leva d'entre les milliers d'Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l'armée.
06 - Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Éléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.
07 - Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles.
08 - Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor.
09 - Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
10 - Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos.
11- Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux;
12 - et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
13 - Moïse, le sacrificateur Éléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp.
14 - Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.
15 - Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes?
16 - Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel.
17 - Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
18 - mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
19 - Et vous, campez pendant sept jours hors du camp; tous ceux d'entre vous qui ont tué quelqu'un, et tous ceux qui ont touché un mort, se purifieront le troisième et le septième jour, eux et vos prisonniers.
20 - Vous purifierez aussi tout vêtement, tout objet de peau, tout ouvrage de poil de chèvre et tout ustensile de bois.
21 - Le sacrificateur Éléazar dit aux soldats qui étaient allés à la guerre: Voici ce qui est ordonné par la loi que l'Éternel a prescrite à Moïse.
22 - L'or, l'argent, l'airain, le fer, l'étain et le plomb,
23 - tout objet qui peut aller au feu, vous le ferez passer par le feu pour le rendre pur. Mais c'est par l'eau de purification que sera purifié tout ce qui ne peut aller au feu; vous le ferez passer dans l'eau.
24 - Vous laverez vos vêtements le septième jour, et vous serez purs; ensuite, vous pourrez entrer dans le camp.
25 - L'Éternel dit à Moïse:
26 - Fais, avec le sacrificateur Éléazar et les chefs de maison de l'assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux.
27 - Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l'armée et toute l'assemblée.
28 - Tu prélèveras sur la portion des soldats qui sont allés à l'armée un tribut pour l'Éternel, savoir: un sur cinq cents, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis.
29 - Vous le prendrez sur leur moitié, et tu le donneras au sacrificateur Éléazar comme une offrande à l'Éternel.
30 - Et sur la moitié qui revient aux enfants d'Israël tu prendras un sur cinquante, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis, de tout animal; et tu le donneras aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Éternel.
31 - Moïse et le sacrificateur Éléazar firent ce que l'Éternel avait ordonné à Moïse.
32 - Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis,
33 - soixante-douze mille boeufs,
34 - soixante et un mille ânes,
35 - et trente-deux mille personnes ou femmes qui n'avaient point connu la couche d'un homme. -
36- La moitié, formant la part de ceux qui étaient allés à l'armée, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis,
37 - dont six cent soixante-quinze pour le tribut à l'Éternel;
38 - trente-six mille boeufs, dont soixante-douze pour le tribut à l'Éternel;
39 - trente mille cinq cents ânes, dont soixante et un pour le tribut à l'Éternel;
40 - et seize mille personnes, dont trente-deux pour le tribut à l'Éternel.
41 - Moïse donna au sacrificateur Éléazar le tribut réservé comme offrande à l'Éternel, selon ce que l'Éternel lui avait ordonné.
42 - La moitié qui revenait aux enfants d'Israël, séparée par Moïse de celle des hommes de l'armée,
43 - et formant la part de l'assemblée, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis,
44 - trente-six mille boeufs,
45 - trente mille cinq cents ânes,
46 - et seize mille personnes.
47 - Sur cette moitié qui revenait aux enfants d'Israël, Moïse prit un sur cinquante, tant des personnes que des animaux; et il le donna aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Éternel, selon ce que l'Éternel lui avait ordonné.
48 - Les commandants des milliers de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, s'approchèrent de Moïse,
49 - et lui dirent: Tes serviteurs ont fait le compte des soldats qui étaient sous nos ordres, et il ne manque pas un homme d'entre nous.
50 - Nous apportons, comme offrande à l'Éternel, chacun les objets d'or que nous avons trouvés, chaînettes, bracelets, anneaux, pendants d'oreilles, et colliers, afin de faire pour nos personnes l'expiation devant l'Éternel.
51 - Moïse et le sacrificateur Éléazar reçurent d'eux tous ces objets travaillés en or.
52 - Tout l'or, que les chefs de milliers et les chefs de centaines présentèrent à l'Éternel en offrande par élévation, pesait seize mille sept cent cinquante sicles.
53 - Les hommes de l'armée gardèrent chacun le butin qu'ils avaient fait.
54 - Moïse et le sacrificateur Éléazar prirent l'or des chefs de milliers et des chefs de centaines, et l'apportèrent à la tente d'assignation, comme souvenir pour les enfants d'Israël devant l'Éternel.


Je remarque la sévérité avec laquelle Moise sous les ordres de l'éternel exécute les commandements !
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perversité des Livres Saints ? Empty Re: Perversité des Livres Saints ?

Message  ASHTAR Sam 6 Aoû - 11:00

Quant à :



2 Samuel 13

13.1
Après cela, voici ce qui arriva. Absalom, fils de David, avait une
soeur qui était belle et qui s'appelait Tamar; et Amnon, fils de David,
l'aima.
13.2
Amnon était tourmenté jusqu'à se rendre malade à
cause de Tamar, sa soeur; car elle était vierge, et il paraissait
difficile à Amnon de faire sur elle
la moindre tentative.
13.3
Amnon avait un ami, nommé Jonadab, fils de Schimea, frère de David, et Jonadab était un homme très habile.
13.4
Il lui dit: Pourquoi deviens-tu, ainsi chaque matin plus maigre,
toi, fils de roi? Ne veux-tu pas me le dire? Amnon lui répondit: J'aime
Tamar, soeur d'Absalom, mon frère.
13.5
Jonadab lui dit:
Mets-toi au lit, et fais le malade. Quand ton père viendra te voir, tu
lui diras: Permets à Tamar, ma soeur, de venir pour me donner à manger;
qu'elle prépare un mets sous mes yeux, afin que je le voie et que je le
prenne de sa main.
13.6
Amnon se coucha, et fit le malade. Le
roi vint le voir, et Amnon dit au roi: Je te prie, que Tamar, ma soeur,
vienne faire deux gâteaux sous mes yeux, et que je les mange de sa
main.
13.7
David envoya dire à Tamar dans l'intérieur des appartements: Va dans la maison d'Amnon, ton frère, et prépare-lui un mets.
13.8
Tamar alla dans la maison d'Amnon, son frère, qui était couché. Elle prit de la pâte, la pétrit, prépara devant lui des gâteaux, et les fit cuire;
13.9
prenant ensuite la
poêle, elle les versa devant lui. Mais Amnon refusa de manger. Il dit:
Faites sortir tout le monde. Et tout le monde sortit de chez lui.
13.10
Alors Amnon dit à Tamar: Apporte le mets dans la chambre, et que je le mange de ta main. Tamar prit les gâteaux qu'elle avait faits, et les porta à Amnon, son frère, dans la chambre.
13.11
Comme elle les lui présentait à manger, il la saisit et lui dit: Viens, couche avec moi, ma soeur.
13.12
Elle lui répondit: Non, mon frère, ne me déshonore pas, car on n'agit point ainsi en Israël; ne commets pas cette infamie.
13.13
Où irais-je, moi, avec ma honte? Et toi, tu serais comme l'un des
infâmes en Israël. Maintenant, je te prie, parle au roi, et il ne
s'opposera pas à ce que je sois à toi.
13.14
Mais il ne voulut pas l'écouter; il lui fit violence, la déshonora et coucha avec elle.
13.15
Puis Amnon eut pour elle une forte aversion, plus forte que n'avait été son amour. Et il lui dit: Lève-toi, va-t'en!
13.16
Elle lui répondit: N'augmente pas, en me chassant, le mal que tu m'as déjà fait.
13.17
Il ne voulut pas l'écouter, et appelant le garçon qui le servait, il dit: Qu'on éloigne de moi cette femme et qu'on la mette dehors. Et ferme la porte après elle!
13.18
Elle avait une tunique de plusieurs couleurs; car c'était le
vêtement que portaient les filles du roi, aussi longtemps qu'elles
étaient vierges. Le serviteur d'Amnon la mit dehors, et ferma la porte après elle.
13.19
Tamar répandit de la cendre sur sa tête, et déchira sa tunique bigarrée; elle mit la main sur sa tête, et s'en alla en poussant des cris.
13.20
Absalom, son frère, lui dit: Amnon, ton frère, a-t-il été avec toi?
Maintenant, ma soeur, tais-toi, c'est ton frère; ne prends pas cette
affaire trop à coeur. Et Tamar, désolée, demeura dans la maison d'Absalom, son frère.
13.21
Le roi David apprit toutes ces choses, et il fut très irrité.


C'est un texte qui ne devait pas avoir sa place dans un livre SAINT ,telle la Bible mais un film X criminel
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perversité des Livres Saints ? Empty Re: Perversité des Livres Saints ?

Message  -Ren- Sam 6 Aoû - 11:27

ASHTAR a écrit:Je remarque le bon style de ces passages qui emploient un dialogue saint
ASHTAR a écrit:C'est un texte qui ne devait pas avoir sa place dans un livre SAINT ,telle la Bible mais un film X criminel
Mais dites-moi, quel est votre critère pour déterminer ce qui devrait où non être dans un livre saint ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Perversité des Livres Saints ? Empty Re: Perversité des Livres Saints ?

Message  ASHTAR Sam 6 Aoû - 12:01

-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:Je remarque le bon style de ces passages qui emploient un dialogue saint
ASHTAR a écrit:C'est un texte qui ne devait pas avoir sa place dans un livre SAINT ,telle la Bible mais un film X criminel
Mais dites-moi, quel est votre critère pour déterminer ce qui devrait où non être dans un livre saint ?

Livre Saint pour moi doit tirer son nom du terme SAINT (ou l'erreur,les contradictions ,la perversité,la corruption....ne doivent pas l'atteindre ) et tu sait comme tous le monde que la bible contient la parole de Dieu et celle des hommes ,la parole révélée et celle inspirée,l'histoire de personnes et celle des prophètes etc...etc...)

Aussi je peut dores et déjà dire que la Bible peut être un fascicule de livres contenant des livres saints et d'autres non Saint du tout !
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perversité des Livres Saints ? Empty Re: Perversité des Livres Saints ?

Message  tonio Sam 6 Aoû - 12:15

L'Ancien Testament en tout cas. Le Nouveau c'est différent. On peut lui reprocher d'avoir des contradictions et des erreurs, mais il n'y a pas de massacres et de crimes comme dans l'AT.

tonio

Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perversité des Livres Saints ? Empty Re: Perversité des Livres Saints ?

Message  -Ren- Sam 6 Aoû - 12:16

ASHTAR a écrit:Livre Saint pour moi doit tirer son nom du terme SAINT (ou l'erreur,les contradictions ,la perversité,la corruption....ne doivent pas l'atteindre )
"Pour vous"... D'où tirez-vous cette conception du terme "Saint" ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Perversité des Livres Saints ? Empty Re: Perversité des Livres Saints ?

Message  Roque Sam 6 Aoû - 14:22

Personne parmi les Juifs ou les Chrétiens ne prennent ces abominations pour exemple. Les Musulmans n'y comprennent rien et accusent à tort et à travers.

Cette incompréhension de la Bible pourrait venir de la différence suivante :
- les prophètes bibliques n'en finissent pas de dire que le Peuple d'Israël est pécheur et en rupture d'Alliance, certains prophètes sont même appelés par Dieu pour échouer dans leur mission, comme Isaïe et Jérémie, mais pas seulement :
- alors que Muhammad ne s'est pas du tout retourné contre son Peuple de l'Islam, mais les a conforté dans l'idée qu'ils étaient des Justes, des Parfaits - à la différence de tous les autres.

Cela explique, aussi, pourquoi les musulmans croient que Dieu déteste les Juifs. Ces musulmans justes auto-déclarés sont aveugles.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Perversité des Livres Saints ? Empty Re: Perversité des Livres Saints ?

Message  Si Mansour Sam 6 Aoû - 15:10

tonio a écrit:L'Ancien Testament en tout cas. Le Nouveau c'est différent. On peut lui reprocher d'avoir des contradictions et des erreurs, mais il n'y a pas de massacres et de crimes comme dans l'AT.

Vous n'avez donc pas lu ni l'ancien ni le nouveau..Est ce que tu veut que je te livres les passages les plus obscènes..S'il te lait surtout ne me dit pas oui..Car il nous reste encore un peu de pudeur dans ce forum..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Perversité des Livres Saints ? Empty Re: Perversité des Livres Saints ?

Message  tonio Sam 6 Aoû - 15:31

Ah oui ? Dans le Nouveau Testament ? Bon c'est vrai, personnellement je ne tiens pas compte des lettres de Paul. Mais dans le reste, des crimes, des horreurs ?

tonio

Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perversité des Livres Saints ? Empty Re: Perversité des Livres Saints ?

Message  -Ren- Sam 6 Aoû - 16:58

Si Mansour a écrit:Est ce que tu veut que je te livres les passages les plus obscènes
Rien de ce qui est dans la Bible n'est à censurer.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Perversité des Livres Saints ? Empty Re: Perversité des Livres Saints ?

Message  Si Mansour Sam 6 Aoû - 18:36

tonio a écrit:Ah oui ? Dans le Nouveau Testament ? Bon c'est vrai, personnellement je ne tiens pas compte des lettres de Paul. Mais dans le reste, des crimes, des horreurs ?

Tiens alors je t'annonce la couleur...."Quant à mes ennemis , ceux qui n'ont pas voulu que je règnasse sur eux , amenez les ici , et égorgez les tous en ma présence !" Luc 19/27 Question ...

Nos amis chrétiens ne peuvent réfuter cela qui existe dans leurs Bible mais il lui donne les interprétations paraboliques les plus aventureuses..Seulement ils tombent dans le piège..Car une paraboles qui appelle a égorgez ceux qui que veulent pas qu'on règne sur eux est plus grave qu'un simple fait divers...

Il y en a d'autres encore plus émouvant si tu veut je peut poster dès a présent en ce sens une liste...

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Perversité des Livres Saints ? Empty Re: Perversité des Livres Saints ?

Message  -Ren- Sam 6 Aoû - 20:00

Si Mansour a écrit:Tiens alors je t'annonce la couleur...."Quant à mes ennemis , ceux qui n'ont pas voulu que je règnasse sur eux , amenez les ici , et égorgez les tous en ma présence !" Luc 19/27
Là, nous sommes sur un autre sujet : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t240-que-celui-qui-n-a-point-d-epee-vende-son-vetement-et-achete-une-epee
...Je fais donc remonter ce fil pour vous répondre.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Perversité des Livres Saints ? Empty Le Coran innocente...

Message  Si Mansour Mar 9 Aoû - 12:51

[Sujet divisé ; ce message répond à https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t276p45-lire-le-coran-apres-avoir-lu-la-bible#7840 ]
Man a écrit:Comme toujours, tout est inversé dans l'Islam. Plus je te donne des informations et moins j'en sais. En tout cas, j'en sais assez pour savoir que ce que le Coran dit des Prophètes n’équivaut même pas en quantité a ce que dit la Bible sur un des petits fils d’Israël.

Par Bonheur le Coran innocente a jamais les prophètes bibliques..La Bible accuse par exemple David d’adultère : « David fit demander qui était cette femme […] et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. » 1Samuel 11. »-4

Par contre par la grâce divine le Coran innocente David : « Mentionne Notre Serviteur David, doué de force et plein de repentir…Nous avons affermi sa royauté, Nous lui avons donné la sagesse et l’art d’arbitrer les litiges…Il a près de Nous une place et un beau lieu de séjour. » Coran s38 v17-25

Des cas d’inceste, d’adultère et de viol sont attribués à des prophètes et à leurs familles.Il est inconcevable que ces erreurs, ces obscénités, ces massacres, cette cruauté soient imputées à Dieu, l’Omniscient, l’Infaillible, le Miséricordieux....


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Perversité des Livres Saints ? Empty Re: Perversité des Livres Saints ?

Message  Man Mer 10 Aoû - 8:28

J'espère que les musulmans qui parlent d’obscénité dans la Bible plaisante, vous avez déjà lu le Coran et les hadiths pour parler de ce genre de chose ? Il faut penser à balayer devant sa porte.

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perversité des Livres Saints ? Empty (Sainte?) : La lumière...sur les écritures "bibliques " adultères.

Message  al-amir Mer 23 Nov - 2:57



Sainte?


1) un livre appelé "saint" et sensé être de la révelation et voué à être récité durant la prière...
2)des prophètes sensé être comme les étoiles qui guident les perdus,les exemples exemplaires de la soumission et la servitude...

Mais...

comment un tel livre contient il alors des récits de viol,d'adultère entre proches,nudité...!? et comment réciter ceci comme prières?
comment de tels élus ont ils eu ces histoires de débauche exagérée??

enfin,

Qui est l'auteur de ces passages??

*
*
*
*
*

* Lot,le prophète qui fut sauvé lui et ses filles de son peuple et leur crime.
*Après tout ceci,les filles de Lot l'ivrogne et commettent l'adultère avec leur propre père,le prophète...et à chacune sa nuit
!!!

Genese

19.32
Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.19.33 Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher avec son père: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.19.34 Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.19.35 Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là; et la cadette alla coucher avec lui: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.19.36 Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père

*Nohe,le prophète qui sauvé lui et ses enfants du déluge .
*Nohe s'ivrogne et se dénude et son propre fils le fait sortir et le montre nu à ses frères.

genese:

9.20
Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.
9.21
Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.
9.22
Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.



*David qui se met à danser:


2eme livre de samuel:

6.14
David dansait de toute sa force devant l'Éternel, et il était ceint d'un éphod de lin
.


*David se découvert devant ses servants et servantes:

6.20
David s'en retourna pour bénir sa maison, et Mical, fille de Saül, sortit à sa rencontre. Elle dit: Quel honneur aujourd'hui pour le roi d'Israël de s'être découvert aux yeux des servantes de ses serviteurs, comme se découvrirait un homme de rien!


* un autre qui se tient nu!:



1er livre de Samuel:19.24

Il ôta ses vêtements, et il prophétisa aussi devant Samuel; et il se jeta nu par terre tout ce jour-là et toute la nuit. C'est pourquoi l'on dit: Saül est-il aussi parmi les prophètes?


*Est dit de David qu'il a commis l'adultère...

2eme livre de Samuel:

Un soir, David se leva de sa couche ; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.
David fit demander qui était cette femme, et on lui dit : N’est-ce pas Bath-Schéba, fille d’Éliam, femme d’Urie, le Héthien ?
Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s’être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison.
Cette femme devint enceinte, et elle fit dire à David : Je suis enceinte.


*le fils d'Israel trahit son père et commet l'adultère avec l'une de ses concubines !

Genese,35:22

35.22
Pendant qu'Israël habitait cette contrée, Ruben alla coucher avec Bilha, concubine de son père. Et Israël l'apprit. Les fils de Jacob étaient au nombre de douze.

*Juda qui commet l'adultère avec sa belle fille!

genese:

38.15
Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage.
38.16
Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?
38.17
Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies?
38.18
Il répondit: Quel gage te donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui.


*Un des fils de David enrôle David et viole sa propre soeur,puis à elle sa famille dit :"ne prend pas trop cette affaire trop au coeur!":

2 Samuel 13.1-22

7 David fit dire à Tamar dans ses appartements: «Va donc chez ton frère Amnon et prépare-lui un plat.»
8 Tamar alla chez son frère Amnon, qui était couché. Elle prit de la pâte, la pétrit, prépara des gâteaux devant lui et les fit cuire. 9 Elle prit ensuite la poêle et les déposa devant lui, mais Amnon refusa de manger. Il ordonna de faire sortir tout le monde, et tout le monde sortit de chez lui.
10 Alors Amnon dit à Tamar: «Apporte le plat dans la chambre et sers-moi.» Tamar prit les gâteaux qu'elle avait faits et les porta à son frère Amnon dans la chambre.
11 Comme elle les lui présentait à manger, il l'attrapa et lui dit: «Viens, couche avec moi, ma soeur.» 12 Elle lui répondit: «Non, mon frère, ne me déshonore pas, car on n'agit pas de cette manière en Israël. Ne commets pas cet acte odieux!
13 Où irais-je, moi, traîner ma honte? Et toi, tu serais comme l'un des plus ignobles en Israël. Maintenant, parle donc au roi et il ne m'empêchera pas d'être à toi.»
14 Mais il ne voulut pas l'écouter. Il se montra plus fort qu'elle et il la viola, il coucha avec elle.
15 Puis Amnon éprouva de la haine envers elle, une haine plus forte encore que ne l'avait été son amour, et il lui dit: «Lève-toi, va-t'en!» 16 Elle lui répondit: «Non! N'augmente pas, en me chassant, le mal que tu m'as déjà fait.» 17 Il refusa de l'écouter. Appelant le garçon qui était à son service, il dit: «Qu'on fasse partir cette femme de chez moi, qu'on la mette dehors! Et ferme la porte derrière elle!»
18 Elle portait une robe de plusieurs couleurs. C'était en effet la tenue que portaient les filles du roi aussi longtemps qu'elles étaient vierges. Le serviteur d'Amnon la fit sortir et ferma la porte derrière elle. 19 Tamar déversa de la cendre sur sa tête et déchira sa robe multicolore. Elle mit la main sur sa tête et s'en alla en poussant des cris.
20 Son frère Absalom lui dit: «Est-ce que ton frère Amnon a couché avec toi? Maintenant, ma soeur, garde le silence, car c'est ton frère. Ne prends pas cette affaire trop à coeur.» Et Tamar s'installa, accablée, chez son frère Absalom.
21 Le roi David apprit tout ce qui s'était passé et il en fut très irrité.
22 Quant à Absalom, il ne parla ni en bien ni en mal à Amnon, mais il éprouva de la haine pour lui parce qu'il avait déshonoré sa soeur Tamar.

*toujours dans la bible,Absalom qui violent les femmes de son propre père ...comme un acte de guerre!


16.21
Et Achitophel dit à Absalom: Va vers les concubines que ton père a laissées pour garder la maison; ainsi tout Israël saura que tu t'es rendu odieux à ton père, et les mains de tous ceux qui sont avec toi se fortifieront.
16.22
On dressa pour Absalom une tente sur le toit, et Absalom alla vers les concubines de son père, aux yeux de tout Israël.

[/center]

Est ce ceci du "Testament" ??
Est ce que c'est cela le message des prophètes?est ce que c'est cela l'héritage qu'ils ont laissé? des films adultères ?


al-amir

Messages : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perversité des Livres Saints ? Empty Re: Perversité des Livres Saints ?

Message  Chaël Mer 23 Nov - 4:35

al-amir a écrit:

Est ce ceci du "Testament" ??
Est ce que c'est cela le message des prophètes?est ce que c'est cela l'héritage qu'ils ont laissé? des films adultères ?

[/font][/size]

Et oui et le message des prophètes c'est que tous les hommes sont pécheurs et qu'ils méritent la condamnation. La piété ne sauvent pas et la preuve c'est que David, le modèle de piété (relisez les psaumes) est tombé si bas. Mais même dans son péché il fut un modèle...de repentir. Quand le prophète Nathan lui montra son péché, il le reconnu humblement : David dit alors à Natan : « J'ai péché contre le SEIGNEUR. »(2 Samuel 12,13)
Mais depuis la venue de Jésus, le salut est entré dans le monde et tous ceux qui se tourne vers Lui avec un coeur droit peuvent être sauvés. Ainsi chez les milliers de saints qui ont traversé l'histoire en témoignant de leur foi en Jésus Christ, vous pourriez certes encore trouver des résidus de péché mais aussi et surtout beaucoup de justice et d'amour :

Sainte Marie,
Saint Jean-Baptiste,
Saint Joseph,
Saint Pierre et saint Paul,
Saint André,
Saint Jean,
Sainte Marie-Madeleine,
Saint Etienne,
Saint Ignace d'Antioche,
Saint Laurent,
Sainte Perpétue et sainte Félicité,
Sainte Agnès,
Saint Grégoire,
Saint Augustin,
Saint Athanase,
Saint Basile,
Saint Martin,
Saint Benoît,
Saint François et saint Dominique,
Saint François Xavier,
Saint Jean-Marie Vianney,
Sainte Catherine de Sienne,
Sainte Thérèse d'Avila,
Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus,
Sainte Maria Goretti,
Saint Maximilien Kolbe, etc. etc.

C'est à cela qu'en Jésus Christ nous sommes tous appelés... et à travers son Verbe Dieu dit a tous ceux qui l'aime : Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur reste dans l'ignorance de ce que fait son maître ; je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu auprès de mon Père, je vous l'ai fait connaître.(Jean 15,15)
Chaël
Chaël

Messages : 211
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Perversité des Livres Saints ? Empty Re: Perversité des Livres Saints ?

Message  -Ren- Mer 23 Nov - 7:57

J'ai fusionnné votre fil avec un autre plus ancien, puisque le sujet n'est pas nouveau.

al-amir a écrit:1) un livre appelé "saint" est sensé être de la révelation et voué à être récité durant la prière...
"Est censé" : d'où sortez-vous cette première "évidence" ?
al-amir a écrit:2)des prophètes sensé être comme les étoiles qui guident les perdus,les exemples exemplaires de la soumission et la servitude...
d'où osrtez-vous cette deuxième "évidence" ?

...al-amir, votre critique ne repose que sur vos préjugés sur la question, et non sur une évidence universelle.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Perversité des Livres Saints ? Empty Re: Perversité des Livres Saints ?

Message  Roque Mer 23 Nov - 11:12

al-amir a écrit:Un livre appelé "saint" et sensé être de la révelation
doit être comme ci ou comme ça.

Amusant de naïveté. Si Dieu à choisi de faire de la vie du prophète Osée - inconnu du Coran - une parabole en lui demandant de se marier avec une prostituée et si pour toi c'est sale et abject ... c'est juste que ton cerveau est trop petit et plus grave que tu juges Dieu.

Si tu accpetes quand même de réfléchir un peu à ce sujet de ce qui est pur ou impur pour Dieu, tu peux lire le très beau texte de Saint Jean Chrysostome au 4ème siècle : " D'une prostituée, Dieu fait une vierge " : Voir : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t313p60-la-nature-humaine-de-jesus-argumentee-seulement-avec-la-bible#9888

La Révélation c'est ce qui est inspiré au prophète par Dieu quelqu'en soit le contenu à première vue, à partir de ça on écoute et on comprend ce que Dieu veut dire, " notre " jugement humain n'a pas sa place ici, quelle arrogance va nous autoriser à juger Dieu ?

[AUTO EDIT] :pff:


Dernière édition par Roque le Mer 23 Nov - 11:46, édité 1 fois

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Perversité des Livres Saints ? Empty Re: Perversité des Livres Saints ?

Message  -Ren- Mer 23 Nov - 11:38

Roque a écrit:Je ne résiste pas au plaisir de citer encore en encore la déclaration d'hostilité assumée de Si Mansour vis à vis de la Bible
Roque, Si Mansour n'étant plus des nôtres et ne pouvant de ce fait exercer un droit de réponse, il serait plus respectueux de laisser désormais cette citation de côté... Merci d'avance :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Perversité des Livres Saints ? Empty Re: Perversité des Livres Saints ?

Message  Roque Mer 23 Nov - 11:45

-Ren- a écrit:Si Mansour n'étant plus des nôtres
C'est très récent, donc !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Perversité des Livres Saints ? Empty Re: Perversité des Livres Saints ?

Message  -Ren- Mer 23 Nov - 11:54

Roque a écrit:[AUTO EDIT] :pff:
Merci :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Perversité des Livres Saints ? Empty Re: Perversité des Livres Saints ?

Message  al-amir Mer 23 Nov - 21:10

Chaël a écrit:

Et oui et le message des prophètes c'est que tous les hommes sont pécheurs et qu'ils méritent la condamnation. La piété ne sauvent pas et la preuve c'est que David, le modèle de piété (relisez les psaumes) est tombé si bas. Mais même dans son péché il fut un modèle...de repentir. Quand le prophète Nathan lui montra son péché, il le reconnu humblement : David dit alors à Natan : « J'ai péché contre le SEIGNEUR. »(2 Samuel 12,13)
Mais depuis la venue de Jésus, le salut est entré dans le monde et tous ceux qui se tourne vers Lui avec un coeur droit peuvent être sauvés. Ainsi chez les milliers de saints qui ont traversé l'histoire en témoignant de leur foi en Jésus Christ, vous pourriez certes encore trouver des résidus de péché mais aussi et surtout beaucoup de justice et d'amour :

Sainte Marie,
Saint Jean-Baptiste,
Saint Joseph,
Saint Pierre et saint Paul,
Saint André,
Saint Jean,
Sainte Marie-Madeleine,
Saint Etienne,
Saint Ignace d'Antioche,
Saint Laurent,
Sainte Perpétue et sainte Félicité,
Sainte Agnès,
Saint Grégoire,
Saint Augustin,
Saint Athanase,
Saint Basile,
Saint Martin,
Saint Benoît,
Saint François et saint Dominique,
Saint François Xavier,
Saint Jean-Marie Vianney,
Sainte Catherine de Sienne,
Sainte Thérèse d'Avila,
Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus,
Sainte Maria Goretti,
Saint Maximilien Kolbe, etc. etc.


Que tout les enfants d'Adam commettent des erreurs on ne nie pas...
Que des prophètes se voient figés et engagés dans des récits d'adultère atroce contenu dans des livres censés rapporter la Parole de DIEU et servir à prier avec..là est le grand "?!"

Quand à cette liste de "saints"...qui les a déclaré "saints"? DIEU? ou? les hommes? par quel droit?eux même?par quelle preuve?

al-amir

Messages : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perversité des Livres Saints ? Empty Re: Perversité des Livres Saints ?

Message  al-amir Mer 23 Nov - 21:29

-Ren- a écrit:"Est censé" : d'où sortez-vous cette première "évidence" ? (1)

d'où osrtez-vous cette deuxième "évidence" ? (2)


(1):Donc pour vous,comme chretien, le livre sur lequel votre religion se base n'est point sensé être de la révelation de la part de DIEU et qu'il soit une œuvre humaine ne change point son statut?

On arrivera au nouveau testament..mais ici je me suis fixé sur l'ancien qui est pour la majorité judaiique des paroles de la révelation:la Thora...

(2):Donc pour vous ces envoyés de DIEU peuvent eux même transgresser le message qu'ils ont apporté,et désobeir à Celui qui les a Envoyé,et tombez même dans cette sorte de contes rouges à la mille et une nuit?

al-amir

Messages : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perversité des Livres Saints ? Empty Re: Perversité des Livres Saints ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum