Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

+17
Ghazali
HANNAT
Chaël
jadelm
Dalriada
goldenlegend
rosarum
veritenet
franjuant
tonio
Materia
red1
Man
ASHTAR
Roque
-Ren-
Si Mansour
21 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 10 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Si Mansour Ven 19 Aoû - 3:50

tonio a écrit:Tu reproche donc aux apostats de ne pas combattre militairement pour leur pays ? On parle de quoi là ? D'Islam, de patriotisme ? T'as pas l'impression de tout mélanger.

Reproches-tu, d'ailleurs, aux musulmans qui ne participent pas au combat, leur absence sur le front ?

Je vous dit depuis le début que l'Islam s'en fout éperdument de l'Apostasie ou des apostats et je vous ai donné des preuves coraniques et historiques..Mais quand l'apostasie a un rapport avec les troubles sociaux qui peut causer des pertes humaines elle est très mal vue en Islam..Les apostats simples qui n'ont rien a voir avec la politique pour lever toute équivoque doivent donc se démarquer clairement des occupants et ne pas crier au toit qu'ils partagent avec eux la même foi comme le laissait entendre Addul Rahmane selon la presse américaine elle même..Cela s'appelle narguer la population musulmane et nécessite donc réparation...Vous connaissez la suite...

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 10 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  -Ren- Ven 19 Aoû - 7:33

Si Mansour a écrit:ne pas crier au toit qu'ils partagent avec eux la même foi comme le laissait entendre Addul Rahmane selon la presse américaine elle même/
Mensonge. Encore une fois, Abdul Rahmane n'a jamais "crié sur les toits" sa conversion ; les remous médiatiques ne sont apparus qu'après sa condamnation à mort suite à sa dénonciation par sa famille qui l'avait espionné pour découvrir qu'il était devenu chrétien.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 10 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Man Ven 19 Aoû - 12:10

Si Mansour a écrit:
tonio a écrit:Tu reproche donc aux apostats de ne pas combattre militairement pour leur pays ? On parle de quoi là ? D'Islam, de patriotisme ? T'as pas l'impression de tout mélanger.

Reproches-tu, d'ailleurs, aux musulmans qui ne participent pas au combat, leur absence sur le front ?

Je vous dit depuis le début que l'Islam s'en fout éperdument de l'Apostasie ou des apostats et je vous ai donné des preuves coraniques et historiques..

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane". Sahîh de Muslim: 3175

Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577: J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection.

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 10 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  goldenlegend Ven 19 Aoû - 12:14

Parceque c'est écrit dans un livre j'ai entendu le prophète dire: ".....", que forcément le prophète l'a dit?????


goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 10 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Si Mansour Ven 19 Aoû - 17:32

Man a écrit:D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane". Sahîh de Muslim: 3175

Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577: J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection.

Le premier hadith explique heureusement le second et lui donne des restrictions claires qu'il ne faut toucher a personne sans justifications nettes..Et donc ce n'est pas aussi anarchique que veut nous le montrer notre pôvre ami Man...A la fin des temps c'est quoi c'est l'apocalypse.. Heureusement qu'il ne peut échapper a aucun que l'une des vérités fondamentales établies par les textes sacrés de l'Islam, c'est que nul ne peut être contraint d'accepter l'islam. Il est du devoir des musulmans d'établir la preuve [de la véracité] de l'Islam aux gens, afin que la vérité puisse être clairement distinguée du mensonge. Après cela, celui qui souhaite accepter l'islam peut le faire et celui qui souhaite continuer dans l'incroyance peut le faire. Nul ne doit être menacé ou maltraité d'aucune façon que ce soit si ce dernier ne souhaite pas accepter l'islam...Quand a l'apostat nous l'avons très bien éclairé dans le topic y afférent qu'il ne s'agit pas d'apostat dans le sens changer sereinement de religion mais d'abandon de la communauté en se dressant contre par les troubles sociaux tout comme le montre expressément le hadith cité..

Allah dit :Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc quiconque mécroit au rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient. [Sourate al-Baqqara: 256]..

Allâh dit : Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Es-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? [Sourate Yûnus: 99]

Allâh dit: S'ils te contredisent, dis leur: "Je me suis entièremment soumis à Dieu, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné ainsi qu'aux illettrés:"Avez-vous embrassé l'Islam ?" S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. mais si ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Dieu, sur (Ses) serviteurs est Clairvoyant. [Sourate Âl `Imrân: 20]

Allâh dit : Il n'incombe au Messager que de transmettre (le message). Et Dieu sait tout ce que vous divulguez tout comme ce que vous cachez. [Sourate al-Mâ'idah: 99]


Il est très très important pour nos amis chrétiens de noter que ces deux derniers versets furent révélés à Médine. Ceci est important, car cela montre que la règle que stipulaient les musulmans n'était pas seulement liée à l'état de faiblesse des musulmans étant à La Mecque...La réponse aux préoccupations de Man est que justement le djihad dans la loi islamique ne peut être mené a tort et a travers et qu'obliger les gens à accepter l'Islam n'est absolument pas l'une d'elles.

Vous savez fort bien que la raison pour laquelle le djihad a tout d'abord été autorisé dans l'Islam était que les musulmans puissent se défendre contre la persécution et l'expulsion de leurs foyers.
Allah dit: Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre)- parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir- ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient "Dieu est notre Seigneur". - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages, les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa religion). Dieu est assurément fort et Puissant [Sourate al-Hajj: 39-40]

Voila comme toujours les arguments de Man qui tombent en ruine car placés d'une manière tellement inobjective que ça saute aux yeux même aux non initiés..Une telle méthode bien sur peut réjouir quelques islamophobes pour quelques instants car ils s'irriguent de ces eaux usées mais très vite ils sont accablés par la vérité quand elle éclate au grand jour ce qui leur met encore plus de peines....


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 10 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Dalriada Ven 19 Aoû - 17:37

Si Mansour a écrit:Il est du devoir des musulmans d'établir la preuve [de la véracité] de l'Islam aux gens, afin que la vérité puisse être clairement distinguée du mensonge.

Je crois d'ailleurs qu'il y a un fil sur ce sujet dans la section "Sciences de la matière", où vous êtes nettement moins disert que d'habitude.

Dalriada

Messages : 122
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 10 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Si Mansour Mer 31 Aoû - 13:21

Dalriada a écrit:
Si Mansour a écrit:Il est du devoir des musulmans d'établir la preuve [de la véracité] de l'Islam aux gens, afin que la vérité puisse être clairement distinguée du mensonge.

Je crois d'ailleurs qu'il y a un fil sur ce sujet dans la section "Sciences de la matière", où vous êtes nettement moins disert que d'habitude.

Il ne s'agit pas tellement de science dans le devoir des musulmans d’établir la preuve de la Foi coranique mais seulement d’honnêteté et de comportement...Quand a la science son accès n'est que contemporain et ce n'est que lorsque nos amis ont manié cette arme contre le Coran que les musulmans s'en servent. Mais convenez avec moi qu'il faut savoir s’arrêter lorsqu'on a tout dit..En vérité j'ai donné l'essentiel en chaque point en attendant que la pensée discursive se dissipe en laissant la place a la conscience..En créant des amalgames continuellement pour éviter des amalgames la pensée au lieu de rester chercheuse de vérité devient elle même obstacle..

Vous avez du le constater par vous même en rentrant dans des couloirs les plus sophistiqués de la science pour dévier le fait que le Coran vénéré a donné la vitesse de la lumière il y a en fait presque 1.500 ans alors que les savants de l'époque et même de nos temps pensent qu'elle se transmettait instantanément...


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 10 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Invité Mer 31 Aoû - 14:14

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Pour comprendre le Coran, il faut évidemment :

1- étudier le contexte historique de révélation.
2- prendre connaissance de l'exégèse lexicale.
3- repérer les métaphores, paraboles et allégories.
4- étudier les sources hadithiques (les plus fiables, ça va de soi).

Si vous respectez ces quatre points, votre compréhension en sera bien sûr beaucoup plus profonde et plus fine. Mais ça demande un travail de titan. Quelques auteurs s'y sont appliqués : le résultat est brillantissime de précision et d'intelligence. Vous imaginez bien que ce n'est pas simplement en feuilletant le Coran que l'on se rapproche de la vérité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 10 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  -Ren- Mer 31 Aoû - 14:24

Si Mansour a écrit:Il ne s'agit pas tellement de science dans le devoir des musulmans d’établir la preuve de la Foi coranique mais seulement d’honnêteté et de comportement
Alors pourquoi n'auriez-vous pas l'honnêteté de reprendre le sujet que vous avez abandonné face aux arguments factuels apportés par Dalriada ?

Cebrâîl a écrit:Si vous respectez ces quatre points, votre compréhension en sera bien sûr beaucoup plus profonde et plus fine
Je pense que vous pouvez (ou pourrez) constater que je n'ai pas lâché ce sujet depuis ma (re)conversion au christianisme. Simplement, il se trouve que plus je creuse l'Islam, plus je deviens catholique.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 10 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Invité Mer 31 Aoû - 15:00

-Ren- a écrit:
Cebrâîl a écrit:Si vous respectez ces quatre points, votre compréhension en sera bien sûr beaucoup plus profonde et plus fine
Je pense que vous pouvez (ou pourrez) constater que je n'ai pas lâché ce sujet depuis ma (re)conversion au christianisme. Simplement, il se trouve que plus je creuse l'Islam, plus je deviens catholique.

Une recherche sérieuse et minutieuse ne peut que vous amener à embrasser l'Islam, religion de pure raison et d'une pureté absolument incomparable (monothéisme strict). Le "Verbe fait chair" ou "l'incarnation" ("descente" de l'Esprit dans la matière) n'est qu'une vue de l'esprit ; le Coran nous donne les bons termes à employer (afin de ne pas hypostasier de simples mots.....).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 10 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  -Ren- Mer 31 Aoû - 15:02

Cebrâîl a écrit:Une recherche sérieuse et minutieuse ne peut que vous amener à embrasser l'Islam
Tel est votre préjugé... Mais voilà, bien qu'une conversion à l'Islam aurait infiniment simplifié ma vie, il se trouve que le sérieux et la minutie p'ont actuellement conduit au catholicisme ; et si je ne nie pas que je peux être conduit vers un avenir dont j'ignore tout -Dieu seul le sait !- il semble bien difficile d'imaginer l'Islam regagnant à mes yeux le crédit perdu...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 10 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Invité Mer 31 Aoû - 15:30

-Ren- a écrit:il semble bien difficile d'imaginer l'Islam regagnant à mes yeux le crédit perdu...

Vous vous fermez vous-même la porte de la Miséricorde qui vous est ouverte. Je vous assure qu'une recherche profonde, sincère et assidue ne peut que vous conduire au monothéisme originel d'Abraham. Qui cherche reçoit. J'en suis la preuve vivante ; ma foi s'est beaucoup raffermie par rapport à il y a quelques années.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 10 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  -Ren- Mer 31 Aoû - 16:14

Cebrâîl a écrit:Vous vous fermez vous-même la porte de la Miséricorde qui vous est ouverte
Non, puisque je reconnais à chaque instant de ma vie que Dieu sait mieux :P
Cebrâîl a écrit:Je vous assure qu'une recherche profonde, sincère et assidue ne peut que vous conduire au monothéisme originel d'Abraham
J'ai 33 ans et je poursuis depuis 20 ans de ma vie une recherche dont j'affirme la sincérité et l'assiduité -quant à la profondeur, je fais ce que je peux, puisse Dieu me guider !
Aussi vous faudrait-il, tout comme Si Mansour, accepter de revenir sur ce préjugé dont vous ne savez visiblement vous défaire : on peut chercher avec "profondeur, sincérité et assiduité" en arrivant cependant à une conclusion différente de la vôtre.

Al-Lahu Yaĥkumu Baynakum Yawma Al-Qiyāmati Fīmā Kuntum Fīhi Takhtalifūna ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 10 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Invité Mer 31 Aoû - 16:28

-Ren- a écrit:J'ai 33 ans et je poursuis depuis 20 ans de ma vie une recherche dont j'affirme la sincérité et l'assiduité -quant à la profondeur, je fais ce que je peux, puisse Dieu me guider !
Aussi vous faudrait-il, tout comme Si Mansour, accepter de revenir sur ce préjugé dont vous ne savez visiblement vous défaire : on peut chercher avec "profondeur, sincérité et assiduité" en arrivant cependant à une conclusion différente de la vôtre.

Al-Lahu Yaĥkumu Baynakum Yawma Al-Qiyāmati Fīmā Kuntum Fīhi Takhtalifūna ;)

Donc, vous avez raté le test divin....

Bon, pour débuter, je vous propose les ouvrages de Maurice Gloton (excellent au passage) :

- Une approche du Coran par la grammaire et le lexique 2500 versets traduits, lexique coranique complet
http://www.laprocure.com/livres/maurice-gloton/une-approche-coran-par-grammaire-le-lexique-2500-versets-traduits-lexique-coranique_9782841611713.html

- Jésus, le fils de Marie dans le Qur'an et selon l'enseignement d'Ibn Arabî
http://www.laprocure.com/livres/maurice-gloton/jesus-fils-marie-dans-qur-et-selon-enseignement-ibn-arabi_9782841612758.html

Je vous assure que vous ne regretterez pas l'acquisition de ces bouquins. Je vous en proposerai d'autres par la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 10 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  -Ren- Mer 31 Aoû - 16:40

Cebrâîl a écrit:Donc, vous avez raté le test divin....
Ou vous-même ;)
...Allez, je lance ceci : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t376-dieu-sait-mieux

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 10 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Man Jeu 1 Sep - 8:50

Cebrâîl a écrit:
-Ren- a écrit:il semble bien difficile d'imaginer l'Islam regagnant à mes yeux le crédit perdu...

Vous vous fermez vous-même la porte de la Miséricorde qui vous est ouverte. Je vous assure qu'une recherche profonde, sincère et assidue ne peut que vous conduire au monothéisme originel d'Abraham. Qui cherche reçoit. J'en suis la preuve vivante ; ma foi s'est beaucoup raffermie par rapport à il y a quelques années.

Et si je te dit que pour ma part, une recherche profonde sincère et assidue du coran m'a amené à la simple conclusion qu'il n'est que supercherie, que me répondras-tu ? Que je ne suis pas sincère ? Ou il n'y a pour toi, pas d'autre moyen que d'accepter le message coranique pour être considéré comme sincère ?

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 10 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Si Mansour Ven 2 Sep - 0:04

-Ren- a écrit:Alors pourquoi n'auriez-vous pas l'honnêteté de reprendre le sujet que vous avez abandonné face aux arguments factuels apportés par Dalriada ?

Mais relisez les post j'ai donné l'essentiel en chaque point en attendant que la pensée discursive de nos amis judéo-chrétiens se dissipe en laissant la place a un minimum de conscience.. Vous verrez en les lisant que Dalriada créait justement des amalgames continuellement "pour éviter des amalgames" et sa pensée au lieu de rester chercheuse de vérité est devenue elle même obstacle..

Comment est-ce possible que vous ne l'auriez pas remarqué par vous même qu'il rentrait dans des couloirs les plus sophistiqués de la science pour dévier le fait que le Coran vénéré livre d'il y a presque 1.500 ans a révélé la vitesse de la lumière....Soyez certain que dès qu'il se ressaisira je poursuivrai sereinement avec plus de détails..Vous savez fort bien que j'ai une certaine expérience concernant les réactions de nos amis en ce sens et je suis sur qu'il ne peuvent rester indéfiniment otage de l'insensé....

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 10 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Invité Ven 2 Sep - 8:19

Man a écrit:
Cebrâîl a écrit:
-Ren- a écrit:il semble bien difficile d'imaginer l'Islam regagnant à mes yeux le crédit perdu...

Vous vous fermez vous-même la porte de la Miséricorde qui vous est ouverte. Je vous assure qu'une recherche profonde, sincère et assidue ne peut que vous conduire au monothéisme originel d'Abraham. Qui cherche reçoit. J'en suis la preuve vivante ; ma foi s'est beaucoup raffermie par rapport à il y a quelques années.

Et si je te dit que pour ma part, une recherche profonde sincère et assidue du coran m'a amené à la simple conclusion qu'il n'est que supercherie, que me répondras-tu ? Que je ne suis pas sincère ? Ou il n'y a pour toi, pas d'autre moyen que d'accepter le message coranique pour être considéré comme sincère ?

Je vous soumets donc cette simple interrogation : dites-moi ce que vous considérez comme faux et pourquoi ? Ce serait avec plaisir que je répondrai à toutes vos "objections". Et nous verrons tous si vous êtes effectivement sincère, ou si vous affabulez....

A bientôt, si Dieu le veut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 10 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  -Ren- Ven 2 Sep - 8:28

Si Mansour a écrit:Mais relisez les post j'ai donné l'essentiel en chaque point
Faux. Vous n'avez posté que du vent, et avez pris la fuite dès qu'on vous a pointé vos failles...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 10 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Man Ven 2 Sep - 8:40

Cebrâîl a écrit:
Man a écrit:
Cebrâîl a écrit:

Vous vous fermez vous-même la porte de la Miséricorde qui vous est ouverte. Je vous assure qu'une recherche profonde, sincère et assidue ne peut que vous conduire au monothéisme originel d'Abraham. Qui cherche reçoit. J'en suis la preuve vivante ; ma foi s'est beaucoup raffermie par rapport à il y a quelques années.

Et si je te dit que pour ma part, une recherche profonde sincère et assidue du coran m'a amené à la simple conclusion qu'il n'est que supercherie, que me répondras-tu ? Que je ne suis pas sincère ? Ou il n'y a pour toi, pas d'autre moyen que d'accepter le message coranique pour être considéré comme sincère ?

Je vous soumets donc cette simple interrogation : dites-moi ce que vous considérez comme faux et pourquoi ? Ce serait avec plaisir que je répondrai à toutes vos "objections". Et nous verrons tous si vous êtes effectivement sincère, ou si vous affabulez....

A bientôt, si Dieu le veut.

Le Coran s'oppose en tout point à la Bible dans une attitude purement antéchrist. Le Coran est un message négatif, tandis que la Bible parle à l'affirmatif. Comment le coran peut-il s'opposer à la Bible alors qu'il se retrouve inférieur en tout point face à elle ? Il y a des questions simples auquel le coran ne peut répondre et ne pourra jamais répondre, mais continuera tout de même à s'opposer bêtement à la Bible. Si je te fait une liste de tout ce qui est faux dans l'islam, et surtout pourquoi cela est faux, on y passerais la semaine. Peut-tu me dire quel paramètres que la Bible apporte en terme de temps de composition, méthode de composition, méthode de propagation, nombres d'auteurs, différence de langues parlés des auteurs avec difficultés de traductions surmontés, différence localisation des auteurs, différence de classe sociale des auteurs, et donc pour tout cela, différence de culture, de visions, pour avoir au final un ouvrage harmonieux qui traite d'un seul et unique thème. Et ces auteurs ne se connaissaient même pas.. Est-ce que le coran apporte des paramètres non humain comme la Bible avant de vouloir s'opposer à elle ? Si oui, lesquels. Là tu comprendras aisément que la Bible est incomparable, que son type de composition et que sa méthode de propagation sont inhumains, inégalés, et qu'un esprit qui raisonne objectivement n'aura pas besoin de lire que la Bible est divine et infalsifiable pour en tirer cette conclusion. J'aimerais savoir quel ouvrage autre que la Bible, apporte de réel paramètres, de sérieux paramètres, en dehors de la Bible elle-même.

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 10 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Invité Ven 2 Sep - 8:49

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Mais relisez les post j'ai donné l'essentiel en chaque point
Faux. Vous n'avez posté que du vent, et avez pris la fuite dès qu'on vous a pointé vos failles...

Effectivement, il est question de la religion de la chair (christianisme) contre celle de la transcendance exclusive (Islam). Pourquoi DIEU aurait-il eu besoin de s'incarner ? Par Amour, dîtes-vous ?

- Cela signifierait donc que si DIEU ne s'était pas incarné, il ne serait pas un DIEU d'amour : DIEU aurait eu besoin d'expérimenter notre vie terrestre pour connaître la souffrance ? Absurde !
- Sur quoi repose cette affirmation : DIEU S'est incarné par amour (je veux des réponses bibliques précises) ?

Il y a beaucoup de contradictions dans cette religion "à mystères" qu'est le christianisme. Il faut ingurgiter des tas de dogmes (sans se poser la moindre question : c'est ce qu'on appelle "croire aveuglément" :lol:).

PS : Je ne suis pas hors-sujet. La question du topic sous-entend également une réponse chrétienne.

Man a écrit:Le Coran s'oppose en tout point à la Bible dans une attitude purement antéchrist. Le Coran est un message négatif, tandis que la Bible parle à l'affirmatif.

Comment le coran peut-il s'opposer à la Bible alors qu'il se retrouve inférieur en tout point face à elle ? Il y a des questions simples ....

Il y a des questions simples auquel le coran ne peut répondre et ne pourra jamais répondre, mais continuera tout de même à s'opposer bêtement à la Bible.

bla bla bla bla

Un ramassis de stéréotypes anti-islamiques tous aussi lourds les uns que les autres, qui ne mérite aucune argumentation (aussi modeste soit-elle).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 10 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Man Ven 2 Sep - 14:33

@Cebrâîl



Un ramassis de stéréotypes anti-islamiques tous aussi lourds les uns que les autres, qui ne mérite aucune argumentation (aussi modeste soit-elle).

Ou plutôt un tas de vérité que tu t'empresses de fuir. Le coran s'oppose à la Bible en tout point, et en s'y opposant, soulève des questions auquel il est incapable de répondre. On peut être essayer pour voir si c'est le cas, plutôt que d'opter pour la fuite ?

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 10 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Invité Ven 2 Sep - 15:16

Man a écrit:On peut être essayer pour voir si c'est le cas, plutôt que d'opter pour la fuite ?

Allons-y, alonzo ! :lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 10 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  -Ren- Sam 3 Sep - 8:22

Cebrâîl a écrit:
-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Mais relisez les post j'ai donné l'essentiel en chaque point
Faux. Vous n'avez posté que du vent, et avez pris la fuite dès qu'on vous a pointé vos failles...

Effectivement, il est question de la religion de la chair (christianisme) contre celle de la transcendance exclusive (Islam)
Pour éviter tout quiproquo, précisons que ma réponse à Si Mansour faisait référence à https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t281p120-miracles-scientifiques-du-coran#8365
Man a écrit:Le coran s'oppose à la Bible en tout point, et en s'y opposant, soulève des questions auquel il est incapable de répondre. On peut être essayer pour voir si c'est le cas, plutôt que d'opter pour la fuite ?
Pas de problème... Mais en ouvrant un autre fil, merci !

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 10 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Man Sam 3 Sep - 10:04

Cebrâîl a écrit:
Man a écrit:On peut être essayer pour voir si c'est le cas, plutôt que d'opter pour la fuite ?

Allons-y, alonzo ! :lol:

Comment veux-tu que l'on procède ? Je te propose deux solutions.

Ou bien on fait point par point, ou bien je fais un post avec tous les points (enfin pas tous mais beaucoup). C'est comme tu veux.

EDIT : J'ai ouvert le fil pour vous 2, merci de vous y rendre : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t378-le-coran-s-oppose-a-la-bible ;)
_______________
Edition -Ren-

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 10 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Si Mansour Sam 3 Sep - 18:24

Cebrâîl a écrit:
Man a écrit:
Cebrâîl a écrit:

Vous vous fermez vous-même la porte de la Miséricorde qui vous est ouverte. Je vous assure qu'une recherche profonde, sincère et assidue ne peut que vous conduire au monothéisme originel d'Abraham. Qui cherche reçoit. J'en suis la preuve vivante ; ma foi s'est beaucoup raffermie par rapport à il y a quelques années.

Et si je te dit que pour ma part, une recherche profonde sincère et assidue du coran m'a amené à la simple conclusion qu'il n'est que supercherie, que me répondras-tu ? Que je ne suis pas sincère ? Ou il n'y a pour toi, pas d'autre moyen que d'accepter le message coranique pour être considéré comme sincère ?

Je vous soumets donc cette simple interrogation : dites-moi ce que vous considérez comme faux et pourquoi ? Ce serait avec plaisir que je répondrai à toutes vos "objections". Et nous verrons tous si vous êtes effectivement sincère, ou si vous affabulez....

A bientôt, si Dieu le veut.

Nos amis chrétiens en voulant critiquer le Coran doivent nécessairement passer par trois étapes..
1-Faire sortir les versets de leurs contexte..
2-Les vider de leurs vrai sens...
3-Leurs attribuer leurs visions des choses..

S'ils ne passent pas par ses trois étapes ils ne pourront en fait absolument rien dire..Et donc nous pouvons conclure qu'ils critiquent autre chose que le Coran révélé..



Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 10 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum