Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Selon vous : QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !?

4 participants

Aller en bas

Selon vous :  QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !? Empty Selon vous : QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !?

Message  GILBERT-MICHEL Ven 4 Avr - 17:39

Je lance ce sujet car, pour moi, il est complémentaire de celui qui est en cours :

https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2252p45-en-quoi-votre-foi-fait-de-vous-une-personne-differente-de-celle-que-vous-seriez-sans-cette-foi

En effet si nous lisons et comprenons ce qui a été dit à propos de l'époque où Jésus est venu nous secourir:


"Le Médiateur qui possédait la Force pour pénétrer dans le chaos devait être Lui-même Divin, puisque ce qui est vil s’était déjà tellement répandu que les prophètes eux-mêmes, en tant que messagers, ne parvenaient plus à percer. " [...] les prophètes n’y suffisaient plus, eux dont la Force n’était plus capable de percer, parce qu’en définitive, même les pensées fondamentales de tous les élans religieux étaient devenues purement matérialistes. "



Depuis les temps les plus reculés, l'humanité n'a fait que sombrer plus profondément comme en témoignent ces Paroles.

Qu'en est-il aujourd'hui ...!?

Qui estime qu'il est plus avisé que les Pharisiens,  et autres,  qui à toutes les époques sont passés à coté des plus Grands Evénements  sans Les reconnaître !?

Ceux qui, revendiquant "la foi de leurs pères" refusaient toute nouvelle Révélation !?
Qui peut prétendre qu'il n'est pas comme eux !?

Justement , la foi ...! (Pour faire le lien avec l'autre sujet).

La "foi" est-elle un frein ou un "catalyseur" ...!?

Peut-on dire que les pharisiens et tous ceux qui les ont suivi n'avaient pas la foi ...!?

Alors, selon vous, où en sommes nous des Grands Evénements , des Accomplissements et des Déclenchements ...!?
Pensez-vous que votre foi suffise à vous épargner  les erreurs du passé, alors que tous ceux qui ont toujours le plus combattu les Prophètes et Jésus sont ceux qui revendiquaient d'avoir, eux, la foi "véritable", la foi "authentique", celle dont ils avaient héritée ...!?

Ceux qui priaient Dieu, fréquentaient les Temples et se réclamaient de La Thora ou autres Livres Saints
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous :  QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !? Empty Re: Selon vous : QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !?

Message  GILBERT-MICHEL Lun 7 Avr - 18:02

POUR CE QUI EST DE "L'HEURE", ils se font de plus en plus pressants les SIGNES:

  « Où en êtes-vous dans votre évolution spirituelle et que faites-vous dans ce temps très court qu’il vous reste en vue de votre réveil spirituel ? »


" L’ombre de la mort spirituelle plane alors sur vous et si vous ne réagissez pas immédiatement, l’horloge cosmique qui va bientôt sonner la douzième heure vous entraînera dans le tourbillon de l’anéantissement et vous serez rayés définitivement du Livre de la Vie avec tous ceux qui n’auront pas reconnu et qui se refusent de reconnaître Sa Volonté présente actuellement sur terre.

Jamais plus vous ne pourrez redevenir « personnel ».  Rien que cette phrase devrait vous faire trembler et vous ouvrir les yeux vers la réalité du moment grandiose qui se déroule actuellement."

Ouvrez grands vos yeux et observez tous les événements qui surviennent autour de vous et dans le monde entier.
Écoutez le son des quatre éléments qui frappent de plus en plus fort votre terre.
Sans cesse et sans cesse et depuis longtemps vous êtes secoués et avertis, mais malgré tout vous demeurez sourds aux messages en provenance de la Lumière.
Vous êtes comme des enfants trop gâtés qui ne veulent pas être dérangés dans leurs jeux.
Bientôt tous vos jouets vous seront retirés et vos larmes inonderont le sol que vous avez rendu aride et que vous avez pollué par votre propre négligence, ce sol où plus rien de lumineux ne pouvait plus pousser, car vous avez épuisé cette force spirituelle en vous..."
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous :  QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !? Empty Re: Selon vous : QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !?

Message  -Ren- Lun 7 Avr - 18:55

GILBERT-MICHEL a écrit:POUR CE QUI EST DE "L'HEURE", ils se font de plus en plus pressants les SIGNES
En ce qui me concerne, je me contente de la parole du Christ il y a 2000 ans : "Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur va venir" (Mt XXIV, 42)

...Ne me souciant absolument pas de mon devenir (mon exigence envers moi-même étant plutôt comparable à ce que notre sœur pauline.px a exprimé ici : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2252p60-en-quoi-votre-foi-fait-de-vous-une-personne-differente-de-celle-que-vous-seriez-sans-cette-foi#48163 ), conscient de toutes les fois où, depuis 2000 ans, les hommes ont cru l'Heure venue, j'ai du mal à accorder de l'importance à cette question...
...Sans doute aussi parce que l'incorrigible pessimiste que je suis ne comprends pas par quel miracle l'humanité est encore de ce monde aujourd'hui...

...Donc voilà : j'essaie de cheminer spirituellement, comme je peux, vers notre Seigneur à tous, et je ne cherche pas à en savoir plus sur son dessein dont je garde la certitude qu'il est bienveillant.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous :  QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !? Empty Re: Selon vous : QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !?

Message  GILBERT-MICHEL Lun 7 Avr - 20:05

-Ren- a écrit:
GILBERT-MICHEL a écrit:POUR CE QUI EST DE "L'HEURE", ils se font de plus en plus pressants les SIGNES
En ce qui me concerne, je me contente de la parole du Christ il y a 2000 ans : "Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur va venir" (Mt XXIV, 42)

...Ne me souciant absolument pas de mon devenir (mon exigence envers moi-même étant plutôt comparable à ce que notre sœur pauline.px a exprimé ici : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2252p60-en-quoi-votre-foi-fait-de-vous-une-personne-differente-de-celle-que-vous-seriez-sans-cette-foi#48163 ), conscient de toutes les fois où, depuis 2000 ans, les hommes ont cru l'Heure venue, j'ai du mal à accorder de l'importance à cette question...
...Sans doute aussi parce que l'incorrigible pessimiste que je suis ne comprends pas par quel miracle l'humanité est encore de ce monde aujourd'hui...

...Donc voilà : j'essaie de cheminer spirituellement, comme je peux, vers notre Seigneur à tous, et je ne cherche pas à en savoir plus sur son dessein dont je garde la certitude qu'il est bienveillant.

Bonsoir Ren,

Déjà merci d'avoir pris le temps d'intervenir .

Que pensez-vous de ces juifs ou autres, qui, il y a  2 000 ans disaient la même chose :  " En ce qui me concerne, je me contente de la parole de Moïse il y a 1000 ans " . !?

Et qui, de ce fait, ne voulaient pas entendre parler de Jésus ni chercher ce qu'ils devaient mettre en oeuvre, ce que Sa Présence impliquait pour eux et ce qu'ils devaient changer dans leur façon de penser et dans leur façon de vivre.

La sempiternelle question c'est bien: "mais quels signes attendez-vous donc aujourd'hui" !?
- "Que vous faut-il encore de plus"  !?  

De plus que:
- Plus de 7 000 000 000 d'esprits sur Terre.
- Des "prodiges" qu'il n'est pas nécessaire de chercher ailleurs que là où ils sont:  toutes ces prouesses techniques et technologiques que  l'on doit à l'hyper domination de l'intellect et qui tendent à "prouver" que "l'homme peut faire aussi bien que Dieu" ...
- Des catastrophes technologiques en relation avec ces "prouesses" .
- Des catastrophes "naturelles" ou moins "naturelles", qui se multiplient et s'aggravent.
- Des conflits , des guerres, des génocides, complètement "anachroniques" , dans un monde qui s'était juré "plus jamais ça " , après les deux guerres mondiales .
- Cet avancée de la science non-matérialiste.
- Ces innombrables personnes qui pressentent  que "quelque chose se trame"  et qui nous dépasse .
- Ces gouvernements qui partout dans le monde sont dans l'incapacité d’endiguer les catastrophes qui résultent d'une mise à l'écart de l'humain au profit du ...profit !

Bref , autant dire que celui qui ne veut pas voir que les Signes sont là, ne les considère pas .

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt.
Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre.
Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu.
Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »


Alors est-ce que chacun de nous estime que, comme le colibri, il assume sa part de la tâche ou va-t-il rester , comme les autres animaux, à se contenter de regarder sans réagir le "feu qui embrase la forêt " ...!?

GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous :  QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !? Empty Re: Selon vous : QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !?

Message  -Ren- Lun 7 Avr - 20:37

GILBERT-MICHEL a écrit:Que pensez-vous de ces juifs ou autres, qui, il y a  2 000 ans disaient la même chose :  " En ce qui me concerne, je me contente de la parole de Moïse il y a 1000 ans " . !?

Et qui, de ce fait, ne voulaient pas entendre parler de Jésus ni chercher ce qu'ils devaient mettre en oeuvre, ce que Sa Présence impliquait pour eux et ce qu'ils devaient changer dans leur façon de penser et dans leur façon de vivre
Pour moi, vous mélangez deux choses :
- la capacité à remettre en question son mode de vie ;
- le souci de l'Heure.
...Selon moi, nul n'est besoin de s'inquiéter de l'Heure pour être capable de se remettre en question ; c'est le sens de ma réponse plus haut.

GILBERT-MICHEL a écrit:La sempiternelle question c'est bien: "mais quels signes attendez-vous donc aujourd'hui" !?
Ma réponse : aucun.
Je n'attends rien, mon souci est ailleurs : qu'est-ce que Dieu attends de moi... Et comment ne pas me défiler face à cette attente...

Le Christ nous a prévenus : "Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin" (Mt XXIV, 4-6)

...Alors je ne cherche aucun "signe" extérieur ; je ne me soucie que d'apprendre, un jour, a prier comme le souhaite le Seigneur : "les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; tels sont, en effet, les adorateurs que cherche le Père" (Jn IV, 23) ; là seulement, je saurais comment répondre.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous :  QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !? Empty Re: Selon vous : QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !?

Message  GILBERT-MICHEL Mar 8 Avr - 8:15

Bonjour,

Comme l'a chanté Daniel Balavoine:

"Leurs évangiles ont fait de moi un non-croyant

La vie ne m'apprend rien"


Ce qu'il faut savoir c'est que s'il est dit ici "la vie ne m'apprends rien", peu de gens savent que la mort (mourir) "n'apprend rien de plus " ...!

Donc, vivre dans la vaine espérance que "ces choses de l'au-delà laissons-les à l'au-delà" c'est vivre dans une coupable insouciance .

En effet :

- Tout ce qu’un trépassé sait de plus par sa transformation, c’est qu’il n’a pas réellement cessé d’exister avec sa dite mort terrestre.

Et c'est là que je rejoins la mystique Soufi:

- Il doit surtout maintenir en lui un état mental tel qu'il sente son cœur entre les mains de Dieu " comme le cadavre entre les mains du laveur de morts " . Dans cette condition de renoncement total le soufi est mûr pour mettre le pied sur le vrai chemin.

Autrement dit, nous n'en serons pas "plus loin" sur le chemin de notre ascension spirituelle à notre mort et après, que nous en étions de notre vivant .
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous :  QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !? Empty Re: Selon vous : QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !?

Message  GILBERT-MICHEL Mar 8 Avr - 13:25

Pas besoin d'un discours "religieux" pour dresser un bilan consternant:

" Après avoir parcouru plus de la moitié de la planète dans le cadre de la mission 1000 jours pour la planète, le constat est clair : jamais, dans l’histoire de la planète, n’a-t-on connu pareille destruction de la vie sur Terre.

Les espèces disparaissent à un taux inégalé et si rien n’est fait pour modérer nos pratiques d’exploitation des ressources, les scientifiques estiment qu’entre le tiers et la moitié des espèces connues à ce jour disparaîtront au cours du prochain siècle!

Je ne sais plus comment le dire, comment le montrer.
Nous sommes dans l’urgence!
On peut m’étiqueter de catastrophiste, je persiste et signe : la situation est catastrophique!
Jean Lemire.

Et si, tout simplement, il s'agissait du "signal" : la Terre, sur le point de "s'éteindre " elle-même, "libère" toutes les créatures qu'elle porte avant de sombrer dans le néant ...!?

Ainsi, non seulement , l'homme n'y serait pour rien , mais il resterait le dernier et sombrerait donc avec la Planète dans le néant ; sa seconde mort pour lui .

N'est-il pas significatif en effet que plus les espèces sont menacées, plus il y en a qui disparaissent, et plus l'homme "se multiplie" lui, avec ce record de tous les temps, lui aussi ! -- de sept milliards d'individus ...!?
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous :  QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !? Empty Re: Selon vous : QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !?

Message  -Ren- Mar 8 Avr - 15:42

GILBERT-MICHEL a écrit:Et si, tout simplement, il s'agissait du "signal"
Pour moi, qu'il s'agisse "du signal" ou non, l'exigence individuelle est la même. La même aujourd'hui qu'il y a 100 ans, 1000 ans ou 2000 ans.
Tout simplement parce que je ne pense pas valoir plus que mes ancêtres d'il y a 100 ans, 1000 ans ou 2000 ans.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous :  QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !? Empty Re: Selon vous : QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !?

Message  GILBERT-MICHEL Mar 8 Avr - 17:26

S'il n'est pas nécessaire d'agir, de remettre en question ses certitudes, de se remettre en question, malgré les signes, n'est-ce pas dire qu'il suffisait de vivre sans rien changer à sa vie, quand Jésus est venu pour secourir l'humanité ...!?
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous :  QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !? Empty Re: Selon vous : QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !?

Message  -Ren- Mar 8 Avr - 22:25

GILBERT-MICHEL a écrit:S'il n'est pas nécessaire d'agir, de remettre en question ses certitudes, de se remettre en question, malgré les signes, n'est-ce pas dire qu'il suffisait de vivre sans rien changer à sa vie, quand Jésus est venu pour secourir l'humanité ...!?
...Phrase qui ne peut PAS me parler, puisque ma formulation -avec tout mon respect pour la sincérité de votre démarche- est plutôt : "il EST nécessaire d'agir, de remettre en question ses certitudes, de se remettre en question, MÊME SANS SIGNE" ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous :  QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !? Empty Re: Selon vous : QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !?

Message  Roque Mar 8 Avr - 23:19

En fait, fondamentalement le discours de révélation (donc apocalyptique) du genre :
" Aussitôt après la détresse de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne brillera plus, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme; alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine; et elles verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel dans la plénitude de la puissance et de la gloire. Et il enverra ses anges avec la grande trompette, et, des quatre vents, d'une extrémité des cieux à l'autre, ils rassembleront ses élus. " (Mt 24, 29-31)
... est aussi un discours dans les moments difficiles, un discours de crise qui signifie : " Relevez la tête : Dieu est vainqueur, Il vient maintenant, sous peu "
... sans nier que la Fin des Temps et que l'Heure du Jugement de Dieu soient des réalités de Dieu - également.

Les catholiques savent que nous sommes dans les " derniers temps " - depuis l'Ascension du Seigneur - et que la priorité est de se préparer pour ce monde qui vient : " Vous le savez: si le maître de maison connaissait l'heure de la nuit à laquelle le voleur va venir, il veillerait et ne laisserait pas percer le mur de sa maison. Voilà pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car c'est à l'heure que vous ignorez que le Fils de l'homme va venir. " (Mt 24, 43-44).

Dans les Evangiles, l'insistance est mise sur l'urgence à se préparer soi-même pour cette venue qui peut être cette nuit ou demain, mais il n'y a pas d'indication - comme le dit très bien Ren - sur une prévision temporelle précise de cette heure. Au contraire tout indique que c'est une réalité eschatologique qui nous dépasse complètement (Mt 24, 27) et qui dépasse même le Verbe incarné : Jésus dit qu'il ne connaît ni le jour, ni l'heure (Mt 24, 37). Tel est l'enseignement de l'Evangile de Matthieu.

Ceux qui sont obsédés par la volonté de connaître d'avance le jour et l'heure ou ceux qui font une interprétation matérialiste de ces prédictions sont dans l'erreur et perdent leur temps précieux qui devrait être consacré à l'attente de la venue du Fils de l'Homme délivrant d'une part la vie éternelle et d'autre part le jugement au dernier Jour.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous :  QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !? Empty Re: Selon vous : QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !?

Message  GILBERT-MICHEL Mer 9 Avr - 9:15

-Ren- a écrit:
GILBERT-MICHEL a écrit:S'il n'est pas nécessaire d'agir, de remettre en question ses certitudes, de se remettre en question, malgré les signes, n'est-ce pas dire qu'il suffisait de vivre sans rien changer à sa vie, quand Jésus est venu pour secourir l'humanité ...!?
...Phrase qui ne peut PAS me parler, puisque ma formulation -avec tout mon respect pour la sincérité de votre démarche- est plutôt : "il EST nécessaire d'agir, de remettre en question ses certitudes, de se remettre en question, MÊME SANS SIGNE" ;)

J'avais entrevu le sens de votre formulation .

Mais reste la question: est-ce que "tout" ce qui a été annoncé et/ou prophétisé, est "devant" nous; déjà en cours d'Accomplissement, voire, déjà passé ...!?
Aussi: est-ce que "cela" se produit selon la conception que l'on s'en est faite ou, tout au contraire comme on peut le lire : "A présent, Tout va s'accomplir autrement" ...!?
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous :  QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !? Empty Re: Selon vous : QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !?

Message  Delamour Mer 9 Avr - 12:35

-Ren- a écrit:
GILBERT-MICHEL a écrit:La sempiternelle question c'est bien: "mais quels signes attendez-vous donc aujourd'hui" !?
Ma réponse : aucun.
Je n'attends rien, mon souci est ailleurs : qu'est-ce que Dieu attends de moi... Et comment ne pas me défiler face à cette attente...

Le Christ nous a prévenus : "Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin" (Mt XXIV, 4-6)

...Alors je ne cherche aucun "signe" extérieur ; je ne me soucie que d'apprendre, un jour, a prier comme le souhaite le Seigneur : "les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; tels sont, en effet, les adorateurs que cherche le Père" (Jn IV, 23) ; là seulement, je saurais comment répondre.
Paix,

Permettez moi d'intervenir afin que chacun se pose les bonnes questions "en conscience", puis que nous en débattions ensemble sereinement.

Si vous n'attendez rien, puisque vous semblez croire aux Commandements, serait-ce que vous négligez les Commandements de veille, que vous les considérez vains, que vous ne les acceptez pas "en" vous ?

Le Christ ne nous a-t-il pas dit de reconnaître l'Arbre à ses Fruits ?

Que nous disent les Écritures au sujet de la "Séduction" ?

Comment interprétez-vous la Moisson demandée aux Anges Fidèles au Seigneur ?

Quelle différence faites-vous entre les pharisiens de l'époque et ceux qui ne reconnaissent pas les Signes du Temps Présent ?


Cordialement




Qui exerce son
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous :  QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !? Empty Re: Selon vous : QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !?

Message  -Ren- Mer 9 Avr - 13:12

Delamour a écrit:serait-ce que vous négligez les Commandements de veille
Pour moi, la veille en question est une exigence intérieure et non la recherche de "signes" extérieurs... Bref, "ne pas s'attacher à des légendes et à des généalogies sans fin ; cela favorise les discussions plutôt que le dessein de Dieu, qui se réalise dans la foi" (1 Tm I, 4)

Delamour a écrit:Le Christ ne nous a-t-il pas dit de reconnaître l'Arbre à ses Fruits ?
Exact. Et c'est bien pourquoi je ne reconnais absolument pas en vous l'Arbre. Tout en vous laissant bien entendu la possibilité de vous exprimer librement sur https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1580-le-chevalier-de-lapocalypse-le-rassembleur-des-croyants-est-parmi-nous

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous :  QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !? Empty Re: Selon vous : QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !?

Message  Delamour Mer 9 Avr - 13:19

-Ren- a écrit:
Delamour a écrit:serait-ce que vous négligez les Commandements de veille
Pour moi, la veille en question est une exigence intérieure et non la recherche de "signes" extérieurs... Bref, "ne pas s'attacher à des légendes et à des généalogies sans fin ; cela favorise les discussions plutôt que le dessein de Dieu, qui se réalise dans la foi" (1 Tm I, 4)

Delamour a écrit:Le Christ ne nous a-t-il pas dit de reconnaître l'Arbre à ses Fruits ?
Exact. Et c'est bien pourquoi je ne reconnais absolument pas en vous l'Arbre. Tout en vous laissant bien entendu la possibilité de vous exprimer librement sur https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1580-le-chevalier-de-lapocalypse-le-rassembleur-des-croyants-est-parmi-nous
Paix,

Considérez-vous la Fin du Monde et le Promesse du retour de l'Esprit de Vérité comme étant une légende ?

Qu'ai-je de mauvais, de faux, à votre sens, sur la base des Ecritures vis à vis de la Réalité objective constatée ?


Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous :  QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !? Empty Re: Selon vous : QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !?

Message  -Ren- Mer 9 Avr - 14:27

Delamour a écrit:Considérez-vous la Fin du Monde et le Promesse du retour de l'Esprit de Vérité comme étant une légende ?
Non (NB: les Ecritures ne me parlent pas du "retour de l'Esprit de Vérité" mais du don de cet Esprit à la Pentecôte, et du retour à venir du Christ, ce qui n'est pas la même chose)

Delamour a écrit:Qu'ai-je de mauvais, de faux, à votre sens, sur la base des Ecritures vis à vis  de la Réalité objective constatée ?
Le simple fait que vous utilisiez une expression telle que "réalité objective constatée" vous disqualifie à mes yeux.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous :  QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !? Empty Re: Selon vous : QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !?

Message  Delamour Jeu 10 Avr - 0:49

-Ren- a écrit:
Delamour a écrit:Considérez-vous la Fin du Monde et le Promesse du retour de l'Esprit de Vérité comme étant une légende ?
Non (NB: les Ecritures ne me parlent pas du "retour de l'Esprit de Vérité" mais du don de cet Esprit à la Pentecôte, et du retour à venir du Christ, ce qui n'est pas la même chose)
Paix,

Je comprends ce que vous me dites, mais ce n'est pas incompatible avec ce que je vous explique.

Relisons ensemble ce qui  est écrit : «  Le sceptre ne s'éloignera point de Juda (symbolise maintenant la Terre commune à tous les Fidèles à Dieu) , Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo (= Paraclet) , Et que les peuples lui obéissent. »  Genèse 49.10
Ici, je pense que vous conviendrez tous que les peuples (vous aurez noté le pluriel au mot peuple, ce qui signifie : juifs, +  arabes + orientaux + occidentaux …) n’obéissent pas encore à Dieu, et que si je suis le Précurseur des Adorateurs de Dieu, tout le monde ne l’est pas encore !
Cf  " Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande." Jean 4.23

Ensuite, ce qui est énoncé ici par le Christ ne s’est pas encore produit (sinon, expliquez le nous) :
«  7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: 9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; 10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; 11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. 12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. » Jean 16

L’Esprit de Vérité m’a conduit dans l’ensemble des Vérités livrées aux différents Prophètes de la Terre (juifs, arabe, asiatiques …), Il m’a permis de saisir différentes facettes de la Vérité, et c’est ce que je vous retransmets.
Les paraboles et les Images utilisées comme ici, signifient que par mon intermédiaire, l'Esprit  annonce des choses auxquelles je me suis rendu sensible et vous les explique. Ainsi, je vous ai expliqué  la Moisson à venir afin que vous puissiez y participer activement en responsabilité (qui s'oppose à la lâcheté tant vis à vis de l'introspection que de l'Obéissance en la Circonstance, lâcheté vilipendée dans les Ecritures Cf Apo, Coran ...) !
La Justice, c’est parce qu’ayant obtenu dans sa Vie l’Excellence de Pureté (Onction), que Dieu juge "en" Jésus Christ, Jésus Christ juge "en" Dieu dans le Royaume Céleste !
Le péché, parce que croire au Christ, c’est croire aux Commandements (sapientiaux, prophétiques …) en étant cohérent entre son comportement et la Foi en Christ (directe ou indirecte, au travers de son enseignement direct ou de celui des autres Prophètes). Ce qui revient à être bons et pieux, et à croire au pardon des péchés et à la possibilité de la rédemption…
Le jugement, le "prince de ce monde", c’est le mauvais esprit inconscient ou subconscient qu’il nous faut maîtriser (d'où l'importance de se connaître à fond), car de lui dérivent les péchés, les attachements…. qui engendrent la Souffrance et la Rétribution négative par relation de cause à effet.
Ceci afin de devenir « Vrai » au sens du topic « connais-toi toi-même » que j’avais ouvert, c'est à dire vraiment bons et vraiment pieux.

Maintenant, même si vous ne Me reconnaissez pas encore et ne me croyez pas alors que je me tiens à la Vérité, relisez  attentivement ce qui suit, c'est la Parole de Vérité, Parole du Christ qui me parait suffisamment claire au niveau de l'Eschatologie .
Rq Dans le cas contraire, Ren, pourriez-vous me dire comment vous l’interprétez différemment de ce que je vous ai livré, afin que nous éclairions les lecteurs du forum, SVP.

" 34 Jésus dit à la foule toutes ces choses en paraboles, et il ne lui parlait point sans parabole, 35 afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: J'ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la création du monde. 36 Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ. 37 Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme; 38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin; 39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. 40 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. 41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: 42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende."  Mat 13

Rq : La plus haute responsabilité de l’état de ce monde incombe aux élites hypocrites qui mènent ce monde au chaos à cause de leurs lois, et de leur iniquité intrinsèque préalable. Comme je vais continuer à vous le démontrer dés que possible, ces élites ont trahi le Peuple et l'Esprit Religieux (religare = rassembler).
Le Peuple est invité à trier le bon grain de l’ivraie avec moi ! C’est le sens de ceci, même si ce n’est pas de gaîté de cœur de dénoncer leur Iniquité, leur Hypocrisie, leur Mensonge, mais il en va de Notre Devoir et du Salut du Monde !

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous :  QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !? Empty Re: Selon vous : QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !?

Message  -Ren- Jeu 10 Avr - 7:02

Delamour a écrit:Le Peuple est invité à trier le bon grain de l’ivraie avec moi !
Encore une déclaration qui à mes yeux vous disqualifie d'office...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous :  QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !? Empty Re: Selon vous : QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !?

Message  GILBERT-MICHEL Jeu 10 Avr - 7:37

Il y a de quoi être perplexe -non pas vis à vis de Delamour - mais de ce qui "nous arrive" !

Si vous "côtoyez", comme je le fais, cet "univers" ouvert à la conviction d'un Accomplissement en cours, vous allez découvrir quantité de personnes impliquées (ou qui l'affirment), dans le processus .

Comme l'une de ces réponses qui vient de me parvenir:

" Bonsoir Monsieur
La lumière m'a placée à ce poste et j'accomplis ce qui m'est demandé par la Lumière.
Je n'ai rien d'autre à dire et ne dirai rien de plus.
Pour le reste faites appel à votre intuition et vous aurez votre réponse.
Cordialement "


Plus que jamais donc, comme me le dit cette femme, il est impératif de faire appel à son intuition afin de distinguer entre "le bon grain et l’ivraie"; sans oublier que Matthieu indique qu'on n'arrache pas "l'ivraie" avant qu'elle ne soit arrivée à maturité de peur d'arracher, en même temps, le blé ...!






GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous :  QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !? Empty Re: Selon vous : QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !?

Message  GILBERT-MICHEL Jeu 10 Avr - 8:06

On peut d’ailleurs lire même dans l’Encyclopédie Britannique :

« L’approche du paroxysme, ressenti intuitivement par les prophètes, est actuellement senti, et craint, comme un événement tout proche.
Croire en son imminence n’est plus aujourd’hui un acte de foi : c’est un fait d’observation et d’expérience. »

"En d’autres termes, les
non-croyants peuvent également se
convaincre de la réalité du Jugement dernier, puisqu’ils en
vivent désormais les manifestations concrètes dans l’accélération de l’histoire.
"


(- Encyclopædia britannica, article : Time)
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous :  QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !? Empty Re: Selon vous : QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !?

Message  Delamour Jeu 10 Avr - 20:25

-Ren- a écrit:
Delamour a écrit:Le Peuple est invité à trier le bon grain de l’ivraie avec moi !
Encore une déclaration qui à mes yeux vous disqualifie d'office...
Paix,

Le Christ suggère dans quelques passages qu 'Elie est bien venu "en" Saint-Jean-Baptiste, qui lui "servait" d'Avatar consentant ! Moi, c’est pareil avec le Christ, mais c’est une notion nouvelle qui vous est expliquée, qui n’est pas de culture chrétienne, mais qui est une Réalité !
Les Bodhisattvas savent qu’ils sont les avatars de quelques précédents Bouddhas …

Ensuite, pour vous expliquer ce que vous ne comprenez pas sous un angle nouveau, considérons que  la Pensée agit un peu comme une Onde !

Il y a quatre  principales phases au niveau de la Vie d’une Onde !
Phase 1 : EMISSION
Ainsi, livré par les Prophètes ou à quelques Saints ayant don de Prophétie, des éléments le plus souvent allégoriques de la Réalité Prophétique sont émis.

PHASE 2 : TRANSMISION
Les relais se font par  la Parole, les Ecrits, mais aussi l’Exemplarité …
Par Ignorance, des Clergés ont préféré éliminer des éléments de Transmission, car incompréhensibles (et donc étiquetés d’hérétiques) si non vécus «  de l’Intérieur ».

PHASE 3 : RECEPTION
C’est par notre Présence à la Reconnaissance du Providentiel, en nous y rendant sensibles comme suggéré dans les Livres, mais plutôt détaillé dans d’autres ouvrages (Redfield, Jung, Richo …) que nous ouvrons notre Conscience à la Pleine Conscience.
Ainsi, c’est par la Bonne Volonté que nous rejoignons le Courant Bienveillant des Ondes Positives (Christiques) et donc dans l’Obéissance que nous évoluons vers le Meilleur de Notre Destinée !

PHASE 4 : ACCOMPLISSEMENT ...

La réalité objective constatée (Phase 3) désigne ainsi les manifestations du non-manimeste dans le monde d’ici-bas auquel il nous est demandé de nous rendre sensibles par le Christ lui-même(phase 2), mais dans son langage, elliptique (phase 1)

Voici quelques exemples basés sur la Vérité pour illustrer mes dires, mais si votre Réception n’est pas rendue sensible à cette Vision Supérieure là, vous risquez de rester les aveugles dont parle le Christ, et Notre souhait est de vous permettre de recouvrir cette Vue Supérieure dans l’Accomplissement des Prophéties en conformité avec le Respect des Commandements  :Logion 5.  Jésus a dit : " Connais ce qui est devant ta face et ce qui t’est caché se révèlera à toi,  car rien n’est caché qui ne doive être manifesté."  ou Logion 17.  Jésus a dit :" Je vous donnerai ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, ce que la main n’a pas touché, et ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme. "

Vous savez qu’il nous demande de veiller !« Veillez » puis qu’il nous explique la parabole du figuier et enfin nous livre des Signes de Reconnaissance.
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.’ Matthieu 24.32
C'est le Principe même de la Guidance !

Vous constatez bien que (contrairement à ce que  vous n’acceptez pas)  Jésus invite à l’Observation en vue d’une Reconnaissance par le biais d’une Intellection approfondie. Ceci est mû par la Foi dans le cadre d’une Dimension autre que matérialiste ! Ceci fait partie de l’ Eveil !
C’est être Présent au Monde ! Etre témoin de la Lumière Christique !
C’est le sens profond du «Om  Mani Padme Hum »
Puisque adorer Dieu en Vérité, c’est aussi savoir Le Reconnaître et Le Comprendre  au Travers de Sa Création.

Ren, si c’est Saint-paul qui vous l’explique, comprendrez-vous mieux ?
«  19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages » Romains 1

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous :  QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !? Empty Re: Selon vous : QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !?

Message  -Ren- Ven 11 Avr - 12:46

Delamour, réfléchissez donc à mes (brèves) réponses, vous comprendrez peut-être pourquoi je vous dit que votre "exemple" ne passe pas avec moi.
Et revenons au sujet initial de GILBERT-MICHEL, nous ne sommes pas sur votre sujet (même si je comprends que la proximité entre les deux justifie votre participation ici)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous :  QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !? Empty Re: Selon vous : QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !?

Message  GILBERT-MICHEL Ven 25 Avr - 13:16

Un "Signe" parmi d'autres, et ce n'est pas anodin que l'on se trouve en pays "musulman" ....


http://oumma.com/202107/arabie-saoudite-plus-grand-gratte-ciel-monde-construi
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous :  QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !? Empty Re: Selon vous : QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !?

Message  Roque Ven 25 Avr - 15:56

GILBERT-MICHEL a écrit:Un "Signe" parmi d'autres, et ce n'est pas anodin que l'on se trouve en pays "musulman" ....


http://oumma.com/202107/arabie-saoudite-plus-grand-gratte-ciel-monde-construi
S'il y a une signe, c'est celui de la puérilité des puissants. Jouer à celui qui a la plus grande ... c'est assez immature, on en conviendra. Ben Laden, Bush et leurs successeurs ... même vision simpliste lourdement appuyée sur le fric !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous :  QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !? Empty Re: Selon vous : QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !?

Message  GILBERT-MICHEL Ven 25 Avr - 16:10

Selon vous :  QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !? 350px-Pieter_Bruegel_the_Elder_-_The_Tower_of_Babel_%28Vienna%29_-_Google_Art_Project_-_edited  Voilà donc la réplique biblique  en pays musulman !

"  les hommes entreprennent sa construction pour atteindre le ciel, mais Dieu interrompt leur projet qu'il juge trop ambitieux, en brouillant leur langage et en les dispersant sur la Terre."

Dispersion bien présente et actuel des musulmans sur Terre ...!?
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous :  QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !? Empty Re: Selon vous : QUELLE HEURE EST-IL AU "CADRAN DE LA MONTRE ... COSMIQUE" !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum