Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ?

+5
Roque
-Ren-
Chaël
Libremax
HANNAT
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ? Empty Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ?

Message  HANNAT Ven 18 Nov - 10:58

Je ne parle pas de la partie récitée, qui varie selon les 3 monothéismes, je parle du moment où l'on passe aux demandes personnelles.
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ? Empty Re: Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ?

Message  Libremax Ven 18 Nov - 11:57

Pour moi : se mettre humblement en présence du Créateur.
Lui offrir ce que l'on est, avec nos joies et nos peines, c'est à dire avec nos remerciements et nos demandes.
Et vouloir rejoindre tous les croyants, dans une louange à Son Nom.
Libremax
Libremax

Messages : 1367
Réputation : 16
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ? Empty Re: Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ?

Message  HANNAT Ven 18 Nov - 12:17

"nos demandes" : demander la mort de son voisin serait-il "une bonne prière" ? je ne crois pas. Quelles sont les caractéristiques d'une "bonne demande" ?
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ? Empty Re: Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ?

Message  Libremax Ven 18 Nov - 12:23

HANNAT a écrit:Quelles sont les caractéristiques d'une "bonne demande" ?

:D Bonne question.

Celle qui s'accorde avec le fait d'être en humblement présence du Créateur, justement ( donc, respectueuse de tout homme créé ).
Libremax
Libremax

Messages : 1367
Réputation : 16
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ? Empty Re: Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ?

Message  Chaël Ven 18 Nov - 12:30

Libremax a écrit:
HANNAT a écrit:Quelles sont les caractéristiques d'une "bonne demande" ?

:D Bonne question.

Celle qui s'accorde avec le fait d'être en humblement présence du Créateur, justement ( donc, respectueuse de tout homme créé ).

Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel... :roll:
Chaël
Chaël

Messages : 211
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ? Empty Re: Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ?

Message  -Ren- Ven 18 Nov - 12:38

"L'Esprit Saint vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas prier comme il faut. L'Esprit lui-même intervient pour nous par des cris inexprimables" (Rm VIII, 26)... Pour moi, une "bonne prière" n'est pas une formule, quelle qu'elle soit, ni même une intention trop précise, mais l'accueil de cet Esprit qui sait mieux que moi de quoi il retourne.
Une "bonne prière" est donc pour moi un temps de prière où j'aurais su me rendre disponible.
Mais Roque est, je pense, plus avancé que moi sur ce sujet ^^

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ? Empty Re: Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ?

Message  Roque Ven 18 Nov - 15:01

-Ren- a écrit:"L'Esprit Saint vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas prier comme il faut. L'Esprit lui-même intervient pour nous par des cris inexprimables" (Rm VIII, 26)... Pour moi, une "bonne prière" n'est pas une formule, quelle qu'elle soit, ni même une intention trop précise, mais l'accueil de cet Esprit qui sait mieux que moi de quoi il retourne.
Une "bonne prière" est donc pour moi un temps de prière où j'aurais su me rendre disponible.
Mais Roque est, je pense, plus avancé que moi sur ce sujet ^^
Merci Ren, mais ... il faut bien avouer que quand on a mal dormi ou bien que la " cogitation " ne s'arrête pas vraiment pendant la prière - un peu mon cas actuellement -, il faut faire au mieux, se remettre le plus souvent " devant " Dieu, Lui parler à Lui, se " réveiller " aussi souvent que possible pendant la prière et finalement ... avec un petit sourire : " Mon Dieu Tu sais bien qu'avec moi ce n'est jamais très brillant ! :) "

Mais notre jugement sur nous même à ce sujet est bien trompeur. C'est Dieu qui fait la qualité de notre prière. La prière : d'un coté un(e) médiocre faiblard(e) et de l'autre coté : Celui qui peut Tout.

Pour éviter d'écouter notre jugement sur nous-mêmes, une histoire que je crois vraie : un soviétique est incarcéré depuis de longues années. Une nuit, il était en cellule en hiver sans aucun chauffage et il eu l'impression qu'il allait mourrir de froid la nuit même. Soudain il voit la Vierge et il sent son corps se réchauffer ... La suite m'échappe un peu sauf ceci. Je ne sais comment cela arrive, mais il demande à la Vierge : " Quand t'ai-je appelé à l'aide ?". La Vierge répond : " Dans tes prières quotidiennes ".

Il n'est arrivé une fois dans des conditions très différentes réaliser que malgré la grisaille et la médiocrité, malgré une longue succession d'acte que je croyais mal posés et pour tout dire insignifiants quelque chose de ma prière avait été entendu par Dieu. J'ai eu personnellement cette confirmation.

Dieu sait entendre ce qu'il y a de bon dans Sa créature au delà de toute perception ou apparence. Il est seul à détenir ce secret. Alleluia :yes:


Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ? Empty Re: Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ?

Message  Roque Ven 18 Nov - 15:16

HANNAT a écrit:"nos demandes" : demander la mort de son voisin serait-il "une bonne prière" ? je ne crois pas.
Oui, c'est une prière ... mais c'est comme à la Poste .... il y a un aiguillage automatique vers Satan et ses serviteurs. Les anges de Dieu ne font pas ce genre de livraison ! :P :a: :cry: :shock:

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ? Empty Re: Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ?

Message  HANNAT Ven 18 Nov - 15:32

Chaël a écrit:
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel... :roll:

Cette formule rend vaine toute demande personnelle puisque de toute façon D- sait mieux que nous ce dont nous avons besoin et ce qu'Il nous réserve.
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ? Empty Re: Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ?

Message  Libremax Ven 18 Nov - 16:01

HANNAT a écrit:
Chaël a écrit:
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel... :roll:

Cette formule rend vaine toute demande personnelle puisque de toute façon D- sait mieux que nous ce dont nous avons besoin et ce qu'Il nous réserve.

Ah non : Ce n'est pas parce que Dieu nous connaît que nous devons nous ignorer. La demande personnelle devient expression de notre liberté. La "bonne prière" ne consiste pas à exiger quoi que ce soit de Dieu, mais à lui confier ce qui nous pèse, ou bien ce qui nous porte : encore une fois, lui faire don de ce que nous sommes.

C'est comme imaginer un vieux couple d'amoureux qui se fait toujours à la même date, ou à la même heure, la même demande d'amour. On connaît la question, on connaît la réponse. Mais nulle question n'est plus brûlante que celle-ci...
Libremax
Libremax

Messages : 1367
Réputation : 16
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ? Empty Re: Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ?

Message  Chaël Ven 18 Nov - 18:57

HANNAT a écrit:
Chaël a écrit:
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel... :roll:

Cette formule rend vaine toute demande personnelle puisque de toute façon D- sait mieux que nous ce dont nous avons besoin et ce qu'Il nous réserve.

Pour être exaucée notre volonté et Sa volonté ne doivent faire qu'un. C'est ce qu'on appelle la communion et cela ne peut se réaliser que par la présence en nous du Saint Esprit.
C'est pour cela que Jésus peut dire : tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l'accordera (Jean 15,16)
Ce n'est pas une formule magique mais la conséquence de l'amour car Il dit juste après : Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.(Jean 15,17)
Prier c'est essayer d'entrer dans cette relation d'amour avec Dieu, en fait de se mettre en présence de l'Amour de Dieu pour nous, Le laisser pénétrer en nous et Lui rendre grâce.
Amour, Saint Esprit et communion se retrouvent dans ces paroles de Jésus : Si quelqu'un m'aime, il observera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui et nous établirons chez lui notre demeure.(Jean 14,23)
Ainsi je vis, mais ce n'est plus moi, c'est Christ qui vit en moi.(Galates 2,20) et par là même ce n'est plus moi qui prie, c'est l'Esprit Saint qui prie en moi et Il...

vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas prier comme il faut. L'Esprit lui-même intervient pour nous par des cris inexprimables" (Rm VIII, 26)

Sans Lui cela risque fort de s'en tenir à de vaines demandes, rabâchages inutiles ou inquiétudes infondées qui sont des prières caractéristiques, provenant de ceux qui méconnaissent l'Amour du Vrai Dieu...
Chaël
Chaël

Messages : 211
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ? Empty Re: Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ?

Message  Si Mansour Ven 18 Nov - 19:02

Libremax a écrit:Ah non : Ce n'est pas parce que Dieu nous connaît que nous devons nous ignorer. La demande personnelle devient expression de notre liberté. La "bonne prière" ne consiste pas à exiger quoi que ce soit de Dieu, mais à lui confier ce qui nous pèse, ou bien ce qui nous porte : encore une fois, lui faire don de ce que nous sommes.

Adorer Dieu veut dire l'aimer il n'y a pas de doute a cela, l'Adoration c'est l’Amour a l’extrême sans attente de contrepartie ou de prières exaucées.. Quand Dieu crée par amour il y a inévitablement son empreinte totale en tant qu'Amoureux sur le tréfonds de sa créature....L'adoration se place donc sur cette vision des choses. Ce n'est point une servitude fade..."35. ceux dont les coeurs frémissent quand le nom de Dieu est mentionné, ceux qui endurent ce qui les atteint et ceux qui accomplissent la Prière et dépensent de ce que Nous leur avons attribué."..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ? Empty Re: Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ?

Message  -Ren- Ven 18 Nov - 19:11

Roque a écrit:quand on a mal dormi ou bien que la " cogitation " ne s'arrête pas vraiment pendant la prière - un peu mon cas actuellement -, il faut faire au mieux, se remettre le plus souvent " devant " Dieu, Lui parler à Lui, se " réveiller " aussi souvent que possible pendant la prière et finalement ... avec un petit sourire : " Mon Dieu Tu sais bien qu'avec moi ce n'est jamais très brillant ! :) "
Je comprends tout à fait... D'autant plus que j'en suis presque toujours à l'essai d'esquisse d'ébauche de tentative de "faire au mieux" ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ? Empty Re: Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ?

Message  Si Mansour Ven 18 Nov - 20:28

Chaël a écrit:Prier c'est essayer d'entrer dans cette relation d'amour avec Dieu, en fait de se mettre en présence de l'Amour de Dieu pour nous, Le laisser pénétrer en nous et Lui rendre grâce.

"Le coeur contient une anxiété qu'on ne peut calmer qu'en étant en accord avec Dieu et en se réfugiant vers lui et a laquelle on ne peut remédier et soulager qu'en se tournant totalement vers Lui; Ce manque ne peut etre comblé qu'en l'invoquant sans cesse, Sinon la possession de ce bas monde et de tout ce qu'il contient ne suffirait jamais à combler ce manque". Au plus secret d'elle-même, notre âme est consciente de cette recherche et de ce désir de retour nostalgique vers la divinité..C'est cela la prière..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ? Empty Re: Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ?

Message  HANNAT Sam 19 Nov - 19:29

En hébreu le terme prière "Tefilah" vient d'une racine qui veut dire s'évaluer, se juger (léitpallél).

Mais là n'est pas mon propos, je vais prendre des exemples concrets pour essayer de déterminer ce qu'est "une prière vaine"

1 je prie pour que Dieu me fasse gagner au loto : demande personnelle et égoïste, à moins que je ne fasse le voeu de redonner aux pauvres un certain pourcentage peut-être

2 je prie pour la paix au Proche Orient : élargissement au collectif, sur un sujet qui me touche néanmoins

3 comme je l'ai entendu dans un cercle de méditation hindoue je dis "que l'univers entier soit béni"

Quelle(s) prière(s) est (sont) vaine(s) selon vous ?
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ? Empty Re: Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ?

Message  rosedumatin Mar 22 Nov - 22:39

Pour moi la prière .... ce qui me vient à l'esprit en premier lieu c'est la parole de la petite Thérèse de Lisieux :

" la prière, c'est d'abord un élan du coeur" , je fais mienne cette parole car je ressens cela aussi !

Ensuite , c'est la LOUANGE en toutes circonstances... se mettre en présence de Dieu en restant toujours dans la LOUANGE !!

La prière de Louange, nous fait reposer dans le Coeur de Dieu.

Il me semble important de demander la grâce de la prière perpétuelle, la grâce de se cacher en Dieu , habiter le Seuil de Sa Maison.

Après la Messe , vient l'Adoration... Lorsque je suis à l'Adoration, je ne vois pas le temps passer c'est déjà l'Eternité sur terre, le Ciel sur la terre puisque je suis en présence de Jésus , Jésus réellement présent dans la Sainte Eucharistie.

Et dans chaque chose, chaque activité que je fais je désire la faire en union avec le Seigneur ....

Et j'allais oublier la prière pour le monde, pour nos frères et soeurs ,

Et la prière d'Offrande qui me semble aussi importante : contrariété , douleurs, souffrances.. tout offrir au Seigneur .. TOUT Lui donner.

Gloire à Toi Seigneur Jésus, Viens Seigneur Jésus.
rosedumatin
rosedumatin

Messages : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Belgique

http://www.dialogueislam-chretien.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ? Empty Re: Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ?

Message  HANNAT Mar 22 Nov - 22:47

rosedumatin a écrit:Lorsque je suis à l'Adoration, je ne vois pas le temps passer c'est déjà l'Eternité sur terre, le Ciel sur la terre puisque je suis en présence de Jésus , Jésus réellement présent dans la Sainte Eucharistie.

Les seules que j'ai connues qui faisaient une adoration étaient des soeurs bénédictines : seriez-vous religieuse ?


Et dans chaque chose, chaque activité que je fais je désire la faire en union avec le Seigneur ....

Cela ne me semble pas très différent des Musulmans quand ils disent "Bismi' llah" avant d'entreprendre quoi que ce soit. Ni des Juifs quand ils disent les bénédictions correspondantes.

On peut faire en sorte que sa vie soit prière et là on se trouve au-delà des mots.
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ? Empty Re: Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ?

Message  rosedumatin Mar 22 Nov - 22:54

[quote="HANNAT"]
rosedumatin a écrit:Lorsque je suis à l'Adoration, je ne vois pas le temps passer c'est déjà l'Eternité sur terre, le Ciel sur la terre puisque je suis en présence de Jésus , Jésus réellement présent dans la Sainte Eucharistie.

HANNAT a écrit:Les seules que j'ai connues qui faisaient une adoration étaient des soeurs bénédictines : seriez-vous religieuse ?

Bonsoir HANNAT, non je ne suis pas une religieuse. Dans ma paroisse, nous avons l'Adoration permanente qui deviendra dans quelques mois l'Adoration perpétuelle donc de jour comme de nuit et je fais partie des adorateurs de ma paroisse, je me suis inscrite pour certaines heures !


Et dans chaque chose, chaque activité que je fais je désire la faire en union avec le Seigneur ....

HANNAT a écrit:

... me semble pas très différent des Musulmans quand ils disent "Bismi' llah" avant d'entreprendre quoi que ce soit. Ni des Juifs quand ils disent les bénédictions correspondantes.

En effet, donc je pourrais dire "BISMI' LLAH" avec mes frères Musulmans... ou bénir avec mes frères Juifs !

HANNAT a écrit:
on peut faire en sorte que sa vie soit prière et là on se trouve au-delà des mots.

Tout-à-fait d'accord avec cette réflexion. :)
rosedumatin
rosedumatin

Messages : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Belgique

http://www.dialogueislam-chretien.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ? Empty Re: Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ?

Message  Invité Lun 12 Déc - 15:07

HANNAT a écrit:- Qu'est-ce qu'un bonne prière selon vous ?

Je ne parle pas de la partie récitée, qui varie selon les 3 monothéismes, je parle du moment où l'on passe aux demandes personnelles.

- Quelle(s) prière(s) est (sont) vaine(s) selon vous ?

Une prière vaine selon moi, c'est une prière strictement "égo-centrée", c'est-à-dire une prière qui ne vise que notre propre satisfaction, notre propre bonheur, excluant totalement celui de l'entourage (proche ou non). C'est prier avant tout pour son bonheur, en restant indifférent à celui des "autres".

Et la bonne prière, c'est typiquement la prière de gratitude et la prière de contemplation, la prière d'adoration ou de louange.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ? Empty Re: Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ?

Message  Enutrof Lun 12 Déc - 16:25

Bonjour, chère Rosedumatin, cher cebrâîl chère ANNAT
La prière islamique au sens stricte c'est un acte de soumission à Dieu. On lui demande pas, on fait.
En Islam c'est pas comme nos amis (enfin je ne sais pas du tout comment se passe la prière hébraïque), la prière chrétienne est plutôt dans le sens de "demande à Dieu" (en tous les cas de ce que j'ai pu voir) en Islam ça serait plutôt l'équivalent de Douaa (invocation).
Enutrof
Enutrof

Messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : https://www.youtube.com/user/enutrof2008?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ? Empty Re: Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ?

Message  Libremax Lun 12 Déc - 16:34

Enutrof a écrit: la prière chrétienne est plutôt dans le sens de "demande à Dieu" (en tous les cas de ce que j'ai pu voir).

Bonjour Enutrof,
permettez : ceci est inexact. La prière chrétienne est autant prière de louange, d'adoration et d'action de grâce que d'intercession.

Une "structure" souvent proposée aux chrétiens dans leur prière tient dans ces trois mots-clé : pardon, merci, s'il te plaît.
Il n'est qu'à lire le Notre Père, qui est le modèle de prière pour tout chrétien, qui commence d'abord par magnifier le Nom de Dieu, désirer son règne.
Libremax
Libremax

Messages : 1367
Réputation : 16
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ? Empty Re: Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ?

Message  Enutrof Lun 12 Déc - 16:37

Libremax a écrit:
Enutrof a écrit: la prière chrétienne est plutôt dans le sens de "demande à Dieu" (en tous les cas de ce que j'ai pu voir).

Bonjour Enutrof,
permettez : ceci est inexact. La prière chrétienne est autant prière de louange, d'adoration et d'action de grâce que d'intercession.

Une "structure" souvent proposée aux chrétiens dans leur prière tient dans ces trois mots-clé : pardon, merci, s'il te plaît.
Il n'est qu'à lire le Notre Père, qui est le modèle de prière pour tout chrétien, qui commence d'abord par magnifier le Nom de Dieu, désirer son règne.
ok merci, j'apprends :)
je n'ai pas compris la différence entre prière et douaa dans le christianisme :(
je n'ai donc pas du tout compris la prière chrétienne dsl :oops:
Enutrof
Enutrof

Messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : https://www.youtube.com/user/enutrof2008?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ? Empty Re: Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ?

Message  Libremax Lun 12 Déc - 16:48

Enutrof a écrit:
mais quel est l'équivalent des douaa dans le christianisme ?

Certains psaumes sont de longues et belles évocations des oeuvres de Dieu, pour Sa louange et Son adoration. Il y a là peut-être quelque chose d'équivalent.
Il y a aussi la prière de contemplation, l'adoration du Saint-Sacrement.
Libremax
Libremax

Messages : 1367
Réputation : 16
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ? Empty Re: Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ?

Message  Enutrof Lun 12 Déc - 16:57

Libremax a écrit:
Enutrof a écrit:
mais quel est l'équivalent des douaa dans le christianisme ?

Certains psaumes sont de longues et belles évocations des oeuvres de Dieu, pour Sa louange et Son adoration. Il y a là peut-être quelque chose d'équivalent.
Il y a aussi la prière de contemplation, l'adoration du Saint-Sacrement.

ok mais quand vous priez chaque jour, est ce que vous demandez quelque chose ou pas ?
c'est ça que je ne comprends pas. En Islam on fait une douaa et on prie, si tu me dis que j'ai tord de penser que les chrétiens font les deux ensembles alors je me demande à quel moment il y a une différence :a:
c'est ça en fait ma question mon cher max
Enutrof
Enutrof

Messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : https://www.youtube.com/user/enutrof2008?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ? Empty Re: Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ?

Message  Libremax Lun 12 Déc - 17:03

Je ne peux pas me prononcer pour tous les chrétiens! Mais je ne pense pas me tromper en disant que de manière générale, quand les chrétiens prient chaque jour, ils ont aussi des demandes, oui, bien sûr.

Cette prière ne commence pas systématiquement par un préalable.
Et puis la prière chrétienne, en dehors de celles qui sont communautaires, est libre, de toute façon.
Libremax
Libremax

Messages : 1367
Réputation : 16
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ? Empty Re: Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum