Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[SD] "Parler en langue" ?

2 participants

Aller en bas

[SD] "Parler en langue" ? Empty [SD] "Parler en langue" ?

Message  ketabd Mer 1 Mai - 23:44

[Sujet divisé ; ce message fait suite au message https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t64p375-le-paraclet#38596 ]
bonsoir,
Dans le même sens du post précédent, je voulais savoir s il y a des chrétiens qui ont étaient baptisés par le saint esprit après l an 700 , avec preuves comme parlant de langues??
Merci de vos interactions.
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

[SD] "Parler en langue" ? Empty Re: [SD] "Parler en langue" ?

Message  Roque Jeu 2 Mai - 1:03

Ce parler " en langues " existe aujourd'hui dans les groupes charismatiques. Ma fille prie de cette façon, moi je ne sais pas le faire. Je l'ai vu faire très souvent. Ça ressemble à des mots inconnus et à des vocalises, c'est une sorte de chant différent pour chaque personne et qui est très agréable pour la personne qui le pratique.

Je ne l'explique pas du tout, c'est comme si la personne qui prie entre en résonnance avec une puissance de prière qui la traverse (voir le texte que j'avais donné où il était dit que l'Esprit incréé - la Sagesse de Dieu - traverse tout, même les esprits les plus subtils).

Le problème est que ce parler " en langues " devrait être interprété - d'après le Nouveau Testament, mais je n'ai jamais connu de persomme capable de faire cette interprétation. En effet certaines personnes pratiqueraient ce parler " en langues " avec des vocalisess non de louange, mais blasphématoires.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[SD] "Parler en langue" ? Empty Re: [SD] "Parler en langue" ?

Message  ketabd Jeu 2 Mai - 11:25

Bonjour,

ça me surprend ces informations, j'avais compris qu'il fallait que le baptisé en saint esprit parle une langue étrangère compréhensible cataloguée dans le patrimoine humain pour donner une preuve qu'un esprit supérieur l'a embrassé, mais en vous lisant et en se documentant un peu sur le net, cet église charismatique enseigne à ces disciples des prières en langues incompréhensibles??? ça sert à quoi de leur apprendre?? faut qu ils parlent d'eux même....
sinon je comprend bien qu il y pas de personnes vraiment parlant en langue dans le sens biblique dans l'histoire chrétienne, néanmoins d’après l'an 600!!!!

je me permet aussi de rappeler que ce parler en langues a bel et bien existé chez certains musulmans soufis dits walis qui ont acquit des dons après un chemin spirituel basé sur la prière et la prière, comme l'exemple fort connu du wali sidi Abdelaziz Debbagh, qui a parlé la langue Syriaque sans jamais l'apprendre, et a même donné quelques clarifications comme quoi le parlé des bébés été en syriaque, langue des esprits, et le mama et papa avaient des sens syriaques que je me rappelle plus.... amusant, non :)
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

[SD] "Parler en langue" ? Empty Re: [SD] "Parler en langue" ?

Message  Roque Jeu 2 Mai - 11:44

ketabd a écrit: le baptisé en saint esprit parle une langue étrangère compréhensible cataloguée dans le patrimoine humain
Qu'est-ce qui te fait croire cela ?
ketabd a écrit:cet église charismatique enseigne à ces disciples des prières en langues incompréhensibles??? ça sert à quoi de leur apprendre?? faut qu ils parlent d'eux même....
Non ça ne s'enseigne pas vraiment, moi même je n'y suis pas parvenu. Il faudrait que je demande à ma fille ... mais je crois que certaines personnes ont cette aptitude naturellement - peut-être une souplesse intérieure et un abandon que je n'ai pas ! Je ne parle pas d'Eglise charismatique, mais de groupes charismatiques qui existent dans plusieurs Eglise, dont l'Eglise catholique à la suite des Pentecôtostes qui ont été les premiers à pratiquer cettte prière à l'Esprit de Dieu - comme Personne réelle et comme Dieu UN ... bien entendu.
ketabd a écrit:qui a parlé la langue Syriaque sans jamais l'apprendre [...] le parlé des bébés été en syriaque, langue des esprits, et le mama et papa.
De mon point de vue : une langue maîtrisé sans apprendre ou le balbutiement des bébés ressemblant à une langue voisine de l'arabe : le syriaque .... tout cela n'a rien à voir.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[SD] "Parler en langue" ? Empty Re: [SD] "Parler en langue" ?

Message  ketabd Jeu 2 Mai - 12:57

Non ça ne s'enseigne pas vraiment, moi même je n'y suis pas parvenu. Il faudrait que je demande à ma fille ... mais je crois que certaines personnes ont cette aptitude naturellement - peut-être une souplesse intérieure et un abandon que je n'ai pas !

je ne comprend pas, faut que cette langue vient naturellement sinon c'est de la triche s il y a initiation

De mon point de vue : une langue maîtrisé sans apprendre ou le balbutiement des bébés ressemblant à une langue voisine de l'arabe : le syriaque .... tout cela n'a rien à voir.

c'est le vif du sujet, parlé une langue qu on a jamais appris ça témoigne de l’incorporation d'un esprit nouveau qui connaît bien cette langue, parfois on connaît les possédés diaboliques à travers une voix qui change, une récitation ou une langue jamais apprise auparavant...

je crois que
le baptisé en saint esprit parle une langue étrangère compréhensible cataloguée dans le patrimoine humain
sinon ça perdra le sens de démonstration que voulais dire la bible aux gens vraiment imprégné du saint esprit...
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

[SD] "Parler en langue" ? Empty Re: [SD] "Parler en langue" ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum