"Si les murs du Vatican pouvaient parler"
2 participants
Page 1 sur 1
"Si les murs du Vatican pouvaient parler"
Documentaire : "Si les murs du Vatican pouvaient parler", diffusé hier soir sur FRANCE 2
Question : Les fresques chrétiennes représentant Dieu ne sont-elles pas interdites à l'origine (en tout cas selon la Torah et le Nouveau Testament) ? D'autant plus que le risque d'idolâtrie (des formes) et d'anthropomorphisme sont grands...
Question : Les fresques chrétiennes représentant Dieu ne sont-elles pas interdites à l'origine (en tout cas selon la Torah et le Nouveau Testament) ? D'autant plus que le risque d'idolâtrie (des formes) et d'anthropomorphisme sont grands...
Ghazali- Messages : 296
Re: "Si les murs du Vatican pouvaient parler"
Votre sujet n'ayant pas de rapport avec "Science de la Matière", je l'ai donc déplacé ici - par contre, je vous avoue ne pas avoir pu dépasser les 2 premières minutes, le ton des présentateurs et la musique de fond m'ont donné la nausée à vitesse grand V...Ghazali a écrit:Documentaire : "Si les murs du Vatican pouvaient parler", diffusé hier soir sur FRANCE 2
Voici notre fil de discussion sur la question de la représentation : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t70p1-tu-ne-te-feras-point-dimageGhazali a écrit:Question : Les fresques chrétiennes représentant Dieu ne sont-elles pas interdites à l'origine (en tout cas selon la Torah et le Nouveau Testament) ? D'autant plus que le risque d'idolâtrie (des formes) et d'anthropomorphisme sont grands...
Ah je me suis trompé, je voulais le mettre dans "Sciences historiques".
Merci pour avoir déplacé le topic.
Quant au documentaire, j'avais vu une partie hier à la tv, et il y avait pas mal de choses intéressantes, ne serait-ce que pour les images qui en mettent plein de la vue, d'une grande beauté. On ressent bien une influence qui dépasse la volonté purement humaine.
Merci pour avoir déplacé le topic.
Quant au documentaire, j'avais vu une partie hier à la tv, et il y avait pas mal de choses intéressantes, ne serait-ce que pour les images qui en mettent plein de la vue, d'une grande beauté. On ressent bien une influence qui dépasse la volonté purement humaine.
Ghazali- Messages : 296
Re: "Si les murs du Vatican pouvaient parler"
C'est possible. Mais vivant depuis 20 ans sans TV, je vois que je suis devenu de plus en plus allergique aux techniques de montages actuelles... (comme je vous le disais, je n'ai pas pu dépasser l'intro, avec sa fausse ambiance épique et le ton surfait des présentateurs, digne des pires techniques de "TV-réalité")Ghazali a écrit:Quant au documentaire, j'avais vu une partie hier à la tv, et il y avait pas mal de choses intéressantes, ne serait-ce que pour les images qui en mettent plein de la vue, d'une grande beauté