Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif
+13
Isabelle
Mamun
Tsiyon
piwi
kahwa
darth manu
serge lellouche
Arnaud LB
-Ahouva-
french fantasy
Roque
-Ren-
HANNAT
17 participants
Dialogue-Abraham :: Général :: Actualité
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif
Je ne vous accuse de rien.Cebrâîl a écrit:Ce n'est pas un crime de dire cela
Je préfère rester suspicieux et critique ; personne n'est à l'abri de la tromperie, le monde étant ce qu'il est aujourd'hui.-Ren- a écrit:Je ne vous accuse de rien.Cebrâîl a écrit:Ce n'est pas un crime de dire cela
Invité- Invité
-Ren- a écrit:
Merah est un problème français qui demande à être analysé. Et la réflexion de cet auteur offre à mon avis un éclairage complémentaire. Il n'est pas question de disculper cet homme qui a tué 7 personnes, mais de mieux comprendre pour, éventuellement, éviter d'autres parcours comme le sien.
pour alimenter le débat, voir ici un autre éclairage sur le sujet :
"de Ben Laden à Mohamed Merah" (11 mn)
http://www.akadem.org/sommaire/themes/politique/antisemitisme/antisionisme/islamisme-et-extreme-droite-17-04-2012-43621_136.php
rosarum- Messages : 1021
Bien sûr ; mais tout est dans le "juste milieu" entre la naïveté et la paranoïa.Cebrâîl a écrit:personne n'est à l'abri de la tromperie
Eh bien, je préfère la paranoïa à la naïveté ; ça éviterait (potentiellement) la tuerie des innocents accusés sans preuves suffisantes, irréfutables, du fait d'une diabolisation naïve et irréfléchie.-Ren- a écrit:Bien sûr ; mais tout est dans le "juste milieu" entre la naïveté et la paranoïa.
Invité- Invité
Le déni de Cebrail sur Ben Laden et sur Merah me fait penser au ministre de la défense Irakien quand il affirmait à la télé tenir la ville alors que les troupes américaines avaient déjà pris l'aéroport : le verbe a certes un pouvoir incantatoire, la théorie du complot a certes de beaux jours devant elle, malheureusement pour ce genre de personne, la réalité du terrain l'emporte toujours.
HANNAT- Messages : 1103
L’acharnement gratuit et irraisonné de certains contre Merah me fait penser à la mise en accusation légère, simpliste et à la limite diffamatoire de Salah Hamouri, franco-palestinien, de père palestinien, sur fond d'accusation antisémite, ce qu'on pourrait appeler le délit de sale gueule. Certains ont tendance à confondre trop facilement la défense de la cause palestinienne et l'antisémitisme. L'histoire semble se répéter, sauf que là, avec Merah, même si le motif n'est pas le même, les conséquences ont été irréversibles.
Invité- Invité
Il y a trop de faits pour parler "d'acharnement gratuit et irraisonné".Cebrâîl a écrit:acharnement gratuit et irraisonné de certains contre Merah
Sur ce, je m'en vais prier, comme presque tous les soirs désormais, pour eux :
Et si tu te trompais de cible ? T'y as songé ? La justice ne fait jamais bon ménage avec la haine. Aux États-Unis, des innocents perdent la vie du simple fait d'être né "noir" ou "de couleur", par la peine de mort.-Ren- a écrit:Il y a trop de faits pour parler "d'acharnement gratuit et irraisonné".
Et pour les palestiniens ? Tu pries aussi ? Parce que là-bas aussi, des enfants meurent.-Ren- a écrit:Sur ce, je m'en vais prier, comme presque tous les soirs désormais, pour eux :
Invité- Invité
-Ren- a écrit:Il y a trop de faits pour parler "d'acharnement gratuit et irraisonné".Cebrâîl a écrit:acharnement gratuit et irraisonné de certains contre Merah
Sur ce, je m'en vais prier, comme presque tous les soirs désormais, pour eux :
Merci Ren...
Chez nous on ne dit le kaddich que onze mois, car on sait que le méchant ne peur rester au ghéhinom que 12 mois donc on espère que le temps des justes finira avant.
Vous croyez m'apprendre quelque-chose sur ce point ?Cebrâîl a écrit:Et pour les palestiniens ? Tu pries aussi ? Parce que là-bas aussi, des enfants meurent
La meilleure réponse, c'est celle des palestiniens eux-mêmes :
https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1248p15-attentat-a-toulouse-devant-un-groupe-scolaire-juif#25232Il est temps que ces criminels arrêtent de revendiquer leurs actes terroristes au nom de la Palestine et de prétendre défendre la cause de ses enfants, qui ne demandent qu'une vie décente, pour eux-mêmes et tous les enfants du monde
Témoignage d'Abdelghani Merah :
http://www.lepoint.fr/politique/abdelghani-merah-je-hais-l-antisemitisme-12-07-2012-1485182_20.php(...) La source de sa haine se trouve dans notre famille, dans ce que notre père, notamment, lui a transmis. Quand j'ai appris qu'il était parti en Afghanistan, j'ai été le seul de la famille à m'étonner. On me traitait de mécréant. J'ai beaucoup souffert de cette situation. Mohamed est responsable de ses actes, mais il est aussi victime de ceux qui l'ont endoctriné, en premier lieu mon frère Abdelkader. Après son séjour en prison, Mohamed a été pris en main par Kader, qui lui a inculqué le radicalisme. Il porte une grosse part de responsabilité. N'ayons pas peur des mots : Kader est profondément antisémite. En 2003, il a failli me tuer en me poignardant. Tout ça parce que j'assumais les origines juives de ma femme ! Je suis allé déposer plainte. J'avais alors insisté sur son caractère dangereux et précisé qu'un jour ou l'autre il irait beaucoup plus loin. Il se faisait surnommer Ben Laden ! Mais on a cru que je disais ça pour me venger (...)
Les salafistes djihadistes se servent d'une jeunesse "maghrébine" un peu perdue en s'appuyant sur le racisme que l'on subit. Cela ne légitime pas leurs actes, mais ils s'appuient sur des discriminations qui existent et qu'on ne peut pas nier. Il faut insister sur le fait que tous les Arabes ne pensent pas comme mon frère, beaucoup de musulmans aiment les juifs. Je veux montrer au monde entier qu'on ne doit pas faire d'amalgame. Ma femme a des origines juives, elle est petite-fille de déportée. Sa grand-mère a été tatouée (...)
Je veux protéger mon fils de ces délires. Je lui montre que, malgré la haine de certains, il y a des êtres humains déterminés à construire la paix. Il faudrait encadrer la parole des imams, qui, en réalité, n'en sont pas vraiment : ils vont dans les quartiers et prêchent la haine de tout ce qui n'est pas musulman. En France, l'islam ne peut pas être le même qu'en Arabie saoudite. En France, on n'apprend pas à nos jeunes le vrai islam, on leur apprend l'islam des talibans (...)
Du nouveau dans l'affaire Merah
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/08/23/mohamed-merah-un-loup-pas-si-solitaire_1748746_3224.html?xtmc=merah&xtcr=1
Ainsi, l'une des 23 notes partiellement déclassifiées et dont Le Monde a eu connaissance, datée du 26 avril 2011, fait état de "1 863 communications relevées entre le 1er septembre 2010 et le 20 février 2011". Durant cette période, celui qui n'est encore qu'un apprenti terroriste effectue un voyage dans plusieurs pays du Moyen-Orient et en Afghanistan. Il passe notamment 186 appels à des correspondants installés hors de France, dans 20 pays différents.
Le détail montre que Mohamed Merah a joint vocalement ou par SMS 94 numéros de téléphones localisés en Egypte, où se trouvait son frère Abdelkader, en Algérie, où demeurent son père et une partie de sa famille, mais aussi au Maroc, en Grande-Bretagne, en Espagne, en Côte d'Ivoire, au Kenya, en Croatie, en Roumanie, en Bolivie, en Thaïlande, en Russie, au Kazhastan, au Laos, à Taïwan, en Turquie, en Arabie saoudite, aux Emirats arabes unis, en Israël, et pour finir au Bhoutan, minuscule royaume enclavé en plein cœur du massif himalayen, où Mohamed Merah appelle neuf numéros.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/08/23/mohamed-merah-un-loup-pas-si-solitaire_1748746_3224.html?xtmc=merah&xtcr=1
Ainsi, l'une des 23 notes partiellement déclassifiées et dont Le Monde a eu connaissance, datée du 26 avril 2011, fait état de "1 863 communications relevées entre le 1er septembre 2010 et le 20 février 2011". Durant cette période, celui qui n'est encore qu'un apprenti terroriste effectue un voyage dans plusieurs pays du Moyen-Orient et en Afghanistan. Il passe notamment 186 appels à des correspondants installés hors de France, dans 20 pays différents.
Le détail montre que Mohamed Merah a joint vocalement ou par SMS 94 numéros de téléphones localisés en Egypte, où se trouvait son frère Abdelkader, en Algérie, où demeurent son père et une partie de sa famille, mais aussi au Maroc, en Grande-Bretagne, en Espagne, en Côte d'Ivoire, au Kenya, en Croatie, en Roumanie, en Bolivie, en Thaïlande, en Russie, au Kazhastan, au Laos, à Taïwan, en Turquie, en Arabie saoudite, aux Emirats arabes unis, en Israël, et pour finir au Bhoutan, minuscule royaume enclavé en plein cœur du massif himalayen, où Mohamed Merah appelle neuf numéros.
Le trait est peut-être un peu noirci, mais ce témoignage très proche des faits reste inquiétant.Ren a écrit:Témoignage d'Abdelghani Merah :
Roque- Messages : 5064
http://www.7sur7.be/7s7/fr/13397/Fusillade-a-Toulouse/article/detail/1455212/2012/06/16/La-famille-d-une-victime-de-Merah-cree-une-association-contre-les-derives-sectaires.dhtmlL'association en mémoire d'Imad, baptisée "Imad Association pour la jeunesse et la paix", a été lancée par la famille Ibn-Ziaten lors d'une cérémonie à Sotteville-les-Rouen, dans une salle municipale ornée d'un portrait du jeune parachutiste tué le 11 mars, en présence de représentants des religions juive, musulmane et catholique.
L'association, qui veut "combattre ce fléau et cette perfidie qu'est le terrorisme", aura "le devoir de sensibiliser la jeunesse, de la prévenir de la dangerosité des dérives sectaires", a expliqué à l'AFP Hatim Ibn-Ziaten, 32 ans, frère aîné d'Imad et vice-président de l'association. "Nous avons la volonté et l'ambition d'entrer dans le milieu carcéral afin d'y dénoncer les risques des dérives religieuses, (...) notre priorité c'est cela", a-t-il poursuivi, en expliquant que Mohamed Merah s'était "radicalisé en prison".
L'aumônier militaire en chef du culte musulman, Abdelkader Arbi, a expliqué, lors de la cérémonie, qu'"aller à la rencontre des détenus, c'est très difficile, c'est un milieu d'enfermement mais il est temps de le faire (...) c'est un territoire à investir". "L'association va nous permettre de continuer à faire vivre le souvenir de mon enfant Imad et les valeurs humanistes qui l'ont construit", a déclaré de son côté sa mère Latifa (...)
Groupe FB de l'association : https://www.facebook.com/groups/304585679623312/
L'association souhaite poursuivre les objectifs suivant:
-Oeuvrer pour la paix, le vivre ensemble, la fraternité et le dialogue dans un respect strict des valeurs de la Republique.
-Participer à l'éducation à la citoyenneté et lutter contre toutes formes de racisme et de discrimination.
-Sensibiliser la jeunesse de France aux droit et aux devoirs d'un citoyen a travers des programmes d'éducation civique.
-Promouvoir les valeurs de tolérance et de respect de l'autre.
-Collaborer à toute action pouvant être ratachée à ces buts et ceci notamment par des visites, ou organistation d'animations sous quelque forme que ce soit.
-L'assossiation ne poursuit aucun but lucratif, politique, religieux ou sectaire.
Le site de l'association : http://association-imad.fr/
Les objectifs ont été précisés :
Les objectifs ont été précisés :
1. Œuvrer à la mise en place d’un authentique dialogue interreligieux,
2. Prévenir les dérives sectaires et extrémistes, notamment dans certains quartiers où l’extrémisme, notamment salafiste, est à l’œuvre depuis plusieurs années, et où la délinquance ne connaît plus de limites, se manifestant principalement par le trafic de drogue, les agressions contre les personnes et les viols,
3. Mettre sur pied une structure éducative laïque et républicaine, appuyée par une cellule d’écoute religieuse multiconfessionnelle, chargée d’intervenir en milieu carcéral ainsi que dans les écoles, particulièrement celles des quartiers où la jeunesse se voit en proie au désarroi et subit le règne du non-droit,
4. Promouvoir la laïcité et affirmer haut et fort qu’elle ne signifie pas le rejet de la religion, mais au contraire, le droit de vivre sa foi, tout en ayant l’obligation de respecter celle des autres ainsi que les lois de la République,
5. Créer un cadre public et officiel pour favoriser la discussion et les rencontres entre les acteurs de la vie citoyenne et les forces vives du pays, parmi lesquels les chefs d’entreprise, avocats, juges, policiers, enseignants, médecins, dignitaires religieux, la liste n’étant pas exhaustive.
http://fr.news.yahoo.com/m%C3%A8re-dun-soldats-tu%C3%A9s-merah-%C3%A0-rencontre-jeunes-140421875.html(...) Latifa Ibn Ziaten, petite dame très digne venue de sa Seine-Maritime, s'est rendue dans la ville où son fils, soldat au 1er Régiment du train parachutiste, a été froidement assassiné le 11 mars, pour "parler avec ces jeunes, pour parler de la paix, et faire comprendre la souffrance que j'endure (et) que je ne souhaiterais pas à une autre mère"
Venue au nom de l'association qu'elle a créée pour aider les jeunes des quartiers, elle voulait "d'abord (les) écouter, parce qu'ils (ne) sont jamais écoutés (...) ils sont mal entourés, mal conseillés, ou mal aidés, et c'est comme ça qu'on devient un délinquant et qu'on a de la haine"
Une rencontre prévue dans la matinée avec les jeunes des Izards, le quartier sensible où a grandi Merah et qui vient d'être retenu parmi les nouvelles Zones de sécurité prioritaires, a fait long feu. Un seul, d'environ 14 ans, est venu, ainsi que quelques mères, à la maison de quartier de La Vache, à quelque distance des Izards.
La réunion, qui a attiré plus de journalistes que de participants, avait souffert d'une organisation malheureuse, compliquée par l'inquiétude d'un dérapage qu'aurait pu causer la présence des caméras dans un quartier comme les Izards.
Latifa Ibn Ziaten, la tête couverte par un foulard depuis qu'elle porte le deuil de son fils, a quand même pu échanger avec les mères. Quand la presse était présente, l'une de ces mères a dit le symbole "fort" que représentait cette visite, et s'est alarmée de la montée du "communautarisme".
Trop de gens ont peur de parler dans les quartiers, a répondu Mme Ibn Ziaten, "il faut pas avoir peur. Si vous dites la vérité, vous sauvez des vies".
Mme Ibn Ziaten avait un message pour ces mères et ces parents : assumez vos responsabilités, mais sachez aussi "appeler au secours" quand vous êtes dépassés, sans attendre un drame comme celui causé par "ce malade", Mohamed Merah.
Le public s'annonçait bien plus nombreux dans l'après-midi, lors d'une rencontre hors caméras encadrée par l'Education nationale avec les élèves d'un lycée proche des Izards.
A tous ces jeunes qu'elle venait voir "comme (ses) enfants", Mme Ibn Ziaten, arrivée du Maroc à 18 ans, souhaitait dire que, "quand on est dans un pays laïc comme la France, on doit (le) respecter, on peut s'en sortir même quand on est en échec scolaire, on peut faire plein de choses en France, on a de la chance d'être là".
Au cours de son séjour à Toulouse jeudi et vendredi, Mme Ibn Ziaten devait aller se recueillir sur les lieux où l'un de ses cinq enfants, ce fils dont elle se dit si fière qu'il ait servi son pays, est tombé dans le guet-apens tendu par Merah.
Elle sera reçue par le 1er Régiment du train parachutiste auquel il appartenait. Elle rencontrera les membres d'un collectif contre la violence dans un autre quartier sensible de Toulouse.
Devenue l'un des visages et des voix de la tragédie Merah, opposant sa dignité et son nouveau combat associatif à la douleur du drame, Latifa Ibn Ziaten n'a pas abdiqué l'idée de retourner aux Izards, cette fois ou une autre, et seule à nouveau, sans les journalistes qui l'entouraient jeudi.
Car elle cherche toujours à comprendre. Elle a rappelé qu'elle a fait le trajet des Izards déjà, quelques jours après la mort de son fils, que les jeunes l'avaient accueillie avec des propos "blessants", mais que quand elle avait dit qui elle était, "c'était un changement total, ils étaient tout autres et j'ai dit: on peut les aider"
http://www.midilibre.fr/2012/12/14/tuer-c-est-pas-possible,611880.php(...) Rien ne prédisposait ces deux femmes à se rencontrer. L’une est auteur dramatique, directrice de la compagnie Harmonie, à Juvignac. L’autre est la mère du maréchal des logis Imad Ibn Ziaten, tombé sous les balles de Mohamed Merah, le 11 mars 2012, à Toulouse. Marguerite Tarral, la comédienne, une mère aussi, a été bouleversée par la souffrance de Latifa Ibn Ziaten et le combat qu’elle mène pour la mémoire de son fils. Elle adhère dans un premier temps à l’association “Imad Ibn Ziaten pour la jeunesse et la paix”, fondée par Latifa. Très vite, l’idée de soutenir financièrement la structure se révèle une nécessité. La pièce musicale qu’elle a créée en 2009, La source de joie, sera remise en scène et jouée en mai 2013 à Juvignac. Le bénéfice des entrées sera intégralement reversé à l’association. Latifa est touchée par ce geste : "Quand j’ai lu son mail, j’ai senti la chaleur de Marguerite. Elle a un grand cœur. C’est une mère. J’ai tout de suite dit oui à ce projet. Je suis à Montpellier pour la voir"
(...) "Vous êtes un exemple pour toutes les mamans du monde", souffle Marguerite Tarral (...) "Je l’admire. Elle a le courage de se relever. Je suis heureuse de la rencontrer. On va beaucoup parler des adhésions pour son association. Ma pièce de théâtre, c’est le message du réconfort. Je veux la jouer pour elle, pour son fils"
Latifa parle en même temps que ses larmes coulent : "Je remercie ces gens qui m’aident. Il y a Marguerite, des anonymes qui envoient des dons. Le président Hollande, qui s’est occupé de faire reconnaître mon fils, “mort au service de la Nation”. Tout ça, c’est important pour moi, mon mari, mes enfants" (...) "A la mort d’Imad, je suis restée trois mois dans la souffrance, la douleur. Quel chemin je dois prendre" (...) "Je voulais rencontrer les jeunes, toute seule. Je suis allée aux Izards, j’ai parlé avec eux. Ils m’ont écoutée. La première action symbolique, c’était là-bas qu’il fallait la faire"
Latifa et son mari Ahmed reviennent tout juste du pèlerinage de La Mecque, "un cadeau du roi du Maroc, Mohamed VI, cela m’a redonné de la force". Elle sillonnera la France en 2013 pour rencontrer des jeunes, les sensibiliser : "Surtout qu’ils ne tournent pas comme Merah. Ce n’est pas musulman. À Toulouse, ces gamins m’ont fait peur. Ils ont perdu l’espoir. Je leur dis qu’ils sont en vie et que tuer, c’est pas possible. Je veux leur montrer qu’avec les études, la famille, ils ont toutes les chances de réussir"
(...) "Je n’ai pas de baguette magique mais je peux crier très fort. S’ils sont courageux, leurs parents seront fiers" (...) "Mon but est d’arriver à faire la lumière entière sur l’affaire. J’ai confiance en la justice. Tant que la vérité ne sera pas établie, mon deuil ne sera pas possible" Imad repose à M’diq, petit village à 70 km de Tanger. "C’était sa volonté. Je le rejoindrai le moment venu, inch Allah" (...)
Marguerite Tarral sait que Latifa viendra à la première de la pièce : "Elle se jouera d’abord à Toulouse puis à Juvignac et, pourquoi pas, au Zénith de Montpellier. Nous avons des pistes pour aller au Québec et à New York. Il y a une quinzaine de comédiens. Il nous faut une grande scène". D’ici là, Latifa aura terminé son livre entamé depuis peu. La sortie nationale est prévue le 11 mars 2013 (...)
De l'art de déformer les informations pour jeter de l'huile sur le feu...
On m'a donné à lire ceci :
Sauf que Direct Matin donne comme source un article qui est tout de même bien différent :
...Remarquons le décalage entre le titre et le début de l'article (elle "pénètre armée dans l'école", elle "agresse"...) et la réalité décrite ensuite : une déséquilibrée qui pointe un canif vers un ado juif à 50m de l'école
On m'a donné à lire ceci :
http://www.directmatin.fr/france/2013-02-06/une-femme-armee-menace-un-enfant-devant-lecole-juive-ou-merah-avait-tue-quatre-personnes-371921Une femme armée pénètre dans l'école juive où Merah avait tué quatre personnes
Terrible réminiscence mardi soir dans l'école juive de Toulouse où Mohamed Merah avait tué trois enfants et un père de famille en mars 2012. Une femme y a été interceptée armée d'un couteau (...)
Sauf que Direct Matin donne comme source un article qui est tout de même bien différent :
http://www.ladepeche.fr/article/2013/02/06/1554340-une-desequilibree-armee-d-un-couteau-penetre-a-l-ecole-ozar-hatorah.htmlUne femme armée d'un couteau pénètre à l'école Ohr Torah
Un jeune homme de 16 ans qui sortait de l'école juive Ohr Torah à Toulouse, coiffé de sa kippa a été agressé par une femme de 51 ans mardi soir. A 50 mètres de l'école, alors qu'il était en train de la dépasser sur le trottoir, elle a sorti un petit couteau suisse et a fait un geste en sa direction. L'adolescent a pris peur et a couru se réfugier dans l'école. La femme est rentrée chez elle. Elle a été interpellée par la police et placée en garde à vue. Cette femme aurait des antécédents psychiatriques. Elle n'a pas proféré de propos antisémites.
...Remarquons le décalage entre le titre et le début de l'article (elle "pénètre armée dans l'école", elle "agresse"...) et la réalité décrite ensuite : une déséquilibrée qui pointe un canif vers un ado juif à 50m de l'école
Le titre est certes faux, mais la réalité est assez traumatisante comme ça.
Comme je le disais à quelqu'un cet après-midi, des femmes déséquilibrées qui agitent un canif face à un ado, ça arrive partout... Mais c'est sûr qu'à 50m de cette école, compte tenu du drame qui nous a traumatisé, on peut comprendre l'émotion. Une émotion avec laquelle les journalistes ne devraient pas jouer.HANNAT a écrit:Le titre est certes faux, mais la réalité est assez traumatisante comme ça.
http://actu.voila.fr/actualites/france/2013/03/07/marche-blanche-en-memoire-des-sept-victimes-de-merah-le-17-mars-a-toulouse_5299331.htmlUne marche blanche sera organisée le dimanche 17 mars à Toulouse en mémoire des sept victimes de Mohamed Merah, un an après les faits, a-t-on appris jeudi auprès de la mairie de Toulouse qui organise cette commémoration.
La marche aura lieu entre la préfecture et la place du Capitole, dimanche après-midi "pour que le maximum de Toulousains puissent venir", a-t-on précisé à la mairie (...)
Outre La marche blanche le 17 mars, une plaque en hommage à l'adjudant Imad Ibn Ziaten sera dévoilée lundi à 10H30 par le maire de Toulouse, Pierre Cohen (PS), en présence de la famille.
Cette plaque, fixée sur un socle, a été placée à l'endroit même où l'adjudant avait été tué par Merah, sur le parking du complexe sportif du Château de l'Hers, à Toulouse.
A midi, le ministre de la Défense, Yves Le Drian, présidera la cérémonie de remise de la Légion d'honneur à titre posthume pour l'adjudant, sur la base du 1er Régiment du train parachutiste (1er RTP), située à Francazal dans la périphérie de Toulouse.
Quelles sont les principales lectures des évènements survenus dans la région de Toulouse et Montauban en mars 2012 ? Depuis un an, quatre théories se concurrencent dans l’espace public :
1* Mohamed Merah était un « loup solitaire ». C’est la thèse « psychiatrique » rapidement élaborée par le clan Sarkozy, avec Claude Guéant, Bernard Squarcini et François Molins (procureur -politisé- de la République de Paris) comme porte-paroles officiels.
2* Merah était assisté par un ou plusieurs hommes de la mouvance fondamentaliste. C’est la thèse alarmiste et idéologique favorisée par Manuel Valls, promue avec zèle par le CRIF (constitué partie civile dans le procès) et relayée médiatiquement par le tandem Merah-Sifaoui. Dirigeant de la communauté juive de Toulouse et militant d’un rapprochement renforcé entre Israël et l’Union européenne, Arié Bensemhoun a d’ailleurs profité du débat organisé par France 3 pour affirmer qu’il y aurait des « centaines de Merah » dans la nature avant d’ajouter qu’il faudrait davantage surveiller les mosquées dans lesquelles seraient formées, selon lui, les « Merah de demain ».
3* Merah est un bouc émissaire à qui l’on a imputé les assassinats en raison de son profil de « coupable idéal ». Qualifiée sommairement de « théorie du complot » et condamnée par Le Monde, cette thèse, qui présente obscurément le clan Sarkozy comme le commanditaire -ou le complice passif- des meurtres, est populaire si l’on en juge par le succès des vidéos internet en sa faveur ou les commentaires régulièrement exprimés sur Twitter.
4* Merah est le (principal) assassin des sept meurtres mais il a été manipulé, voire assisté, par une partie tierce et non identifiée à ce jour. Le jeune homme croyait être un soldat de la «cause djihadiste» alors qu’il servait, à son insu, un agenda politique particulier. Plus complexe, cette thèse renvoie dos à dos les partisans de la version d’un attentat uniquement «islamiste» et ceux qui clament l’innocence entière du jeune Toulousain.
http://oumma.com/16026/nouveau-bobard-laffaire-merah?utm_source=Oumma+Media&utm_campaign=39f3dcc193-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email
Idriss- Messages : 7127
Des documents attestent que Mohamed Merah a été repéré dès 2006
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130310.OBS1411/des-documents-attestent-que-mohamed-merah-a-ete-repere-des-2006.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130310.OBS1411/des-documents-attestent-que-mohamed-merah-a-ete-repere-des-2006.html
A la veille du premier anniversaire de l'assassinat du premier militaire à Toulouse par Mohamed Merah, France 3 Midi-Pyrénées publie dimanche 10 mars des documents qui jettent une fois de plus les suspicions sur les failles du service de renseignements français. Ainsi, la chaîne diffuse une série de documents qui attestent que les renseignements généraux suivaient bien le jeune homme depuis 2006, alors que ces derniers affirmaient le contraire.
D'après les documents, Mohamed Merah, alors âgé de 18 ans, était qualifié de "djihadiste radical".
Idriss- Messages : 7127
http://www.yabiladi.com/articles/details/16019/latifa-ziaten-lorsque-j-etais-dans.html(...) C’est lundi 11 mars, qu’a eu lieu la cérémonie en hommage à Imad Ibn Ziaten dans la ville de Toulouse (...) En présence du maire socialiste de la ville Pierre Cohen, Latifa Ibn Ziaten, la mère d’Imad, a dévoilé une plaque commémorative sur le lieu où a été tué son fils sur laquelle est écrit «Ici le 11 mars 2012 a été lâchement assassiné l’adjudant Imad Ibn Ziaten, mort pour le service de la nation», rapporte Libération.
Latifa Ibn Ziaten a ensuite reçu la légion d’honneur à titre posthume par les mains du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. «Cette cérémonie s’est très bien passée. Je l’ai passée au coté de l’armée française qui est aujourd’hui ma seconde famille. Elle a été non seulement une tristesse mais également une fierté» (...)
Malgré cette cérémonie, la famille Ibn Ziaten n’a toujours pas fait son deuil, tant qu’un procès n’a pas lieu. Un procès qui permettrait à la famille de répondre à certaines de leurs questions, restées aujourd’hui sans réponse. «Ce qu’on demande c’est la vérité pour faire notre deuil. Pourquoi ils n’ont pas réussi à capturer Mohamed Merah vivant ? Si il était toujours vivant aujourd’hui, il aurait pu expliquer pourquoi il a tué nos enfants, qui étaient des enfants de la République», s’interroge Latifa Ibn Ziaten. «Je laisse le soin à la justice de faire son travail. J’ai confiance en la justice française» (...)
Pourtant, quelques jours après la mort de son fils, Latifa Ibn Ziaten a vécu un véritable calvaire en France. «Certains policiers m’ont humilié. Personne ne m’a prévenu lorsqu’on a fait une autopsie sur le corps de mon fils. Après la tragédie, le maire de Toulouse n’a pas envoyé un message de condoléances et de soutien à ma famille. J’ai trouvé ça extrêmement dur», confie-t-elle la gorge nouée. Elle ajoute qu’elle a été extrêmement touchée de lire dans la presse, quelques heures après la mort de son fils, qu’il était décédé des suites d’un règlement de compte car un arabe venait de tuer un autre arabe. «Lorsque j’étais dans le brouillard à cette période, c’est le Maroc qui m’a tendu la main. Le Maroc m’a redonné courage pour me remettre debout et ça je ne peux pas l’oublier. C’est pour cela que je voudrais remercier les Marocains de leur soutien et rendre hommage au roi du Maroc. Le Maroc n’oublie pas ses enfants» (...) «Le troisième jour après l’enterrement de mon fils, le roi en personne m’a téléphoné pour me présenter ses condoléances et me dire qu’il partageait ma peine», confie-t-elle. Une cérémonie qui a permis de redonner une dignité à sa famille. Elle ajoute qu’ensuite, le souverain a pris en charge un voyage à la Mecque pour lui permettre de faire son deuil. «Mon fils Imad voulait m’envoyer, son père et moi à la Mecque. Et je lui avais répondu qu’il devait d’abord penser à lui. Mais il avait insisté. Aujourd’hui, il est parti et c’est le roi qui m’a permis de faire ce voyage» (...)
En attendant que la justice française fasse son travail, Latifa Ibn Ziaten continue de se rendre dans les quartiers difficiles et dans les écoles. «Je suis aujourd’hui demandée un peu partout en France. Ce que je veux transmettre à ces jeunes est un message de paix, leur dire que l’Islam n’est pas une religion de haine», dit-elle. Le 21 mars prochain elle se rendra dans une école de Sarcelles. Enfin, lorsqu’on lui demande où elle trouve la force de continuer à transmettre ce message de paix, malgré la douleur, elle répond : «Mon fils est mort debout. Moi je n’ai pas le droit de m’allonger»