Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Tariq Ramadan

+24
bakary
tamar35
Thedjezeyri14
gfalco
Nicolas
Musashi974
sankaras
Loubia
Walid
targati
sambion
rosarum
piwi
Isabelle
Mamun
Enutrof
touzani
elqana
red1
-Aâya-
Envinyatar
Roque
Yahia
-Ren-
28 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Tariq Ramadan - Page 9 Empty Re: Tariq Ramadan

Message  Invité Mer 7 Mar - 23:10

Tariq Ramadan : une troisième femme porte plainte pour viols

https://fr.yahoo.com/m6info/une-troisieme-femme-porte-plainte-pour-viols-contre-tariq-ramadan-193148951.html

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  bakary Sam 10 Mar - 11:34

Et ce n'est pas encore fini pour lui mais il faut se méfier.
bakary
bakary

Message  gfalco Ven 16 Mar - 6:54

gfalco

Message  bakary Ven 16 Mar - 16:24

C'est un coup monté j'en suis sûr
bakary
bakary

Message  -Ren- Ven 16 Mar - 21:46

bakary a écrit:C'est un coup monté j'en suis sûr
C'est à la Justice de faire son travail.

-Ren-

https://blogrenblog.wordpress.com/

Message  da_niel Sam 17 Mar - 12:24

Oui, comme Cantat. L'icône antifa de gauche sans aucune morale personnelle qui se pavane sur la scène (propagande gauchiste à chaque concert, etc) : 4 ans de prison pour meurtre. Il n'y a qu'en France qu'on voit ça... La gauche est bien ennuyée, on imagine ce que cela aurait été avec un chanteur de "droite"...
Tariq Ramadan peut être optimiste, lui aussi il est de gauche, anti Fhaine ! Comme Cantat ! Je ne crains rien pour lui !

da_niel
Membre banni
Membre banni

Message  -Ren- Sam 17 Mar - 12:33

da_niel a écrit:Il n'y a qu'en France qu'on voit ça
Pour le meurtre de M.Trintignant, Cantat n'a pas été jugé en France mais à Vilnius.
Décidément, vos obsessions sont singulières...

-Ren-

Message  da_niel Sam 17 Mar - 13:05

-Ren- a écrit:
da_niel a écrit:Il n'y a qu'en France qu'on voit ça
Pour le meurtre de M.Trintignant, Cantat n'a pas été jugé en France mais à Vilnius.

Sous l'amicale pression de la France membre de l'UE, où Vilnius venait d'entrer ou avait candidaté. Je doute que les meurtriers de Vilnius soient condamné à 8 ans comme Cantat aujourd'hui... plutôt à 20 ou 30... Et condamné à 8 ans (à vérifier...) à Vilnius en en faisant 4 en France. Pour un meurtre à coups de poing. Ca vaut vraiment le coup de réfléchir pour se débarrasser de quelqu'un. Il se pavane maintenant : il est interdit d'interdire, j'ai payé ma dette à la société !
Tariq Ramadan a toutes ses chances, je suis optimiste. Il n'a tué personne !

da_niel
Membre banni
Membre banni

Message  -Ren- Sam 17 Mar - 13:25

da_niel a écrit:Sous l'amicale pression de la France membre de l'UE
A voir, mais en attendant, ce n'est donc pas en France qu'il a été condamné.

da_niel a écrit:Il se pavane maintenant
Et ce faisant, il est la honte de ma profession.
Mais tout ça n'a aucun rapport avec T.Ramadan - votre esprit fonctionne décidément d'étrange façon.

-Ren-

Message  Idriss Sam 17 Mar - 19:42

Nous sommes dans débat interne enseignement de l'islam  pour mémoire .
Cela fait déjà un moment que je m’interroge pour savoir si  nous sommes dans la bonne rubrique pour débattre de ce fait divers !
Les derniers messages m’amène à demander au modérateur de cette section de dépayser dans "actualité"  tous ce qui concerne proprement les accusations de viole où il me semble il serait plus approprié pour que chacun s'y exprime librement si tel est leur souhait .
Merci

Nota bene : vous pouvez aussi ouvrir un sujet spécifique sur Cantat  et les chanteurs de gauche et de droite , la justice en France ...J'ai bien une opinion sur chacun de ces sujets mais je ne pense pas que ce soit l'endroit pour que je l'exprime.
Idriss
Idriss

Message  da_niel Sam 17 Mar - 20:51

Idriss a écrit:Nous sommes dans débat interne enseignement de l'islam  pour mémoire .

Dans un forum à vocation religieuse, votre patron a décidé d'y mettre des rubriques politiques... Ex antifa comme Cantat, il n'a pas pu se retenir de le faire. Ca ne m'étonne pas. Alors que ça n'a rien à y faire...
Je compare Cantat à Ramandan car ce sont deux figures publiques...

da_niel
Membre banni
Membre banni

Message  Idriss Sam 17 Mar - 21:39

da_niel a écrit:
Idriss a écrit:Nous sommes dans débat interne enseignement de l'islam  pour mémoire .

Dans un forum à vocation religieuse, votre patron a décidé d'y mettre des rubriques politiques...  Ex antifa comme Cantat, il n'a pas pu se retenir de le faire. Ca ne m'étonne pas. Alors que ça n'a rien à y faire...
Je compare Cantat à Ramandan car ce sont deux figures publiques...

Oui mais dans la section général , ou actualité ou écologie plénière...
En tant que musulman je ne suis pas habilité à modérer la rubrique "débat interne enseignement de l'islam ", mais si un sujet sur Richard Williamson venait dans la rubrique "enseignement du christianisme , débat interne"  je vous promet que le déplacerait dans le général...quoi que ...( A moins que Richard Williamson s'en soit pris à des enfants de cœur...alors pas de doute nous serions dans un fait divers d'actualité )

Spoiler:
Idriss
Idriss

Message  da_niel Dim 18 Mar - 0:22

Désolé, je ne connais pas de Williamson...
Votre patron est un ex antifa, il le déclare dans ce forum... Je mets "ex" parce qu'il ne s'adonne plus, j'imagine, à la casse de vitrines habituels chez ces énergumènes comme on le montre régulièrement à la TV... Il se contente de mettre un bulletin du très catholique Mélenchon dans l'urne...

da_niel
Membre banni
Membre banni

Message  da_niel Dim 18 Mar - 1:42

-Ren- a écrit:
Mais tout ça n'a aucun rapport avec T.Ramadan - votre esprit fonctionne décidément d'étrange façon.

Le rapport est pourtant évident ; deux figures publiques icônes de la gauche face à la justice et à l'opinion pour des actes en contradiction avec les présupposés moraux que les médias leur attribuent ; l'islam religion d'amour et de paix pour l'un et la gauche c'est les gentils pour l'autre, face à Wauquiez (présenté par les mêmes medias) comme "catholique" (comme Fillon) et allié caché de MMLP.
C'était pourtant évident...

da_niel
Membre banni
Membre banni

Message  -Ren- Dim 18 Mar - 9:10

da_niel a écrit:Votre patron est un ex antifa, il le déclare dans ce forum
Je ne suis le "patron" de personne ; juste le dernier membre présent de l'équipe originelle qui a créé ce forum.
Oui, j'ai été antifa quand j'étais ado, ce qu'adulte, je considère comme une stupidité - depuis, je suis devenu catholique.

da_niel a écrit:Il se contente de mettre un bulletin du très catholique Mélenchon dans l'urne
...et si ça vous intéresse, mon dernier vote en date était pour l'UPR d'Asselineau.
Mais tout ceci n'a aucun rapport avec le sujet.

da_niel a écrit:Dans un forum à vocation religieuse, votre patron a décidé d'y mettre des rubriques politiques
Il n'y a pas de rubrique politique sur ce forum.
Simplement, lorsque l'on vit sa religion, il est normal qu'elle concerne tous les aspects de notre vie - lisez donc le Compendium de la Doctrine Sociale de l'Eglise, par ex. On en parle donc, comme de n'importe quoi d'autre, dans la rubrique adaptée.
Ce sujet a de toute façon été déplacé dans "Actualité" puisqu'il ne relève désormais plus de la rubrique "Enseignement de l'Islam", comme Idriss l'a fait remarquer.

da_niel a écrit:Le rapport est pourtant évident ; deux figures publiques icônes de la gauche
Je n'ai jamais vu que T.Ramadan était une "icône de la gauche" ; d'un autre côté, nous n'avons pas la même vision de ce qui peut être "de gauche" (à vous lire, par ex, les médias sont "de gauche" alors qu'à mes yeux, la presse nationale est au service d'une oligarchie "de droite"... quant aux partis, le simple fait d'imaginer que le PS est "de gauche" me fait plier de rire)

-Ren-

Message  da_niel Dim 18 Mar - 17:11

-Ren- a écrit:
Je ne suis le "patron" de personne ; juste le dernier membre présent de l'équipe originelle qui a créé ce forum.
Vous êtes le patron du forum. Vous y faites ce que vous voulez sans aucun contre-pouvoir. Par exemple, mon "carton" aurait dû disparaitre il y a bien longtemps mais vous le laissez.
Vous psychiatrisez vos adversaires ; j'aurais selon vous des "obsessions" et supprimez mes messages de réponses à ces attaques alors que vous laissez complaisamment ceux des gens qui m'attaquent personnellement dont les vôtres.
Vous êtes de parti pris idéologique, vous êtes toujours un homme d'extrême gauche quand il s'agit de certaines choses. On ne se refait pas.

-Ren- a écrit:

Oui, j'ai été antifa quand j'étais ado, ce qu'adulte, je considère comme une stupidité - depuis, je suis devenu catholique.

Et vous avez hésité à devenir musulman alors qu'en terme éthique et anthropologique ce sont des exacts opposés (vous devriez y réfléchir d'ailleurs...puisque vous vous intéressez aux origines de l'islam...).

-Ren- a écrit:
Il n'y a pas de rubrique politique sur ce forum.
Simplement, lorsque l'on vit sa religion, il est normal qu'elle concerne tous les aspects de notre vie - lisez donc le Compendium de la Doctrine Sociale de l'Eglise, par ex. On en parle donc, comme de n'importe quoi d'autre, dans la rubrique adaptée.

Donc il y a bien des rubriques politiques ( On en parle donc, comme de n'importe quoi d'autre) dans un forum à vocation religieuse.
Ce qui pour moi n'a rien à y faire : rendez à César, etc.

-Ren- a écrit:
Je n'ai jamais vu que T.Ramadan était une "icône de la gauche"

L'islam est une icône de gauche, en tant qu'elle concurrence et détruit le substrat homogène chrétien du pays y apportant ce que l'on voit depuis 30 ans. En soutenant ardemment l'immigration pour ces raisons là, comme le patronat, son allié conséquent, lui pour des raisons économiques : la pression à la baisse sur les salaires. En témoigne un débat très récent d'un édile PS avec Majid Oukacha (cf.YT) : ce dernier expliquait qu'il fallait arrêter l'immigration (islamique...) et l'élu PS en réclamait encore plus. Parce que la gauche est "toujours" anti chrétienne (1905, refus de droit de vote des femmes, affaire du voile à Creil en 89, Fillon stigmatisé comme "catholique" MMLP et Wauquiez idem, etc) et Ramadan a été son quasi unique représentant pendant 20 ans dans les media. "Islam" en France dans les media voulait dire : Tariq Ramadan soutenu par des icônes de gauche Alain Gresh, le monde diplo, Mediapart, etc.Mais son double discours et son soutien aux Palestiniens (entre autres...) l'ont peu à peu démonétisé d'autant qu'il n'est pas Français et qu'il a visé l'international bien plus juteux que la France. Donc oui il a été une icône de gauche, ardemment soutenu par elle.

-Ren- a écrit:; d'un autre côté, nous n'avons pas la même vision de ce qui peut être "de gauche" (à vous lire, par ex, les médias sont "de gauche" alors qu'à mes yeux, la presse nationale est au service d'une oligarchie "de droite"... .

Si pour des raisons économiques vous désignez la presse au service d'une oligarchie "de droite", pour le reste vous êtes en total accord avec elle comme l'homme d'extrême gauche que vous êtes : n'importe qui peut s'en rendre compte en lisant vos posts dans les rubriques politiques de ce forum. D'ailleurs face à la "droite" vous avez voté PS/Vert/extrême gauche quasiment toute votre vie... Votre virage vers Asselineau ne change rien il est dans votre ligne sur l'islam, donc identique à celle de la gauche, comme l'édile PS opposé à Oukacha sur RMC...

da_niel
Membre banni
Membre banni

Message  -Ren- Dim 18 Mar - 18:34

da_niel a écrit:mon "carton" aurait dû disparaitre il y a bien longtemps mais vous le laissez.
Pour vous l'ôter, il faudrait que nous cessions de recevoir des plaintes vous concernant.

da_niel a écrit:Vous psychiatrisez vos adversaires
Vous savez, je ne vois pas en vous un "adversaire" ; c'est vous qui tenez à en voir partout.
Une obsession parmi toutes celles qui transpirent de votre dernier message... :fff:

Bon, allez, verrouillage de ce sujet en attendant du nouveau.

-Ren-

Message  -Ren- Mar 24 Avr - 12:28

J'ouvre à nouveau pour vous faire part de cet article de notre ami Mamun :
Depuis quelques mois, l’affaire Ramadan fait grands remous dans le paysage médiatique (...) Ce qui m’intéresse, c’est plutôt le comportement des musulmans francophones une fois cette affaire déclarée. Immédiatement ou presque, se sont élevées des légions de musulmans convaincus de l’innocence de l’homme (...)

Ici, je dois à la vérité de dire que je peux comprendre, jusqu’à une certaine mesure, ce soutien inconditionnel. En effet, longtemps, les gens qui représentaient l’islam dans les médias, étaient des anciens, version primo-arrivants avec un accent caricatural et des propos aussi bienveillants que vides, du genre « l’islam veut dire la paix », ou encore, « il faut aimer ses voisins ». Avec Tariq Ramadan, le discours islamique européen s’est vu doté d’un tireur d’élite, connaissant à la fois la tradition islamique classique, mais aussi diplômé des universités européennes. Donc, un doublement érudit, né et grandit en Occident dont il maitrisait les codes et les valeurs, explicites et implicites (pour reprendre des expressions chères au regretté Mohamed Arkoun). Tariq Ramadan parlait d’égal à égal avec ses interlocuteurs, leur parlait leur langue, et connaissait leurs codes. Ce faisant, il était devenu important, incontournable pour les jeunes générations de musulmans. Et on doit bien lui rendre hommage pour ce qu’il a fait à ce moment là (...)

Mais voilà, dans une Europe où les monarchies sont encore une réalité, et le sens de la filiation parentale, bien que dépréciée, non-oubliée, admirateurs comme adversaires, n’ont pas manqué de remarquer que si Tariq Ramadan était né en Suisse, c’est parce que sa famille, d’origine égyptienne, avait fuit le pays en raison des problèmes rencontrés par son grand-père, Hassan al-Banna, célèbre fondateur du mouvement des Frères musulmans (...) Je n’ai jamais souscris à cette analyse aussi imbécile que simpliste. Par contre, je n’ai jamais pensé que Tariq Ramadan devait être considéré comme un réformateur, ou un libre-penseur de l’islam. Ramadan est un traditionaliste, qui a une approche plutôt ouverte de la tradition islamique, mais une approche traditionaliste malgré tout.

Lorsque j’étais journaliste, j’ai pu rencontrer Tariq Ramadan (...) J’ai découvert un homme qui avait une bonne connaissance de la théologie islamique (contrairement à ce que l’on pourrait croire, pas mal de prédicateurs, parfois connus, n’en ont qu’une connaissance lâche dans le paysage francophone ou non francophone), mais qui proposait comme véritable réforme, l’adoption de la théologie maturidite, sous-entendu, en lieu et place de la théologie acharite. Il est vrai que le maturidisme*, école théologique des hanafites, est plus en phase avec notre époque. Mais le changement proposé est d’une subtilité telle qu’il passerait presque pour imperceptible (...)

Peu de gens évoquent le frère de Hassan, Gamal al-Banna, mort en 2013 et grand-oncle de Tariq Ramadan. Gamal était un véritable réformateur de la pensée islamique. Partisan d’une approche très critique des hadiths, contre le voile, et défenseur d’un véritable libre arbitre, Gamal al-Banna est souvent rangé parmi les « mu’tazila al-judud » (nouveaux mutazilites) par les médias arabophones. Gamal al-Banna, grand-oncle de Tariq Ramadan était un véritable réformateur de la pensée islamique. Très longtemps proche des milieux syndicalistes et de la gauche égyptienne sans jamais rompre avec la religion, Gamal al-Banna « n’a jamais cessé d’être critique de l’organisation [des Frères Musulmans], mais cela s’est renforcé dès les années 1980 (...)

En résumé, que dire de tout cela en définitive ? L’affaire Ramadan révèle plus un mal être du côté des musulmans en mal de représentation, qu’une quelconque affaire de complot, ou d’une nouvelle forme de victimisation. D’après les dernières informations dont j’ai connaissance au moment où je rédige l’article, Tariq Ramadan aurait reconnu des relations extraconjugales avec au moins l’une des plaignantes. Ce faisant, l’image du rebelle résistant à un rouleau compresseur « occidental » et donc européano-centré, vient de s’effondrer. Tout à coup, les soutiens de Ramadan réalisent la triste vérité : Tariq Ramadan est un homme comme les autres, avec ses forces et ses faiblesses, ses réussites et ses secrets. Pauvres d’eux-mêmes. Tous ces soutiens, hommes et femmes, que vont-ils penser de leur propre engagement, du combat qu’ils ont porté sincèrement maintenant qu’ils savent que leur hér(ault)os, à défaut d’avoir violé qui que ce soit, n’est pas moralement irréprochable ? Vont-ils réaliser qu’ils n’ont pas vraiment cherché la vérité, mais plutôt à exprimer un mal être politique et donc social (voire sociétal) ?

En dernière analyse, tout ceci nous renvoie à cette réflexion de Brecht : « Malheur aux peuples qui ont besoin de héros »
:arrow: l'intégralité à lire sur http://mutazilisme.fr/laffaire-tariq-ramadan/

-Ren-

Message  Idriss Jeu 19 Juil - 18:43

Très bon article , très riche à contre courant des débat stériles et répétés sur l'islam et l'islamisme, que la pensée dominante limite à leurs amis saoudiens , au salafisme et quelques notables français .

Débat : L’islam, « décolonisateur » du monde ? Un éclairage sur le soutien à Tariq Ramadan
18 juillet 2018,

https://theconversation.com/debat-lislam-decolonisateur-du-monde-un-eclairage-sur-le-soutien-a-tariq-ramadan-99109?
Idriss
Idriss

Tariq Ramadan - Page 9 Empty INTERNATIONALMohamed El-Moctar El-Shinqiti : « Je demande d’arrêter de défendre Tariq Ramadan au nom de l’Islam »

Message  Invité Mer 12 Déc - 7:52

Mohamed El-Moctar El-Shinqiti, professeur agrégé d’éthique et d’Islam politique à l’université Hamad Ben Khalifa au Qatar, et ex-professeur adjoint d’éthique politique au Centre de Recherche sur la Législation Islamique et l’Ethique (CILE), fondé par Tariq Ramadan, a récemment publié une tribune sur le site d’Al Jazeera, traduite et publiée par LeMuslimPost. Dans ce texte, il explique pourquoi il a décidé de ne plus soutenir Tariq Ramadan. Deux jours plus tard, il nous explique les motivations de ce texte qui a été relayé par la presse française.

https://lemuslimpost.com/mohamed-el-moctar-el-shinqiti-arreter-defendre-tariq-ramadan-islam.html

Invité
Invité

Message  Invité Mer 27 Fév - 18:56

https://www.bfmtv.com/police-justice/tariq-ramadan-porte-plainte-contre-ses-trois-accusatrices-1640934.html#xtor=AL-68

Suite de l'affaire, hélas... et pas en mieux :suspect:

Tariq Ramadan porte plainte contre ses trois accusatrices

Tariq Ramadan a déposé trois plaintes vendredi dernier pour "dénonciation calomnieuse" et "dénonciation d'une infraction imaginaire" contre ses accusatrices, Henda Ayari, Christelle et Mounia Rabbouj.

La contre-attaque de Tariq Ramadan. L'islamologue, mis en examen pour viols dans deux dossiers toujours en cours d'instruction, a porté plainte vendredi dernier contre ses trois accusatrices, Henda Ayari, Christelle* et Mounia Rabbouj. Les procédures visent des faits de "dénonciation calomnieuse" et "dénonciation d'une infraction imaginaire", a-t-on appris confirmant une information de RTL.

Pour motiver ces trois plaintes, l'avocat de Tariq Ramadan s'appuie sur les résultats provisoires de l'enquête provisoires de l'enquête menée par la police judiciaire parisienne. Dans leurs procès-verbaux édité fin novembre, les enquêteurs de la Brigade Criminelle notent que les déclarations de Christelle sont "surprenantes et fluctuantes". Ils se sont penchés sur des SMS envoyés en 2009 par cette femme. Dans l'un d'eux, elle écrit: "Ta peau me manque. Tu m'as manqué dès que j'ai passé la porte."

En octobre dernier, Tariq Ramadan avait d'ailleurs reconnu avoir eu des relations sexuelles consenties avec cette femme. "C'est des coups, des violences sexuelles, des mots ignobles, d'une vulgarité sans nom. Je hurlais au secours, je hurlais 'non' et plus je hurlais, plus il cognait", a-t-elle témoigné sur BFMTV en novembre dernier.

A l'époque, les avocats de Christelle avaient répondu que c'est une situation d'emprise qui avait conduit leur cliente à continuer à envoyer ces SMS à Tariq Ramadan.

* Prénom modifié.

Seul un musulman peut faire du tort à l'Islam, seul un hindoue peut faire du tort à l’hindouisme.

Invité
Invité

Message  Idriss Dim 7 Juil - 12:32

Pour info :

Tariq Ramadan est innocent, selon la Brigade criminelle de Paris
4 juillet 2019
Le rapport de la Brigade Criminelle de Paris, chargée de l’enquête par les juges d’instruction, a fini par innocenter Tariq Ramadan. Les allégations des deux plaignantes seraient ainsi mensongères et incohérentes.
https://www.bladi.net/tariq-ramadan-innocent,57153.html

Peut-être innocent de viol pour le reste pas de quoi réhabilité T.R à mes yeux !

Idriss
Idriss

Message  Suleyman Dim 7 Juil - 15:24

Idriss a écrit:Pour info :

Tariq Ramadan est innocent, selon la Brigade criminelle de Paris
4 juillet 2019
Le rapport de la Brigade Criminelle de Paris, chargée de l’enquête par les juges d’instruction, a fini par innocenter Tariq Ramadan. Les allégations des deux plaignantes seraient ainsi mensongères et incohérentes.
https://www.bladi.net/tariq-ramadan-innocent,57153.html

Peut-être innocent de viol pour le reste pas de quoi réhabilité T.R à mes yeux !

Le but étant de salir son image de modèle et de serieux aux yeux des musulmans de France et cela a bien réussi.
Les fausses accusations de viol ne sont tombé qu'à un moment où médiatiquement, cela coincidait à merveille avec l'affaire weinstein.
Tout cela n'est que du spectacle médiatique pour salir l'image religieuse d'un homme : cela a réussit.

Que dire de plus à part que Dieu a créé l'homme faible !
Suleyman
Suleyman

Message  -Ren- Lun 8 Juil - 8:04

Point de vue d'un avocat, d'autant plus intéressant qu'il n'aime pas l'Islam, mais considère que la Justice n'est pas une affaire d'opinion :
Je n’aime pas trop lorsque l’on instrumentalise la justice à des fins autres que celles qui sont les siennes. Cela vaut bien sûr pour l’utilisation politique que fait Macron de l’appareil judiciaire pour réprimer, faire taire et intimider ses opposants. Mais pas seulement.

J’avais été initialement circonspect concernant l’affaire Ramadan et l’emballement qui l’avait entouré. Et je considère que les meutes n’ont rien à faire dans les prétoires.

J’invite à ce sujet à relire les deux articles que j’avais publiés au mois de février 2018. Où je sentais déjà poindre dans les vapeurs de ce lynchage médiatique les risques d’un fiasco judiciaire (...)

Méfiant vis-à-vis des religions en général dès lors qu’elles investissent l’espace public, je le suis encore plus vis-à-vis de l’islam qui est non seulement une croyance affirmée dans le surnaturel, mais également un système minutieux d’organisation de la vie civile. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles l’islam a pris des formes politiques particulièrement agressives. La compatibilité entre la laïcité à la française et l’islam prosélyte, il va falloir se lever d’assez bonne heure pour parvenir à m’en convaincre.

On peut donc imaginer l’affection que je portais à Tariq Ramadan. Celui-ci a été accusé de viol, incarcéré le 2 février 2018 et mis en liberté le 15 novembre soit près de neuf mois et demi plus tard.

Le débat devant la justice française porte sur les accusations de viol formulées à son encontre par trois plaignantes. IL NE PORTE QUE SUR CELA, SUR RIEN D’AUTRE. Il n’est pas poursuivi parce qu’il est musulman, prédicateur, petit-fils du fondateur des Frères musulmans, mythomane ou adultère. Le parquet autorité de poursuite lui reproche d’avoir eu des relations sexuelles avec trois personnes en violation de l’article 222-23 du code pénal (...)

Or depuis le début de cette instruction, à partir des informations que l’on a pu recueillir dans la presse et dans le milieu professionnel auquel j’appartiens, les accusations ont perdu au fur et à mesure leur consistance, les trois accusatrices multipliant contradictions, incohérences, et invraisemblances quand ce ne fut pas carrément des mensonges. Il y a également le problème soulevé par les relations soutenues, entretenues avec témoins et plaignantes par un certain nombre de personnalités très engagées dans la lutte contre l’islam et qui ont fait dans le passé la démonstration de rapports assez élastiques avec la vérité. Si les informations rapportées par la presse sur l’intensité de ces rapports sont fondées il serait surprenant qu’aucune procédure pour subornation de témoins n’ait été engagée.

Un article de blog Mediapart nous informe aujourd’hui qu’un rapport de la brigade criminelle sollicitée par le collège des juges d’instruction conclurait à l’absence de charges sérieuses et à l’innocence de Tariq Ramadan des accusations de viol portées contre lui. Là aussi je serai circonspect, ma confiance dans Mediapart étant proportionnelle à l’affection que je porte à son patron le célèbre Moustache, c’est-à-dire proche du zéro degré Kelvin... Le problème est que ces propos sont recoupés par d’autres sources. Je commence à craindre qu’il n’y ait désormais plus que deux solutions, soit une ordonnance de non-lieu, soit un renvoi devant la Cour d’assises dont il est fort probable que l’audience tourne à la confusion des accusatrices et des militantes qui les ont soutenues. Dans les deux cas, ce serait une catastrophe.

Parce que s’il apparaissait que la justice française a accepté de se faire manipuler et instrumentaliser de cette façon pour régler un problème politique et se débarrasser d’un acteur gênant, notre pays se trouverait en fort mauvaise posture. La justice s’est déjà déconsidérée avec l’affaire Fillon où elle s’est ingérée dans l’élection présidentielle, la violence de la répression du mouvement social des gilets jaunes et les protections dont elle fait bénéficier l’entourage d’Emmanuel Macron. Et en ce qui concerne la lutte contre l’islam radical et l’islam politique, elle fournira à celui-ci sur un plateau un martyr dont il ne sera pas possible de prétendre, s’il est mis hors de cause, qu’il n’a pas été singulièrement maltraité. Pour des raisons apparemment sans lien avec la réalité des charges qui lui étaient reprochées (...)
https://www.vududroit.com/2019/07/affaire-ramadan-le-risque-dun-fiasco-judiciaire/

-Ren-

Message  Spin Lun 8 Juil - 8:49

-Ren- a écrit:Point de vue d'un avocat, d'autant plus intéressant qu'il n'aime pas l'Islam, mais considère que la Justice n'est pas une affaire d'opinion :
Et qui proteste, en connaissance de cause autant que je puisse en juger, quand une décision de justice est remise en cause à la légère.
Spin
Spin

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Message  Invité Dim 25 Aoû - 13:00

Le feuilleton continue...  :roll:

Tariq Ramadan visé par une nouvelle plainte pour viol en réunion

Une nouvelle plainte à laquellele JDDa eu accès a été déposée contre Tariq Ramadan pour "viol en réunion". L'islamologue est déjà visé par quatre accusations en France et en Suisse.

Une nouvelle plainte vient s'ajouter au dossier Tariq Ramadan. Cette fois, c'est une quinquagénaire journaliste radio au moment des faits en 2014, qui accuse l'islamologue de viol en réunion, selon des révélations de nos confrères du Journal du dimanche. Fin juillet, un réquisitoire supplétif sur le soupçon de "viol commis en réunion" et "menace ou acte d'intimidation" visant Tariq Ramadan a été délivré aux juges d'instruction par le parquet de Paris.

Suite ici : 

https://fr.yahoo.com/news/tariq-ramadan-vis%C3%A9-nouvelle-plainte-073830800.html

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant