Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le coran et le chiffre 19 !

+10
jadelm
Man
tonio
ASHTAR
rosarum
Si Mansour
Roque
red1
-Ren-
goldenlegend
14 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 6 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Roque Dim 9 Oct - 13:49

Si Mansour a écrit:En réalité il ne s'agit pas de passage a sec qui nous renvoie a l'idée d'un simple gué ou d'un pont mais réellement de la terre ferme..C'est a dire que la mer a laissé la place a la terre ferme en se dressant comme des murailles de part et d'autres tout le large de la mer morte en laissant la place pour le passage des enfants d’Israël
Ne te fatigue pas Si Mansour. Tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles et tu "bidouilles" de façon pesante ... ce qui est ton droit le plus strict dans notre sainte République ! Tu peux continuer à parler même si tu n'as plus rien à dire :yes:

Si tu connaissais vraiment ce texte de la Bible, tu sauras qu'il y a deux textes entrelacés et que si l'un (récit élohiste ou sacerdotal je crois) présente les choses comme une muraille d'eau à droite et à gauche avec un chemin sec enre les deux (dramatisation +++++), mais l'autre est plus réaliste et fait plutôt allusion à un gué ou à un retrait des eaux sous la force du vent (c'est le récit yahwiste je crois).

Le problème de fond est que tu essaies de nous masquer la vérité du texte.

Roque

Messages : 5064
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 6 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Si Mansour Dim 9 Oct - 14:53

-Ren- a écrit:Si Mansour, ne détournez pas l'attention de votre manipulation consistant à ne prendre que ce qui vous arrange pour avoir le nombre de versets que vous vouliez...
...Le tout pour arriver de toute façon à une proportion qui n'a guère de sens, puisque les terres émergées, ça va, ça vient en fonction du niveau des eaux...

Je vois que vous passez a la situation des terres émergées a leurs flux et reflux et vous remettez en cause les taux scientifiques des occupations des sols terrestres et marins...Je trouve que cela est plus sensé car je ne pense vraiment qu'il peut y avoir une autre compréhension sur le taux de la citation coranique de la mer et de la terre ferme en prenant en considération la situation scientifiques normale.....Mais il faut tout remettre en cause il n'y a pas d'autres alternatives pour échapper a l'emprise totale coranique..

Mais ce que vous ne savez pas encore c'est que a chaque fois que des îles émergent d'autres s'engloutissent pour garder a jamais le même équilibre....Et la lutte dans l'univers se fera aussi a jamais pour le respect de cette donne...Toutefois on ne prend pas en considération des effets éphémères passagers qui ne sont que des accidents dans l'univers..

Au passage je vous signale que la “Ka‘ba” est reconnue comme étant le centre de l’écorce solide de la Terre dans toutes ses étapes de développement et de part et d'autres émergent et s'engloutissent les îles en gardant une distance telle que la Mecque en soit et restera le centre de la terre ferme et le taux d’occupation des eaux soit également respecté d'une façon général.....

C'est en Janvier 1977, que l'égyptien Houssine Kamal Eddine, docteur en topographie, a publié les résultats de recherches qu'il a effectuées en Arabie Saoudite.Il essayait par ces recherches de découvrir un moyen qui aiderait le musulman, où qu'il en soit sur terre, à s'orienter vers la Mecque, où se trouve la Kâba, direction des musulmans dans la prière.Il a commencé tout d'abord par dessiner une carte qui renferme toutes les villes du monde et les distances qui les séparent de la Mecque, en s'aidant d'un ordinateur pour le calcul et le dessin des longitudes, des latitudes, des déviations, etc.....Il a découvert alors, sous sa grande surprise, qu'il pouvait dessiner un cercle dont le centre est la Mecque, et dont la circonférence passe par les bords de tous les continents !....

Roque a écrit:Ne te fatigue pas Si Mansour. Tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles et tu "bidouilles" de façon pesante ... ce qui est ton droit le plus strict dans notre sainte République ! Tu peux continuer à parler même si tu n'as plus rien à dire

Je ne pense qu'il peut y avoir une quelconque fatigue..En vérité la Bible nous a totalement épargné cela..On ne peut que la remercier infiniment..Et on ne peut etre plus éloquent qu'elle....... "Le Seigneur chassa la mer toute la nuit par un fort vent d'est, et il la mit à sec"

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 6 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  -Ren- Dim 9 Oct - 14:55

Si Mansour a écrit:vous remettez en cause les taux scientifiques des occupations des sols terrestres et marins
Il ne suffit pas de coller le mot "scientifique" à une approximation faite à la louche pour qu'elle devienne scientifique.
Et, en attendant, ne détournez donc pas l'attention de votre petite manipulation précédente...

Si Mansour a écrit:Au passage je vous signale que la “Ka‘ba” est reconnue comme étant le centre de l’écorce solide de la Terre
Allez, fallait bien qu'elle sorte, celle-là aussi... Je vous invite à ouvrir un autre sujet là-dessus si vous y tenez, mais c'est HS sur ce fil :sleep:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 6 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Si Mansour Dim 9 Oct - 15:36

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Au passage je vous signale que la “Ka‘ba” est reconnue comme étant le centre de l’écorce solide de la Terre
Allez, fallait bien qu'elle sorte, celle-là aussi... Je vous invite à ouvrir un autre sujet là-dessus si vous y tenez, mais c'est HS sur ce fil :sleep:

C'est vous qui aviez fait allusion et au passage a force de discuter avec vous le Coran nous livre ses secrets...Vous auriez fait un érudit mais dommage vous préférez une religion [EDIT]

Vous savez les îles ne sont pas libres de s'engloutir ou d’émerger a leurs guise..Elles doivent s'aligner selon des dispositions prédéfinies en conformité avec la Mecque....."Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement" sourate Al Anaam verset 92
__________________
Edition -Ren-


Dernière édition par -Ren- le Dim 9 Oct - 16:10, édité 2 fois (Raison : généralisation gratuite sur une autre religion)

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 6 Empty Coran : les versets 9:128 et 9:129 sont des faux ?

Message  Isabelle Jeu 8 Déc - 20:53

Ces versets auraient été rajoutés par des scribes qui souhaitaient honorer le prophète. Aujourd'hui, on découvre qu'ils ne correspondent pas à un code mathématique en rapport avec le nombre 19...

Est-ce vrai ?

Pourquoi trouvons-nous encore aujourd'hui ces versets dans le Coran ?

Cela démentirait-il une promesse du Coran :
" Certes, nous avons fait descendre le rappel, et, certes, nous le conserverons " (XV, 19) ?
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 6 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Idriss Ven 22 Nov - 21:18

-Ren- le Lun 19 Sep a écrit:
red1 a écrit:c'est pas faux , mais ce que dit jadelm est une caricature et cela peut être pris comme une insulte par certains musulmans !
Tu me connais. Et pourtant, à part toi, je n'ai AUCUN musulman qui me vienne à l'esprit sur internet qui ne "livre un débat sans parler d'Ahmed Deedat et des miracles du Coran"... Espérons que ce forum attirera un autre genre de débatteur ;)
-Ren-
Si ce n'est ta  prière, pour le moins ton vœu exprimé un 19 semble avoir  été exaucé ....
Il se trouve que je suis né un 19 septembre ....Il se trouve que si je cumule la date mon année de naissance ( 19..) + le mois + le jour c'est encore un multiple de 19 .....Je peux rajouter à ce total le numéro du  département de mon lieu de naissance et j'ai encore un multiple de 19...( Bon je ne donne pas tous les détails car  vous auriez avec toute ces informations les 2 tiers de mon numéro de sécu, et comme je suis parano et que le parano c'est celui qui a tous compris ( P.K.D) et que je ne veux pas finir comme Khalifa...mais avec 2 ou 3 algorithme il est assez simple de reconstituer ma date de naissance et le département avis aux amateurs...NSA, Illuminati...)

Bref en résumé avec tous ces signes qui s'accumulent  n' y a-t-il pas matière à prouver  que je sois "l'élu" ?

Perso j'ai une hypothèse alternative  basé sur  la sainte synchronicité...une sorte de syncrétisme entre Jung et P.K.D mais cela nous entrainerai sans doute trop loin ^^ ( Tu savais que P.K.D était persuadé que Nixon était l'antéchrist....)
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 6 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Idriss Ven 22 Nov - 21:29

Idriss a écrit:-Ren-
Si ce n'est ta prière, pour le moins ton vœu exprimé un 19 semble avoir été exaucé ....
Et j'oubliais de te rappeler que la première personne à m'avoir invité à participer à Dialogue Abraham c'est Rosarum suite à une discussion sur le forum partenaire "dialogue islamo-chrétien"...pour venir la prolonger ici-même . La discussion portait sur le miracle mathématique du Coran...
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 6 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Idriss Ven 22 Nov - 22:34

Idriss a écrit:Perso j'ai creusé un peu le sujet à un certain moment  ( j'aime l'arithmétique , j'ai  ce petit coté compulsif.....) En résumé je pense que Kahlifa a mis le doigt sur quelque chose , mais qu'il a pété les plombs et a été dépassé par le sujet.

Ishraqi a écrit:Si tu veux approfondir le sujet, je suis partant. :poucevert:
En résumé rapide
Les deux versets enlevé sont à la fin d'une sourate , ils sont que deux, leur suppression se justifie dans le cadre du "Coranisme " des submiters...c'est pas la manip la plus birationnelle et tordue de Khalifa...c'est pas discalificatif me semble-t-il...

Par contre on compte les mots   , les lettre du style: "Le premier verset contient 19 lettres et la sourate contient 19 mots !!!!!" ...etc
en faisant des décomptes au hasard nous avons une chance sur 2 d'avoir des multiple de 2 , une chance sur 3 d'avoir des multiples de 3...etc et donc une chance sur 19 d'avoir des multiples de 19...etc
Si tu fait 19 000 décomptes tu auras très probablement 1000 décomptes multiple de 19 ...Tu élimines les 18 000 autre et n'en tiens pas compte et tu as un miracle....
Par contre si tu effectue de manière aléatoire 19 000décomptes et que tu obtenais 4 ou 5000 multiples de 19 , il y aurais une aberration statistique dont il faudrait chercher la cause.
Il pourrait y avoir un biais statistique  qui pourrais venir de multiples facteurs du au tirage par exemple et d'autre causes plus insidieuses.
Je fait court les argument du type "Le premier verset contient 19 lettres et la sourate contient 19 mots !!!!! ne sont pas soutenable rationnellement puisse que l'on a pas l'ensemble des tirages, le nombre d'échec ...etc
On peut arriver à faire la même chose avec n'importe quel texte....la constitution, le déclaration des droit de l'homme...Ou comme dans le best-seller   code secret de la bible   en faisant tourner des ordi des nuits entiéres.

Il n' y a qu'un point qui a vraiment retenu mon attention dans l'histoire de Khalifa c'est les sourates avec des lettres isolés  Comme avec la sourate "Ya - Sin" par exemple:

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 6 Math_i10

Spoiler:

Là nous ne sommes pas dans le même cas que précédemment, il y a une clé au début d'une sourate, si la même clé ouvre plusieurs sourate on a une sorte de martingale, et comme les martingale cela existe pas nous avons une aberration statistique...

La question est y a-t-il un biais statistique ...c'est là que cela ce complique sévèrement...
Oui il y a un biais ( que j’exposerai) mais malgré tous il me semble que une fois éliminé ces biais il reste des indices statistiques qui laissent à penser qu'il y a quelque-chose de sérieux à creuser...Hors à ma connaissance cela n' a jamais été fait .


Ps: (Ce message est mon 1064 éme sur ce forum , 1064 qui est un multiple de 19 ( 56x19) et j'ai à peine aidé le destin pour parvenir à ce heureux hasard...il suffit de guetter...Mon 1083 éme messages ( si Dieu m'accorde de parvenir jusque là ...sera encore plus fort puisse que 1083  sera alors le produit de 19x19x3 ...pour peu que je le glisse dans une discussion sur la trinité...ce qui statistiquement peut fort probablement arriver sur ce forum ....)

Spoiler:
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 6 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Ishraqi Sam 23 Nov - 18:22

Salam

Merci beaucoup Idriss... c'est passionnant, j'ai presque tout compris je pense.
Ishraqi
Ishraqi

Messages : 530
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 6 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Idriss Sam 23 Nov - 21:27

Heureux que cela t'ai intéressé ^^ 

Pour la beauté du sport:

Rashad Khalifa a donc été assassiné par un terroriste islamiste le 31 janvier 1990...Il semblerait que l'assassin est été élève de Khalifa, donc connaissant la maladie compulsive de ce dernier et de ses adeptes....il n' a pas donc pas d'excuse.

Sans doute a-t-il vérifié que 31 + 1+ 1990 ne faisait pas un multiple de 19 et s'est-il dit c'est bon pour aujourd'hui...Grave erreur

le 31 01 1990 n'était pas le jour le mieux choisi pour perpétrer son crime ,
Spoiler:
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 6 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Idriss Dim 15 Mai - 15:18

http://www.wikiislam.net/wiki/Le_Miracle_du_19


Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 6 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum