Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le coran et le chiffre 19 !

+10
jadelm
Man
tonio
ASHTAR
rosarum
Si Mansour
Roque
red1
-Ren-
goldenlegend
14 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 2 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  -Ren- Ven 10 Juin - 8:20

Si Mansour a écrit:Apres votre aveu d’échec vous passez a autre chose
Vous prenez vos passions pour ses réalités... Il n'y a aucun aveu d'échec de ma part. Et je ne passe pas à autre chose, j'ai simplement évoqué des souvenirs communs à mon ami red1 et moi-même. Car non, il n'adhère pas du tout à votre fantasme des pseudos "vérités numériques liées au Saint Coran", et oui, il trouve que ces manipulations mlahonnêtes rabaissent ce qui pour vous est Parole de Dieu.

goldenlegend a écrit:C'est a toi Ren :)
Certainement pas. Je te l'ai déjà dit : ce concordisme numérique n'a aucun sens, je ne perdrai pas mon temps dessus. Cherche-toi d'autres amateurs !

De plus, red1 t'a déjà répondu :
red1 a écrit:afin de pouvoir compter les lettres il faudrait avant que tout le monde soit d'accord sur les critères de recensement des lettres .
et sur la définition de "mot" !
:arrow: https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t111-le-coran-et-le-chiffre-19#2170
...Quand tu dis "la basmala est une formule qui contient 4 mots, 19 lettres", lui te réponds que ce décompte est discutable...

-Ren-

Messages : 17457
Date d'inscription : 10/02/2011

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 2 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  goldenlegend Ven 10 Juin - 18:15

Salam,


-Ren- a écrit:Certainement pas. Je te l'ai déjà dit : ce concordisme numérique n'a aucun sens, je ne perdrai pas mon temps dessus.

On aura l'occasion d'en discuter (si Dieu le veut)...


-Ren a écrit:..Quand tu dis "la basmala est une formule qui contient 4 mots, 19 lettres", lui te réponds que ce décompte est discutable...

Discutons :) . On est ici pour découvrir la vérité :) . Vous connaitrez la vérité, et la vérité vous affranchira, jean 5:32 ;) .


J'ai des examens a passer donc a dans 2 semaines ou plus :bye: .


Que Dieu nous guide tous.


Paix.










goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 2 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  -Ren- Ven 10 Juin - 22:16

goldenlegend a écrit:J'ai des examens a passer donc a dans 2 semaines ou plus :bye:
Tous mes voeux de réussite, mon frère :top:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 2 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  ASHTAR Mar 21 Juin - 22:50

Il y a meme qui son allé encore plus loin en trouvant des concordances dans l'affaire du 11 Septembre et le COran qui a prévu cela depuis 15 siècle ,c'est un peu troublant ?!

9 => Sourate 9 (Mois de Septembre)

11 = >11 éme Hizb de cette sourate (le jour de l'attentat terroriste "?" )

2001 => les 2001 premiers mots de la sourate 9 (on arrive à la fin du verset 108.. et c'est l'année de cet acte terroriste )


On arrive à la sourate 109 et 110 (tiens, c'est le nombre d'étage des 2 tours...)

Sourate 9, versets 109 et 110

[109] Lequel est plus méritant? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l'agrément d'Allah, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d'une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l'Enfer? Et Allah ne guide pas les gens injustes.

[110] La construction qu'ils ont édifiée sera toujours une source de doute dans leurs curs, jusqu'à ce que leurs curs se déchirent. Et Allah est Omniscient et Sage.

Il y a meme qui ont dit que la rue Joffrey Hare du Twin est aussi dénommée dans la dite sourate :

'Afaman 'Assasa Bunyānahu `Alá Taqwá Mina Al-Lahi Wa Riđwānin Khayrun 'Am Man 'Assasa Bunyānahu `Alá Shafā Jurufin Hārin Fānhāra Bihi Fī Nāri Jahannama Wa ۗ Allāhu Lā Yahdī Al-Qawma Až-Žālimīna

Trop de coïncidences ....(je donne ma langue aux chats)
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 2 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  -Ren- Mer 22 Juin - 6:22

ASHTAR a écrit:2001 => les 2001 premiers mots de la sourate 9
Avez-vous vérifié personnellement ce décompte ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 2 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  ASHTAR Mer 22 Juin - 9:51

-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:2001 => les 2001 premiers mots de la sourate 9
Avez-vous vérifié personnellement ce décompte ?

Non je ne l'ai pas fait ,et je ne vais pas m'amuser à compter les trébuchets
mais les autres données sont vérifiables et sont exactes .Si tu as assez de temps essaye mais sans l'aide de l'ordinateur c'est plus facile ,sinon en engage un expert comptable au frais du blog Le coran et le chiffre 19 ! - Page 2 460640 =2001 Le coran et le chiffre 19 ! - Page 2 80979
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 2 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  -Ren- Mer 22 Juin - 13:02

ASHTAR a écrit:Non je ne l'ai pas fait ,et je ne vais pas m'amuser à compter les trébuchets
Vous devriez... Car c'est justement là que se cache l'arnaque...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 2 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  goldenlegend Mar 28 Juin - 21:55

Paix,


-Ren- a écrit:
goldenlegend a écrit:J'ai des examens a passer donc a dans 2 semaines ou plus :bye:
Tous mes voeux de réussite, mon frère :top:

Merci Ren.



Je vais essayer de traduire cet article http://19.org/147/which-one-do-you-see-hell-or-miracle/

Que Dieu nous guide tous.

Paix.
goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 2 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  goldenlegend Jeu 7 Juil - 17:10

Paix,


goldenlegend a écrit:Je vais essayer de traduire cet article http://19.org/147/which-one-do-you-see-hell-or-miracle/


Veuillez m'excuser, je n'ai pas le temps pour traduire :oops: ...


Paix,
Goldenlegend







goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 2 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Invité Mer 31 Aoû - 13:36

-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:Non je ne l'ai pas fait ,et je ne vais pas m'amuser à compter les trébuchets
Vous devriez... Car c'est justement là que se cache l'arnaque...

L’arnaque du "nombre 19" ? Quelqu'un aurait-il la gentillesse de bien vouloir m'éclairer là-dessus parce que comme vous le voyez, j'ai loupé plein d'épisodes....:lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 2 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  tonio Lun 5 Sep - 20:01

Cebrâîl a écrit:
-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:Non je ne l'ai pas fait ,et je ne vais pas m'amuser à compter les trébuchets
Vous devriez... Car c'est justement là que se cache l'arnaque...

L’arnaque du "nombre 19" ? Quelqu'un aurait-il la gentillesse de bien vouloir m'éclairer là-dessus parce que comme vous le voyez, j'ai loupé plein d'épisodes....Le coran et le chiffre 19 ! - Page 2 650412

Non, Ren et Ashtar parlaient d'une prétendue prédiction relative au 11 Septembre dans le Coran, tu trouveras le début juste quelques messages plus haut.

tonio

Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 2 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Man Mar 6 Sep - 8:44

HS
_____
Édition par Ahouva

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 2 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Si Mansour Mer 7 Sep - 3:28

Cebrâîl a écrit:
-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:Non je ne l'ai pas fait ,et je ne vais pas m'amuser à compter les trébuchets
Vous devriez... Car c'est justement là que se cache l'arnaque...

L’arnaque du "nombre 19" ? Quelqu'un aurait-il la gentillesse de bien vouloir m'éclairer là-dessus parce que comme vous le voyez, j'ai loupé plein d'épisodes....:lol:

Il n'y a aucune arnaque du chiffre 19..Ce chiffre a bien été cité expressément dans le coran et on retrouve le coran codifié dans de nombreux cas justement par ce chiffre..Maintenant libre a eux de chercher n'importe quoi qui ne va pas pour créer la confusion..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 2 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  -Ren- Mer 7 Sep - 20:06

Si Mansour a écrit:on retrouve le coran codifié dans de nombreux cas justement par ce chiffre
Prouvez-le.
Un endroit après l'autre.
Avec une véritable vérification à chaque fois.
(et n'oubliez pas que le tenant de ce code du 19 décrète qu'il y a du coup 2 faux versets dans le Coran actuel :fff: )

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 2 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Si Mansour Dim 11 Sep - 9:17

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:on retrouve le coran codifié dans de nombreux cas justement par ce chiffre
Prouvez-le.
Un endroit après l'autre.
Avec une véritable vérification à chaque fois.
(et n'oubliez pas que le tenant de ce code du 19 décrète qu'il y a du coup 2 faux versets dans le Coran actuel :fff: )

Il ne découle rien de faux du chiffre 19 dans le coran..Sinon en jouant sur les mots on peut déduire tout ce que l'on veut...On prend un verset on voit qu'il n'a aucun rapport avec le chiffre 19 et on crie dans les toits que ce verset est un faux alors que la vérité est tout autre..En fait il n'échappe plus a personne que le Coran obéit à un système numérique très performant prouvant à jamais et a tout un chacun sa véritable essence divine..Si on regarde le premier nombre qui apparaît lors de la révélation du coran on trouve que le 1er nombre est 19, par contre si on regarde l'ordre des nombres suivant la vulgate on trouve que ce même chiffre 19 est le dernier nombre de la révélation.

« Ils sont dix neuf à y veiller. Nous n’avons assigné comme gardiens du feu que des anges. Cependant, Nous n’en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient… »...

1) Ce miracle apparaît d’abord dans le verset d’ouverture : "AU NOM DE DIEU LE CLEMENT, LE MISERICORDIEUX." Ce verset comprend précisément 19 lettres dans sa texture arabe.
2) Le nombre des sourates composant le Coran est égal à 114, et la dernière sourate n°114 ‘‘LES HOMMES’’ contient 6 versets. Or, si l’on divise 114 par 6 on obtient 19.
3) La dernière Sourate n° 114 contient 19 mots.
4) Les cinq premiers versets révélés les premiers contiennent 19 mots.

Nous allons a chaque fois continuer ce sujet en montrant pointilleusement la justesse coranique sur ce point comme dur tout les autres d'ailleurs..




Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 2 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  -Ren- Dim 11 Sep - 14:30

Si Mansour a écrit:Il ne découle rien de faux du chiffre 19 dans le coran
Ce n'est pas moi qui le dit, mais le musulman qui a déclaré avoir découvert ce miracle numérique, et ensuite fondé les Submitters.

Si Mansour a écrit:Ce miracle apparaît d’abord dans le verset d’ouverture : "AU NOM DE DIEU LE CLEMENT, LE MISERICORDIEUX." Ce verset comprend précisément 19 lettres dans sa texture arabe
Si red1 repasse par ici, je lui laisse le soin de vous répondre.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 2 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Si Mansour Dim 11 Sep - 22:51

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Il ne découle rien de faux du chiffre 19 dans le coran
Ce n'est pas moi qui le dit, mais le musulman qui a déclaré avoir découvert ce miracle numérique, et ensuite fondé les Submitters.

Mais je vous ai expliqué comment ce mécréant s'y est pris..Il a vu que cela ne marchait pas sur quelque chose et au lieu de dire que là il s(agit d'autres chose il a tiré les conclusions qui lui plaisaient et marchaient avec ses convictions..C'est tout...N'importe qui peut faire comme lui et nous faire éclater de rire..Il n'a qu'a prendre un verset au hasard et compter le nombre de lettres..Si le nombre n'est pas divisible par 19 qu'il le crie aux toit..Cela lui permettra de se défouler et nous également en le regardant agir ainsi..

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Ce miracle apparaît d’abord dans le verset d’ouverture : "AU NOM DE DIEU LE CLEMENT, LE MISERICORDIEUX." Ce verset comprend précisément 19 lettres dans sa texture arabe
Si red1 repasse par ici, je lui laisse le soin de vous répondre.
[/quote]

C'est a vous de répondre car croyez-moi vous ne comprendrez pas la réponse de Red...Vous essayez toujours de tirer vers le bas toute élévation spirituelle dont il ne cesse de nous enrichir en feignant ne pas comprendre la portée de ses post. En effet, qu'on le veuille ou non Dieu affirme que le chiffre 19 a été fixé pour convaincre les Croyants, qu’ils soient Juifs, Chrétiens ou Musulmans, ainsi que les athées et les agnostiques, que le Coran est la Parole de Dieu. Il faut en tirer les conclusions qui découlent logiquement...

C’est bien à un homme qui avait dit du Coran : « ce n’est que de la parole humaine » (74 : 25) que Dieu répond : « Dix-neuf gardiens veillent sur elle. Nous n’avons choisi que des anges pour la garde de la Fournaise. Nous n’en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, pour convaincre les gens du Livre, pour accroître la croyance des croyants, pour que ni les gens du Livre ni les croyants ne soient dans le doute, et pour que ceux qui ont une maladie en leurs cœurs et les mécréants ne disent : « Qu’est-ce que Dieu a voulu dire par cet exemple ? » Dieu laisse livré à lui-même celui qui veut s’égarer et Il guide celui qui veut se guider. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur que Lui-même. Ce n’est là qu’un rappel pour les humains. » (74 : 30-31)


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 2 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  -Ren- Lun 12 Sep - 6:51

Si Mansour a écrit:C'est a vous de répondre car croyez-moi vous ne comprendrez pas la réponse de Red1
Ce n'est pas à moi de répondre, car le Coran n'est pas "mon" livre, et le rabaisser avec cette histoire de 19 comme vous le faites ne me touche pas spécialement.
Kenavo

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 2 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Si Mansour Lun 12 Sep - 12:15

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:C'est a vous de répondre car croyez-moi vous ne comprendrez pas la réponse de Red1
Ce n'est pas à moi de répondre, car le Coran n'est pas "mon" livre, et le rabaisser avec cette histoire de 19 comme vous le faites ne me touche pas spécialement.
Kenavo

Mais si !!! a l'heure de l'informatique et de la numérique le Coran a bien son mot a dire et c'est cela qui vous tue en essayant d'en voir un rabaissement..Mais entendons nous bien et sachons que toute la communauté musulmane n'en savait absolument rien si l'ordinateur ne les a pas donné...Et donc en aucun point ce ne peut être un quelconque rabaissement car aucun exégète n'en fait allusion a travers l'histoire...Que voulez vous les choses sont fait de cette manière pour montrer que le nombre de fois a titre d'exemple que le mot "homme" apparaît dans le Coran étant égal au nombre de fois que le mot "femme" n'est en aucune façon une simple coïncidence ou un hasard..La parole divine aurait donc cité les deux sexes le même nombre de fois pour qu'il n'y ait aucun incident diplomatique..Nous voyons la mesure que prend la Seigneurie et la Majesté divines dans son contact avec une simple créature...

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 2 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Roque Lun 12 Sep - 12:24

Peut-on être musulman sans croire à cette histoire du chiffre 19 ?
Comme d'être catholique sans croire aux miracles de Lourdes ?

Et depuis quand a-t-on découvert cette histoire du chiffre 19 et d'où est-ce que ça sort ?

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 2 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  -Ren- Lun 12 Sep - 12:55

Roque a écrit:Peut-on être musulman sans croire à cette histoire du chiffre 19 ?
Comme d'être catholique sans croire aux miracles de Lourdes ?

Et depuis quand a-t-on découvert cette histoire du chiffre 19 et d'où est-ce que ça sort ?
Voici la fiche Wikipedia du "découvreur de ce miracle" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rashad_Khalifa

La question exacte est plutôt : est-on encore musulman quand on croit au 19 ?
J'exagère à peine... cf https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t153-la-question-des-submitters

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 2 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Si Mansour Lun 12 Sep - 19:41

Roque a écrit:Peut-on être musulman sans croire à cette histoire du chiffre 19 ?
Comme d'être catholique sans croire aux miracles de Lourdes ?

Et depuis quand a-t-on découvert cette histoire du chiffre 19 et d'où est-ce que ça sort ?

Ce chiffre 19 n'a aucun rapport avec la foi musulmane..Mais voilà un certain chercheur a fait une trouvaille en intégrant le Coran dans une analyse statistique par l'ordinateur..Il a découvert que ce chiffre 19 est bien cité expressément dans le Coran..Et comme par hasard il voit a sa grande surprise qu'énormément de chiffres sont codé par ce chiffre et d'autres choses encore...Ce n'est surement point un hasard.. PAR EXEMPLE CE MONDE EST CITE 115 fois ET L'AU-DELÀ EGALEMENT 115 fois....la Foi 25 fois et la mecreance 25 fois...LE PARADIS 77 FOIS ET L'ENFER 77 FOIS...HOMMES 23 FOIS ET FEMMES 23 FOIS....EN CE QUI CONCERNE LE CHIFFRE 19 IL Y A LIEU DE VOIR LE LIEN SUIVANT DANS LES ESSAIS DE HAROUN YAHIA.......C'est tout de même impressionnant...

http://www.harunyahya.fr/livres/foi/miracles/Miracles_Coran_05.php



Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 2 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Roque Lun 12 Sep - 20:24

Non pas du tout, il y a le même genre d'élucubration avec la Bible (je l'ai découvert récemment, c'est "impressionnant" aussi mais invérifiable).
Par décence je n'en ai pas fait un sujet car le Dieu auquel je crois n'a pas besoin de ce genre de démonstration puérile. :suspect: :x :ps: :b: 8)
Je vois que l'inventeur du chiffre 19 dans le Coran a été déclaré hérétique et qu'il est mort assassiné par un " terroriste islamiste " (Wikipédia). Pourquoi ne renonces-tu pas à ce genre de fantaisie, tu acceptes d'être un hérétique ?

Pour moi, il faut avoir " une case vide " pour remplacer la foi en Dieu par la numérologie.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 2 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Si Mansour Lun 12 Sep - 20:54

Roque a écrit:Non pas du tout, il y a le même genre d'élucubration avec la Bible (je l'ai découvert récemment, c'est "impressionnant" aussi mais invérifiable).
Par décence je n'en ai pas fait un sujet car le Dieu auquel je crois n'a pas besoin de ce genre de démonstration puérile. :suspect: :x :ps: :b: 8)
Je vois que l'inventeur du chiffre 19 dans le Coran a été déclaré hérétique et qu'il est mort assassiné par un " terroriste islamiste " (Wikipédia). Pourquoi ne renonces-tu pas à ce genre de fantaisie, tu acceptes d'être un hérétique ?

Pour moi, il faut avoir " une case vide " pour remplacer la foi en Dieu par la numérologie.

La numérologie n'a absolument rien a voir avec tout cela...D'ailleurs comme vous l'avez dit vous-même celui qui jouait ce jeu a été déclaré hérétique et même assassiné parce qu'il voulait entraîner les gens dans sa vision en usant iniquement de sa découverte vers une exégèse qui n'a absolument rien a voir avec l'esprit coranique......Mais voilà c'est un constat qu'on le veuille ou non les choses sont là et on n'y peut rien...A l'heure de l'informatique la lettre divine n'a pas voulu être totalement dénudée de miracle...Il faut bien que la différence apparaisse quelque part entre la parole humaine et celle divine sur absolument tout les plans..Et c'est cela le résultat...

Cela rentre également dans le défi a l'humain: « Dis : « Même si les hommes et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s’ils se soutenaient les un les autres ». (88)» Al-Isrâ’ (17) – Le Voyage nocturne...Chaque Prophète avait donc son ou ses miracles, tous ses miracles étaient sensoriels mais vu que notre Prophète (Que la bénédiction et le salut soient sur Lui) fut envoyé à toute les nations et peuples et parce que Son livre est l'ultime, il a fallut que Son miracle soit permanent aussi bien dans sa lettre que dans son contenu spirituel......Ce miracle accompli par notre maître Muhammad, qu’Allah prie sur lui et le salue, était donc d’ordre linguistique du fait justement de l'éternité de sa mission jusqu'au jour du jugement dernier. La littérature, la poésie et la rhétorique avaient atteint le plus haut niveau à cette époque. La loi éternelle exige un miracle éternel qui doit, par conséquent, être d’ordre linguistique.

Les connaissances coraniques ne peuvent en aucun cas être l’œuvre d’une personne. C’est la parole d’Allah révélée à son prophète et en ce sens le noble coran a défié en plusieurs étapes quiconque pourrait produire quelque chose de semblable, jusqu'au dernier défi de produire une seule sourate. Nous voyons de nos jours par la grâce divine que le coran continue toujours, à travers l’histoire, à défier ses ennemis qui n’ont pas encore trouvé le moyen de répondre au défi, ce qui prouve leur impuissance. Nombreux sont les savants étrangers a l'heure de l'informatique qui ont reconnu le caractère inimitable du coran, et ont déclaré que c’était en fait un phénomène d’origine non humaine.


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 2 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Roque Lun 12 Sep - 21:30

C'est pas de la numérologie et c'est quoi alors ... ? A force de voir les choses avec un seul oeil et encore à moitié fermé pour éviter les vérités qui dérangent tu risques de te casser la figure dans ta foi ou de faire des mélanges indigestes ! Dieu seul suffit, ces bricolages sont haram !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 2 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Si Mansour Mar 13 Sep - 9:02

Roque a écrit:C'est pas de la numérologie et c'est quoi alors ... ? A force de voir les choses avec un seul oeil et encore à moitié fermé pour éviter les vérités qui dérangent tu risques de te casser la figure dans ta foi ou de faire des mélanges indigestes ! Dieu seul suffit, ces bricolages sont haram !

Cher Roque,
Voilà que vous avez peur pour le Coran maintenant....A moins que quelque part vous avez saisi la gravité de la véracité coranique sur cette affaire de chiffres qui comporte un vrai défi...Si c'est le cas alors Vous avez vraiment raison il ne vous reste plus qu'a donner une image abaissante de cet état de fait car la splendeur de ce qui ressort de l'informatique est vraiment éblouissante et ne va pas laisser les gens indifférents.....Surtout ceux qui sont imprégnés par l'analyse informatique qui comme vous le savez est une science contemporaine et qui découvrent tout d'un coup a leur grande surprise bien avant l’exégèse musulmane ce grand exploit..

Malheureusement pour vous ils voient en chaque chiffre une explication bien définie qui laisse perplexe..Le fait le plus frappant a titre d'exemple est justement le nombre de fois que le mot "homme" soit cité un même nombre de fois que le mot "femme" veut dire ce que cela veut dire...Tout cela pour eux au moins n'a absolument rien a voir avec de la numérologie mais un signe que Dieu a intégré dans sa lettre et qui ressort ces temps avec un message fort a l'humanité.. Vous comprendrez aisément que pour eux le Coran ne reste plus comme avant un simple livre religieux...

Egalement a titre d'exemple le mot Mer est cité 32 fois alors que le mot Terre 13 fois....Si on fait une petite addition on decouvre que Mer+ Terre=32 + 13 =45......Mer=32/45*100.=71.11111111%.........Terre=13/45*100 = 28.88888889%...........Mer+ Terre 100.00%
Il n’échappe de nos temps a personne que la science moderne a récemment prouvé que l'eau couvre 71.111% de la planète terre alors que la terre constitue 28.889%.......Est ce que c'est une coïncidence?

Vous conviendrez je suppose qu'au moins c'est un problème pour les incrédules et les calomniateurs sur le Coran, dans notre époque, qui prétendent injustement que le prophète Mohammed composait les versets selon les évènements et les besoins des gens et qu'il demeurait ainsi pendant 23 ans et quand il décéda, ses compagnons ont procédé à l'assemblement de ses paroles dispersées ici et là et ils en ont formé ce qui a été connu après, chez les musulmans, par le Coran. Cela ne marche plus, par le seul fait, de savoir la réalité des chiffres coraniques..Vous comprenez le secret donc au moins sur ce point..

Il découle clairement pour eux qu'il est impossible d'attribuer ceci au Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, ni a ses compagnons avec ce qu'on sait sur la manière avec laquelle le Saint Coran a été reçu. Cette justesse ne peut être établie que par celui qui possède la connaissance totale et absolue sur ce que serait le Coran lorsque sa réception aura été achevée; c'est le tout Puissant et Glorieux Dieu.

En effet et j'abonde dans leurs sens car qui peut encore croire que Mohammed composait les versets du Coran selon les besoins des gens et qu'il demeurait ainsi pendant une période de 23 ans - comme le prétendent toutefois les adversaires du Coran – pour qu'on découvre de nos jours que ces versets dispersés obéissent dans leurs classements à un ordre extrêmement précis et pointu....Je ne vois vraiment qu'une solution sur le message que porte cet ordre c'est a dire que la lettre coranique n'a pas pu être établi par un humain et qui est impossible de reproduire même dans notre époque actuelle. Car il y a lieu de se poser la question embarrassante ; "Est ce que ces versets dispersés se sont ainsi rassemblés d'eux même pour donner un ordre si exceptionnel et si particulier ? Est-il possible qu'une telle chose soit le fruit d'une pure coïncidence ? Non mais qui les aurait ainsi classés....

C'est pour cela que j'appelle mes amis chrétiens et également musulmans sur ce point en attirant leurs attention de faire encore très attention, que le miracle du Coran dans son classement n'est pas moins important que ses autres faces de miracles, et qu'il soit temps de revoir les opinions concernant ce point et d'exploiter le classement du Coran - qui est en fait le miracle de ce siècle – pour servir le Coran et démontrer aux incrédules qu'en rien ce ne peut etre un abaissement puisqu'il y a une explication ésotérique profonde a chaque choix. “Bientôt nous montrerons à ces dénégateurs, nos preuves qui témoignent de ta sincérité, et qui se trouvent dans les cieux et dans la terre, ainsi qu'en eux même, afin qu'ils puissent voir que ce que tu leur apportais était la pure vérité. Ont-ils renié que nous leur avons montré les signes ? Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit parfaitement au courant de toute chose ?”..







Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 2 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum