Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le coran et le chiffre 19 !

+10
jadelm
Man
tonio
ASHTAR
rosarum
Si Mansour
Roque
red1
-Ren-
goldenlegend
14 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 4 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  jadelm Dim 18 Sep - 15:09

-Ren- a écrit:
jadelm a écrit:les musulmans ont commencé avec le concordisme
Des chrétiens ont fait dans le concordisme scientifique bien avant les musulmans

Je parle de l'époque actuelle. Si Mansour prétend que si les musulmans ont commencé avec cette histoire de concordisme, c'est uniquement parce que les chrétiens parlaient d'erreurs scientifiques du Coran.

jadelm

Messages : 67
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 4 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  -Ren- Dim 18 Sep - 15:15

jadelm a écrit:Je parle de l'époque actuelle. Si Mansour prétend que si les musulmans ont commencé avec cette histoire de concordisme, c'est uniquement parce que les chrétiens parlaient d'erreurs scientifiques du Coran.
Si Mansour prétend beaucoup de choses... :a:
...Ce qui est regrettable, c'est qu'il ne comprends pas que son comportement nuit plus à l'Islam qu'autre chose. Hélas :(

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 4 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  jadelm Dim 18 Sep - 15:31

-Ren- a écrit:
jadelm a écrit:Je parle de l'époque actuelle. Si Mansour prétend que si les musulmans ont commencé avec cette histoire de concordisme, c'est uniquement parce que les chrétiens parlaient d'erreurs scientifiques du Coran.
Si Mansour prétend beaucoup de choses... :a:
...Ce qui est regrettable, c'est qu'il ne comprends pas que son comportement nuit plus à l'Islam qu'autre chose. Hélas :(

En effet, mais je ne doute nullement de ses bonnes intentions ^^

jadelm

Messages : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 4 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Roque Dim 18 Sep - 20:24

-Ren- a écrit:
jadelm a écrit:Je parle de l'époque actuelle. Si Mansour prétend que si les musulmans ont commencé avec cette histoire de concordisme, c'est uniquement parce que les chrétiens parlaient d'erreurs scientifiques du Coran.
Si Mansour prétend beaucoup de choses... :a:
...Ce qui est regrettable, c'est qu'il ne comprends pas que son comportement nuit plus à l'Islam qu'autre chose. Hélas :(
Il est malheureusement " très efficace à contre sens " ... je confirme.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 4 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  red1 Dim 18 Sep - 21:47

jadelm a écrit:
Hélas, je peux te dire que cet islam est devenu tres rare aujourd'hui. Plus personne dans le monde musulman n'est capable de livrer un débat sans parler d'Ahmed Deedat ou des miracles du Coran.

Je peux te dire que tu as une vision bien caricaturale de l'islam . Dire que plus personne n'est capable de livrer un débat sans parler d'Ahmed Deedat et des miracles du coran est un mensonge ou alors tu nous confirmes que tes connaissances au sujet de l'islam et des musulmans est très très mince .
Merci de se renseigner avant de porter un jugement de la sorte ! Dans le même genre de constat nous pouvons dire que les chrétiens connaissant leur religion sont très rares ...

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 4 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  -Ren- Dim 18 Sep - 21:50

red1 a écrit:Je peux te dire que tu as une vision bien caricaturale de l'islam
Chacun est tributaire des rencontres qu'il a pu faire... Si la majorité des musulmans avec qui il a pu discuter sont des internautes, avoue tout de même que c'est alors une majorité qui répond plus souvent qu'à son tour à cette description ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 4 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Roque Dim 18 Sep - 22:38

red1 a écrit:
jadelm a écrit:
Hélas, je peux te dire que cet islam est devenu tres rare aujourd'hui. Plus personne dans le monde musulman n'est capable de livrer un débat sans parler d'Ahmed Deedat ou des miracles du Coran.

Je peux te dire que tu as une vision bien caricaturale de l'islam . Dire que plus personne n'est capable de livrer un débat sans parler d'Ahmed Deedat et des miracles du coran est un mensonge ou alors tu nous confirmes que tes connaissances au sujet de l'islam et des musulmans est très très mince .
Merci de se renseigner avant de porter un jugement de la sorte ! Dans le même genre de constat nous pouvons dire que les chrétiens connaissant leur religion sont très rares ...
red1, tu as sans doute raison. J'imagine que c'est très différent de : 1. " connaître sa religion " pour la pratiquer honnêtement ou 2. " connaître sa religion " pour l'expliquer et encore plus difficile 3. " connaître sa religion " pour soutenir une polémique, c'est à dire redresser des points de vue hétérogènes plus ou moins faussés. En précisant que cette polémique est spécifique à chaque religion, sinon à chaque interlocuteur.

L'essentiel devanr Dieu est quand même le point 1.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 4 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  red1 Dim 18 Sep - 23:09

-Ren- a écrit: Chacun est tributaire des rencontres qu'il a pu faire... Si la majorité des musulmans avec qui il a pu discuter sont des internautes, avoue tout de même que c'est alors une majorité qui répond plus souvent qu'à son tour à cette description ;)

c'est pas faux , mais ce que dit jadelm est une caricature et cela peut être pris comme une insulte par certains musulmans !
Roque a écrit:
red1, tu as sans doute raison. J'imagine que c'est très différent de : 1. " connaître sa religion " pour la pratiquer honnêtement ou 2. " connaître sa religion " pour l'expliquer et encore plus difficile 3. " connaître sa religion " pour soutenir une polémique, c'est à dire redresser des points de vue hétérogènes plus ou moins faussés. En précisant que cette polémique est spécifique à chaque religion, sinon à chaque interlocuteur.

L'essentiel devanr Dieu est quand même le point 1.

effectivement .



red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 4 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  -Ren- Lun 19 Sep - 6:49

red1 a écrit:c'est pas faux , mais ce que dit jadelm est une caricature et cela peut être pris comme une insulte par certains musulmans !
Tu me connais. Et pourtant, à part toi, je n'ai AUCUN musulman qui me vienne à l'esprit sur internet qui ne "livre un débat sans parler d'Ahmed Deedat et des miracles du Coran"... Espérons que ce forum attirera un autre genre de débatteur ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 4 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Roque Lun 19 Sep - 10:21

Ca réconforte vraiment d'avoir de temps en temps le passage de red1, je confirme encore les propos de Ren.

Les autres débatteurs venus dans des intentions nettement plus polémiques (les TJ font très bien aussi dans ce genre) poussent à un débat en " pour " et en " contre " qui fige beaucoup les positions respectives ... d'où une caricature plus ou moins prononcée des uns et des autres. L'Adversaire, le Diviseur se marre ! :lol: 8)

Ren a écrit:Tu me connais. Et pourtant, à part toi, je n'ai AUCUN musulman ...
Il me semble aussi OMNISCIENTServant sur l'autre défunt forum;

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 4 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  -Aâya- Lun 19 Sep - 12:22

-Ren- a écrit:Tu me connais. Et pourtant, à part toi, je n'ai AUCUN musulman qui me vienne à l'esprit sur internet qui ne "livre un débat sans parler d'Ahmed Deedat et des miracles du Coran"... Espérons que ce forum attirera un autre genre de débatteur Le coran et le chiffre 19 ! - Page 4 33971

Je suis vexée. Très vexée ! :o
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 4 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  -Ren- Lun 19 Sep - 14:04

-Aâya- a écrit:Je suis vexée. Très vexée ! :o
C'est fou comme les gens arrivent dès que j'exagère le trait :lol:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 4 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  -Ren- Lun 19 Sep - 14:10

Roque a écrit:
Ren a écrit:Tu me connais. Et pourtant, à part toi, je n'ai AUCUN musulman ...
Il me semble aussi OMNISCIENTServant sur l'autre défunt forum;
En réalité, oui, bien sûr ^^
...Tu peux ajouter mon aimable collaboratrice Aâya (pas taper ! pas taper !), ou encore Ahmadinejad même s'il passe rarement par ici...
Allez, promis, j'évite à l'avenir les petites piques façon généralisations abusives ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 4 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  -Aâya- Lun 19 Sep - 14:25

-Ren- a écrit:
...Tu peux ajouter mon aimable collaboratrice Aâya (pas taper ! pas taper !), ou encore Ahmadinejad même s'il passe rarement par ici...
Allez, promis, j'évite à l'avenir les petites piques façon généralisations abusives Le coran et le chiffre 19 ! - Page 4 33971

Très bien ! Le coran et le chiffre 19 ! - Page 4 420133 La prochaine fois je te colle un carton jaune ! Le coran et le chiffre 19 ! - Page 4 315470

Bon, chiffre 19 on disait ... ? Le coran et le chiffre 19 ! - Page 4 927563
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 4 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Si Mansour Lun 19 Sep - 18:31

Voici 12 versets contenant le mot "berr" (terre ferme) que j'ai trouvé mais je suis encore entrain et de chercher la suite c'est a dire qu'il nous manque un seul verset..Puis nous passerons aux versets de la mer..:

1-"Et vous est interdite la chasse à terre (berr) tant que vous êtes en état de sacralisation" (Coran, s5 v96)
2-"Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme (berr) et ce qui est dans la mer" (Coran, s6 v59)
3-"Dis : "Qui vous délivre des ténèbres de la terre (berr) et de la mer" (Coran, s6 v63)
4-"C’est Lui qui a placé les étoiles dans le ciel pour vous guider dans les ténèbres de la terre (berr) et de la mer" (Coran, s6 v97)
5-"C’est Lui qui dirige vos déplacements sur terre (berr) et sur mer" (Coran, s10 v22)
6-"Puis, quand Il vous sauve et vous ramène à terre (berr), vous vous détournez" (Coran, s17 v67)
7-"Êtes-vous à l’abri de ce qu’Il vous fasse engloutir par un pan de terre (berr), ou qu’Il envoie contre vous un ouragan" (Coran, s17 v68)
8-"Certes, Nous avons honoré les fils d’Adam. Nous les avons transportés sur terre (berr) et sur mer" (Coran, s17 v70)
9-"N’est-ce pas Lui qui vous guide dans les ténèbres de la terre (berr) et de la mer" (Coran, s27 v63)
10-"Mais dès que Dieu les sauve en les ramenant sur la terre ferme (berr)" (Coran, s29 v65)
11-"La corruption est apparue sur la terre (berr) et dans la mer" (Coran, s30 v41)
12-"Et lorsqu’Il les sauve en les ramenant vers la terre ferme (berr), certains d’entre eux deviennent réticents" (Coran, s31 v32)




Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 4 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  -Ren- Lun 19 Sep - 18:53

Si Mansour a écrit:Voici 12 versets contenant le mot "berr" (terre ferme) que j'ai trouvé mais je suis encore entrain et de chercher la suite c'est a dire qu'il nous manque un seul verset
Pas forcément. Votre chiffre de 13 est peut-être tout simplement faux. Il peux n'y en avoir en réalité que 12, ou 14... Ceux qui lancent ce genre de "miracle numérologique" (qu'il s'agisse du Coran ou de la Bible, car c'est une tendance qu'on retrouve partout) trichent très souvent sur les chiffres.

Merci en tout cas pour le travail de recension déjà accompli :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 4 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Si Mansour Mar 20 Sep - 10:08

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Voici 12 versets contenant le mot "berr" (terre ferme) que j'ai trouvé mais je suis encore entrain et de chercher la suite c'est a dire qu'il nous manque un seul verset
Pas forcément. Votre chiffre de 13 est peut-être tout simplement faux. Il peux n'y en avoir en réalité que 12, ou 14... Ceux qui lancent ce genre de "miracle numérologique" (qu'il s'agisse du Coran ou de la Bible, car c'est une tendance qu'on retrouve partout) trichent très souvent sur les chiffres.

Merci en tout cas pour le travail de recension déjà accompli :jap:

En réalité je n'ai trouvé personnellement que 7 versets..Les autres m'ont été communiqué Par M.P par un ami qui les aurait trouvé sur internet mais que j'ai vérifié par la suite personnellement..Alors s'il y a un musulman qui connait le treizième verset qu'il nous le communique pour qu'en puise s'attaquer aux versets de la mer.....Ce verset doit nécessairement faire allusion a la terre non en sa qualité de planète que j'ai déjà trouvé mais en opposition a la mer c'est a dire la terre ferme..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 4 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Roque Mar 20 Sep - 10:54

Si Mansour sans doute tu connais, mais je te l'indique quand même, c'est un logiciel qui permet de repérer les occurrences des mots arabes dans le Coran. Pour un arabophone comme toi c'est parfait : http://www.searchtruth.com/search.php?keyword=%D8%B1%D9%88%D8%AD&chapter=&translator=1&search=1&search_word=all&start=0&records_display=10&phonetic=


Dernière édition par Roque le Mar 20 Sep - 12:51, édité 1 fois

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 4 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  -Ren- Mar 20 Sep - 12:37

Si Mansour a écrit:s'il y a un musulman qui connait le treizième verset
S'il existe...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 4 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Roque Mar 20 Sep - 13:29

Avec le logiciel ci-dessus : le mot الْبَرِّ = Terre, on retrouve 25 versets du le Coran. Voir : http://www.searchtruth.com/search.php?keyword=+%D8%A7%D9%84%D9%92%D8%A8%D9%8E%D8%B1%D9%91%D9%90&chapter=&translator=1&search=1&start=0&records_display=10&search_word=all

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 4 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Si Mansour Mar 20 Sep - 17:28

Roque a écrit:Avec le logiciel ci-dessus : le mot الْبَرِّ = Terre, on retrouve 25 versets du le Coran. Voir : http://www.searchtruth.com/search.php?keyword=+%D8%A7%D9%84%D9%92%D8%A8%D9%8E%D8%B1%D9%91%D9%90&chapter=&translator=1&search=1&start=0&records_display=10&search_word=all

Merci très cher Roque, ce dont on a besoin n'est pas un verset qui comporte le mot terre d'une façon générale comme la planète terre..Car un mot comme cela englobe aussi bien la terre que la mer..Ce qu'il nous faut c'est un verset qui fasse allusion a la terre ferme en opposition a la mer...

Le Mot terre ferme (Al Berr) est le plus approprié mais le Coran peut faire allusion a cela sans utiliser nécessairement ce mot.. La langue arabe est très riche dans ce domaine et c'est pour cela que la recherche s’avère difficile..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 4 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  -Aâya- Mar 20 Sep - 17:36

Est-ce que ces logiciels prennent en compte aussi les signes diacritiques. Le même mot écrit البر peut signifier la terre (par opposition à la mer) et l'obéissance selon que le signe se trouve sur ou sous la lettre ب
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 4 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Roque Mar 20 Sep - 19:34

-Aâya- a écrit:Est-ce que ces logiciels prennent en compte aussi les signes diacritiques. Le même mot écrit البر peut signifier la terre (par opposition à la mer) et l'obéissance selon que le signe se trouve sur ou sous la lettre ب
Oui je pense que le logiciel identifie chaque lettre par ses points diacritiques. Mais un (une) arabophone peut mieux contrôler que moi.
J'ai indiqué que j'ai fait l'analyse ci-dessus avec le mot : "الْبَرِّ" que j'ai été chercher dans les 12 versets déjà donnés par Si Mansour.
MAIS le logiciel compte aussi les mots incluant un segment : "الْبَرِّ" même s'il y a un préfixe et/ou un suffixe.
J'ai fait plusieurs essais : ça marche avec 1 , 2 , 3 ou 4 lettres, etc .

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 4 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  -Aâya- Mar 20 Sep - 19:52

Roque a écrit:
Oui je pense que le logiciel identifie chaque lettre par ses points diacritiques. Mais un (une) arabophone peut mieux contrôler que moi.
J'ai indiqué que j'ai fait l'analyse ci-dessus avec le mot : "الْبَرِّ" que j'ai été chercher dans les 12 versets déjà donnés par Si Mansour.
MAIS le logiciel compte aussi les mots incluant un segment : "الْبَرِّ" même s'il y a un préfixe et/ou un suffixe.
J'ai fait plusieurs essais : ça marche avec 1 , 2 , 3 ou 4 lettres, etc .

J'ai aussi essayé tout à l'heure rapidement en prenant la précaution de laisser un espace avant et après le mot pour éviter d'avoir des mots contenant les lettres بَرِّ collées mais sans succès.
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 4 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Roque Mar 20 Sep - 20:50

Avec les deux lettres "بَرِّ" je trouve selon les options :
- Any word : 483 versets
- All words : 483 versets ;
- Exact phrase : 0 verset.

Et avec " الْبَرِّ " (Exact phrase), on trouve : 17 versets et non 25 comme avec "Any word" ou "All words".

Par ailleurs, le logiciel semble être fait pour identifier des phrases ou fragments de phrase.




Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 4 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  jadelm Mar 20 Sep - 22:55

red1 a écrit:
jadelm a écrit:
Hélas, je peux te dire que cet islam est devenu tres rare aujourd'hui. Plus personne dans le monde musulman n'est capable de livrer un débat sans parler d'Ahmed Deedat ou des miracles du Coran.

Je peux te dire que tu as une vision bien caricaturale de l'islam . Dire que plus personne n'est capable de livrer un débat sans parler d'Ahmed Deedat et des miracles du coran est un mensonge ou alors tu nous confirmes que tes connaissances au sujet de l'islam et des musulmans est très très mince .
Merci de se renseigner avant de porter un jugement de la sorte ! Dans le même genre de constat nous pouvons dire que les chrétiens connaissant leur religion sont très rares ...

J'ai sans aucun doute exagéré en disant "Plus" et je m'en excuse. Je reconnais mes minces connaissances de l'islam mais pas des musulmans. Je reconnais cependant que c'était de l'exagération. Et en effet je confirme : les chrétiens qui connaissent leur religion sont effectivement tres rare en Occident....

jadelm

Messages : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 4 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum