Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

+2
prisca*
Jans
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 2 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  prisca* Mer 24 Juil - 19:14

Disciple Laïc a écrit:
Déjà je ne vois personne qui "ment" ici sur la sexualité de Jésus. 
On se pose la question et personnellement je ne pense pas qu'il était homosexuel. 
Certains ont beaucoup de mal à comprendre que leur point de vue personnel entièrement relatif n'est PAS la vérité entière et absolue. C'est pourquoi, moi qui ne suis plus croyant, je peux me permettre d'avoir un point de vue "différent" et de regretter que le christianisme ne nous en dise pas plus sur la sexualité de Jésus quel qu'elle soit. 

Pourquoi ? 
Parce que Jésus (excusez moi la forme mais elle illustre clairement le fond de ma pensée), est "vendu" aux croyants chrétiens comme Fils de l'Homme et Fils de Dieu, voir une partie de Dieu lui-même. Comme une FILS issu d'un PÈRE et d'une MÈRE. 

Etre un homme, un être humain, c'est avoir une sexualité. Cela fait partie de la Nature Humaine. Nous sommes comme cela. Et précisément dans l'Ancien Testament le Créateur est présenté comme un ayant créé les sexes, une espèce "genrée", avec une altérité, il a même trouvé que c'était nécessaire : il a créé Adam mais celui ci seul semblait insatisfait, le règne animal ne suffisait pas, dans le récit mythologique (pour un non croyant on peut parfaitement employer ce terme), il est dit que Yahweh créé Ève à partir d'Adam. Ève est donc en partie comme Adam, puisque issue de lui, et aussi différente, puisque de sexe féminin. 1 seule espèce, 2 sexes. Complémentaires. Et c'était satisfaisant pour Adam et donc pour le Créateur. Le Créateur tâtonne semble t-il au passage, il n'a pas prévu cela en créant Adam. On a l'impression qu'il ne connait pas si bien que cela sa créature. Bizarre. Un ingénieur qui fabrique un grille pain sait parfaitement comment il fonctionne. Notamment qu'il faut du courant pour qu'il marche. 

Avec l’expulsion du Jardin d'Eden, encore une fois la sexualité est mise en avant puisque le fait d'avoir "goûter" au fruit de l'Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal, provoque un nouvel état d'esprit, de "pudeur" chez Adam et Eve qu'ils n'avaient pas avant. Ils prennent conscience qu'ils sont nus ! Et cette nudité les dérange l'un envers l'autre mais aussi envers leur Créateur puisqu'il essaient assez naïvement de se cacher de lui. 

Et l'on ne répétera jamais assez : si le Créateur dans ce récit avait voulu préservé a tout prix Adam et Ève de tout risque : 1) il n'aurait pas obligeamment attiré leur attention sur l'Arbre, 2) ils n'aurait même pas laissé un objet aussi dangereux à leur portée, 3) il ne leur aurait pas expressément interdit d'y toucher, 4) il n'aurait pas laissé le Serpent librement se déplacer dans l'Eden et souffler sur les braises de la curiosité d’Ève. 

Il n'est pas besoin d'être un génie pour se dire que FRANCHEMENT ce dieu a réuni les conditions pour que le "drame" se produise. Et pourtant, alors qu'Adam et Ève paient déjà le prix de leur curiosité, ce Créateur en rajoute une couche, maudit le Terre, maudit Ève, maudit le Serpent. :suspect:  

N'importe quel être humain sait pertinemment que si vous interdisez à des enfants dans une maison d'aller piocher dans le pot a confiture dans le meuble en hauteur au dessus du l'évier, cela va justement lui trotter dans la tête jusqu'a ce qu'il aille faire précisément ce que vous lui aviez interdit de faire, quitte a se mettre en danger en grimpant sur l'escabeau ! C'est de la psychologie basique. 
Le manque de prévoyance, de compréhension et de sagesse du Créateur dans cette situation relève au mieux de l'incompétence. Du moins si c'est vraiment de l'incompétence. L'autre option c'est que précisément ce Créateur VOULAIT que les choses se passent comme cela. Faute de quoi : 0 apparition d'Adam et Eve sur Terre, 0 civilisation humaine. 0 possibilité à ce dieu de ses faire connaître des descendants d'Adam et Eve et 0 culte de sa personne sur des générations et des générations. 

Mais passons. Là n'est pas le sujet. 

Tout cela pour dire quoi  :?:  
Que l'espèce humaine est genrée, qu'elle a une sexualité, qu'elle prend du plaisir à l'acte sexuel, et que si on croit en un Créateur, alors on peut se dire qu'il a fait exprès que cet acte sexuel soit agréable précisément pour pousser les êtres humains à se reproduire ! Simple esprit pratique. 

Or nous avons un Fils de l'Homme, Jésus, né d'une femme, Marie, dont, plus tard on nous dit qu'elle était Vierge (plus tard dans l'histoire du christianisme). Etre Fils de l'Homme pleinement c'est a mes yeux embrasser toute la nature humaine. Donc la dimension sexuelle de l'être humain. 

Refuser de nous dire quoi que ce soit là dessus concernant Jésus peu importe quelle était son orientation, est une lacune très dommageable pour les raisons que j'ai déjà avancé, c'est un être auquel on ne peut pas s'identifier, on ne peut pas le considérer comme un être humain, alors que pourtant il semble en montrer toutes les dimensions émotionnelles : la peur, la colère, la douceur, la patience, l'impatience, la souffrance etc... 

Et encore une fois, le "miracle" de la naissance d'Isaac chez Abraham est lié à fécondité féminine, celle de Sarah, qui vu son âge n'aurait pas pu enfanter, d'ailleurs Abraham n'y croyait pas. 

Et le dieu de la Bible dit "croissez et multipliez" et pour cela, faut copuler, faut avoir une sexualité. 

Quand à "salir", dire que certains prétendent que Jésus aurait pu être homosexuel n'est en rien le "salir", ce n'est qu'une opinion, un point de vue, mais dire que formuler cette opinion c'est précisément "salir" la personne de Jésus, c'est au contraire PROFONDÉMENT INSULTANT pour toute personne gay ou bisexuelle. Car on peut très bien être gay ou bisexuel et avoir beaucoup de sympathie, de bienveillance, pour Jésus et être chrétien, croire en Lui. Et espérer qu'il avait un Amour qui dépassait nettement le niveau très discriminant de l'Eglise. 

Parler ainsi c'est précisément salir des gens, les insulter, fermer son propre coeur à l'autre, aux autres, qui sont différents de soi. 
Et personnellement je suis convaincu que Jésus n'aurait PAS approuvé ce genre de comportement. 

Il a blâmer surtout les hypocrites, les matérialistes, les gens à la foi superficielle, ceux qui se permettaient de juger et de condamner les autres comme si ils étaient Dieu eux-mêmes. 

Certains voudraient que l'homosexualité soit reliée à Satan ? Quel intérêt Satan aurait-il a pousser aussi des animaux à se comporter ainsi ? Aucun. C'est la perte de l'Homme qui intéresse Satan non ? Les animaux qu'en a t-il a faire ? 

Si Jésus n'a eu aucune vie sexuelle, alors TOUT le Christianisme n'a rigoureusement RIEN A DIRE sur la sexualité humaine, en bien comme en mal, c'est tout. Il n'est en RIEN légitime et fondé pour en dire quoi que ce soit et donner des leçons. 

Et je le répète, de mon point de vue, le judaïsme (depuis Abraham), l'Islam (avec la vie de Muhammad être humain ayant femme est enfants (aussi ?) non ?) et le bouddhisme avec le Bouddha ayant eu une sexualité, sont eux fondés pour parler de sexualité humaine. 

Donc soit on accepte que Jésus a eu une vie sexuelle, on émet des hypothèses, même si on ne saura sans doute jamais vraiment, sauf si de nouvelles preuves apparaissent ou des documents authentiques cachés jusque là sont révélés, et alors le Christianisme peut parler de sexualité. 
Soit il n'en a eu aucune est le Christianisme n'a RIEN a dire sur la sexualité humaine et fait silence. Au moins pour éviter de monter les gens les uns contre les autres, les éthero contre les homos, ce qui éviterait pas mal de souffrances aux être humains. Ce qui est éminemment SOUHAITABLE moins de souffrance humaines. 

Et je rejoins Suleyman sur la question d'une quelconque sexualité divine, c'est ridicule. 
C'est simplement le fruit de gens qui veulent teinter le divin de leurs propres préjugés et préférences sexuelles. Judaïsme, Christianisme et Islam sont issu de société patriarcale, le Bouddha aussi, il a du en tenir compte et n'a créé un ordre de moniale qu'a contre coeur sous la pression de la branche féminine de sa propre famille, il savait que cela allait compliqué l'existence de sa communauté naissante, il devait tenir compte du contexte social, on lui a forcé la main, il a accepté mais il y aurait un prix a payé, il a prévenu, on a voulu hâter les choses et il y aurait un coût. 

Faut ouvrir son coeur à la diversité sexuelle de l'être humain, on respire surement mieux, suis sûre qu'il y a des gay et bi dont la foi est d'une qualité 1000 fois supérieure à celle de certains étheros. Le fait d'être discriminer leur donne surement une plus grande sensibilité aux injustices sociales. 


hors sujet

prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 2 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  prisca* Mer 24 Juil - 19:15

Suleyman a écrit:@Prisca

Ajout hors-sujet :

Les houris ne sont pas des femmes, ni des hommes d'ailleurs au Paradis.
La sexualité des habitants du Paradis, ainsi que ses plaisirs, méritent un sujet à part entière.

Fini le hors-sujet ;)

Que sont des houris alors puisque tu dis que ce ne sont pas des femmes ?


Dernière édition par prisca* le Mer 24 Juil - 19:29, édité 1 fois
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 2 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  prisca* Mer 24 Juil - 19:26

Suleyman a écrit:

Peux-tu me décrire physiquement et rationnellement ce qu'est l'Esprit de Dieu, Sa Majesté ?


Tout ce que tu veux savoir tu le trouves dans la Bible, les gens n'ont rien à décrire ni à dire sur ce qu'ils ignorent, moi y compris.

Romains 8:14
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.


L'Esprit de Dieu conduit ceux qui sont dignes d'être ses fils.

Job 33:4
"L'Esprit de Dieu m'a créé, Et le souffle du Tout-Puissant m'anime."

L'Esprit de Dieu nous a créés.

1 Corinthiens 3:16
"Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?"

L'Esprit de Dieu habite en chacun de nous.

1 Samuel 10:10
"Lorsqu'ils arrivèrent à Guibea, voici, une troupe de prophètes vint à sa rencontre. L'Esprit de Dieu le saisit, et il prophétisa au milieu d'eux."


L'Esprit de Dieu saisit des hommes pour faire d'eux des prophètes.
Suleyman a écrit:

La citation de Paul est clair sur sa position personnel sur l'homosexualité mais qu'en est-il de Jesus l'homme, messager de Dieu, Sa Majesté, sur sa position sur les homosexuels de son temps car c'est bien de son époque dont il est question dans ma demande et non de l'avis de Paul, aussi respectable qu'il est, qui n'a pas vécu du temps du noble Jesus avant sa disparition dans les Cieux ?

Ma demande est précise, non ?




Paul ne parle pas de lui même puisque Paul est apôtre.

Dès qu'il reçoit l'Esprit Saint, tout ce que Paul dit c'est Jésus qui le dit, pas Paul, car comment un homme peut il prophétiser s'il n'a pas reçu l'Esprit de Dieu ? Comme Paul prophétise en disant ce que tu as lu dans Romains 1 ce que tu as lu est donc prophétique.

Il n'est pas question de son époque puisque Paul parle des prêtres, et les prêtres du Christianisme, au moment où Paul parle, ne sont pas encore apparus.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 2 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  Invité Mer 24 Juil - 21:01

N'est HS ce qui est HS que pour celui qui veut que cela soit HS. 



La sexualité humaine est complète et complexe, avec de l'éthero et de l'homo. Entre autre. Exclure une partie de cette humanité au nom de principes moraux qui relèvent plus de taboo de sociétés humaines antiques plutôt que d'une dimension spirituelle supérieure est tout à fait dans le sujet. 



Soit le préjugé hostile aux homosexuels dans la Bible est purement d'origine humaine dans ce cas on l'admet et on laisse cela de la responsabilité des hommes et seulement des hommes, soit cela vient bien de quelque chose de "supérieur" et dans ce cas vous me permettrez de ne pas trouver ce "supérieur" à l'humain si supérieur que cela en terme de personnalité. Encore une fois si il y a des êtres (et je pense plutôt en terme de multiple que d'un) qui sont plus puissants que nous, vivent plus longtemps, sont affranchis de beaucoup de nos contraintes humaines et qu'ils continuent de se soucier de la façon dont ou se comporte sexuellement, nous, alors franchement leur mentalité n'est en rien supérieure à la nôtre. 



Il y a même un élément tout simple a faire valoir de portée plus générale : vous parlez d'un être qui serait affranchi du temps puisqu'il serait éternel. C'est bien un attribut qui lui est donné non "L’Éternel" ? Que peut bien représenter la vie d'un être humain, une centaine d'année, pour un être dont l'existence ne serait tout simplement pas mesurable en terme de temps ? Un battement de cils au mieux ? Et la civilisation humaine ? Quelques milliers d'années ? Qu'est ce que cela peut bien représenter pour quelque chose dont l'existence serait non mesurable en terme de temps ? 



Il y a des papillons sur Terre qui vivent un jour, nous vivons une centaine d'année, nous ne faisons guère attention a la vie de ces papillons, alors imaginez un être dans la durée de vie est non mesurable en comparaison à la nôtre ridiculement limitée ? Et cet être ferait attention à nous ? Percevrait même notre existence ?



Si on prend la pleine mesure de ce que les monothéismes disent de leur dieu unique, qu'on pousse jusqu'aux conséquences ultimes, sérieusement, alors franchement l'importance de l'être humain, d'un culte de celui ci rendu à ce dieu, de tous les taboos et interdits alimentaires ou moraux etc... devient , je trouve, totalement ridicule. En quoi un tel être aurait besoin qu'on le vénère et qu'on le reconnaisse comme Créateur de tout ? Quel intérêt pour lui franchement ? Qu'est ce que cela lui apporterait de se manifester à des êtres aux éphémères que nous ? Il ne devrait avoir besoin de rien non ? Et vu les dégâts que cela fait parmi les hommes de croire ou non en lui et de différentes façon il pourrait se dire qu'il vaudrait mieux qu'il ne se soit jamais manifesté.



Si vous pensez vraiment que ce dieu qui se dit unique a une personnalité et des préjugés d'ordre sexuels sur les humains alors a mes yeux c'est juste un être doté de plus de puissance et de longévité mais surement pas de plus d'intelligence et de sagesse. On peut craindre sa force mais surement pas respecter et louer son intelligence et sa sagesse car elles ne sont guère supérieures aux nôtres. 



Proposez moi des contre-arguments qui se tiennent si vous le pouvez. 



Si je devait vénérer un principe supérieur j'attendrais de lui qu'il soit plus qu'une mentalité humaine très communes dotées de plus de puissance et de longévité. Excusez moi d'avoir un niveau d'exigence plus élevé. Et quand on observe les actes que la Bible attribue à ce dieu on ne voit pas trop en quoi il diffère d'un être humain en terme de personnalité. Il a les mêmes qualité et défauts. Simplement de la puissance en plus.


J'ignore si il y a un ou des dieux, mais ce que je sais c'est qui si Il ou Ils existent et ont un tant soit peu des capacités que nous leur prêtons alors si on prend la pleine mesure de ce qu'Ils sont ou Il est, on a une conception un peu plus "large" et on se dit qu'il est vain, complètement vain de chercher à comprendre ces êtres et ce qu'ils veulent. Leurs préoccupations sont hors de notre préoccupation. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 2 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  prisca* Jeu 25 Juil - 10:44

Est ce que le sujet est athées vs croyants ?

Ou est ce que le sujet est athée désirant s'instruire afin de savoir pourquoi Sodome a été détruite ?

Parce que le débat tel que vous le menez c'est pour prouver que l'athéisme est supérieur à la croyance.

Donc vous êtes hors sujet.

Si vous demandez à un croyant, une croyante pourquoi Dieu a détruit Sodome et qu'on vous explique pourquoi mais que vous de votre côté vous dites "mais si ceci cela" vous poseriez des questions sur la vraisemblance de la Bible elle même et donc vous sortez du cadre même du sujet qui traite de Sodome.

Posez donc un sujet d'ordre général pour demander aux croyants "pourquoi la Bible" et qu'est ce qui dans vos réponses me pousserait moi athée (en parlant de vous) à éventuellement croire car il n'est pas exclu qu'un athée devienne croyant, c'est même recommandé, et à partir de nos réponses, et vos questions qui fuseraient comme vous aimez à le faire car vous inondez la toile de mille éventualités mais vous sortez du cadre du sujet lui même car j'aurais beau vous expliquer le bien fondé de l'absence de perversité dans le monde mais vous direz toujours "oui mais l'amour c'est l'amour et si un homme aime un homme il aime alors de quoi vous plaignez vous prisca etc et" car vous débordez du cadre du sujet pour vous poser des questions d'ordre primaires, donc commencez par le début, et puis de fil en aiguille laissez à votre interlocuteur la parole c à d écoutez le et ne répétez pas toujours les mêmes questions alors qu'elles ont déjà fait l'objet de réponses de la part de vos interlocuteurs croyants.


Et surtout surtout respectez DIEU respectez JESUS car ce n'est pas parce que je ne connais pas votre père que je vais lui dire "marcellou il fait quoi celui là ce pauvre mec qui vaut pas un sou" (si admettons il s'appelle Marcel) et je lui mets pas une majuscule à ce marcellou car après tout je ne le connais pas, et puis il est un pauvre mec etc etc ........

Je ne crois pas en son existence à votre père, comme vous, mais je ne manquerais pas d'égard envers lui toutefois, alors faites pareil, car comme je ne dis pas que marcellou est un homo alors qu'il est votre père, vous devriez faire par égard pour votre interlocuteur, pareil, mais pas tant pour votre interlocuteur cependant mais par égard pour Dieu qui vous entend.

Idem pour quiconque d'autre qui répète les manquements des autres pour leur parler avec l'usage de ces incongruités. (exemple  Suleyman)

Vous avez fait des pieds et des mains pour que je sois en ghetto, alors créez le vous ce sujet, moi je n'ai plus aucun droit dans ce forum. Les athées ont pris le dessus, c'est comme ça.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 2 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  Suleyman Jeu 25 Juil - 14:24

prisca* a écrit:

Idem pour quiconque d'autre qui répète les manquements des autres pour leur parler avec l'usage de ces incongruités. (exemple  Suleyman)

Vous avez fait des pieds et des mains pour que je sois en ghetto, alors créez le vous ce sujet, moi je n'ai plus aucun droit dans ce forum. Les athées ont pris le dessus, c'est comme ça.

Salut Prisca  :)

Je ne répondrai que pour moi et non sur les propos de Disciple Laic car lui et moi, nous avons appris à nous respecter dans le dialogue malgré nos points de vue très divergeant sur la question de Dieu, Sa Majesté.
Tu n'étais pas là par le passé pour voir nos échanges quand je me faisais appeler sous le pseudo " musulman79 " .
Donc garde toi bien de mal juger ton prochain sans savoir, Marie-Madeleine  :f:

Tu t'es toi-même enfermé dans cette situation de "ghetto" et la seule solution pour en sortir est soit de quitter volontairement le forum ou soit de changer d'attitude quand tu "dialogues" avec tes interlocuteurs sans les traiter à tout bout de champ d'athée juste parcequ'on ne dit pas amen à chacun de tes prêches ou qu'on a le malheur de dévier d'une virgule devant tes explications messianiques de la religion de Dieu, Sa Majesté.

Une voiture qui fonce à pleine vitesse ne respectant aucune limitation, aucune priorité, aucun stop, aucun feu rouge, aucune régle, tu penses qu'il va se passer quoi au bout d'un moment ?

Soit les passants vont fuir ton chemin par peur du danger de ton attitude, soit ils vont te forcer à rouler sur un cuircuit fermé de course automobile et te regarder rouler sans but depuis les gradins en mangeant des popcorns ;)
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 2 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  prisca* Jeu 25 Juil - 14:38

Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:

Idem pour quiconque d'autre qui répète les manquements des autres pour leur parler avec l'usage de ces incongruités. (exemple  Suleyman)

Vous avez fait des pieds et des mains pour que je sois en ghetto, alors créez le vous ce sujet, moi je n'ai plus aucun droit dans ce forum. Les athées ont pris le dessus, c'est comme ça.

Salut Prisca  :)

Je ne répondrai que pour moi et non sur les propos de Disciple Laic car lui et moi, nous avons appris à nous respecter dans le dialogue malgré nos points de vue très divergeant sur la question de Dieu, Sa Majesté.
Tu n'étais pas là par le passé pour voir nos échanges quand je me faisais appeler sous le pseudo " musulman79 " .
Donc garde toi bien de mal juger ton prochain sans savoir, Marie-Madeleine  :f:

Tu t'es toi-même enfermé dans cette situation de "ghetto" et la seule solution pour en sortir est soit de quitter volontairement le forum ou soit de changer d'attitude quand tu "dialogues" avec tes interlocuteurs sans les traiter à tout bout de champ d'athée juste parcequ'on ne dit pas amen à chacun de tes prêches ou qu'on a le malheur de dévier d'une virgule devant tes explications messianiques de la religion de Dieu, Sa Majesté.

Une voiture qui fonce à pleine vitesse ne respectant aucune limitation, aucune priorité, aucun stop, aucun feu rouge, aucune régle, tu penses qu'il va se passer quoi au bout d'un moment ?

Soit les passants vont fuir ton chemin par peur du danger de ton attitude, soit ils vont te forcer à rouler sur un cuircuit fermé de course automobile et te regarder rouler sans but depuis les gradins en mangeant des popcorns ;)


Mais Suleyman, tu ne m'as pas comprise.

Lorsque Disciple Laïc dit par exemple une insulte à Jésus et que toi tu répètes l'insulte pour la citer, c'est associer à côté du Nom de Jésus une insulte, donc lorsque tu rentres dans le jeu des questions réponses, et que tu répètes des incongruités, toi même tu mets en jeu ton âme car Dieu t'entend, chacune de nos paroles, chacun de nos gestes, nos actions, nos omissions volontaires sont pesées, soupesées, et c'est comme cela lorsqu'on a conscience de Dieu Vivant, c'est veiller toujours à rester respectueux.

J'ai réagi car tu dis des ignominies sur Jésus en répétant Disciple Laïc et cela me choque.

Est ce que je fais bien de te dire que je suis choquée ? Oui pour ton bien à toi, mais tu peux me dire "laisse moi et pense à toi" sauf que lorsqu'on est croyant, on ne pense pas à soi, c'est directionnel, où on pense aux autres, ou alors on ne peut pas dire de soi que l'on est croyant.

D'autre part lorsque j'emploie le mot "athée" tu as l'air de prendre ce mot comme une insulte, il est péjoratif à tes yeux. Pourquoi ? Ce n'est pas une insulte de dire "athée " à quelqu'un puisque c'est le mot d'usage pour dire à quelqu'un qu'il ne croit pas en Dieu.

Tu as une drole de façon de réagir car c'est Dieu qu'il faut défendre et l'athéisme est un fléau, il faut s'en défendre.

Concernant le ghetto cela ne te regarde pas, je parle à Disciple Laïc qui a tellement émis de plaintes à mon encontre que la sentence est tombée, et je lui demande de créer un sujet, toujours cependant s'il le veut, au sujet du questionnement sur la Bible et sa véracité, un discours athée vs croyant, afin de lui ouvrir la porte de la Vérité car il est comme tout le monde, en phase d'être sauvé lui aussi, et toi qui es croyant tu devrais le savoir que les athées ne sont pas sauvés.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 2 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  Suleyman Jeu 25 Juil - 16:46

prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:

Idem pour quiconque d'autre qui répète les manquements des autres pour leur parler avec l'usage de ces incongruités. (exemple  Suleyman)

Vous avez fait des pieds et des mains pour que je sois en ghetto, alors créez le vous ce sujet, moi je n'ai plus aucun droit dans ce forum. Les athées ont pris le dessus, c'est comme ça.

Salut Prisca  :)

Je ne répondrai que pour moi et non sur les propos de Disciple Laic car lui et moi, nous avons appris à nous respecter dans le dialogue malgré nos points de vue très divergeant sur la question de Dieu, Sa Majesté.
Tu n'étais pas là par le passé pour voir nos échanges quand je me faisais appeler sous le pseudo " musulman79 " .
Donc garde toi bien de mal juger ton prochain sans savoir, Marie-Madeleine  :f:

Tu t'es toi-même enfermé dans cette situation de "ghetto" et la seule solution pour en sortir est soit de quitter volontairement le forum ou soit de changer d'attitude quand tu "dialogues" avec tes interlocuteurs sans les traiter à tout bout de champ d'athée juste parcequ'on ne dit pas amen à chacun de tes prêches ou qu'on a le malheur de dévier d'une virgule devant tes explications messianiques de la religion de Dieu, Sa Majesté.

Une voiture qui fonce à pleine vitesse ne respectant aucune limitation, aucune priorité, aucun stop, aucun feu rouge, aucune régle, tu penses qu'il va se passer quoi au bout d'un moment ?

Soit les passants vont fuir ton chemin par peur du danger de ton attitude, soit ils vont te forcer à rouler sur un cuircuit fermé de course automobile et te regarder rouler sans but depuis les gradins en mangeant des popcorns ;)


Mais Suleyman, tu ne m'as pas comprise.

Lorsque Disciple Laïc dit par exemple une insulte à Jésus et que toi tu répètes l'insulte pour la citer, c'est associer à côté du Nom de Jésus une insulte, donc lorsque tu rentres dans le jeu des questions réponses, et que tu répètes des incongruités, toi même tu mets en jeu ton âme car Dieu t'entend, chacune de nos paroles, chacun de nos gestes, nos actions, nos omissions volontaires sont pesées, soupesées, et c'est comme cela lorsqu'on a conscience de Dieu Vivant, c'est veiller toujours à rester respectueux.

J'ai réagi car tu dis des ignominies sur Jésus en répétant Disciple Laïc et cela me choque.

Est ce que je fais bien de te dire que je suis choquée ? Oui pour ton bien à toi, mais tu peux me dire "laisse moi et pense à toi" sauf que lorsqu'on est croyant, on ne pense pas à soi, c'est directionnel, où on pense aux autres, ou alors on ne peut pas dire de soi que l'on est croyant.

D'autre part lorsque j'emploie le mot "athée" tu as l'air de prendre ce mot comme une insulte, il est péjoratif à tes yeux. Pourquoi ? Ce n'est pas une insulte de dire "athée " à quelqu'un puisque c'est le mot d'usage pour dire à quelqu'un qu'il ne croit pas en Dieu.

Tu as une drole de façon de réagir car c'est Dieu qu'il faut défendre et l'athéisme est un fléau, il faut s'en défendre.

Concernant le ghetto cela ne te regarde pas, je parle à Disciple Laïc qui a tellement émis de plaintes à mon encontre que la sentence est tombée, et je lui demande de créer un sujet, toujours cependant s'il le veut, au sujet du questionnement sur la Bible et sa véracité, un discours athée vs croyant, afin de lui ouvrir la porte de la Vérité car il est comme tout le monde, en phase d'être sauvé lui aussi, et toi qui es croyant tu devrais le savoir que les athées ne sont pas sauvés.

Est-il raisonnable que je poursuive sachant que sur Paris, on a atteind le record en température de 42,4 °C ?? :top:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 2 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  prisca* Jeu 25 Juil - 17:00

Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:

Salut Prisca  :)

Je ne répondrai que pour moi et non sur les propos de Disciple Laic car lui et moi, nous avons appris à nous respecter dans le dialogue malgré nos points de vue très divergeant sur la question de Dieu, Sa Majesté.
Tu n'étais pas là par le passé pour voir nos échanges quand je me faisais appeler sous le pseudo " musulman79 " .
Donc garde toi bien de mal juger ton prochain sans savoir, Marie-Madeleine  :f:

Tu t'es toi-même enfermé dans cette situation de "ghetto" et la seule solution pour en sortir est soit de quitter volontairement le forum ou soit de changer d'attitude quand tu "dialogues" avec tes interlocuteurs sans les traiter à tout bout de champ d'athée juste parcequ'on ne dit pas amen à chacun de tes prêches ou qu'on a le malheur de dévier d'une virgule devant tes explications messianiques de la religion de Dieu, Sa Majesté.

Une voiture qui fonce à pleine vitesse ne respectant aucune limitation, aucune priorité, aucun stop, aucun feu rouge, aucune régle, tu penses qu'il va se passer quoi au bout d'un moment ?

Soit les passants vont fuir ton chemin par peur du danger de ton attitude, soit ils vont te forcer à rouler sur un cuircuit fermé de course automobile et te regarder rouler sans but depuis les gradins en mangeant des popcorns ;)


Mais Suleyman, tu ne m'as pas comprise.

Lorsque Disciple Laïc dit par exemple une insulte à Jésus et que toi tu répètes l'insulte pour la citer, c'est associer à côté du Nom de Jésus une insulte, donc lorsque tu rentres dans le jeu des questions réponses, et que tu répètes des incongruités, toi même tu mets en jeu ton âme car Dieu t'entend, chacune de nos paroles, chacun de nos gestes, nos actions, nos omissions volontaires sont pesées, soupesées, et c'est comme cela lorsqu'on a conscience de Dieu Vivant, c'est veiller toujours à rester respectueux.

J'ai réagi car tu dis des ignominies sur Jésus en répétant Disciple Laïc et cela me choque.

Est ce que je fais bien de te dire que je suis choquée ? Oui pour ton bien à toi, mais tu peux me dire "laisse moi et pense à toi" sauf que lorsqu'on est croyant, on ne pense pas à soi, c'est directionnel, où on pense aux autres, ou alors on ne peut pas dire de soi que l'on est croyant.

D'autre part lorsque j'emploie le mot "athée" tu as l'air de prendre ce mot comme une insulte, il est péjoratif à tes yeux. Pourquoi ? Ce n'est pas une insulte de dire "athée " à quelqu'un puisque c'est le mot d'usage pour dire à quelqu'un qu'il ne croit pas en Dieu.

Tu as une drole de façon de réagir car c'est Dieu qu'il faut défendre et l'athéisme est un fléau, il faut s'en défendre.

Concernant le ghetto cela ne te regarde pas, je parle à Disciple Laïc qui a tellement émis de plaintes à mon encontre que la sentence est tombée, et je lui demande de créer un sujet, toujours cependant s'il le veut, au sujet du questionnement sur la Bible et sa véracité, un discours athée vs croyant, afin de lui ouvrir la porte de la Vérité car il est comme tout le monde, en phase d'être sauvé lui aussi, et toi qui es croyant tu devrais le savoir que les athées ne sont pas sauvés.

Est-il raisonnable que je poursuive sachant que sur Paris, on a atteind le record en température de 42,4 °C ?? :top:


Tu n'as pas la climatisation ?  :shock: 

Je suis dans le Sud, il fait 48 à l'ombre mais chez moi il fait 22 degrés  :caf:
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 2 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  Invité Jeu 25 Juil - 19:59

La métaphore de Suleyman me semble tout à faire correcte. 

Il n'y a aucun athée ici sauf dans l'esprit de certains. 

Il y a un certain nombre de croyants et à ma connaissance 1 non-théïste. Le non-théïsme n'est pas l’athéisme. Si on veut absolument étiqueter les gens, au moins utiliser la bon étiquette. Celle qui colle à la réalité. 

La victimisation ne mène nulle part si ce n'est à se ghettoïser justement. 
A force d'en user on perd toute crédibilité. Et lasser son public. 

Rien n'est sans conséquences et les pommiers ne donnent pas de poires, alors plutôt que de toujours blâmer autrui pour ses propre malheurs on peut se dire à un moment : qu'est ce que j'ai bien pu faire pour en arriver là ? Pour que l'autre ou les autres réagissent comme ils le font ? Là commence un véritable travail d'humilité, de sagesse, de mise en perspective. 

La solution à nos malheurs ne se trouve nulle part ailleurs qu'en nous même, alors si on veut aller mieux c'est en nous même que le regard doit être porté et c'est sur nous même que le travail, l'effort, doit se faire, les autres ne le feront pas à notre place et ils sont incapables de nous aider en profondeur, ils ont déjà leurs propre problèmes. 

Depuis que vous êtes ici Prisca, un certain nombre de gens on pris beaucoup de temps et d'énergie dans leur vie pour vous répondre à leur façon, pour discuter de vos opinions, pour vous donner des conseils. Bref il y a constamment ici des gens qui font attention à vous. Si l'on avait vraiment voulu vous ghettoïser, soit vous autirez été exclue du forum soit tout le monde vous ignorerait. 

Vous avez des besoins, vous désirez des choses dans la vie, mais vous vous échinez à penser que c'est ici sur ce forum que vous pouvez les trouver. Ce n'est pas le cas de toute évidence. Pourquoi insister ? Nous ne répondons que peu ou pas à vos besoins, d'ou frustration et agacemment de votre part, mais est ce nous qu'il faut blâmer ? Avez vous le moins du monde écouté ce que nous vous disions, en avez vous tenu compte ? Vous êtes vous dit : tien, peut être y a t-il un peu de vérité ici ou là dans ce qu'ils disent ? 

Nous n'avons pas le pouvoir de vous "ghettoiser" seule vous avez ce pouvoir. 
Une fois que vous aurez compris et accepter cela, vous vous sentirez beaucoup mieux. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 2 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  prisca* Jeu 25 Juil - 21:53

Oh Suleyman je suis gelée j'ai trop froid A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 2 Vil2_froids
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 2 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  Jans Ven 26 Juil - 18:34

Je rentre et trouve ce genre d'ânerie (pour rester poli)
L'homme qui n'est pas de Dieu reste dans son animalité car c'est dans la nature humaine que de chercher du plaisir là où son sexe en trouvera.
Il ne t'est jamais venu à l'idée, prisca, que le sexe fait partie de notre condition d'homme, qu'il n'y a rien "d'animal" dans le fait de faire des enfants de cette façon, que de multiples croyants ou éveillés y ont vu une bonne chose (et moi aussi), le pire étant de rabaisser autrui, ton prochain (car il est comme toi, dit le Lev. 19,18) de le mépriser ou rejeter parce que tu as lu dans des textes que tu révères (et dont une bonne partie sont écrits visiblement par des malades mentaux, des exaltés, des chimériques, des lunatiques) qu'il s'agit d'une chose "sale" ? sais-tu que ces propos et visions des choses ("au feu les homos, qu'on les pende") sont bien connues et répertoriés par les psychiatres ? Et si tu arrêtais de nous bombarder avec de longs textes qui n'ont que peu d'intérêt et que tu te contentes de paraphraser, parce que tu n'as pas le niveau d'études te permettant de les décoder ?
Est-ce que tu finiras par comprendre que 90% des forumeurs ont un niveau culturel et intellectuel plus haut que le tien ?
Jans
Jans

Messages : 3459
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 2 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  prisca* Ven 26 Juil - 19:24

Le principe Jans n'est pas de dire ce que toi tu penses car ce que tu penses toi, n'a aucune valeur, car ce qui compte est ce que dit Dieu.

Tu n'as pas encore compris comment il faut procéder ?

Donc si la Bible dit que lorsque Dieu laisse les hommes, les hommes restent tels qu'ils sont, à savoir "animaux" et comme les "animaux" ils agissent.

La Bible

"28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,"
"livrés à leur sens réprouvé" est explicite, cela veut dire que Dieu les "laisse" "livre à leur sens" "laisse ces hommes à leurs instincts" ----- réprouvé ---- signifiant que ce sens là est réprouvé par la morale des hommes en général ---- réprouvé par la morale tout court--------  pour commettre quoi ? Pour commettre des choses indignes, et quelles sont ces choses indignes ? 

6 "C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement."

Ces choses indignes auxquels ces hommes "sont laissés" c'est la sodomie.

C'est marqué.

Si Dieu laisse des hommes indignes à ce sens réprouve, Dieu sort d'autres hommes qui ne le sont pas eux indignes, de ce sens réprouvé.

Elévation spirituelle = est ce que tu as déjà entendu parler de cela ?

Les gens qui s'élèvent sur le plan spirituel laisse choir les plaisirs de la chair quels qu'ils soient, mais est ce qu'ils le font tout seul ?

Non non, ils ne le font pas tout seuls, c'est DIEU qui les désinhibe. 

Ceci dit pas tous les hommes ont des penchants vers des plaisirs exacerbés, pas tous les hommes aiment la pratique de la sodomie alors qu'ils restent tels qu'ils sont, des athées endurcis.

Comme nous pourrions dire que puisqu'il s'agit des prêtres qui sont visés dans ces versets là, pas tous les prêtres pratiquent la sodomie cependant, mais si quelques uns le font, c'est parce que dans l'ensemble, il y a un concordat chez eux qui vise à déshonorer Dieu, tous sont des "laissés pour compte" par Dieu car tous disent que Jésus est un homme, puisqu'ils le professent tous en tant que prêtres, pas un seul ne le fait pas, tous sont adeptes du concept trinitaire qui dit que JESUS est homme, donc tous sont des blasphémateurs contre l'Esprit Saint mais seulement certains parmi eux ont des attirances homosexuelles, comme dans la vie à l'extérieur pas tous les hommes et pas toutes les femmes sont des homosexuels car ce plaisir là, n'est pas partagé par la totalité des humains.

Mais la présence d'un seul parmi eux nous met sur la piste qu'effectivement Dieu les réprouve car unanimement tous les prêtres sont adeptes de la trinité offensante blasphémante, donc aucun ne sera sauvé parmi eux puisqu'ils ont péché contre l'Esprit Saint en gardant la vérité captive car pour dire "trinité" bien entendu ils ont remplacé la vérité par ce mensonge là "trinité".

Je parle clair net afin que tu comprennes. Des mots simples à comprendre.


Dernière édition par prisca* le Ven 26 Juil - 19:38, édité 3 fois
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 2 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  Jans Ven 26 Juil - 19:29

un tissu de c...ries ! tu crois vraiment que tu apprends quelque chose à quelqu'un ? mais tu as vu les autres débats sur le NT ? Tu es en train de pourrir ce forum ! et quelle assurance ! pitoyable.
Jans
Jans

Messages : 3459
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 2 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  prisca* Ven 26 Juil - 19:34

Jans a écrit:un tissu de c...ries ! tu crois vraiment que tu apprends quelque chose à quelqu'un ? mais tu as vu les autres débats sur le NT ? Tu es en train de pourrir ce forum ! et quelle assurance ! pitoyable.


Tu ne parles jamais de la Bible.

Tu parles en libre arbitre, de tes choix propres, c'est véritablement le péché d'Adam, tu ne veux écouter que toi même, jamais jamais Dieu.

Tu as décidé que la sodomie est une pratique convenable à tes yeux, alors à ce compte là, tu parles dans un "débat divers" non pas dans un sujet sur la Bible, et puis tu y vas vanter les mérites de la sodomie librement, mais pas dans le cadre biblique car là tu es à l'encontre de la Parole de Dieu et c'est une invraisemblance car dans un forum religieux dire "oui la sodomie est un plaisir comme un autre" est un outrage grotesque.

C'est toi qui es ridicule, toi qui pourrit un forum à vocation religieuse.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 2 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  Jans Ven 26 Juil - 23:13

Tu ne parles jamais de la Bible.
Tu ignores qu'il existe divers écrits, divers inspirés, des sains d'esprit, des malades mentaux, des récits symboliques : tu les prends tous au pied de la lettre parce que tu n'as pas les moyens de voir au-delà, c'est tout. Tu es très limitée. Et cette personne nous annonce la fin du monde en 2021 !! Tu donnes l'impression de faire partie d'une secte qui obéit à des consignes, des braves gens ou pauvres types aux moyens intellectuels et culturels très réduits. Intérêt des interventions : zéro. Au pire : une visite chez un psychiatre serait utile.

Je ne parle pas de pratiques sexuelles (qu'en plus j'ignore), je parle de la dignité de gens qui sont au fond comme toi et moi, égaux en dignité et en valeur. Quand tu auras compris, dans ton tout petit cerveau, qu'il ne leur est pas possible d'être autrement, tu auras envers eux le respect qui convient. Mon Dieu, que tes propos sont d'une médiocrité, d'une c...rie insondable ! et quels propos convenus, des lieux communs, des idées prémâchées ! c'est nul.


Dernière édition par Jans le Ven 26 Juil - 23:17, édité 1 fois (Raison : leur)
Jans
Jans

Messages : 3459
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 2 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  Invité Sam 27 Juil - 7:11

Pas utile d'enfoncer encore Prisca, Jans :)
Personnellement je suis convaincu qu'il ne se passera rigoureusement rien en mai 2021 et elle risque alors d'être très embarrassée. 
Quand a ses opinions et discriminations diverses se sont tout autant ses prisons mentales et son "enfer" personnel que des opinions. 
Pas utile d'en rajouter Jans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 2 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  Jans Sam 27 Juil - 8:42

Tu ne vois pas, DL, à quel point elle pourrit toutes les discussions du forum avec des absurdités qu'elle répète à longueur de journée et avec l'aplomb typique des ignares ? moi je trouve que ça suffit !
Jans
Jans

Messages : 3459
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 2 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  prisca* Sam 27 Juil - 10:57

Jans a écrit:
Tu ne parles jamais de la Bible.
Tu ignores qu'il existe divers écrits, divers inspirés, des sains d'esprit, des malades mentaux, des récits symboliques : tu les prends tous au pied de la lettre parce que tu n'as pas les moyens de voir au-delà, c'est tout. Tu es très limitée. Et cette personne nous annonce la fin du monde en 2021 !! Tu donnes l'impression de faire partie d'une secte qui obéit à des consignes, des braves gens ou pauvres types aux moyens intellectuels et culturels très réduits. Intérêt des interventions : zéro. Au pire : une visite chez un psychiatre serait utile.

Je ne parle pas de pratiques sexuelles (qu'en plus j'ignore), je parle de la dignité de gens qui sont au fond comme toi et moi, égaux en dignité et en valeur. Quand tu auras compris, dans ton tout petit cerveau, qu'il ne leur est pas possible d'être autrement, tu auras envers eux le respect qui convient. Mon Dieu, que tes propos sont d'une médiocrité, d'une c...rie insondable ! et quels propos convenus, des lieux communs, des idées prémâchées ! c'est nul.


Je vais t'expliquer encore car je pense que toujours tu ne comprends pas.

Les "divers écrits" comme tu les nommes, aux yeux des croyants, des vrais croyants, sont saints.

Donc si tu as envie de parler avec d'autres que moi ne te gêne pas, moi je parlerais avec des croyants qui parleront de la Bible et du Coran avec tout le respect que mérite la Parole de Dieu.

Tu vois moi, à l'inverse de toi, je suis polie car je t'explique gentiment que lorsque tu seras croyant tu seras enclin à vouloir prendre la Parole de Dieu au pied de la lettre, pour l'instant tu es athée, pas faute à toi, tu dois combattre tes démons et tu n'en as pas terminé avec cela.

Chaque chose en son temps, prend patience, un jour tu pourras grandir.

Ce sujet est essentiellement orienté vers la Bible à laquelle tu accordes si peu de crédit.

Tu as envie de t'exprimer sur tes ressentis. 


Or il n'est pas question de parler de ses ressentis mais de la Bible.

La sodomie est pratiquée par des hommes qui ne peuvent pas lutter as tu dit, et en cela, ils sont des "victimes" de leur état.

Je suis d'accord avec  cela, je ne les critique pas, je les jauge comme la Bible les jauge et la Bible dit que la NATURE HUMAINE est ainsi faite, puisqu'elle est ANIMALE et ce n'est que dès lors DIEU sort de l'animalité les gens parce qu'ils ont montré à Dieu leur volonté de réconciliation, qu'ils passent le cap, qu'ils deviennent SPIRITUELS et qu'ils n'ont plus d'instincts d'animaux mais d'hommes "nouveaux" qui ont ressuscité sur terre comme la Bible le dit (homme ancien, homme nouveau ---- ça doit te parler ceci….)

Donc ça ne doit pas rentrer dans l'oreille d'un sourd car DIEU veut nous démontrer que les faits d'homosexualité et pédophilie au sein de l'église chez les prêtres EST LA PREUVE de leur RENIEMEMNT par DIEU qui ne les connait pas tout comme eux ne connaissent pas DIEU ne connaissent pas JESUS.

Tu comprends ?

Les prêtres disent à qui veut l'entendre " oui mais tout le monde est pécheur, les prêtres ne dérogent pas à la règle, qu'ils soient homosexuels ou pédophiles n'est pas une entrave au Pardon Eternel et ceci et cela "...……… Non car DIEU est clair, car Dieu dit qu'il LIVRE l'homme à ses instincts car l'homme ment sur la vérité biblique alors que DIEU leur a donné une grande Grâce, celle de leur manifester en esprit la vérité biblique justement.

Donc puisque vous êtes "menteurs" Dieu dit : je vous laisse à l'état animal, vous ne serez pas "des hommes nouveaux" vous resterez tels que vos passions vous entrainent, et c'est dans la sodomie, car vous vous prenez de passion les hommes avec les hommes.

Donc lorsque les prêtres se déculpabilisent de ces faits d'homosexualité et disent "oui mais nous dédommageons les victimes avec de l'argent et nous discutons avec les victimes " ils nous prennent pour des billes.

Dieu nous dit qu'ils sont là à adorer la Créature au lieu de Dieu et qu'ils paieront cher, et eux disent "non ce n'est pas grave Dieu nous pardonne de toutes les façons"...…...

Mécréance tu connais ce mot, il est dans le Coran c'est pour les pointer du doigt car ce sont des faux jetons.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 2 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  Jans Sam 27 Juil - 11:11

Je vais t'expliquer encore car je pense que toujours tu ne comprends pas.
Quand tu en étais encore à apprendre à lire la bible en français, et sans même savoir si la traduction était correcte, moi je la lisais déjà en grec latin et allemand. Or tu prends avec tout le monde le ton du maître qui explique les choses à des demeurés : c'est totalement nul, absurde, ridicule. Mais comme tu penses en plus savoir la date de la fin du monde, il est facile de comprendre que tu vas ignorer ce que je te dis là et que tu relèves de la psychiatrie, cela peut arriver à tout le monde, ce n'est pas une insulte.
Jans
Jans

Messages : 3459
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 2 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  prisca* Sam 27 Juil - 11:14

Jans a écrit:
Je vais t'expliquer encore car je pense que toujours tu ne comprends pas.
Quand tu en étais encore à apprendre à lire la bible en français, et sans même savoir si la traduction était correcte, moi je la lisais déjà en grec latin et allemand. Or tu prends avec tout le monde le ton du maître qui explique les choses à des demeurés : c'est totalement nul, absurde, ridicule. Mais comme tu penses en plus savoir la date de la fin du monde, il est facile de comprendre que tu vas ignorer ce que je te dis là et que tu relèves de la psychiatrie, cela peut arriver à tout le monde, ce n'est pas une insulte.
Tu as déjà tout lu ce que je t'ai écrit ?

Et tu n'as toujours pas compris ?

Ce n'est pas le Grec ou le Latin, c'est porter toute ta confiance en chaque mot de la Bible et cela, tu ne le fais pas.

Parler Grec ou Latin ne te donne pas nourriture spirituelle, c'est la Parole de Dieu qui te nourrit.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 2 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  Jans Sam 27 Juil - 11:22

la bible n'est pas la parole de dieu, c'est ce que les humains ont cru qu'elle était ; certains écrits sont très spirituels, d'autres absurdes ou cruels. Facile à vérifier, mais tu n'as pas le niveau.
Jans
Jans

Messages : 3459
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 2 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  prisca* Sam 27 Juil - 11:32

Jans a écrit:la bible n'est pas la parole de dieu, c'est ce que les humains ont cru qu'elle était ; certains écrits sont très spirituels, d'autres absurdes ou cruels. Facile à vérifier, mais tu n'as pas le niveau.


Voilà la source du problème.

Si tu dis cela, discute avec d'autres que moi car jamais nous nous entendrons.

Sans se fâcher tous les deux Jans, nous ne portons pas le même regard sur la Bible et jamais nous ne pourrons nous entendre, jamais.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 2 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  Jans Sam 27 Juil - 12:06

Facile à vérifier, mais tu n'as pas le niveau.
Jans
Jans

Messages : 3459
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 2 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  prisca* Sam 27 Juil - 12:23

Jans a écrit:Facile à vérifier, mais tu n'as pas le niveau.

Tu es dans l'erreur car si tu accordes de ton temps à comprendre ces versets, entre autres versets bien explicatifs, tu comprends que le niveau spirituel est proportionnel à la Foi que tu as car si tu montres ta confiance en Dieu, par l'entremise de sa Parole qui est justement dans la Bible, Dieu te donne en esprit l'interprétation des versets.

Je n'ai pas appris le Grec le Latin, ils sont de précieux outils, je ne dénie pas la culture, mais comprendre en esprit et en vérité la Bible justement est à la portée de ceux qui mettent leur confiance en Dieu.


13" Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
14 Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation,   15 l'inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,   16 et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié.   17 Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près;   18 car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.
19 Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.   20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.   21 En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur.   22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit."
Donc c'est toi qui crois à tord que des versets sont impromptus, tu ne les as pas compris tout simplement, et tu ne pourras les comprendre que dès lors tu accordes ta confiance en Dieu en déjà croyant et disant que la Bible est véridique à 100 % mais toi, en simple humain, tu n'as pas la connaissance requise pour tout comprendre, il y a "des blancs" dans ton analyse lesquels sont dû à ta méconnaissance et non pas que tu sois autorisé à les critiquer.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 2 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  Jans Sam 27 Juil - 12:35

Donc c'est toi qui crois à tort que des versets sont impromptus
quel sens donnes-tu à  cet "impromptu" ? on ne parle pas la même langue, semble-t-il.

P.S. : si c'est Dieu qui a interdit de manger du porc et de circoncire, est-ce que tu le suis ?
Jans
Jans

Messages : 3459
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 2 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum