Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  Si Mansour le Ven 5 Aoû - 12:12

Man a écrit:que Mohammed a lui même a 52 ans a défloré Aïcha qui en avais 9 et jouait à la poupée, et j'en passe.

Je comprend qu'il vous faut encore une fois de plus dénaturer l'Islam pour qu'enfin vous pourriez justifier la pédophilie qui fait rage dans l'institution catholique..Mais votre présente intervention est encore plus réconfortante et avantageuse puisque ça montre nettement que votre apostasie n'a absolument rien d'originale et ne découle donc comme je l'ai toujours prédit que d'une simple ignorance de la vie du prophète de l'Islam et d'une islamophobie qui vous expose donc encore plus a la risée....

La pédophilie c'est la marque de l'occident de nos jours aussi bien dans l'église que partout dans la société..Elle déstabilise même le plus haut sommet du clergé de l’Église et des institutions étatiques..Toute la chrétienté est abasourdie par ce qui se passe...Quand a Julie et Mélissa et les autres n'en parlons pas.. L'indignation contre les prêtres catholiques pédophiles en Europe a pris des proportions que tu n'imagines peut-être pas, dans la presse, dans le public et chez les catholiques eux-mêmes..C'est vraiment le drame chrétien..

En Islam par contre pas un seul texte pas une fatwa ne prévoit une telle chose..Les déviations des pays colonisés qui vivent encore les séquelles de la déculturisation comme l'Afghanistan ne peuvent être pris comme exemples pour une grande civilisation et ne reflètent en fait que leurs colonisateurs.....Le fait de poster une telle intervention qu'on ne comprend même pas dénote donc toute votre désemparement..

Malheureusement pour toi l'occident n'est plus dupe. Tous savent que Aicha a été fiancée avec un autre bien avant son mariage avec le prophète de l'Islam...Il savent aussi et surtout qu'elle a été accusée d'adultère or on n'accuse pas ainsi un petit enfant de bas age..Qu'elle a participé aux guerres de Badr D'ouhoud tout de suite après son mariage et qu'elle y a fait ses preuves alors que des grands compagnons n'ont pu y participer ou n'ont pas été autorisé..Les gens a ce moment la ne pouvaient même pas supporter leur présence autour du prophète alors que Aicha était omniprésente.

Ce qui est le plus frappant c'est que le mariage avec Aicha a été fait en présence des parents et sans absolument aucune réticence de la part des concitoyens même les impies..Nous comprenons au vu des textes que le mariage ne s'est pas fait en cachette. Donc aucun dépassement en ce sens n'a pu se faire. Toutes les conditions d'un mariage dans les normes ont été prises..Si son mariage avait été matière à scandale, il est évident que les qurayshites et l’ensemble des polythéistes auraient été les premiers à le dénoncer. L’absence de réaction prouve bien que cette union ne choqua personne, ni chez ses partisans ni chez ses ennemis qui n’auraient pas manqué de le lui reprocher si cela avait pu “apporter de l’eau à leur moulin”. N’oublions pas qu'ils l’avaient traité de magicien, de possédé et de fou, d’ambitieux. S’ils avaient pu l’accuser de déviances sexuelles auraient-ils hésité un instant ? Certainement pas...

Mais ce que ne savent pas nos amis chrétiens qui sont pris au dépourvu c'est le devenir a long terme des victimes d'abus sexuels d'ailleurs très connu par les spécialistes dans le domaine. Le maintien d'angoisses post traumatiques élevées, la dépression et la culpabilité sans oublier la colère et la victimisation.Dans ce cas très précis il faut bien dire que dans les cas d’agressions sexuelles sur des mineurs, les victimes gardent donc dans toute leur vie un souvenir plus qu'amer de leur expérience alors qu'Â'isha voua toute sa vie dans une jalousie totale durant et même après sa mort un amour quasi dévotionnel au Prophète.

Pour le mariage avec Aicha comme vous le décrivez c'est aussi comme vous le savez déjà très bien ce n'est pas très loin de celui de la sainte Marie avec le vieux Joseph de 80 ans.C'est justement cela le problème qui se pose aux chrétiens. Nous concluons comme toujours et sereinement que le but n’est pas la critique de tels mariages ou relations sexuelles mais tout simplement la déformation de l’image de l’islam et l'incitation à semer la haine envers cette religion et ses disciples...Et pour justifier les actes des prêtres qu'ils font aux enfants en cachette de leurs parents dans la religion de l'Amour...

Compte tenu de ce qui précède ne prenez pas trop au sérieux cette moquerie pour ne pas vous énerver encore plus. L'Islam autorise effectivement le mariage avec toute femme qui se fait au vu et au su de tout le monde après l’accord de ses parents et qui a fait ses preuves dans les plus grandes batailles..


Dernière édition par Si Mansour le Ven 5 Aoû - 12:25, édité 2 fois

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage à l'imitation d'Aïcha

Message  rosarum le Ven 5 Aoû - 12:21

"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi" Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim


le hadith est clair, net et précis et aucune "erreur de traduction" ni "sens métaphorique" ne peuvent être invoqués.
le hadith ne peut pas non plus être faux pour deux raisons:
- il a été jugé suffisamment fiable pour servir de base à la législation sur l'âge du mariage
- ceux qui l'ont rapporté n'avaient évidemment pas pour intention de nuire à la réputation du Prophète

il faut donc prendre le texte pour ce qu'il est et admettre que le Prophète a eu des relations sexuelles avec une fillette de 9 ans.

reste à en tirer les conclusions en dépassionnant le débat autant que faire se peut.

ceux que les musulmans appellent "islamophobes" diront que Mohamed était "pédophile", ce qu'il est en effet si on le juge selon nos lois actuelles, mais il faut juger dans le contexte de l'époque.

Nous avons aussi dans l'histoire de France des exemples de princesses mariées très jeunes à des rois étrangers dans un but strictement politique. (mais l'histoire ne dit pas si le mariage a été consommé)

il me semble qu'il faut donc admettre également que des relations sexuelles entre un adulte et une enfant n'était pas condamnables chez les arabes au temps de la révélation, et que Mohamed ne l'a pas condamné non plus.
surtout, comme je l'ai dit plus haut, ceux qui ont rapporté ce hadith ne voulaient certainement pas nuire à la réputation du Prophète.


avatar
rosarum

Messages : 949
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  -Ren- le Ven 5 Aoû - 12:27

rosarum a écrit:le hadith ne peut pas non plus être faux pour deux raisons:
- il a été jugé suffisamment fiable pour servir de base à la législation sur l'âge du mariage
- ceux qui l'ont rapporté n'avaient évidemment pas pour intention de nuire à la réputation du Prophète
Je ne suis pas d'accord. Aucun de ces deux points n'est une réelle garantie de véracité de ce hadith.

Au passage, je m'étais un peu attardé sur le sujet autours du cas de Nojoud Ali : http://blogren.over-blog.com/article-30139146.html

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 15396
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  -Ren- le Ven 5 Aoû - 12:43

Si Mansour a écrit:En Islam par contre pas un seul texte pas une fatwa ne prévoit une telle chose
Vous mentez.
Si Mansour a écrit:Pour le mariage avec Aicha comme vous le décrivez c'est aussi comme vous le savez déjà très bien ce n'est pas très loin de celui de la sainte Marie avec le vieux Joseph de 80 ans
Les apocryphes qui donnent ces âges pour Marie et Joseph donnent l'âge de 80 ans justement pour pointer le fait que Joseph n'a jamais eu de relations sexuelles avec Marie.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 15396
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  Si Mansour le Ven 5 Aoû - 12:45

rosarum a écrit:il faut donc prendre le texte pour ce qu'il est et admettre que le Prophète a eu des relations sexuelles avec une fillette de 9 ans.

Vous savez très bien que les détracteurs de l'Islam aiment bien utiliser ce mariage du prophète pour l'accuser de toute chose. Il est pourtant bien facile de réfuter tous ces dires. Il est bien bien précisé que c'est le père d'Aicha qui a demandé la consommation sexuelle du prophète avec sa fille de peur qu'elle n'aurait jamais eu lieu. C'est plutôt pour faire taire les mauvaises langues au sujet d'Aicha que tout ceci a été fait car Abou Bekr savait que sa fille était déjà une femme dans le vrai sens du mot.

D'après certains Évangiles, Marie fut fiancée à Joseph à l'âge de 12 ans et elle donna naissance à Jésus à 14 ans. D'autre part, Joseph il est dit que est mort à l'âge de 111 ans, alors que Jésus était encore en vie. Comme Jésus est mort à 33 ans, cela veut dire que Joseph avait plus de 80 ans quand il s'est fiancé avec une fille de 12 ans...Vous comprenez la suite..

Parler de l'age de la femme du prophète est une fuite en avant du fait même que cette grande Dame était en pleine puberté pleine de vitalité et en présence de ses parents. Le mariage ne s'est pas fait en cachette.Mais une religion ou le prophète ne s'est pas marié, que peut elle savoir en matière de mariage et de puberté. Nous comprenons totalement votre ignorance en la matière.

C'est le vendredi le Muezzin appelle déjà..Je prierai pour vous..



Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  -Ren- le Ven 5 Aoû - 13:09

Si Mansour a écrit:Il est bien bien précisé que c'est le père d'Aicha qui a demandé la consommation sexuelle du prophète avec sa fille de peur qu'elle n'aurait jamais eu lieu
Cette "excuse" ne peut en aucun cas suffire comme justification pour quelqu'un censé être un "excellent modèle"

Si Mansour a écrit:Parler de l'age de la femme du prophète est une fuite en avant du fait même que cette grande Dame était en pleine puberté pleine de vitalité et en présence de ses parents
A 9 ans, on reste une fillette ; je ne peux que me réjouir de voir des musulmans nier ce hadith, mais en attendant, tous ceux qui l'acceptent ont ainsi légiféré depuis des siècles de façon à légitimer cette forme de pédophilie.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 15396
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  rosarum le Ven 5 Aoû - 13:33

-Ren- a écrit:
rosarum a écrit:le hadith ne peut pas non plus être faux pour deux raisons:
- il a été jugé suffisamment fiable pour servir de base à la législation sur l'âge du mariage
- ceux qui l'ont rapporté n'avaient évidemment pas pour intention de nuire à la réputation du Prophète
Je ne suis pas d'accord. Aucun de ces deux points n'est une réelle garantie de véracité de ce hadith.

Au passage, je m'étais un peu attardé sur le sujet autours du cas de Nojoud Ali : http://blogren.over-blog.com/article-30139146.html

objectivement il n'existe aucune réelle garantie de véracité pour aucun hadith.

Mais qu'il soit vrai pas n'a que peu d'importance par rapport au fait qu'il existe et que ceux qui l'ont rapporté (ou inventé) ne voulaient pas nuire à la réputation du Prophète et donc ne voyaient rien de répréhensible dans le comportement réel ou supposé du Prophète.
On peut même penser que c'était un compliment envers sa virilité compte tenu de son âge déjà avancé (pour l'époque) lors de ce mariage
avatar
rosarum

Messages : 949
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  rosarum le Ven 5 Aoû - 13:51

Si Mansour a écrit:
Ce qui est le plus frappant c'est que le mariage avec Aicha a été fait en présence des parents et sans absolument aucune réticence de la part des concitoyens même les impies..Nous comprenons au vu des textes que le mariage ne s'est pas fait en cachette. Donc aucun dépassement en ce sens n'a pu se faire. Toutes les conditions d'un mariage dans les normes ont été prises..Si son mariage avait été matière à scandale, il est évident que les qurayshites et l’ensemble des polythéistes auraient été les premiers à le dénoncer. L’absence de réaction prouve bien que cette union ne choqua personne, ni chez ses partisans ni chez ses ennemis qui n’auraient pas manqué de le lui reprocher si cela avait pu “apporter de l’eau à leur moulin”. N’oublions pas qu'ils l’avaient traité de magicien, de possédé et de fou, d’ambitieux. S’ils avaient pu l’accuser de déviances sexuelles auraient-ils hésité un instant ? Certainement pas...

vous apportez donc de l'eau à mon moulin en confirmant que le mariage d'une fillette de 6 ans avec un homme de 50 ans ne choquait personne chez les arabes de cette époque, pas même le Prophète.

avatar
rosarum

Messages : 949
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  tonio le Ven 5 Aoû - 13:59

Effectivement, et donc cela rend fausse l'idée que "la femme donne toujours son consentement au mariage", car une fillette de 6 -ou 9- ans, comment pourrait-elle donner un consentement valide ? (et de toute manière on ne lui demande pas).

tonio

Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  Si Mansour le Ven 5 Aoû - 17:48

rosarum a écrit:vous apportez donc de l'eau à mon moulin en confirmant que le mariage d'une fillette de 6 ans avec un homme de 50 ans ne choquait personne chez les arabes de cette époque, pas même le Prophète.

Ce qui est fait est fait et vous n'y pourrez malheureusement rien..Le choc pour être valable doit être de son temps quoi qu'en disent les générations a venir mais ce qui est difficile pour vous c'est de détecter justement le divin dans les moeurs des humains de chaque temps. Personne ne peut en fait se projeter dans les siècles passés dans un total dénuement sans emporter avec lui la culture de son époque et de juger avec..Malgré cela nous avons prouvé que le mariage avec Aicha était donc le plus sain...

Comme vous l'avez cité précédemment dans de nombreux pays occidentaux et chrétiens l'âge de la compatibilité sexuelle variait entre douze et treize ans il y a seulement quelques années.Il n'y a plus de raisons pour critiquer le mariage du prophète Muhammad avec Aїcha présenté par les instigateurs comme illicite. Les moeurs naturelles non provoquées de chaque époque sont la vraie volonté divine et non les grands principes inapplicables concrètement dans la société.

Ren a écrit: Cette "excuse" ne peut en aucun cas suffire comme justification pour quelqu'un censé être un "excellent modèle"

Le prophète de l'islam est le modèle a suivre pour les humains...La vie de Mohamed que le salut soit sur lui est louable dans tout les aspect de sa vie.Rien émanant de lui ne peut être remis en cause. Même si par impossibilité de dénuement quelques uns ne peuvent avoir l'humilité de se déplacer dans certaines époques en évacuant leurs concept contemporains.Il est pourtant bien facile de réfuter ces dires. "aicha avait bien atteint sa puberté, et dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc pas une enfant. Aicha radiya Allaho anha n'avait pas des problèmes sexuels. On apprend donc que son respect de l'importance qu'a une femme même adolescente a fait de lui que grâce justement au mariage avec Aicha, 50 ans après sa mort, c'est qu'il était encore en vie...

Par ailleurs dans les pays chauds comme le Hijâz, une jeune fille peut tout à fait être bâtie physiquement comme une femme mûre ce qui était le cas d’al-sayyida ‘Âisha : de plus, al-sayyida ‘Âisha est la seule vierge qu'ai épousé le Prophète, or s'il avait eu les tendances que lui prêtent les malveillants, pourquoi n’en aurait-il épousé qu’une ? Tous les musulmans auraient considéré comme un honneur de lui donner leur fille, fut-elle très jeune, or la question ne s'est jamais posée....Nous comprenons votre dilemme...


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  -Ren- le Ven 5 Aoû - 17:58

Si Mansour a écrit:Le prophète de l'islam est le modèle a suivre pour les humains...La vie de Mohamed que le salut soit sur lui est louable dans tout les aspect de sa vie
En aucun cas sur ce sujet si l'on doit croire qu'il a réellement couché avec une fillette de 9 ans. Ce qui ne choquait en rien pour l'époque, mais qui est inacceptable de la part de quelqu'un qui est censé être un modèle donné par Dieu. Car ce dont les gens de l'époque n'avait peut-être pas conscience ne peut échapper à Dieu.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 15396
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  goldenlegend le Ven 5 Aoû - 18:02

peut etre que Aisha n'a meme pas existé :fff:
avatar
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 24
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  rosarum le Ven 5 Aoû - 18:03

Si Mansour a écrit:
rosarum a écrit:vous apportez donc de l'eau à mon moulin en confirmant que le mariage d'une fillette de 6 ans avec un homme de 50 ans ne choquait personne chez les arabes de cette époque, pas même le Prophète.

Ce qui est fait est fait et vous n'y pourrez malheureusement rien..

et vous non plus, votre "modèle" a défloré une fillette de 9 ans et à moins de vous déclarer subitement coraniste, il n'y a aucune échappatoire.

Comme vous l'avez cité précédemment dans de nombreux pays occidentaux et chrétiens l'âge de la compatibilité sexuelle variait entre douze et treize ans il y a seulement quelques années
et c'est une grande fierté pour nous que cela ne soit plus le cas.

.Il n'y a plus de raisons pour critiquer le mariage du prophète Muhammad avec Aїcha présenté par les instigateurs comme illicite.
qui parle d'illicite ? simplement conforme aux moeurs d'une époque où la femme n'était qu'un objet de marchandage entre tribus.


Dernière édition par rosarum le Ven 5 Aoû - 18:40, édité 1 fois
avatar
rosarum

Messages : 949
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  -Ren- le Ven 5 Aoû - 18:11

goldenlegend a écrit:peut etre que Aisha n'a meme pas existé :fff:
Vu son rôle dans les guerres fratricides à la mort du prophète de l'Islam selon les sources islamiques, j'ai tendance à ne pas pousser l'hyper-critique jusqu'à douter de son existence. Ce rôle me donne également la certitude qu'elle était en effet beaucoup plus jeune que toutes ses autres épouses... Car comdamnée par le Coran à rester célibataire à vie après la mort de son époux (Vous ne devez pas faire de la peine au Messager de Dieu, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui > Coran XXXIII, 53), et n'ayant pas eu d'enfant (ce que certains prennent comme argument pour justifier qu'elle avait bien 9 ans lors de ses premiers rapports sexuels), la quête du pouvoir était -de mon point de vue subjectif- la seule chose qui lui restait.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 15396
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  Si Mansour le Sam 6 Aoû - 1:07

rosarum a écrit:et c'est une grande fierté pour nous que cela ne soit plus le cas.

Votre inconscience nous fait rire tant elle laisse a désirer. Je ne pense pas que ce soit un sujet de fierté car il vous faut savoir d'abord ou se trouvent les très jeunes occidentales de nos jours et comment elles s'adonnent a la sexualité et les visions de films pornographiques...Les scientifiques dans le domaine de la sexualité sont d'un commun accord qu'a cause de cela justement certains états pathologiques présents dès la jeunesse peuvent être vus comme des stratégies de défense psychologiques contre les changements corporels de la puberté et les transformations psychologiques inhérentes à la maturation sexuelle...Ils attirent sans cesse l'attention sur le comportement sexuel de votre jeunesse...

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  Si Mansour le Sam 6 Aoû - 1:33

-Ren- a écrit: Car comdamnée par le Coran à rester célibataire à vie après la mort de son époux (Vous ne devez pas faire de la peine au Messager de Dieu, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui > Coran XXXIII, 53), et n'ayant pas eu d'enfant (ce que certains prennent comme argument pour justifier qu'elle avait bien 9 ans lors de ses premiers rapports sexuels), la quête du pouvoir était -de mon point de vue subjectif- la seule chose qui lui restait.

Vous vous exposez a la risée avec vos explications sur les femmes et leur célibat après la mort de l'homme qu'elles chérissent..Cela prouve au moins que vous n'avez jamais été une femme..Ce n'est point une condamnation coranique a rester comme ceci ou comme cela mais c'est un choix décidé et voulue par ses femmes avec tout leurs consentement..A quand arriverez-vous a respecter des femmes dans leurs choix. L'Esprit Macho ne vous lâche pas d'une semelle...Il leur suffisait de divorcer et partir mais encore vous faut-il savoir ce qu'est un choix formel pour une femme a l'égard de son mari..Une proposition leur a été faite en ce sens et vous connaissez surement la suite..

Le mariage après lui de ses épouses pouvait porter atteinte a leurs maternité éternelle des musulmans sinon un mariage après Mohamed en quoi peut t-il lui nuire. Le problème c'est qu'il fallait inculquer le sens de cette maternité entre les peuples pour l'éternité et c'est ce a quoi ces épouses ont adhéré. Nous n'allons pas montrer aux femmes ce qu'elles doivent faire respectons les et leurs choix. Leurs vies pourtant était très austère.Al-Boukhâri rapporte, d'après Orwa, que Aïcha lui a dit : « Par Allah, ô mon neveu! Il nous arrivait de voir le croissant, puis le croissant (du mois suivant), trois croissants en deux mois, sans qu'un feu ne soit allumé (pour cuisiner) dans la maison du Messager d'Allah (bénédiction et salut d'Allah sur lui) ! ». J'ai dit : «Ô ma tante ! De quoi viviez-vous alors (de quoi vous nourrissiez-vous) ?! ». Elle a dit : « De deux choses : les dattes et l'eau. Sauf que le Messager d'Allah avait des voisins parmi Al-Ansâr, qui possédaient des brebis et qui lui envoyaient de leur lait, alors il nous en donnait à boire ». (Al-Jâma As-Sahih Al-Mokhtasar - Vol 2 - P 907 - N° 2420

Cela est justement la preuve formelle que le mariage du Prophète de l'Islam avec ses épouses n’était motivé par aucun désir charnel irrépressible, mais par des valeurs humaines nobles que l’on pourrait longuement développer. Je sais que cela ne peut vous échapper...




Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  -Ren- le Sam 6 Aoû - 9:48

Si Mansour a écrit:Votre inconscience nous fait rire tant elle laisse a désirer
Si Mansour a écrit:Vous vous exposez a la risée avec vos explications
Mais oui, c'est ce qu'on appelle "rire jaune" :roll:

Si Mansour a écrit:il vous faut savoir d'abord ou se trouvent les très jeunes occidentales de nos jours et comment elles s'adonnent a la sexualité et les visions de films pornographiques
Je pourrais vous renvoyer l'ascenseur... "Il existe 112 chaînes pornographiques, dans les divers dialectes arabes, dont la cible est le public arabe" ( http://www.consulfrance-djeddah.org/spip.php?article563 ) ; et les patrons de cyber-cafés au Maghreb voient où s'oriente la consommation de leurs clients (cf par ex au Maroc : http://www.starducongo.com/etudiantcongolais/Les-Marocains-et-le-X-Une-histoire-charnelle_a196.html )
Mais ne détournons pas le sujet. Les catholiques condamnent la pornographie ; vos accusations ne me concernent donc pas.

Si Mansour a écrit:Ce n'est point une condamnation coranique a rester comme ceci ou comme cela mais c'est un choix décidé et voulue par ses femmes avec tout leurs consentement
Et sans la moindre pression psychologique... :roll:

Si Mansour a écrit:L'Esprit Macho ne vous lâche pas d'une semelle
Mais oui, mais oui, entre nous deux, c'est moi le "macho" :a:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 15396
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hadiths sur Aïcha

Message  ASHTAR le Sam 6 Aoû - 10:00

[Sujet divisé ; ce message répond à http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t332p15-qu-en-est-il-des-actes-pedophiles-commis-par-des-imams#7628 ]
-Ren- a écrit:
Par souci d'équiter, c'est un sujet-miroir à ouvrir, certes, mais qui n'a cependant rien à voir avec votre avis "vous savez que la tete de la mécréance Abdellah ibn Saba' (juif cachant sa mécréance était à la tête de la création du chiisme et le premier à falsifier des hadiths" que vous confondez avec une "réalité"

Si c'est un juif de Médinah qui est à l'origine de Hadith Al Ifq "hadith du mensonge" sur la mère des croyants "Aicha", Comment dans leur haine les juifs qui ont été jeté hors de cette ville par le prophète saws ne retenaient pas leur haine pour la faire apparaitre par ce fameux Abdellah bnou Saba' et sur ce qu'on blâme les juifs se trouve aussi sous forme d'un hadith falsifié .Aussi est il nécessaire de rechercher dans leur écrits de telles pratiques odieuses .Et puisque c'est un juif qui a ouvert ce sujet sur les imams (meme que c'est un cas particulier) pour le confronter à celui d'une institution religieuse immense, je trouve qu'il est équitable qu'un juif nous éclaire sur une pratique courante dans leur culture
________________
Edition -Ren-
avatar
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  -Ren- le Sam 6 Aoû - 10:26

ASHTAR a écrit:Si c'est un juif de Médinah qui est à l'origine de Hadith Al Ifq "hadith du mensonge"
Vous n'y étiez pas... Ce n'est donc que votre croyance, et non un fait.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 15396
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  Roque le Sam 6 Aoû - 10:27

ASHTAR a écrit:Si c'est un juif de Médinah qui est à l'origine de Hadith Al Ifq "hadith du mensonge" sur la mère des croyants "Aicha",
Très embarassant ce hadith en effet.
Mais comment peux-tu prouver cela à 15 siècles de distance, par d'autres hadiths ? Qui peut te croire sinon des musulmans déjà convaincus ?
Et que faire de ces musulmans qui croient dur comme fer que c'est ce qu'a fait Muhammad et qui l'imitent en toute bonne conscience (Pakistan) ?

Roque

Messages : 4657
Réputation : 21
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 73
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  ASHTAR le Sam 6 Aoû - 10:46

Roque a écrit:
ASHTAR a écrit:Si c'est un juif de Médinah qui est à l'origine de Hadith Al Ifq "hadith du mensonge" sur la mère des croyants "Aicha",
Très embarassant ce hadith en effet.
Mais comment peux-tu prouver cela à 15 siècles de distance, par d'autres hadiths ? Qui peut te croire sinon des musulmans déjà convaincus ?
Et que faire de ces musulmans qui croient dur comme fer que c'est ce qu'a fait Muhammad et qui l'imitent en toute bonne conscience (Pakistan) ?


Déjà le coran ne laisse pas le choix au prophète lorsque Allah lui dit :
[2.272] Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Allah qui guide qui Il veut.


Le prophète a seulement le devoir de transmettre ,comme tout musulman après lui :

[3.20] S'ils te contredisent, dis leur: ‹Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi›. Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés: ‹Avez-vous embrassé l'Islam?› S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

Ensuite après la transmission chacun est responsable de ses actes :
[13.40] Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela), ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous.

Conclusion: je ne cherches pas à priori de convaincre même si j'aurais bien aimé que mes paroles soient convaincantes ,Allah a tranché dans cette affaire c'est à lui de guider vers la vérité si la personne en question est équitable envers elle même .
avatar
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  Roque le Sam 6 Aoû - 11:01

ASHTAR a écrit:Déjà le coran ne laisse pas le choix au prophète lorsque Allah lui dit :
[2.272] Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Allah qui guide qui Il veut.


Le prophète a seulement le devoir de transmettre ,comme tout musulman après lui :

[3.20] S'ils te contredisent, dis leur: ‹Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi›. Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés: ‹Avez-vous embrassé l'Islam?› S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

Ensuite après la transmission chacun est responsable de ses actes :
[13.40] Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela), ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous.
Ceci ne répond pas à ma question: comment peux-tu prouver que ce hadith est d'origine juive ?

ASHTAR a écrit:Conclusion: je ne cherches pas à priori de convaincre même si j'aurais bien aimé que mes paroles soient convaincantes, Allah a tranché dans cette affaire c'est à lui de guider vers la vérité si la personne en question est équitable envers elle même
.
Ce n'est pas une " conclusion " car cela n'a rien à voir non plus avec la question. Toi comme moi pouvons être dans l'erreur de bonne foi, auquel cas Dieu peut nous pardonner ce n'est pas volontaire. Mais l'erreur en tant que telle ne demande pas le pardon de Dieu, elle demande des preuves ... et là tu n'en donnes pas - en toute bonne foi sans doute.

Roque

Messages : 4657
Réputation : 21
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 73
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  -Ren- le Sam 6 Aoû - 11:33

Roque a écrit:Ceci ne répond pas à ma question: comment peux-tu prouver que ce hadith est d'origine juive ?
La réponse d'ASHTAR à cette question est désormais ici : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t340-sd-les-juifs-ennemis-de-l-islam
Merci à tous de vous y rendre pour poursuivre ce débat :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 15396
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  Si Mansour le Sam 6 Aoû - 18:59

-Ren- a écrit:Et sans la moindre pression psychologique... :roll:
C'est tellement rigolo comment vous jugez les gens..Ah si on suivait votre exemple personne n'aura donc un avis de lui-même..Mais bien sur qu'il n'y avait absolument aucune pression a part celle de l'Amour..Des femmes moins courageuses combattaient a mort de l'autre coté..Votre vision de la femme est défectueuse et je vous invite a revoir vos principes en ce sens..Connaissez vous d'abord l'histoire de Aicha...

Vous parlez des femmes comme si elles n'avaient aucun sens de l'honneur ou de l'Amour. Tu ferais mieux de suivre mon conseil et de t'agenouiller et de sentir ton néant auprès des grandes dames de l'histoire au lieu de te laisser emporter par ton impression mesquine..C'est justement en bravant cette société qui ne respectait pas les femmes que le prophète donna toute l'importance a la femme des son jeune age elle pouvait déjà fonder un foyer surtout celles qui comme AICHA étaient très intelligentes et très belles et d’une taille supérieure à leurs ages.

A moins de 20 ans, sa profonde érudition fit d’elle une des plus brillantes figures de l’époque : les plus illustre compagnons du prophète venaient la consulter sur les questions juridiques, historique, littéraires et même médicales.Le Prophète disait d’elle : « puisez la moitié de votre religion chez cette petite rousse. » Oulémas et historiens nous la présentons comme femme de sapience, de savoir et d’intelligence. Le Coran lui-même renvoie à elle dans certains versets. Les livres de Hadith (fait et dires du Prophète) font d’elle une référence sure pour valider les hadiths. Figure incontournable de l’islam, ses dires jalonnent les livres des théologiens des premiers siècles de l’hégire.

En outre, Aicha, l’épouse adulée du Prophète, a eu un rôle déterminant dans l’histoire politique de l’islam. Experte en sciences politiques connaissant parfaitement les stratégies et les tactiques militaires, habituée aux procédures de persuasion et de négociation, Aicha a participé à la gestion des affaires publiques durant les deux premiers Khalifats. Elle a néanmoins contribué à la déstabilisation du troisième Khalife Uthman ibn Affan en refusant de le soutenir publiquement et de lui porter secours au moment où il était assiégé par ses opposants.Mais lorsque ce dernier fut assassiné, en juin 656, elle se déclara contre le meurtre et se joignit à Talha et Zubeir. Par conséquent, elle ne reconnut pas l’autorité d’Ali ibn Abi Taleb, le quatrième Khalife. Installant son quartier général à Bassora, elle organisa même l'opposition armée qui a dégénéré en guerre civile sanglante : la Grande Discorde. La bataille est connue sous le nom de Bataille du Chameau , car la lutte la plus acharnée eut lieu autour du chameau portant justement la litière d’Aicha

AICHA UNE VALEUREUSE DAME QUI A DONNE SA VIE POUR SES OPINIONS ET POUR QUE LA FEMME SOIT RESPECTÉE DANS LE MONDE. COMMENT PENSER A UNE PRESSION PSYCHOLOGIQUE SUR LA FEMME DEVANT UNE TELLE VIGILANCE ET UNE TELLE FORCE DE FRAPPE.......




Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  -Ren- le Sam 6 Aoû - 20:08

Si Mansour a écrit:C'est tellement rigolo comment vous jugez les gens..Ah si on suivait votre exemple personne n'aura donc un avis de lui-même
Il est en effet extrêmement difficile d'avoir un avis de soi-même... Et lorsqu'il s'agit d'une enfant, nier le poid des pressions psychologiques, c'est se mentir.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 15396
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum