Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours" !

+8
DenisLouis
Joak
Materia
Idriss
Spin
-Ren-
ketabd
GILBERT-MICHEL
12 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours"  ! - Page 3 Empty Re: LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours" !

Message  Spin Dim 14 Juil - 11:48

GILBERT-MICHEL a écrit:Crises psycho-spirituelles :
des vestiges de vies passées ?

Un article (et un livre) intéressant:
http://www.inrees.com/articles/crises-psychospirituelles-vestiges-de-vies-passees/...
J'aime bien pour ma part Denise Desjardins, La mémoire des vies antérieures, La Table Ronde, 1980 http://www.inrees.com/livres/La-Memoire-des-vies-anterieures-Desjardins/

à+

Spin

Messages : 4655
Date d'inscription : 07/05/2013

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours"  ! - Page 3 Empty Re: LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours" !

Message  GILBERT-MICHEL Dim 14 Juil - 15:59

Spin a écrit:
GILBERT-MICHEL a écrit:Crises psycho-spirituelles :
des vestiges de vies passées ?

Un article (et un livre) intéressant:
http://www.inrees.com/articles/crises-psychospirituelles-vestiges-de-vies-passees/...
J'aime bien pour ma part Denise Desjardins, La mémoire des vies antérieures, La Table Ronde, 1980 http://www.inrees.com/livres/La-Memoire-des-vies-anterieures-Desjardins/

à+

Beaucoup de témoignages aussi avec Maguy Lebrun et, notamment , "Médecins du ciel, médecins de la Terre".
Intéressants car en relation avec une pathologie et la guérison ou non guérison (physique parfois; spirituelle parfois aussi).
Quelques témoignages (pas tous plausibles!) aussi via la Scientologie (qui "provoque" par des processus, le retour dans les vies antérieures) et le livre "Avez-vous vécu avant cette vie" .


...
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours"  ! - Page 3 Empty Re: LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours" !

Message  BINJILC Lun 9 Sep - 17:59

Si pour prouver la réincarnation, on me parle du Talmud, forcément sa me convaincra guère !

Un jour, un réunionnais est venu à la maison, il était de ceux qui croient à cette doctrine je lui ai demandé en quoi il aimerait être réincarné, il a dit ce que la ne dépendait pas de lui seulement mais de ces actes présents !

Après être passés à table et d'avoir déguster un bon poulet, en blaguant, je lui ai dis que peut être on a mangé sa grand mère accompagné de bonne pomme de terre !

Quelques mois plus tard, j'ai su qu'il était convertis au christianisme à cause de cette Parole! Il a constaté le ridicule de la réincarnation m'a t-il dit !

la vérité vous affranchira

Les démons font croire au phénomène du déjà vécu par exemple !

BINJILC
BINJILC

Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 66
Localisation : Yaoundé

http://sectesetreligions.0rg.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours"  ! - Page 3 Empty Re: LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours" !

Message  Spin Lun 9 Sep - 18:39

BINJILC a écrit: Quelques mois plus tard, j'ai su qu'il était convertis au christianisme à cause de cette Parole!  Il a constaté le ridicule de la réincarnation  m'a t-il dit !
Ben moi j'ai pris conscience un jour du ridicule du Jugement Dernier. Et alors ?
BINJILC a écrit:Les démons font croire au phénomène du déjà vécu  par exemple !  
Ils peuvent aussi bien pousser à croire au Jugement Dernier, si j'étais un démon chargé de semer la haine et le malheur, je trouverais ça bien plus pratique que la réincarnation... ça se retourne comme un gant. Ca ne prouve rien ni dans un sens, ni dans l'autre.

à+
Spin
Spin

Messages : 4655
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours"  ! - Page 3 Empty Re: LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours" !

Message  BINJILC Lun 9 Sep - 19:35

A la différence d'un éventuel karma,c'est que les signes qui manifestement sont nombreux s’accomplissent pour que ce jour là ne prennent à l’improvise ceux qui croient !

Bonne soirée
BINJILC
BINJILC

Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 66
Localisation : Yaoundé

http://sectesetreligions.0rg.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours"  ! - Page 3 Empty Re: LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours" !

Message  GILBERT-MICHEL Lun 9 Sep - 19:51

BINJILC a écrit:Si pour prouver la réincarnation, on me parle du Talmud, forcément sa me convaincra guère !

Un jour, un réunionnais est venu à la maison, il était de ceux qui croient à cette doctrine je lui ai demandé en quoi il aimerait être réincarné, il a dit ce que la ne dépendait pas de lui seulement mais de ces actes présents !

Après être passés à table et d'avoir déguster un bon poulet, en blaguant, je lui ai dis que peut être on a mangé sa grand mère accompagné de bonne pomme de terre !

Quelques mois plus tard, j'ai su qu'il était convertis au christianisme à cause de cette Parole!  Il a constaté le ridicule de la réincarnation  m'a t-il dit !

la vérité vous affranchira

Les démons font croire au phénomène du déjà vécu  par exemple !  

Le "ridicule" n'est pas la réincarnation !!!

Pourquoi s'attarder à "croire" (faire semblant) à la "réincarnation stupide" !?

Comme en tout et toute chose, ne peut s'avérer conforme aux Lois Divines que ce qui ne vient pas s'opposer aux autres Lois Divines !

On ne peut, en tant qu'esprit d'origine spirituel, s'incarner QUE en tant qu'esprit humain .
Tout le reste ne résulte que de "fantaisies", ignorance ou, pire, de la volonté délibérée de discréditer ce qui dérange autant les "institutions religieuses en place" qu'autrefois, Jésus dérangeât ces "mêmes" autorités religieuses en place à l'époque !

Nous faire croire que "quelqu'un" aurait abandonné sa "conviction" pour une stupide blague culinaire à propos de "sa grand-mère" ne renseigne pas sur la réincarnation mais seulement sur la fragilité de la personne en cause ...


Maintenant , tout comme "il n'est pas donné" à tout le monde d'avoir des enfants, d'être en bonne santé (ou autre), il n'est pas donné à tout le monde d'intégrer l'évidence de la nécessité de vivre au travers de plusieurs incarnations, et moins encore, d'en faire l'expérience .


...


GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours"  ! - Page 3 Empty Re: LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours" !

Message  BINJILC Lun 9 Sep - 19:56


Qui a prouvé la réincarnation ?

BINJILC
BINJILC

Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 66
Localisation : Yaoundé

http://sectesetreligions.0rg.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours"  ! - Page 3 Empty Re: LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours" !

Message  GILBERT-MICHEL Lun 9 Sep - 19:57

BINJILC a écrit:A la différence d'un éventuel karma,c'est que les signes qui manifestement sont nombreux s’accomplissent pour que ce jour là ne prennent à l’improvise ceux qui croient !

Bonne soirée
Vous parlez du Jugement mais réalisez-vous ce qu'il génère et ce qui l'accompagne !?
Jugement Dernier = Fin des réincarnations !

Jugement = ce qui a pris naissance un jour est mené à son terme ... Ainsi, ceux qui jadis ont bafoué Jésus portent des stigmates ou endurent dans leur corps ce que Jésus a enduré par leur faute ou avec leur complicité; ainsi de ceux qui étaient du "mauvais coté"...


...
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours"  ! - Page 3 Empty Re: LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours" !

Message  GILBERT-MICHEL Lun 9 Sep - 20:03

BINJILC a écrit:
Qui a prouvé la réincarnation ?

Très "mauvaise" question qui vous dessert plus qu'elle ne "nuit" à la réincarnation !!!

Car, au "petit jeu" de "qui a prouvé...?", j'ai bien peur que vous (les adeptes d'une religion ou une autre) soyez les grands perdants !

Qui a prouvé l'existence de Jésus !? Personne !
Qui a prouvé l'existence de Moïse !?

Qui a prouvé le déluge ?
Qui a "prouvé" la Bible ?

Qui a prouvé que vous aviez raison !?


And so on ...


...
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours"  ! - Page 3 Empty Re: LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours" !

Message  Spin Lun 9 Sep - 20:07

BINJILC a écrit:A la différence d'un éventuel karma,c'est que les signes qui manifestement sont nombreux s’accomplissent pour que ce jour là ne prennent à l’improvise ceux qui croient ! Bonne soirée
Je ne vois pas ce que peuvent être des signes d'un événement futur unique, qui ne repose donc rigoureusement que sur l'argument d'autorité. Et si on invoque le Démon d'un côté, on peut aussi bien l'invoquer pour ces "signes". Après, je ne dis pas que tout ce qui a été accumulé sur la réincarnation est "bétonné", mais il y a quand même autre chose que de l'argument d'autorité, on en pense ce qu'on veut, mais il y a des éléments qu'on peut étudier.

à+
Spin
Spin

Messages : 4655
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours"  ! - Page 3 Empty Re: LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours" !

Message  -Ren- Lun 9 Sep - 20:13

BINJILC a écrit:Quelques mois plus tard, j'ai su qu'il était convertis au christianisme à cause de cette Parole!  Il a constaté le ridicule de la réincarnation  m'a t-il dit !
GILBERT-MICHEL a écrit:Le "ridicule" n'est pas la réincarnation !!!
De toute façon, il serait préférable de bannir le mot "ridicule" des échanges sur ce forum qui se veut respectueux de tous :!:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours"  ! - Page 3 Empty Re: LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours" !

Message  BINJILC Lun 9 Sep - 20:58

C'est ce que pense cet ancien adepte
BINJILC
BINJILC

Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 66
Localisation : Yaoundé

http://sectesetreligions.0rg.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours"  ! - Page 3 Empty Re: LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours" !

Message  Idriss Lun 9 Sep - 21:12

BINJILC a écrit:
Qui a prouvé la réincarnation ?

Il y a une trentaine d'année j'ai pas mal trainé dans les conférences "sur le spiritisme " voulant entre autre prouver la réincarnation...Des proches , voir des intimes au-dessus de tous soupçons ont vécus des expérience médiumniques assez troublantes.
Mais un  de mes souvenir les plus marquant  a été   sans aucun doute d'avoir assisté à une performance du peintre médium Gaspareto
http://fr.wikipedia.org/wiki/Luiz_Gasparetto
Il n' y a aucun doute sur ses performances , ce n'est pas une supercherie...Par exemple ce don ne lui a pas apporté d'enrichissement personnel , ou très limité.


Gasparetto par ovnis_et_fantomes

Le reportage est assez mauvais mais il donne une petite idée du sujet.
Lorsque je l'ai vu , le discours était: " Les peintres lui donnent rendez-vous pour prouver la réincarnation" ...
Il est fait allusion à la fin du reportage de son orientation vers la psychologie...En fait il travaillerait en tant que psycho avec des skyzophrénes , car pour lui les skizo seraient des réincarnations qui se seraient mal passé...

Le spiritisme prouve-t-il la réincarnation? Certainement pas mais ...
Idriss
Idriss

Messages : 6752
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours"  ! - Page 3 Empty Re: LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours" !

Message  Spin Lun 9 Sep - 21:21

Idriss a écrit:Le spiritisme prouve-t-il la réincarnation? Certainement pas mais ...
La notion de "preuve" est de toute façon très relative. Selon les présupposés religieux ou philosophiques de chacun(e), on demandera un niveau de preuve beaucoup plus élevé, ou le contraire, pour la même allégation...

à+
Spin
Spin

Messages : 4655
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours"  ! - Page 3 Empty Re: LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours" !

Message  BINJILC Lun 9 Sep - 22:36

Sa prouve une chose : il existe un monde immatériel composé d'entités spirituelles qui sont des esprits malins ou ce que vous voulez, et qui peuvent en possédant un homme une femme donner des talents, qui existait en un autre homme ou une femme! Puis faire croire a un Mozart réincarné ! Mais cela peut être un esprit de mensonge ou impur ou méchant, pénétrant le corps d'un homme pour faire croire à une réincarnation !

1 Rois 22:22 (22-21) L’Eternel lui dit: Comment? (22-22) Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L’Eternel dit: Tu le séduiras, et tu en viendras à bout; sors, et fais ainsi! 23 Et maintenant, voici, l’Eternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes qui sont là. Et l’Eternel a prononcé du mal contre toi.
2 Chroniques 18:21 Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L’Eternel dit: Tu le séduiras, et tu en viendras à bout; sors, et fais ainsi.22 Et maintenant, voici, l’Eternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tes prophètes qui sont là. Et l’Eternel a prononcé du mal contre toi.


Si un esprit peut mentir en prophétisant il peut aussi faire croire que l'on est habité par qui vous voulez !
BINJILC
BINJILC

Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 66
Localisation : Yaoundé

http://sectesetreligions.0rg.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours"  ! - Page 3 Empty Re: LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours" !

Message  Materia Lun 9 Sep - 22:47

Nous restons là dans l'argument d'autorité.

Cela ne mènera nul part étant donné que selon les conceptions et les compréhensions de chacun, ainsi que selon les références acceptées ou rejetées, l'échange a peu de chance d'aboutir à ce qu'il doit être. C'est à dire : "un échange".

S'il n'y a pas d'acceptation ou de reconnaissance que l'argument de l'autre est autant une vérité pour lui que le notre pour nous, cela deviendra stérile voir sujet au conflit.


Le problème n'est pas la forme que prennent nos compréhensions, nos acceptations et nos conceptions des choses, mais notre tendance à les définir comme absolu ce qui devient alors un terrain fertile au rejet, à l'intolérance et au conflit.

Or ce ne sont pas là les finalités des enseignements spirituels.
Union. Fraternité. Amour. Compassion. Tolérance. Et bien d'autres sont les briques qui nous sont donnés de fabriquer pour construire ce mur que d'autres avant nous ont su construire. LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours"  ! - Page 3 Gif5210
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours"  ! - Page 3 Empty Re: LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours" !

Message  BINJILC Mar 10 Sep - 7:23

l’intolérance c'est aussi de ne pouvoir accepter la critique et toutes les religions sont intolérantes sur ce point de vue
BINJILC
BINJILC

Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 66
Localisation : Yaoundé

http://sectesetreligions.0rg.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours"  ! - Page 3 Empty Re: LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours" !

Message  Materia Mar 10 Sep - 9:30

Les religions ne sont pas intolérantes. Seul les Hommes qui les érigent comme la seule vérité possible le sont ...

Ensuite, la critique est une bonne chose si elle est constructive tout en restant ouverte. :jap:
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours"  ! - Page 3 Empty Re: LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours" !

Message  -Ren- Mar 10 Sep - 14:29

Materia a écrit:Les religions ne sont pas intolérantes
Hum... Généralisation un peu abusive, selon moi.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours"  ! - Page 3 Empty Re: LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours" !

Message  Materia Mar 10 Sep - 15:17

-Ren- a écrit:
Materia a écrit:Les religions ne sont pas intolérantes
Hum... Généralisation un peu abusive, selon moi.
L'expression de la religion n'est pas faite au travers des enseignements mais de la manière dont ses adeptes les interprètent.
Ainsi, si par religion, on incorpore les pratiquants en plus du concept, alors il n'est pas nécessaire de se restreindre au domaine de la religion pour parler d'intolérance.


Même l'enseignement de Jésus peut alors devenir intolérant si son interprétation sert à engendrer séparation, conflit ou rejet d'autrui.
Pourtant, ce n'est pas l'essence du dit enseignement mais bien la conséquence d'une certaine interprétation de celui-ci.
Il en va de même pour chaque fondateur de religion ou d'idéologie.
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours"  ! - Page 3 Empty Re: LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours" !

Message  -Ren- Mar 10 Sep - 15:19

Materia a écrit:L'expression de la religion n'est pas faite au travers des enseignements mais de la manière dont ses adeptes les interprètent
Ce qui me pose problème, c'est de parler de "la" religion ; mais c'est un autre sujet, dont nous pouvons parler ici : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t439-sd-qu-est-ce-que-la-religion ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours"  ! - Page 3 Empty Re: LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours" !

Message  Materia Mar 10 Sep - 15:23

-Ren- a écrit:
Materia a écrit:L'expression de la religion n'est pas faite au travers des enseignements mais de la manière dont ses adeptes les interprètent
Ce qui me pose problème, c'est de parler de "la" religion ; mais c'est un autre sujet, dont nous pouvons parler ici : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t439-sd-qu-est-ce-que-la-religion ;)
J'ai fais suivre ma réponse là bas :jap:
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours"  ! - Page 3 Empty Re: LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours" !

Message  Delamour Mar 10 Sep - 20:56

Paix,


G.M. , que pensez-vous de ces passages puisés dans les Livres ? Vous connaissiez ?

« Voyez, tout cela, Dieu le fait deux ou trois fois en faveur de l’homme, pour ramener son âme des bords de l’abîme et l’éclairer de la lumière des vivants ». (Job, 33, 29-30)


« 25. Les méchants, qui rompent le pacte du Seigneur conclu antérieurement, qui séparent ce que Dieu avait ordonné de con¬server uni, qui commettent des désordres sur la terre : ceux-là sont des malheureux.
26. Comment pouvez-vous être ingrats envers Dieu, vous qui étiez morts et à qui il a rendu la vie, qui vous fera mourir, qui plus tard vous fera revivre de nouveau, et auprès duquel vous retournerez un jour ?
27. C'est lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre ; cette œuvre terminée, il se porta vers le ciel et en forma sept cieux, lui qui s'entend en toute chose.
» Coran 2


Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours"  ! - Page 3 Empty Re: LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours" !

Message  Spin Mer 11 Sep - 6:13

Delamour a écrit:
26. Comment pouvez-vous être ingrats envers Dieu, vous qui étiez morts et à qui il a rendu la vie, qui vous fera mourir, qui plus tard vous fera revivre de nouveau, et auprès duquel vous retournerez un jour ?
27. C'est lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre ; cette œuvre terminée, il se porta vers le ciel et en forma sept cieux, lui qui s'entend en toute chose.[/color] » Coran 2Fraternellement
Je suppose que c'est la version Kasimirski ou une autre ancienne traduction. Il y a un décalage dans la numérotation. Pour moi (version Hamidullah), ce sont les 28 et 29.

à+
Spin
Spin

Messages : 4655
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours"  ! - Page 3 Empty Re: LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours" !

Message  DenisLouis Mer 11 Sep - 9:24

Sur le Coran en arabe  c'est 27 pour " comment pouvez vous être ingrats (ou ne pas croire)..." et 28 pour "c'est lui qui a créé pour vous...".
Il y a une erreur, un décalage qui commence dans les versets précédents 25  et 26 dans la partie française de la numérotation du Coran arabe/français d'Hamidullah, la partie arabe est correctement numérotée.
ahyakum ne signifie pas : "il vous a rendu la vie", mais "il vous a donné la vie".
"Comment pouvez vous mécroire alors que vous étiez morts, puis il vous a donné la vie, puis il vous fera mourir, puis il vous fera revivre, puis vous retournerez auprès de lui".

DenisLouis

Messages : 939
Réputation : 10
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours"  ! - Page 3 Empty Re: LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours" !

Message  Delamour Mer 11 Sep - 21:08

Spin a écrit:
Delamour a écrit:
26. Comment pouvez-vous être ingrats envers Dieu, vous qui étiez morts et à qui il a rendu la vie, qui vous fera mourir, qui plus tard vous fera revivre de nouveau, et auprès duquel vous retournerez un jour ?
27. C'est lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre ; cette œuvre terminée, il se porta vers le ciel et en forma sept cieux, lui qui s'entend en toute chose.[/color] » Coran 2Fraternellement
Je suppose que c'est la version Kasimirski ou une autre ancienne traduction. Il y a un décalage dans la numérotation. Pour moi (version Hamidullah), ce sont les 28 et 29.

à+
Paix,
Exact ! Merci de l'avoir fraternellement précisé à ma place.
Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours"  ! - Page 3 Empty Re: LA RÉINCARNATION : une chose toute naturelle depuis "toujours" !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum