Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Falsification du Coran ? (True Furqan)

+2
-Ren-
ASHTAR
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Falsification du Coran ? (True Furqan) Empty Falsification du Coran ? (True Furqan)

Message  ASHTAR Mar 11 Déc - 9:51

Quant on n'a pas trouvé le coran falsifié ,on doit en faire un ou plusieurs corans falsifiés .Cette méthode de mystification était malheureusement une méthode chrétienne pour dérouter les arabes et les musulmans de suivre la parole ultime et l'avertissement final avant la fin: Le coran descendu sur le sceau des prophète Mohamed (la prière et la bénédiction d'Allah sur lui éternellement)

Distribué, selon certains dans les écoles privées au Koweït sous le nom de « The true Furquan » (« Le vrai Discernement ») ce livre est sorti en 1999. Il est communément appelé le « Coran Américain » et contient 77 sourates ou chapitres et s'étend sur 366 pages. Ecrit par des Chrétiens arabes et traduit en anglais par le Dr Anis Shorrosh, évangéliste confirmé, le gouvernement américain récuse totalement les allégations d'une tentative de manipulation dont il serait à la tête.


Falsification du Coran ? (True Furqan) 0410

ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Falsification du Coran ? (True Furqan) Empty Re: Falsification du Coran ? (True Furqan)

Message  ASHTAR Mar 11 Déc - 10:50

le Dr Anis Shorrosh très connus pour avoir défié Chaykh Deedat :
https://www.youtube.com/watch?v=t6JSlR1up1Q

Ce Chrétien poussé par le Diable qu'il croyait le saint esprit s'est lui même écrit un livre "saint" qui attaque tout le coran dans le fond comme dans la forme .

Des gens -toujours des chrétiens- pour attirer plus de lecteurs musulmans pour lire leur haines du prophète et soulever des insultes au prophète Mohamed :saws: déja évoquées dans le coran et le hadith Et ce ,en commençant leur dialogue par un verset du coran qui signifie "au non d'Allah le très clément et le très miséricordieux" بسم الله الرحمن الرحيم tel le logo de notre très cher -Ren-
Falsification du Coran ? (True Furqan) Captur14

ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Falsification du Coran ? (True Furqan) Empty Re: Falsification du Coran ? (True Furqan)

Message  -Ren- Mar 11 Déc - 12:54

Demat !

Je me suis permis de modifier votre titre. La première raison, c'est qu'il permet de mieux comprendre de quel sujet nous traitons. La deuxième, c'est que vous avez choisi de dire "FALSIFICATION DU CORAN" or de mon point de vue cet ouvrage n'est pas une falsification mais tout simplement un choix de prendre au mot le défi coranique bien connu "composez une sourate comparable". C'est d'ailleurs dans le cadre d'une discussion sur ce sujet qu'Isabelle nous a déjà évoqué cet ouvrage : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t624-sd-inimitabilite-du-coran#15275

Car je vous le dis tout net : vous ne pouvez à la fois revendiquer "l'inimitabilité" du Coran et dans le même temps crier au loup quand quelqu'un le fait. Ou alors, c'est reconnaître qu'en réalité vous doutez de cette inimitabilité.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Falsification du Coran ? (True Furqan) Empty Re: Falsification du Coran ? (True Furqan)

Message  ASHTAR Mar 11 Déc - 13:21

-Ren- a écrit:Demat !

Je me suis permis de modifier votre titre. La première raison, c'est qu'il permet de mieux comprendre de quel sujet nous traitons. La deuxième, c'est que vous avez choisi de dire "FALSIFICATION DU CORAN" or de mon point de vue cet ouvrage n'est pas une falsification mais tout simplement un choix de prendre au mot le défi coranique bien connu "composez une sourate comparable". C'est d'ailleurs dans le cadre d'une discussion sur ce sujet qu'Isabelle nous a déjà évoqué cet ouvrage : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t624-sd-inimitabilite-du-coran#15275

Car je vous le dis tout net : vous ne pouvez à la fois revendiquer "l'inimitabilité" du Coran et dans le même temps crier au loup quand quelqu'un le fait. Ou alors, c'est reconnaître qu'en réalité vous doutez de cette inimitabilité.

Je ne suis pas d'accord sur le changement du titre car ce topic ne concerne pas le" true forquan" tout seul ,mais toutes les falsification qui ont été porté sur ce saint livre . Je n'ai évoqué ce faux du Dr de la falsification Anis Shorrosh que pour ne pas avoir une large introduction .

Aussi prière de revenir au titre initial pour ne pas etre hors sujet ou diviser le sujet chaque fois qu'on évoquera un nouveau élément .

Merci de ta compréhension .
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Falsification du Coran ? (True Furqan) Empty Re: Falsification du Coran ? (True Furqan)

Message  -Ren- Mar 11 Déc - 13:29

ASHTAR a écrit:Je ne suis pas d'accord sur le changement du titre car ce topic ne concerne pas le" true forquan" tout seul ,mais toutes les falsification qui ont été porté sur ce saint livre . Je n'ai évoqué ce faux du Dr de la falsification Anis Shorrosh que pour ne pas avoir une large introduction
Sauf que "True Furqan" N'EST PAS une falsification !
Je veux bien remettre votre titre, mais ça ne change rien à ce problème de fond.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Falsification du Coran ? (True Furqan) Empty Re: Falsification du Coran ? (True Furqan)

Message  ASHTAR Mar 11 Déc - 13:54

-Ren- a écrit:

Car je vous le dis tout net : vous ne pouvez à la fois revendiquer "l'inimitabilité" du Coran et dans le même temps crier au loup quand quelqu'un le fait. Ou alors, c'est reconnaître qu'en réalité vous doutez de cette inimitabilité.

Moi je vous dis aussi que l'inimitabilité du coran ne peut être reconnu qu'en sa lecture arabe seule .Et en ne peut démontrer l'arabe en écrivant à des non arabe .
[12.2] Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.
[20.113] C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter?
[39.28] Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux!
[41.3] Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran en langue arabe pour des gens qui connaissent
[42.7] Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement, - sur lequel il n'y a pas de doute - Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente.
[43.3] Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.

ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Falsification du Coran ? (True Furqan) Empty Re: Falsification du Coran ? (True Furqan)

Message  ASHTAR Mar 11 Déc - 14:05

-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:Je ne suis pas d'accord sur le changement du titre car ce topic ne concerne pas le" true forquan" tout seul ,mais toutes les falsification qui ont été porté sur ce saint livre . Je n'ai évoqué ce faux du Dr de la falsification Anis Shorrosh que pour ne pas avoir une large introduction
Sauf que "True Furqan" N'EST PAS une falsification !
Je veux bien remettre votre titre, mais ça ne change rien à ce problème de fond.

Oh,que si .Le fourquan est un nom arabe qui ne désigne rien d'autre que Le Coran lui meme .Et jamais tu ne trouvera ce nom que pour désigner la parole de Dieu qui sépare le faux du vrai :

Nazzala `Alayka Al-Kitāba Bil-Ĥaqqi Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayhi Wa 'Anzala At-Tawrāata Wa Al-'Injīla [3.3]
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les
Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile
نَزَّلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقا ً لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَأَنْزَلَ التَّوْرَاةَ وَالإِنْجِيلَ
Min Qablu Hudáan Lilnnāsi Wa 'Anzala Al-Furqāna ۗ 'Inna Al-Ladhīna Kafarū Bi'āyāti Al-Lahi Lahum `Adhābun Shadīdun Wa ۗ Allāhu `Azīzun Dhū Antiqāmin

[3.4]
auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le
Discernement
. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront,
certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir
de punir.
مِنْ قَبْلُ هُدى ً لِلنَّاسِ وَأَنْزَلَ الْفُرْقَانَ ۗ إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا بِآيَاتِ اللَّهِ لَهُمْ عَذَاب ٌ شَدِيد ٌ ۗ وَاللَّهُ عَزِيز ٌ ذُو انْتِقَام
Le Fourquan comprend dans sa construction le verbe Faraqua " séparer" .C'est qu'il separe entre vrai et la faux entre la lumière divine descendu sur les cœurs pour les faire sortir de l'obscurité de la mécréance et de l'association .

[5.16] Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui
cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière
par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Falsification du Coran ? (True Furqan) Empty Re: Falsification du Coran ? (True Furqan)

Message  -Ren- Mar 11 Déc - 14:08

ASHTAR a écrit:Le fourquan est un nom arabe qui ne désigne rien d'autre que Le Coran lui meme .Et jamais tu ne trouvera ce nom que pour désigner la parole de Dieu qui sépare le faux du vrai
Les musulmans ne sont pas possesseurs de la langue arabe. Et, de fait, d'un point de vue chrétien, le discernement/furqan n'est ABSOLUMENT PAS le Coran.
ASHTAR a écrit:Le Fourquan comprend dans sa construction le verbe Faraqua " séparer" .C'est qu'il separe entre vrai et la faux entre la lumière divine descendu sur les cœurs pour les faire sortir de l'obscurité de la mécréance et de l'association
Exactement.
Le choix du titre de ce livre -dont je n'ai cependant pas lu le contenu pour l'instant, mais je vais profiter de ce sujet si Dieu le veut- est donc à mes yeux excellent.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Falsification du Coran ? (True Furqan) Empty Re: Falsification du Coran ? (True Furqan)

Message  ASHTAR Mar 11 Déc - 14:37

-Ren- a écrit: Les musulmans ne sont pas possesseurs de la langue arabe. Et, de fait, d'un point de vue chrétien, le discernement/furqan n'est ABSOLUMENT PAS le Coran.
Si la parole de Dieu appelle le coran par un autre nom al Forquan,et que les arabe ne connaissent pas ce nom que pour le coran ,celui qui veut donner à un autre livre que le coran ce meme nom est le pire de falssificateur ,qui veut mystifier le coran aux yeux des ignorants .
Cette vilaine méthode est vraiment très basse qui montre la médiocrité et de son emprunteur !
Car un nom désigne deja le coran ne peut désigner un faux livre ! c'est comme si j’écris l'évangile selon Ashtar .

-Ren- a écrit:
Le choix du titre de ce livre -dont je n'ai cependant pas lu le contenu pour l'instant, mais je vais profiter de ce sujet si Dieu le veut- est donc à mes yeux excellent.

Le nouveau titre est absolument à coté ,car tu veux par delà faire croire qu'il y a deux forquan !?et que le true forquan est aussi un vrai ?!
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Falsification du Coran ? (True Furqan) Empty Re: Falsification du Coran ? (True Furqan)

Message  -Ren- Mar 11 Déc - 14:55

ASHTAR a écrit:Si la parole de Dieu appelle le coran par un autre nom al Forquan,et que les arabe ne connaissent pas ce nom que pour le coran ,celui qui veut donner à un autre livre que le coran ce meme nom est le pire de falssificateur ,qui veut mystifier le coran aux yeux des ignorants
Si on interdit aux non-musulmans de répondre au défi coranique en sortant un livre qui se nomme "le vrai furqan", alors le défi de l'inimitabilité n'est qu'un mensonge.

ASHTAR a écrit:Le nouveau titre est absolument à coté ,car tu veux par delà faire croire qu'il y a deux forquan !?et que le true forquan est aussi un vrai ?!
Je vous rappelle que pour un chrétien, le Coran est un faux-furqan, tout simplement.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Falsification du Coran ? (True Furqan) Empty Re: Falsification du Coran ? (True Furqan)

Message  ASHTAR Mar 11 Déc - 18:01

-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:Si la parole de Dieu appelle le coran par un autre nom al Forquan,et que les arabe ne connaissent pas ce nom que pour le coran ,celui qui veut donner à un autre livre que le coran ce meme nom est le pire de falssificateur ,qui veut mystifier le coran aux yeux des ignorants
Si on interdit aux non-musulmans de répondre au défi coranique en sortant un livre qui se nomme "le vrai furqan", alors le défi de l'inimitabilité n'est qu'un mensonge.

ASHTAR a écrit:Le nouveau titre est absolument à coté ,car tu veux par delà faire croire qu'il y a deux forquan !?et que le true forquan est aussi un vrai ?!
Je vous rappelle que pour un chrétien, le Coran est un faux-furqan, tout simplement.

Si on est dans les règles ceux qui croient que le fourquan n'est pas la parole de Dieu qu'il appelle leurs oeuvres qui relève le défi :"le défi relevé du coran" ,"le mythe de l'insuperabilité du coran (ou fourquan)" ....Mais apeler leur oeuvre " true furqan" c'est plus qu'un défi c'est une falsification pour mêler les cartes pour que des ignorants tombe dans le filet .
Ce faux d'ailleur fait plus de tort au christianisme qu'à l'Islam car en nommant un livre qui appelle au christianisme un true furqan au lieu d'un épître par exemple egarerait encore des chrétiens arabes en leur indiquant une voie nouvelle non comme celle établie par les conciles et les Vatican mais celle d'un évangéliste chretien qui croie recevoir la parole de Dieu !?
Ce Bouquin est composé de 77 Sourates (je laisse le soin au chrétien de nous informer sur ce chiffre )
Les sourates s'appellent entre autres :
Fatiha (comme le coran);L'amour;Le Messie; La trinité;la crucifixion,la fornication ,les bergers,l'evangile ,les mythes ,les impies,la ré&vélation ,la falsification ,le paradis ,l’immolation ,etc......toutes les sourate commence nt par :"Au nom du père la parole esprit le Dieu Un et Unique ?!"


Falsification du Coran ? (True Furqan) Images?q=tbn:ANd9GcRNqhUgZffb7F17BaqKpuXrBKKOBR1S4K4H_pQLA-iHZK0n3q8Z_g
J'essayerais de traduire en français si dieu me le permet .
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Falsification du Coran ? (True Furqan) Empty Re: Falsification du Coran ? (True Furqan)

Message  ASHTAR Mar 11 Déc - 19:30

Voici une traduction de faux furqan écrit de la main de l'évangéliste shorrosh


Falsification du Coran ? (True Furqan) Images?q=tbn:ANd9GcRLjG6w8j-_VxE3uZZF3xOPhkCrzd7AxJiTeR3tcCZ0plaw_2yD



La sourate la foi
Et cite dans le livre les apôtres ,quand les vent ont soufflé sur eux alors qu'ils naviguaient (1)Quand soudain apparait sur les fronts le spectre du Messie qui marche .Et disent est ce notre seigneur qui se moque de nous ou sommes nous frappé par le diable(2) .Et il leur est venu la voix du maitre n'ayez pas peur c'est moi ne voyez-vous pas (3)Et un des leur s'est écrié seigneur ordonne moi si tu es vraiment lui que je vais à la vie vers toi et que Dieu change mon doute par une certitude(4)Alors vient à moi et soit un signe pour les gens peut être qu'ils se rappellent(5) Et l'apôtre commence à marcher mai il a vu la force du vent et il a peur et il a crié à son Dieu lui demandant son aide (6)Et lui tend la main et l'a pris et lui dit oh, que ta foi est pauvre ceci est la récompense des menteurs(7)Et quant il est monté sur le bateau les vents se sont calmés et les apôtre on navigué par sa grâce et il l'ont acclamé en disant (8)Tu es vraiment le fils d'Allah ,nous croyons en toi et nous nous prosternons devant toi (9)Il leur dit heureux pour ceux qui ont la foi et qui n'en doute pas ceux là sont les réussis (10)
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Falsification du Coran ? (True Furqan) Empty Re: Falsification du Coran ? (True Furqan)

Message  ASHTAR Mar 11 Déc - 20:00

La première impression c'est que l'arabe employé est d'un style médiocre ...qui ne relève meme pas des écrivains doués dans l'art de l’écriture..et si vous doutez demander à un arabe qui a eu son BAC lettre modernes en arabe .

Ibn Arabi a écrit de très belles lettres qui sont meilleures en similitude du style approché du coran mais jamais il ne peuvent avoir la beauté du style et la beauté du texte rapportant enseignement et saisissant par sa sublimité et sa insuperabilité !
Tout la beaté se casse sur la beauté du Coran révélé à Mohamed Falsification du Coran ? (True Furqan) 706344.

La seconde la médiocrité de sa croyance ! que peut ajouter un spectre de jésus qui tend la main et qui fait calmer le vent pour que quelques homme naviguent en paix ? Il seront sauvé du naufrage Mais l'humanité le sera t-elle en lisant cet petite histoire ?

Voyon le VRAI FOURQUAN ...lisez en coupant par les couleur et voyez la différence

Huwa Al-Ladhī Yusayyirukum Fī Al-Barri Wa Al-Baĥri ۖ Ĥattá 'Idhā Kuntum Fī Al-Fulki Wa Jarayna Bihim Birīĥin Ţayyibatin Wa Fariĥū Bihā Jā'at/hā Rīĥun `Āşifun Wa Jā'ahumu Al-Mawju Min Kulli Makānin Wa Žannū 'Annahum 'Uĥīţa Bihim ۙ Da`aw Al-Laha Mukhlişīna Lahu Ad-Dīna La'in 'Anjaytanā Min Hadhihi Lanakūnanna Mina Ash-Shākirīna

[10.22] C’est Lui qui vous fait aller sur terre et sur mer, quand vous êtes en bateau. [Ces bateaux] les emportèrent, grâce à un bon vent. Ils s’en réjouirent jusqu’au moment où, assaillis par un vent impétueux, assaillis de tous côtés par les vagues, se jugeant enveloppés [par la mort], ils prièrent Allah, Lui vouant le culte [et disant]: «Certes, si Tu nous sauves de ceci, nous serons parmi les reconnaissants!»

[10.23] Lorsqu'Il les a sauvés, les voilà qui, sur terre, transgressent injustement. Ô gens! Votre transgression ne retombera que sur vous-mêmes. C'est une jouissance temporaire de la vie présente. Ensuite,c'est vers Nous que sera votre retour, et Nous vous rappellerons alors ce que vous faisiez.
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Falsification du Coran ? (True Furqan) Empty Re: Falsification du Coran ? (True Furqan)

Message  -Ren- Mar 11 Déc - 20:41

ASHTAR a écrit:apeler leur oeuvre " true furqan" c'est plus qu'un défi c'est une falsification pour mêler les cartes pour que des ignorants tombe dans le filet
Non. Par contre, votre réaction -semblable à celle de temps d'autres sur ce sujet- donne facilement à penser qu'en réalité vous avez peur de ce livre... et que le fameux défi est en réalité relevé.

ASHTAR a écrit:Ce faux d'ailleur fait plus de tort au christianisme qu'à l'Islam car en nommant un livre qui appelle au christianisme un true furqan au lieu d'un épître par exemple egarerait encore des chrétiens arabes en leur indiquant une voie nouvelle non comme celle établie par les conciles et les Vatican mais celle d'un évangéliste chretien qui croie recevoir la parole de Dieu !?
Les chrétiens ne sont pas des "Gens du Livre", nous sommes des "Gens de la Parole", nous avons toute liberté d'écrire en plus de la Bible. C'est ce que fait l'Eglise catholique depuis des siècles, les évangélistes -qui ne reconnaissent aucune autorité au Vatican- ont parfaitement le droit d'en faire autant.

ASHTAR a écrit:Ce Bouquin est composé de 77 Sourates (je laisse le soin au chrétien de nous informer sur ce chiffre )
Les sourates s'appellent entre autres :
Fatiha (comme le coran);L'amour;Le Messie; La trinité;la crucifixion,la fornication ,les bergers,l'evangile ,les mythes ,les impies,la ré&vélation ,la falsification ,le paradis ,l’immolation ,etc......toutes les sourate commence nt par :"Au nom du père la parole esprit le Dieu Un et Unique ?!"
Logique, ils ne font que répondre au défi coranique.

Et pour ce qui est du titre, il est, encore une fois, tout à fait judicieux à mes yeux, puisqu'il pointe ce qui nous divise, musulmans et chrétiens : lorsqu'il s'agit de définir le bien et le mal, nous n'avons pas le même critère de discernement.

Le furqan des chrétiens, c'est l'Esprit-Saint. Et voici ma prière : que votre Amour abonde encore, et de plus en plus, en clairvoyance et pleine intelligence, pour discerner ce qui convient le mieux. Ainsi serez-vous purs et irréprochables pour le jour du Christ, comblés du fruit de justice qui nous vient par Jésus Christ, à la gloire et à la louange de Dieu (Ph I, 9-11)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Falsification du Coran ? (True Furqan) Empty Re: Falsification du Coran ? (True Furqan)

Message  ASHTAR Mer 12 Déc - 10:47

-Ren- a écrit:

ASHTAR a écrit:Ce faux d'ailleur fait plus de tort au christianisme qu'à l'Islam car en nommant un livre qui appelle au christianisme un true furqan au lieu d'un épître par exemple egarerait encore des chrétiens arabes en leur indiquant une voie nouvelle non comme celle établie par les conciles et les Vatican mais celle d'un évangéliste chretien qui croie recevoir la parole de Dieu !?
Les chrétiens ne sont pas des "Gens du Livre", nous sommes des "Gens de la Parole", nous avons toute liberté d'écrire en plus de la Bible. C'est ce que fait l'Eglise catholique depuis des siècles, les évangélistes -qui ne reconnaissent aucune autorité au Vatican- ont parfaitement le droit d'en faire autant.
Ce qui est extraordinaire chez les chrétiens,c'est c'est cette dialectique des chaine des erreurs qu'ils se font .Jamais tu ne trouvera leur dogme uni ,chaque jour ils innovent à partir de ce que leur dicte leur passion ...et c'est le saint esprit qui est leur couverture ...ils leur dicte ce que leur désires aspirent et leur amour passionnel leur évoque :

Dieu prévient les falsificateur d'un danger imminent qui commence le jour de la mort et qui ne finisse que dans l'éternité !

[6.93] Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: ‹Révélation m'a été faite›, quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: ‹Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre.› Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): ‹Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que
vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements›.


Leur orgueil les pousse à rejeter la parole de Dieu ,l'ultime avertissement d'Allah pourquoi ? PARCE QU'ILS VEULENT ETRE EUX AUSSI DES PROPHETES ...ILS LE SERONT MAIS DES FAUX !

[6.124] Et lorsqu'une preuve leur vient, ils disent: ‹Jamais nous ne croirons tant que nous n'aurons pas reçu un don semblable à celui qui a été donné aux messagers d'Allah›. Allah sait mieux où placer Son message. Ceux qui ont commis le crime seront atteints d'un rapetissement auprès d'Allah ainsi que d'un supplice sévère pour les ruses qu'ils tramaient.

[74.52] Chacun d'eux voudrait plutôt qu'on lui apporte des feuilles tout étalées.


Le Diables les a attiré dans son filet et il étaient prévenus même dans leur écriture ...Des faux prophètes !des falsificateur de la parole est des paroles attribuées à leur créateur Dieu alors qu'elle ne le sont pas .

La suggestion du diable de vouloir faire d'un livre une parole divine est déjà un crime contre Dieu et contre l'humanité ...On l'a déjà fait par le passé ...et leur progéniture les suit à la lettre ...

Dieu les a déjà prévenu dans la bible :
DT 18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Falsification du Coran ? (True Furqan) Empty Re: Falsification du Coran ? (True Furqan)

Message  Mamun Mer 12 Déc - 12:16

Salam,

Au passage je rappelle que certains parmi les grands maîtres de mon Ecole, comme Al Nazzam ou encore Al Murdar (surnommé le "moine-ou soufi- des mu'tazila), défendaient l'idée que l'on pouvait produire un texte équivalent voir plus beau que le Coran. Mais, parce qu'il y en a un et plutôt grand; là où le Coran dépasse toute autre tentative c'est dans le sens du message, dans la sagesse qu'il y a derrière. En somme la portée ontologique. Il me semble même que pour Al Nazzam, l'incapacité qu'ont eu les poètes (si je ne m'abuse) à relever le défi coranique était une incapacité momentanée envoyée par Dieu sur lesdits poètes.

Tout ça pour dire, se concentrer aujourd'hui (en écrivant ce true furqan) sur une question qui a été posée en son temps et à certains, une question résolue depuis des siècles (puisque les défiés n'ont pu répondre au défi), c'est inutile et ridicule. Ce chapitre est fermé et répondre à ces évangélistes autrement que par un rire moqueur me semble une perte de temps.

Car enfin, comment juger la valeur de leur écrit ? Sur quels critères objectifs ? C'est tout bonnement impossible. Cette démarche est donc ridicule et puérile.

Wa salam
Mamun
Mamun

Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Falsification du Coran ? (True Furqan) Empty Re: Falsification du Coran ? (True Furqan)

Message  Mamun Mer 12 Déc - 12:18

C'est comme si quelqu'un disait savoir comment transformer l'eau en vin et défiait tous les chrétiens à faire de même.... :b: :b:
Mamun
Mamun

Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Falsification du Coran ? (True Furqan) Empty Re: Falsification du Coran ? (True Furqan)

Message  -Ren- Mer 12 Déc - 13:11

Mamun a écrit:Car enfin, comment juger la valeur de leur écrit ? Sur quels critères objectifs ? C'est tout bonnement impossible. Cette démarche est donc ridicule et puérile
Parfaitement d'accord :jap:
...Mais ton avis est malheureusement minoritaire. Et les évangéliste ne font que prendre au mot l'avis majoritaire.

ASHTAR a écrit:Ce qui est extraordinaire chez les chrétiens,c'est c'est cette dialectique des chaine des erreurs qu'ils se font .Jamais tu ne trouvera leur dogme uni
Les chrétiens ne sont pas plus divisés que les musulmans :a:
(même si leurs divisions se font davantage sur des détails dogmatiques)

ASHTAR a écrit:chaque jour ils innovent à partir de ce que leur dicte leur passion
Affirmation totalement subjective. Nous pouvons vous dire exactement la même chose du Coran : "une innovation de Muhammad selon ce que lui a dicté sa passion". Et chacun campera sur sa position parce que notre critère de discernement/furqan n'est pas le même.

ASHTAR a écrit:Dieu prévient les falsificateur d'un danger imminent qui commence le jour de la mort et qui ne finisse que dans l'éternité !
Pas Dieu, mais le Coran. Or nous sommes en désaccord quant à son origine. Et nul "orgueil" de ma part dans ce rejet.

ASHTAR a écrit:La suggestion du diable de vouloir faire d'un livre une parole divine est déjà un crime contre Dieu et contre l'humanité
C'est exactement ce que disent certains chrétiens depuis Muhammad : il a commis "un crime contre Dieu et contre l'humanité" en cédant à la "suggestion du diable de vouloir faire d'un livre une parole divine"... Et là encore, chacun campera sur sa position parce que notre critère de discernement/furqan n'est pas le même.

Décidément, le choix du titre de cet ouvrage évangéliste est tout à fait pertinent.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Falsification du Coran ? (True Furqan) Empty Re: Falsification du Coran ? (True Furqan)

Message  Mamun Mer 12 Déc - 13:22

Oui Ren, malheureusement je sais que mon avis est minoritaire, mais il a le mérite d'exister... :mm: :mm: Après charge aux musulmans de se renseigner et de bien connaître leur propre source avant de débattre avec les autres.

Wa salam
Mamun
Mamun

Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Falsification du Coran ? (True Furqan) Empty Re: Falsification du Coran ? (True Furqan)

Message  -Ren- Mer 12 Déc - 16:24

Je reviens maintenant sur ceci :
ASHTAR a écrit:la médiocrité de sa croyance ! que peut ajouter un spectre de jésus qui tend la main et qui fait calmer le vent pour que quelques homme naviguent en paix ? Il seront sauvé du naufrage Mais l'humanité le sera t-elle en lisant cet petite histoire ?
Voici le texte que vous qualifiez ainsi :
Et cite dans le livre les apôtres ,quand les vent ont soufflé sur eux alors qu'ils naviguaient (1)Quand soudain apparait sur les fronts le spectre du Messie qui marche .Et disent est ce notre seigneur qui se moque de nous ou sommes nous frappé par le diable(2) .Et il leur est venu la voix du maitre n'ayez pas peur c'est moi ne voyez-vous pas (3)Et un des leur s'est écrié seigneur ordonne moi si tu es vraiment lui que je vais à la vie vers toi et que Dieu change mon doute par une certitude(4)Alors vient à moi et soit un signe pour les gens peut être qu'ils se rappellent(5) Et l'apôtre commence à marcher mai il a vu la force du vent et il a peur et il a crié à son Dieu lui demandant son aide (6)Et lui tend la main et l'a pris et lui dit oh, que ta foi est pauvre ceci est la récompense des menteurs(7)Et quant il est monté sur le bateau les vents se sont calmés et les apôtre on navigué par sa grâce et il l'ont acclamé en disant (8)Tu es vraiment le fils d'Allah ,nous croyons en toi et nous nous prosternons devant toi (9)Il leur dit heureux pour ceux qui ont la foi et qui n'en doute pas ceux là sont les réussis (10)
...Je vous signale que ce que vous désignez comme "médiocrité de la croyance" n'est rien d'autre que ce que nous donne à lire les évangiles. Voici par exemple : Aussitôt Jésus obligea les disciples à remonter dans la barque et à le précéder sur l'autre rive, pendant qu'il renverrait les foules. Et, après avoir renvoyé les foules, il monta dans la montagne pour prier à l'écart. Le soir venu, il était là, seul. La barque se trouvait déjà à plusieurs centaines de mètres de la terre ; elle était battue par les vagues, le vent étant contraire. Vers la fin de la nuit, il vint vers eux en marchant sur la mer. En le voyant marcher sur la mer, les disciples furent affolés : « C'est un fantôme « , disaient-ils, et, de peur, ils poussèrent des cris. Mais aussitôt, Jésus leur parla : « Confiance, c'est moi, n'ayez pas peur !" S'adressant à lui, Pierre lui dit : "Seigneur, si c'est bien toi, ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux" "Viens" dit-il. Et Pierre, descendu de la barque, marcha sur les eaux et alla vers Jésus. Mais, en voyant le vent, il eut peur et, commençant à couler, il s'écria : "Seigneur, sauve-moi !" Aussitôt, Jésus, tendant la main, le saisit en lui disant : "Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ?" Et quand ils furent montés dans la barque, le vent tomba. Ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui et lui dirent : "Vraiment, tu es Fils de Dieu !" (Mt XIV, 14-33)

Maintenant, libre à vous de critiquer la "médiocrité de la croyance" des évangiles ; mais vous ne faites alors qu'imiter ceux qui se moqueront de la "médiocrité de la croyance" de passages coraniques tels que l'hitoire de Moïse et de son valet, par exemple...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Falsification du Coran ? (True Furqan) Empty Re: Falsification du Coran ? (True Furqan)

Message  ASHTAR Mer 12 Déc - 19:29

-Ren- a écrit:Je reviens maintenant sur ceci :
ASHTAR a écrit:la médiocrité de sa croyance ! que peut ajouter un spectre de jésus qui tend la main et qui fait calmer le vent pour que quelques homme naviguent en paix ? Il seront sauvé du naufrage Mais l'humanité le sera t-elle en lisant cet petite histoire ?
Voici le texte que vous qualifiez ainsi :
Et cite dans le livre les apôtres ,quand les vent ont soufflé sur eux alors qu'ils naviguaient (1)Quand soudain apparait sur les fronts le spectre du Messie qui marche .Et disent est ce notre seigneur qui se moque de nous ou sommes nous frappé par le diable(2) .Et il leur est venu la voix du maitre n'ayez pas peur c'est moi ne voyez-vous pas (3)Et un des leur s'est écrié seigneur ordonne moi si tu es vraiment lui que je vais à la vie vers toi et que Dieu change mon doute par une certitude(4)Alors vient à moi et soit un signe pour les gens peut être qu'ils se rappellent(5) Et l'apôtre commence à marcher mai il a vu la force du vent et il a peur et il a crié à son Dieu lui demandant son aide (6)Et lui tend la main et l'a pris et lui dit oh, que ta foi est pauvre ceci est la récompense des menteurs(7)Et quant il est monté sur le bateau les vents se sont calmés et les apôtre on navigué par sa grâce et il l'ont acclamé en disant (8)Tu es vraiment le fils d'Allah ,nous croyons en toi et nous nous prosternons devant toi (9)Il leur dit heureux pour ceux qui ont la foi et qui n'en doute pas ceux là sont les réussis (10)
...Je vous signale que ce que vous désignez comme "médiocrité de la croyance" n'est rien d'autre que ce que nous donne à lire les évangiles. Voici par exemple : Aussitôt Jésus obligea les disciples à remonter dans la barque et à le précéder sur l'autre rive, pendant qu'il renverrait les foules. Et, après avoir renvoyé les foules, il monta dans la montagne pour prier à l'écart. Le soir venu, il était là, seul. La barque se trouvait déjà à plusieurs centaines de mètres de la terre ; elle était battue par les vagues, le vent étant contraire. Vers la fin de la nuit, il vint vers eux en marchant sur la mer. En le voyant marcher sur la mer, les disciples furent affolés : « C'est un fantôme « , disaient-ils, et, de peur, ils poussèrent des cris. Mais aussitôt, Jésus leur parla : « Confiance, c'est moi, n'ayez pas peur !" S'adressant à lui, Pierre lui dit : "Seigneur, si c'est bien toi, ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux" "Viens" dit-il. Et Pierre, descendu de la barque, marcha sur les eaux et alla vers Jésus. Mais, en voyant le vent, il eut peur et, commençant à couler, il s'écria : "Seigneur, sauve-moi !" Aussitôt, Jésus, tendant la main, le saisit en lui disant : "Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ?" Et quand ils furent montés dans la barque, le vent tomba. Ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui et lui dirent : "Vraiment, tu es Fils de Dieu !" (Mt XIV, 14-33)

Maintenant, libre à vous de critiquer la "médiocrité de la croyance" des évangiles ; mais vous ne faites alors qu'imiter ceux qui se moqueront de la "médiocrité de la croyance" de passages coraniques tels que l’histoire de Moïse et de son valet, par exemple...

Je vois encore la médiocrité de de ce faussaire qui n'a pas bien traduit en arabe le texte que tu cites ."Mathieu" est beaucoup plus explicite et mieux construit pour rapporter cette épisode de jésus !

Quant à moi j'ai fait de mon mieux pour être fidèle au texte arabe de cette fausse sourate de la foi écrite de la main de Sorrosh ,et ma foi ,elle reste une altération de l'évangile de Mathieu en premier lieu et ne touche en rien le coran .Et je ne sais si j'avais moi aussi dit Mathieu XIV, 14-33 selon Ashtar et que j'ai fait un texte similaire,et même plus poétique je n'aurais pas reçu des tomates sur la figure ? :lol: .
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Falsification du Coran ? (True Furqan) Empty Re: Falsification du Coran ? (True Furqan)

Message  ASHTAR Mer 12 Déc - 19:42


Maintenant, libre à vous de critiquer la "médiocrité de la croyance" des évangiles ; mais vous ne faites alors qu'imiter ceux qui se moqueront de la "médiocrité de la croyance" de passages coraniques tels que l’histoire de Moïse et de son valet, par exemple..
.

Où lis tu que je dis ceci ?
Qui parle des évangiles ? Tu es hors sujet et tu déforme mes phrases ? J'ai dis la "médiocrité de sa croyance" c'est à dire du Dr Anis Shorrosh !?
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Falsification du Coran ? (True Furqan) Empty Re: Falsification du Coran ? (True Furqan)

Message  -Ren- Mer 12 Déc - 19:50

ASHTAR a écrit:Je vois encore la médiocrité de de ce faussaire qui n'a pas bien traduit en arabe le texte que tu cites
Matthieu n'est pas une réponse au "défi" coranique ; "the true furqan" a choisi de l'être. Et -ce que vous n'arrivez pas à comprendre- les chrétiens, "Gens de la Parole", ont parfaitement le droit d'écrire ainsi, ce n'est donc EN RIEN une oeuvre de "faussaire"
Votre volonté d'utiliser ce terme donne cependant facilement à penser que ce texte vous fait peur. S'il était aussi raté, vous n'éprouveriez pas un tel besoin de mettre en garde contre lui !

ASHTAR a écrit:"Mathieu" est beaucoup plus explicite et mieux construit pour rapporter cette épisode de jésus !
Je vous rappelle que c'est parce que le Coran N'EST PAS explicite que j'ai dû, un jour, ouvrir une Bible, premier pas vers ma conversion au christianisme. "The true furqan" imite pour moi ce trait typiquement coranique, et invite donc tout autant à aller chercher une Bible pour en savoir plus.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Falsification du Coran ? (True Furqan) Empty Re: Falsification du Coran ? (True Furqan)

Message  ASHTAR Mer 12 Déc - 20:33

-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:Je vois encore la médiocrité de de ce faussaire qui n'a pas bien traduit en arabe le texte que tu cites
Matthieu n'est pas une réponse au "défi" coranique ; "the true furqan" a choisi de l'être. Et -ce que vous n'arrivez pas à comprendre- les chrétiens, "Gens de la Parole", ont parfaitement le droit d'écrire ainsi, ce n'est donc EN RIEN une oeuvre de "faussaire"
Votre volonté d'utiliser ce terme donne cependant facilement à penser que ce texte vous fait peur. S'il était aussi raté, vous n'éprouveriez pas un tel besoin de mettre en garde contre lui !
Un vrais faussaire est quelqu'un qu'on peu facilement remarquer son imitation de l'original !Et notre shorrosh a imité l'évangile de Mathieu Monsieur et non le coran !Car les as du temps de Mohamed des poètes et des orateurs n'ont pu le faire et s' y sont cassés ,comment un navet de l'arabe de la dernière pluie peut le faire ?
Le texte ne me fais aucun effet ,sauf une petite crainte que des américains ignorant de l'islam et du coran liront ce bouquin en croyant lire la révélation du coran sur le prophète Mohamed :saws:
Mais puisque tu ne trouve aucun gène à ce qu'il épouse la forme de l'évangile ,je te tire chapeau !


-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:"Mathieu" est beaucoup plus explicite et mieux construit pour rapporter cette épisode de jésus !
Je vous rappelle que c'est parce que le Coran N'EST PAS explicite que j'ai dû, un jour, ouvrir une Bible, premier pas vers ma conversion au christianisme. "The true furqan" imite pour moi ce trait typiquement coranique, et invite donc tout autant à aller chercher une Bible pour en savoir plus.
Dommage que tu n'a pas fait d'effort pour lire et apprendre l'arabe mon cher Ren ,tu aurai un autre avis !
Voici que depuis 1975 que je lis la Bible et franchement rien ne m'attire dans ce livre que son ancienneté et je range dans ma bibliothèque avec d'autre livre religieux tel le livre des mort ,la bhagavat gita,Rama Krishne , ,édgar cayce ,Anie beasant ,Rudolf steiner ,H.P Blavatsky ....
Ta reconversion au christianisme ? Mais tu n'avait aucune religion à ce que je saches ? D'origine Algérienne à ce qu'on ma dit tu n'a eu que des enseignants cathos ?

ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Falsification du Coran ? (True Furqan) Empty Re: Falsification du Coran ? (True Furqan)

Message  -Ren- Jeu 13 Déc - 7:05

ASHTAR a écrit:notre shorrosh a imité l'évangile de Mathieu Monsieur et non le coran
Non, c'est l'inverse : il raconte le contenu de l'évangile à la manière du Coran, c'est donc une imitation du Coran et non de Matthieu.

ASHTAR a écrit:Car les as du temps de Mohamed des poètes et des orateurs n'ont pu le faire et s' y sont cassés ,comment un navet de l'arabe de la dernière pluie peut le faire ?
Ce n'est pas un argument.

ASHTAR a écrit:Le texte ne me fais aucun effet ,sauf une petite crainte que des américains ignorant de l'islam et du coran liront ce bouquin en croyant lire la révélation du coran sur le prophète Mohamed :saws:
Vous vous mentez, vous savez très bien que ce texte n'est pas à destination des américains.

ASHTAR a écrit:Mais puisque tu ne trouve aucun gène à ce qu'il épouse la forme de l'évangile ,je te tire chapeau !
Je n'ai rien en effet contre le fait que ce texte raconte Matthieu en épousant la forme du Coran (vous vous mentez encore en disant qu'il épouse la forme de l'évangile, vous avez vous-même prouvé qu'il épousait la forme du Coran en présentant cet écrit comme une falsification du Coran... preuve que le "défi" a été relevé)

ASHTAR a écrit:Dommage que tu n'a pas fait d'effort pour lire et apprendre l'arabe mon cher Ren ,tu aurai un autre avis !
C'est toujours possible, si Dieu le veut. Je suis en train de chercher une mosquée où mettre ma fille pour ses premiers cours d'arabe, je tenterai d'apprendre avec elle.
Mais pour l'instant, le plus urgent en ce qui me concerne, c'est de réactiver mon grec ;)

ASHTAR a écrit:Ta reconversion au christianisme ? Mais tu n'avait aucune religion à ce que je saches ? D'origine Algérienne à ce qu'on ma dit tu n'a eu que des enseignants cathos ?
"Algérienne" ? ASHTAR, je suis un franco-breton marié avec une franco-marocaine : l'Algérie m'est totalement étrangère !
J'ai parlé de mon parcours perso ici : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t252-devenir-chretien-apres-avoir-lu-le-coran

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Falsification du Coran ? (True Furqan) Empty Re: Falsification du Coran ? (True Furqan)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum