Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le coran et le chiffre 19 !

+10
jadelm
Man
tonio
ASHTAR
rosarum
Si Mansour
Roque
red1
-Ren-
goldenlegend
14 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 5 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  jadelm Mar 20 Sep - 22:55

red1 a écrit:
jadelm a écrit:
Hélas, je peux te dire que cet islam est devenu tres rare aujourd'hui. Plus personne dans le monde musulman n'est capable de livrer un débat sans parler d'Ahmed Deedat ou des miracles du Coran.

Je peux te dire que tu as une vision bien caricaturale de l'islam . Dire que plus personne n'est capable de livrer un débat sans parler d'Ahmed Deedat et des miracles du coran est un mensonge ou alors tu nous confirmes que tes connaissances au sujet de l'islam et des musulmans est très très mince .
Merci de se renseigner avant de porter un jugement de la sorte ! Dans le même genre de constat nous pouvons dire que les chrétiens connaissant leur religion sont très rares ...

J'ai sans aucun doute exagéré en disant "Plus" et je m'en excuse. Je reconnais mes minces connaissances de l'islam mais pas des musulmans. Je reconnais cependant que c'était de l'exagération. Et en effet je confirme : les chrétiens qui connaissent leur religion sont effectivement tres rare en Occident....

jadelm

Messages : 67
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 5 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Roque Lun 26 Sep - 19:51

Si Mansour, ô toi le grand promoteur du chiffre 19 ... j'ai trouvé ça sur http://www.comlive.net/Le-chiffre-19-dans-le-coran,120818.htm

14) Le premier mot (Ism) du premier verset du premier chapitre est mentionné 19 fois dans le Qur'an.
15) Le second mot (Allah) du premier verset du premier chapitre est mentionné 2698 (19x142) fois dans le Qur'an.
16) Le troisième mot (Al-Rahman) du premier verset du premier chapitre est mentionné 57 (19x3) dans le Qur'an.
17) Le quatrième mot (Al-Rahim) du premier verset du premier chapitre est mentionné 114 (19x6) fois en lui.
Grâce à mon petit logiciel magique ci-dessus (et parce que je veux éviter de me fatiguer pour rien), je vérifie un peu :

J'ai effacé par erreur ... je vais le refaire ... t'inquiètes ...


Dernière édition par Roque le Mer 28 Sep - 23:21, édité 3 fois

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 5 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Si Mansour Mar 27 Sep - 10:03

Roque a écrit:Si Mansour, ô toi le grand promoteur du chiffre 19 ... j'ai trouvé ça sur http://www.comlive.net/Le-chiffre-19-dans-le-coran,120818.htm
Je ne suis pas l'initiateur de ce topic mais toutefois il est plus que vrai que j’en vois vraiment une grande véracité..

Roque a écrit: Conclusion : rien n’égale 19 ou n’est divisible par 19. Si Mansour peux-tu m’expliquer pourquoi " rien ne colle " ?
Tu veut que j’étale les versets correspondants a chaque mot..C'est une vraie punition je l'ai essayé avec Ren et c'est plus que fatiguant..Mais je vais chercher en ce qui concerne un ou deux exemples..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 5 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Roque Mar 27 Sep - 11:27

Si Mansour, c'est vrai c'est invérifiable ... à moins d'avoir un logiciel " ad hoc " pour le vérifier. Ce logiciel que j'ai proposé, ci-dessus, ce n'est pas moi qui l'ai trouvé, mais c'est Safae une chi'ite qui intervenait au début. Dommage d'ailleurs qu'on ne la voit plus !

La seule solution c'est donc que tu trouves un autre logiciel que tu juges fiable ... Si tu as des connaissances, tu vas trouver. Mais chercher par toi-même est plus qu'une punition, c'est le bagne !!! Après on pourrait mettre ce logiciel dans les ressources en ligne du forum ... ça objective très bien le choix des versets. Sans être hors sujet : nous avons ce genre d'outil informatique pour la Bible (dans plusieurs versions d'ailleurs) chez les Chrétiens et chez les Juifs. Cela nous es nécessaire car notre habitude commune (Juifs et Chrétiens) est aussi de commenter - non des versets isolés - (sortis d'un chapeau de façon opportuniste)- mais des ensembles cohérents et complets au niveau du vocabulaire et du sens.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 5 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Si Mansour Mar 27 Sep - 12:11

Roque a écrit:Si Mansour, c'est vrai c'est invérifiable ... à moins d'avoir un logiciel " ad hoc " pour le vérifier. Ce logiciel que j'ai proposé, ci-dessus, ce n'est pas moi qui l'ai trouvé, mais c'est Safae une chi'ite qui intervenait au début. Dommage d'ailleurs qu'on ne la voit plus !

La seule solution c'est donc que tu trouves un autre logiciel que tu juges fiable ... Si tu as des connaissances, tu vas trouver. Mais chercher par toi-même est plus qu'une punition, c'est le bagne !!! Après on pourrait mettre ce logiciel dans les ressources en ligne du forum ... ça objective très bien le choix des versets. Sans être hors sujet : nous avons ce genre d'outil informatique pour la Bible (dans plusieurs versions d'ailleurs) chez les Chrétiens et chez les Juifs. Cela nous es nécessaire car notre habitude commune (Juifs et Chrétiens) est aussi de commenter - non des versets isolés - (sortis d'un chapeau de façon opportuniste)- mais des ensembles cohérents et complets au niveau du vocabulaire et du sens.

Mais tout ce travail a déjà été fait et tout a été éclairci..D'ailleurs même les rajouts fantaisistes ou tout simplement concordistes ont été balayé..Ne vous en faites pas absolument tout tombe juste et a la lettre..Nous sommes là pour vous le prouver...Et plus grave encore il faut savoir que cela ne s’arrête pas au chiffre 19...Beaucoup d'autres éléments vont vous parvenir et vous montrer l'impossibilité au Coran d’être de nature purement humaine..


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 5 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Roque Mar 27 Sep - 14:07

Si Mansour a écrit:Nous sommes là pour vous le prouver...
Puisque tu insistes ... bon courage.

Même si quelqu'un a bien voulu compter pour moi ... il est hors de question de ne pas vérifier soi-même !

Pour ma part je n'exclus pas quelque " bidouillages à la marge ", erreurs ou omissions quand cela est opportun.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 5 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  -Ren- Mar 27 Sep - 14:56

Si Mansour a écrit:Tu veut que j’étale les versets correspondants a chaque mot..C'est une vraie punition
Non, ce n'est pas une "punition" ; c'est la simple application de ce que le Coran vous demande : ne jamais colporter des rumeurs sans fondement.

Roque a apporté un argument fort, vous n'avez rien apporté. Donc pour l'instant, ce qu'on peut constater, c'est que le fameux "miracle du 19" est faux.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 5 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Si Mansour Mer 28 Sep - 22:23

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Tu veut que j’étale les versets correspondants a chaque mot..C'est une vraie punition
Non, ce n'est pas une "punition" ; c'est la simple application de ce que le Coran vous demande : ne jamais colporter des rumeurs sans fondement.

Roque a apporté un argument fort, vous n'avez rien apporté. Donc pour l'instant, ce qu'on peut constater, c'est que le fameux "miracle du 19" est faux.

Cela ne peut être vrai malheureusement pour lui car d'ailleurs le mot "BAYINAH" qui est justement synonyme de "PREUVE" est mentionné 19 fois dans le coran..Seulement Notre ami Rogue a seulement très mal appris se leçon..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 5 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Roque Mer 28 Sep - 23:19

PETIT RAPPEL DU SUJET... qui concerne les quatre premiers mots du Coran :yes: :cheers: :P

Roque a écrit:Si Mansour, ô toi le grand promoteur du chiffre 19 ... j'ai trouvé ça sur http://www.comlive.net/Le-chiffre-19-dans-le-coran,120818.htm

14) Le premier mot (Ism) du premier verset du premier chapitre est mentionné 19 fois dans le Qur'an.
15) Le second mot (Allah) du premier verset du premier chapitre est mentionné 2698 (19x142) fois dans le Qur'an.
16) Le troisième mot (Al-Rahman) du premier verset du premier chapitre est mentionné 57 (19x3) dans le Qur'an.
17) Le quatrième mot (Al-Rahim) du premier verset du premier chapitre est mentionné 114 (19x6) fois en lui.
Grâce à mon petit logiciel magique ci-dessus (et parce que je veux éviter de me fatiguer pour rien), je vérifie un peu :

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 5 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Si Mansour Jeu 29 Sep - 0:26

Roque a écrit:PETIT RAPPEL DU SUJET... qui concerne les quatre premiers mots du Coran :yes: :cheers: :P

Roque a écrit:Si Mansour, ô toi le grand promoteur du chiffre 19 ... j'ai trouvé ça sur http://www.comlive.net/Le-chiffre-19-dans-le-coran,120818.htm

14) Le premier mot (Ism) du premier verset du premier chapitre est mentionné 19 fois dans le Qur'an.
15) Le second mot (Allah) du premier verset du premier chapitre est mentionné 2698 (19x142) fois dans le Qur'an.
16) Le troisième mot (Al-Rahman) du premier verset du premier chapitre est mentionné 57 (19x3) dans le Qur'an.
17) Le quatrième mot (Al-Rahim) du premier verset du premier chapitre est mentionné 114 (19x6) fois en lui.
Grâce à mon petit logiciel magique ci-dessus (et parce que je veux éviter de me fatiguer pour rien), je vérifie un peu :

Avec ton petit logiciel il se peut que tu trouves n'importe quoi..Peut tu essayer avec ceci également rien que pour voir comment marche ton logiciel..
Le mot “vie” est cité 145 fois; et le mot “mort” (الموت) est également cité 145 fois dans le Saint Coran.
Le mot “monde d'ici-bas” est cité 115 fois; et le mot “monde de l'au-delà” (الأخرة) est également cité 115 fois dans le Saint Coran.
Le mot “anges” est cité 88 fois; et le mot “diables” (الشياطين) est également cité 88 fois dans le Saint Coran.
Le mot “homme” est cité 24 fois; le mot “femme” (المرأة) est également cité 24 fois dans le Saint Coran.
le mot “foi” est répété 25 fois et le mot “mécréance” (كفر) est aussi répété 25 fois dans le Saint Coran.
Le mot “châtiment” est repeté 117 fois tandis que le mot “pardon” est le double (117 x 2).



Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 5 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  -Ren- Jeu 29 Sep - 6:44

Si Mansour a écrit:Avec ton petit logiciel il se peut que tu trouves n'importe quoi..Peut tu essayer avec ceci également
Vous avez vérifié vos chiffres vous-mêmes, ou là encore, vous colportez simplement la rumeur ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 5 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Roque Jeu 29 Sep - 9:55

Roque a écrit:Avec ton petit logiciel il se peut que tu trouves n'importe quoi..Peut tu essayer avec ceci également rien que pour voir comment marche ton logiciel..
Le mot “vie” est cité 145 fois; et le mot “mort” (الموت) est également cité 145 fois dans le Saint Coran.
Le mot “monde d'ici-bas” est cité 115 fois; et le mot “monde de l'au-delà” (الأخرة) est également cité 115 fois dans le Saint Coran.
Le mot “anges” est cité 88 fois; et le mot “diables” (الشياطين) est également cité 88 fois dans le Saint Coran.
Le mot “homme” est cité 24 fois; le mot “femme” (المرأة) est également cité 24 fois dans le Saint Coran.
le mot “foi” est répété 25 fois et le mot “mécréance” (كفر) est aussi répété 25 fois dans le Saint Coran.
Le mot “châtiment” est repeté 117 fois tandis que le mot “pardon” est le double (117 x 2).
Tu es amusant Si Mansour tu crois que " mon " logiciel dest chrétien et qu'il donne exprès des fausses réponses .... :cheers: :cheers: :cheers:

Mais comme cela ne demande pas grand effort (c'est un critère important pour moi sur un sujet aussi bidon), je vais mettre chaque mot dans la logiciel (comme tu aurais pu le faire toi-même ... n'est ce pas ?) :

Avec "vie" (الموت) tu trouves : 145 et "mon" logiciel trouve : 51 versets ;
Avec "monde de l'au-delà" (الأخرة) tu trouves : 115 fois et "mon" logiciel trouve : 110 versets ;
Avec “diables” (الشياطين) tu trouves : 88 fois et "mon" logiciel trouve : 14 versets ;
Avec “femme” (المرأة) tu trouves 25 fois et "mon" logiciel trouve : 0 verset et aussi 0 verset avec femme sans article (مرأة)
Avec “mécréance” (كفر) tu trouves 25 fois et "mon" logiciel trouve : 19 versets.

Je pourrai faire aussi avec les mots : "monde d'ici bas", "anges", "homme", "foi", "chatiment" et "pardon" si tu me donnes les mots en arabe, car je ne me fie pas trop au traducteur google (je ne suis pas sûr que pour tous les mots l'arabe moderne et l'arabe du Coran soient tout à fait identiques).

Le résultat dépend naturellement de la façon de poser la question au logiciel. S'il y a un problème - ce qui semble être manifestement le cas avec le mot "femme" que "mon" logiciel ne retrouve pas !!! (à moins que le Coran utilise un autre terme plus ancien) - je suis incapabe de dire d'où ça vient : soit manière de poser la question, soit conception du logiciel. C'est un peu gênant d'avoir un outil qui donne de faux résultats.

Mais ce serait bien - comme j'ai dit plus haut - que tu nous donnes le moyen de vérifier par nous-mêmes au lieu de croire bêtement les oulémas ou les " savants " de Marseille " qui ont fait tout le boulot pour nous ". Ah les braves gens :cheers: :cheers: :cheers:

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 5 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Si Mansour Jeu 29 Sep - 17:14

Roque a écrit:
Roque a écrit:Avec ton petit logiciel il se peut que tu trouves n'importe quoi..Peut tu essayer avec ceci également rien que pour voir comment marche ton logiciel..
Le mot “vie” est cité 145 fois; et le mot “mort” (الموت) est également cité 145 fois dans le Saint Coran.
Le mot “monde d'ici-bas” est cité 115 fois; et le mot “monde de l'au-delà” (الأخرة) est également cité 115 fois dans le Saint Coran.
Le mot “anges” est cité 88 fois; et le mot “diables” (الشياطين) est également cité 88 fois dans le Saint Coran.
Le mot “homme” est cité 24 fois; le mot “femme” (المرأة) est également cité 24 fois dans le Saint Coran.
le mot “foi” est répété 25 fois et le mot “mécréance” (كفر) est aussi répété 25 fois dans le Saint Coran.
Le mot “châtiment” est repeté 117 fois tandis que le mot “pardon” est le double (117 x 2).
Tu es amusant Si Mansour tu crois que " mon " logiciel est chrétien et qu'il donne exprès des fausses réponses .... :cheers: :cheers: :cheers:

Mais non !! Chut il va m'entendre et s'en prendre a moi..N'aie pas peur je suis profondément persuadé qu'il est parfaitement musulman mais je faisais tout simplement allusion au fait qu'il est un peu aidé pour faire de telles erreurs par des mains chrétiennes au dessous de la table..Mais attention tout compte fait un tel agissement c'est pas catholique tout cela..

Vous venez encore une fois comme toujours de prouver la manipulation..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 5 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Roque Jeu 29 Sep - 17:27

Si Mansour a écrit:Vous venez encore une fois comme toujours de prouver la manipulation..
Ou le disfonctionnement d'un " machin " dont on ne connait pas le mode d'emploi.

Tu me fais penser au récit authentique celui-là d'un curé - un peu avant lé Révolution française dont au début du 18ème siècle - qui raconte comment il a essayer de dissuader la population de fusiller une pendule (oui fusiller) parce qu'elle sonnait les heures et que n'en ayant jamais vu ce villageois pensait qu'il y avait un mauvais esprit dedans. Ou encore à ces goranes, d'une tribu venue du Tibesti, qui croyaient que " tout était à eux " en arrivant, vainqueurs dans la capitale N"Djaména, et qui a tiré à la kalachnikov sur un frigidaire qui refusait de marcher pour eux ... il n'était pas branché ! Et un autre goupe de la même ethnie, qui arrivé dans la salle des coffres de la principale banque, a tiré sur les potes blindés ... par ricochets sur les portes en acier ... on les a retrouvés tous morts avec leurs propres armes. Des histoires de déphasage de ce genre avec la réalité j'en ai des tonnes, mais on s'arrête là.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 5 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Si Mansour Sam 8 Oct - 15:56

Roque a écrit:
Si Mansour a écrit:Vous venez encore une fois comme toujours de prouver la manipulation..
Ou le disfonctionnement d'un " machin " dont on ne connait pas le mode d'emploi.

Tu me fais penser au récit authentique celui-là d'un curé - un peu avant lé Révolution française dont au début du 18ème siècle - qui raconte comment il a essayer de dissuader la population de fusiller une pendule (oui fusiller) parce qu'elle sonnait les heures et que n'en ayant jamais vu ce villageois pensait qu'il y avait un mauvais esprit dedans. Ou encore à ces goranes, d'une tribu venue du Tibesti, qui croyaient que " tout était à eux " en arrivant, vainqueurs dans la capitale N"Djaména, et qui a tiré à la kalachnikov sur un frigidaire qui refusait de marcher pour eux ... il n'était pas branché ! Et un autre goupe de la même ethnie, qui arrivé dans la salle des coffres de la principale banque, a tiré sur les potes blindés ... par ricochets sur les portes en acier ... on les a retrouvés tous morts avec leurs propres armes. Des histoires de déphasage de ce genre avec la réalité j'en ai des tonnes, mais on s'arrête là.

Tu a bien fait de t’arrêter là car de toute façon on ne pouvait plus continuer a écouter ces histoires a dormir debout..Toutefois c'est toujours toi qui avait compris que le machin était chrétien ce que je n'ai jamais dit..Mais la manipulation reste quand même de mise non pas sur le machin lui-même en l'aidant comme ce vainqueur de N’Djamena qui ne brancha pas le frigo dans votre cas c'est ne pas donner tout les éléments de recherches ou autres chose de ce genre..

Je viens de trouver le treizieme verset qui parle de la terre ferme.. Sourate 20-77. Nous révélâmes à Moïse : "Pars la nuit, à la tête de Mes serviteurs, puis, trace-leur un passage a sec dans la mer : sans craindre une poursuite et sans éprouver aucune peur".
...C'est donc cet autre verset où la terre ferme est mentionnée sous la forme de « passage ferme et a sec dans la mer» ce qui veut dire la même chose, et donc le total est de 13. On sait tous que ce n’était pas un simple gué mais une très grande ouverture sur la mer car c'est bien par là ou Israël passa toute entière en fuite de Pharaon avant qu'il ne soit englouti avec ses sbires par la force divine..Nos 13 versets deviennent donc :

1-"Et vous est interdite la chasse à terre (berr) tant que vous êtes en état de sacralisation" (Coran, s5 v96)
2-"Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme (berr) et ce qui est dans la mer" (Coran, s6 v59)
3-"Dis : "Qui vous délivre des ténèbres de la terre (berr) et de la mer" (Coran, s6 v63)
4-"C’est Lui qui a placé les étoiles dans le ciel pour vous guider dans les ténèbres de la terre (berr) et de la mer" (Coran, s6 v97)
5-"C’est Lui qui dirige vos déplacements sur terre (berr) et sur mer" (Coran, s10 v22)
6-"Puis, quand Il vous sauve et vous ramène à terre (berr), vous vous détournez" (Coran, s17 v67)
7-"Êtes-vous à l’abri de ce qu’Il vous fasse engloutir par un pan de terre (berr), ou qu’Il envoie contre vous un ouragan" (Coran, s17 v68)
8-"Certes, Nous avons honoré les fils d’Adam. Nous les avons transportés sur terre (berr) et sur mer" (Coran, s17 v70)
9-"N’est-ce pas Lui qui vous guide dans les ténèbres de la terre (berr) et de la mer" (Coran, s27 v63)
10-"Mais dès que Dieu les sauve en les ramenant sur la terre ferme (berr)" (Coran, s29 v65)
11-"La corruption est apparue sur la terre (berr) et dans la mer" (Coran, s30 v41)
12-"Et lorsqu’Il les sauve en les ramenant vers la terre ferme (berr), certains d’entre eux deviennent réticents" (Coran, s31 v32)
13-Nous révélâmes à Moïse : "Pars la nuit, à la tête de Mes serviteurs, puis, trace-leur un passage à sec dans la mer : sans craindre une poursuite et sans éprouver aucune peur". Sourate 20-77.



Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 5 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Roque Sam 8 Oct - 20:02

Si Mansour a écrit:...C'est donc cet autre verset où la terre ferme est mentionnée sous la forme de « passage ferme et a sec dans la mer» ce qui veut dire la même chose, et donc le total est de 13
En gros : exactement de genre de bricolage que je redoute dans ce genre de "miracle".

Le mot berr existe-t-il dans ce veset ? Réponse : non.

- Wa Laqad 'Awĥaynā 'Ilá Mūsá 'An 'Asri Bi`ibādī Fāđrib Lahum Ţarīqāan Fī Al-Baĥri Yabasāan Lā Takhāfu Darakāan Wa Lā Takhshá [20.77]
- Nous révélâmes à Moïse: ‹Pars la nuit, à la tête de Mes serviteurs, puis, trace-leur un passage à sec dans la mer: sans craindre une poursuite et sans éprouver aucune peur›.
-وَلَقَدْ أَوْحَيْنَا إِلَى مُوسَى أَنْ أَسْرِ بِعِبَادِي فَاضْرِبْ لَهُمْ طَرِيقا ً فِي الْبَحْرِ يَبَسا ً لاَ تَخَافُ دَرَكا ً وَلاَ تَخْشَى

Avec mon peu d'arabe je lis quand même : " un chemin dans la mer " = طَرِيقا ً فِي الْبَحْرِ " donc un sorte de " passage à sec " si on adopte une traduction un peu tendancieuce, imaginée pour que ce verset ressemble à un autre verset de l'Ancien Testament : " Mais les fils d'Israël avaient marché à pied sec au milieu de la mer, les eaux formant une muraille à leur droite et à leur gauche." (Ex 14.29). Si Mansour, explique-moi : est-ce c'est ça que tu appeles une falsification ?

Donc je ne compte pas 13, mais 12.

Il faut encore chercher !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 5 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Si Mansour Dim 9 Oct - 10:08

Roque a écrit: " Mais les fils d'Israël avaient marché à pied sec au milieu de la mer, les eaux formant une muraille à leur droite et à leur gauche." (Ex 14.29). Si Mansour, explique-moi : est-ce c'est ça que tu appeles une falsification ?

En réalité il ne s'agit pas de passage a sec qui nous renvoie a l'idée d'un simple gué ou d'un pont mais réellement de la terre ferme..C'est a dire que la mer a laissé la place a la terre ferme en se dressant comme des murailles de part et d'autres tout le large de la mer morte en laissant la place pour le passage des enfants d’Israël ..Vous ne pouvez point refuser ce verset car il mettrait en doute toute votre croyance sur l'histoire des juifs et de l'Alliance ainsi que du nouveau et ancien testament..Avant de lancer ce verset je l'ai bien sur compris a la première seconde mais le problème restait sur le comment communiquer cela a nos amis..

Très vite j'ai compris la perspicacité coranique que vous ne pouvez refuser au fond de vous même ce verset car c'est votre profession de foi..J'ai compris que pour la divinité ce n’était donc plus la peine de citer le terme "terre ferme" car nos amis juifs et chrétiens le comprendrons d'eux-même... Donc le choix du mot berr n'est plus indispensable et c'est le mot "Yabassen" qui veut dire la même chose a pris la relève....Que veut dire le mot "Yabassen"..Vous le savez je suppose..

Vous voyez le double miracle ou c'est la mer elle même qui s'entrouvre pour laisser la place a la terre ferme de telle façon que le Coran vénéré puisse respecter le taux d'eau et de terre ferme dans l’écriture coranique..

Exode 14 :Le Seigneur chassa la mer toute la nuit par un fort vent d'est, et il la mit à sec. Les eaux se fendirent et les fils d'Israël pénétrèrent dans la mer à pied sec, les eaux formant une muraille à leur droite et à leur gauche. Les Egyptiens les poursuivirent et pénétrèrent derrière eux- avec tous les chevaux de Pharaon, ses chars et ses guerriers -jusqu'au milieu de la mer. Moïse étendit le bras contre la mer. Au point du jour, la mer reprit sa place

Vous comprenez donc sans aucun ambages que la mer a laissé la place a la terre ferme pour faire passer toute Israël et aussi l'Egypte avec ses chevaux et ses chars..Il faut a un certain moment regarder la vérité en face.. ..Le sujet n'est point le mot untel ou untel mais le taux d'eau par rapport au taux de la terre-ferme..Ceci étant résolu Je vais passer aux versets citant la mer..


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 5 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  -Ren- Dim 9 Oct - 10:48

Si Mansour a écrit:En réalité il ne s'agit pas de passage a sec qui nous renvoie a l'idée d'un simple gué ou d'un pont mais réellement de la terre ferme
Mais oui, continuez à tricher... Ce qu'on peut constater, cependant, est que votre affirmation initiale est pour l'instant toujours fausse.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 5 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Si Mansour Dim 9 Oct - 11:09

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:En réalité il ne s'agit pas de passage a sec qui nous renvoie a l'idée d'un simple gué ou d'un pont mais réellement de la terre ferme
Mais oui, continuez à tricher... Ce qu'on peut constater, cependant, est que votre affirmation initiale est pour l'instant toujours fausse.

Il vous faut démentir aussi l'ancien testament...C'est vraiment a ne pas croire ses yeux : "Le Seigneur chassa la mer toute la nuit par un fort vent d'est, et il la mit à sec"...C'est la Bible donc qui comme a son habitude vient soutenir le Coran..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 5 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  -Ren- Dim 9 Oct - 11:56

Si Mansour, ne détournez pas l'attention de votre manipulation consistant à ne prendre que ce qui vous arrange pour avoir le nombre de versets que vous vouliez...
...Le tout pour arriver de toute façon à une proportion qui n'a guère de sens, puisque les terres émergées, ça va, ça vient en fonction du niveau des eaux...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 5 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Roque Dim 9 Oct - 13:49

Si Mansour a écrit:En réalité il ne s'agit pas de passage a sec qui nous renvoie a l'idée d'un simple gué ou d'un pont mais réellement de la terre ferme..C'est a dire que la mer a laissé la place a la terre ferme en se dressant comme des murailles de part et d'autres tout le large de la mer morte en laissant la place pour le passage des enfants d’Israël
Ne te fatigue pas Si Mansour. Tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles et tu "bidouilles" de façon pesante ... ce qui est ton droit le plus strict dans notre sainte République ! Tu peux continuer à parler même si tu n'as plus rien à dire :yes:

Si tu connaissais vraiment ce texte de la Bible, tu sauras qu'il y a deux textes entrelacés et que si l'un (récit élohiste ou sacerdotal je crois) présente les choses comme une muraille d'eau à droite et à gauche avec un chemin sec enre les deux (dramatisation +++++), mais l'autre est plus réaliste et fait plutôt allusion à un gué ou à un retrait des eaux sous la force du vent (c'est le récit yahwiste je crois).

Le problème de fond est que tu essaies de nous masquer la vérité du texte.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 5 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Si Mansour Dim 9 Oct - 14:53

-Ren- a écrit:Si Mansour, ne détournez pas l'attention de votre manipulation consistant à ne prendre que ce qui vous arrange pour avoir le nombre de versets que vous vouliez...
...Le tout pour arriver de toute façon à une proportion qui n'a guère de sens, puisque les terres émergées, ça va, ça vient en fonction du niveau des eaux...

Je vois que vous passez a la situation des terres émergées a leurs flux et reflux et vous remettez en cause les taux scientifiques des occupations des sols terrestres et marins...Je trouve que cela est plus sensé car je ne pense vraiment qu'il peut y avoir une autre compréhension sur le taux de la citation coranique de la mer et de la terre ferme en prenant en considération la situation scientifiques normale.....Mais il faut tout remettre en cause il n'y a pas d'autres alternatives pour échapper a l'emprise totale coranique..

Mais ce que vous ne savez pas encore c'est que a chaque fois que des îles émergent d'autres s'engloutissent pour garder a jamais le même équilibre....Et la lutte dans l'univers se fera aussi a jamais pour le respect de cette donne...Toutefois on ne prend pas en considération des effets éphémères passagers qui ne sont que des accidents dans l'univers..

Au passage je vous signale que la “Ka‘ba” est reconnue comme étant le centre de l’écorce solide de la Terre dans toutes ses étapes de développement et de part et d'autres émergent et s'engloutissent les îles en gardant une distance telle que la Mecque en soit et restera le centre de la terre ferme et le taux d’occupation des eaux soit également respecté d'une façon général.....

C'est en Janvier 1977, que l'égyptien Houssine Kamal Eddine, docteur en topographie, a publié les résultats de recherches qu'il a effectuées en Arabie Saoudite.Il essayait par ces recherches de découvrir un moyen qui aiderait le musulman, où qu'il en soit sur terre, à s'orienter vers la Mecque, où se trouve la Kâba, direction des musulmans dans la prière.Il a commencé tout d'abord par dessiner une carte qui renferme toutes les villes du monde et les distances qui les séparent de la Mecque, en s'aidant d'un ordinateur pour le calcul et le dessin des longitudes, des latitudes, des déviations, etc.....Il a découvert alors, sous sa grande surprise, qu'il pouvait dessiner un cercle dont le centre est la Mecque, et dont la circonférence passe par les bords de tous les continents !....

Roque a écrit:Ne te fatigue pas Si Mansour. Tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles et tu "bidouilles" de façon pesante ... ce qui est ton droit le plus strict dans notre sainte République ! Tu peux continuer à parler même si tu n'as plus rien à dire

Je ne pense qu'il peut y avoir une quelconque fatigue..En vérité la Bible nous a totalement épargné cela..On ne peut que la remercier infiniment..Et on ne peut etre plus éloquent qu'elle....... "Le Seigneur chassa la mer toute la nuit par un fort vent d'est, et il la mit à sec"

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 5 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  -Ren- Dim 9 Oct - 14:55

Si Mansour a écrit:vous remettez en cause les taux scientifiques des occupations des sols terrestres et marins
Il ne suffit pas de coller le mot "scientifique" à une approximation faite à la louche pour qu'elle devienne scientifique.
Et, en attendant, ne détournez donc pas l'attention de votre petite manipulation précédente...

Si Mansour a écrit:Au passage je vous signale que la “Ka‘ba” est reconnue comme étant le centre de l’écorce solide de la Terre
Allez, fallait bien qu'elle sorte, celle-là aussi... Je vous invite à ouvrir un autre sujet là-dessus si vous y tenez, mais c'est HS sur ce fil :sleep:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 5 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Si Mansour Dim 9 Oct - 15:36

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Au passage je vous signale que la “Ka‘ba” est reconnue comme étant le centre de l’écorce solide de la Terre
Allez, fallait bien qu'elle sorte, celle-là aussi... Je vous invite à ouvrir un autre sujet là-dessus si vous y tenez, mais c'est HS sur ce fil :sleep:

C'est vous qui aviez fait allusion et au passage a force de discuter avec vous le Coran nous livre ses secrets...Vous auriez fait un érudit mais dommage vous préférez une religion [EDIT]

Vous savez les îles ne sont pas libres de s'engloutir ou d’émerger a leurs guise..Elles doivent s'aligner selon des dispositions prédéfinies en conformité avec la Mecque....."Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement" sourate Al Anaam verset 92
__________________
Edition -Ren-


Dernière édition par -Ren- le Dim 9 Oct - 16:10, édité 2 fois (Raison : généralisation gratuite sur une autre religion)

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 5 Empty Coran : les versets 9:128 et 9:129 sont des faux ?

Message  Isabelle Jeu 8 Déc - 20:53

Ces versets auraient été rajoutés par des scribes qui souhaitaient honorer le prophète. Aujourd'hui, on découvre qu'ils ne correspondent pas à un code mathématique en rapport avec le nombre 19...

Est-ce vrai ?

Pourquoi trouvons-nous encore aujourd'hui ces versets dans le Coran ?

Cela démentirait-il une promesse du Coran :
" Certes, nous avons fait descendre le rappel, et, certes, nous le conserverons " (XV, 19) ?
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 5 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Idriss Ven 22 Nov - 21:18

-Ren- le Lun 19 Sep a écrit:
red1 a écrit:c'est pas faux , mais ce que dit jadelm est une caricature et cela peut être pris comme une insulte par certains musulmans !
Tu me connais. Et pourtant, à part toi, je n'ai AUCUN musulman qui me vienne à l'esprit sur internet qui ne "livre un débat sans parler d'Ahmed Deedat et des miracles du Coran"... Espérons que ce forum attirera un autre genre de débatteur ;)
-Ren-
Si ce n'est ta  prière, pour le moins ton vœu exprimé un 19 semble avoir  été exaucé ....
Il se trouve que je suis né un 19 septembre ....Il se trouve que si je cumule la date mon année de naissance ( 19..) + le mois + le jour c'est encore un multiple de 19 .....Je peux rajouter à ce total le numéro du  département de mon lieu de naissance et j'ai encore un multiple de 19...( Bon je ne donne pas tous les détails car  vous auriez avec toute ces informations les 2 tiers de mon numéro de sécu, et comme je suis parano et que le parano c'est celui qui a tous compris ( P.K.D) et que je ne veux pas finir comme Khalifa...mais avec 2 ou 3 algorithme il est assez simple de reconstituer ma date de naissance et le département avis aux amateurs...NSA, Illuminati...)

Bref en résumé avec tous ces signes qui s'accumulent  n' y a-t-il pas matière à prouver  que je sois "l'élu" ?

Perso j'ai une hypothèse alternative  basé sur  la sainte synchronicité...une sorte de syncrétisme entre Jung et P.K.D mais cela nous entrainerai sans doute trop loin ^^ ( Tu savais que P.K.D était persuadé que Nixon était l'antéchrist....)
Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 5 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum