Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Le coran et le chiffre 19 !

+10
jadelm
Man
tonio
ASHTAR
rosarum
Si Mansour
Roque
red1
-Ren-
goldenlegend
14 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! Empty Le coran et le chiffre 19 !

Message  goldenlegend Lun 21 Mar - 12:55

Salam,


le mot Houda a une valeur gramaticale 19.

Sourate 110 al nasr/ LA VICTOIRE !!!!!!!!!!!!!

Lisez bien les versets:

110:1 When the victory of God and conquest comes.
110:2 And you see the people entering into the system of God in flocks.
110:3 You shall glorify the grace of your Lord, and seek His forgiveness; for He is the Redeemer.


1. Lorsque vient le secours de dieu ainsi que la victoire,

2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion de dieu,

3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.

Le premier verset contient 19 lettres et la sourate contient 19 mots !!!!!


48:1

En vérité Nous t'avons accordé une victoires éclatante

19 lettres....

Le mot BAYINAH/PREUVE est mentionner 19 fois dans le coran

La sourate 19 contient 98 versets, et la sourate 98 s'appelle LA PREUVE.

17:88

Dis: ‹Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres›.


Contient 19 mots....

41:53

Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose?

19 mots.....


2:55

Et [rappelez-vous], lorsque vous dites: ‹Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Dieu clairement›!... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.

Voir dieu clairement??? :refl: :refl: .... Donc, ils ont voulu voir dieu physiquement :refl: :refl: :refl: .... Donc, ils voulaient UNE PREUVE PHYSIQUE :) :) :) :) .... Si on compte le nombre du mot allah de 1:1 jusqu'a 2:55 on trouve que ce verset contient le mot allah NUMERO 19 !!!!!!!!!! Et pour enfoncer le clou, 2+55=57= 19 x 3 !!!!!!!!


Vous en pensez quoi?

Dieu sait mieux...



P.S: Chui pas submitter....


Dernière édition par goldenlegend le Mar 22 Mar - 12:21, édité 1 fois
goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  -Ren- Lun 21 Mar - 14:31

goldenlegend a écrit:P.S: Chui pas submitter....
Vaudrait mieux pas ;)
...Tu sais que leur "miracle du 19" ne tient qu'à condition de retirer certains passages du Coran ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  goldenlegend Lun 21 Mar - 14:53

-Ren- a écrit:
goldenlegend a écrit:P.S: Chui pas submitter....
Vaudrait mieux pas ;)
...Tu sais que leur "miracle du 19" ne tient qu'à condition de retirer certains passages du Coran ?

Reeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D ......................... C'est toujours comme ca avec toi ;) ;) ;) ..... Sur forum-religion.org, des que je parle du miracle 19 tu apparait aussi rapide que l'éclair pour me parler de 9:128-129 ^^^^^^.......


Qui sait, peut etre qu'ils sont vraiment faux????


Dieu sait mieux.


Dernière édition par goldenlegend le Mer 23 Mar - 13:45, édité 1 fois
goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  -Ren- Lun 21 Mar - 14:58

goldenlegend a écrit:tu apparait aussi rapide que l'éclair pour me parler de 9:128-129 ^^^^^^.......


Qui sais, peut etre qu'ils ont vraiment faux????
Ce n'est évidemment pas moi qui prendrai position ici sur ce sujet. Même si être obligé de modifier le texte pour faire "tenir" la démonstration diminue d'office la crédibilité du "miracle"...
Mais attends de voir débouler red1 ici :fff:
(sauf -évidemment- s'il éprouve une lassitude tout à fait compréhensible à l'idée de revenir une énième fois sur ce sujet :( )

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  goldenlegend Lun 21 Mar - 15:00

-Ren- a écrit:
goldenlegend a écrit:tu apparait aussi rapide que l'éclair pour me parler de 9:128-129 ^^^^^^.......


Qui sais, peut etre qu'ils ont vraiment faux????
Ce n'est évidemment pas moi qui prendrai position ici sur ce sujet. Même si être obligé de modifier le texte pour faire "tenir" la démonstration diminue d'office la crédibilité du "miracle"...
Mais attends de voir débouler red1 ici :fff:
(sauf -évidemment- s'il éprouve une lassitude tout à fait compréhensible à l'idée de revenir une énième fois sur ce sujet :( )


Dieu sait mieux.
goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  red1 Sam 26 Mar - 1:26

salut

golden legend , la révélation coranique fut orale et non écrite , il y a une différence entre le coran et le mushaf !
J'ai pu remarqué que tu voulait tirer un trait sur toute une histoire de l'islam en qualifiant les hadiths de conception satanique .
Il faudrait alors pour être cohérent remettre en cause le mushaf que tu as entre les mains .

De plus je remarque dans ta signature un verset sur lequel tu devrais méditer .
La mise par écrit du coran s'est faites peu à peu , il y a eu notamment la mise en place de plus d'un millier de "aliph" dans le mushaf .

De plus afin de pouvoir compter les lettres il faudrait avant que tout le monde soit d'accord sur les critères de recensement des lettres .
et sur la définition de "mot" !

Pourquoi ne pas compter les "wa" comme étant un mot ? Une conjonction de coordination est un mot comme les autres il servira dans la phrase et si on l'enlève la phrase risque de ne plus avoir de sens . Ensuite il faudrait savoir qu'il y a des mots dans le coran qui ont gardé l'ancienne écriture comme par exemple le mot "Allah" .

De plus on ne peut prendre comme point de départ nos conclusions , ou on risque de ne plus être objectif cela pose un gros problème lorsque l'on parle de preuve .
En bref beaucoup d'incohérence que n'importe quel personne ayant un esprit critique ne peut accepter .

De plus le miracle du chiffre 19 a besoin que l'on retire deux versets à la révélation dont Dieu est le protecteur . Si alors il y a deux versets qui ont été rajouté et que cela a duré plus de 15 siècle alors il y a de sérieuses question à se poser .

Pour en arriver à tes exemples que tu proposes je vais faire les comptes devant out les intervenants étant donné que tu souhaites savoir qui a raison et qui a tort .

48:1

En vérité Nous t'avons accordé une victoires éclatante

19 lettres....
il n'y a pas 19 lettres mais 18 lettres !

إِنَّا فَتَحْنَا لَكَ فَتْحا ً مُبِينا

au iveau de "fathan" il n' y a aucune raison de compter le aliph car c'est une façon d'écrire tout simplement le tanwin , pour le voir il suffit de le mettre le mot fath comme fa3il pour avoir fathoun qui s'écrit sans aliph .

17:88

Dis: ‹Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour
produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient
produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les
autres›.
il n' y a pas 19 lettres
je trouve 21 ou 22 . Il faudrait me dire pour quoi ne pas compter le "wa" alors que tu comptes le "law" et le "la-inna" et le "la" du verset ?


41:53

Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en
eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le
Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de
toute chose?

19 mots.....

je trouve 21 mots et encore ...

en bref il faudrait qu'il y ait unanimité pour savoir ce qu'est un mot dans la langue arabe avant de parler de miracle .
Il faudrait connaitre l'histoire de la langue arabe avant de parler de miracle linguistique et surtout la rhétorique sémitique en notamment les histoires de parallélisme .

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  -Ren- Sam 26 Mar - 9:12

red1 a écrit:Il faudrait connaitre l'histoire de la langue arabe avant de parler de miracle linguistique et surtout la rhétorique sémitique en notamment les histoires de parallélisme
...Et comme je n'ai pas ces connaissances, je te remercie d'avoir le courage de replonger encore une fois sur ce sujet :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  goldenlegend Sam 26 Mar - 11:40

Salam,

red1 a écrit:J'ai pu remarqué que tu voulait tirer un trait sur toute une histoire de l'islam en qualifiant les hadiths de conception satanique .

Je l'ai dit ou stp???? Mais j'avoue que j'en doute. Pourquoi on n'a pas écrit les Hadiths lors de la vie du Prophète Mohammed??????? Pourquoi avoir laisser jusqu'a 200 siecles apres sa mort????? Comment veut-tu que je crois les savants qui sortent les versets hors contexte??? 59:7 et 33:21 et font des erreurs sur 2:231 al hikma= Hadith et sunna :doh: :doh: ......


red1 a écrit:De plus afin de pouvoir compter les lettres il faudrait avant que tout le monde soit d'accord sur les critères de recensement des lettres .
et sur la définition de "mot" !

Pourquoi ne pas compter les "wa" comme étant un mot ? Une conjonction de coordination est un mot comme les autres il servira dans la phrase et si on l'enlève la phrase risque de ne plus avoir de sens . Ensuite il faudrait savoir qu'il y a des mots dans le coran qui ont gardé l'ancienne écriture comme par exemple le mot "Allah" .

De plus on ne peut prendre comme point de départ nos conclusions , ou on risque de ne plus être objectif cela pose un gros problème lorsque l'on parle de preuve .
En bref beaucoup d'incohérence que n'importe quel personne ayant un esprit critique ne peut accepter .

Peut etre, Dieu sait mieux.


red1 a écrit:De plus le miracle du chiffre 19 a besoin que l'on retire deux versets à la révélation dont Dieu est le protecteur . Si alors il y a deux versets qui ont été rajouté et que cela a duré plus de 15 siècle alors il y a de sérieuses question à se poser .

https://www.youtube.com/user/iq2bal

Je vais pas rejetté ca quand meme :roll: .

red1 a écrit:De plus le miracle du chiffre 19 a besoin que l'on retire deux versets à la révélation dont Dieu est le protecteur . Si alors il y a deux versets qui ont été rajouté et que cela a duré plus de 15 siècle alors il y a de sérieuses question à se poser .

Comment sais-tu que Dieu le protége???? As-tu une preuve ????? Combien est mentionner le mot preuve dans le coran??? Les messagers de Dieu viennent avec des preuves. Quand Dieu a parler avec Moise et s'est présenté a lui, il lui a donner des preuves. Ou est la preuve que le coran est protéger????????


la révélation coranique fut orale et non écrite , il y a une différence entre le coran et le mushaf !

Bingo !!!! Donc Dieu protege le coran pas l'écriture humaine qui peut comporter des erreurs, l'encre et le papier qu'est le mushaf !



Le défi mathématique doit etre inclus, tu sais pourquoi??? Parceque Dieu ne va pas DEFIER l'humanité a produire un livre de meme niveau littéraire que le coran ALORS QU'ILS NE CONNAISSENT PAS L'ARABE..... Mathématique= Language universelle :) . Comme ca, meme si on ne maitrise pas l'arabe, on peut participer a ce défi.

Dieu sait mieux.


Paix.





goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  red1 Sam 26 Mar - 14:37

salam

Je l'ai dit ou stp????
il m'a semblé l'avoir lu dans un de tes posts . Je te fais donc mes excuses .

Mais j'avoue que j'en doute. Pourquoi on n'a pas écrit les Hadiths lors de la vie du Prophète Mohammed??????? Pourquoi avoir laisser jusqu'a 200 siecles apres sa mort????? Comment veut-tu que je crois les savants qui sortent les versets hors contexte??? 59:7 et 33:21 et font des erreurs sur 2:231 al hikma= Hadith et sunna :doh: :doh: ......

L'avis des avants rester l'avis des savants , tu es libre de suivre ou non . Les savants donnent des arguments afin de répondre à des questions , et non des questions , à savoir le pourquoi du comment de je ne sais quoi . Mais le musulman en théorie ne doit pas accepter les choses sans utiliser son esprit critique .
Nous avons des recueils de hadiths datant de bien avant bukhari . Le travail de bukhari est une référence et d'ailleurs nous voyons que les auteurs musulman renvoi au recueil de bukhari car bukhari a fait un travail d'historien en nous mettant toutes la chaine afin de pouvoir vérifier ses dires . Le travail effectué sur les hadiths est avant tout un travail d'historien et l'histoire n'est pas une science exacte il y aura toujours des erreurs . Des savants ses sont toujours penché sur les hadith et il n'est pas rare de voir ces auteurs démonter le hadith .
MAis comme tu le vois nous sommes HS



https://www.youtube.com/user/iq2bal

Je vais pas rejetté ca quand meme :roll: .

Oui si tu souhaites rester dans le monde d'Alice et que tu vois de la magie partout cela ne me regarde pas .Le miracle du chiffre 19 impressionne et réconforte mais nous sommes dans un monde fantastique pour ne pas dire obscurantiste .

Comment sais-tu que Dieu le protége????

Un verset nous le dit , je l'accepte donc étant donné que j'ai reconnu le coran comme étant une révélation . De plus , Dieu restant hors de la portée de la raison il est in,utile de vouloir savoir le comment et le pourquoi si Dieu nous ne l'a pas dit alors "?"

As-tu une preuve ?????

Ma foi !

Combien est mentionner le mot preuve dans le coran??? Les messagers de Dieu viennent avec des preuves. Quand Dieu a parler avec Moise et s'est présenté a lui, il lui a donner des preuves. Ou est la preuve que le coran est protéger????????

Mais on se fiche bien de savoir combien de fois est mentionné le mot preuve dans le coran ! Même si'il s'avère qu'il y ait un multiple de 19 cela ne prouve absolument rien . Combien y a t il de fois le mot enfer , paradis , Dieu , raison , lumière .....

La preuve enlève le libre arbitre et donc la foi ne sert plus à grand chose , car nous sommes dans la connaissance et le savoir . La révélation coranique , on parle d'i3jaz de caractère inimitable qui ont poussé les arabes de l'époque à accuser mohamed saws de sorcier se trouve dans son éloquence et sa capacité à émouvoir des personnes sans même comprendre le verset . L'impact que la révélation coranique a sur les coeurs ainsi que son impact psychologique lui vaut son caractère inimitable .
Les compagnons ra et mohamed saws n'ont jamais parlé de miracle numérique et de chiffre 19 contrairement au bahaisme .

Le miracle du sudoku dans le coran est complétement absurde quand on connait l'histoire du coran et de la langue arabe .
Une preuve se doit d'être objective et non magique . Surtout lorsque l'on triche pour parvenir à sa conclusion . Et lorsque l'on voit où a fini le délire de l'homme qui a eu l'idée de ce miracle , j'en rigole . Je rappelle que rashad khalifat a déclaré avoir reçu une révélation . Mais quelle est cette révélation , premièrement la preuve avec le chiffre 19 et ainsi la preuve que deux versets ont été rajoutés ainsi que la preuve de la supercherie des hadiths .
Nous somme alors dans deux mondes opposées celui de la magie et celui de la raison , bukhari ayant fait un travail d'historien et khalifat étant messager d'une révélation après le sceau des prophètes .

Bingo !!!! Donc Dieu protege le coran pas l'écriture humaine qui peut comporter des erreurs, l'encre et le papier qu'est le mushaf !

en effet mais la révélation est protégé et quant au mushaf reste raisonnable et je te renvoi aux posts de roque sur la mise à l'écrit du coran .

Le défi mathématique doit etre inclus, tu sais pourquoi???
Parce que cela impressionne et rien de plus .

Parceque Dieu ne va pas DEFIER l'humanité a produire un livre de meme niveau littéraire que le coran ALORS QU'ILS NE CONNAISSENT PAS L'ARABE..... Mathématique= Language universelle :) . Comme ca, meme si on ne maitrise pas l'arabe, on peut participer a ce défi.

revois donc l'histoire de la révélation et fait donc un travail sérieux et objectif , je te donne deux voies la langue arabe et l'importance de la poésie chez les bédouins du désert .
Quant au défi il faut redéfinir sur quoi il porte !

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  goldenlegend Sam 26 Mar - 15:12

il m'a semblé l'avoir lu dans un de tes posts . Je te fais donc mes excuses .

Excuses accepté^^.

L'avis des avants rester l'avis des savants , tu es libre de suivre ou non . Les savants donnent des arguments afin de répondre à des questions , et non des questions , à savoir le pourquoi du comment de je ne sais quoi . Mais le musulman en théorie ne doit pas accepter les choses sans utiliser son esprit critique .

+1

Nous avons des recueils de hadiths datant de bien avant bukhari . Le travail de bukhari est une référence et d'ailleurs nous voyons que les auteurs musulman renvoi au recueil de bukhari car bukhari a fait un travail d'historien en nous mettant toutes la chaine afin de pouvoir vérifier ses dires . Le travail effectué sur les hadiths est avant tout un travail d'historien et l'histoire n'est pas une science exacte il y aura toujours des erreurs . Des savants ses sont toujours penché sur les hadith et il n'est pas rare de voir ces auteurs démonter le hadith .
MAis comme tu le vois nous sommes HS


En effet, c'est un autre sujet.


Oui si tu souhaites rester dans le monde d'Alice et que tu vois de la magie partout cela ne me regarde pas .Le miracle du chiffre 19 impressionne et réconforte mais nous sommes dans un monde fantastique pour ne pas dire obscurantiste .

J'ai rien compris.


Un verset nous le dit , je l'accepte donc étant donné que j'ai reconnu le coran comme étant une révélation . De plus , Dieu restant hors de la portée de la raison il est in,utile de vouloir savoir le comment et le pourquoi si Dieu nous ne l'a pas dit alors "?"

Non je voulais dire comment tu en est sure (apart le 15:9) que le coran est protégé??? Comment l'as-tu su??? As-tu verifier???


Ma foi !

:confused:


Mais on se fiche bien de savoir combien de fois est mentionné le mot preuve dans le coran ! Même si'il s'avère qu'il y ait un multiple de 19 cela ne prouve absolument rien . Combien y a t il de fois le mot enfer , paradis , Dieu , raison , lumière .....

Tu ne m'a pas compris, regarde combien de versets parlent de "preuves" 2:164 10:6 10:67 12:105 13:4 16:11 16:12 16:13 16:65 16:67 16:69 16:79 25:62 27:86 29:44 30:20 32:21 30:22 30:23 30:24 30:25 30:46 31:31 32:26 34:9 40:13 40:37 41:39 41:53 42:29 42:32 42:33 45:3 45:4 45:5 45:13 . Ou est la preuve que le coran n'a pas été falsifier?????


La preuve enlève le libre arbitre et donc la foi ne sert plus à grand chose , car nous sommes dans la connaissance et le savoir . La révélation coranique , on parle d'i3jaz de caractère inimitable qui ont poussé les arabes de l'époque à accuser mohamed saws de sorcier se trouve dans son éloquence et sa capacité à émouvoir des personnes sans même comprendre le verset . L'impact que la révélation coranique a sur les coeurs ainsi que son impact psychologique lui vaut son caractère inimitable .
Les compagnons ra et mohamed saws n'ont jamais parlé de miracle numérique et de chiffre 19 contrairement au bahaisme .

Dieu est créateur d'un livre dont le niveau littéraire dépasse tous les autres écrits, mais il ne peut pas strucuté son livre mathématiquement d'une manière inimitable c'est ca????


en effet mais la révélation est protégé et quant au mushaf reste raisonnable et je te renvoi aux posts de roque sur la mise à l'écrit du coran .

????


Parce que cela impressionne et rien de plus .

??????????????????


revois donc l'histoire de la révélation et fait donc un travail sérieux et objectif , je te donne deux voies la langue arabe et l'importance de la poésie chez les bédouins du désert .
Quant au défi il faut redéfinir sur quoi il porte !

le défi??? Imitation. C'est tous ce qu'on sait des versets !!

Quoi???!!! 17:88 Dieu défi l'humanité toute entiere alors qu'il n'y a que 280 millions d'arabes sur 6,793 milliards qui peuvent relever le défi????

hmmmm :refl: :refl: :refl: :refl: :refl: :refl: :refl: :refl: :refl: ......


Que dieu nous guide tous.

Paix


goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! Empty Re : Le chiffre 19

Message  Roque Sam 26 Mar - 15:22

Intéressant goldenlegend, tu sens avoir été accroché par un solide connaisseur : red1.

Moi je compte les points : 15, 16, 17, 18 ... 19 :8x:

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  goldenlegend Sam 26 Mar - 18:39

Roque a écrit:Intéressant goldenlegend, tu sens avoir été accroché par un solide connaisseur : red1.

Moi je compte les points : 15, 16, 17, 18 ... 19 :8x:


accroché???
goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Si Mansour Mer 8 Juin - 13:56


Les miracles du Coran en matière de chiffres sont très nombreux..Vous connaissez par exemple que le nombre de fois que le mots "homme" appairait dans le Saint Coran est égal à 24 et que le nombre de fois que le mot "femme" est cité est aussi égal à 24, Nous en déduisons qu'il n'y a pas l'ombre d'un doute au sujet de l'égalité entre les deux sexes au vu de la Divinité....Et ce depuis 1500 ans...

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  goldenlegend Mer 8 Juin - 14:00

Et le miracle du chiffre 19 ?? T'y crois ou tu le rejette????
goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Si Mansour Mer 8 Juin - 16:29

goldenlegend a écrit:Et le miracle du chiffre 19 ?? T'y crois ou tu le rejette????

Bien sur que je reconnait que des centaines d'autres "coïncidences" du Coran identifiés justifient justement ce verset coranique... ("coïncidences" pour ménager nos amis)
"Ils sont dix neuf à y veiller. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que des anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient..." (Coran 74.30)

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  -Ren- Mer 8 Juin - 18:32

Si Mansour a écrit:("coïncidences" pour ménager nos amis)
Vous savez, le principe de base des "miracles numériques" (ici, du Coran, mais des chrétiens font de même avec la Bible), c'est le concordisme. Et avec cette méthode, on peut trouver du "miracles numériques" dans n'importe quoi... Alors je ne sais qui vous souhaitez "ménager" :roll:

La question serait surtout de savoir si, en acceptant ce principe du "miracle du 19", vous acceptez également de considérer la conclusion qui est censée en découler selon la personne qui l'a "découvert" : considérer comme faux certains versets coraniques.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Si Mansour Jeu 9 Juin - 0:33

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:("coïncidences" pour ménager nos amis)
Vous savez, le principe de base des "miracles numériques" (ici, du Coran, mais des chrétiens font de même avec la Bible), c'est le concordisme. Et avec cette méthode, on peut trouver du "miracles numériques" dans n'importe quoi... Alors je ne sais qui vous souhaitez "ménager" :roll:

La question serait surtout de savoir si, en acceptant ce principe du "miracle du 19", vous acceptez également de considérer la conclusion qui est censée en découler selon la personne qui l'a "découvert" : considérer comme faux certains versets coraniques.

Ce sont des signes pour nous renforcer dans notre certitude a l'égard de la révélation coranique et de son authenticité et non pas pour en ajouter ou retrancher...Voudrait-tu nous montrer clairement ce qui vous gène ou bien vous avez entendu une généralité en ce sens..et vous la répétez...
42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange. Sourate les détaillés..

Consolez-vous il n'y a aucun problème de versets manquants ayant relation avec la codification du chiffre 19..


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  -Ren- Jeu 9 Juin - 7:36

Si Mansour a écrit:Consolez-vous il n'y a aucun problème de versets manquants ayant relation avec la codification du chiffre 19
Je n'ai pas à être rassuré : la question de savoir si le Coran a été transmis authentiquement ou non n'a aucune importance à mes yeux. Par contre, je vous invite à relire ce fil, car croire au "miracle du 19" (croyance des submitters), c'est croire également que de faux versets ont été ajouté au Coran.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Si Mansour Jeu 9 Juin - 12:38

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Consolez-vous il n'y a aucun problème de versets manquants ayant relation avec la codification du chiffre 19
Je n'ai pas à être rassuré : la question de savoir si le Coran a été transmis authentiquement ou non n'a aucune importance à mes yeux. Par contre, je vous invite à relire ce fil, car croire au "miracle du 19" (croyance des submitters), c'est croire également que de faux versets ont été ajouté au Coran.

Cela ne n'aurait pas eu d'importance a vos yeux si vous ne vous y êtes pas arrêté longuement lors de vos post postérieurs mais une fois qu'on veut étudier cela a fond vous nous renvoyez avec désintéressement vers d'autres sites..Cela ne peut être défini que par un aveu d’échec de votre part..En fait vous nous avez balancé une information non seulement dont vous n’êtes pas sur mais que vous ne comprendriez point...Pourvu qu'elle aille dans votre sens...

Pour revenir au sérieux selon vous, en quoi ces versets ne respecteraient-ils pas la "clé mathématique" miraculeuse de la codification du coran..



Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  -Ren- Jeu 9 Juin - 14:03

Si Mansour a écrit:Cela ne peut être défini que par un aveu d’échec de votre part
Telle était de toute façon la conclusion que vous préjugiez à votre habitude dès le départ... :roll:

Si Mansour a écrit:..En fait vous nous avez balancé une information non seulement dont vous n’êtes pas sur mais que vous ne comprendriez point
Vous êtes libre d'esquiver le problème ainsi ; pour ma part, je vous ai averti, après, c'est votre problème... Ou celui de red1, s'il trouve encore la patience de s'exprimer sur ce sujet, lui qui ne supporte pas de voir des gens réduire le Coran "à un Sudoku" (pour reprendre son expression...)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Si Mansour Jeu 9 Juin - 14:29

-Ren- a écrit:Ou celui de red1, s'il trouve encore la patience de s'exprimer sur ce sujet, lui qui ne supporte pas de voir des gens réduire le Coran "à un Sudoku" (pour reprendre son expression...)

Apres votre aveu d’échec vous passez a autre chose... Créer un différent entre musulmans..Eh bien la aussi détrompez-vous je rejoins notre ami dans son sentiment car le Coran n'est non seulement pas cela mais aussi nullement un livre typiquement de science...Mais toute la Vérité y est..C'est un solennel appel a Dieu ...et a son adoration...Toutefois les vérités numériques liées au Saint Coran ne l'abaissent point..A l'heure de l'ordinateur le Coran est aussi a jour..On y décèle seulement toute cette précision et cette justesse numérique qui se manifestent dans ses versets...

En fait la façon avec laquelle les versets et les chiffres ont été arrangés, sur une base mathématique ne touche en rien a la grandeur coranique mais plutôt il devient certain pour ceux qui seraient hanté par le doute que dans le Coran absolument rien n'est laissé au hasard, ni l'ordre des sourates, ni celle des versets ni les chiffres en conséquence...Les mathematiques font donc bon menage avec le message d'Allah.


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  rosarum Jeu 9 Juin - 19:05

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Consolez-vous il n'y a aucun problème de versets manquants ayant relation avec la codification du chiffre 19
Je n'ai pas à être rassuré : la question de savoir si le Coran a été transmis authentiquement ou non n'a aucune importance à mes yeux. Par contre, je vous invite à relire ce fil, car croire au "miracle du 19" (croyance des submitters), c'est croire également que de faux versets ont été ajouté au Coran.

absolument, il suffirait à notre ami Si Mansour de faire une petite recherche sur le web au sujet d'un certain Rashad Khalifa pour s'en convaincre ;)
rosarum
rosarum

Messages : 1021
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! Empty Défi d'imiter la structure mathématique de la basmala (1:1).

Message  goldenlegend Jeu 9 Juin - 21:45

Fait 1- Le numéro séquentiel de chaque mot de la basmala suivi par le nombre de lettres qui le composent forment un nombre de 8 chiffres qui est multiple de 19: 1 3 2 4 3 6 4 6 = 19 x 19 x 36686.

Fait 2- Si on remplace dans ce qui précède, le nombre de lettres dans chaque mot, par la valeur abjadique totale de ce mot, on obtient un nombre de 15 chiffres qui est multiple de 19: 1 102 2 66 3 329 4 289 = 19 x 5801401752331.

Fait 3-En remplacant dans ce qui précède, la valeur abjadique totale, par la valeur abjadique de chaque lettre dans ce mot tel par exemple la valeur 102 du premier mot est remplacée par 2 60 40 et ainsi de suite, le résultat est un nombre de 37 chiffres qui est un multiple de 19:
1 2 60 40 2 1 30 30 5 3 1 30 200 8 40 50 4 1 30 200 8 10 40 = 19 x 66336954226595422109686863843162160

Fait 4- Si on insère le nombre séquentiel de chaque lettre devant sa valeur abjadique et ceci pour chaque mot séparément puis poser les valeurs obtenues les unes après les autres en commençant par le premier mot qui se compose de 2, 60, 40 et en insérant leur numéro séquentiel (italique) qui devient 1 2 2 60 3 40, de même pour le deuxième mot qui se compose de 1 30 30 5 et qui devient 1 1 2 30 3 30 4 5, et en faisant ceci avec toutes les lettres et juxtaposer les résultats les uns derrière les autres en faisant soin de poser devant chaque résultat le numéro du mot (en gras ici bas), on obtient un nombre de 56 chiffres qui est multiple de 19:

1 1 2 2 60 3 40 2 1 1 2 30 3 30 4 5 3 1 1 2 30 3 200 4 8 5 40 6 50 4 1 1 2 30 3 200 4 8 5 10 6 40 = 19 x 590843895848580686595


Fait 5- Le numéro séquentiel de chaque mot de la basmala suivi par la somme des valeurs abjadiques de la première et dernière lettre de ce mot sont posés les uns après les autres, le premier mot est composé de 2, 60, 40 ce qui donne: 1 42. Le deuxième est composé de: 1, 30, 30, 5 qui donne 2 6, et ainsi de suite, (2+40) (1+5) (1+50) (1+40), le résultat est un nombre de 11 chiffres multiple de 19: 1 42 2 6 3 51 4 41 = 19 x 748755339

Fait 6- On a utilisé dans ce qui précède le nombre séquentiel de chaque mot suivi du nombre de lettres dans ce mot (3, 4, 6, et 6) puis on a remplacé les nombres de lettres par leurs valeurs abjadiques (102, 66, 329, et 289), maintenant utilisons les sommes successives des deux: 105 (3+102), 70 (4+66), 335 (6+329), 295 (6+289) et posons ces sommes derrière le nombre séquentiel de chaque mot pour former un nombre de 15 chiffres qui est multiple de 19: 1 105 2 70 3 335 4 295 = 19  5817212281805
Fait 7- Posons le nombre séquentiel de chaque mot de la basmala suivi de la somme cumulative des lettres jusqu'à ce mot. Le nombre de lettres des mots de la basmala sont 3, 4, 6 et 6 et le sommes cumulatives sont 3 pour le premier mot, 7 (3+4) pour le deuxième mot, 13 (3+4+6) pour le troisième mot et 19 (3+4+6+6) pour le dernier mot. On écrit donc:
1 3 2 7 3 13 4 19 = 19 x 69858601 qui est multiple de 19
Fait 7- Utilisons le même principe que précédemment mais au lieu d’utiliser les sommes cumulatives des lettres utilisons les sommes cumulatives de leurs valeurs abjadiques. La valeur abjadique des 4 mots de la basmala sont: 102, 66, 329 et 289 respectivement. Ceci donne pour le premier mot 102, pour le deuxième 168 (102+66), pour le troisième 497 (102+66+329), et finalement pour le quatrième 786 (102+66+329+289). Le nombre résultant serait donc:
1 102 2 168 3 497 4 786 = 19 x 58011412367094 qui est aussi multiple de 19

Fait8 - La valeur abjadique de chaque lettre sera écrite suivie par le numéro positionnel de cette lettre, on obtient un nombre de 62 chiffres qui est multiple de 19. Pour distinguer les 4 mots on les caractérise en les écrivant gras ou soulignés successivement.
21602403 1430530657 183092001081140125013 11430152001681710184019 = 19x113696858647647

Fait9 - Si on insert maintenant le nombre séquentiel (1, 2, 3 et 4) après chaque mot dans le résultat précèdent, on obtient un nombre de 66 chiffres qui est multiple de 19.
21602403 1 1430530657 2 183092001081140125013 3 11430152001681710184019 4
= 19 x 1136968584963

Fait 10- A la place des nombres séquentiels des mots (1, 2, 3 et 4), on utilise dans ce qui précède, la valeur abjadique de ces mots (102, 66, 329, 289) sans changer le reste. On obtient un nombre de 73 chiffres qui est multiple de 19:
2 1 60 2 40 3 102 1 4 30 5 30 6 5 7 66 1 8 30 9 200 10 8 11 40 12 50 13 329 1 14 30 15 200 16 8 17 10 18 40 19 289
= 19 x 113696858432

Fait 11- Plaçons maintenant ces valeurs abjadiques (102, 66, 329, 289) à la tête de chaque mot au lieu de sa fin, on obtient toujours un nombre de 73 chiffres qui est multiple de 19:

102 2 1 60 2 40 3 66 1 4 30 5 30 6 5 7 329 1 8 30 9 200 10 8 11 40 12 50 13 289 1 14 30 15 200 16 8 17 10 18 40 19 = 19 x 5379790738

Fait 12- Pour chaque mot de la basmala on écrit ce qui suit: a) le nombre de lettres contenues dans ce mot, b) la valeur abjadique de ce mot, c) la valeur abjadique de chaque lettre. Par exemple le premier mot de la basmala à 3 lettres et la valeur abjadique totale du mot est de 102. Les valeurs abjadiques de chaque lettre sont: 2, 60 et 40 respectivement. On écrit donc pour le premier mot: 3 102 2 60 40 et on fait de même pour les autres. On obtient un nombre de 48 chiffres qui est multiple de 19:

3 102 2 60 40 4 66 1 30 30 5 6 329 1 30 200 8 40 50 6 289 1 30 200 8 10 40
= 19 x 16327686340

Fait 13- Ecrivons maintenant ce qui précède avec les valeurs abjadiques (en gras) à la fin de chaque mot au lieu de l’écrire juste apres le chiffre représentant le nombre de lettres. On obtient toujours un nombre de 48 chiffres qui est aussi multiple de 19:

3 2 60 40 102 4 1 30 30 5 66 6 1 30 200 8 40 50 329 6 1 30 200 8 10 40 289

= 19 x 17160005390

Fait 14- Représentons maintenant les 4 mots de la basmala par les nombres séquentiels des lettres que chaque mot contient. Par exemple le premier mot sera représenté par 123 puisqu’il a les trois premières lettres de la basmala. Le deuxième par 4567 puisqu’il contient la 4ème , 5ème 6ème et 7ème lettre et de même, le troisième mot par 8910111213 et le quatrième par 141516171819. Si maintenant on additionne les 4 chiffres résultants on obtient un nombre de 12 chiffres qui est multiple de 19.

123 + 4567 + 8910111213 + 141516171819 = 150426287722 = 19 x 7917173038

Fait 15- Dans le point précèdent au lieu d’additionner les 4 nombres obtenus, on écrit chacun suivi du nombre séquentiel du mot qu’il représente dans la basmala, c’est ainsi que 123 qui représente le premier mot est suivi du chiffre 1. Le deuxième mot représenté par 4567 et ce nombre est suivi de 2 et ainsi de suite jusqu’au 4ème mot. Le résultat est maintenant un nombre de 33 chiffres qui est aussi un multiple de 19:

123 1 4567 2 8910111213 3 141516171819 4 = 19 x 64813512047900

Fait 16- La basmala est une formule qui contient 4 mots, 19 lettres et qui a une valeur abjadique totale de 786. Posons maintenant simplement ces nombres les uns après les autres pour obtenir: 4 19 786 ce qui est un multiple de 19.
4 19 786 = 19 x 22094

Fait 17- La basmala est le Verset 1 du Coran. Elle est composée de 19 lettres qui rentrent dans la composition des 4 mots qu’elle contient et ces mots sont formés par 3, 4, 6 et 6 lettres respectivement. Partant seulement de cette information, écrivons le chiffre 1 pour le nombre du Verset suivi de 19 pour le nombre de lettres et suivi de 3,4, 6 et 6 pour les lettres de chaque mot de la basmala. Le résultat est un nombre de 7 chiffres qui est multiple de 19.
1 19 3466 = 19 x 19 x 19 x 174

Comme on peut le voir, ce nombre n’est pas un simple multiple de 19 ou doublement multiple de 19, il est même triplement multiple de 19. Est-il possible pour un système mathématique tellement enchevêtré et imposant de pouvoir résulter simplement par coïncidence?



Le défi:


C'est simple: Vous faites une phrase de 19 lettres qu'on peut lui faire tout ce qu'on a fait précédemment a la basmala et trouver des multiple de 19, la langue de votre choix mais en nous donnons la valeur grammatical de chaque lettre...

Exemple: Goldenlegend est fort; 19 lettres, 3 mots......


Ou bien vous piquer des versets voir des morceaux de versets de votre bible arabe et vous essayez d'y trouver des multiples de 19 :) .




[41.53] Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?



-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:("coïncidences" pour ménager nos amis)
Vous savez, le principe de base des "miracles numériques" (ici, du Coran, mais des chrétiens font de même avec la Bible), c'est le concordisme. Et avec cette méthode, on peut trouver du "miracles numériques" dans n'importe quoi... Alors je ne sais qui vous souhaitez "ménager" :roll:


C'est a toi Ren :) .


Salam








goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Si Mansour Jeu 9 Juin - 22:52

rosarum a écrit:
-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Consolez-vous il n'y a aucun problème de versets manquants ayant relation avec la codification du chiffre 19
Je n'ai pas à être rassuré : la question de savoir si le Coran a été transmis authentiquement ou non n'a aucune importance à mes yeux. Par contre, je vous invite à relire ce fil, car croire au "miracle du 19" (croyance des submitters), c'est croire également que de faux versets ont été ajouté au Coran.

absolument, il suffirait à notre ami Si Mansour de faire une petite recherche sur le web au sujet d'un certain Rashad Khalifa pour s'en convaincre ;)

Vous aussi vous me renvoyez vers d'autres sites pour que je puisse comprendre quelque chose..Tout le monde connait cet apostat de Rashad Khalifa le problème c'est est ce que vous y avez compris quelque chose ou bien vous véhiculez tout ce qui convient a votre courant de pensée...Alors revenons au sujet "En quoi les deux versets cités ci-dessus généraient-ils et pourquoi ces deux versets précisément.."

128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.
129. Alors, s'ils se détournent, dis : "Dieu me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est Seigneur du Tròne immense".



Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  -Ren- Ven 10 Juin - 8:20

Si Mansour a écrit:Apres votre aveu d’échec vous passez a autre chose
Vous prenez vos passions pour ses réalités... Il n'y a aucun aveu d'échec de ma part. Et je ne passe pas à autre chose, j'ai simplement évoqué des souvenirs communs à mon ami red1 et moi-même. Car non, il n'adhère pas du tout à votre fantasme des pseudos "vérités numériques liées au Saint Coran", et oui, il trouve que ces manipulations mlahonnêtes rabaissent ce qui pour vous est Parole de Dieu.

goldenlegend a écrit:C'est a toi Ren :)
Certainement pas. Je te l'ai déjà dit : ce concordisme numérique n'a aucun sens, je ne perdrai pas mon temps dessus. Cherche-toi d'autres amateurs !

De plus, red1 t'a déjà répondu :
red1 a écrit:afin de pouvoir compter les lettres il faudrait avant que tout le monde soit d'accord sur les critères de recensement des lettres .
et sur la définition de "mot" !
:arrow: https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t111-le-coran-et-le-chiffre-19#2170
...Quand tu dis "la basmala est une formule qui contient 4 mots, 19 lettres", lui te réponds que ce décompte est discutable...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum