Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Le coran et le chiffre 19 !

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Idriss le Ven 22 Nov - 21:18

-Ren- le Lun 19 Sep a écrit:
red1 a écrit:c'est pas faux , mais ce que dit jadelm est une caricature et cela peut être pris comme une insulte par certains musulmans !
Tu me connais. Et pourtant, à part toi, je n'ai AUCUN musulman qui me vienne à l'esprit sur internet qui ne "livre un débat sans parler d'Ahmed Deedat et des miracles du Coran"... Espérons que ce forum attirera un autre genre de débatteur ;)
-Ren-
Si ce n'est ta  prière, pour le moins ton vœu exprimé un 19 semble avoir  été exaucé ....
Il se trouve que je suis né un 19 septembre ....Il se trouve que si je cumule la date mon année de naissance ( 19..) + le mois + le jour c'est encore un multiple de 19 .....Je peux rajouter à ce total le numéro du  département de mon lieu de naissance et j'ai encore un multiple de 19...( Bon je ne donne pas tous les détails car  vous auriez avec toute ces informations les 2 tiers de mon numéro de sécu, et comme je suis parano et que le parano c'est celui qui a tous compris ( P.K.D) et que je ne veux pas finir comme Khalifa...mais avec 2 ou 3 algorithme il est assez simple de reconstituer ma date de naissance et le département avis aux amateurs...NSA, Illuminati...)

Bref en résumé avec tous ces signes qui s'accumulent  n' y a-t-il pas matière à prouver  que je sois "l'élu" ?

Perso j'ai une hypothèse alternative  basé sur  la sainte synchronicité...une sorte de syncrétisme entre Jung et P.K.D mais cela nous entrainerai sans doute trop loin ^^ ( Tu savais que P.K.D était persuadé que Nixon était l'antéchrist....)

Idriss

Messages : 3634
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Idriss le Ven 22 Nov - 21:29

Idriss a écrit:-Ren-
Si ce n'est ta prière, pour le moins ton vœu exprimé un 19 semble avoir été exaucé ....
Et j'oubliais de te rappeler que la première personne à m'avoir invité à participer à Dialogue Abraham c'est Rosarum suite à une discussion sur le forum partenaire "dialogue islamo-chrétien"...pour venir la prolonger ici-même . La discussion portait sur le miracle mathématique du Coran...
avatar
Idriss

Messages : 3634
Réputation : 33
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Idriss le Ven 22 Nov - 22:34

Idriss a écrit:Perso j'ai creusé un peu le sujet à un certain moment  ( j'aime l'arithmétique , j'ai  ce petit coté compulsif.....) En résumé je pense que Kahlifa a mis le doigt sur quelque chose , mais qu'il a pété les plombs et a été dépassé par le sujet.

Ishraqi a écrit:Si tu veux approfondir le sujet, je suis partant. :poucevert:
En résumé rapide
Les deux versets enlevé sont à la fin d'une sourate , ils sont que deux, leur suppression se justifie dans le cadre du "Coranisme " des submiters...c'est pas la manip la plus birationnelle et tordue de Khalifa...c'est pas discalificatif me semble-t-il...

Par contre on compte les mots   , les lettre du style: "Le premier verset contient 19 lettres et la sourate contient 19 mots !!!!!" ...etc
en faisant des décomptes au hasard nous avons une chance sur 2 d'avoir des multiple de 2 , une chance sur 3 d'avoir des multiples de 3...etc et donc une chance sur 19 d'avoir des multiples de 19...etc
Si tu fait 19 000 décomptes tu auras très probablement 1000 décomptes multiple de 19 ...Tu élimines les 18 000 autre et n'en tiens pas compte et tu as un miracle....
Par contre si tu effectue de manière aléatoire 19 000décomptes et que tu obtenais 4 ou 5000 multiples de 19 , il y aurais une aberration statistique dont il faudrait chercher la cause.
Il pourrait y avoir un biais statistique  qui pourrais venir de multiples facteurs du au tirage par exemple et d'autre causes plus insidieuses.
Je fait court les argument du type "Le premier verset contient 19 lettres et la sourate contient 19 mots !!!!! ne sont pas soutenable rationnellement puisse que l'on a pas l'ensemble des tirages, le nombre d'échec ...etc
On peut arriver à faire la même chose avec n'importe quel texte....la constitution, le déclaration des droit de l'homme...Ou comme dans le best-seller   code secret de la bible   en faisant tourner des ordi des nuits entiéres.

Il n' y a qu'un point qui a vraiment retenu mon attention dans l'histoire de Khalifa c'est les sourates avec des lettres isolés  Comme avec la sourate "Ya - Sin" par exemple:



Spoiler:

http://n.lapietra.free.fr/eveil2lame/Miracles/Mathematique_5_initialesCoraniques.htm#9

Notez au passage que ce  site n'est pas submitter et critique du travail de Khalifa....

Là nous ne sommes pas dans le même cas que précédemment, il y a une clé au début d'une sourate, si la même clé ouvre plusieurs sourate on a une sorte de martingale, et comme les martingale cela existe pas nous avons une aberration statistique...

La question est y a-t-il un biais statistique ...c'est là que cela ce complique sévèrement...
Oui il y a un biais ( que j’exposerai) mais malgré tous il me semble que une fois éliminé ces biais il reste des indices statistiques qui laissent à penser qu'il y a quelque-chose de sérieux à creuser...Hors à ma connaissance cela n' a jamais été fait .


Ps: (Ce message est mon 1064 éme sur ce forum , 1064 qui est un multiple de 19 ( 56x19) et j'ai à peine aidé le destin pour parvenir à ce heureux hasard...il suffit de guetter...Mon 1083 éme messages ( si Dieu m'accorde de parvenir jusque là ...sera encore plus fort puisse que 1083  sera alors le produit de 19x19x3 ...pour peu que je le glisse dans une discussion sur la trinité...ce qui statistiquement peut fort probablement arriver sur ce forum ....)

Spoiler:

avatar
Idriss

Messages : 3634
Réputation : 33
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Ishraqi le Sam 23 Nov - 18:22

Salam

Merci beaucoup Idriss... c'est passionnant, j'ai presque tout compris je pense.
avatar
Ishraqi

Messages : 530
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Idriss le Sam 23 Nov - 21:27

Heureux que cela t'ai intéressé ^^ 

Pour la beauté du sport:

Rashad Khalifa a donc été assassiné par un terroriste islamiste le 31 janvier 1990...Il semblerait que l'assassin est été élève de Khalifa, donc connaissant la maladie compulsive de ce dernier et de ses adeptes....il n' a pas donc pas d'excuse.

Sans doute a-t-il vérifié que 31 + 1+ 1990 ne faisait pas un multiple de 19 et s'est-il dit c'est bon pour aujourd'hui...Grave erreur

le 31 01 1990 n'était pas le jour le mieux choisi pour perpétrer son crime ,
Spoiler:
en effet 3101990 est un multiple de 19:
31011990 = 19 x 1230 x 1327
1327 est un nombre premier ( divisible que par 1 est lui-même) ....et que lis-t-on à la sourate 13 et au verset 27:

"Ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas descendu sur lui (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ? " Dis : "En vérité, Allah égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent,".
Joli non?
avatar
Idriss

Messages : 3634
Réputation : 33
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Idriss le Dim 15 Mai - 15:18

avatar
Idriss

Messages : 3634
Réputation : 33
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum