[SD] Peut-on ne pas aimer Coran/Bible... ?
+2
-Ren-
Thomas2
6 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [SD] Peut-on ne pas aimer Coran/Bible... ?
Thomas2 a écrit:C'est bien cela : à la façon du coran qui pervertit le message biblique , tu pervertis le mien. Mais je te le permets , il est loin d’être saint
Merci de ta permission. Je savais bien qu'au fond tu étais musulman, entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas.
Invité- Invité
HANNAT a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord : le style n'est pas du tout le même. Le Coran est rimé dans une poésie bien particulière (je ne dis pas "inimitable" à dessein).
intéressant .. "dieu" fait des rimes ... une forme de séduction rhétorique dont a bien besoin le texte coranique , qui , je le répète mais c'est bien le centre du propos : N'A AUCUNE SPIRITUALITÉ
Thomas2- Membre banni
Je trouve pour ma part d'une spiritualité fulgurante la sourate qu'ils surnomment "le tiers du Coran".
http://www.yabiladi.com/coran/display/112-2/al-ikhlas.html
comme quoi tout est question de point de vue.
http://www.yabiladi.com/coran/display/112-2/al-ikhlas.html
112.1. Dis : «C'est Lui, Dieu l'Unique,
112.2. Dieu le Suprême Refuge,
112.3. qui n'a jamais engendré et qui n'a pas été engendré,
112.4. et que nul n'est en mesure d'égaler !»
comme quoi tout est question de point de vue.
HANNAT- Messages : 1103
.. ce qui est un concept biblique
Tu touches bien là à la substance même de ce texte , le coran , mêlant allusions bibliques pour confondre et nouvelles instructions [sataniques , mais je ne crois pas en la substantialité du mal] pour diriger l'homme dans une fausse voie , celle de la haine , du mensonge
Tu touches bien là à la substance même de ce texte , le coran , mêlant allusions bibliques pour confondre et nouvelles instructions [sataniques , mais je ne crois pas en la substantialité du mal] pour diriger l'homme dans une fausse voie , celle de la haine , du mensonge
Thomas2- Membre banni
pourquoi pas de la dissimulation tant que tu y es ? Comme tu y vas ! Si tu veux que les autres respectent ton texte sacré, montre un minimum de respect pour le leur.
un texte qui mentionne que les juifs et les chrétiens sont des porcs et des singes , et appelle une multitude de fois à leur mort , n'est pour moi pas sacré.
L'ancien testament des juifs est bien entendu sacré , il est notre socle commun . Ces 2 religions sont abrahamiques.
Pas le coran : comme dit plus haut , les musulmans ne prennent pas connaissance de l'arche d'alliance et des 10 commandements. Ce n'est pas un texte sacré
L'ancien testament des juifs est bien entendu sacré , il est notre socle commun . Ces 2 religions sont abrahamiques.
Pas le coran : comme dit plus haut , les musulmans ne prennent pas connaissance de l'arche d'alliance et des 10 commandements. Ce n'est pas un texte sacré
Thomas2- Membre banni
je vais me faire l'avocat du diable et je te répondrai qu'au mensonge de l'affabulation de la Trinité, le Coran substitue la vérité de l'Unité, à la haine des Croisés, l'Islam substitue la tolérance de la Convivencia.
L'Islam sanctionne bien le meurtre, le vol et l'adultère qui sont inscrits dans les dix commandements, comme il prescrit le respect des parents (honore ton père et ta mère), il fustige l'idolâtrie qui est bien dans le premier commandement (ou 2e selon les découpages), il est donc faux de dire qu'il ne connaît pas les 10 commandements.
L'intolérance du texte a pu être dépassée par une certaine douceur de vivre avec les communautés Juive et chrétienne minoritaires (pas toujours et partout, il faut le reconnaître) mais enfin, on peut toujours trouver du bon dans cette religion quand on est disposé à la regarder avec un oeil aimable et non accusateur.
L'Islam sanctionne bien le meurtre, le vol et l'adultère qui sont inscrits dans les dix commandements, comme il prescrit le respect des parents (honore ton père et ta mère), il fustige l'idolâtrie qui est bien dans le premier commandement (ou 2e selon les découpages), il est donc faux de dire qu'il ne connaît pas les 10 commandements.
L'intolérance du texte a pu être dépassée par une certaine douceur de vivre avec les communautés Juive et chrétienne minoritaires (pas toujours et partout, il faut le reconnaître) mais enfin, on peut toujours trouver du bon dans cette religion quand on est disposé à la regarder avec un oeil aimable et non accusateur.
500 versets d'appel à la haine , parsemés de versets de tolérance , j'ai beau faire des efforts (et j'en ai fait , j'ai vécu longtemps en couple avec une musulmane ... qui n'avait jamais lu le coran ) , j'y arrive pas.
Tu dis que le meurtre est proscrit dans le coran? pas le meurtre de celui qui ne se soumet pas à allah.
Après , si tu es prêt à te convertir , tout ira bien pour toi ... bien que , si tu décides de vivre en pays musulman , ton éventuelle ethnicité Juive (majuscule pour distinguer de groupe religieux) puisse suffire à subir l'apartheid (mais là je suis d'accord , ce n'est pas dogmatique)
Tu dis que le meurtre est proscrit dans le coran? pas le meurtre de celui qui ne se soumet pas à allah.
Après , si tu es prêt à te convertir , tout ira bien pour toi ... bien que , si tu décides de vivre en pays musulman , ton éventuelle ethnicité Juive (majuscule pour distinguer de groupe religieux) puisse suffire à subir l'apartheid (mais là je suis d'accord , ce n'est pas dogmatique)
Thomas2- Membre banni
Vous n'avez aucune leçon à donner sur ce point. Souvenez-vous : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t938p45-sd-peut-on-ne-pas-aimer-coran-bible#19581Thomas2 a écrit:C'est bien cela : à la façon du coran qui pervertit le message biblique , tu pervertis le mien
Mensonge : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t351-ceux-qui-ont-encouru-la-colere-et-egares-singes-et-porcsThomas2 a écrit:un texte qui mentionne que les juifs et les chrétiens sont des porcs et des singes
Où avez-vous fait des efforts ici ? Nulle part.Thomas2 a écrit:500 versets d'appel à la haine , parsemés de versets de tolérance , j'ai beau faire des efforts (et j'en ai fait , j'ai vécu longtemps en couple avec une musulmane ... qui n'avait jamais lu le coran ) , j'y arrive pas
Compte tenu du tour que reprend cette discussion, je verrouille donc à nouveau.