signes et événements/preuves de l'Islam
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akay
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Re: signes et événements/preuves de l'Islam
Un autre signe mentionné par le Prophète Muhammad La paix soit sur lui
La femme esclave enfantera son maître’
Dans le hadith le Prophète a dit : ««‘La femme esclave enfantera son maître’
1.) interprétation porte sur la fécondation in vitro.
La Fécondation In Vitro (FIV) - est un processus de fécondation où un ovule est combiné avec du sperme à l'extérieur du corps.
La maternité de substitution est un arrangement, souvent soutenu par un accord juridique,
par lequel une femme (la mère porteuse) accepte de porter un enfant pour une ou plusieurs personnes, qui deviendront le(s) parent(s) de l'enfant après la naissance.
Avec cette méthode, les femmes qui ont de l'argent peuvent payer des mères porteuses pour porter leur bébé. Avec cette option, aujourd'hui, les personnes aisées n'ont pas à s'inquiéter des grossesses qui pèsent sur le corps ou à faire face aux douleurs de l'accouchement.
Une fois né, l'enfant est donné/restitué à la famille aisée. Ainsi la mère porteuse, l'esclave donne naissance à son maître.
2_
Une autre interprétation
fait allusion à la propagation de l’impiété filiale, c’est-à-dire que les enfants traiteront leurs mères comme le maître traite son esclave en ayant par exemple recours aux humiliations, aux insultes, aux coups et à la surexploitation.
Il est intéressant de s'interroger sur la manière dont les compagnons du Prophète imaginaient ces hadiths à leur époque.
Que diriez-vous d'avoir été conçu dans un tube à essai il y a 1400 ans ? C'était impensable il y a 14 siècles.
Pourtant, il y a 1400 ans, le prophète de l'Islam a dit...
««‘La femme esclave enfantera son maître’
Les signes sont clairs pour ceux qui réfléchissent.
Peut-on profiter de la vie d'ici-bas ou faut-il attendre l'au-delà ? - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=-ISiT1m8ZOU
La femme esclave enfantera son maître’
Dans le hadith le Prophète a dit : ««‘La femme esclave enfantera son maître’
1.) interprétation porte sur la fécondation in vitro.
La Fécondation In Vitro (FIV) - est un processus de fécondation où un ovule est combiné avec du sperme à l'extérieur du corps.
La maternité de substitution est un arrangement, souvent soutenu par un accord juridique,
par lequel une femme (la mère porteuse) accepte de porter un enfant pour une ou plusieurs personnes, qui deviendront le(s) parent(s) de l'enfant après la naissance.
Avec cette méthode, les femmes qui ont de l'argent peuvent payer des mères porteuses pour porter leur bébé. Avec cette option, aujourd'hui, les personnes aisées n'ont pas à s'inquiéter des grossesses qui pèsent sur le corps ou à faire face aux douleurs de l'accouchement.
Une fois né, l'enfant est donné/restitué à la famille aisée. Ainsi la mère porteuse, l'esclave donne naissance à son maître.
2_
Une autre interprétation
fait allusion à la propagation de l’impiété filiale, c’est-à-dire que les enfants traiteront leurs mères comme le maître traite son esclave en ayant par exemple recours aux humiliations, aux insultes, aux coups et à la surexploitation.
Il est intéressant de s'interroger sur la manière dont les compagnons du Prophète imaginaient ces hadiths à leur époque.
Que diriez-vous d'avoir été conçu dans un tube à essai il y a 1400 ans ? C'était impensable il y a 14 siècles.
Pourtant, il y a 1400 ans, le prophète de l'Islam a dit...
««‘La femme esclave enfantera son maître’
Les signes sont clairs pour ceux qui réfléchissent.
Peut-on profiter de la vie d'ici-bas ou faut-il attendre l'au-delà ? - Hassan Iquioussen
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akay- Messages : 155
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Re: signes et événements/preuves de l'Islam
Comment La Pornographie Affecte-t-elle Votre Vie ? Towards Eternity - Français
https://www.youtube.com/watch?v=VYH7ksCBaAc
Un Historien Révèle les Plans Machiavéliques des Sionistes ! @TowardsEternityFrancais
https://www.youtube.com/watch?v=SrKB6qA8noU
"J'ai été dans une Organisation Anti-Islam. J'ai voulu détourner les musulmans de l'Islam"
https://www.youtube.com/watch?v=qZWepAKPnA8
https://www.youtube.com/watch?v=VYH7ksCBaAc
Un Historien Révèle les Plans Machiavéliques des Sionistes ! @TowardsEternityFrancais
https://www.youtube.com/watch?v=SrKB6qA8noU
"J'ai été dans une Organisation Anti-Islam. J'ai voulu détourner les musulmans de l'Islam"
https://www.youtube.com/watch?v=qZWepAKPnA8
akay- Messages : 155
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Re: signes et événements/preuves de l'Islam
Parmi les éléments ayant pour effet de croître l’amour que nous portons pour notre Prophète, Paix et Salut sur lui, il y a le fait de savoir qu’il aura pour tâche d’intercéder en notre faveur le jour de la résurrection. L’intercession ici, chers lecteurs, résulte du fait : le Prophète, Paix et Salut sur lui, implorera son Seigneur en faveur des créatures afin qu’Il leur fasse don de Son Pardon. D’autres prophètes auront également cette tâche, mais l’intercession de l’Ultime Messager reste la plus importante. Le jour de la résurrection,
elle est appelée « L’intercession Suprême ».. Le Prophète, Paix et Salut sur lui, nous fait savoir qu’il en est pour certains dont leurs péchés se traduiront en eau jusqu’à atteindre les chevilles, d’autres les genoux, d’autres encore seront noyés dans leurs péchés. A ce moment précis, toutes les créatures se réuniront et iront voir le Prophète Adam, le sollicitant pour qu’il intercède auprès de son Seigneur afin que le jugement puisse débuter. Il leur dira « je n’en ai pas le pouvoir », allez voir le prophète Nouh, et le prophète Nouh, Paix et Salut sur lui, leur dira « je n’en ai pas le pouvoir », allez voir le prophète Ibrahim qui leur dira les mêmes paroles, puis le Prophète Moussa, puis le Prophète Issa, que la Paix et la Miséricorde d’Allah soient sur eux tous, et tout le monde dira « je n’en ai pas le pouvoir ». Le Prophète Issa leur répondra « Allez voir le Prophète Muhammad ». Alors, se précipitant tous vers lui, le sollicitant et l’implorant, Le Sceau des Prophètes, Paix et Salut sur lui leur répondra : « cette tâche me revient ». Puis il se prosternera pour son Seigneur durant mille ans. Allah lui dira, après avoir écouté ses doléances «« Oh Muhammad, relève ta tête. Demande, ta demande sera exaucée. Intercède, ton intercession sera acceptée».
Chers lectrices et lecteurs, le Prophète, Paix et Salut sur lui, a une compassion sans limite pour sa communauté. La preuve en est que le Seigneur a réservé à chacun de Ses messagers une invocation qu’Il s’est promis d’exaucer ; chacun l’utilisa de son vivant. Quant à celle du Prophète, ce dernier dit : « D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chaque prophète a fait une invocation qui a été exaucée, moi j'ai gardé mon invocation comme intercession pour ma communauté le jour de la résurrection ».»
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6305 et Mouslim dans son Sahih n°199)
Allah dit en ce sens : « Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. » (9 :128).
Rapprochons nous donc de celui en qui nous espérons gagner la Miséricorde Divine en apprenant son histoire, ses valeurs, ses enseignements, ses caractéristiques afin de l’aimer encore plus. Adressons lui nos prières matin et soir ; le Prophète, Paix et Salut sur lui dit : « « Les gens qui mériteront le plus ma proximité le Jour de la Résurrection sont ceux qui auront le plus prié sur moi. » rapporté par Tirmizi. Par ailleurs : "Priez sur moi le jour du vendredi et sa nui (Tirmidhi)
L'intercession du Prophète Mohammed ﷺ au jour de la résurrection, Rachid Eljay ️
https://www.youtube.com/watch?v=FKNMDMUPccc
elle est appelée « L’intercession Suprême ».. Le Prophète, Paix et Salut sur lui, nous fait savoir qu’il en est pour certains dont leurs péchés se traduiront en eau jusqu’à atteindre les chevilles, d’autres les genoux, d’autres encore seront noyés dans leurs péchés. A ce moment précis, toutes les créatures se réuniront et iront voir le Prophète Adam, le sollicitant pour qu’il intercède auprès de son Seigneur afin que le jugement puisse débuter. Il leur dira « je n’en ai pas le pouvoir », allez voir le prophète Nouh, et le prophète Nouh, Paix et Salut sur lui, leur dira « je n’en ai pas le pouvoir », allez voir le prophète Ibrahim qui leur dira les mêmes paroles, puis le Prophète Moussa, puis le Prophète Issa, que la Paix et la Miséricorde d’Allah soient sur eux tous, et tout le monde dira « je n’en ai pas le pouvoir ». Le Prophète Issa leur répondra « Allez voir le Prophète Muhammad ». Alors, se précipitant tous vers lui, le sollicitant et l’implorant, Le Sceau des Prophètes, Paix et Salut sur lui leur répondra : « cette tâche me revient ». Puis il se prosternera pour son Seigneur durant mille ans. Allah lui dira, après avoir écouté ses doléances «« Oh Muhammad, relève ta tête. Demande, ta demande sera exaucée. Intercède, ton intercession sera acceptée».
Chers lectrices et lecteurs, le Prophète, Paix et Salut sur lui, a une compassion sans limite pour sa communauté. La preuve en est que le Seigneur a réservé à chacun de Ses messagers une invocation qu’Il s’est promis d’exaucer ; chacun l’utilisa de son vivant. Quant à celle du Prophète, ce dernier dit : « D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chaque prophète a fait une invocation qui a été exaucée, moi j'ai gardé mon invocation comme intercession pour ma communauté le jour de la résurrection ».»
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6305 et Mouslim dans son Sahih n°199)
Allah dit en ce sens : « Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. » (9 :128).
Rapprochons nous donc de celui en qui nous espérons gagner la Miséricorde Divine en apprenant son histoire, ses valeurs, ses enseignements, ses caractéristiques afin de l’aimer encore plus. Adressons lui nos prières matin et soir ; le Prophète, Paix et Salut sur lui dit : « « Les gens qui mériteront le plus ma proximité le Jour de la Résurrection sont ceux qui auront le plus prié sur moi. » rapporté par Tirmizi. Par ailleurs : "Priez sur moi le jour du vendredi et sa nui (Tirmidhi)
L'intercession du Prophète Mohammed ﷺ au jour de la résurrection, Rachid Eljay ️
https://www.youtube.com/watch?v=FKNMDMUPccc
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Re: signes et événements/preuves de l'Islam
L'islam se propage de manière inéluctable! Voici pourquoi des millions de personnes se convertissent
https://www.youtube.com/watch?v=HDXMKq4dR_g&t=40s
"Je préférerais que tu sois une pr*stituée plutôt qu'une musulmane" Juive convertie à l'Islam.
https://www.youtube.com/watch?v=3C4U5WGmFs0
L'argent, les femmes rien ne me rendait heureux ! Une conversion déchirante !
https://www.youtube.com/watch?v=4O-ZpKvBzJM&t=12s
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Re: signes et événements/preuves de l'Islam
Pour ceux qui ne sont pas encore persuadés que mincir et retrouver la forme est dans votre intérêt,
Tout d’abord, il faut savoir que d’un point de vue islamique, il est fortement conseillé de modérer son alimentation de façon à ne pas tomber dans le surpoids voire dans l’obésité.
A ce titre, Allah (soubhanahou wa ta’ala) a dit : « Et mangez et buvez et ne commettez pas d’excès, car Il n’aime pas ceux qui commettent des excès » (Coran sourate 7 verset 31)
Le prophète Muhammad (sallalahou alayhi wa salam) a dit : « Le fils d’Adam n’a pas rempli de pire récipient que son ventre. S’il doit le remplir, qu’il consacre donc un tiers pour son manger, un tiers pour son boire et un tiers pour sa respiration. » (Ahmed, Tirmidhi)
Certains se sentent découragés et ne trouvent pas le courage de s’y mettre. Ou repoussent toujours à demain…Le temps passe et rien ne change. Chaque jour est une nouvelle opportunité, al hamdoulillah, de pouvoir changer les choses, de vivre de façon plus épanouie.
Que disent les non-musulmans célèbres du prophète Muhammad (psl) ? Towards Eternity Français
https://www.youtube.com/watch?v=AQc3YY2uHgM&t=22s
NE SOYEZ PAS SURPRIS ! Ceci a eu lieu dans une université aux Etats-Unis
https://www.youtube.com/watch?v=epagZteRMDg&t=270s
Pourquoi le nombre des musulmans ne cesse d'augmenter en Espagne?
https://www.youtube.com/watch?v=NddtjDkjLV0&t=17s
Pourquoi au JAPON le nombre des musulmans ne cesse de grimper ?
https://www.youtube.com/watch?v=Mu2gkHRUqIE
Pourquoi en 2024 un nombre record des Jw*f acceptent I$LAM ?
https://www.youtube.com/watch?v=00imLYHnkAY
Tout d’abord, il faut savoir que d’un point de vue islamique, il est fortement conseillé de modérer son alimentation de façon à ne pas tomber dans le surpoids voire dans l’obésité.
A ce titre, Allah (soubhanahou wa ta’ala) a dit : « Et mangez et buvez et ne commettez pas d’excès, car Il n’aime pas ceux qui commettent des excès » (Coran sourate 7 verset 31)
Le prophète Muhammad (sallalahou alayhi wa salam) a dit : « Le fils d’Adam n’a pas rempli de pire récipient que son ventre. S’il doit le remplir, qu’il consacre donc un tiers pour son manger, un tiers pour son boire et un tiers pour sa respiration. » (Ahmed, Tirmidhi)
Certains se sentent découragés et ne trouvent pas le courage de s’y mettre. Ou repoussent toujours à demain…Le temps passe et rien ne change. Chaque jour est une nouvelle opportunité, al hamdoulillah, de pouvoir changer les choses, de vivre de façon plus épanouie.
Que disent les non-musulmans célèbres du prophète Muhammad (psl) ? Towards Eternity Français
https://www.youtube.com/watch?v=AQc3YY2uHgM&t=22s
NE SOYEZ PAS SURPRIS ! Ceci a eu lieu dans une université aux Etats-Unis
https://www.youtube.com/watch?v=epagZteRMDg&t=270s
Pourquoi le nombre des musulmans ne cesse d'augmenter en Espagne?
https://www.youtube.com/watch?v=NddtjDkjLV0&t=17s
Pourquoi au JAPON le nombre des musulmans ne cesse de grimper ?
https://www.youtube.com/watch?v=Mu2gkHRUqIE
Pourquoi en 2024 un nombre record des Jw*f acceptent I$LAM ?
https://www.youtube.com/watch?v=00imLYHnkAY
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Re: signes et événements/preuves de l'Islam
La hijrah, en l’an 622
Pendant que les musulmans fuyaient la Mecque par petits groupes, le Prophète, en compagnie de quelques proches, attendait l’ordre divin qui lui permettrait d’aller rejoindre les autres à Yathrib. Quand l’ordre descendit enfin, il donna son manteau à Ali et le fit étendre sur son lit de sorte que quiconque aurait l’idée de regarder à l’intérieur croirait le voir, lui. Les assassins devaient frapper au moment où il sortirait de chez lui, durant la nuit ou tôt le matin.
Il savait qu’ils ne feraient aucun mal à Ali. Ils entouraient déjà sa maison lorsqu’il en sortit en douce, sans être vu. Il se rendit chez Abou Bakr et ils allèrent tous deux se réfugier dans une caverne située dans une montagne déserte; ils y restèrent cachés jusqu’à ce que l’agitation et les clameurs s’estompent. À la tombée de la nuit, le fils, la fille et le berger d’Abou Bakr leur apportaient de la nourriture et les informaient des dernières nouvelles. Une fois, un groupe de recherche ennemi passa si près de leur cachette qu’ils arrivaient à saisir leurs paroles. Abou Bakr eut peur et dit : « Ô Messager de Dieu! Si l’un d’eux vient à regarder vers le bas, il nous verra! » Mais le Prophète répondit :
« Que penses-tu de deux personnes dont le troisième compagnon est Dieu? Ne crains rien, car Dieu est avec nous. » (Sahih al-Boukhari)
Lorsque le groupe de recherche s’éloigna, Abou Bakr envoya demander qu’on apporte des chameaux et un guide à la tombée du jour, puis ils entreprirent le voyage jusqu’à Yathrib.
Après avoir voyagé durant plusieurs jours en empruntant des chemins peu fréquentés, ils atteignirent une banlieue de Yathrib appelée Qoubaa. À cet endroit, comme les gens avaient entendu dire que le Prophète avait quitté la Mecque, ils sortaient chaque matin, grimpaient sur les collines pour guetter au loin sa venue, jusqu’à ce que la chaleur insupportable les force à rentrer. Le Prophète et ses compagnons de voyage arrivèrent en milieu de journée, après que les gens se soient retirés chez eux. Un juif qui était à l’extérieur les vit approcher et informa les musulmans que ceux qu’ils attendaient étaient enfin arrivés. Les musulmans sortirent les accueillir.
Le Prophète resta quelques jours à Qoubaa, où il établit les fondations de la première mosquée de l’histoire de l’islam. Entre-temps, Ali, qui avait quitté la Mecque à pied trois jours après le Prophète, était lui aussi arrivé. Le Prophète, ses compagnons de la Mecque et les « alliés » de Qoubaa se rendirent avec lui à Médine, où les gens attendaient leur arrivée avec impatience.
Les habitants de Médine (Yathrib) n’avaient jamais connu un jour plus heureux que celui-là. Anas, un proche compagnon du Prophète, a raconté :
« J’étais présent le jour où le Prophète arriva à Médine et je n’ai jamais connu un jour meilleur et plus heureux que celui-là. J’étais présent, également, le jour où il quitta ce monde et je n’ai jamais connu un jour plus sombre que celui-là. » (Ahmed)
Chaque famille de Médine espérait que le Prophète viendrait s’installer chez elle et certaines personnes tentèrent même de diriger sa chamelle vers leur maison. Mais il les arrêta et dit :
« Laissez-la, car elle est guidée par Dieu. »
Elle dépassa plusieurs maisons, puis elle s’arrêta et s’agenouilla sur la terre de Banou Najjaar. Le Prophète n’en descendit pas tout de suite; elle se releva, marcha un peu, puis se retourna et revint au même endroit et s’agenouilla de nouveau. Alors le Prophète en descendit. Il était satisfait du choix de sa chamelle, car Banou Najjaar comptait ses oncles maternels parmi ses membres et il souhaitait les honorer en allant chez eux. Lorsque des membres de la famille commencèrent à sortir de leur maison pour l’inviter à y entrer, un certain Abou Ayyoub s’avança vers sa monture et la guida vers sa maison. Le Prophète dit :
« Un homme suit sa monture. » (Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim)
La première tâche qu’il entreprit, à Médine, fut la construction d’une mosquée. Il envoya chercher les deux garçons qui possédaient la palmeraie qui occupait le terrain qu’il avait choisi pour sa construction et leur en demanda le prix. Ils répondirent : « Nous t’en faisons cadeau, ô prophète de Dieu! ». Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) refusa toutefois leur offre, les paya et construisit une mosquée à cet endroit, participant lui-même aux travaux. Tout en travaillant, les gens l’entendirent prononcer les paroles suivantes :
« Ô Dieu! La seule vie est celle de l’au-delà. Pardonne aux alliés et aux émigrants. (Sahih al-Boukhari)
La mosquée servait de lieu de prière pour les musulmans. La prière, qui avait jusque-là été un acte individuel accompli en secret, était maintenant accomplie ouvertement et elle était devenue le symbole de la société musulmane. L’époque où les musulmans et l’islam étaient opprimés et écrasés était révolue. Maintenant, le adhan, c’est-à-dire l’appel à la prière, serait prononcé à voix haute et son appel retentirait jusque dans chaque maison afin de rappeler à chaque musulman de respecter ses obligations envers son Créateur. En plus d’être un lieu de prière, la mosquée était une école où les musulmans apprenaient les divers éléments de leur religion, un lieu de rencontre où les différends de divers groupes étaient résolus et un lieu administratif à partir duquel on gérait les affaires sociales; c’était un véritable symbole de la façon dont l’islam englobe toutes les facettes de la vie quotidienne. On s’acquittait de toutes ces tâches en ce lieu que l’on avait construit à partir des troncs des palmiers qui y étaient déjà et dont le toit avait été fait à partir des branches de ces mêmes palmiers.
Lorsque la construction de la mosquée fut terminée, il construisit également des maisons de chaque côté de celle-ci pour sa famille, encore une fois à partir des troncs de palmiers. La mosquée et la maison du Prophète à Médine sont toujours là, de nos jours.
La hijrah était terminée. C’était le 23 septembre 622 et l’ère islamique (le calendrier musulman) commence à partir de ce jour-là. C’est également ce jour-là que Yathrib fut rebaptisée : on lui donna le nom de Madinat-oun-Nabi, c’est-à-dire la Cité du Prophète, communément appelée Médine.
C’est ainsi que se déroula la hijrah, l’émigration de la Mecque à Yathrib. Les treize années d’humiliation, de persécution, de succès mitigé et d’une mission prophétique difficile à mener faisaient maintenant partie du passé.
C’était le début de dix années de succès à venir, du plus grand succès ayant jamais couronné les efforts d’un homme. Jusque-là, il n’avait été qu’un prêcheur. Mais à partir de ce moment, il devint le dirigeant d’un État, d’abord un tout petit État qui, en l’espace de dix ans, allait devenir l’empire d’Arabie. La hijrah marque une division claire dans l’histoire de la mission du Prophète, division que l’on retrouve également dans le Coran. Les révélations de Dieu dont lui et ses fidèles avaient besoin, maintenant, n’étaient pas du même genre que celles dont ils avaient eu besoin lorsqu’ils étaient opprimés, à la Mecque. C’est pourquoi, dans le Coran, les sourates révélées à la Mecque diffèrent de celles révélées à Médine; les premières s’adressent aux individus et à leurs états d’âme, de même qu’au Prophète en tant qu’avertisseur, tandis que les autres s’adressent surtout aux musulmans en tant que communauté sociale et politique et au Prophète en tant qu’exemple à suivre, législateur et réformateur.
La Sirah du Prophète Muhammad (saw) - Les leçons de l'hégire | Les bienfaits de Médine (Ep 27)
https://www.youtube.com/watch?v=_GK0BnXXoEo
"Jésus n'a pas prêché le christianisme, mais l'islam". - L'histoire d'un ex-chrétien britannique!
https://www.youtube.com/watch?v=4sKKgyIjM80
Pendant que les musulmans fuyaient la Mecque par petits groupes, le Prophète, en compagnie de quelques proches, attendait l’ordre divin qui lui permettrait d’aller rejoindre les autres à Yathrib. Quand l’ordre descendit enfin, il donna son manteau à Ali et le fit étendre sur son lit de sorte que quiconque aurait l’idée de regarder à l’intérieur croirait le voir, lui. Les assassins devaient frapper au moment où il sortirait de chez lui, durant la nuit ou tôt le matin.
Il savait qu’ils ne feraient aucun mal à Ali. Ils entouraient déjà sa maison lorsqu’il en sortit en douce, sans être vu. Il se rendit chez Abou Bakr et ils allèrent tous deux se réfugier dans une caverne située dans une montagne déserte; ils y restèrent cachés jusqu’à ce que l’agitation et les clameurs s’estompent. À la tombée de la nuit, le fils, la fille et le berger d’Abou Bakr leur apportaient de la nourriture et les informaient des dernières nouvelles. Une fois, un groupe de recherche ennemi passa si près de leur cachette qu’ils arrivaient à saisir leurs paroles. Abou Bakr eut peur et dit : « Ô Messager de Dieu! Si l’un d’eux vient à regarder vers le bas, il nous verra! » Mais le Prophète répondit :
« Que penses-tu de deux personnes dont le troisième compagnon est Dieu? Ne crains rien, car Dieu est avec nous. » (Sahih al-Boukhari)
Lorsque le groupe de recherche s’éloigna, Abou Bakr envoya demander qu’on apporte des chameaux et un guide à la tombée du jour, puis ils entreprirent le voyage jusqu’à Yathrib.
Après avoir voyagé durant plusieurs jours en empruntant des chemins peu fréquentés, ils atteignirent une banlieue de Yathrib appelée Qoubaa. À cet endroit, comme les gens avaient entendu dire que le Prophète avait quitté la Mecque, ils sortaient chaque matin, grimpaient sur les collines pour guetter au loin sa venue, jusqu’à ce que la chaleur insupportable les force à rentrer. Le Prophète et ses compagnons de voyage arrivèrent en milieu de journée, après que les gens se soient retirés chez eux. Un juif qui était à l’extérieur les vit approcher et informa les musulmans que ceux qu’ils attendaient étaient enfin arrivés. Les musulmans sortirent les accueillir.
Le Prophète resta quelques jours à Qoubaa, où il établit les fondations de la première mosquée de l’histoire de l’islam. Entre-temps, Ali, qui avait quitté la Mecque à pied trois jours après le Prophète, était lui aussi arrivé. Le Prophète, ses compagnons de la Mecque et les « alliés » de Qoubaa se rendirent avec lui à Médine, où les gens attendaient leur arrivée avec impatience.
Les habitants de Médine (Yathrib) n’avaient jamais connu un jour plus heureux que celui-là. Anas, un proche compagnon du Prophète, a raconté :
« J’étais présent le jour où le Prophète arriva à Médine et je n’ai jamais connu un jour meilleur et plus heureux que celui-là. J’étais présent, également, le jour où il quitta ce monde et je n’ai jamais connu un jour plus sombre que celui-là. » (Ahmed)
Chaque famille de Médine espérait que le Prophète viendrait s’installer chez elle et certaines personnes tentèrent même de diriger sa chamelle vers leur maison. Mais il les arrêta et dit :
« Laissez-la, car elle est guidée par Dieu. »
Elle dépassa plusieurs maisons, puis elle s’arrêta et s’agenouilla sur la terre de Banou Najjaar. Le Prophète n’en descendit pas tout de suite; elle se releva, marcha un peu, puis se retourna et revint au même endroit et s’agenouilla de nouveau. Alors le Prophète en descendit. Il était satisfait du choix de sa chamelle, car Banou Najjaar comptait ses oncles maternels parmi ses membres et il souhaitait les honorer en allant chez eux. Lorsque des membres de la famille commencèrent à sortir de leur maison pour l’inviter à y entrer, un certain Abou Ayyoub s’avança vers sa monture et la guida vers sa maison. Le Prophète dit :
« Un homme suit sa monture. » (Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim)
La première tâche qu’il entreprit, à Médine, fut la construction d’une mosquée. Il envoya chercher les deux garçons qui possédaient la palmeraie qui occupait le terrain qu’il avait choisi pour sa construction et leur en demanda le prix. Ils répondirent : « Nous t’en faisons cadeau, ô prophète de Dieu! ». Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) refusa toutefois leur offre, les paya et construisit une mosquée à cet endroit, participant lui-même aux travaux. Tout en travaillant, les gens l’entendirent prononcer les paroles suivantes :
« Ô Dieu! La seule vie est celle de l’au-delà. Pardonne aux alliés et aux émigrants. (Sahih al-Boukhari)
La mosquée servait de lieu de prière pour les musulmans. La prière, qui avait jusque-là été un acte individuel accompli en secret, était maintenant accomplie ouvertement et elle était devenue le symbole de la société musulmane. L’époque où les musulmans et l’islam étaient opprimés et écrasés était révolue. Maintenant, le adhan, c’est-à-dire l’appel à la prière, serait prononcé à voix haute et son appel retentirait jusque dans chaque maison afin de rappeler à chaque musulman de respecter ses obligations envers son Créateur. En plus d’être un lieu de prière, la mosquée était une école où les musulmans apprenaient les divers éléments de leur religion, un lieu de rencontre où les différends de divers groupes étaient résolus et un lieu administratif à partir duquel on gérait les affaires sociales; c’était un véritable symbole de la façon dont l’islam englobe toutes les facettes de la vie quotidienne. On s’acquittait de toutes ces tâches en ce lieu que l’on avait construit à partir des troncs des palmiers qui y étaient déjà et dont le toit avait été fait à partir des branches de ces mêmes palmiers.
Lorsque la construction de la mosquée fut terminée, il construisit également des maisons de chaque côté de celle-ci pour sa famille, encore une fois à partir des troncs de palmiers. La mosquée et la maison du Prophète à Médine sont toujours là, de nos jours.
La hijrah était terminée. C’était le 23 septembre 622 et l’ère islamique (le calendrier musulman) commence à partir de ce jour-là. C’est également ce jour-là que Yathrib fut rebaptisée : on lui donna le nom de Madinat-oun-Nabi, c’est-à-dire la Cité du Prophète, communément appelée Médine.
C’est ainsi que se déroula la hijrah, l’émigration de la Mecque à Yathrib. Les treize années d’humiliation, de persécution, de succès mitigé et d’une mission prophétique difficile à mener faisaient maintenant partie du passé.
C’était le début de dix années de succès à venir, du plus grand succès ayant jamais couronné les efforts d’un homme. Jusque-là, il n’avait été qu’un prêcheur. Mais à partir de ce moment, il devint le dirigeant d’un État, d’abord un tout petit État qui, en l’espace de dix ans, allait devenir l’empire d’Arabie. La hijrah marque une division claire dans l’histoire de la mission du Prophète, division que l’on retrouve également dans le Coran. Les révélations de Dieu dont lui et ses fidèles avaient besoin, maintenant, n’étaient pas du même genre que celles dont ils avaient eu besoin lorsqu’ils étaient opprimés, à la Mecque. C’est pourquoi, dans le Coran, les sourates révélées à la Mecque diffèrent de celles révélées à Médine; les premières s’adressent aux individus et à leurs états d’âme, de même qu’au Prophète en tant qu’avertisseur, tandis que les autres s’adressent surtout aux musulmans en tant que communauté sociale et politique et au Prophète en tant qu’exemple à suivre, législateur et réformateur.
La Sirah du Prophète Muhammad (saw) - Les leçons de l'hégire | Les bienfaits de Médine (Ep 27)
https://www.youtube.com/watch?v=_GK0BnXXoEo
"Jésus n'a pas prêché le christianisme, mais l'islam". - L'histoire d'un ex-chrétien britannique!
https://www.youtube.com/watch?v=4sKKgyIjM80
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Re: signes et événements/preuves de l'Islam
"Je me fiche de mourir ! Je dois devenir Musulman! " L'histoire du rappeur Ashley Belal
https://www.youtube.com/watch?v=_J8_IsmsoZA
Claudine ancienne catholique convertie à l'Islam "Je concevais mal que Dieu puisse être divisé en 3"
https://www.youtube.com/watch?v=G9nZFe5xxhU&list=PLDXDpqE6Cmr8j-puREgbgcz83cD9bIpiE
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Claudine ancienne catholique convertie à l'Islam "Je concevais mal que Dieu puisse être divisé en 3"
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Re: signes et événements/preuves de l'Islam
Quelqu'un m'a dit
Merci d'avoir partagé l'information, je sais quel est votre point. Je donne juste mon avis.
On ne peut pas simplement comparer Jésus aux chrétiens d’aujourd’hui. Il faut comprendre la race dominante dans le christianisme et ses origines, comment elle a accepté cette religion et comment elle a impacté sa vie quotidienne.
Jésus était un prophète, comme Abraham, Moïse et Mahomet que la paix soit sur eux.
Les chrétiens d’aujourd’hui sont le produit de l’adoption opportune par l’Empire romain de la religion de Jésus au IIIe siècle.
Les Européens ont eu une culture mixte et dispersée pendant des milliers d'années, avec des croyances païennes et autres contes de fées dominant le paysage.
Avec l'avènement du christianisme en Europe, les habitants ont adopté cette religion très rapidement, car elle n'était pas confrontée à leurs modes de vie et à leur culture.
Sous Constantin qui importa (officiellement) la religion en Europe, les Romains veillèrent à ce que la nouvelle religion soit en pleine conformité avec leur culture et leurs rituels.
Par exemple, pendant le conseil de Nicée, plusieurs aspects des systèmes de croyance ont été standardisés avant que les masses (européennes, non-sémitiques, caucasiennes) puissent s’emparer de différentes versions de la Bible ou des pratiques quotidiennes courantes des juifs orthodoxes. L'Orient Bazentin, nouvel Empire romain d'Europe centrale et des poches d'autres régions du Nord étaient majoritairement païennes à cette époque. Ainsi les sculptures, les figures divines, certaines célébrations, festivités faisaient partie de leur vie sociale. Les valeurs morales étaient aussi bonnes que n'importe quelle autre région de cette époque (le Moyen-Orient qui avait une population juive et une influence sur les autres était considéré comme très conservateur, vous pouvez donc imaginer ce qui se passait en Europe), boire et manger du porc était normal et courant. exercé.
Ainsi, l’importateur de la nouvelle religion a veillé à ce que les normes établies par la Bible pour les Israéliens n’entrent pas en conflit avec l’attitude détendue (sans restrictions) des Européens à l’égard de la religion. Ils ont personnalisé la religion pour qu'elle s'adapte au mieux aux nouveaux locataires qui sont finalement devenus les porteurs du flambeau du christianisme en quelques siècles. Les premiers adeptes et prédicateurs sont tombés au second plan et ont finalement été oubliés. La religion a totalement changé et a pris une nouvelle direction où le fondateur est mort pour ses péchés, donnant aux adeptes la consigne de faire tout ce qu'ils font, de garder sa sculpture dans l'église, de suivre les coutumes renommées des païens avec des histoires renouvelées liées à Jésus pour chaque célébration et fêtes, boivent et mangent du porc comme avant et créent des excuses (tirées de la vie de Jésus) pour tout ce qu'ils font contre les dix commandements.
"Né comme ça" ou "influence sociale" : Les raisons de la hausse des LGBT parmi la génération Z !
https://www.youtube.com/watch?v=Od-JqSe47M4
Les hijabis seront-elles les seules à aller au paradis ? - Ali Dawah/ vers l'éternité
https://www.youtube.com/watch?v=4mPhSrJxgE0
"J'ai pensé... JE NE PEUX PAS ÊTRE MUSULMAN!" / L'histoire de Daud Kim
https://www.youtube.com/watch?v=Qoq8aNqBUpU
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On ne peut pas simplement comparer Jésus aux chrétiens d’aujourd’hui. Il faut comprendre la race dominante dans le christianisme et ses origines, comment elle a accepté cette religion et comment elle a impacté sa vie quotidienne.
Jésus était un prophète, comme Abraham, Moïse et Mahomet que la paix soit sur eux.
Les chrétiens d’aujourd’hui sont le produit de l’adoption opportune par l’Empire romain de la religion de Jésus au IIIe siècle.
Les Européens ont eu une culture mixte et dispersée pendant des milliers d'années, avec des croyances païennes et autres contes de fées dominant le paysage.
Avec l'avènement du christianisme en Europe, les habitants ont adopté cette religion très rapidement, car elle n'était pas confrontée à leurs modes de vie et à leur culture.
Sous Constantin qui importa (officiellement) la religion en Europe, les Romains veillèrent à ce que la nouvelle religion soit en pleine conformité avec leur culture et leurs rituels.
Par exemple, pendant le conseil de Nicée, plusieurs aspects des systèmes de croyance ont été standardisés avant que les masses (européennes, non-sémitiques, caucasiennes) puissent s’emparer de différentes versions de la Bible ou des pratiques quotidiennes courantes des juifs orthodoxes. L'Orient Bazentin, nouvel Empire romain d'Europe centrale et des poches d'autres régions du Nord étaient majoritairement païennes à cette époque. Ainsi les sculptures, les figures divines, certaines célébrations, festivités faisaient partie de leur vie sociale. Les valeurs morales étaient aussi bonnes que n'importe quelle autre région de cette époque (le Moyen-Orient qui avait une population juive et une influence sur les autres était considéré comme très conservateur, vous pouvez donc imaginer ce qui se passait en Europe), boire et manger du porc était normal et courant. exercé.
Ainsi, l’importateur de la nouvelle religion a veillé à ce que les normes établies par la Bible pour les Israéliens n’entrent pas en conflit avec l’attitude détendue (sans restrictions) des Européens à l’égard de la religion. Ils ont personnalisé la religion pour qu'elle s'adapte au mieux aux nouveaux locataires qui sont finalement devenus les porteurs du flambeau du christianisme en quelques siècles. Les premiers adeptes et prédicateurs sont tombés au second plan et ont finalement été oubliés. La religion a totalement changé et a pris une nouvelle direction où le fondateur est mort pour ses péchés, donnant aux adeptes la consigne de faire tout ce qu'ils font, de garder sa sculpture dans l'église, de suivre les coutumes renommées des païens avec des histoires renouvelées liées à Jésus pour chaque célébration et fêtes, boivent et mangent du porc comme avant et créent des excuses (tirées de la vie de Jésus) pour tout ce qu'ils font contre les dix commandements.
"Né comme ça" ou "influence sociale" : Les raisons de la hausse des LGBT parmi la génération Z !
https://www.youtube.com/watch?v=Od-JqSe47M4
Les hijabis seront-elles les seules à aller au paradis ? - Ali Dawah/ vers l'éternité
https://www.youtube.com/watch?v=4mPhSrJxgE0
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Re: signes et événements/preuves de l'Islam
14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
◄ Isaïe 7:14 ►
Le nom du Christ, que la paix soit sur lui, n'a pas été explicitement mentionné dans le texte, et comme le texte ne mentionne pas explicitement le nom du Christ, le texte peut concerner le Christ ou quelqu'un d'autre.
Ahmed Deedat Jésus Est Il Dieu DAR EL IMAN TV
https://www.youtube.com/watch?v=HwMvgJS6CVI
L'histoire incroyable d'un érudit de l'islam Bediuzzaman Saïd Nursi
https://www.youtube.com/watch?v=Z40fOJZglac
◄ Isaïe 7:14 ►
Le nom du Christ, que la paix soit sur lui, n'a pas été explicitement mentionné dans le texte, et comme le texte ne mentionne pas explicitement le nom du Christ, le texte peut concerner le Christ ou quelqu'un d'autre.
Ahmed Deedat Jésus Est Il Dieu DAR EL IMAN TV
https://www.youtube.com/watch?v=HwMvgJS6CVI
L'histoire incroyable d'un érudit de l'islam Bediuzzaman Saïd Nursi
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Re: signes et événements/preuves de l'Islam
Usure / Riba
des intérêts a toujours été interdit en Islam.
"130. Ô vous qui avez cru ! Ne profitez pas des intérêts plusieurs fois multipliés de l’usure, craignez Allah, peut-être atteindrez-vous à la réussite.." (3:130 Coran)
Le Prophète (saw) a dit qu'un temps viendrait où les prêts à intérêt seraient mondiaux.
: "Il viendra certainement un temps où personne n’échappera à la consommation du ribâ (l’usure) au point que celui qui n’en consomme pas sera touché par sa poussière" (Ibn Mâdjah).
L'usure, c'est quand vous prêtez de l'argent à quelqu'un en espérant qu'une somme plus importante soit éventuellement payée en retour.
Il existe aujourd'hui de nombreuses formes d'usure. Qu'il s'agisse de cartes de crédit, de prêts pour véhicules, d'hypothèques sur des maisons, etc. Les points de vente tels que les chaînes d'avances sur salaire existent uniquement pour vous demander de rembourser plus d'argent que ce qu'ils vous ont réellement prêté.
«O les croyants! Craignez Allah et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire (riba), si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés. »
Le Saint Coran chapitre 2, verset 278 – 279
Il est clair pourquoi Dieu a interdit l'intérêt. Parce qu'il mange une richesse d'emprunteurs.. Un homme passe aujourd'hui 30 à 40 ans à rembourser un prêt pour sa maison qui finit généralement par équivaloir à 2, 3 fois la valeur réelle de la maison. Tout cela est dû à l'intérêt.
Notre dollar de papier actuel est littéralement construit sur l'intérêt. Pour chaque dollar emprunté par les États-Unis à la Fed, 2 dollars sont créés. 1 $ à rembourser et 1 $ supplémentaire d'intérêts. Avez-vous vu cette monstruosité? Cela ne pourra jamais être remboursé parce que l'argent n'existe pas dans le système pour le faire.
Maintenant, notre système monétaire est une blague. Il survit aujourd'hui car il est littéralement construit sur l'intérêt/l'usure.
Même si vous évitez de contracter des prêts sous quelque forme que ce soit, vous êtes toujours impliqué dans des intérêts car notre papier-monnaie est construit dessus.
sera touché par sa poussière
: "Il viendra certainement un temps où personne n’échappera à la consommation du ribâ (l’usure) au point que celui qui n’en consomme pas sera touché par sa poussière" (Ibn Mâdjah).
Comment un homme illettré d'il y a 1400 ans aurait-il pu savoir que cela arriverait ?
Quelle compréhension de l'Islam pour les musulmans de France ? - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=72M-J69jFGI
آية في القرآن سبب إسلام فرنسي مؤثر #بالقرآن_اهتديت٢ ح٢٤ One Verse Made Loïc Convert
https://www.youtube.com/watch?v=7su_Dd36_4c
Pourquoi l'islam et pas juif ou bien chrétiens ou autre ?
https://www.youtube.com/watch?v=ijlecYz5szs
des intérêts a toujours été interdit en Islam.
"130. Ô vous qui avez cru ! Ne profitez pas des intérêts plusieurs fois multipliés de l’usure, craignez Allah, peut-être atteindrez-vous à la réussite.." (3:130 Coran)
Le Prophète (saw) a dit qu'un temps viendrait où les prêts à intérêt seraient mondiaux.
: "Il viendra certainement un temps où personne n’échappera à la consommation du ribâ (l’usure) au point que celui qui n’en consomme pas sera touché par sa poussière" (Ibn Mâdjah).
L'usure, c'est quand vous prêtez de l'argent à quelqu'un en espérant qu'une somme plus importante soit éventuellement payée en retour.
Il existe aujourd'hui de nombreuses formes d'usure. Qu'il s'agisse de cartes de crédit, de prêts pour véhicules, d'hypothèques sur des maisons, etc. Les points de vente tels que les chaînes d'avances sur salaire existent uniquement pour vous demander de rembourser plus d'argent que ce qu'ils vous ont réellement prêté.
«O les croyants! Craignez Allah et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire (riba), si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés. »
Le Saint Coran chapitre 2, verset 278 – 279
Il est clair pourquoi Dieu a interdit l'intérêt. Parce qu'il mange une richesse d'emprunteurs.. Un homme passe aujourd'hui 30 à 40 ans à rembourser un prêt pour sa maison qui finit généralement par équivaloir à 2, 3 fois la valeur réelle de la maison. Tout cela est dû à l'intérêt.
Notre dollar de papier actuel est littéralement construit sur l'intérêt. Pour chaque dollar emprunté par les États-Unis à la Fed, 2 dollars sont créés. 1 $ à rembourser et 1 $ supplémentaire d'intérêts. Avez-vous vu cette monstruosité? Cela ne pourra jamais être remboursé parce que l'argent n'existe pas dans le système pour le faire.
Maintenant, notre système monétaire est une blague. Il survit aujourd'hui car il est littéralement construit sur l'intérêt/l'usure.
Même si vous évitez de contracter des prêts sous quelque forme que ce soit, vous êtes toujours impliqué dans des intérêts car notre papier-monnaie est construit dessus.
sera touché par sa poussière
: "Il viendra certainement un temps où personne n’échappera à la consommation du ribâ (l’usure) au point que celui qui n’en consomme pas sera touché par sa poussière" (Ibn Mâdjah).
Comment un homme illettré d'il y a 1400 ans aurait-il pu savoir que cela arriverait ?
Quelle compréhension de l'Islam pour les musulmans de France ? - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=72M-J69jFGI
آية في القرآن سبب إسلام فرنسي مؤثر #بالقرآن_اهتديت٢ ح٢٤ One Verse Made Loïc Convert
https://www.youtube.com/watch?v=7su_Dd36_4c
Pourquoi l'islam et pas juif ou bien chrétiens ou autre ?
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Re: signes et événements/preuves de l'Islam
Mais on a toujours contourné l'interdiction de diverses façons, parce que le prêt à intérêt est indispensable pour que l'argent circule. Il y a toujours des gens qui ont de l'argent mais n'en ont pas personnellement l'usage, et d'autres qui ont besoin d'argent pour faire quelque chose qui en rapportera encore plus.akay a écrit:Usure / Riba
des intérêts a toujours été interdit en Islam.
Il y a toujours des débiteurs qui s'avèrent non solvables, ne serait-ce que par décès. Et donc, globalement, sans l'intérêt les prêteurs ne pourraient que perdre.
Re: signes et événements/preuves de l'Islam
En fait la riba n'était pas l'usure au sens courant actuel, c'était une forme particulière pratiquée par les Arabes avant l'islam et qui consistait, lorsque le prêt ne pouvait être remboursé à l'échéance, en un accroissement ou un doublement de la dette c'est pour cela que le Coran parle de "redoublement", ce qui n'a pas de sens que dans cette pratique précise, ce système était défavorable à l'emprunteur, alors qu'il est admis, dans un prêt ordinaire, que les deux parties y trouvent leur compte, même si on sait bien que la réalité est plus favorable aux financiers qu'aux emprunteurs plus pauvres.
Le Coran parle en tant que substitut de don volontaire, il oppose également au commerce, ou à la participation aux risques dans un prêt. Mais rien qui corresponde à l'économie moderne et on arrive au paradoxe que les prêts "halal" islamiques sont plus couteux pour les emprunteurs que les prêts des banques ordinaires.
"En effet, l’analyse de ce hadith révèle que contrairement à ce que disent beaucoup de spécialistes, le ribâ al-fadli (ribâ al- buyû), ne concerne nullement le prêt. En conséquence, on ne peut en aucun cas justifier la prohibition de l’intérêt bancaire par l’interdiction du ribâ al’fadli. " (explications techniques dans l'article).
"En effet, ce n’est qu’aux 19e et 20e siècles, suite à l’occupation de différents pays musulmans par les Etats européens, que les structures bancaires modernes, utilisant des instruments financiers incorporant le concept d’intérêt, ont fait apparition dans ces pays. Les ulémas ont assez rapidement compris le fonctionnement du système, et réalisent que l’intérêt constituait une rémunération justifiée du capital financier et de l’épargne. Ce qui explique que depuis un siècle et demi, les grands Muftis d’Egypte et sheikhs d’Al-Azhar), ayant assimilé cette conclusion, déploient des efforts considérables pour établir la différence entre les intérêts bancaires (aux retombées économiques positives et donc souhaitables) et le ribâ prohibé. Ce n’est guère le lieu de citer, ici, tous les fatwâ significatives énoncées sur ces questions, en Egypte, pendant le dernier siècle. Muhamad Abduh, Muhamad Shaltut, Muhamad Sayeyd Tantâwî ou Nasir Farid Wasil (tous grands Muftis d’Egypte et Sheikhs d’A-Azhar), tous ces éminents experts de la charia considèrent que l’assimilation du ribâ à l’intérêt bancaire constitue une interprétation abusive du droit musulman"
"L’analyse de ces différentes postions révèle trois tendances principales sur la question :
1-Le ribâ « l’usure » est synonyme de l’intérêt bancaire.
2-l’extention de la notion du ribâ aux intérêts bancaire par le raisonnement par analogie
3- Seul l’intérêt sur les prêts destinés à la consommation est interdit, l’intérêts sur les prêts destinés à l’investissement est autorisé
4- La distinction entre le ribâ (l’usure) et l’intérêt (Al fâ’da )... "
Conclusion :
"À l’époque préislamique, le ribâ était pour les Arabes un moyen usuraire de s’enrichir. Il s’agissait d’une pénalité pécuniaire infligée au nécessiteux qui n’arrivait pas à s’acquitter à temps de sa dette. L’unanimité est faite sur l’illégalité absolue de cette pratique au regard de la charia. Des injonctions coraniques qu’aucun musulman n’a le droit de transgresser le confirme. La gravité de cet acte est telle qu’il est exclu de ce que le Coran autorise en cas de nécessité vitale.
Le ribâ est cependant bien loin de l’intérêt bancaire. La règle coranique selon laquelle il n’y a pas de péché dans une transaction où toutes les parties trouvent leur compte en dehors toute contrainte légalise l’intérêt bancaire. Cependant, en raison de l’importance et de la complexité de cette question à notre époque marquée par la mondialisation, la circulation débridée des capitaux, l’interdépendance de toutes les économies et l’acuité des passions que suscite l’Islam un peu partout dans le monde, le débat reste ouvert. Beaucoup d’aspects de la question méritent d’être davantage cernés qui constituent et constitueront vraisemblablement pendant longtemps encore un enjeu majeur pour la recherche sur le droit et l’économie islamiques"
https://www.ugb.sn/revues-lsh/index.php?option=com_content&view=article&id=65:riba-usure-et-interet-bancaire-en-islam&catid=10:gell&Itemid=156
Autre étude sur les termes coraniques et les abus d'interprétations, qui va dans le même sens, ce dont le Coran parle explicitement, c'est le "prêt à redoublement" :
https://oumma.com/la-riba-le-pret-a-interet-et-lusure-sont-ils-haram-selon-le-coran-et-en-islam/
"Ainsi, tout l’argumentaire développé par les banques dites islamiques est hors sujet. En effet, ces “prêteurs dits halal” affirment entre autres que l’argent ne peut produire de l’argent ou que tout gain nécessite un travail ou un risque d’investissement. Outre que tout cela est sans lien avec ce que le Coran a interdit, il est à noter que de tels arguments ont été empruntés aux anciens juristes musulmans qui, eux-mêmes, les avaient repris aux canonistes chrétiens, lesquels les avaient empruntés à Aristote qui s’était inspiré des débats de l’administration babylonienne !"
Le Coran parle en tant que substitut de don volontaire, il oppose également au commerce, ou à la participation aux risques dans un prêt. Mais rien qui corresponde à l'économie moderne et on arrive au paradoxe que les prêts "halal" islamiques sont plus couteux pour les emprunteurs que les prêts des banques ordinaires.
"En effet, l’analyse de ce hadith révèle que contrairement à ce que disent beaucoup de spécialistes, le ribâ al-fadli (ribâ al- buyû), ne concerne nullement le prêt. En conséquence, on ne peut en aucun cas justifier la prohibition de l’intérêt bancaire par l’interdiction du ribâ al’fadli. " (explications techniques dans l'article).
"En effet, ce n’est qu’aux 19e et 20e siècles, suite à l’occupation de différents pays musulmans par les Etats européens, que les structures bancaires modernes, utilisant des instruments financiers incorporant le concept d’intérêt, ont fait apparition dans ces pays. Les ulémas ont assez rapidement compris le fonctionnement du système, et réalisent que l’intérêt constituait une rémunération justifiée du capital financier et de l’épargne. Ce qui explique que depuis un siècle et demi, les grands Muftis d’Egypte et sheikhs d’Al-Azhar), ayant assimilé cette conclusion, déploient des efforts considérables pour établir la différence entre les intérêts bancaires (aux retombées économiques positives et donc souhaitables) et le ribâ prohibé. Ce n’est guère le lieu de citer, ici, tous les fatwâ significatives énoncées sur ces questions, en Egypte, pendant le dernier siècle. Muhamad Abduh, Muhamad Shaltut, Muhamad Sayeyd Tantâwî ou Nasir Farid Wasil (tous grands Muftis d’Egypte et Sheikhs d’A-Azhar), tous ces éminents experts de la charia considèrent que l’assimilation du ribâ à l’intérêt bancaire constitue une interprétation abusive du droit musulman"
"L’analyse de ces différentes postions révèle trois tendances principales sur la question :
1-Le ribâ « l’usure » est synonyme de l’intérêt bancaire.
2-l’extention de la notion du ribâ aux intérêts bancaire par le raisonnement par analogie
3- Seul l’intérêt sur les prêts destinés à la consommation est interdit, l’intérêts sur les prêts destinés à l’investissement est autorisé
4- La distinction entre le ribâ (l’usure) et l’intérêt (Al fâ’da )... "
Conclusion :
"À l’époque préislamique, le ribâ était pour les Arabes un moyen usuraire de s’enrichir. Il s’agissait d’une pénalité pécuniaire infligée au nécessiteux qui n’arrivait pas à s’acquitter à temps de sa dette. L’unanimité est faite sur l’illégalité absolue de cette pratique au regard de la charia. Des injonctions coraniques qu’aucun musulman n’a le droit de transgresser le confirme. La gravité de cet acte est telle qu’il est exclu de ce que le Coran autorise en cas de nécessité vitale.
Le ribâ est cependant bien loin de l’intérêt bancaire. La règle coranique selon laquelle il n’y a pas de péché dans une transaction où toutes les parties trouvent leur compte en dehors toute contrainte légalise l’intérêt bancaire. Cependant, en raison de l’importance et de la complexité de cette question à notre époque marquée par la mondialisation, la circulation débridée des capitaux, l’interdépendance de toutes les économies et l’acuité des passions que suscite l’Islam un peu partout dans le monde, le débat reste ouvert. Beaucoup d’aspects de la question méritent d’être davantage cernés qui constituent et constitueront vraisemblablement pendant longtemps encore un enjeu majeur pour la recherche sur le droit et l’économie islamiques"
https://www.ugb.sn/revues-lsh/index.php?option=com_content&view=article&id=65:riba-usure-et-interet-bancaire-en-islam&catid=10:gell&Itemid=156
Autre étude sur les termes coraniques et les abus d'interprétations, qui va dans le même sens, ce dont le Coran parle explicitement, c'est le "prêt à redoublement" :
https://oumma.com/la-riba-le-pret-a-interet-et-lusure-sont-ils-haram-selon-le-coran-et-en-islam/
"Ainsi, tout l’argumentaire développé par les banques dites islamiques est hors sujet. En effet, ces “prêteurs dits halal” affirment entre autres que l’argent ne peut produire de l’argent ou que tout gain nécessite un travail ou un risque d’investissement. Outre que tout cela est sans lien avec ce que le Coran a interdit, il est à noter que de tels arguments ont été empruntés aux anciens juristes musulmans qui, eux-mêmes, les avaient repris aux canonistes chrétiens, lesquels les avaient empruntés à Aristote qui s’était inspiré des débats de l’administration babylonienne !"
DenisLouis- Messages : 1077
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Re: signes et événements/preuves de l'Islam
Nous devons donc repenser nos méthodes économiques
Nous devons être convaincus que l'argent est un moyen et non une fin en soi. Or le moyen c'est l'effort consenti par le musulman pour amasser de l’argent et pour le dépenser. Seulement, à cette époque gangrenée par la corruption, beaucoup de musulmans, à quelques rares exceptions près – constituées de ceux qu’Allah a protégés contre l’erreur -, concrétisent la prophétie du Messager d’Allah (Salla allahou Alaihi wa Sallam) selon laquelle : "Il viendra certainement un temps où personne n’échappera à la consommation du ribâ (l’usure) au point que celui qui n’en consomme pas sera touché par sa poussière" (Ibn Mâdjah). En effet, lorsque les musulmans se sont détachés du système économique islamique et lui ont tourné le dos les transactions matérielles louches se sont multipliées à telle enseigne qu’elles sont devenues presque normales
Il faut cependant toujours demander Pardon à Allah et détester ce système financier oppresseurs et complètement diabolique.
Je pense qu'à notre niveau le seul moyen d'agir contre le mal est de s'abstenir le plus possible de toute collaboration ou cautionnement du système financier qui nous opprime.
- Refuser toute forme de crédit ou d'intérêt évidemment mais ça c'est une évidence
- Ne laisser sur son compte bancaire chaque début de mois que le strict minimum pour payer les factures + un peu plus pour éviter tout risque de découvert
- Retirer son argent en espèces chaque mois dès la paye tombée
- Éviter d'utiliser la carte de crédit comme moyen de paiement (préférer les espèces ou même les chèques)
- Acheter de l'or physique (ou de l'argent aussi)
"Il viendra certainement un temps où personne n’échappera à la consommation du ribâ (l’usure) au point que celui qui n’en consomme pas sera touché par sa poussière" Rapporté par Ibn Mâjah
J'ai l'impression qu'il y a du vrai dans cette prophétie.
DEALING IN RIBA (USURY/INTEREST) IS A MAJOR SIN IN ISLAM - DR ZAKIR NAIK
https://www.youtube.com/watch?v=lesyXw7RliI
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Re: signes et événements/preuves de l'Islam
Tout cela est une violation des commandements de Dieu, et la personne qui contourne les lois de Dieu pour obtenir de l’argent à usure sera destinée à l’enfer dans l’au-delà, et il y aura de l’inimitié entre lui et Dieu dans cette vie.
Que ce soit juif, chrétien ou musulman
Dieu dit dans le Coran
276. Allah pulvérise l’usure (ribâ) tandis qu’Il fait fructifier les charités. Allah n’aime point tout mécréant pécheur.
278. Ô vous qui avez cru ! Craignez Allah et renoncez à ce qui reste des gains usuraires (ribâ) si vous êtes croyants.
279. Si vous ne le faites pas, attendez-vous à une guerre de la part d’Allah et de Son Messager. Et si vous vous repentez, vous aurez toujours vos capitaux : vous ne léserez point et vous ne serez point lésés.
2-
Il n'y a pas de différence en islam entre intérêt et usure.
Il n'y a pas non plus en islam de différence entre les prêts à intérêt destinés à la consommation et les prêts à intérêt destinés à l'investissement.
Il n'y a pas non plus en islam de différence entre les intérêts qui augmentent au fil du temps quand le débiteur ne parvient pas à régler sa dette, et les intérêts fixés une fois pour toutes au moment du prêt.
Le fait de percevoir des intérêts grâce à un compte épargne, c'est également percevoir de l'intérêt.
De plus, il faut savoir que si l'islam a interdit de percevoir de l'intérêt sur les prêts (akl ar-ribâ), il a aussi interdit de contracter un emprunt à intérêt et de verser cet intérêt (îkâl ar-ribâ)
Aucune circonstance exceptionnelle ne peut autoriser la pratique du prêt à intérêt (akl ar-ribâ).
Par contre, dans un cas de nécessité absolue (dharûra), une personne peut être amenée exceptionnellement à avoir recours à l'emprunt à intérêt (îkâl ar-ribâ) (cela eu égard au fait que cela est interdit saddan li-l-bâb) ; les conditions en sont malgré tout très sévères et cela ne peut être traité qu'au cas par cas par le mufti de chaque localité
Dans un autre Hadîth (rapporté par Muslim, n° 1598), le Prophète a aussi interdit d'écrire (kitâba) des contrats de prêts à intérêt et de servir de témoin (shahâda) à de tels contrats.
Ribaa (l'Usure ou l'intérêt)-Un péché Majeur (Grave) Dans l'Islam Par Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=wO2DR-R1AKU
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Re: signes et événements/preuves de l'Islam
Dans le concret, personne n'échappe à l'heure actuelle à l'économie mondialisée, à moins de créer une communauté totalement isolée.
Tout le monde est obligé de payer des impôts, en retour on bénéficie des services publics, mais l'argent reçu par l'état, celui des musulmans y compris, est introduit dans le système monétaire et participe donc aux transactions sur l'argent, l'argent de tel état vaut tant par rapport à tel autre etc, tel particulier ou état achète des dollars ou des euros pour spéculer etc Les états empruntent les uns aux autres, avec des intérêts.
Tout le monde est obligé de payer des impôts, en retour on bénéficie des services publics, mais l'argent reçu par l'état, celui des musulmans y compris, est introduit dans le système monétaire et participe donc aux transactions sur l'argent, l'argent de tel état vaut tant par rapport à tel autre etc, tel particulier ou état achète des dollars ou des euros pour spéculer etc Les états empruntent les uns aux autres, avec des intérêts.
DenisLouis- Messages : 1077
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Re: signes et événements/preuves de l'Islam
"Il ne vous a été accordé en matière de science que peu de chose", (traduction la plus courante, mais la forme employée est aussi une forme adverbiale, désignant la manière) faisant suite à "l'Esprit procède de l'ordre (Amr) de mon Seigneur. (17 : 85).
Deux choses sont mentionnées, l'Esprit et la Science, on peut y voir une rapprochement entre les deux notions ainsi qu'une différenciation.
En effet dans la sourate "al Qadr" il est dit que dans la "Nuit du destin" les anges et l'Esprit descendent (donc d'une manière synthétique contrairement au tanzîl qui est une descente progressive dans le temps), "par (ou avec) la permission de ton Seigneur", ensuite il a différentes traductions, ce que je veux dire c'est que l'on traduise par "à partir de" ou "avec" ou "tout" pour "ordre" (amr) on a le même mot que dans la sourate 17, on peut donc considérer que l'ordre est global, instantané, qu'il est lié à l'Esprit.
Que dire alors de la science ? Une vision négative serait de considérer que l'homme n'a que peu de science, comme la grenouille au fond du puits visitée par la tortue dans l'histoire chinoise, la grenouille s'imagine qu'elle vit dans un domaine extraordinaire, qu'elle a une liberté incroyable, mais la tortue qui vient de l'océan se rend compte que le monde de cette grenouille est un mouchoir de poche, comme si elle ne voyait la réalité qu'à travers l'ouverture limitée de son puits.
La science ne vient que par petits bouts de spécialisation et la science moderne est typique à cet égard, on a de plus en plus de spécialités et à l'intérieur de chacune d'elle il y a encore de multiples subdivisions, ce qui fait qu'un mathématicien ne connait rien des recherches de ses pairs.
Mais la science venant au goutte à goutte c'est aussi la progression lente, les étapes successives, le déroulement du temps, le tanzîl, donc la science est donnée "qalîlan", par fragments, flashs, gouttes, peut-être invisibles, infinitésimales, seul l'Esprit peut réunir l'ensemble, dans cette optique le "peu" n'est pas un défaut, ne désigne pas ce qui est donné, mais la manière dont c'est donné, et participe à, ou est uni avec la sagesse globale de l'Esprit.
Deux choses sont mentionnées, l'Esprit et la Science, on peut y voir une rapprochement entre les deux notions ainsi qu'une différenciation.
En effet dans la sourate "al Qadr" il est dit que dans la "Nuit du destin" les anges et l'Esprit descendent (donc d'une manière synthétique contrairement au tanzîl qui est une descente progressive dans le temps), "par (ou avec) la permission de ton Seigneur", ensuite il a différentes traductions, ce que je veux dire c'est que l'on traduise par "à partir de" ou "avec" ou "tout" pour "ordre" (amr) on a le même mot que dans la sourate 17, on peut donc considérer que l'ordre est global, instantané, qu'il est lié à l'Esprit.
Que dire alors de la science ? Une vision négative serait de considérer que l'homme n'a que peu de science, comme la grenouille au fond du puits visitée par la tortue dans l'histoire chinoise, la grenouille s'imagine qu'elle vit dans un domaine extraordinaire, qu'elle a une liberté incroyable, mais la tortue qui vient de l'océan se rend compte que le monde de cette grenouille est un mouchoir de poche, comme si elle ne voyait la réalité qu'à travers l'ouverture limitée de son puits.
La science ne vient que par petits bouts de spécialisation et la science moderne est typique à cet égard, on a de plus en plus de spécialités et à l'intérieur de chacune d'elle il y a encore de multiples subdivisions, ce qui fait qu'un mathématicien ne connait rien des recherches de ses pairs.
Mais la science venant au goutte à goutte c'est aussi la progression lente, les étapes successives, le déroulement du temps, le tanzîl, donc la science est donnée "qalîlan", par fragments, flashs, gouttes, peut-être invisibles, infinitésimales, seul l'Esprit peut réunir l'ensemble, dans cette optique le "peu" n'est pas un défaut, ne désigne pas ce qui est donné, mais la manière dont c'est donné, et participe à, ou est uni avec la sagesse globale de l'Esprit.
DenisLouis- Messages : 1077
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Re: signes et événements/preuves de l'Islam
les versets coraniques qui prohibent l'usure en islam.
« Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt" Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt............... ». Sourate II, Al-Baqarah (La vache) verset 275.
« Ô les croyants! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants ». Sourate II, Al-Baqarah (La vache) verset 278.
« Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part de Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés ». Sourate II, Al-Baqarah (La vache) verset 279
.
« Ô les croyants! Ne pratiquez pas l'usure en multipliant démesurément votre capital. Et craignez Allah afin que vous réussissiez! ». Sourate III (Al-Imran) verset 130.
« Et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux. » Sourate IV (An-Nisâ, les femmes) verset 161.
« Tout ce que vous donnerez à usure pour augmenter vos biens au dépens des biens d'autrui ne les accroît pas auprès d'Allah, mais ce que vous donnez comme Zakat, tout en cherchant la Face d'Allah (Sa satisfaction)... Ceux-là verront [leurs récompenses] multipliées ». Sourate XXX (Ar-Rûm, les romains) verset 39.
L'achat immobilier et l'emprunt bancaire : fatwa pertinente ou égarement ? - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=_nAoC7EA0uI
UN RABBIN TEMOIGNE L'ISLAM EST LA RELIGION DE L'AVENIR oO
https://www.youtube.com/watch?v=jazWm4KjP9s
« Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt" Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt............... ». Sourate II, Al-Baqarah (La vache) verset 275.
« Ô les croyants! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants ». Sourate II, Al-Baqarah (La vache) verset 278.
« Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part de Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés ». Sourate II, Al-Baqarah (La vache) verset 279
.
« Ô les croyants! Ne pratiquez pas l'usure en multipliant démesurément votre capital. Et craignez Allah afin que vous réussissiez! ». Sourate III (Al-Imran) verset 130.
« Et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux. » Sourate IV (An-Nisâ, les femmes) verset 161.
« Tout ce que vous donnerez à usure pour augmenter vos biens au dépens des biens d'autrui ne les accroît pas auprès d'Allah, mais ce que vous donnez comme Zakat, tout en cherchant la Face d'Allah (Sa satisfaction)... Ceux-là verront [leurs récompenses] multipliées ». Sourate XXX (Ar-Rûm, les romains) verset 39.
L'achat immobilier et l'emprunt bancaire : fatwa pertinente ou égarement ? - Hassan Iquioussen
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akay- Messages : 155
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Re: signes et événements/preuves de l'Islam
Il faudrait voir ce qu'implique exactement ce "démesurément". Au moins tel quel en français (c'est la traduction Hamidullah), il laisse entendre que c'est seulement l'excès qui est réprouvé. Mais où commence-t-il ?akay a écrit:
« Ô les croyants! Ne pratiquez pas l'usure en multipliant démesurément votre capital. Et craignez Allah afin que vous réussissiez! ». Sourate III (Al-Imran) verset 130.
Re: signes et événements/preuves de l'Islam
Traduction en français
130. Ô vous qui avez cru ! Ne profitez pas des intérêts plusieurs fois multipliés de l’usure, craignez Allah, peut-être atteindrez-vous à la réussite.
Dieu dit dans ce verset :
Interprétation du Coran sourate Al Imran Verset 130
Ô vous qui croyez en Allah et suivez Son Messager, abstenez-vous de prendre des intérêts usuriers en sus des capitaux que vous prêtez, à l’image de ce que font les gens de la jâhiliyyah. Craignez Allah en vous conformant à Ses commandements et en délaissant ce qu’Il a interdit, puissiez-vous ainsi obtenir ce que vous désirez de bien ici-bas et dans l’au-delà.
akay- Messages : 155
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Re: signes et événements/preuves de l'Islam
C'est le prêt à redoublement, redoublement du capital en cas de non remboursement, sinon il n'y avait pas d'intérêt, donc pas d'usure possible (au sens occidental), ce n'est pas "démesurément" mais plutôt "en doublant de doublement" pour copier l'expression arabe.Spin a écrit:Il faudrait voir ce qu'implique exactement ce "démesurément". Au moins tel quel en français (c'est la traduction Hamidullah), il laisse entendre que c'est seulement l'excès qui est réprouvé. Mais où commence-t-il ?akay a écrit:
« Ô les croyants! Ne pratiquez pas l'usure en multipliant démesurément votre capital. Et craignez Allah afin que vous réussissiez! ». Sourate III (Al-Imran) verset 130.
Donc selon Ajami le Coran ne parle pas de l'usure, qui était inconnue, mais du doublement du capital à rembourser, après les savants ont interprété en généralisant, mais ça ne correspondait pas aux pratiques de l'époque.
"De plus, l’on aura noté que lorsque le prêt était remboursé au premier terme échu, ni indemnités ni intérêts n’étaient exigibles, le remboursement était l’exact équivalent en valeur ou en nature du capital prêté. Paradoxe, le prêt dit ribâ al–jâhiliya est un prêt sans intérêts, ce qui indique une fois de plus que la question des intérêts n’est pas une problématique traitée par le Coran. L’ensemble des ces mécanismes spécifiques à la ribâ al–jâhiliya démontre donc qu’il est parfaitement inexact de traduire ribâ par prêt à intérêt ou, à défaut, par usure.[12]"
https://oumma.com/la-riba-le-pret-a-interet-et-lusure-sont-ils-haram-selon-le-coran-et-en-islam/
Il y a aussi le problème de l'inflation, les savants ont tendance à interpréter selon la valeur faciale de l'argent et non sa valeur réelle par rapport aux biens, en cas d'inflation par ex je prête la valeur de 10 chameaux, on me rend la valeur de 5 ou moins, c'est juste ?
Et maintenant on a des prêts à taux négatifs, le prêteur non seulement ne demande pas d'intérêts, mais paye l'emprunteur, c'est rare mais ça existe, sans doute le prêteur spécule par ex pour protéger son argent ou en anticipant des changements.
DenisLouis- Messages : 1077
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Re: signes et événements/preuves de l'Islam
Attention tous les produits financiers ne sont pas basés sur l'usure, une action est une participation à une entreprise, sauf si son activité est illicite, il y a des avis autorisant l'achat d'actions, on est dans le cadre d'un investissement.
Il est possible qu'on arrive à une dématérialisation complète de l'argent, c'est la suite logique de la perte de valeur et de sens de la monnaie au cours de l'histoire : au départ elle était gérée par l'autorité spirituelle, elle portait des symboles religieux, ensuite elle a été accaparée par le pouvoir politique, dans un premier temps il y avait correspondance entre le poids du métal (or, argent...) et la valeur, puis il y a eu des tricheries diverses (aussi bien en islam) comme l'altération des pièces, une déconnexion entre la valeur du métal et la valeur des pièces par introduction d'autres métaux, puis l'arrivée des billets, puis la monnaie électronique.
Déjà en Chine tout ou presque au quotidien se fait par téléphone portable, c'est aussi une excellente manière de surveiller les gens.
Les dernières crises financières mondiales ont eu pour origine la spéculation financière, on a créé des produits dérivés, qui étaient des mirages.
Il est possible qu'on arrive à une dématérialisation complète de l'argent, c'est la suite logique de la perte de valeur et de sens de la monnaie au cours de l'histoire : au départ elle était gérée par l'autorité spirituelle, elle portait des symboles religieux, ensuite elle a été accaparée par le pouvoir politique, dans un premier temps il y avait correspondance entre le poids du métal (or, argent...) et la valeur, puis il y a eu des tricheries diverses (aussi bien en islam) comme l'altération des pièces, une déconnexion entre la valeur du métal et la valeur des pièces par introduction d'autres métaux, puis l'arrivée des billets, puis la monnaie électronique.
Déjà en Chine tout ou presque au quotidien se fait par téléphone portable, c'est aussi une excellente manière de surveiller les gens.
Les dernières crises financières mondiales ont eu pour origine la spéculation financière, on a créé des produits dérivés, qui étaient des mirages.
DenisLouis- Messages : 1077
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Re: signes et événements/preuves de l'Islam
Allah dit : « Ô les croyants ! Ne pratiquez pas l’usure en multipliant démesurément votre capital. Et craignez Allah afin que vous réussissiez » (sourate 3/verset 130)
Révélé au prophète de l’Islam, le Coran reste pour tous les musulmans le texte fondateur où l’ensemble des textes normatifs sont codifiés.:
l’Islam a bouché la vie à tous ceux qui essaye de faire fructifier leur argent par le prêt à intérêt. Il l’a interdit qu’il soit peu ou beaucoup Il « a couvert les juifs de honte pour avoir prêté à l’intérêt malgré l’interdiction de Dieu »
. Parmi les derniers chapitres du Coran sont ces paroles de Dieu « O vous qui avez cru ! Craignez Dieu et abandonnez le restant de l’intérêt si vous êtes croyants. Si vous ne le faite pas, acceptez alors une guerre de la part Dieu et de son messager. Si vous revenez au droit chemin, vous avez droit à vos capitaux. Vous ne commettez pas l’injustice et vous n’en subissez point »
Par exemple, on peut lire dans un passage du Coran consacré aux Juifs : « Nous sévîmes contre leur pratique du ribâ qui leur était pourtant interdite ». Une mise en garde semblable est adressée aux Musulmans : « Croyants, ne pratiquez pas le ribâ, multipliant abusivement vos profits. Craignez Allah vous n’en serez que plus heureux »
Le Riba est interdit et figure parmi les péchés majeurs les plus graves. Il n’est pas permis d’y avoir recours si ce n’est en cas de nécessité absolue comme par exemple être soi-même ou les personnes dont on est responsable confronté à un danger mortel.
À l’époque préislamique, le ribâ était pour les Arabes un moyen usuraire de s’enrichir. Il s’agissait d’une pénalité pécuniaire infligée au nécessiteux qui n’arrivait pas à s’acquitter à temps de sa dette. L’unanimité est faite sur l’illégalité absolue de cette pratique au regard de la charia. Des injonctions coraniques qu’aucun musulman n’a le droit de transgresser le confirme.
Lorsqu’un devait à quelqu’un une somme de cent (100) dirhem, à l’expiration de l’échéance le créancier exigeait une augmentation du montant de la dette en échange de la prorogation du délai de paiement. A l’échéance du deuxième délai accordé, si le débiteur reste insolvable, la dette augmente une deuxième fois
A l’époque, c’était le principe « paie moi sinon j’accrois la dette » (Iqdi a-ddeyna aw arba). C’est ainsi qu’en l’espace d’une année, une dette pouvait se multiplier abusivement aux dépens du débiteur. Pour interdire définitivement cette pratique nuisible du ribâ, le verset 130 de la sourate III cité plus haut, fut révélé : « Croyants, ne pratiquez pas le ribâ doublement multiplié.
« Après la conquête de la Mecque et la conversion de ses habitants à l’Islam, ces derniers avaient continué à pratiquer le ribâ. Les plus connus étaient : Abbas Ibn Abd al-Muttaleb l’oncle du Prophète, Khaled Ibn Walid et bien d’autres. Ce pourquoi dans son discours du pèlerinage d’Adieu le Prophète a dit : « La totalité du ribâ al-jâhiliya est annulé, le premier ribâ que j’annule est le ribâ de Abbas Ibn Abd al-Mutaleb ». À partir de cet aperçu historique, on peut définir le ribâ comme :
l’augmentation, voire le doublement, d’une dette découlant d’une décision unilatérale du créancier, prise exclusivement à son profit, en échange de la prorogation du délai de paiement, en cas d’insolvabilité du débiteur. Autrement dit, le ribâ est une pénalité due au retard apporté au payement de la dette.
le verset 130 de la sourate III désapprouve fermement l’usure infligée à un débiteur incapable d’honorer ses échéances.
Abu Said al-Khudri (qu’Allah soit satisfait de Lui) a rapporté que le Messager d’Allah (que la paix soit sur Lui) a dit :
« L’or doit être payé en or de poids égal, de ce qui lui est semblable, et l’argent doit être payé en argent avec le même poids, de ce qui lui est semblable. Celui qui y ajoutait quelque chose ou en exigeait un ajout agissait par usure. » (Sahih Muslim, 1588 c)
La laïcité est-elle compatible avec l'Islam ? - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=TqDQK14gQdc
La sorcellerie en Islam - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=I3c_pcb3L1w&t=4s
Faut-il tuer celui qui quitte l'Islam ? - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=ZWzuz8llMPQ&t=52s
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Re: signes et événements/preuves de l'Islam
Nous avons mentionné plus tôt
signes mentionnés par le prophète Mahomet, que la paix soit sur lui,
et
avertit que le jour de la résurrection approche
_Immeubles de grande hauteur
._ Habillé mais nu
_Confiance / Honnêteté (Amanah)
._La femme esclave enfantera son maître’
_Usure / Riba
Parmi les autres signes mentionnés par le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui,
et
avertissant que le jour de la résurrection approche
Déserts verts
Le prophète a parlé avec précision d’une vérité scientifique qui n’a été observée que ces dernières années par les scientifiques eux-mêmes. Que le salut d’ALLAH soit sur lui dit :
La fin du monde n’arriverait que si la terre des arabes deviendrait vallées et rivières. (Raconté par Muslim)
Il a été prouvé scientifiquement que le golfe d’Arabie était plein de rivières et les traces de leur écoulement d’eau sont visibles jusqu’à nos jours. Les photographies parvenues des satellites exposent clairement des rivières couvertes de sables au golfe d’Arabie. Des grands chercheurs à la NASA affirment que les photos qui ont été prises par le radar sur le Sahara montrent que cette zone a été dans le passé des rivières et des îles, et cet environnement ressemblait à celui de l’Europe et qu’il viendrait le jour ou le golfe d’Arabie Reviendrait comme avant.
Des chercheurs à la NASA affirment que le Sahara du Rub’al khali et de l’Arabie étaient un jour couvertes de rivières, de forets, d’îles et il y’avait une faune importante. Ils affirment que cet environnement reviendrait dans le futur (ce qu’a été démontré dans le saint hadith du prophète)..
En effet le désert vire au vert.
c'est encore un autre signe que nous avons vu se réaliser au cours de notre propre vie.
À l'époque de vos grands-parents, rien de tout cela n'existait.
L'Arabie saoudite fait un grand pas pour verdir le désert
Le Royaume prend au sérieux le virage vert.
Le Prophète (saw) a dit la vérité.
Jusqu'à présent, tous ces signes se sont récemment accomplis. .
Obéir au Prophète (ﷺ) de la meilleure manière - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=EvaORE5C6Uk
S'accrocher à Dieu et non aux individus - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=hSZ7z1zNp6A
signes mentionnés par le prophète Mahomet, que la paix soit sur lui,
et
avertit que le jour de la résurrection approche
_Immeubles de grande hauteur
._ Habillé mais nu
_Confiance / Honnêteté (Amanah)
._La femme esclave enfantera son maître’
_Usure / Riba
Parmi les autres signes mentionnés par le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui,
et
avertissant que le jour de la résurrection approche
Déserts verts
Le prophète a parlé avec précision d’une vérité scientifique qui n’a été observée que ces dernières années par les scientifiques eux-mêmes. Que le salut d’ALLAH soit sur lui dit :
La fin du monde n’arriverait que si la terre des arabes deviendrait vallées et rivières. (Raconté par Muslim)
Il a été prouvé scientifiquement que le golfe d’Arabie était plein de rivières et les traces de leur écoulement d’eau sont visibles jusqu’à nos jours. Les photographies parvenues des satellites exposent clairement des rivières couvertes de sables au golfe d’Arabie. Des grands chercheurs à la NASA affirment que les photos qui ont été prises par le radar sur le Sahara montrent que cette zone a été dans le passé des rivières et des îles, et cet environnement ressemblait à celui de l’Europe et qu’il viendrait le jour ou le golfe d’Arabie Reviendrait comme avant.
Des chercheurs à la NASA affirment que le Sahara du Rub’al khali et de l’Arabie étaient un jour couvertes de rivières, de forets, d’îles et il y’avait une faune importante. Ils affirment que cet environnement reviendrait dans le futur (ce qu’a été démontré dans le saint hadith du prophète)..
En effet le désert vire au vert.
c'est encore un autre signe que nous avons vu se réaliser au cours de notre propre vie.
À l'époque de vos grands-parents, rien de tout cela n'existait.
L'Arabie saoudite fait un grand pas pour verdir le désert
Le Royaume prend au sérieux le virage vert.
Le Prophète (saw) a dit la vérité.
Jusqu'à présent, tous ces signes se sont récemment accomplis. .
Obéir au Prophète (ﷺ) de la meilleure manière - Hassan Iquioussen
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S'accrocher à Dieu et non aux individus - Hassan Iquioussen
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Re: signes et événements/preuves de l'Islam
[EDIT]
Dernière édition par -Ren- le Mar 10 Sep - 6:59, édité 1 fois (Raison : Liens publicitaires)
akay- Messages : 155
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Re: signes et événements/preuves de l'Islam
[EDIT]
Dernière édition par -Ren- le Mar 10 Sep - 6:58, édité 1 fois (Raison : HS dans une rubrique "Enseignement")
akay- Messages : 155
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Re: signes et événements/preuves de l'Islam
Ca me semble hors-sujet ici. La fausseté des Evangiles et des Actes, à supposer, ne prouverait en rien la véracité du Coran et de la Sunna.akay a écrit:La meilleure preuve que les évangiles et les Actes des Apôtres ne sont que des œuvres de fiction est une preuve scientifique, historique ou littéraire.
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