signes et événements/preuves de l'Islam
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akay
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Re: signes et événements/preuves de l'Islam
Pourquoi apprendre l’arabe ?
Il n'y a aucune relation entre l'arabe et le syriaque.
Le Coran est la parole d’Allah révélée à Mohamed (ﷺ) – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui – par l’intermédiaire de Jibril (l’ange Gabriel) (عَلَيْهِ السَّلَامُ). Le Prophète (ﷺ) a transmis le Coran à sa communauté tel qu’il l’a entendu, puis il a été enseigné et transmis jusqu’à nos jours tel qu’il a été révélé. Le Coran se doit donc d’être récité comme il est descendu. Pour cela il faut étudier la langue arabe ainsi que ce que l’on appelle les règles de tajwid, qui sont des règles propres à la lecture du Coran.
Enfin, une fois que vous aurez appris à lire et à réciter le Coran, vous pourrez tendre vers le but principal : la compréhension du livre d’Allah. Pour cela, vous devrez apprendre du vocabulaire du quotidien, mais également le sens que ces mots peuvent avoir dans le Coran. Car parfois, un mot peut avoir un sens linguistique et religieux.
Bien que le Coran soit destiné à l’ensemble de l’humanité, il a été révélé en arabe, à un Prophète (ﷺ) qui parlait arabe et dont le peuple était arabe. La langue arabe est donc la clé pour apprendre l’Islam et découvrir cette religion à sa source originelle. La compréhension de l’Islam passe nécessairement par la compréhension de la langue arabe, car c’est une langue extrêmement riche, avec des sublités que l’on ne retrouve dans aucune autre langue. En apprenant l’arabe, vous ne serez plus dépendant des traductions, qui, si elles vous donnent un sens rapproché du texte, ne bénéficient pas de la saveur de la langue arabe. Ces ouvrages, en plus d‘être peu nombreux, ne reflètent pas toujours le texte original pour différentes raisons :
ils tiennent à l’appréciation du traducteur, ce qui les rend plus ou moins fidèles au texte initial ;
ils dépendent des connaissances religieuses du traducteur ;
ils dépendent de sa maîtrise de la langue arabe ainsi que de la langue dans laquelle l’ouvrage sera traduit.
Il est vrai que ces dernières années, l’édition du livre islamique s’est beaucoup développée et améliorée. Cependant, comme dans l’univers audiovisuel, rien ne vaut la VO, la version originale. Enfin, il est obligatoire pour le musulman d’apprendre la langue arabe. Pourquoi ? Car c’est la langue du Coran. C’est également la langue du dernier des prophètes, ainsi que la langue des sciences religieuses. Elle fait donc partie intégrante de l’Islam. Comprendre sa religion étant une obligation pour le musulman, comment pourrait-il mettre cette obligation en pratique sans la langue arabe, alors que le coran et la sunna – la tradition prophétique – ne peuvent être compris qu’avec l’arabe ?
https://apprendre-larabe-facilement.com ... /pourquoi/
COURS 1-POUR ENFIN COMPRENDRE ET PARLER L’ARABE
https://www.youtube.com/watch?v=qewoXksYp8k
Pourquoi Réciter Et Comprendre Le Coran?-Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=SNOMOFc0gbM
2-
Influence judéo-chrétienne monothéiste
Il est naïf de prétendre que l’islam est un mélange d’informations de seconde main sur le judaïsme et le christianisme avec une pointe d’éléments arabes. Il est absurde de suggérer que le Prophète, sallallahu ‘alayhi wa sallam (qu’Allah l’agrée), connaissait les deux systèmes religieux.
Le concept de prophétie, la mémoire d’Ibrahim (Abraham) qu’Allah l’agrée en tant que prophète et fondateur de la Ka’ba, que les Arabes chérissaient universellement, ainsi que les rites du Hajj (pèlerinage à la Ka’ba) institués par Ibrahim qu’Allah l’agrée, étaient incontestablement antérieurs à l’époque des juifs et des chrétiens. Les Arabes préislamiques, indépendamment de toute influence juive ou chrétienne, connaissaient le concept d’Allah comme Dieu suprême. Les enseignements d’Ibrahim, qu’Allah le bénisse et le salue, ont trouvé refuge en Arabie bien avant l’arrivée du judaïsme ou du christianisme, et les Arabes connaissaient déjà le mot « Hanif » qui signifie adorateur d’un Dieu unique.
Le Prophète, sallallahu ‘alayhi wa sallam (qu’Allah le bénisse et le salue), a accusé les Arabes contemporains, les Juifs et les Chrétiens, d’avoir dévié des enseignements originaux de leurs prophètes et d’avoir dégénéré dans le polythéisme. Il a également rejeté ce qu’ils prétendaient être les enseignements de leurs écritures. On ne peut donc pas le considérer à tort comme ayant conçu l’idée du monothéisme à partir de l’influence judéo-chrétienne.
Le Coran ne prétend pas enseigner une nouvelle religion. Au contraire, il maintient et fait revivre les enseignements originaux que Dieu a donnés à travers tous les prophètes de toutes les nations. Il prétend que ses enseignements sont les mêmes que ceux d'Ibrahim (Abraham), de Moïse (Moïse) et de Jésus (Jésus), , et il parle d'eux tous en termes élogieux. Puisque tous les orientalistes s'accordent sur le fait que le Prophète Muhammad (sallallahu 'alayhi wa sallam) n'a lu aucun des livres sacrés, sa source de connaissance doit donc être autre.
Il n'y a aucune relation entre l'arabe et le syriaque.
Le Coran est la parole d’Allah révélée à Mohamed (ﷺ) – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui – par l’intermédiaire de Jibril (l’ange Gabriel) (عَلَيْهِ السَّلَامُ). Le Prophète (ﷺ) a transmis le Coran à sa communauté tel qu’il l’a entendu, puis il a été enseigné et transmis jusqu’à nos jours tel qu’il a été révélé. Le Coran se doit donc d’être récité comme il est descendu. Pour cela il faut étudier la langue arabe ainsi que ce que l’on appelle les règles de tajwid, qui sont des règles propres à la lecture du Coran.
Enfin, une fois que vous aurez appris à lire et à réciter le Coran, vous pourrez tendre vers le but principal : la compréhension du livre d’Allah. Pour cela, vous devrez apprendre du vocabulaire du quotidien, mais également le sens que ces mots peuvent avoir dans le Coran. Car parfois, un mot peut avoir un sens linguistique et religieux.
Bien que le Coran soit destiné à l’ensemble de l’humanité, il a été révélé en arabe, à un Prophète (ﷺ) qui parlait arabe et dont le peuple était arabe. La langue arabe est donc la clé pour apprendre l’Islam et découvrir cette religion à sa source originelle. La compréhension de l’Islam passe nécessairement par la compréhension de la langue arabe, car c’est une langue extrêmement riche, avec des sublités que l’on ne retrouve dans aucune autre langue. En apprenant l’arabe, vous ne serez plus dépendant des traductions, qui, si elles vous donnent un sens rapproché du texte, ne bénéficient pas de la saveur de la langue arabe. Ces ouvrages, en plus d‘être peu nombreux, ne reflètent pas toujours le texte original pour différentes raisons :
ils tiennent à l’appréciation du traducteur, ce qui les rend plus ou moins fidèles au texte initial ;
ils dépendent des connaissances religieuses du traducteur ;
ils dépendent de sa maîtrise de la langue arabe ainsi que de la langue dans laquelle l’ouvrage sera traduit.
Il est vrai que ces dernières années, l’édition du livre islamique s’est beaucoup développée et améliorée. Cependant, comme dans l’univers audiovisuel, rien ne vaut la VO, la version originale. Enfin, il est obligatoire pour le musulman d’apprendre la langue arabe. Pourquoi ? Car c’est la langue du Coran. C’est également la langue du dernier des prophètes, ainsi que la langue des sciences religieuses. Elle fait donc partie intégrante de l’Islam. Comprendre sa religion étant une obligation pour le musulman, comment pourrait-il mettre cette obligation en pratique sans la langue arabe, alors que le coran et la sunna – la tradition prophétique – ne peuvent être compris qu’avec l’arabe ?
https://apprendre-larabe-facilement.com ... /pourquoi/
COURS 1-POUR ENFIN COMPRENDRE ET PARLER L’ARABE
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Pourquoi Réciter Et Comprendre Le Coran?-Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=SNOMOFc0gbM
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Influence judéo-chrétienne monothéiste
Il est naïf de prétendre que l’islam est un mélange d’informations de seconde main sur le judaïsme et le christianisme avec une pointe d’éléments arabes. Il est absurde de suggérer que le Prophète, sallallahu ‘alayhi wa sallam (qu’Allah l’agrée), connaissait les deux systèmes religieux.
Le concept de prophétie, la mémoire d’Ibrahim (Abraham) qu’Allah l’agrée en tant que prophète et fondateur de la Ka’ba, que les Arabes chérissaient universellement, ainsi que les rites du Hajj (pèlerinage à la Ka’ba) institués par Ibrahim qu’Allah l’agrée, étaient incontestablement antérieurs à l’époque des juifs et des chrétiens. Les Arabes préislamiques, indépendamment de toute influence juive ou chrétienne, connaissaient le concept d’Allah comme Dieu suprême. Les enseignements d’Ibrahim, qu’Allah le bénisse et le salue, ont trouvé refuge en Arabie bien avant l’arrivée du judaïsme ou du christianisme, et les Arabes connaissaient déjà le mot « Hanif » qui signifie adorateur d’un Dieu unique.
Le Prophète, sallallahu ‘alayhi wa sallam (qu’Allah le bénisse et le salue), a accusé les Arabes contemporains, les Juifs et les Chrétiens, d’avoir dévié des enseignements originaux de leurs prophètes et d’avoir dégénéré dans le polythéisme. Il a également rejeté ce qu’ils prétendaient être les enseignements de leurs écritures. On ne peut donc pas le considérer à tort comme ayant conçu l’idée du monothéisme à partir de l’influence judéo-chrétienne.
Le Coran ne prétend pas enseigner une nouvelle religion. Au contraire, il maintient et fait revivre les enseignements originaux que Dieu a donnés à travers tous les prophètes de toutes les nations. Il prétend que ses enseignements sont les mêmes que ceux d'Ibrahim (Abraham), de Moïse (Moïse) et de Jésus (Jésus), , et il parle d'eux tous en termes élogieux. Puisque tous les orientalistes s'accordent sur le fait que le Prophète Muhammad (sallallahu 'alayhi wa sallam) n'a lu aucun des livres sacrés, sa source de connaissance doit donc être autre.
akay- Messages : 153
Date d'inscription : 10/12/2023
Re: signes et événements/preuves de l'Islam
3-
Fausses idées autour du Coran et de l’Islam
Certains prétendent que le Noble Coran était au début écrit en langue araméenne et que le mot « al-Hûru-l-'Ayn », en araméen, signifie du vin de raisin, mais a été traduit à tort par « Houris ». Quelle est la vérité à ce sujet ? Que répondre à ceux qui prétendent cela ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Nous implorons Allah d'ouvrir votre cœur à la vérité et de vous guider vers ce qu'il y a de mieux pour vous... ainsi que de guider votre famille vers la religion de vérité.
Cette allégation que vous avez mentionnée dans votre question est trop ridicule pour être discutée et quiconque d'instruit, même s'il n'est pas musulman, ne peut affirmer une telle chose, car il suffit d’y réfléchir deux minutes pour l'invalider. En effet, le Coran a été révélé à un prophète arabe vivant dans la Péninsule Arabe et ni lui ni aucun de ceux à qui il a été envoyé ne parlaient une autre langue que la langue arabe. Ils ne parlaient ni l'araméen ni une autre langue. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. [...] » (Coran 14/4)
C'est pourquoi, lorsque ceux qui niaient l’origine divine du Coran prétendirent que le Prophète () avait appris le Coran de certains chrétiens comme le moine Bahira ou d’autres, le Coran répondit à cette allégation en disant que ces gens n'étaient pas arabes alors que le Coran était écrit dans une langue arabe claire. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :
« Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : "Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)." Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire. » (Coran 16/103)
Al-Sa'dî, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Allah, exalté soit-Il, rapporte les paroles des polythéistes qui démentent Son Messager. "Ils disent : 'Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran).'" Or, cet être humain qu'il indique parle une langue non arabe alors que ce Coran est en langue arabe claire. "Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire." Ce qu'ils prétendent est-il donc possible ou probable ? Non, mais le menteur ment plutôt sans réfléchir à ce que son mensonge indique, et les contradictions et incohérences de ses paroles nécessitent de les rejeter dès qu’on y réfléchit deux minutes. »
D'un autre côté, si Allah, exalté soit-Il, avait révélé au Prophète () le Coran dans une langue autre que la langue arabe, les polythéistes de la Mecque se seraient empressés de le réfuter. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :
« Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ? " [...] » (Coran 41/44)
Ibn Kathîr, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Cela signifie : comment des paroles non arabes ont-elles pu être révélées à un interlocuteur arabe qui ne les comprend pas ! »
Quant à ce que vous avez mentionné concernant la situation de votre famille et leurs nombreuses questions, nous vous conseillons d'apprendre votre religion, car c'est le seul moyen d’échapper aux doutes qu’ils pourraient susciter en vous, voire le meilleur moyen de leur prêcher la religion de la vérité. Vous devez donc apprendre la réalité de l'Islam et de ses croyances avant de prêcher votre famille. Expliquez-leur également que ce que font certaines personnes se déclarant musulmanes n'est en rien un argument valable contre l'Islam, car les seuls arguments valables sont ceux tirés du Coran et de la Sunna du Prophète ().
https://www.islamweb.net/fr/fatwa/136397/Fausses-id%C3%A9es-autour-du-Coran-et-de-l%E2%80%99Islam
Fausses idées autour du Coran et de l’Islam
Certains prétendent que le Noble Coran était au début écrit en langue araméenne et que le mot « al-Hûru-l-'Ayn », en araméen, signifie du vin de raisin, mais a été traduit à tort par « Houris ». Quelle est la vérité à ce sujet ? Que répondre à ceux qui prétendent cela ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Nous implorons Allah d'ouvrir votre cœur à la vérité et de vous guider vers ce qu'il y a de mieux pour vous... ainsi que de guider votre famille vers la religion de vérité.
Cette allégation que vous avez mentionnée dans votre question est trop ridicule pour être discutée et quiconque d'instruit, même s'il n'est pas musulman, ne peut affirmer une telle chose, car il suffit d’y réfléchir deux minutes pour l'invalider. En effet, le Coran a été révélé à un prophète arabe vivant dans la Péninsule Arabe et ni lui ni aucun de ceux à qui il a été envoyé ne parlaient une autre langue que la langue arabe. Ils ne parlaient ni l'araméen ni une autre langue. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. [...] » (Coran 14/4)
C'est pourquoi, lorsque ceux qui niaient l’origine divine du Coran prétendirent que le Prophète () avait appris le Coran de certains chrétiens comme le moine Bahira ou d’autres, le Coran répondit à cette allégation en disant que ces gens n'étaient pas arabes alors que le Coran était écrit dans une langue arabe claire. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :
« Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : "Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)." Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire. » (Coran 16/103)
Al-Sa'dî, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Allah, exalté soit-Il, rapporte les paroles des polythéistes qui démentent Son Messager. "Ils disent : 'Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran).'" Or, cet être humain qu'il indique parle une langue non arabe alors que ce Coran est en langue arabe claire. "Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire." Ce qu'ils prétendent est-il donc possible ou probable ? Non, mais le menteur ment plutôt sans réfléchir à ce que son mensonge indique, et les contradictions et incohérences de ses paroles nécessitent de les rejeter dès qu’on y réfléchit deux minutes. »
D'un autre côté, si Allah, exalté soit-Il, avait révélé au Prophète () le Coran dans une langue autre que la langue arabe, les polythéistes de la Mecque se seraient empressés de le réfuter. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :
« Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ? " [...] » (Coran 41/44)
Ibn Kathîr, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Cela signifie : comment des paroles non arabes ont-elles pu être révélées à un interlocuteur arabe qui ne les comprend pas ! »
Quant à ce que vous avez mentionné concernant la situation de votre famille et leurs nombreuses questions, nous vous conseillons d'apprendre votre religion, car c'est le seul moyen d’échapper aux doutes qu’ils pourraient susciter en vous, voire le meilleur moyen de leur prêcher la religion de la vérité. Vous devez donc apprendre la réalité de l'Islam et de ses croyances avant de prêcher votre famille. Expliquez-leur également que ce que font certaines personnes se déclarant musulmanes n'est en rien un argument valable contre l'Islam, car les seuls arguments valables sont ceux tirés du Coran et de la Sunna du Prophète ().
https://www.islamweb.net/fr/fatwa/136397/Fausses-id%C3%A9es-autour-du-Coran-et-de-l%E2%80%99Islam
akay- Messages : 153
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Re: signes et événements/preuves de l'Islam
Quand je parle du syriaque positivement, c'est dans le sens de "langue adamique", quand j'en parle autrement c'est plutôt pour critiquer les thèses de Luxenberg et autres.
Si on en parle du point de vue des linguistes, les deux langues appartiennent à la même famille sémitique, ce qui suggère un ancêtre commun, comme l'espagnol, le français et les langues romanes ont en commun le latin, mais chacune l'a développé d'une manière différente (ce qui importe c'est le son, l'écriture est en générale postérieure sauf dans le chinois et d'autres langues disparues comme l'égyptien ou des langues sud américaine).
Le sheikh Mustapha (Michel Vâlsan) a écrit que les mots provenant de langues étrangères étaient intégrés dans la hiérophonie du Coran, sans doute faisaient t ils partie déjà de la langue arabe, c'est ce que disent les une partie des commentateurs musulmans, comme le sont tous les mots d'origine étrangère en français, dont une partie vient de l'arabe, mais prononcée différemment ou avec un sens différent.
L'anglais est aussi exemplaire, avec 75 % à peu près de racines latines c'est une phonologie tout à fait différente. Le français a aussi hérité des sons germaniques pour les voyelles et les diphtongues, le latin n'ayant pas les mêmes sons.
Quelles sont selon Abd El Azîz Dabbagh les caractéristiques de la langue syriaque/adamique/solaire ? Langue appelée aussi "langue des oiseaux" ou "langue des anges".
Elle est constituée de mono syllabes d'une part, elle est éminemment synthétique, dans peu de mots, un mot unique, elle contient beaucoup de significations, ceux qui la parlent et l'écoutent comprennent on pourrait dire à demi-mot, le sens est perçu dès le début sans qu'il y ait besoin de développement, un peu à l'opposé des traités philosophiques ou théologiques.
Il y a deux proverbes en chinois : "parler beaucoup pour ne rien dire" et "dire beaucoup en peu de mots", en chinois chacune des deux expressions n'a que quatre syllabes.
Les deux modes d'expression, synthétique et analytique, existent dans la tradition islamique, comme ils existent ailleurs, Ibn Arabi donne au mot "Quran" le sens synthétique, et au mot "Furqân" le sens analytique, les deux sens sont suggérés dans le texte, une descente synthétique dans la "nuit du destin", sur le coeur, et une descente progressive dans le temps (Fussilat ayâtuhu). L'image de la graine et du développement de la plante (ou des êtres vivants en général).
On peut comprendre le fond d'un texte dès le début sans aller plus loin comme on peut apprécier un plat dès la première bouchée, on peut aussi se tromper et passer à coté, parce qu'il y a des subtilités et des pièges.
Si on en parle du point de vue des linguistes, les deux langues appartiennent à la même famille sémitique, ce qui suggère un ancêtre commun, comme l'espagnol, le français et les langues romanes ont en commun le latin, mais chacune l'a développé d'une manière différente (ce qui importe c'est le son, l'écriture est en générale postérieure sauf dans le chinois et d'autres langues disparues comme l'égyptien ou des langues sud américaine).
Le sheikh Mustapha (Michel Vâlsan) a écrit que les mots provenant de langues étrangères étaient intégrés dans la hiérophonie du Coran, sans doute faisaient t ils partie déjà de la langue arabe, c'est ce que disent les une partie des commentateurs musulmans, comme le sont tous les mots d'origine étrangère en français, dont une partie vient de l'arabe, mais prononcée différemment ou avec un sens différent.
L'anglais est aussi exemplaire, avec 75 % à peu près de racines latines c'est une phonologie tout à fait différente. Le français a aussi hérité des sons germaniques pour les voyelles et les diphtongues, le latin n'ayant pas les mêmes sons.
Quelles sont selon Abd El Azîz Dabbagh les caractéristiques de la langue syriaque/adamique/solaire ? Langue appelée aussi "langue des oiseaux" ou "langue des anges".
Elle est constituée de mono syllabes d'une part, elle est éminemment synthétique, dans peu de mots, un mot unique, elle contient beaucoup de significations, ceux qui la parlent et l'écoutent comprennent on pourrait dire à demi-mot, le sens est perçu dès le début sans qu'il y ait besoin de développement, un peu à l'opposé des traités philosophiques ou théologiques.
Il y a deux proverbes en chinois : "parler beaucoup pour ne rien dire" et "dire beaucoup en peu de mots", en chinois chacune des deux expressions n'a que quatre syllabes.
Les deux modes d'expression, synthétique et analytique, existent dans la tradition islamique, comme ils existent ailleurs, Ibn Arabi donne au mot "Quran" le sens synthétique, et au mot "Furqân" le sens analytique, les deux sens sont suggérés dans le texte, une descente synthétique dans la "nuit du destin", sur le coeur, et une descente progressive dans le temps (Fussilat ayâtuhu). L'image de la graine et du développement de la plante (ou des êtres vivants en général).
On peut comprendre le fond d'un texte dès le début sans aller plus loin comme on peut apprécier un plat dès la première bouchée, on peut aussi se tromper et passer à coté, parce qu'il y a des subtilités et des pièges.
DenisLouis- Messages : 1072
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Re: signes et événements/preuves de l'Islam
Quand on fait une citation, Akay, il faut mettre des guillemets au début et à la fin, sinon on ne sait pas qui parle.
D'autre part il est inutile de mettre des conseils qui sont hors du sujet, il s'agit en l'occurrence d'une réponse à une question particulière.
Même si la thèse de Luxenberg est ridicule elle est suivie par certains, et ceux qui ne connaissent pas la question peuvent considérer que ça tient la route.
Plusieurs raisons : il est compétent dans un domaine particulier, celui de l'araméen, d'autre part ça conforte ceux qui sont hostiles à l'islam. Il fait partie de tout un courant moyen-oriental de missionnaires et de chrétiens, c'est la suite de travaux précédents (Mingana).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Christoph_Luxenberg
On appelle l'arabe la langue du Dad, lettre particulière à cette langue et présente dans de nombreux mots du Coran, ce n'est pas une lettre qui aurait pu apparaitre plus tard, et qui n'aurait pas eu de raison particulière d'exister si il s'agissait d'une copie de l'araméen. L'araméen comme l'hébreu s'arrête à 22 lettres.
https://umotion.univ-lemans.fr/video/3373-10-crl-les-lettres-sad-dad-/
Il faut appuyer la langue sur les molaires supérieures, à gauche ou à droite ou les deux à la fois.
Sous réserves le Dad arabe pourrait ressembler au ड [d̺] ḍ Ḍ sanskrit, sauf qu'en sanskrit il faut retourner la langue contre le palais au lieu de la coller contre les molaires.
D'autre part il est inutile de mettre des conseils qui sont hors du sujet, il s'agit en l'occurrence d'une réponse à une question particulière.
Même si la thèse de Luxenberg est ridicule elle est suivie par certains, et ceux qui ne connaissent pas la question peuvent considérer que ça tient la route.
Plusieurs raisons : il est compétent dans un domaine particulier, celui de l'araméen, d'autre part ça conforte ceux qui sont hostiles à l'islam. Il fait partie de tout un courant moyen-oriental de missionnaires et de chrétiens, c'est la suite de travaux précédents (Mingana).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Christoph_Luxenberg
On appelle l'arabe la langue du Dad, lettre particulière à cette langue et présente dans de nombreux mots du Coran, ce n'est pas une lettre qui aurait pu apparaitre plus tard, et qui n'aurait pas eu de raison particulière d'exister si il s'agissait d'une copie de l'araméen. L'araméen comme l'hébreu s'arrête à 22 lettres.
https://umotion.univ-lemans.fr/video/3373-10-crl-les-lettres-sad-dad-/
Il faut appuyer la langue sur les molaires supérieures, à gauche ou à droite ou les deux à la fois.
Sous réserves le Dad arabe pourrait ressembler au ड [d̺] ḍ Ḍ sanskrit, sauf qu'en sanskrit il faut retourner la langue contre le palais au lieu de la coller contre les molaires.
DenisLouis- Messages : 1072
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Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 73
Re: signes et événements/preuves de l'Islam
Je cite quelques critiques universitaires pour montrer que la thèse de Luxenberg a été rejetée, même de ce point de vue profane, donc si il y a quelques points qui ont pu stimuler la recherche, en négatif c'est une désinformation qui a quelques succès dans le grand public, néfastes pour la compréhension même élémentaire :
"Il s’agit d’un tour de force linguistique, dont la provocation positive pour la recherche réside dans le fait qu’il conteste le monopole interprétatif exclusif des études arabes sur le Coran ; mais parallèlement à cette critique légitime, qui démontre habilement qu’on ne peut aborder la situation historique d’émergence sans une connaissance approfondie des écrits religieux non arabes de l’Antiquité tardive, Luxenberg lui-même tente de revendiquer un tel monopole interprétatif. Si l’on pousse la thèse de Luxenberg jusqu’au bout, les lecteurs arabes n’auraient pas accès au « vrai Coran », qui serait le domaine exclusif des experts et spécialistes de la langue ecclésiale syriaque-araméenne. (Neuwirth, Le Coran et l'Antiquité tardive, Oxford 2019, pp. 51-51)"
"Les nombreux défauts de la lecture syriaque du Coran par Luxenberg sont désormais largement constatés. Les critiques ont souligné la méthodologie défectueuse, l'argumentation circulaire, la « philologie capricieuse », les erreurs en arabe et en syriaque, le manque de contexte historique, les hypothèses erronées concernant le cadre sociolinguistique et le manque de familiarité avec la littérature secondaire. Il n’est pas nécessaire de répéter ici ces critiques"
"Un nombre important de critiques ont été publiées. Hormis quelques points positifs, la plupart étaient cinglants ou du moins très critiques. Les critiques positives incluent celles de G. S. Reynolds (Bulletin of the Royal Institute for Inter-Faith Studies 3 [2001] : 198-201) ; C. Gilliot (Arabica 50 [2003] : 381-93 et dans plusieurs publications ultérieures) ; et surtout R. R. Phenix et C. B. Horn (Hugoye 6.1 [2003] : « Jamais dans l’histoire du commentaire du Coran un ouvrage comme celui-ci n’a été produit »). Pour des critiques cinglantes, voir celles de F. De Blois (Journal of Qur’anic Studies 5 [2003] : 92-97 : « Son livre n’est pas un ouvrage d’érudition mais de dilettantisme ») ; S. Hopkins (JSAI 29 [2003] : 377-80) ; les remarques de A. Neuwirth, « Coran and History – a Disputed Relationship: Some Reflections on Qur’anic History and History in the Qur’an », Journal of Qur’anic Studies 5 (2003) : 8-10 ; et Saleh, « L'erreur étymologique et les études coraniques », 670-94. Très critiques, bien que ouverts à certaines suggestions, on trouve F. Corriente (Collectanea Christiana Orientalia 1 [2003] : 305-14) ; D. Stewart, « Notes sur les corrections médiévales et modernes du Coran », dans QHC, 225-48 ; et D. King, « Un Coran chrétien ? Une étude sur le contexte syriaque de la langue du Coran tel que présenté dans l'œuvre de Christoph Luxenberg », Journal for Late Antique Religion and Culture 3 (2009) : 44-75, où bon nombre des critiques précédentes sont brièvement résumées."
"Le travail de Luxenberg peut être compris comme une tentative polémique visant à libérer le Coran des entraves qui subsistent, non seulement du contexte historique du Coran en Arabie, mais aussi des connaissances sur sa langue même qui ont été amassées au cours de siècles de recherche philologique. Inutile d'ajouter que presque rien dans la lecture de Luxenberg n'a été confirmé par les travaux universitaires traditionnels, et l'intérêt que le grand public y a porté continue d'avoir des effets néfastes sur la réception par le public – et en particulier les musulmans – des travaux d'érudition sérieux sur le sujet. le Coran. Les travaux de Luxenberg ont néanmoins obligé les chercheurs à réévaluer la question difficile de l'histoire de la transmission ancienne du Coran et de sa relation multiforme avec la tradition syriaque, ce qui les a amenés à corroborer des découvertes antérieures selon lesquelles cette tradition revêt en effet une importance particulière dans la recherche. déterminer le contexte socioculturel et historique du Coran, comme nous le verrons plus loin. (Zellentin, « Le Coran et la réforme du judaïsme et du christianisme » dans La réforme du Coran par le judaïsme et le christianisme (éd. Zellentin), Routledge 2019, p. 6)
https://www.reddit.com/r/AcademicQuran/comments/p115ti/syroaramaic_reading_of_the_quran_correct_for_the/?tl=fr
"Il s’agit d’un tour de force linguistique, dont la provocation positive pour la recherche réside dans le fait qu’il conteste le monopole interprétatif exclusif des études arabes sur le Coran ; mais parallèlement à cette critique légitime, qui démontre habilement qu’on ne peut aborder la situation historique d’émergence sans une connaissance approfondie des écrits religieux non arabes de l’Antiquité tardive, Luxenberg lui-même tente de revendiquer un tel monopole interprétatif. Si l’on pousse la thèse de Luxenberg jusqu’au bout, les lecteurs arabes n’auraient pas accès au « vrai Coran », qui serait le domaine exclusif des experts et spécialistes de la langue ecclésiale syriaque-araméenne. (Neuwirth, Le Coran et l'Antiquité tardive, Oxford 2019, pp. 51-51)"
"Les nombreux défauts de la lecture syriaque du Coran par Luxenberg sont désormais largement constatés. Les critiques ont souligné la méthodologie défectueuse, l'argumentation circulaire, la « philologie capricieuse », les erreurs en arabe et en syriaque, le manque de contexte historique, les hypothèses erronées concernant le cadre sociolinguistique et le manque de familiarité avec la littérature secondaire. Il n’est pas nécessaire de répéter ici ces critiques"
"Un nombre important de critiques ont été publiées. Hormis quelques points positifs, la plupart étaient cinglants ou du moins très critiques. Les critiques positives incluent celles de G. S. Reynolds (Bulletin of the Royal Institute for Inter-Faith Studies 3 [2001] : 198-201) ; C. Gilliot (Arabica 50 [2003] : 381-93 et dans plusieurs publications ultérieures) ; et surtout R. R. Phenix et C. B. Horn (Hugoye 6.1 [2003] : « Jamais dans l’histoire du commentaire du Coran un ouvrage comme celui-ci n’a été produit »). Pour des critiques cinglantes, voir celles de F. De Blois (Journal of Qur’anic Studies 5 [2003] : 92-97 : « Son livre n’est pas un ouvrage d’érudition mais de dilettantisme ») ; S. Hopkins (JSAI 29 [2003] : 377-80) ; les remarques de A. Neuwirth, « Coran and History – a Disputed Relationship: Some Reflections on Qur’anic History and History in the Qur’an », Journal of Qur’anic Studies 5 (2003) : 8-10 ; et Saleh, « L'erreur étymologique et les études coraniques », 670-94. Très critiques, bien que ouverts à certaines suggestions, on trouve F. Corriente (Collectanea Christiana Orientalia 1 [2003] : 305-14) ; D. Stewart, « Notes sur les corrections médiévales et modernes du Coran », dans QHC, 225-48 ; et D. King, « Un Coran chrétien ? Une étude sur le contexte syriaque de la langue du Coran tel que présenté dans l'œuvre de Christoph Luxenberg », Journal for Late Antique Religion and Culture 3 (2009) : 44-75, où bon nombre des critiques précédentes sont brièvement résumées."
"Le travail de Luxenberg peut être compris comme une tentative polémique visant à libérer le Coran des entraves qui subsistent, non seulement du contexte historique du Coran en Arabie, mais aussi des connaissances sur sa langue même qui ont été amassées au cours de siècles de recherche philologique. Inutile d'ajouter que presque rien dans la lecture de Luxenberg n'a été confirmé par les travaux universitaires traditionnels, et l'intérêt que le grand public y a porté continue d'avoir des effets néfastes sur la réception par le public – et en particulier les musulmans – des travaux d'érudition sérieux sur le sujet. le Coran. Les travaux de Luxenberg ont néanmoins obligé les chercheurs à réévaluer la question difficile de l'histoire de la transmission ancienne du Coran et de sa relation multiforme avec la tradition syriaque, ce qui les a amenés à corroborer des découvertes antérieures selon lesquelles cette tradition revêt en effet une importance particulière dans la recherche. déterminer le contexte socioculturel et historique du Coran, comme nous le verrons plus loin. (Zellentin, « Le Coran et la réforme du judaïsme et du christianisme » dans La réforme du Coran par le judaïsme et le christianisme (éd. Zellentin), Routledge 2019, p. 6)
https://www.reddit.com/r/AcademicQuran/comments/p115ti/syroaramaic_reading_of_the_quran_correct_for_the/?tl=fr
DenisLouis- Messages : 1072
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Re: signes et événements/preuves de l'Islam
Mohamed, Muhammad ou Mohammed est le dernier des prophètes et le messager de Dieu à l'humanité avec la dernière des religions monothéistes, l'Islam. Son plus grand miracle est le Coran, le livre saint de la religion musulmane. Et c'est d'après les actes et paroles du prophète (SWS) que les musulmans tiennent la Sunna Nabawiya.
Naissance et enfance
Mohamed naquit le 12 Rabi' al-awwal de l'an dit de l'éléphant ('Am Al Fil), qui correspond à l'an 571 à peu près du calendrier grégorien, à la Mecque. (C'est cette date qui est commémorée pendant le Mawlid Annabaoui).
Son père Abdullah Bnou 'Abd al-Muttalib faisait partie de Banou Hachim l'une des tribus de Quraych, il épousa Amina Bint Wahab et mourut jeune avant même qu'elle ne donne naissance au prophète.
A sa naissance, Mohammed fut confié à Halima Saadia qui lui servit de nourrice comme l'était la coutume en Arabie de confier les nouveaux nés aux nourrices des villages avoisinants.
Sa mère mourut alors qu'il avait à peine 6 ans, il fut alors confié à son grand père 'Abd al-Muttalib et à la mort de ce dernier à son oncle Abou Talib.
Jeunesse
L'oncle de Mohamed (SWS) était pauvre, il dut alors travailler dès sa jeunesse pour l'aider à subvenir aux besoins de la famille, il fut d'abord berger avant de travailler dans le commerce. Dès sa jeunesse, Mohamed (SWS) fut connu auprès de la tribu de Quraych par sa grande sincérité, ils le surnommaient "Al Amine" (celui à qui l'on peut faire confiance).
Khadija, une riche dame de Quraych, lui confia ses caravanes de commerce pour qu'il lui gère ses affaires, elle fut impressionnée par son honnêteté et son intégrité, et ce fut elle qui lui proposa de l'épouser. Mohammed avait alors 25 ans, alors qu'elle en avait 40. Leur mariage dura 25 ans jusqu'à la mort de Khadija, le prophète n'épousa guère d'autre femme jusqu'à la mort de cette dernière. Khadija fut non seulement la première femme mais aussi la première personne à se convertir à l'Islam.
Période de la da'wa
Le prophète Mohamed avait pour habitude d'aller se recueillir dans une grotte appelée Ghar Hiraa non loin de la Mecque. C'est là qu'un jour qu'il avait 40 ans, l'ange Jibril (Gabriel) lui rendit visite avec le message de Dieu. Les premiers versets du Coran qui furent dévoilés au prophète furent ceux de Sourate Al-Alaq: "Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait."
La révélation du Coran (parole d’Allah) au prophète par l'intermédiaire de Jibril dura 23 ans.
Mohammed était très religieux et pendant longtemps, il détesta la décadence et l'idolâtrie de la société dans laquelle il vivait.
À l'âge de quarante ans, Mohammed reçut sa première révélation de Dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Les révélations se poursuivirent pendant vingt-trois ans, et ensemble elles formèrent ce que nous connaissons comme le Coran.
Dès qu'il commença à réciter le Coran et à prêcher la vérité que Dieu lui avait révélée, il souffrit, avec son petit groupe de disciples, de persécutions de la part des mécréants. Les persécutions devinrent si acharnées qu'en l'an 622, Dieu leur ordonna d'émigrer. Cette émigration de la Mecque à la ville de Médine, située à environ 260 milles (418 km) au nord, marque le début du calendrier musulman.
Après plusieurs années, Mohammed et ses disciples purent enfin retourner à la Mecque, où ils pardonnèrent à leurs ennemis. Avant que Mohammed ne meure, à l'âge de soixante-trois ans, la majeure partie de la Péninsule Arabe était devenue musulmane, et moins d'un siècle après sa mort, l'islam s'était propagé jusqu'en Espagne à l'ouest, et aussi loin qu'en Chine à l'est. Parmi les raisons qui expliquent la propagation rapide et pacifique de l'islam, il y a la vérité et la clarté de sa doctrine. L'islam appelle les gens à ne croire qu'en un seul Dieu, qui est le Seul qui mérite d'être adoré.
Le prophète Mohammed était un parfait exemple d'un homme honnête, juste, clément, compatissant, véridique et brave. Bien qu'il fût un homme, il était très loin d'en avoir les mauvaises caractéristiques, et il luttait et faisait tous ses efforts par amour pour Dieu et pour Sa récompense dans l'au-delà. De plus, dans toutes ses actions et ses relations avec les gens, il avait toujours la crainte de Dieu et le souci de Lui plaire
L'Eglise vous cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible ! prophet Mohamed in Bible.flv
https://www.youtube.com/watch?v=ZyQtra3WzIU
Pourquoi Muhammad (S.A.A.W) Est Le Dernier Prophète d ...
https://www.youtube.com/watch?v=YnnobSSv_xM
10 raisons pour que JESUS n'est pas Dieu - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=6vpJhlBFOBE
Naissance et enfance
Mohamed naquit le 12 Rabi' al-awwal de l'an dit de l'éléphant ('Am Al Fil), qui correspond à l'an 571 à peu près du calendrier grégorien, à la Mecque. (C'est cette date qui est commémorée pendant le Mawlid Annabaoui).
Son père Abdullah Bnou 'Abd al-Muttalib faisait partie de Banou Hachim l'une des tribus de Quraych, il épousa Amina Bint Wahab et mourut jeune avant même qu'elle ne donne naissance au prophète.
A sa naissance, Mohammed fut confié à Halima Saadia qui lui servit de nourrice comme l'était la coutume en Arabie de confier les nouveaux nés aux nourrices des villages avoisinants.
Sa mère mourut alors qu'il avait à peine 6 ans, il fut alors confié à son grand père 'Abd al-Muttalib et à la mort de ce dernier à son oncle Abou Talib.
Jeunesse
L'oncle de Mohamed (SWS) était pauvre, il dut alors travailler dès sa jeunesse pour l'aider à subvenir aux besoins de la famille, il fut d'abord berger avant de travailler dans le commerce. Dès sa jeunesse, Mohamed (SWS) fut connu auprès de la tribu de Quraych par sa grande sincérité, ils le surnommaient "Al Amine" (celui à qui l'on peut faire confiance).
Khadija, une riche dame de Quraych, lui confia ses caravanes de commerce pour qu'il lui gère ses affaires, elle fut impressionnée par son honnêteté et son intégrité, et ce fut elle qui lui proposa de l'épouser. Mohammed avait alors 25 ans, alors qu'elle en avait 40. Leur mariage dura 25 ans jusqu'à la mort de Khadija, le prophète n'épousa guère d'autre femme jusqu'à la mort de cette dernière. Khadija fut non seulement la première femme mais aussi la première personne à se convertir à l'Islam.
Période de la da'wa
Le prophète Mohamed avait pour habitude d'aller se recueillir dans une grotte appelée Ghar Hiraa non loin de la Mecque. C'est là qu'un jour qu'il avait 40 ans, l'ange Jibril (Gabriel) lui rendit visite avec le message de Dieu. Les premiers versets du Coran qui furent dévoilés au prophète furent ceux de Sourate Al-Alaq: "Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait."
La révélation du Coran (parole d’Allah) au prophète par l'intermédiaire de Jibril dura 23 ans.
Mohammed était très religieux et pendant longtemps, il détesta la décadence et l'idolâtrie de la société dans laquelle il vivait.
À l'âge de quarante ans, Mohammed reçut sa première révélation de Dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Les révélations se poursuivirent pendant vingt-trois ans, et ensemble elles formèrent ce que nous connaissons comme le Coran.
Dès qu'il commença à réciter le Coran et à prêcher la vérité que Dieu lui avait révélée, il souffrit, avec son petit groupe de disciples, de persécutions de la part des mécréants. Les persécutions devinrent si acharnées qu'en l'an 622, Dieu leur ordonna d'émigrer. Cette émigration de la Mecque à la ville de Médine, située à environ 260 milles (418 km) au nord, marque le début du calendrier musulman.
Après plusieurs années, Mohammed et ses disciples purent enfin retourner à la Mecque, où ils pardonnèrent à leurs ennemis. Avant que Mohammed ne meure, à l'âge de soixante-trois ans, la majeure partie de la Péninsule Arabe était devenue musulmane, et moins d'un siècle après sa mort, l'islam s'était propagé jusqu'en Espagne à l'ouest, et aussi loin qu'en Chine à l'est. Parmi les raisons qui expliquent la propagation rapide et pacifique de l'islam, il y a la vérité et la clarté de sa doctrine. L'islam appelle les gens à ne croire qu'en un seul Dieu, qui est le Seul qui mérite d'être adoré.
Le prophète Mohammed était un parfait exemple d'un homme honnête, juste, clément, compatissant, véridique et brave. Bien qu'il fût un homme, il était très loin d'en avoir les mauvaises caractéristiques, et il luttait et faisait tous ses efforts par amour pour Dieu et pour Sa récompense dans l'au-delà. De plus, dans toutes ses actions et ses relations avec les gens, il avait toujours la crainte de Dieu et le souci de Lui plaire
L'Eglise vous cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible ! prophet Mohamed in Bible.flv
https://www.youtube.com/watch?v=ZyQtra3WzIU
Pourquoi Muhammad (S.A.A.W) Est Le Dernier Prophète d ...
https://www.youtube.com/watch?v=YnnobSSv_xM
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akay- Messages : 153
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Re: signes et événements/preuves de l'Islam
Juste un détail sur ce surnom (?) "El Amine". Le mot désigne aussi, encore aujourd'hui, un agent (des douanes, etc.). Et Muhammad a longtemps été l'agent (commercial) de sa future épouse Khadija.
Re: signes et événements/preuves de l'Islam
Al Amîn signifie "digne de confiance", même racine que Imân, amana, AMN... et Amen (Amîn en arabe)
Dernière édition par DenisLouis le Dim 15 Sep - 12:11, édité 1 fois
DenisLouis- Messages : 1072
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Re: signes et événements/preuves de l'Islam
L'un n'empêche pas l'autre. Un agent doit être, par essence, digne de confiance.DenisLouis a écrit:non Al Amîn signifie "digne de confiance"
Re: signes et événements/preuves de l'Islam
Il faudrait également mettre les versets favorables aux chrétiens et aux juifs, et préciser à quel groupe s'adressaient aussi bien les critiques que les louanges, car de même que tous les pharisiens n'étaient pas blâmés par les évangiles (sans compter les anachronismes) tous les gens du livre ne sont pas blâmés (sans parler de la méconnaissance relative des différentes églises, sans parler de l'anachronisme actuel au regard de l'histoire du christianisme).
Quant on parle des divergences et des disputes entre églises chrétiennes, il ne faut pas oublier que toutes se rattachent (dans leur foi bien sur) à Jésus, et que toutes affirment (dans leur foi toujours) que le Christ est toujours vivant (accessible d'une manière ou d'une autre).
Ne pas comparer les évangiles et le Coran, les évangiles sont plutôt l'équivalent de la tradition islamique, avec ses divergences, son caractère inspiré ou non, il y a eu pareillement un jugement et un tri sur les traditions à retenir. Les découvertes de Qumran et de Nag Hammadi mettent en évidence que certaines courants ont été occultés.
Donc si les évangiles sont l'équivalent non du Coran, mais de la sunnah, l'équivalent du Coran (pour la foi chrétienne bien sur) ne peut être que le Christ.
Quant on parle des divergences et des disputes entre églises chrétiennes, il ne faut pas oublier que toutes se rattachent (dans leur foi bien sur) à Jésus, et que toutes affirment (dans leur foi toujours) que le Christ est toujours vivant (accessible d'une manière ou d'une autre).
Ne pas comparer les évangiles et le Coran, les évangiles sont plutôt l'équivalent de la tradition islamique, avec ses divergences, son caractère inspiré ou non, il y a eu pareillement un jugement et un tri sur les traditions à retenir. Les découvertes de Qumran et de Nag Hammadi mettent en évidence que certaines courants ont été occultés.
Donc si les évangiles sont l'équivalent non du Coran, mais de la sunnah, l'équivalent du Coran (pour la foi chrétienne bien sur) ne peut être que le Christ.
DenisLouis- Messages : 1072
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Re: signes et événements/preuves de l'Islam
A la grande rigueur l'Apocalypse. Mais de fait le Coran est considéré au moins par le Sunnisme comme "incréé", tandis que le Christ est "genitus non factus", "engendré non pas créé" (Credo et canon de la messe catholique).DenisLouis a écrit:Donc si les évangiles sont l'équivalent non du Coran, mais de la sunnah, l'équivalent du Coran (pour la foi chrétienne bien sur) ne peut être que le Christ.
Re: signes et événements/preuves de l'Islam
Spin a écrit:A la grande rigueur l'Apocalypse. Mais de fait le Coran est considéré au moins par le Sunnisme comme "incréé", tandis que le Christ est "genitus non factus", "engendré non pas créé" (Credo et canon de la messe catholique).DenisLouis a écrit:Donc si les évangiles sont l'équivalent non du Coran, mais de la sunnah, l'équivalent du Coran (pour la foi chrétienne bien sur) ne peut être que le Christ.
Certains théologiens récents ont distingué la trinité "immanente" (non pas dans le sens d'une immanence dans la création, mais dans le sens d'une immanence dans le principe un en trois et trois en un) et la trinité "économique " (l'avènement du Verbe dans l'histoire) tout en affirmant que les deux n'en faisaient qu'une (le Verbe dans le Ciel permanent et le Verbe dans l'histoire ne faisant qu'un).
Mais la trinité "économique" correspond à d'autres ternaires existants ailleurs et qui sont à mon avis compréhensibles du point de vue du symbolisme qui part toujours des réalités naturelles observables Ciel/Terre/Homme en Chine, ou dans l'islam Gabriel/Mohammed/Coran, la génération en interne me parait plus difficile à comprendre, parce qu'il n'y a pas de mariage entre un pôle masculin, divin, et un pôle féminin, terrestre.
Le "mariage" ciel/terre avec leur "enfant" est une constante des religions et traditions, mais la trinité chrétienne est particulière au christianisme, d'où l'erreur de voir des trinités partout alors que ce ne sont que des ternaires.
La discussion entre créé et incréé en islam est le pendant des discussions chrétiennes sur le statut du Christ, la position catholique étant par ex qu'il a les deux natures, divine et humaine.
La trinité économique, l'avènement dans l'histoire c'est Dieu (le ciel), Marie (la terre) et Jésus.
Le Coran établit la similitude entre Jésus et Adam, pour Adam la mère est la substance terrestre, le père est , Allah, et l'Esprit est le lien.
DenisLouis- Messages : 1072
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Re: signes et événements/preuves de l'Islam
Le véritable Évangile et la Torah qui ont été révélés au prophète Jésus et à Moïse (paix sur eux) et le Coran sont tous de Notre créateur, Dieu tout-puissant. Cependant, le véritable Évangile et la Torah n’existent plus, ils ont été changés et modifiés tout au long de l’histoire. D’autre part, le Coran est toujours le même, pas une seule lettre n’a été changée.
Dieu a dit dans le Coran:
"Dieu : Il n’y a pas de divinité digne d’adoration sauf Lui, le Tout-Vivant et Tout-Puissant. C’est Lui qui vous a envoyé le Livre (O Muhammad) avec la vérité, confirmant ce qui l’a précédé. Et Il a révélé la Torah et l’Évangile auparavant, comme guide pour l’humanité." (Coran 3:4)
Sunna
Les hadiths corrects sont la révélation de Dieu au prophète Mahomet, que la paix soit sur lui
Les hadiths corrects ne peuvent pas être comparés à la Bible actuelle et à sa déformation
Mais nous pouvons dire qu'il reste quelques versets corrects dans la Bible qui sont cohérents avec la loi des anciens prophètes et le Coran
2-
La droiture et l’honnêteté du Prophète ﷺ
Le Prophète ﷺ était un modèle exemplaire dans le bon comportement. Son comportement était si remarquable que Dieu lui fit ses éloges dans le Coran en ces termes : « Certes, tu es d’une moralité éminente. » (68 : 4)
Toutes les belles valeurs sont innées chez lui, notamment celle de l’honnêteté, que le Prophète ﷺ a incarnée avec constance tout au long de sa vie. On peut ainsi lire: « Oh vous les croyants, craignez Dieu et soyez avec les véridiques. » (9 : 119)
D’ailleurs, jeune, il fut surnommé par son peuple « Le digne de confiance » à travers ses actes et ses paroles. Toute sa vie durant, que ce soit par ses alliés ou par ses plus fervents opposants, tous témoignèrent toujours de son honnêteté et de son comportement exemplaire.
À l’instar d’Abû Jahl, l’un des ennemis les plus farouches de l’islam, qui fut interrogé sur l’honnêteté de Muhammad ﷺ et qui répondit avec certitude : « Je jure par Dieu que Muhammad est honnête et n’a jamais menti. »
« Amine » est une expression arabe qui signifie la loyauté et elle s’oppose à la trahison donc Amine signifie celui qui ne fait pas preuve de trahison dans sa loyauté et qui est digne de confiance au sein de la société. On a désigné le prophète par Amine grâce au caractère stable de sa morale personnelle et sociale pendant sa jeunesse. Il faut aussi mentionner que le messager de l’islam était digne de confiance pour recevoir la révélation de Dieu tout comme il était digne de confiance au sein de la population c’est pour cette raison qu’il est très connu dans le coran et dans les hadiths comme « Amine » c’est –à-dire digne de confiance. Certes il faut savoir que tous les prophètes également sont les dignes de confiance pour porter la révélation de Dieu. Dieu relate les propos du prophète Loud (as) dans le coran lorsque Loud dit à son peuple : «Je vous transmets le message de mon Dieu, je suis celui qui veut du bien, et le digne de confiance auprès de vous.
Nous devons faire notre état de conscience à chaque instant et nous demander comment faire pour s’approcher au mieux et acquérir le bon comportement recommandé par Dieu et son Prophète ﷺ. Comment faire preuve d’honnêteté face à toutes tentations ? Nous devons nous accrocher à la « corde de Dieu », la plus solide qui soit, en suivant le Coran et la voie de notre Messager ﷺ, avec sincérité, constance et honnêteté comme l’a été notre modèle : le Prophète Muhammad ﷺ, « Le digne de confiance
'Ami Hassan - conversion à l'islam Gontran Bilal
https://www.youtube.com/watch?v=htSNaHMKO7s
Émouvant conversion à l'islam d'une catholique
https://www.youtube.com/watch?v=D8JhnGhOidQ
américain convertit à l'islam
https://www.youtube.com/watch?v=Li4vLUI8f9I
Dieu a dit dans le Coran:
"Dieu : Il n’y a pas de divinité digne d’adoration sauf Lui, le Tout-Vivant et Tout-Puissant. C’est Lui qui vous a envoyé le Livre (O Muhammad) avec la vérité, confirmant ce qui l’a précédé. Et Il a révélé la Torah et l’Évangile auparavant, comme guide pour l’humanité." (Coran 3:4)
Sunna
Les hadiths corrects sont la révélation de Dieu au prophète Mahomet, que la paix soit sur lui
Les hadiths corrects ne peuvent pas être comparés à la Bible actuelle et à sa déformation
Mais nous pouvons dire qu'il reste quelques versets corrects dans la Bible qui sont cohérents avec la loi des anciens prophètes et le Coran
2-
La droiture et l’honnêteté du Prophète ﷺ
Le Prophète ﷺ était un modèle exemplaire dans le bon comportement. Son comportement était si remarquable que Dieu lui fit ses éloges dans le Coran en ces termes : « Certes, tu es d’une moralité éminente. » (68 : 4)
Toutes les belles valeurs sont innées chez lui, notamment celle de l’honnêteté, que le Prophète ﷺ a incarnée avec constance tout au long de sa vie. On peut ainsi lire: « Oh vous les croyants, craignez Dieu et soyez avec les véridiques. » (9 : 119)
D’ailleurs, jeune, il fut surnommé par son peuple « Le digne de confiance » à travers ses actes et ses paroles. Toute sa vie durant, que ce soit par ses alliés ou par ses plus fervents opposants, tous témoignèrent toujours de son honnêteté et de son comportement exemplaire.
À l’instar d’Abû Jahl, l’un des ennemis les plus farouches de l’islam, qui fut interrogé sur l’honnêteté de Muhammad ﷺ et qui répondit avec certitude : « Je jure par Dieu que Muhammad est honnête et n’a jamais menti. »
« Amine » est une expression arabe qui signifie la loyauté et elle s’oppose à la trahison donc Amine signifie celui qui ne fait pas preuve de trahison dans sa loyauté et qui est digne de confiance au sein de la société. On a désigné le prophète par Amine grâce au caractère stable de sa morale personnelle et sociale pendant sa jeunesse. Il faut aussi mentionner que le messager de l’islam était digne de confiance pour recevoir la révélation de Dieu tout comme il était digne de confiance au sein de la population c’est pour cette raison qu’il est très connu dans le coran et dans les hadiths comme « Amine » c’est –à-dire digne de confiance. Certes il faut savoir que tous les prophètes également sont les dignes de confiance pour porter la révélation de Dieu. Dieu relate les propos du prophète Loud (as) dans le coran lorsque Loud dit à son peuple : «Je vous transmets le message de mon Dieu, je suis celui qui veut du bien, et le digne de confiance auprès de vous.
Nous devons faire notre état de conscience à chaque instant et nous demander comment faire pour s’approcher au mieux et acquérir le bon comportement recommandé par Dieu et son Prophète ﷺ. Comment faire preuve d’honnêteté face à toutes tentations ? Nous devons nous accrocher à la « corde de Dieu », la plus solide qui soit, en suivant le Coran et la voie de notre Messager ﷺ, avec sincérité, constance et honnêteté comme l’a été notre modèle : le Prophète Muhammad ﷺ, « Le digne de confiance
'Ami Hassan - conversion à l'islam Gontran Bilal
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Émouvant conversion à l'islam d'une catholique
https://www.youtube.com/watch?v=D8JhnGhOidQ
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Re: signes et événements/preuves de l'Islam
Que je sache, il n'y a aucune mention, dans la tradition chrétienne toutes tendances confondues (et Dieu sait si elles sont nombreuses et variées) d'un texte dicté directement par Dieu à Jésus. C'est venu avec l'Islam. Les Evangiles se présentent depuis le début comme des témoignages humains.akay a écrit:Le véritable Évangile et la Torah qui ont été révélés au prophète Jésus et à Moïse (paix sur eux) et le Coran sont tous de Notre créateur, Dieu tout-puissant. Cependant, le véritable Évangile et la Torah n’existent plus, ils ont été changés et modifiés tout au long de l’histoire. D’autre part, le Coran est toujours le même, pas une seule lettre n’a été changée.
L'idée que Moïse aurait pu être l'auteur de la Torah ou Pentateuque est largement abandonnée par les chrétiens, sauf quelques fondamentalistes, depuis la fin du dix-septième siècle. Elle n'est explicitement déclarée nulle part (edit : dans le Penteuque lui-même) et pose trop de problèmes (multiples redites et contradictions, mention d'événements postérieurs à l'époque supposée de Moïse, récit de l'enterrement de Moïse, etc.). La "thèse documentaire" (plusieurs sources) domine. Voir https://daruc.fr/daruc/divers/4bible.htm
Dernière édition par Spin le Dim 15 Sep - 15:35, édité 1 fois
Re: signes et événements/preuves de l'Islam
C'est ce que j'ai dit, il y a un malentendu, jamais les chrétiens n'ont prétendu posséder un livre qui soit l'égal du Coran.
C'est injuste de leur attribuer quelque chose qu'ils ne reconnaissent pas. Où alors ce texte aurait disparu ?
De toute façon, ça ne "fonctionne" pas comme ça chez les chrétiens, le texte divin (du point de vue de leur foi évidemment) c'est la continuité de la présence christique, principalement par les sacrements (en général méconnus par les musulmans, fondamentaux dans la pratique et la foi), pourtant le Coran dit bien que chaque communauté a reçu ses rites et sa voie, certes l'islam peut dire qu'il abroge et récapitule.
Si Livre il y avait, ce serait quelques passages de la Bible, mais ces passages ne constituent pas du tout l'équivalent du Coran.
Quant à dire que Muhammad était annoncé, il y a des discussions qui sont non concluantes pour les chrétiens du point de vue linguistique au sujet du nom "paraclet".
Et quant bien même, on se trouverait analogiquement dans la situation des chrétiens par rapport aux juifs, les chrétiens prétendant que Jésus est préfiguré dans l'Ancien Testament, ce qui a laissé les juifs (la plupart) indifférents et ils ont continué à avoir une tradition vivante.
C'est injuste de leur attribuer quelque chose qu'ils ne reconnaissent pas. Où alors ce texte aurait disparu ?
De toute façon, ça ne "fonctionne" pas comme ça chez les chrétiens, le texte divin (du point de vue de leur foi évidemment) c'est la continuité de la présence christique, principalement par les sacrements (en général méconnus par les musulmans, fondamentaux dans la pratique et la foi), pourtant le Coran dit bien que chaque communauté a reçu ses rites et sa voie, certes l'islam peut dire qu'il abroge et récapitule.
Si Livre il y avait, ce serait quelques passages de la Bible, mais ces passages ne constituent pas du tout l'équivalent du Coran.
Quant à dire que Muhammad était annoncé, il y a des discussions qui sont non concluantes pour les chrétiens du point de vue linguistique au sujet du nom "paraclet".
Et quant bien même, on se trouverait analogiquement dans la situation des chrétiens par rapport aux juifs, les chrétiens prétendant que Jésus est préfiguré dans l'Ancien Testament, ce qui a laissé les juifs (la plupart) indifférents et ils ont continué à avoir une tradition vivante.
DenisLouis- Messages : 1072
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Re: signes et événements/preuves de l'Islam
Pour être précis, de ce qu'est, ce que représente, le Coran pour l'Islam.DenisLouis a écrit:C'est ce que j'ai dit, il y a un malentendu, jamais les chrétiens n'ont prétendu posséder un livre qui soit l'égal du Coran.
Re: signes et événements/preuves de l'Islam
Voici ce que Guénon écrit au sujet de la "langues des oiseaux", il met en évidence un aspect essentiel de ce langage, son aspect rythmique :
« Wa eç-çâffâti çaffan, Faz-zâjirâti zajran, Fat-tâliyâti dhikran…»»
« Par ceux qui sont rangés en ordre, Et qui chassent en repoussant, Et qui récitent l’invocation… » (Qorân, 37, 1-3).
"Il est souvent question, dans diverses traditions, d’un langage mystérieux appelé « langue des oiseaux » : désignation évidemment symbolique, car l’importance même qui est attribuée à la connaissance de ce langage, comme prérogative d’une haute initiation, ne permet pas de la prendre littéralement. C’est ainsi qu’on lit dans le Qorân : « Et Salomon fut l’héritier de David ; et il dit : O hommes ! nous avons été instruits du langage des oiseaux (‘ullimna mantiqat-tayri) et comblé de toutes choses… »"
"Dans le texte qorânique que nous avons reproduit ci-dessus, le terme aç-çâffât est considéré comme désignant littéralement les oiseaux, mais comme s’appliquant symboliquement aux anges (el-malâïkah) ; et ainsi le premier verset signifie la constitution des hiérarchies célestes ou spirituelles (4). Le second verset exprime la lutte des anges contre les démons, des puissances célestes contre les puissances infernales, c’est-à-dire l’opposition des états supérieurs et des états inférieurs (5) ; c’est, dans la tradition hindoue, la lutte des Dêvas contre les Asuras, et aussi, suivant un symbolisme tout à fait semblable à celui auquel nous avons affaire ici, le combat du Garuda contre le Nâga, dans lequel nous retrouvons du reste le serpent ou le dragon dont il a été question tout à l’heure ; le Garuda est l’aigle, et, ailleurs, il est remplacé par d’autres oiseaux tels que l’ibis, la cigogne, le héron, tous ennemis, et destructeurs Nous sommes ainsi ramenés directement, comme on le voit, à ce que nous disions au début sur la « langue des oiseaux » que nous pouvons appeler aussi « langue angélique », et dont l’image dans le monde humain est le langage rythmé, car c’est sur la « science du rythme », qui comporte d’ailleurs de multiples applications, que se basent en définitive tous les moyens qui peuvent être mis en œuvre pour entrer en communication avec les états supérieurs. C’est pourquoi une tradition islamique dit qu’Adam, dans le Paradis terrestre, parlait en vers, c’est-à-dire en langage rythmé ; il s’agit ici de cette « langue syriaque » (lughah sûryâniyah) dont nous avons parlé dans notre précédente étude sur la « science des lettres » (8) et qui doit être regardée comme traduisant directement
l’« illumination solaire » et « angélique » telle qu’elle se manifeste au centre de l’état humain."des reptiles (6)."
"Enfin, dans le troisième verset, on voit les anges récitant le dhikr, ce qui, dans l’interprétation la plus habituelle, est considéré comme devant s’entendre de la récitation du Qorân, non pas, bien entendu, du Qorân exprimé en langage humain, mais de son prototype éternel inscrit sur la « table gardée » (el-lawhul mahfûz), qui s’étend des cieux à la terre comme l’échelle de Jacob, donc à travers tous les degrés de l’Existence universelle (7). "
Le rythme :
" C’est aussi pourquoi les Livres sacrés sont écrits en langage rythmé, ce qui, on le voit, en fait tout autre chose que les simples « poèmes » au sens purement profane que veut y voir le parti pris antitraditionnel des « critiques » modernes ; et d’ailleurs la poésie, originairement, n’était point cette vaine « littérature » qu’elle est devenue par une dégénérescence qu’explique la marche descendante du cycle humain, et elle avait un véritable caractère sacré (9). On peut en retrouver les traces jusqu’à l’antiquité occidentale classique, où la poésie était encore appelée « langue des Dieux », expression équivalente à celles que nous avons indiquées puisque les « Dieux », c’est-à-dire les Dēvas, (10) sont, comme les anges, la représentation des états supérieurs."
https://editions-hanif.com/rene-guenon-le-langage-des-oiseaux/
« Wa eç-çâffâti çaffan, Faz-zâjirâti zajran, Fat-tâliyâti dhikran…»»
« Par ceux qui sont rangés en ordre, Et qui chassent en repoussant, Et qui récitent l’invocation… » (Qorân, 37, 1-3).
"Il est souvent question, dans diverses traditions, d’un langage mystérieux appelé « langue des oiseaux » : désignation évidemment symbolique, car l’importance même qui est attribuée à la connaissance de ce langage, comme prérogative d’une haute initiation, ne permet pas de la prendre littéralement. C’est ainsi qu’on lit dans le Qorân : « Et Salomon fut l’héritier de David ; et il dit : O hommes ! nous avons été instruits du langage des oiseaux (‘ullimna mantiqat-tayri) et comblé de toutes choses… »"
"Dans le texte qorânique que nous avons reproduit ci-dessus, le terme aç-çâffât est considéré comme désignant littéralement les oiseaux, mais comme s’appliquant symboliquement aux anges (el-malâïkah) ; et ainsi le premier verset signifie la constitution des hiérarchies célestes ou spirituelles (4). Le second verset exprime la lutte des anges contre les démons, des puissances célestes contre les puissances infernales, c’est-à-dire l’opposition des états supérieurs et des états inférieurs (5) ; c’est, dans la tradition hindoue, la lutte des Dêvas contre les Asuras, et aussi, suivant un symbolisme tout à fait semblable à celui auquel nous avons affaire ici, le combat du Garuda contre le Nâga, dans lequel nous retrouvons du reste le serpent ou le dragon dont il a été question tout à l’heure ; le Garuda est l’aigle, et, ailleurs, il est remplacé par d’autres oiseaux tels que l’ibis, la cigogne, le héron, tous ennemis, et destructeurs Nous sommes ainsi ramenés directement, comme on le voit, à ce que nous disions au début sur la « langue des oiseaux » que nous pouvons appeler aussi « langue angélique », et dont l’image dans le monde humain est le langage rythmé, car c’est sur la « science du rythme », qui comporte d’ailleurs de multiples applications, que se basent en définitive tous les moyens qui peuvent être mis en œuvre pour entrer en communication avec les états supérieurs. C’est pourquoi une tradition islamique dit qu’Adam, dans le Paradis terrestre, parlait en vers, c’est-à-dire en langage rythmé ; il s’agit ici de cette « langue syriaque » (lughah sûryâniyah) dont nous avons parlé dans notre précédente étude sur la « science des lettres » (8) et qui doit être regardée comme traduisant directement
l’« illumination solaire » et « angélique » telle qu’elle se manifeste au centre de l’état humain."des reptiles (6)."
"Enfin, dans le troisième verset, on voit les anges récitant le dhikr, ce qui, dans l’interprétation la plus habituelle, est considéré comme devant s’entendre de la récitation du Qorân, non pas, bien entendu, du Qorân exprimé en langage humain, mais de son prototype éternel inscrit sur la « table gardée » (el-lawhul mahfûz), qui s’étend des cieux à la terre comme l’échelle de Jacob, donc à travers tous les degrés de l’Existence universelle (7). "
Le rythme :
" C’est aussi pourquoi les Livres sacrés sont écrits en langage rythmé, ce qui, on le voit, en fait tout autre chose que les simples « poèmes » au sens purement profane que veut y voir le parti pris antitraditionnel des « critiques » modernes ; et d’ailleurs la poésie, originairement, n’était point cette vaine « littérature » qu’elle est devenue par une dégénérescence qu’explique la marche descendante du cycle humain, et elle avait un véritable caractère sacré (9). On peut en retrouver les traces jusqu’à l’antiquité occidentale classique, où la poésie était encore appelée « langue des Dieux », expression équivalente à celles que nous avons indiquées puisque les « Dieux », c’est-à-dire les Dēvas, (10) sont, comme les anges, la représentation des états supérieurs."
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DenisLouis- Messages : 1072
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Idriss aime ce message
Re: signes et événements/preuves de l'Islam
NB : je rappelle en passant que je peux clore le sujet lorsque l'absence de dialogue d'akay vous fatiguera - il suffira de demander. Grand merci cependant à DenisLouis pour ses interventions qui, elles, redonnent de l'intérêt à ce fil, c'est la seule raison pour laquelle il reste ouvert.
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...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
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Re: signes et événements/preuves de l'Islam
L'Islam est la dernière révélation pour l'humanité
Le Coran est venu corriger les livres précédents
des juifs et des chrétiens que Dieu a décrits comme ayant foi en Dieu et en tous ses prophètes.
Dieu les inclut dans Sa miséricorde à travers leur foi en Dieu (le Père) et leurs bonnes actions
Ce sont les paroles de Dieu, pas les miennes
« Le Messager croit en ce qui lui a été révélé de la part de son Seigneur, et les croyants (y croient aussi). Chacun (d’entre eux) croit en Dieu, en Ses anges, en Ses livres et en Ses messagers. (Ils disent) : « Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers. » (Coran 2:285)
Je ne parle pas des Juifs et des Chrétiens qui suivent leurs désirs et adorent ce qu'ils veulent, nient les faits et ne suivent pas les enseignements des prophètes Moïse et Jésus, que la paix soit sur eux.
Ces adorent les idoles ou Jésus ou les statues, le soleil, la lune, les djinns, les anges, les saints, les prêtres ou même les prophètes
Dieu les punira le Jour de la Résurrection
Le Prophète () a dit : « Par Celui qui détient l'âme de Mohammed dans Sa Main, il n'est pas un juif ou un chrétien qui entende parler de moi et qui meure en ne croyant pas en ce avec quoi j'ai été envoyé, sans qu'il ne soit parmi les habitants de l'Enfer » [(Mouslim)
Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ? | Sh. Uthman Ibn Farooq
https://www.youtube.com/watch?v=HFSTEJV06Mc
Les VRAIS Disciples de Jésus | Sheikh Uthman Ibn Farooq
https://www.youtube.com/watch?v=oO57cU2QWTo
Le Coran est venu corriger les livres précédents
des juifs et des chrétiens que Dieu a décrits comme ayant foi en Dieu et en tous ses prophètes.
Dieu les inclut dans Sa miséricorde à travers leur foi en Dieu (le Père) et leurs bonnes actions
Ce sont les paroles de Dieu, pas les miennes
« Le Messager croit en ce qui lui a été révélé de la part de son Seigneur, et les croyants (y croient aussi). Chacun (d’entre eux) croit en Dieu, en Ses anges, en Ses livres et en Ses messagers. (Ils disent) : « Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers. » (Coran 2:285)
Je ne parle pas des Juifs et des Chrétiens qui suivent leurs désirs et adorent ce qu'ils veulent, nient les faits et ne suivent pas les enseignements des prophètes Moïse et Jésus, que la paix soit sur eux.
Ces adorent les idoles ou Jésus ou les statues, le soleil, la lune, les djinns, les anges, les saints, les prêtres ou même les prophètes
Dieu les punira le Jour de la Résurrection
Le Prophète () a dit : « Par Celui qui détient l'âme de Mohammed dans Sa Main, il n'est pas un juif ou un chrétien qui entende parler de moi et qui meure en ne croyant pas en ce avec quoi j'ai été envoyé, sans qu'il ne soit parmi les habitants de l'Enfer » [(Mouslim)
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Re: signes et événements/preuves de l'Islam
Suppression de la pudeur.
Je pense que la plupart des croyants réalisent qu'une grande partie du féminisme consiste à amener la femme à retirer ses vêtements.
Si vous regardez le rôle du féminisme au cours des 50 dernières années, les signes sont clairs. Après tout, cela a commencé avec la brûlure du soutien-gorge. Bien sûr, beaucoup (ici du moins) nieront cela et je trouve que pour la plupart, ils sont athées / agnostiques. Pas sur aucune direction abrahamique. Cela ne vaut pas la peine de débattre, la femme porte certainement moins aujourd'hui qu'hier. La question est pourquoi ?
Nous vivons dans un monde où les enfants ont accès à du matériel pornographique dès l'âge de 7, 8 ans. Même si vous refusez d'acheter un téléphone pour votre enfant, un téléphone portable garantit que l'un de vos amis en a un. Cela arrive même aujourd'hui dans les écoles.
Les plages de nudistes modernes sont courantes dans le monde entier.
Où tout cela mène-t-il ? Dans quel type de société pensez-vous que nous entrons alors que ce qui précède devient la norme de tous les jours ?
fornication
Cela ne s'est pas produit dans ma rue, donc ce n'est pas encore très répandu. Mais cela se passe aujourd'hui.
À quoi pensez-vous que cela ressemblera dans 5 ans, 10 ? Que ferez-vous lorsque vous verrez cela se produire dans votre rue ?
Le Prophète de l'Islam ne s'est jamais trompé
Il n'a révélé que la révélation du Tout-Puissant.
En effet l'heure est proche.
Sheikh Mostafa Alqassir L'homme est berger dans sa famille et en est responsable
https://www.youtube.com/watch?v=C0c8qpdZvk4
Dr Zakir Naik : Le Coran un Manuel d'utilisation. En Français
https://www.youtube.com/watch?v=ixH9EXA-uhI
Dr Zakir Naik : Le Coran c'est pour les Musulmans ? en Français
https://www.youtube.com/watch?v=2mpuln7SKgQ
Dr Zakir Naik : Coran c'est pour les Savants . en Français
https://www.youtube.com/watch?v=oU7vKkMqX8Q
Je pense que la plupart des croyants réalisent qu'une grande partie du féminisme consiste à amener la femme à retirer ses vêtements.
Si vous regardez le rôle du féminisme au cours des 50 dernières années, les signes sont clairs. Après tout, cela a commencé avec la brûlure du soutien-gorge. Bien sûr, beaucoup (ici du moins) nieront cela et je trouve que pour la plupart, ils sont athées / agnostiques. Pas sur aucune direction abrahamique. Cela ne vaut pas la peine de débattre, la femme porte certainement moins aujourd'hui qu'hier. La question est pourquoi ?
Nous vivons dans un monde où les enfants ont accès à du matériel pornographique dès l'âge de 7, 8 ans. Même si vous refusez d'acheter un téléphone pour votre enfant, un téléphone portable garantit que l'un de vos amis en a un. Cela arrive même aujourd'hui dans les écoles.
Les plages de nudistes modernes sont courantes dans le monde entier.
Où tout cela mène-t-il ? Dans quel type de société pensez-vous que nous entrons alors que ce qui précède devient la norme de tous les jours ?
fornication
Cela ne s'est pas produit dans ma rue, donc ce n'est pas encore très répandu. Mais cela se passe aujourd'hui.
À quoi pensez-vous que cela ressemblera dans 5 ans, 10 ? Que ferez-vous lorsque vous verrez cela se produire dans votre rue ?
Le Prophète de l'Islam ne s'est jamais trompé
Il n'a révélé que la révélation du Tout-Puissant.
En effet l'heure est proche.
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akay- Messages : 153
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Re: signes et événements/preuves de l'Islam
Euh... il faut quand même dire que c'est une construction théologique progressive au cours du premier et second siècle, pas de lien direct avec Jésus-Christ, mystique bon juif. On lit bien chez Paul et dans les Actes que l'eucharistie fut d'abord une simple anamnèse, un rappel des événements, au cours duquel chacun apportait son repas. De même, la confession dite auriculaire n'existe pas aux premiers temps : Il faut confesser sa faute à toute la communauté. Il n'existe aucun sacrement dans le judaïsme. On a quand même le droit de reconnaître comme pleinement valables les sacrements de l'Église catholique (qui en a compté beaucoup plus au cours du temps).la continuité de la présence christique, principalement par les sacrements
Il est vraiment impossible pour toutes les raisons de logique et de spiritualité de considérer que Dieu / Allah aurait donné la vérité à une seule religion et laissé toutes les autres dans l'erreur ; chacune permet à la personne de s'élever dans la spiritualité, de se rapprocher du Divin par son amélioration. La personne spirituellement la plus élevée que je connaisse est un ami musulman. Gardons donc surtout tout ce qui nous unit.
Jans- Messages : 3577
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Re: signes et événements/preuves de l'Islam
Pour ma part la présence réelle doit être éprouvée, sinon c'est une question de foi.
A propos du symbole il y a beaucoup à dire, du simple reflet (mais un reflet peut être juste, le miroir reflète exactement la forme en face de lui, ou faux, ou trop de distorsion) à la présence réelle de l'objet reflété, d'ailleurs pareil pour les mots.
La thèse de Guénon stipulant que les sacrements sont une "descente" dans l'ordre religieux de rites initiatiques : mais seuls deux sacrements remontent à l'époque du Christ, le baptême (de Jean à l'époque), et la Cène, la Cène pouvant être interprétée simplement comme le repas juif, cependant "ceci est mon corps, ceci est mon sang", exact ou non, image ou présence réelle ?
Le sujet a séparé catholiques et protestants, ces derniers n'étant pas d'accord sur la présence ou sur la transsubstantiation (présence dans l'hostie ou simple présence). Les autres sacrements n'ont pris une forme stable que plus tard (concile de Trente).
D'autre part même si il y avait dans l'entourage proche de Jésus un caractère initiatique ( secret et ouvert sur une réalisation intérieure), la prédication s'adressait aussi aux foules.
Sinon je suis bien d'accord avec les différents langages parlés par Dieu aux différentes communautés, c'est d'ailleurs exactement ce que dit le Coran, la discussion portant uniquement sur l'actualité vivante des autres traditions, dans la mesure où elles ont des figures de sainteté elles sont vivantes.
Sans parler des spiritualités orientales qui étaient inconnues à l'époque, ce que dit le Coran c'est que chaque peuple a reçu une révélation selon sa langue et sa compréhension du monde, on peut donc supposer que cela englobe les formes orientales.
A propos du symbole il y a beaucoup à dire, du simple reflet (mais un reflet peut être juste, le miroir reflète exactement la forme en face de lui, ou faux, ou trop de distorsion) à la présence réelle de l'objet reflété, d'ailleurs pareil pour les mots.
La thèse de Guénon stipulant que les sacrements sont une "descente" dans l'ordre religieux de rites initiatiques : mais seuls deux sacrements remontent à l'époque du Christ, le baptême (de Jean à l'époque), et la Cène, la Cène pouvant être interprétée simplement comme le repas juif, cependant "ceci est mon corps, ceci est mon sang", exact ou non, image ou présence réelle ?
Le sujet a séparé catholiques et protestants, ces derniers n'étant pas d'accord sur la présence ou sur la transsubstantiation (présence dans l'hostie ou simple présence). Les autres sacrements n'ont pris une forme stable que plus tard (concile de Trente).
D'autre part même si il y avait dans l'entourage proche de Jésus un caractère initiatique ( secret et ouvert sur une réalisation intérieure), la prédication s'adressait aussi aux foules.
Sinon je suis bien d'accord avec les différents langages parlés par Dieu aux différentes communautés, c'est d'ailleurs exactement ce que dit le Coran, la discussion portant uniquement sur l'actualité vivante des autres traditions, dans la mesure où elles ont des figures de sainteté elles sont vivantes.
Sans parler des spiritualités orientales qui étaient inconnues à l'époque, ce que dit le Coran c'est que chaque peuple a reçu une révélation selon sa langue et sa compréhension du monde, on peut donc supposer que cela englobe les formes orientales.
DenisLouis- Messages : 1072
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Re: signes et événements/preuves de l'Islam
, Christ a dit
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Jean 17: 3
Christ n'a pas revendiqué la divinité et la divinité restreinte à Dieu (le Père) seul
Il n'a pas dit qu'il était un Dieu ou que le Saint-Esprit est un Dieu
17 « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
18 Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise.
19 Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux.
Christ, que la paix soit sur lui, était issu des enfants d'Israël, et il était complètement engagé dans ce qui était la loi avant lui.
Cependant, les chrétiens après Christ ont changé sa religion en termes de doctrine et de loi, de sorte qu'il (Paul) a aboli la loi ou la loi de Moïse . , il considérait que travailler selon cette méthode ne sauverait pas une personne, mais la préparerait à la malédiction.
Galates 3:10-25 il dit : ( En effet tous ceux qui dépendent des œuvres de la loi sont sous la malédiction, car il est écrit: Maudit soit tout homme qui ne reste pas fidèle à tout ce qui est écrit dans le livre de la loi pour le mettre en pratique.
C'est pourquoi le lien des chrétiens avec le culte et les lois trouvées dans l'Ancien Testament a été coupé. Ils avaient des cultes et des rituels différents
Ainsi, les chrétiens suivent Paul et ne suivent pas les enseignements du Christ.
Ensuite, il y a un fait que beaucoup de personnes affiliées au Christ, la paix soient sur lui, négligent, qui est que les croyances chrétiennes inspirées par le Nouveau Testament se rencontrent radicalement des anciennes croyances païennes.
La Trinité, l'incarnation, le péché éternel, l'expiation avec le salut, la crucifixion et la rédemption, la croyance de Nicene, la souper du Seigneur (souper saint) et les baptêmes, et les sacrements ecclésiastiques ...
Ce sont toutes d'anciennes croyances païennes qui sont des mensonges de Paul.
Il n'est pas permis de supprimer ou de modifier un verset du Livre de Dieu ou d'insérer un verset qui n'existait pas dans l'original.
C'est une fraude et une contrefaçon dans le Livre de Dieu
La Bible a donc été manipulée par des mains humaines
Les savants modernes attestent de la grandeur du Coran
https://www.youtube.com/watch?v=GMr9DnsqhIs
Ce Neurologue Américain s'est converti à l'Islam gràce à la Sourate AL-ALAQ
https://www.youtube.com/watch?v=51Zb5f454ys
akay- Messages : 153
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Re: signes et événements/preuves de l'Islam
Pierre et Paul, en général ils sont nommés ensemble.
"La Bible a donc été manipulée par des mains humaines", ben oui, tout le monde le sait, Juifs et Chrétiens, il a déjà été répondu à cette affirmation. Pourquoi répéter ?
Il n'y a pas de gens intelligents ?
"La Bible a donc été manipulée par des mains humaines", ben oui, tout le monde le sait, Juifs et Chrétiens, il a déjà été répondu à cette affirmation. Pourquoi répéter ?
Il n'y a pas de gens intelligents ?
DenisLouis- Messages : 1072
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Re: signes et événements/preuves de l'Islam
C'est là une notion islamique qui n'a pas à concerner la Bible, et surtout pas le "Nouveau Testament" chrétien, lequel se présente depuis le début comme une compilation de témoignages humains.akay a écrit:
Il n'est pas permis de supprimer ou de modifier un verset du Livre de Dieu ou d'insérer un verset qui n'existait pas dans l'original.
Si on veut faire des comparaisons entre religions pour leur attribuer une "note", il faut partir de notions reconnues universellement, pas des critères d'une religion particulière.
Re: signes et événements/preuves de l'Islam
Toutes les religions ont plus ou moins emprunté des éléments précédents, mais en leur donnant une autre signification, le pèlerinage a la Kaaba existait avant par ex.
Mais chaque religion a lutté contre les éléments précédents qui lui paraissaient ne pas ou ne plus correspondre, ainsi le christianisme a du lutter contre le paganisme dans de nombreuses régions, y compris en revêtant les anciennes croyances d'un habit chrétien, penser aussi aux lieux qui étaient des temples païens et sur lesquels on a construit des églises.
Également les premiers chrétiens ont été persécutés par les Romains parce qu'ils refusaient d'adorer les dieux de l'empire et l'empereur lui-même.
Il y a des faits établis comme le repas pascal des Juifs (et je pense le baptême de Jean), ne pas accepter de les voir, c'est n'être pas crédible. Les discussions des chrétiens portent uniquement sur le sens de ces évènements.
Mais chaque religion a lutté contre les éléments précédents qui lui paraissaient ne pas ou ne plus correspondre, ainsi le christianisme a du lutter contre le paganisme dans de nombreuses régions, y compris en revêtant les anciennes croyances d'un habit chrétien, penser aussi aux lieux qui étaient des temples païens et sur lesquels on a construit des églises.
Également les premiers chrétiens ont été persécutés par les Romains parce qu'ils refusaient d'adorer les dieux de l'empire et l'empereur lui-même.
Il y a des faits établis comme le repas pascal des Juifs (et je pense le baptême de Jean), ne pas accepter de les voir, c'est n'être pas crédible. Les discussions des chrétiens portent uniquement sur le sens de ces évènements.
DenisLouis- Messages : 1072
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