Interdiction des abayas à l'école
+4
Spin
tamar35
Idriss
-Ren-
8 participants
Dialogue-Abraham :: Général :: Actualité
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Interdiction des abayas à l'école
Les interdits n'ont servi à rien ? C'est parce qu'on n'a pas matraqué ceux et celles qui ne les respectaient pas.
Enseignants contestés ? oui, par ceux qui ignorent ce qu'est un professeur certifié ou agrégé (mon cas) et ne savent même pas écrire le français.
contestés par des ignares musulmans fanatiques qu'il faut expulser définitivement des écoles.Il est donc devenu presque normal que non seulement les enseignants mais aussi les enseignements soient contestés (ex. Darwin...)
Enseignants contestés ? oui, par ceux qui ignorent ce qu'est un professeur certifié ou agrégé (mon cas) et ne savent même pas écrire le français.
Jans- Messages : 3577
Jans a écrit:Les interdits n'ont servi à rien ? C'est parce qu'on n'a pas matraqué ceux et celles qui ne les respectaient pas.contestés par des ignares musulmans fanatiques qu'il faut expulser définitivement des écoles.Il est donc devenu presque normal que non seulement les enseignants mais aussi les enseignements soient contestés (ex. Darwin...)
Si on te donnait l'opportunité d'agir, que ferais-tu en plus d'interdire le voile et l'abaya pour lutter contre ces musulmans extrémistes ? Je comprends que tu commencerais par les exclure des écoles, mais comment les identifierais-tu et où les expulserais-tu ?
Thedjezeyri14- Messages : 233
Contestés par l'institution elle-même.Jans a écrit:contestés par des ignares musulmans fanatiques qu'il faut expulser définitivement des écoles
Mon collègue décédé avait été obligé par l'institution à s'excuser devant la famille, alors que depuis il s'est avéré que la jeune fille à l'origine du drame n'avait même pas assisté au cours.
On identifie ceux qui se rendent visibles par leur conduite ou leur vêtements. par exemple, ceux qui ont refusé la minute de silence pour Samuel Paty. Et on les envoie sur le marché du travail : on manque d'apprentis.comment les identifierais-tu et où les expulserais-tu ?
La paix sur vous,
À par les premiers chrétiens qui couraient au martyre, les fidèles sont en général capables de dissimulation et souvent leur magistère autorise le profil bas pour motif sérieux.
On le voit par exemple avec les filles qui se dévoilent en entrant et se revoilent en sortant...
Il faudrait donc établir un contrôle très serré de ce qui se fait et se dit à l'École et demander aux professeurs de dénoncer la moindre attitude suspecte.
Il faudrait de nouvelles lois pour chasser quelqu'un du système éducatif pour de tels motifs.
D'une manière générale, la répression n'est pas un facteur de réconciliation.
Tant que le combat idéologique sera négligé je crains que l'on ne convainque pas grand monde dans les milieux influencés par les islamistes radicaux.
Faudrait encore connaître les motifs de l'élève. On peut refuser de s'associer à une initiative hypocrite de l'E.N. au motif qu'elle n'a pas protégé ni même soutenu M. Samuel Paty.Jans a écrit:On identifie ceux qui se rendent visibles par leur conduite ou leur vêtements. par exemple, ceux qui ont refusé la minute de silence pour Samuel Paty. Et on les envoie sur le marché du travail : on manque d'apprentis.comment les identifierais-tu et où les expulserais-tu ?
À par les premiers chrétiens qui couraient au martyre, les fidèles sont en général capables de dissimulation et souvent leur magistère autorise le profil bas pour motif sérieux.
On le voit par exemple avec les filles qui se dévoilent en entrant et se revoilent en sortant...
Il faudrait donc établir un contrôle très serré de ce qui se fait et se dit à l'École et demander aux professeurs de dénoncer la moindre attitude suspecte.
Il faudrait de nouvelles lois pour chasser quelqu'un du système éducatif pour de tels motifs.
D'une manière générale, la répression n'est pas un facteur de réconciliation.
Tant que le combat idéologique sera négligé je crains que l'on ne convainque pas grand monde dans les milieux influencés par les islamistes radicaux.
tamar35- Messages : 674
Mais quelle réconciliation est possible, quand on est rejeté et attaqué par une minorité fanatique ? Je ne parle pas de la très grande majorité des musulmans vivant pacifiquement en France, on a bien compris.D'une manière générale, la répression n'est pas un facteur de réconciliation.
Cela, c'est d'une hypocrisie incroyable ! les enseignants (j'en ai fait partie) qui ont en classe de jeunes musulmans qui contestent leur enseignement au nom de l'islam doivent être exclus et aller sur le marché du travail, c'est très simple. Le métier est déjà assez difficile ! (je ne parle pas pour moi, j'enseignais en Classes préparatoires).Faudrait encore connaître les motifs de l'élève. On peut refuser de s'associer à une initiative hypocrite de l'E.N. au motif qu'elle n'a pas protégé ni même soutenu M. Samuel Paty.
L'islamisme, en tant que projet politique, mise aussi sur la persuasion. Le problème est d'y répondre au même niveau.Jans a écrit:Mais quelle réconciliation est possible, quand on est rejeté et attaqué par une minorité fanatique ? Je ne parle pas de la très grande majorité des musulmans vivant pacifiquement en France, on a bien compris.
tamar35 aime ce message
...Et quand la République passe son temps à fouler aux pieds les principes qu'elle prétend défendre, on ne fait que renforcer le discours des islamistes radicaux.tamar35 a écrit:Tant que le combat idéologique sera négligé je crains que l'on ne convainque pas grand monde dans les milieux influencés par les islamistes radicaux.
Là, avec cette discrimination au faciès, on est en plein dedans (sic.)
on est bien d'accord : c'est d'une rare stupidité !Là, avec cette discrimination au faciès, on est en plein dedans
Jans a écrit:on est bien d'accord : c'est d'une rare stupidité !Là, avec cette discrimination au faciès, on est en plein dedans
J'avoue que je suis unpeu perdu , vous n'etiez pas d'accord avec l'interdiction de l'abbaya ?
Thedjezeyri14- Messages : 233
Idriss aime ce message
Jans a écrit:Les interdits n'ont servi à rien ? C'est parce qu'on n'a pas matraqué ceux et celles qui ne les respectaient pas.contestés par des ignares musulmans fanatiques qu'il faut expulser définitivement des écoles.Il est donc devenu presque normal que non seulement les enseignants mais aussi les enseignements soient contestés (ex. Darwin...)
Tu veux les voir créer des écoles hors contrat ? Ou c'est juste un privilège qui doit être réservé aux catho intégristes ou aux juifs fondamentalistes ?
Des établissement comme celui-là il en existe 80 en France
Idriss- Messages : 7128
Pourquoi pas ? c'est un droit en démocratie. Mais les laisser pourrir le cours d'un collègue d'histoire, NON !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3